Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Conduite, compatibilité, attelages, entretien, essais, ...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
darksamu
Messages : 217
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 09:29
Modèle de caravane : Puck 1991
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par darksamu »

Bon ben voila pour lancer un peu la rubrique si on parlait en bien ou en mal des tracteurs qui tirent nos eriba.

Pour ma part j'ai commencé petit, une puck 500kg attelée sur une panda II 1,3 Multijet 70ch.

Pour ce qui est de l'attelage sur route rien a dire, ils ont quand même fait des progrès la route n'est ni fastidieuse, ni contraignante, à condition de prendre le temps de conduire calmement.
Mais avec une caravane je pense que cela va de soit.

Petit bémol, lors des fortes montées pour aller sur la Normandie il est préférable d'accélérer un peu afin de ne pas à avoir à rétrograder. Mais on tenait quand même le 80km/h en montée sans problème.

Pour ce qui est de la consommation, ben comme cela ne consomme pas trop à la base 3,9 L/100KMS là du coup on est monté à 6,2 L/100KMS mais bon c'est raisonnable.

Les leçons que j'en retire ne pas s'arrêter sur la puissance ni le couple mais prendre en compte aussi la cylindrée du moteur.
Avatar du membre
epsom
Messages : 184
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 21:09
Modèle de caravane : Eriba Triton BST 1973
Localisation : Arras
Contact :

Re: tractrice / eriba avis des conducteurs

Message non lu par epsom »

Bonjour,

Je n'ai pas encore tracté avec mon éternel Land Rover 88" mais je ne m'inquiète pas trop même 2 tonnes ne le dérangeraient pas...
Par contre la Mini Cooper 120 s'en tire parfaitement avec la Puck, il faut même veiller à ne pas rouler trop vite. Le freinage et le châssis étant de grande qualité à la base, c'est très sécurisant. La conso monte de 3 litres/100 km.

Cependant la prochaine je prendrai plus grand quand même car s'il est vrai que la cylindrée à son importance tout comme le régime d'expression du couple, le volume général de la voiture compte quand même.
Templier citron

Re: tractrice / eriba avis des conducteurs

Message non lu par Templier citron »

C'est pour une raison de cylindrée que je vais changer de tracteur pour ma Puck.
Avec la deuche, ça le fait bien sur le plat mais en côte, je rame un peu et j'ai peur pour mon embrayage. :|
Citroëniste jusqu'à la moëlle, je cherche donc à présent une "Ami Super" 6 chevaux et 1015 cmc. Avec ses 61 CH DIN, ça devrait bien arracher... :super:
Avatar du membre
Milloup91
Messages : 283
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 18:56
Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
prénom : Alain
Localisation : Egly
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par Milloup91 »

Bonsoir à toutes et à tous,
bien sur, il y a la puissance du moteur, le couple du moteur et son régime utile, le poids de la tractrice, mais il y a aussi la forme de la voiture...
J'ai tracté sans problème ma Super-Puck avec une Renault 21 Nevada de 93 chevaux des milliers de kilomètres, je pouvais rouler en laissant le rideau de protection de la vitre avant de la caravane qui protégeait bien des projections et des insectes, ce rideau restait plaqué sur la vitre quelle que soit la vitesse.
Je tracte depuis quelques années ma Super-Puck avec une Kangoo de 95 chevaux, et dès la première sortie, le rideau a été arraché par les turbulences créés par la voiture...
L'attelage Nevada/Super-Puck était bien plus fluide, et la caravane ne bougeait absolument pas quelles que soient les circonstances. L'attelage Kangoo/Super-Puck demande un peu plus de concentration à 130 km/h quand je double un véhicule volumineux sur autoroute, et oblige à nettoyer de la vitre avant à l'arrivée :) Ces deux voitures ont des puissances et des poids assez semblables, seul le couple assez haut sur la Nevada obligeait à rétrograder pour rester dans les tours utiles.
Dans les deux cas, l'augmentation de consommation a été de 2,5 litres au cent en tractant.
Mais je suis en train de modifier les fixations de mon rideau pour pouvoir le remettre, et profiter d'une vitre propre dès mon arrivée :)
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
Avatar du membre
e30cab
Messages : 243
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 18:06
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry
Localisation : 94
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par e30cab »

Bonjour,
Je vais tracter ma panfamilia pour la première fois cet été, je ne pense pas avoir de problème de puissance je vais la tracter avec un cherokee 4 litres en boite automatique avec 180 cv cela devrait le faire, je vais juste voir la différence de consommation en solo a 130 je fais du 11/12 litres
A ce propos à combien peut on rouler raisonnablement avec une eriba sur autoroute, je table sur 100 -110 km/h je ne suis pas pressé :super:
J'ai pris toutes les précautions pneus et roulements neufs ,vérification timon et frein enfin tout ce qui peut pourrir des vacances en très peu de temps ;)
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par M17 »

e30cab a écrit :Bonjour,
Je vais tracter ma panfamilia pour la première fois cet été, je ne pense pas avoir de problème de puissance je vais la tracter avec un cherokee 4 litres en boite automatique avec 180 cv cela devrait le faire, je vais juste voir la différence de consommation en solo a 130 je fais du 11/12 litres
A ce propos à combien peut on rouler raisonnablement avec une eriba sur autoroute, je table sur 100 -110 km/h je ne suis pas pressé :super:
j'ai pris toutes les précautions pneus et roulements neufs ,vérification timon et frein enfin tout ce qui peut pourrir des vacances en très peu de temps ;)
c'est tout à fait raisonnable par contre je ne savais pas que les pan était en 12"
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
epsom
Messages : 184
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 21:09
Modèle de caravane : Eriba Triton BST 1973
Localisation : Arras
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par epsom »

e30cab a écrit :Bonjour,
Je vais tracter ma panfamilia pour la première fois cet été, je ne pense pas avoir de problème de puissance je vais la tracter avec un cherokee 4 litres en boite automatique avec 180 cv cela devrait le faire, je vais juste voir la différence de consommation en solo a 130 je fais du 11/12 litres
A ce propos à combien peut on rouler raisonnablement avec une eriba sur autoroute, je table sur 100 -110 km/h je ne suis pas pressé :super:
J'ai pris toutes les précautions pneus et roulements neufs ,vérification timon et frein enfin tout ce qui peut pourrir des vacances en très peu de temps ;)
Avec le si caractéristique 6 en ligne Jeep, ce sera sans aucune difficulté bien sûr. De plus la boîte auto offre un vrai agrément en traction.
Pour la conso, tu vas prendre quelques litres en plus bien sûr, quant à la vitesse 110 ne pose pas trop de difficultés mais plus n'est pas toujours raisonnable surtout pour la prise au vent.

A+
Avatar du membre
epsom
Messages : 184
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 21:09
Modèle de caravane : Eriba Triton BST 1973
Localisation : Arras
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par epsom »

Milloup91 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,
bien sur, il y a la puissance du moteur, le couple du moteur et son régime utile, le poids de la tractrice, mais il y a aussi la forme de la voiture...
J'ai tracté sans problème ma Super-Puck avec une Renault 21 Nevada de 93 chevaux des milliers de kilomètres, je pouvais rouler en laissant le rideau de protection de la vitre avant de la caravane qui protégeait bien des projections et des insectes, ce rideau restait plaqué sur la vitre quelle que soit la vitesse.
Je tracte depuis quelques années ma Super-Puck avec une Kangoo de 95 chevaux, et dès la première sortie, le rideau a été arraché par les turbulences créés par la voiture...
L'attelage Nevada/Super-Puck était bien plus fluide, et la caravane ne bougeait absolument pas quelles que soient les circonstances. L'attelage Kangoo/Super-Puck demande un peu plus de concentration à 130 km/h quand je double un véhicule volumineux sur autoroute, et oblige à nettoyer de la vitre avant à l'arrivée :) Ces deux voitures ont des puissances et des poids assez semblables, seul le couple assez haut sur la Nevada obligeait à rétrograder pour rester dans les tours utiles.
Dans les deux cas, l'augmentation de consommation a été de 2,5 litres au cent en tractant.
Mais je suis en train de modifier les fixations de mon rideau pour pouvoir le remettre, et profiter d'une vitre propre dès mon arrivée :)
Les Eriba sont très aérodynamiques, ce qui n'est pas la qualité première du Kangoo. Le volume cubique de la voiture crée de grosses dépressions d'air entre la voiture et la caravane.
C'est vrai qu'une tractrice aussi profilée qu'une Eriba donne un attelage très fluide.
Avatar du membre
jldo59
Messages : 80
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 21:33
Modèle de caravane : Puck 120 touring de 2000
prénom : dominique et jean-lu
Localisation : 59 Lille
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par jldo59 »

Nous avons tracté la puck pour la 1ere fois ce samedi avec la C4 équipée en GPL, pas trops mal, tres douce, mais nettement moins de reprise qu'avec l'ibiza 1.9 tdi, mais bon économies obligent.
DSCF0037.1.jpg
Avatar du membre
darksamu
Messages : 217
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 09:29
Modèle de caravane : Puck 1991
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par darksamu »

bonjour,
Voici notre nouveau tracteur:
Honda CRV 2,2 I-CDTI

premier essai ce week end, aucun soucis.
Le rapport poids caravane / voiture est excellent. On ne sent même plus la caravane derrière 8| .
Le moteur reprend sans problème, on c'est même permis quelque accélérations en 3eme tout de même :ange: jusqu'au couple maxi soit 3200tr/min sans appel 110km/h :ghee:

Autant nous apprécions la Panda pour son coté passe partout. Autant ce SUV est un plaisir pour faire de longue route. :super:

En plus le volume de chargement est intéressant quand on ne peut rien mettre dans une puck :nonon:

je comprends mieux maintenant pourquoi les SUV et les 4*4 sont prisés pour tracter. :langue3:
Fichiers joints
DSC_0004.JPG
DSC_0004.JPG (294.16 Kio) Vu 28454 fois
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par Roxy »

Ben avec ça tu peux tracter sans problème une Pan ou une Triton.
Au fait leboncoin lieu : somme modèle : pan code postal : 80800
Il l'a mise la duo de 91 vraie familia a 3000€
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par M17 »

Excellent moteur ce Honda(les japonnais sont forts!!!) Mais attention ne t'aventure pas trop en tout terrain ce SUV n'aime pas trop :nonon:
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
darksamu
Messages : 217
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 09:29
Modèle de caravane : Puck 1991
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par darksamu »

Effectivement, le passage en 4*4 m'a l'air délicat, il faut attendre que l'avant perde de l'adhérence pour que l'arrière s'enclenche :triste1:
En plus il ne possède pas de différentiel autobloquant ce qui facilite pas les désembourbage. :hehe:

Par contre Honda le vend en tant quand SUV et non pas 4*4 de franchissement, donc quand on arrive a monter un trottoir c'est déjà du franchissement. :mdr3:

Par contre niveau poids tractable c'est 1500kg, c'est on ne peut mieux pour mes 500kg de leste a l'arrière :ghee:

Je le vois plus comme une sécurité et un véhicule de loisir.
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par M17 »

darksamu a écrit :Effectivement, le passage en 4*4 m'a l'air délicat, il faut attendre que l'avant perde de l'adhérence pour que l'arrière s'enclenche :triste1:
En plus il ne possède pas de différentiel autobloquant ce qui facilite pas les désembourbage. :hehe:

Par contre Honda le vend en tant quand SUV et non pas 4*4 de franchissement, donc quand on arrive a monter un trottoir c'est déjà du franchissement. :mdr3:

Par contre niveau poids tractable c'est 1500kg, c'est on ne peut mieux pour mes 500kg de leste a l'arrière :ghee:

Je le vois plus comme une sécurité et un véhicule de loisir.


Tout à fait d'accord et pour le poids tractable avec 1000kg il est à l'aise au dela attention PB de démarrage en côte à fort % avec la puck que du bonheur y compris en montagne
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par Christophe »

Eh Greg, ton attelage est à quelle hauteur ce coup-ci ? :malin1:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
darksamu
Messages : 217
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 09:29
Modèle de caravane : Puck 1991
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par darksamu »

42 cm, mais monté et d'origine honda. s'il vous plait :amen:

bon la puck est pas encore penché en avant mais elle commence à être plus droite :mdr1:
Avatar du membre
epsom
Messages : 184
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 21:09
Modèle de caravane : Eriba Triton BST 1973
Localisation : Arras
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par epsom »

J'adore les Land bien sûr mais l'ancien vendeur d'Honda que je suis (eh oui je l'avoue j'ai fricoté avec la japonaiserie...j'ai même vendu des Toyota...) se doit de sortir de sa réserve.
Le 2.2 icdti est parmi les meilleurs moteurs diesel qui soient. Et le CRV est un engin très sympathique et diaboliquement fiable.
Pour l'enchenchement du pont arrière, il fallait vraiment le brusquer pour qu'il bouge et ça se matérialise par un gentil coup de raquette du train arrière. Par contre, c'est un système sympa sous la neige mais pas de promenade dans la boue, rien n'est fait pour.

Bonne route !
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par M17 »

Tu étais bien parti! pourquoi as tu mal tourné? :mdr1:
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
darksamu
Messages : 217
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 09:29
Modèle de caravane : Puck 1991
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par darksamu »

Effectivement le moteur Honda est très fiable, et surtout pourvu d'une chaine de distribution :super:

Pour ce qui est des aptitudes 4*4 du CRV, perso à part monter des trottoirs on ne fait pas de franchissements. et le système realtime me fournit plutôt une sécurité en cas de terrain meubles en tractage. Par exemple pelouse détrempée et donc boue.

Autre point important c'est pas parce que l'on a 4 roue motrices permanentes et des roues crampons que l'on peut tout franchir, il faut aussi de la maitrise, contrôler l'embrayage ou l'accélérateur. Perso je suis au stade macadam, contrôle des masses en accélération et freinage. Donc je suis a mon humble avis bien loin de la conduite 4*4.
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par Christophe »

darksamu a écrit :.../...
Autre point important c'est pas parce que l'on a 4 roue motrices permanentes et des roues crampons que l'on peut tout franchir, il faut aussi de la maitrise, contrôler l'embrayage ou l'accélérateur. .../...
Hello Greg !

Tout dépend de ce qu'il y a entre le volant et le dossier du siège, comme nous avons l'habitude de dire :mdr1:

En effet, si dans la majorité des cas l'on peut franchir, toute la classe d'un bon pilote est de savoir rester HUMBLE devant l'adversité. :intello: et pour ne pas casser si son matériel, ni le milieu que l'on traverse, il est plus judicieux de savoir contourner le problème. :ugeek:

Maintenant, pour ton info, " contrôler l'embrayage ou l'accélérateur " ne se fait pas du tout en 4x4, car dans ces conditions, tu dois bloquer toujours le différentiel et avancer au couple en " courtes ", si tu as le malheur de débrayer, tu perds l'assurance de contrôler ton véhicule.

En attendant , un jour que l'on te fasse vivre une p'tite expérience : http://eaptt.free.fr/conseils.htm
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par M17 »

Ce jour là Greg tu n'oubliras pas de prendre un slip voir 2 de rechange :mdr1:
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
darksamu
Messages : 217
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 09:29
Modèle de caravane : Puck 1991
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par darksamu »

:super: Pour ce résumé, dans mon cas le franchissement est limité, tout juste une bordure, :hehe:

Pour les slips c'est au cas ou on va faire un tour dans l'eau? ha même pas peur ( enfin vu d'ici :mrgreen: )


Comme je l'ai dis je n'ai pas acheté le crv pour ce genre de balade, et tout comme ses petits copains de marqus différentes c'est un SUV pas un 4*4. Je n'irai pas non plus lui mettre des jantes de 21 pouces chromées :mdr1: Il faut qu'il roule tout les jours pour que madame se rende a son travail.

Mais au niveau tractage c'est effectivement un vrai régal :ange: et puis vu ma conduite un gros SUV pépère avec juste ce qu'il faut pour pousser un peu ça me fera pas de mal :coeur:
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par Christophe »

Hello !

Avec michigan, on parlait de t"emmener sur un vrai terrain, dans des voitures d'hommes, car il n'y a rien de mieux pour savoir de quoi l'on parle, mais pas pour les fuites :mdr1:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par def28 »

:mrgreen: bréve sur france info ce matin, on va peut être vers la suppression du malus écologique ?
Je vais l'avoir mon range sport ! :coeur:
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par M17 »

def28 a écrit ::mrgreen: bréve sur france info ce matin, on va peut être vers la suppression du malus écologique ?
Je vais l'avoir mon range sport ! :coeur:
Je préfére le new land cruiser V8 :super:
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par def28 »

Michigan a écrit :
def28 a écrit ::mrgreen: brève sur france info ce matin, on va peut être vers la suppression du malus écologique ?
Je vais l'avoir mon range sport ! :coeur:
Je préfère le new land cruiser V8 :super:

Pas en tdv8 le Range j'ai pas les moyens. Le new toyota , je le trouve pas terrible le design est vieillot et techniquement rien de nouveau, reste un moteur sans doute agréable mais vu le prix ??

Dis donc je me disais pourquoi n'as tu pas pris un Pathfinder ? c'est plus adapté pour ce que tu fais, non?
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par M17 »

def28 a écrit : Pas en tdv8 le Range j'ai pas les moyens. Le new toyota , je le trouve pas terrible le design est vieillot et techniquement rien de nouveau, reste un moteur sans doute agréable mais vu le prix ??

Dis donc je me disais pourquoi n'as tu pas pris un Pathfinder ? c'est plus adapté pour ce que tu fais, non?
le Path. moteur Renault!!!! et trop d'électronique à mon goût pour faire tourner les 4 roues et encore de l'électronique pour passer en petite. IL parait que dans les stages Nissan aventure il y a toujours un Patrol pour sortir les path.!!!!!
J'ai essayé récemment le Massif version 177cv moteur extra très coupleux à bas régime ce moteur là dans le Defender,le top à mon avis
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par def28 »

Michigan a écrit :
def28 a écrit : Pas en tdv8 le Range j'ai pas les moyens. Le new toyota , je le trouve pas terrible le design est vieillot et techniquement rien de nouveau, reste un moteur sans doute agréable mais vu le prix ??

Dis donc je me disais pourquoi n'as tu pas pris un Pathfinder ? c'est plus adapté pour ce que tu fais, non?
le Path. moteur Renault!!!! et trop d'électronique à mon goût pour faire tourner les 4 roues et encore de l'électronique pour passer en petite. IL parait que dans les stages Nissan aventure il y a toujours un Patrol pour sortir les path.!!!!!
J'ai essayé récemment le Massif version 177cv moteur extra très coupleux à bas régime ce moteur là dans le Defender,le top à mon avis
c'est sur que le pathfinder n'est pas un franchisseur mais il doit être plus confortable que le patrol.
C'est vrai que chez Land ils ont toujours été timide avec les puissances moteurs !
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
epsom
Messages : 184
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 21:09
Modèle de caravane : Eriba Triton BST 1973
Localisation : Arras
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par epsom »

C'est bien connu le Landiste "cruise", la puissance ne compte pas, en Angleterre ne dit-on pas qu'elle doit être "suffisante".

Concernant la suppression du malus, ne rêvez pas trop, les différentes annonces faites au Mondial par nos responsables politiques (et par le premier d'entre eux d'ailleurs) vont vers un maintien du système actuel jusqu'en 2010 quand bien même cela couterait 250 à 300 M€/an. Par contre l'idée d'une annualisation semble écartée pour l'instant. Def28, tu vas quand même pouvoir rouler en Range Sport, la meilleure voiture du monde (avec le reste de la gamme Land bien sûr).

A+ :hello:
Avatar du membre
sauvage76
Messages : 12
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 12:20
Modèle de caravane : troll 550 gt
Localisation : 76
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par sauvage76 »

bonjour
que pensez vous d'un x trail 2.0l diesel 150cv pour tirer une : eriba : de 1100 kgs, une troll?
y a t il des soucis de turbo comme les 2.2?
est ce une chaine ou courroie?
merci ;)
Image
x trail 2.0 150 cv & eriba troll 550
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par disco2magoliv »

def28 a écrit : :mrgreen: Je vais l'avoir mon range sport ! :coeur:
Alors ,on va devoir t'appeler Monsieur Def :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
Discret
Messages : 226
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 00:51
Modèle de caravane : Eribelle 1989 +SKODA YETI 2011
Localisation : Belle Ile en Mer (56)
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par Discret »

Bonjour,

J'ai un Xtrail LE 150CV Boite manuelle de 2008 avec 55 000 kms au compteur.
Nous adorons cet engin qui est très économique.Consommation de 7l/100kms sur autoroute solo entre Bourges et Nantes à 130kms/H ,6.8l entre Nevers et Quiberon ,trajet que je fais tous les 2 mois .Ici en campagne,sommes à 6.5l/100kms.

Je tracte environ 2t (probablement plus) avec , sans aucun problème .C'est le voilier de nos enfants ....Il fait 1.8T seul sans remorque .Ai fait Nevers /Boulogne,Nevers /La Rochelle ,Nevers/Quiberon ,Nevers/l'Italie.Jamais eu le moindre problème.Vitesse de traction 80km/H sur route ,100km/h sur autoroute (pas légal) .Jamais eu de souci de tenue de route.Pourtant il est très haut .First 22 pour info.Consommation d'environ 12l
Ai souvent tracté une remorque frigo de plus de 2.5T sans difficulté entre Limoges et Paris par l'A20 . Consommation d'environ 10/11l .Trajet accidenté .

Tout cela pour dire que tes 1100kg seront une rigolade .

J'ai eu un 136CV.Je préfère de loin le 150CV.Consommation d'environ 1l/100kms en moins ,pas de bruit de moteur.Aucun souci de fiabilité .
Autant il y en a eu avec le 136CV autant il n'y en aurait pas avec le 150CV.
Le 136CV,je dis NON ,le 150CV je dis oui,je reprendrai le même certainement en fin d'année ou en fin 2012.
Si tu prends un neuf version 2011,il consomme encore un litre de moins aux 100kms selon mon concessionnaire et selon les chiffres officiels .
C'est un véhicule qui est très confortable ,bien équipé et très polyvalent .En traction,je mets le système 4 roues motrices en mode auto.Le reste du temps,c'est 2 roues sur sol sec, Auto sur sol humide . Je pratique régulièrement le tous chemins boueux sur mon ile bretonne et sa garde au sol est très bonne .Ne suis jamais resté coincé.
Mes pneus feront au moins 70 000 kms.Je ne suis pas un nerveux et ma femme non plus .
Je ne sais pas si c'est une chaine ou une courroie

Tu l'auras compris,je suis totalement satisfait de mon Xtrail
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
Avatar du membre
sauvage76
Messages : 12
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 12:20
Modèle de caravane : troll 550 gt
Localisation : 76
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par sauvage76 »

OK merci beaucoup, il y en a tellement dans ce segment là en 2litres : ford kuga, tiguan, grand vitara (avec une boite courte , je crois) le qasquai (mais je ne sais s'il a le all mode, le koléos, opel antara, chevrolet captiva
en 2,2l le rav4, le honda CRV, le C crosser et peugeot 4007
de quoi s'y perdre
l'idéal peut être un rav4 avec son 2,2, une boite courte et un hayon arrière qui se lève!! :)
Image
x trail 2.0 150 cv & eriba troll 550
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par def28 »

disco2magoliv a écrit :
def28 a écrit : :mrgreen: Je vais l'avoir mon range sport ! :coeur:
Alors ,on va devoir t'appeler Monsieur Def :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:hello:
:( ce ne sera pas un Range Sport mais un Disco 4 !!!!!
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par disco2magoliv »

def28 a écrit : :( ce ne sera pas un Range Sport mais un Disco 4 !!!!!
As tu déjà testé l'engin ?

C'est un 3 en +++

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Sauvage 76, nous avons le RAV4 en 2.2 4WD D4D, que du bonheur.......

Bonne pioche, BINBIN.
Avatar du membre
Discret
Messages : 226
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 00:51
Modèle de caravane : Eribelle 1989 +SKODA YETI 2011
Localisation : Belle Ile en Mer (56)
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par Discret »

Le RAV 4 m'avait aussi intéressé,mais j'y ai justement renoncé à cause de ce système d'ouverture latérale de porte
Le hayon est très pratique pour s'abriter de la pluie et aussi en stationnement.
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par def28 »

disco2magoliv a écrit :
def28 a écrit : :( ce ne sera pas un Range Sport mais un Disco 4 !!!!!
As tu déjà testé l'engin ?

C'est un 3 en +++

:hello:
Non pas encore éssayé, mais comme tu dis c'est un D3 +++, nouveau moteur avec 2 turbos un couple de 60 m/kg contre 44 m/kg nouvelle suspat nouveau terrain response l'intérieur est un poil plus cossu (c'est dommage j'aime bien le côté rustique du D3)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
e30cab
Messages : 243
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 18:06
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry
Localisation : 94
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par e30cab »

Image
Avatar du membre
e30cab
Messages : 243
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 18:06
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry
Localisation : 94
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par e30cab »

Bonjour pour profiter un peu du soleil en vacances je me suis payé une nouvelle tractrice pour mon eriba familia ,une bmw 320 i cabriolet ca va me changer un peu de mon cherokee coté agrément de conduite mais bon je vais essayer une année si c'est pas bon je reprendrai mon cherokee
coté puissance 130 cv cela devrait aller ,j'ai monté un attelage et prochainement je fais faire un essai sur route
sinon pour les tres courtes distances salon véhicules ancien ect j'ai aussi ca ...... une renault colorale de 1952 2400 cm3 et seulement 48 petit chevaux
Image




Image
Avatar du membre
MJM28
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 19:02
Modèle de caravane : TRITON BST de 1982
prénom : Muriel - J.Michel
Localisation : 28 - Eure & Loir
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par MJM28 »

def28 a écrit :.../... (c'est dommage j'aime bien le côté rustique du D3)
:mdr1: :mdr3:
Oser dire ça du D3 quand on a un Def et un Pinz
Si tu veux je te prête le Niva ou le BJ. Côté rusticité tu va être sous le charme :diable:
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par def28 »

MJM28 a écrit :
def28 a écrit :.../... (c'est dommage j'aime bien le côté rustique du D3)
:mdr1: :mdr3:
Oser dire ça du D3 quand on a un Def et un Pinz
Si tu veux je te prête le Niva ou le BJ. Côté rusticité tu va être sous le charme :diable:
:( on est toujours trahi par les siens !!
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par NICT00 »

Bonjour,

Moi je viens de changer depuis aujourd'hui de tracteur.
J'étais en BMW 318d touring de 2Litres de cylindrée et 115CV et je suis passé au Pick-up 4x4 Nissan Navara D40 2,5L 174CV en boîte auto
Voiçi sa photo
Fichiers joints
la-mienne640.jpg
la-mienne640.jpg (120.97 Kio) Vu 27800 fois
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par djef24 »

quelle ligne elle a la toto à NICTOO......... :super: je ne savais mème pas que cette voiture existait
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
MJM28
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 19:02
Modèle de caravane : TRITON BST de 1982
prénom : Muriel - J.Michel
Localisation : 28 - Eure & Loir
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par MJM28 »

def28 a écrit : :( on est toujours trahi par les siens !!
Meuh non .... En plus je t'ai trouvé la solution.
Puisque tu aimes le D3:
Tu prends un Range .............. en plus de ton D3 ;-)

Il ne te manqueras plus que le Free pour avoir la gamme
(Il y a peut être moyen de remplacer la Focus :diable: )

Elle est pas bonne mon idée :langue3: :mrgreen:
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par def28 »

;-) je vais réfléchir !
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
yannick
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 21:39
Modèle de caravane : eriba triton 418
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par yannick »

j' ai changé en début d'année d'un ford cmax essence 125 cv, je passe au bmw x3 diesel 170 cv pour tracter une eriba triton 418.
Je n'ai pas encore essayé mais j'espere bien m'y retrouver en consommation et en vitesse de croisiere.
Avatar du membre
Loulou14100
Messages : 153
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 23:20
Modèle de caravane : Eriba Pan Famillia
prénom : Etienne
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par Loulou14100 »

Bonjour à tous
Maintenant que les choses vont mieux (au niveau santé), nous avons hâte de reprendre nos petites balades avec notre Eriba. (et vous rejoindre de nouveau)
Cependant notre bon et loyal Scenic commençait à souffrir en tractant la caravane.
Alors avant d'opter pour une nouvelle : eriba : et rien d'autre, nous avons commencé par le tracteur.
Simplement j'espère ne pas mettre planté sur mon achat et qu'il sera de taille pour tracter.
Il me reste à faire installer un crochet
Au plaisir de tous vous revoir
Bien amicalement
Loulou14100
Fichiers joints
HONDA CR-V.jpg
HONDA CR-V.jpg (208.8 Kio) Vu 26543 fois
“Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.” Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Binbin, c'est Hervé aussi !!!! Vous êtes donc 2 :hehe:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs

Message non lu par eribabinbin »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Binbin, c'est Hervé aussi !!!! Vous êtes donc 2 :hehe:

A plouche :happy1:
YESSS!! à tirer les yeux bridés (mi-fermés) :super:

Loulou, quel motorisation as-tu?, peux-tu nous en parler un peu?

Bonne route avec ton "bel engin" :o :hehe:

BINBIN
Répondre

Retourner vers « Tractrices et conseils sur vos véhicules »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités