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Caravaning des Eribamaniacs Européens
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 Sujet du message: Le choix du véhicule tracteur
Message non luPublié: Sam 29 Sep 2018 18:58 
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Inscrit le : Ven 28 Sep 2018 15:04
Message(s) : 13
Localisation : Loiret
Modèle de caravane: troll 530 à venir
prénom: paul
bonjour

Ce que je voudrais connaitre ce sont les avis d'utilisateurs de Troll PTAC 1300 kg et plus particulièrement de la marque, du type, de leur véhicule tracteur.
Je n'ai pas encore ma Troll 530 ce sera le cadeau du père Noel :noel: et n'ai pas encore fait l'acquisition du véhicule qui va la tracter.
Je ne veux pas de 4 x 4, je veux un véhicule polyvalent ( ce sera mon seul véhicule et nous sommes le plus souvent 2 occupants) qui doit être suffisamment puissant et sécurisant pour conduire sans problème. : Vroum :
Pour info :
Je possède le permis BE
Je vous remercie de vos suggestions.
Paul :hello:


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Message non luPublié: Sam 29 Sep 2018 19:03 
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Inscrit le : Mar 11 Mars 2008 16:30
Message(s) : 1449
Localisation : Dannemarie (Sud Alsace)
Modèle de caravane: Familia 2007, Puck 82 puis Familia 2014 Picasso HDI 120
prénom: Francis et Florence
Avec ton nom tu devrais essayer de tracter avec ça :

Image


Pas taper , pas taper :-/ :rouge:



:sivousme:

_________________
"Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage - Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage. - Polissez-le sans cesse et repolissez. "
Nicolas Boileau


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Message non luPublié: Sam 29 Sep 2018 19:13 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 8601
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

Francis, j'avais pas osé............ on a jamais dû lui faire :hehe: :mdr3: :mdr1:
:jesors:

_________________
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............


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Message non luPublié: Sam 29 Sep 2018 19:22 
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Inscrit le : Dim 19 Nov 2017 02:58
Message(s) : 279
Localisation : Gard
Modèle de caravane: ERIBA 430 GT
prénom: Adrien
Bonjour, pour parler de ce que je connais j'avoue que l'idéal est de tracter si tu as pas besoin d'un 4X4, avec un break comme cela tu as également de la place pour tout ce qui ne peut pas aller dans l' : eriba : .

pour moi, le meilleur des break du moment reste la Skoda octavia en version DSG7, c'est ce que j'ai et c'est que du bonheur.
Souplesse et puissance quand on en a besoin.


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Message non luPublié: Sam 29 Sep 2018 19:54 
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Inscrit le : Sam 4 Mars 2017 18:39
Message(s) : 317
Localisation : AIN
Modèle de caravane: ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom: Danielle et Michel
j'adore l'humour de Francis...
on lui répond quoi, il faut une voiture lourde et puissante, de 150 CV ou plus.
parole de fille :flow:
Dan.

_________________
[color=#0000FF][/color« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)


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Message non luPublié: Sam 29 Sep 2018 20:03 
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Inscrit le : Mar 11 Mars 2008 16:30
Message(s) : 1449
Localisation : Dannemarie (Sud Alsace)
Modèle de caravane: Familia 2007, Puck 82 puis Familia 2014 Picasso HDI 120
prénom: Francis et Florence
C’était pas méchant Paul, on aime bien rire ici aussi !

Je prêcherais donc pour ma paroisse : les monospaces.
Il y en a de toutes marques . Mais pour une Troll je prendrais un 2 litres Turbo diesel à rampe commune d’injection évidemment.
Puissance : 150 cv. Et entre et 300 et 400 Newton mètres de couple.

Voilà :ghee:
Bonne soirée tout le monde :hello:

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Nicolas Boileau


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Message non luPublié: Sam 29 Sep 2018 20:27 
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Inscrit le : Mar 6 Août 2013 11:48
Message(s) : 2561
Localisation : Saint MALO 35400
Modèle de caravane: Triton 2003
prénom: Yannick et Danielle
Je crois bien que Francis est le plus près de la vérité. :idea: Il est préférable de privilégier le couple plutôt que la puissance, mais parmis le voitures actuelles, pour disposer de plus de 300 NM (ce qui est déjà un peu juste) il faut aller cher dans les 150, 180 cv. :ugeek:

_________________
Yannick


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Message non luPublié: Sam 29 Sep 2018 20:37 
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Inscrit le : Mar 16 Fév 2010 10:59
Message(s) : 4333
Localisation : Sud Périgord
Modèle de caravane: Eriba troll
prénom: Jean-François
Eh les copains et pourquoi pas 200 CV pendant que vous y ètes .J'ai une Troll que je tire avec un C4 picasso mazout blue-hdi de 120 CV boite auto et ce n'est que du bonheur :langue2: maintenant si c'est pour monter la face nord du mont blanc , là , il faut des bourrins :mdr1:

_________________
système d'exploitation : Ubuntu et ubuntu-mate ( linux )
A la r'voyure
djef


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Message non luPublié: Sam 29 Sep 2018 21:45 
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Inscrit le : Ven 28 Sep 2018 15:04
Message(s) : 13
Localisation : Loiret
Modèle de caravane: troll 530 à venir
prénom: paul
:hello:
merci pour vos réponses et continuez à apporter de l'eau au moulin. :super:
A part le c4 Picasso, d'autres avis en véhicules français?
Paul :hello:


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Message non luPublié: Sam 29 Sep 2018 21:48 
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Inscrit le : Jeu 18 Fév 2010 00:07
Message(s) : 6008
Localisation : 15km de SANCERRE
Modèle de caravane: TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom: benjamin
paul lamiral a écrit:
:hello:
merci pour vos réponses et continuez à apporter de l'eau au moulin. :super:
A part le c4 Picasso, d'autres avis en véhicules français?
Paul :hello:


Ford C-Max 2l diesel à moteur ---------------------------------------Peugeot :drapfr:

Benjamin


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Message non luPublié: Dim 30 Sep 2018 00:28 
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Inscrit le : Mer 20 Avr 2011 22:58
Message(s) : 196
Localisation : 59
Modèle de caravane: troll 554 GT
prénom: daniel
bonsoir
je suis passé d'une c4 pure-tech 130cv essence
à l' acquisition d' une C4 Picasso 150cv diesel boite auto ,et franchement la traction est un réel plaisir avec, ce qui ne gâche rien une consommation contenue attelée à notre eriba troll 554 GT

_________________
j'ai décidé d'ètre heureux en ériba car c'est bon pour ma santé


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Message non luPublié: Dim 30 Sep 2018 07:59 
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Inscrit le : Mar 16 Fév 2010 10:59
Message(s) : 4333
Localisation : Sud Périgord
Modèle de caravane: Eriba troll
prénom: Jean-François
Et de deux pour les C4 picasso mazout :super: ;-)

_________________
système d'exploitation : Ubuntu et ubuntu-mate ( linux )
A la r'voyure
djef


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Message non luPublié: Dim 30 Sep 2018 08:05 
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Inscrit le : Ven 19 Oct 2012 13:30
Message(s) : 2597
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Modèle de caravane: Troll 2012
prénom: CLAUDIA et ALAIN
Je sais, j'ai les yeux bridés ! ! :amen:
Je reviens de la rencontre de Belgentier. 1070 km à l'aller.
Je tire la troll 1300kg avec un Hyundai 140 cv. Moteur 1.7 l, couple de 340 nm.
Consommation 8.8 l à l'aller et 9.5 l au retour . Route A77 et A71 à 100km/h, le reste à 80 km/h.
La différence de consommation est probablement dû au vent (de face pour le retour).

_________________
Erib@lin


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Message non luPublié: Dim 30 Sep 2018 09:25 
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Inscrit le : Jeu 18 Fév 2010 00:07
Message(s) : 6008
Localisation : 15km de SANCERRE
Modèle de caravane: TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom: benjamin
Eribalin a écrit:
Je sais, j'ai les yeux bridés ! ! :amen:
Je reviens de la rencontre de Belgentier. 1070 km à l'aller.
Je tire la troll 1300kg avec un Hyundai 140 cv. Moteur 1.7 l, couple de 340 nm.
Consommation 8.8 l à l'aller et 9.5 l au retour . Route A77 et A71 à 100km/h, le reste à 80 km/h.
La différence de consommation est probablement dû au vent (de face pour le retour).


Ne dit-on pas; Descendre dans le midi et monter à la capitale, c'est peut-être la différence de consommation :hehe: :hehe:

:jesors:

Benjamin


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Message non luPublié: Dim 30 Sep 2018 09:40 
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Inscrit le : Sam 21 Avr 2018 06:43
Message(s) : 50
Localisation : 42 nord
Modèle de caravane: Triton 1972
prénom: Thomas
Vous faites combien de kilomètre par an avec et sans la caravane attelée ? Parce que des fois, ça fait cher de budget pour passer à la motorisation supérieure "juste" pour quelques milliers de km par an... En plus, pour au final rouler à 80, voire moins les jours où la circulation est chargée :roll:

Et avoir plus de puissance n'est pas une assurance de sécurité. L'empattement, le poids du tracteur vs la caravane OK, mais je cherche encore les situations ou la puissance permet plus de "sécurité" :-/ . Plus d'agrément d'accord...


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Message non luPublié: Dim 30 Sep 2018 10:29 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 8601
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
chataigne42 a écrit:
mais je cherche encore les situations ou la puissance permet plus de "sécurité" :-/ . Plus d'agrément d'accord...


:hello:

Les dépassements, en cas de danger comme la mise en lacets, pour s'insérer dans la circulation sans gêner les autres usagers, pour ne pas trop ralentir dans les cotes etc... Et je ne parle pas pour ma paroisse étant faiblement motorisé... avec mon véhicule d'époque victorienne !!!! :hehe:
Mais sûr que nos parents (grands parents) tractaient avec des voitures de 50 à 60 CV et traversaient la France sans trop de soucis, si ce n'est dans les cotes ... :mrgreen: je me souviens de mon père qui pestait derrière les attelages avec sa Traction !!!

JP :happy1:

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Message non luPublié: Dim 30 Sep 2018 11:11 
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Inscrit le : Mar 11 Mars 2008 16:30
Message(s) : 1449
Localisation : Dannemarie (Sud Alsace)
Modèle de caravane: Familia 2007, Puck 82 puis Familia 2014 Picasso HDI 120
prénom: Francis et Florence
Jean Pierre à propos de Traction , lorsque j’étais petit je croyais que c’était des Traction « à vent » !!!.
Et j’avais demandé à mon grand père pourquoi...
Il m’a répondu avec malice (en alsacien ) «  Bin, t’as pas remarqué, comme elles roulent vite, quand elles passent ça fait du vent ! »
Trop bien l’explication ! Pour une fois, J’AVAIS COMPRIS :D :D

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Nicolas Boileau


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Message non luPublié: Dim 30 Sep 2018 11:55 
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Inscrit le : Ven 28 Sep 2018 15:04
Message(s) : 13
Localisation : Loiret
Modèle de caravane: troll 530 à venir
prénom: paul
chataigne42 a écrit:
Vous faites combien de kilomètre par an avec et sans la caravane attelée ? Parce que des fois, ça fait cher de budget pour passer à la motorisation supérieure "juste" pour quelques milliers de km par an... En plus, pour au final rouler à 80, voire moins les jours où la circulation est chargée :roll:

Et avoir plus de puissance n'est pas une assurance de sécurité. L'empattement, le poids du tracteur vs la caravane OK, mais je cherche encore les situations ou la puissance permet plus de "sécurité" :-/ . Plus d'agrément d'accord...


:hello:
Merci à tous pour vos commentaires.
C'est vrai qu'il ne sert à rien de vouloir avoir 200 chevaux sous le capot. Il faut quand même rappeler que les Eriba sont des caravanes avec beaucoup moins de prise au vent que d'autres qui font 2 m 30 de large et plus haute que 2.26 m. De plus on ne roule pas tous les jours attelé.
Un membre de cet éminent forum tracte t il une Troll avec une Peugeot 308 120 chevaux ? Véhicule qui pourrait me convenir.
Paul


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Message non luPublié: Dim 30 Sep 2018 14:33 
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Inscrit le : Jeu 14 Juin 2018 22:11
Message(s) : 358
Localisation : Marne la Vallée-77
Modèle de caravane: Feeling 380
prénom: Thierry
J'ai un grand C4 Picasso HDI 2,00 l FAP 138 cv

D'après le F3-F2 de la carte grise je peux tracter 1200 Kg

Justement ma caravane fait 1200 Kg

Pour moi cette voiture est trop juste pour tracter. Je l'ai vu cet été en Grèce qui est très montagneuse et dans le franchissement des alpes en France et en Italie.

Dans mon cas il me faudrait une voiture capable de tracter 1500 kg pour être tranquille.

_________________
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

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Message non luPublié: Dim 30 Sep 2018 15:51 
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Inscrit le : Mar 16 Fév 2010 10:59
Message(s) : 4333
Localisation : Sud Périgord
Modèle de caravane: Eriba troll
prénom: Jean-François
Je ne savais pas qu'il y avait une telle différence entre le picasso et le grand picasso , ça doit ètre une différence de poids du véhicule certainement sinon je ne comprend pas

_________________
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A la r'voyure
djef


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Message non luPublié: Dim 30 Sep 2018 18:15 
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Inscrit le : Ven 28 Sep 2018 15:04
Message(s) : 13
Localisation : Loiret
Modèle de caravane: troll 530 à venir
prénom: paul
:hello:

Pour la petite histoire j'ai eu 2 eriba puck. La première je la tractais avec une peugeot 205 diesel. :coeur: Une merveille de l'époque qui m'emmenais allègrement ma puck à 110 km/h. La seconde puck je la tirais avec un C3 diesel là aussi je ne me suis jamais plaint quelque soit la configuration de la route. :super:
En clair il fallait toujours que je fasse attention pour contrôler ma vitesse.
Je m'aperçois qu'aujourd'hui les véhicules ne sont plus ce qu'ils étaient. Quand je lis que la puissance est juste pour tirer une caravane de 1200 kg avec un 150 cv grand picasso ou allons nous...Comme toujours on nous pousse sur l'achat de 4 X 4 ou de SUV toujours plus chers.

Revenons à mes moutons si vous le voulez bien ,Y a t il d'autres utilisateurs qui peuvent commenter l'appréciation de leur véhicule tracteur toujours avec une Troll 530 : Vroum :
Merci
Paul :hello:


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Message non luPublié: Dim 30 Sep 2018 18:36 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 18:29
Message(s) : 2601
Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck 79
prénom: Damien
Cela fait des années que je lis et participe à des débats comme celui ci, j'ai envie de te dire le véhicule qui te conviendra sera
celui qui te permettra de te sentir bien en traction sans trop le pousser dans ses derniers retranchements des le moindre faux plat :hello: apres une Puck et une 530 GT n'a
de comparable que le nom (eriba) ;-)


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Message non luPublié: Dim 30 Sep 2018 18:52 
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Inscrit le : Ven 27 Jan 2017 18:51
Message(s) : 63
Localisation : Charente près de Cognac
Modèle de caravane: Troll Pontos 660 GT 2010
prénom: Didier et Caroline
Bonjour
Nous tractons notre Pontos (un peu plus grande qu'une 530) avec une 308 SW diesel 150 ch et nous ne ressentons pas le poids de l' : eriba :, et c'est sans problème en montagne. :)
Avant nous avions une 308 SW 110 ch et une familia 320 GT. Nous la trouvions un peu juste au niveau motorisation. :rouge: Question de ressenti personnel.

Mais sans l' : eriba : , il faut surveiller le compteur car on est très vite au-dessus de la limite de vitesse autorisée. ;-)

Cordialement,
Didier


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Message non luPublié: Dim 30 Sep 2018 19:34 
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Inscrit le : Jeu 14 Juin 2018 22:11
Message(s) : 358
Localisation : Marne la Vallée-77
Modèle de caravane: Feeling 380
prénom: Thierry
paul lamiral a écrit:
:hello:


Quand je lis que la puissance est juste pour tirer une caravane de 1200 kg avec un 150 cv grand picasso ou allons nous...
Paul :hello:



Mon picasso, si c'est du mien que tu parles, ne fait pas 150 cv.....c'est là qu'est le hic !

Sur le plat, il roule très bien, mais dès que ça grimpe on sent que la puissance n'est plus là...

Au poids de la caravane, il faut normalement ajouter 20% pour connaitre le poids tractable de la tractrice que l'on cherche à acheter. C'est ce que je ferais au prochain changement de véhicule.

_________________
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

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Message non luPublié: Dim 30 Sep 2018 20:16 
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Inscrit le : Sam 21 Avr 2018 06:43
Message(s) : 50
Localisation : 42 nord
Modèle de caravane: Triton 1972
prénom: Thomas
LANDERIBA a écrit:
chataigne42 a écrit:
mais je cherche encore les situations ou la puissance permet plus de "sécurité" :-/ . Plus d'agrément d'accord...


:hello:

Les dépassements, en cas de danger comme la mise en lacets, pour s'insérer dans la circulation sans gêner les autres usagers, pour ne pas trop ralentir dans les cotes etc... Et je ne parle pas pour ma paroisse étant faiblement motorisé... avec mon véhicule d'époque victorienne !!!! :hehe:
Mais sûr que nos parents (grands parents) tractaient avec des voitures de 50 à 60 CV et traversaient la France sans trop de soucis, si ce n'est dans les cotes ... :mrgreen: je me souviens de mon père qui pestait derrière les attelages avec sa Traction !!!

JP :happy1:


Ca fait une dizaine d'année que je roule occasionnellement avec un véhicule sous motorisé...
Jamais eu de problème pour m'insérer, voire pour doubler (pour certains, il faudrait 200CV pour arriver à dépasser vu le peu d'anticipation dont ils font preuve : collé à l'autre, ils déboîtent sans différentiel de vitesse :-/ ).
Aujourd’hui, ce qui fait que je me sens en sécurité quand je tracte :
- système de freinage du tracteur révisé avec liquide de frein récent et de norme élevée (DOT5.1). D'ailleurs qui le change bien tous les 2 ans comme préconisé ?? :nonon:
- entretien et révision fréquents du véhicule, avec pas mal de préventif
- poids du tracteur = 3 x le poids de la caravane

Mais pas la puissance (110ch essence, 18mkg pour 3T4 d'attelage)... Et ça me manque pas. L'insertion ? anticipation voire un geste de remerciement. Les cotes ?on laisse passer, on se pousse, on signale le dépassement sûr en serrant à droite, avec clignotant et un geste, et ça doit moins faire râler que de suivre certains CC qui se trainent en virage et qui accélèrent au moment où on pourrait les dépasser et derrière lesquels on ne voient rien et qui sont seuls sur la route... Les dépassements ? Même sans être pressé, ça m'arrive de dépasser aussi. Bonne anticipation, et on fait un peu ronfler.


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Message non luPublié: Dim 30 Sep 2018 20:51 
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Inscrit le : Sam 21 Juil 2018 06:37
Message(s) : 48
Localisation : Haute Garonne/Ariége
Modèle de caravane: Triton
prénom: Julien
paul lamiral a écrit:
:hello:
Merci à tous pour vos commentaires.
C'est vrai qu'il ne sert à rien de vouloir avoir 200 chevaux sous le capot. Il faut quand même rappeler que les Eriba sont des caravanes avec beaucoup moins de prise au vent que d'autres qui font 2 m 30 de large et plus haute que 2.26 m. De plus on ne roule pas tous les jours attelé.
Un membre de cet éminent forum tracte t il une Troll avec une Peugeot 308 120 chevaux ? Véhicule qui pourrait me convenir.
Paul


Moi aussi je voulais une voiture française, et plus particulièrement une Peugeot. J'ai acheté une 2008 qui dispose de la même motorisation que la 308 dont tu parles, le 1.6 BlueHdi 120. Mon : eriba : n'est certes pas une Troll mais pour te donner une idée j'ai une triton de 1987 qui a un ptac de 780kg. Je la tracte sans problème, c'est super agréable et ça marche fort mais ça reste quand même parfois un peu juste. A mon avis, comme la Troll est nettement plus lourde ce moteur sera vraiment limite, il faudra souvent faire preuve d'anticipation. Je suis plutôt d'accord avec la plupart des autres membres, 150CV minimum et en 2L diesel.

Après, c'est hors sujet mais fait attention au modèle d'attelage, perso j'ai fait confiance à Peugeot et mon attelage a des caractéristiques limites (poids tractable notamment) pour une caravane.

Cordialement,
julienv26


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Message non luPublié: Dim 30 Sep 2018 21:25 
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Inscrit le : Mar 18 Fév 2014 18:47
Message(s) : 251
Localisation : Côte d'Or (21)
Modèle de caravane: Pan Familia 1984 - C5 Tourer x7
prénom: Ghérard
Bonjour,
dans ce domaine chacun prêche pour sa paroisse :hehe:
Vous recherchez un véhicule neuf ou d'occasion (et BVA) ?
Celui que je pourrais conseiller n'est plus fabriqué : C5 Tourer (j'ai un 2.2 HDI 204ch - 450NM mais un 2 HDI 160ch - 350NM pourrait convenir je pense)
C'est français et confortable ;)


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Message non luPublié: Dim 30 Sep 2018 21:52 
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Inscrit le : Jeu 14 Juin 2018 22:11
Message(s) : 358
Localisation : Marne la Vallée-77
Modèle de caravane: Feeling 380
prénom: Thierry
francis68 a écrit:
Avec ton nom tu devrais essayer de tracter avec ça :

Image


Pas taper , pas taper :-/ :rouge:



:sivousme:


le plus dur ça va être de garer le tracteur sur l'emplacement du camping.....avec de l'habitude ça devrait le faire ! :mdr3: :mdr1:

_________________
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

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Message non luPublié: Dim 30 Sep 2018 22:24 
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Inscrit le : Mar 17 Déc 2013 22:47
Message(s) : 66
Localisation : chatillon 86
Modèle de caravane: eriba troll 550 de 2013
prénom: nicolas
Pour nous encore et toujours un c4 picasso 115 cv diesel pour une eriba 550 et rien à dire que du bonheur en traction et en confort


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Message non luPublié: Lun 1 Oct 2018 09:35 
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Inscrit le : Lun 8 Nov 2010 23:29
Message(s) : 3434
Localisation : 25
Modèle de caravane: Troll 86, Superpuck 98
prénom: Jean-Paul, Martine
Nous venons de faire 2200kms avec l'Eos( 1.4Tsi. 125Cv et 210Nm de couple) et la Superpuck( 750kg de PTAC) avec de la montagne, de la 4 voies et beaucoup de 80Km/h :hehe: :hehe: :hehe: sans aucun soucis. Par contre entre 8.5 et 10.5 L/100.... Cela change du Yéti 2.0l Tdi 150Cv, 8l ...... de GO. :taré1: ......avec la Troll derrière!

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Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.


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Message non luPublié: Lun 1 Oct 2018 10:55 
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Inscrit le : Dim 8 Sep 2013 16:45
Message(s) : 57
Modèle de caravane: Triton 2012
Bonjour, pour moi, sans aucune hésitation, le meilleur rapport qualité/prix du moment sont les 3008/4008, ancienne génération mais surtout en 150cv. Le budget entretien est le même que les moteurs inférieurs, pourquoi se priver de ce confort de conduite, avec une consommation moindre en 150CV...aucune hésitation.
Je tracte une Triton nouveau modèle avec un 3008 150cv, version d'avant, soit 8,6l de conso mixte à 110 km/h soutenus sur autoroutes et 85 km/h bien soutenus sur route. Le 3008 est parfait en traction, le 5008 bouge un peu de l'arrière, de plus, nous restons français...


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Message non luPublié: Lun 1 Oct 2018 21:33 
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Inscrit le : Sam 3 Mars 2018 18:55
Message(s) : 165
Localisation : Périgueux
Modèle de caravane: triton O de 1985
prénom: David
Nous tractons la triton avec un scénic 3 2.0 16v 140cv et boîte cvt (boîte auto). Je précise qu'il s'agit d'un essence... S'agissant du couple on doit être à peine à 200 NM. Nous avons fait 2 600 kms en 15 jours cet été avec au programme de l'autoroute (calée à 105 km/h), traversée des Alpes aller/retour pour se rendre en Italie du Nord par les cols et pas mal de 80 km/h.
La conso moyenne était de 9,5l/100 et nous n'avons pas ressenti un quelconque manque de couple ou de puissance en franchissant les Alpes, c'était confortable. La boîte CVT y est pour beaucoup.
:hello:


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Message non luPublié: Mar 2 Oct 2018 08:25 
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Inscrit le : Mar 3 Nov 2015 10:58
Message(s) : 477
Localisation : 72
Modèle de caravane: un guilux troll de grande taille.
prénom: fred
cool ton trajet.
200nm ce n'est pas énorme mais tu ne traines pas non plus une tabbert avec la porcelaine pour le repas du soir.


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Message non luPublié: Mar 2 Oct 2018 08:37 
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Inscrit le : Sam 4 Mars 2017 18:39
Message(s) : 317
Localisation : AIN
Modèle de caravane: ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom: Danielle et Michel
:hello: nous vivons une partie de l'hiver dans la neige.... choix SUBARU FORESTER
pour tracter la TRITON, aucun souci, consommation 7/8 l en moyenne
tout dépend aussi de la façon de conduire de chacun.
si c'est moi qui tracte, je ne double jamais...
et j'ai horreur de prendre l'autoroute.
bonne journée ensoleillée à tous,
:flow: Danielle

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[color=#0000FF][/color« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)


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Message non luPublié: Mar 2 Oct 2018 11:41 
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Inscrit le : Mar 16 Fév 2010 10:59
Message(s) : 4333
Localisation : Sud Périgord
Modèle de caravane: Eriba troll
prénom: Jean-François
Je ne sais pas si je me trompe mais je pense qu'une boite automatique est très adaptée pour tirer une cara. En tout cas moi je préfère, car l'électronique gère le système et je suis toujours au bon régime. :super: :super: :super:

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système d'exploitation : Ubuntu et ubuntu-mate ( linux )
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djef


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Message non luPublié: Mar 2 Oct 2018 11:56 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 8601
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
djef24 a écrit:
Je ne sais pas si je me trompe mais je pense qu'une boite automatique est très adaptée pour tirer une cara. En tout cas moi je préfère, car l'électronique gère le système et je suis toujours au bon régime. :super: :super: :super:


:hello:

Régime sans sucre il me semble...........

:mdr3: :mdr1: :sivousme:

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BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............


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Message non luPublié: Mar 2 Oct 2018 13:04 
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Inscrit le : Jeu 23 Juil 2009 21:22
Message(s) : 507
Localisation : 95
Modèle de caravane: Triton 430
prénom: pascal et patricia
djef24 a écrit:
Je ne sais pas si je me trompe mais je pense qu'une boite automatique est très adaptée pour tirer une cara. En tout cas moi je préfère, car l'électronique gère le système et je suis toujours au bon régime. :super: :super: :super:



+ :super:

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Pascal et Patricia


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Message non luPublié: Mar 2 Oct 2018 13:51 
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Inscrit le : Mar 16 Fév 2010 10:59
Message(s) : 4333
Localisation : Sud Périgord
Modèle de caravane: Eriba troll
prénom: Jean-François
LANDERIBA a écrit:
djef24 a écrit:
Je ne sais pas si je me trompe mais je pense qu'une boite automatique est très adaptée pour tirer une cara. En tout cas moi je préfère, car l'électronique gère le système et je suis toujours au bon régime. :super: :super: :super:


:hello:

Régime sans sucre il me semble...........

:mdr3: :mdr1: :sivousme:


Attention Jean-Pierre, tu fais allusion à quoi..??? si tu veux qu'on reste copains........ ;-) :mdr1: :mdr1: :mdr1:

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Message non luPublié: Mar 2 Oct 2018 14:37 
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Inscrit le : Mer 15 Mars 2017 12:13
Message(s) : 133
prénom: yoann
Bonjour,

djef24 a écrit:
Eh les copains et pourquoi pas 200 CV pendant que vous y ètes .J'ai une Troll que je tire avec un C4 picasso mazout blue-hdi de 120 CV boite auto et ce n'est que du bonheur :langue2: maintenant si c'est pour monter la face nord du mont blanc , là , il faut des bourrins :mdr1:


pareil pour tracter la troll qui avoisine les 950kg. Cette année, je suis allé dans les Pyrénées pas de soucis pour grimper, la boite auto gère sans problème ( de toute façon, on ne roule pas à 80km/h dans les cols meme sans caravane!).
Par contre le passage à 80km/h modifie le passage de rapport, j'ai remarqué que l'on est plus souvent en 5eme qu'en 6eme. Résultat, une conso en hausse :(


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Message non luPublié: Mar 2 Oct 2018 15:10 
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Inscrit le : Mar 6 Août 2013 11:48
Message(s) : 2561
Localisation : Saint MALO 35400
Modèle de caravane: Triton 2003
prénom: Yannick et Danielle
C'est vrai qu'à la boite auto hésite souvent entre les deux derniers rapports et rétrograde plus souvent dès que ça monte un peu pour ne pas être en sous régime. :/ Je n'ai pas vérifié mais la consommation en est forcément affectée. :naah:

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Yannick


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Message non luPublié: Mar 2 Oct 2018 16:39 
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Inscrit le : Mar 16 Fév 2010 10:59
Message(s) : 4333
Localisation : Sud Périgord
Modèle de caravane: Eriba troll
prénom: Jean-François
Avec leur connerie des 80 KM/H la boite mécanique pareil.....tu es toujours à passer les rapports entre la cinquieme et la sixieme à partir du moment ou il y a la moindre petite ...toute petite cote......et là tu fais une tendinite du bras droit d'ou le confort de la boite auto ;-)

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Message non luPublié: Mar 2 Oct 2018 17:29 
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Inscrit le : Mer 6 Juin 2012 20:09
Message(s) : 1262
Localisation : 45
Modèle de caravane: Puck de 1979
prénom: Nina & Claude
:hello:
A/R pour Belgentier en 306 1,8L essence et 103 cv, 5 vitesses, conso moyenne de 8,9L. Elle date de 1995........ :flow:
A+
Claude

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Les rassemblements en ERIBA......"un pur Bonheur". JPR

ERIBA un jour...ERIBA toujours.


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Message non luPublié: Mar 2 Oct 2018 21:58 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 8601
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
djef24 a écrit:
LANDERIBA a écrit:
djef24 a écrit:
Je ne sais pas si je me trompe mais je pense qu'une boite automatique est très adaptée pour tirer une cara. En tout cas moi je préfère, car l'électronique gère le système et je suis toujours au bon régime. :super: :super: :super:


:hello:

Régime sans sucre il me semble...........

:mdr3: :mdr1: :sivousme:


Attention Jean-Pierre, tu fais allusion à quoi..??? si tu veux qu'on reste copains........ ;-) :mdr1: :mdr1: :mdr1:



J'aurais pu dire sans selle aussi, mais comme tu ne fais pas de vélo !!!! :mdr3: :mdr1:

JP :happy1:

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Message non luPublié: Mer 3 Oct 2018 09:56 
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Inscrit le : Lun 7 Mai 2018 18:42
Message(s) : 12
Localisation : 37
Modèle de caravane: 540 GT de 2012
prénom: Jean-Yves
Bonjour, nous avions une Troll de 1994 830kg à vide que je tractais avec une Passat break de 128cv (1.9L TDI) C'était exactement la puissance qu'il fallait pour tracter. Depuis mai 2018, nous avons une Troll 540 GT 1100kg à vide et 1300kg en charge. Les 128cv de la Passat se sont avérés trop juste dés la 1ére sortie. J'ai passé la Passat (réglage calculateur chez un professionnel) à 158cv, c'est le jour et la nuit. Ma Passat a 238000 km et tracte maintenant comme une jeune. Nous avons fait 4500km avec la caravane cette année, aucun soucis.
Alors pour revenir à votre question: 1300kg en charge, minimum 150cv diesel, nettement plus en essence à cause du couple.
Bonne route.
Cordialement.


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Message non luPublié: Mer 3 Oct 2018 18:22 
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Inscrit le : Mer 15 Mars 2017 12:13
Message(s) : 133
prénom: yoann
Bonjour,

Chambord45 a écrit:
:hello:
A/R pour Belgentier en 306 1,8L essence et 103 cv, 5 vitesses, conso moyenne de 8,9L. Elle date de 1995........ :flow:
A+
Claude


C'est exactement la raison qui m'a poussé à passer en BVA avec en plus le meme souci pour le pied gauche!


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Message non luPublié: Mer 3 Oct 2018 20:43 
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Inscrit le : Mar 6 Août 2013 11:48
Message(s) : 2561
Localisation : Saint MALO 35400
Modèle de caravane: Triton 2003
prénom: Yannick et Danielle
Jean Yves, booster de 128 à 158 CV avec un calculateur est une opération prohibée. :grr: Mais c'est sur que ça doit changer la physionomie de la voiture. Surtout qu'à priori le couple croit en conséquence. 8|

_________________
Yannick


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Message non luPublié: Jeu 4 Oct 2018 10:50 
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Inscrit le : Jeu 3 Jan 2008 12:38
Message(s) : 1101
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Modèle de caravane: triton
l'optimisation c'est bien mais sur un véhicule kilométré remettre un +25% sans modifier l'intercooler, sur un moteur qui n'est pas le plus fiable chez VW c'est peut être risqué.....

_________________
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5
Eriba Triton 430 BSA


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Message non luPublié: Jeu 4 Oct 2018 11:46 
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Inscrit le : Sam 3 Mars 2018 18:55
Message(s) : 165
Localisation : Périgueux
Modèle de caravane: triton O de 1985
prénom: David
djef24 a écrit:
Je ne sais pas si je me trompe mais je pense qu'une boite automatique est très adaptée pour tirer une cara. En tout cas moi je préfère, car l'électronique gère le système et je suis toujours au bon régime. :super: :super: :super:


:hello:
Avec ou sans caravane je préfère la boîte auto :happy1:


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Message non luPublié: Jeu 4 Oct 2018 15:58 
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Inscrit le : Mar 16 Fév 2010 10:59
Message(s) : 4333
Localisation : Sud Périgord
Modèle de caravane: Eriba troll
prénom: Jean-François
:super: +1

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djef


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Message non luPublié: Sam 6 Oct 2018 21:50 
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Inscrit le : Mar 3 Nov 2015 10:58
Message(s) : 477
Localisation : 72
Modèle de caravane: un guilux troll de grande taille.
prénom: fred
"sur un moteur qui n'est pas le plus fiable chez VW c'est peut être risqué"
le 2.0 btdi qui sort 180ps est encore plus fiable :mdr1: y sont fort chez vw.


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