Le choix du véhicule tracteur
Modérateur : Mine75
- paul lamiral
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Le choix du véhicule tracteur
bonjour
Ce que je voudrais connaitre ce sont les avis d'utilisateurs de Troll PTAC 1300 kg et plus particulièrement de la marque, du type, de leur véhicule tracteur.
Je n'ai pas encore ma Troll 530 ce sera le cadeau du père Noel et n'ai pas encore fait l'acquisition du véhicule qui va la tracter.
Je ne veux pas de 4 x 4, je veux un véhicule polyvalent ( ce sera mon seul véhicule et nous sommes le plus souvent 2 occupants) qui doit être suffisamment puissant et sécurisant pour conduire sans problème.
Pour info :
Je possède le permis BE
Je vous remercie de vos suggestions.
Paul
Ce que je voudrais connaitre ce sont les avis d'utilisateurs de Troll PTAC 1300 kg et plus particulièrement de la marque, du type, de leur véhicule tracteur.
Je n'ai pas encore ma Troll 530 ce sera le cadeau du père Noel et n'ai pas encore fait l'acquisition du véhicule qui va la tracter.
Je ne veux pas de 4 x 4, je veux un véhicule polyvalent ( ce sera mon seul véhicule et nous sommes le plus souvent 2 occupants) qui doit être suffisamment puissant et sécurisant pour conduire sans problème.
Pour info :
Je possède le permis BE
Je vous remercie de vos suggestions.
Paul
Re: Le choix du véhicule tracteur
Avec ton nom tu devrais essayer de tracter avec ça :
Pas taper , pas taper
Pas taper , pas taper
- LANDERIBA
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Francis, j'avais pas osé............ on a jamais dû lui faire
- campeurgardois
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Bonjour, pour parler de ce que je connais j'avoue que l'idéal est de tracter si tu as pas besoin d'un 4X4, avec un break comme cela tu as également de la place pour tout ce qui ne peut pas aller dans l' .
pour moi, le meilleur des break du moment reste la Skoda octavia en version DSG7, c'est ce que j'ai et c'est que du bonheur.
Souplesse et puissance quand on en a besoin.
pour moi, le meilleur des break du moment reste la Skoda octavia en version DSG7, c'est ce que j'ai et c'est que du bonheur.
Souplesse et puissance quand on en a besoin.
- Ddu01
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Re: Le choix du véhicule tracteur
j'adore l'humour de Francis...
on lui répond quoi, il faut une voiture lourde et puissante, de 150 CV ou plus.
parole de fille
Dan.
on lui répond quoi, il faut une voiture lourde et puissante, de 150 CV ou plus.
parole de fille
Dan.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Re: Le choix du véhicule tracteur
C’était pas méchant Paul, on aime bien rire ici aussi !
Je prêcherais donc pour ma paroisse : les monospaces.
Il y en a de toutes marques . Mais pour une Troll je prendrais un 2 litres Turbo diesel à rampe commune d’injection évidemment.
Puissance : 150 cv. Et entre et 300 et 400 Newton mètres de couple.
Voilà
Bonne soirée tout le monde
Je prêcherais donc pour ma paroisse : les monospaces.
Il y en a de toutes marques . Mais pour une Troll je prendrais un 2 litres Turbo diesel à rampe commune d’injection évidemment.
Puissance : 150 cv. Et entre et 300 et 400 Newton mètres de couple.
Voilà
Bonne soirée tout le monde
Re: Le choix du véhicule tracteur
Je crois bien que Francis est le plus près de la vérité. Il est préférable de privilégier le couple plutôt que la puissance, mais parmis le voitures actuelles, pour disposer de plus de 300 NM (ce qui est déjà un peu juste) il faut aller cher dans les 150, 180 cv.
- djef24
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Eh les copains et pourquoi pas 200 CV pendant que vous y ètes .J'ai une Troll que je tire avec un C4 picasso mazout blue-hdi de 120 CV boite auto et ce n'est que du bonheur maintenant si c'est pour monter la face nord du mont blanc , là , il faut des bourrins
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
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- paul lamiral
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Re: Le choix du véhicule tracteur
merci pour vos réponses et continuez à apporter de l'eau au moulin.
A part le c4 Picasso, d'autres avis en véhicules français?
Paul
- eribabinbin
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Ford C-Max 2l diesel à moteur ---------------------------------------Peugeotpaul lamiral a écrit :
merci pour vos réponses et continuez à apporter de l'eau au moulin.
A part le c4 Picasso, d'autres avis en véhicules français?
Paul
Benjamin
- eribafamilyfrangin
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Re: Le choix du véhicule tracteur
bonsoir
je suis passé d'une c4 pure-tech 130cv essence
à l' acquisition d' une C4 Picasso 150cv diesel boite auto ,et franchement la traction est un réel plaisir avec, ce qui ne gâche rien une consommation contenue attelée à notre eriba troll 554 GT
je suis passé d'une c4 pure-tech 130cv essence
à l' acquisition d' une C4 Picasso 150cv diesel boite auto ,et franchement la traction est un réel plaisir avec, ce qui ne gâche rien une consommation contenue attelée à notre eriba troll 554 GT
j'ai décidé d'ètre heureux en ériba car c'est bon pour ma santé
- djef24
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Et de deux pour les C4 picasso mazout
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djef
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Je sais, j'ai les yeux bridés ! !
Je reviens de la rencontre de Belgentier. 1070 km à l'aller.
Je tire la troll 1300kg avec un Hyundai 140 cv. Moteur 1.7 l, couple de 340 nm.
Consommation 8.8 l à l'aller et 9.5 l au retour . Route A77 et A71 à 100km/h, le reste à 80 km/h.
La différence de consommation est probablement dû au vent (de face pour le retour).
Je reviens de la rencontre de Belgentier. 1070 km à l'aller.
Je tire la troll 1300kg avec un Hyundai 140 cv. Moteur 1.7 l, couple de 340 nm.
Consommation 8.8 l à l'aller et 9.5 l au retour . Route A77 et A71 à 100km/h, le reste à 80 km/h.
La différence de consommation est probablement dû au vent (de face pour le retour).
Erib@lin
- eribabinbin
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Ne dit-on pas; Descendre dans le midi et monter à la capitale, c'est peut-être la différence de consommationEribalin a écrit :Je sais, j'ai les yeux bridés ! !
Je reviens de la rencontre de Belgentier. 1070 km à l'aller.
Je tire la troll 1300kg avec un Hyundai 140 cv. Moteur 1.7 l, couple de 340 nm.
Consommation 8.8 l à l'aller et 9.5 l au retour . Route A77 et A71 à 100km/h, le reste à 80 km/h.
La différence de consommation est probablement dû au vent (de face pour le retour).
Benjamin
- chataigne42
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Vous faites combien de kilomètre par an avec et sans la caravane attelée ? Parce que des fois, ça fait cher de budget pour passer à la motorisation supérieure "juste" pour quelques milliers de km par an... En plus, pour au final rouler à 80, voire moins les jours où la circulation est chargée
Et avoir plus de puissance n'est pas une assurance de sécurité. L'empattement, le poids du tracteur vs la caravane OK, mais je cherche encore les situations ou la puissance permet plus de "sécurité" . Plus d'agrément d'accord...
Et avoir plus de puissance n'est pas une assurance de sécurité. L'empattement, le poids du tracteur vs la caravane OK, mais je cherche encore les situations ou la puissance permet plus de "sécurité" . Plus d'agrément d'accord...
- LANDERIBA
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Re: Le choix du véhicule tracteur
chataigne42 a écrit : mais je cherche encore les situations ou la puissance permet plus de "sécurité" . Plus d'agrément d'accord...
Les dépassements, en cas de danger comme la mise en lacets, pour s'insérer dans la circulation sans gêner les autres usagers, pour ne pas trop ralentir dans les cotes etc... Et je ne parle pas pour ma paroisse étant faiblement motorisé... avec mon véhicule d'époque victorienne !!!!
Mais sûr que nos parents (grands parents) tractaient avec des voitures de 50 à 60 CV et traversaient la France sans trop de soucis, si ce n'est dans les cotes ... je me souviens de mon père qui pestait derrière les attelages avec sa Traction !!!
JP
Re: Le choix du véhicule tracteur
Jean Pierre à propos de Traction , lorsque j’étais petit je croyais que c’était des Traction « à vent » !!!.
Et j’avais demandé à mon grand père pourquoi...
Il m’a répondu avec malice (en alsacien ) « Bin, t’as pas remarqué, comme elles roulent vite, quand elles passent ça fait du vent ! »
Trop bien l’explication ! Pour une fois, J’AVAIS COMPRIS
Et j’avais demandé à mon grand père pourquoi...
Il m’a répondu avec malice (en alsacien ) « Bin, t’as pas remarqué, comme elles roulent vite, quand elles passent ça fait du vent ! »
Trop bien l’explication ! Pour une fois, J’AVAIS COMPRIS
- paul lamiral
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Re: Le choix du véhicule tracteur
chataigne42 a écrit :Vous faites combien de kilomètre par an avec et sans la caravane attelée ? Parce que des fois, ça fait cher de budget pour passer à la motorisation supérieure "juste" pour quelques milliers de km par an... En plus, pour au final rouler à 80, voire moins les jours où la circulation est chargée
Et avoir plus de puissance n'est pas une assurance de sécurité. L'empattement, le poids du tracteur vs la caravane OK, mais je cherche encore les situations ou la puissance permet plus de "sécurité" . Plus d'agrément d'accord...
Merci à tous pour vos commentaires.
C'est vrai qu'il ne sert à rien de vouloir avoir 200 chevaux sous le capot. Il faut quand même rappeler que les Eriba sont des caravanes avec beaucoup moins de prise au vent que d'autres qui font 2 m 30 de large et plus haute que 2.26 m. De plus on ne roule pas tous les jours attelé.
Un membre de cet éminent forum tracte t il une Troll avec une Peugeot 308 120 chevaux ? Véhicule qui pourrait me convenir.
Paul
- Feeling
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Re: Le choix du véhicule tracteur
J'ai un grand C4 Picasso HDI 2,00 l FAP 138 cv
D'après le F3-F2 de la carte grise je peux tracter 1200 Kg
Justement ma caravane fait 1200 Kg
Pour moi cette voiture est trop juste pour tracter. Je l'ai vu cet été en Grèce qui est très montagneuse et dans le franchissement des alpes en France et en Italie.
Dans mon cas il me faudrait une voiture capable de tracter 1500 kg pour être tranquille.
D'après le F3-F2 de la carte grise je peux tracter 1200 Kg
Justement ma caravane fait 1200 Kg
Pour moi cette voiture est trop juste pour tracter. Je l'ai vu cet été en Grèce qui est très montagneuse et dans le franchissement des alpes en France et en Italie.
Dans mon cas il me faudrait une voiture capable de tracter 1500 kg pour être tranquille.
- djef24
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Je ne savais pas qu'il y avait une telle différence entre le picasso et le grand picasso , ça doit ètre une différence de poids du véhicule certainement sinon je ne comprend pas
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A la r'voyure
djef
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- paul lamiral
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- Modèle de caravane : troll 530 à venir
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Pour la petite histoire j'ai eu 2 eriba puck. La première je la tractais avec une peugeot 205 diesel. Une merveille de l'époque qui m'emmenais allègrement ma puck à 110 km/h. La seconde puck je la tirais avec un C3 diesel là aussi je ne me suis jamais plaint quelque soit la configuration de la route.
En clair il fallait toujours que je fasse attention pour contrôler ma vitesse.
Je m'aperçois qu'aujourd'hui les véhicules ne sont plus ce qu'ils étaient. Quand je lis que la puissance est juste pour tirer une caravane de 1200 kg avec un 150 cv grand picasso ou allons nous...Comme toujours on nous pousse sur l'achat de 4 X 4 ou de SUV toujours plus chers.
Revenons à mes moutons si vous le voulez bien ,Y a t il d'autres utilisateurs qui peuvent commenter l'appréciation de leur véhicule tracteur toujours avec une Troll 530
Merci
Paul
- Dams
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- Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
- Modèle de caravane : Puck 1979
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Cela fait des années que je lis et participe à des débats comme celui ci, j'ai envie de te dire le véhicule qui te conviendra sera
celui qui te permettra de te sentir bien en traction sans trop le pousser dans ses derniers retranchements des le moindre faux plat apres une Puck et une 530 GT n'a
de comparable que le nom (eriba)
celui qui te permettra de te sentir bien en traction sans trop le pousser dans ses derniers retranchements des le moindre faux plat apres une Puck et une 530 GT n'a
de comparable que le nom (eriba)
- DeB16
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- Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 18:51
- Modèle de caravane : Troll Pontos 660 GT 2010
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Bonjour
Nous tractons notre Pontos (un peu plus grande qu'une 530) avec une 308 SW diesel 150 ch et nous ne ressentons pas le poids de l' , et c'est sans problème en montagne.
Avant nous avions une 308 SW 110 ch et une familia 320 GT. Nous la trouvions un peu juste au niveau motorisation. Question de ressenti personnel.
Mais sans l' , il faut surveiller le compteur car on est très vite au-dessus de la limite de vitesse autorisée.
Cordialement,
Didier
Nous tractons notre Pontos (un peu plus grande qu'une 530) avec une 308 SW diesel 150 ch et nous ne ressentons pas le poids de l' , et c'est sans problème en montagne.
Avant nous avions une 308 SW 110 ch et une familia 320 GT. Nous la trouvions un peu juste au niveau motorisation. Question de ressenti personnel.
Mais sans l' , il faut surveiller le compteur car on est très vite au-dessus de la limite de vitesse autorisée.
Cordialement,
Didier
- Feeling
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- Modèle de caravane : Feeling 380
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Re: Le choix du véhicule tracteur
paul lamiral a écrit :
Quand je lis que la puissance est juste pour tirer une caravane de 1200 kg avec un 150 cv grand picasso ou allons nous...
Paul
Mon picasso, si c'est du mien que tu parles, ne fait pas 150 cv.....c'est là qu'est le hic !
Sur le plat, il roule très bien, mais dès que ça grimpe on sent que la puissance n'est plus là...
Au poids de la caravane, il faut normalement ajouter 20% pour connaitre le poids tractable de la tractrice que l'on cherche à acheter. C'est ce que je ferais au prochain changement de véhicule.
- chataigne42
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- Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Ca fait une dizaine d'année que je roule occasionnellement avec un véhicule sous motorisé...LANDERIBA a écrit :chataigne42 a écrit : mais je cherche encore les situations ou la puissance permet plus de "sécurité" . Plus d'agrément d'accord...
Les dépassements, en cas de danger comme la mise en lacets, pour s'insérer dans la circulation sans gêner les autres usagers, pour ne pas trop ralentir dans les cotes etc... Et je ne parle pas pour ma paroisse étant faiblement motorisé... avec mon véhicule d'époque victorienne !!!!
Mais sûr que nos parents (grands parents) tractaient avec des voitures de 50 à 60 CV et traversaient la France sans trop de soucis, si ce n'est dans les cotes ... je me souviens de mon père qui pestait derrière les attelages avec sa Traction !!!
JP
Jamais eu de problème pour m'insérer, voire pour doubler (pour certains, il faudrait 200CV pour arriver à dépasser vu le peu d'anticipation dont ils font preuve : collé à l'autre, ils déboîtent sans différentiel de vitesse ).
Aujourd’hui, ce qui fait que je me sens en sécurité quand je tracte :
- système de freinage du tracteur révisé avec liquide de frein récent et de norme élevée (DOT5.1). D'ailleurs qui le change bien tous les 2 ans comme préconisé ??
- entretien et révision fréquents du véhicule, avec pas mal de préventif
- poids du tracteur = 3 x le poids de la caravane
Mais pas la puissance (110ch essence, 18mkg pour 3T4 d'attelage)... Et ça me manque pas. L'insertion ? anticipation voire un geste de remerciement. Les cotes ?on laisse passer, on se pousse, on signale le dépassement sûr en serrant à droite, avec clignotant et un geste, et ça doit moins faire râler que de suivre certains CC qui se trainent en virage et qui accélèrent au moment où on pourrait les dépasser et derrière lesquels on ne voient rien et qui sont seuls sur la route... Les dépassements ? Même sans être pressé, ça m'arrive de dépasser aussi. Bonne anticipation, et on fait un peu ronfler.
- julienv26
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- Enregistré le : sam. 21 juil. 2018 06:37
- Modèle de caravane : Triton
- prénom : Julien
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Moi aussi je voulais une voiture française, et plus particulièrement une Peugeot. J'ai acheté une 2008 qui dispose de la même motorisation que la 308 dont tu parles, le 1.6 BlueHdi 120. Mon n'est certes pas une Troll mais pour te donner une idée j'ai une triton de 1987 qui a un ptac de 780kg. Je la tracte sans problème, c'est super agréable et ça marche fort mais ça reste quand même parfois un peu juste. A mon avis, comme la Troll est nettement plus lourde ce moteur sera vraiment limite, il faudra souvent faire preuve d'anticipation. Je suis plutôt d'accord avec la plupart des autres membres, 150CV minimum et en 2L diesel.paul lamiral a écrit :
Merci à tous pour vos commentaires.
C'est vrai qu'il ne sert à rien de vouloir avoir 200 chevaux sous le capot. Il faut quand même rappeler que les Eriba sont des caravanes avec beaucoup moins de prise au vent que d'autres qui font 2 m 30 de large et plus haute que 2.26 m. De plus on ne roule pas tous les jours attelé.
Un membre de cet éminent forum tracte t il une Troll avec une Peugeot 308 120 chevaux ? Véhicule qui pourrait me convenir.
Paul
Après, c'est hors sujet mais fait attention au modèle d'attelage, perso j'ai fait confiance à Peugeot et mon attelage a des caractéristiques limites (poids tractable notamment) pour une caravane.
Cordialement,
julienv26
- CGh
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- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:47
- Modèle de caravane : Pan Familia 1984 - C5 Tourer x7
- prénom : Ghérard
- Localisation : Côte d'Or (21)
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Bonjour,
dans ce domaine chacun prêche pour sa paroisse
Vous recherchez un véhicule neuf ou d'occasion (et BVA) ?
Celui que je pourrais conseiller n'est plus fabriqué : C5 Tourer (j'ai un 2.2 HDI 204ch - 450NM mais un 2 HDI 160ch - 350NM pourrait convenir je pense)
C'est français et confortable
dans ce domaine chacun prêche pour sa paroisse
Vous recherchez un véhicule neuf ou d'occasion (et BVA) ?
Celui que je pourrais conseiller n'est plus fabriqué : C5 Tourer (j'ai un 2.2 HDI 204ch - 450NM mais un 2 HDI 160ch - 350NM pourrait convenir je pense)
C'est français et confortable
- Feeling
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- Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
- Modèle de caravane : Feeling 380
- prénom : Thierry
- Localisation : 77 - 56
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Re: Le choix du véhicule tracteur
le plus dur ça va être de garer le tracteur sur l'emplacement du camping.....avec de l'habitude ça devrait le faire !francis68 a écrit :Avec ton nom tu devrais essayer de tracter avec ça :
Pas taper , pas taper
- nico86
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- Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 22:47
- Modèle de caravane : eriba troll 550 de 2013
- prénom : nicolas
- Localisation : chatillon 86
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Pour nous encore et toujours un c4 picasso 115 cv diesel pour une eriba 550 et rien à dire que du bonheur en traction et en confort
- Les Comtois
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- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Nous venons de faire 2200kms avec l'Eos( 1.4Tsi. 125Cv et 210Nm de couple) et la Superpuck( 750kg de PTAC) avec de la montagne, de la 4 voies et beaucoup de 80Km/h sans aucun soucis. Par contre entre 8.5 et 10.5 L/100.... Cela change du Yéti 2.0l Tdi 150Cv, 8l ...... de GO. ......avec la Troll derrière!
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
- itinerant14
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- Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 16:45
- Modèle de caravane : en attente
- prénom : Michel
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Bonjour, pour moi, sans aucune hésitation, le meilleur rapport qualité/prix du moment sont les 3008/4008, ancienne génération mais surtout en 150cv. Le budget entretien est le même que les moteurs inférieurs, pourquoi se priver de ce confort de conduite, avec une consommation moindre en 150CV...aucune hésitation.
Je tracte une Triton nouveau modèle avec un 3008 150cv, version d'avant, soit 8,6l de conso mixte à 110 km/h soutenus sur autoroutes et 85 km/h bien soutenus sur route. Le 3008 est parfait en traction, le 5008 bouge un peu de l'arrière, de plus, nous restons français...
Je tracte une Triton nouveau modèle avec un 3008 150cv, version d'avant, soit 8,6l de conso mixte à 110 km/h soutenus sur autoroutes et 85 km/h bien soutenus sur route. Le 3008 est parfait en traction, le 5008 bouge un peu de l'arrière, de plus, nous restons français...
- Mine75
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- Enregistré le : sam. 3 mars 2018 18:55
- Modèle de caravane : triton O de 1985
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Nous tractons la triton avec un scénic 3 2.0 16v 140cv et boîte cvt (boîte auto). Je précise qu'il s'agit d'un essence... S'agissant du couple on doit être à peine à 200 NM. Nous avons fait 2 600 kms en 15 jours cet été avec au programme de l'autoroute (calée à 105 km/h), traversée des Alpes aller/retour pour se rendre en Italie du Nord par les cols et pas mal de 80 km/h.
La conso moyenne était de 9,5l/100 et nous n'avons pas ressenti un quelconque manque de couple ou de puissance en franchissant les Alpes, c'était confortable. La boîte CVT y est pour beaucoup.
La conso moyenne était de 9,5l/100 et nous n'avons pas ressenti un quelconque manque de couple ou de puissance en franchissant les Alpes, c'était confortable. La boîte CVT y est pour beaucoup.
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Re: Le choix du véhicule tracteur
cool ton trajet.
200nm ce n'est pas énorme mais tu ne traines pas non plus une tabbert avec la porcelaine pour le repas du soir.
200nm ce n'est pas énorme mais tu ne traines pas non plus une tabbert avec la porcelaine pour le repas du soir.
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Re: Le choix du véhicule tracteur
nous vivons une partie de l'hiver dans la neige.... choix SUBARU FORESTER
pour tracter la TRITON, aucun souci, consommation 7/8 l en moyenne
tout dépend aussi de la façon de conduire de chacun.
si c'est moi qui tracte, je ne double jamais...
et j'ai horreur de prendre l'autoroute.
bonne journée ensoleillée à tous,
Danielle
pour tracter la TRITON, aucun souci, consommation 7/8 l en moyenne
tout dépend aussi de la façon de conduire de chacun.
si c'est moi qui tracte, je ne double jamais...
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Je ne sais pas si je me trompe mais je pense qu'une boite automatique est très adaptée pour tirer une cara. En tout cas moi je préfère, car l'électronique gère le système et je suis toujours au bon régime.
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Re: Le choix du véhicule tracteur
djef24 a écrit :Je ne sais pas si je me trompe mais je pense qu'une boite automatique est très adaptée pour tirer une cara. En tout cas moi je préfère, car l'électronique gère le système et je suis toujours au bon régime.
Régime sans sucre il me semble...........
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Re: Le choix du véhicule tracteur
djef24 a écrit :Je ne sais pas si je me trompe mais je pense qu'une boite automatique est très adaptée pour tirer une cara. En tout cas moi je préfère, car l'électronique gère le système et je suis toujours au bon régime.
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Re: Le choix du véhicule tracteur
LANDERIBA a écrit :djef24 a écrit :Je ne sais pas si je me trompe mais je pense qu'une boite automatique est très adaptée pour tirer une cara. En tout cas moi je préfère, car l'électronique gère le système et je suis toujours au bon régime.
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Attention Jean-Pierre, tu fais allusion à quoi..??? si tu veux qu'on reste copains........
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Bonjour,
Par contre le passage à 80km/h modifie le passage de rapport, j'ai remarqué que l'on est plus souvent en 5eme qu'en 6eme. Résultat, une conso en hausse
pareil pour tracter la troll qui avoisine les 950kg. Cette année, je suis allé dans les Pyrénées pas de soucis pour grimper, la boite auto gère sans problème ( de toute façon, on ne roule pas à 80km/h dans les cols meme sans caravane!).djef24 a écrit :Eh les copains et pourquoi pas 200 CV pendant que vous y ètes .J'ai une Troll que je tire avec un C4 picasso mazout blue-hdi de 120 CV boite auto et ce n'est que du bonheur maintenant si c'est pour monter la face nord du mont blanc , là , il faut des bourrins
Par contre le passage à 80km/h modifie le passage de rapport, j'ai remarqué que l'on est plus souvent en 5eme qu'en 6eme. Résultat, une conso en hausse
Re: Le choix du véhicule tracteur
C'est vrai qu'à la boite auto hésite souvent entre les deux derniers rapports et rétrograde plus souvent dès que ça monte un peu pour ne pas être en sous régime. Je n'ai pas vérifié mais la consommation en est forcément affectée.
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Avec leur connerie des 80 KM/H la boite mécanique pareil.....tu es toujours à passer les rapports entre la cinquieme et la sixieme à partir du moment ou il y a la moindre petite ...toute petite cote......et là tu fais une tendinite du bras droit d'ou le confort de la boite auto
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Re: Le choix du véhicule tracteur
A/R pour Belgentier en 306 1,8L essence et 103 cv, 5 vitesses, conso moyenne de 8,9L. Elle date de 1995........
A+
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Re: Le choix du véhicule tracteur
djef24 a écrit :LANDERIBA a écrit :djef24 a écrit :Je ne sais pas si je me trompe mais je pense qu'une boite automatique est très adaptée pour tirer une cara. En tout cas moi je préfère, car l'électronique gère le système et je suis toujours au bon régime.
Régime sans sucre il me semble...........
Attention Jean-Pierre, tu fais allusion à quoi..??? si tu veux qu'on reste copains........
J'aurais pu dire sans selle aussi, mais comme tu ne fais pas de vélo !!!!
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Re: Le choix du véhicule tracteur
Bonjour, nous avions une Troll de 1994 830kg à vide que je tractais avec une Passat break de 128cv (1.9L TDI) C'était exactement la puissance qu'il fallait pour tracter. Depuis mai 2018, nous avons une Troll 540 GT 1100kg à vide et 1300kg en charge. Les 128cv de la Passat se sont avérés trop juste dés la 1ére sortie. J'ai passé la Passat (réglage calculateur chez un professionnel) à 158cv, c'est le jour et la nuit. Ma Passat a 238000 km et tracte maintenant comme une jeune. Nous avons fait 4500km avec la caravane cette année, aucun soucis.
Alors pour revenir à votre question: 1300kg en charge, minimum 150cv diesel, nettement plus en essence à cause du couple.
Bonne route.
Cordialement.
Alors pour revenir à votre question: 1300kg en charge, minimum 150cv diesel, nettement plus en essence à cause du couple.
Bonne route.
Cordialement.
Re: Le choix du véhicule tracteur
Bonjour,
C'est exactement la raison qui m'a poussé à passer en BVA avec en plus le meme souci pour le pied gauche!Chambord45 a écrit :
A/R pour Belgentier en 306 1,8L essence et 103 cv, 5 vitesses, conso moyenne de 8,9L. Elle date de 1995........
A+
Claude
Re: Le choix du véhicule tracteur
Jean Yves, booster de 128 à 158 CV avec un calculateur est une opération prohibée. Mais c'est sur que ça doit changer la physionomie de la voiture. Surtout qu'à priori le couple croit en conséquence.
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Re: Le choix du véhicule tracteur
l'optimisation c'est bien mais sur un véhicule kilométré remettre un +25% sans modifier l'intercooler, sur un moteur qui n'est pas le plus fiable chez VW c'est peut être risqué.....
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Re: Le choix du véhicule tracteur
djef24 a écrit :Je ne sais pas si je me trompe mais je pense qu'une boite automatique est très adaptée pour tirer une cara. En tout cas moi je préfère, car l'électronique gère le système et je suis toujours au bon régime.
Avec ou sans caravane je préfère la boîte auto
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Re: Le choix du véhicule tracteur
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Re: Le choix du véhicule tracteur
"sur un moteur qui n'est pas le plus fiable chez VW c'est peut être risqué"
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