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Caravaning des Eribamaniacs Européens
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 Sujet du message: Adieu Diesel bonjour l'essence
Message non luPublié: Lun 14 Nov 2016 19:05 
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Inscrit le : Mer 16 Juil 2014 13:48
Message(s) : 35
Localisation : Bretagne : Betton
Modèle de caravane: eriba famila de 1990 + Seat Leon FR 1.4TSI 150cv DSG7
prénom: Yannis
Bonjour,
L'heure est venue pour moi de changer de voiture et comme je ne roule pas beaucoup (15000 km/an) j'ai décidé de passer à l'essence :)
Du coup je vais passer de la Golf TDI 1.6l 105cv à une Seat Leon FR 1.4l TSI ACT DSG7 150cv
j'espère que ça va tracter sans problème ma Familia
j'avais le choix avec un moteur 1.0l 115cv 3 cylindres mais j'ai pas osé :gene2: jusqu’où va aller le down sizing !
je vous envoie des photos dès que je l'ai et un retour sur mon 1er tractage au printemps :]


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Message non luPublié: Lun 14 Nov 2016 19:19 
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Inscrit le : Lun 8 Nov 2010 23:29
Message(s) : 3265
Localisation : 25
Modèle de caravane: Troll 87, Superpuck 98
prénom: Jean-Paul, Martine
Le 1.4Tsi est celui de l'Eos de madame. Je tracte, pas régulièrement, la Troll, 1100Kgs 8| 8| , avec 125CV sans soucis sur la traction mais en sentant que j'ai quelque chose derrière. :] :] Pas le cas avec le Yéti 4x4 et 140cv mazout. :super:

_________________
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.


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Message non luPublié: Lun 14 Nov 2016 19:20 
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Inscrit le : Lun 15 Août 2016 22:29
Message(s) : 168
Localisation : 54-cagouille en 72
prénom: Morgane
Ton retour va fortement m'intéresser, vu que je vais tracter ma familia avec un Juke essence de 117 ch...
d'après le calcul sur le site dan sun autre post ça passera plutôt bien!
de mon coté, nous ne partons que cet été donc pas de retour d'ici là! (sauf peut être en avril...)


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Message non luPublié: Lun 14 Nov 2016 19:23 
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Inscrit le : Mar 18 Fév 2014 18:47
Message(s) : 243
Localisation : Côte d'Or (21)
Modèle de caravane: Pan Familia 1984 - C5 Tourer x7
prénom: Ghérard
Bonjour
250NM de couple dès 1500tr/min je pense que ça devrait être un régal pour tracter la Familia ;)
Après en solo tu es certainement souvent sur 2 cylindres, hâte de lire ton retour sur cette nouvelle technologie :)


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Message non luPublié: Mar 15 Nov 2016 19:34 
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Inscrit le : Mar 3 Nov 2015 10:58
Message(s) : 415
Localisation : 72
Modèle de caravane: un allroad troll de grande taille.
prénom: fred
hello
changer de voiture c'est aussi polluer...
les essences downsizées sont équipées de turbo donc pas de véritables baisses de consommation par rapport à un bon vieil atmo de qualité.
vw n'a jamais été excellent en petits moteurs essence...

fred


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Message non luPublié: Mer 16 Nov 2016 00:13 
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Inscrit le : Mar 18 Fév 2014 18:47
Message(s) : 243
Localisation : Côte d'Or (21)
Modèle de caravane: Pan Familia 1984 - C5 Tourer x7
prénom: Ghérard
A voir
sur ce modèle, on reste sur un 4 cylindres mais avec les deux cylindres du milieu qui sont désactivés quand il faut moins de puissance.
Je pense que ça fait un moteur plus polyvalent qu'un 3 cylindres et que ça doit faire un vrai gain au niveau des consommations.


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Message non luPublié: Mer 16 Nov 2016 09:29 
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Inscrit le : Jeu 3 Jan 2008 12:38
Message(s) : 1017
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Modèle de caravane: triton
:( pas sur ! quid des contraintes mécaniques ! les 2 cylindres restant doivent entraîner les 2 au repos je ne suis pas certain que l'effort fourni ne sois pas préjudiciable pour le moteur.
J'ai déjà conduit des V8 dont il manquait 1 cylindre c'est pas top !!

la course à la consommation conduit à des conneries mécaniques ce système, le stop an start.
Mieux vaut trouver un moteur plus petit mais gavé avec un turbo à géométrie variable. Là oui on a à la fois le plaisir de conduite, la puissance et la consommation.

_________________
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5
Eriba Triton 430 BSA


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Message non luPublié: Mer 16 Nov 2016 09:54 
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Inscrit le : Mar 3 Nov 2015 10:58
Message(s) : 415
Localisation : 72
Modèle de caravane: un allroad troll de grande taille.
prénom: fred
hello
les deux endroits où les normes sont draconiennes sur l'essence sont les us et le japon.
si tu ne veux pas trop te tromper tu achètes un véhicule vendu là bas tu auras déjà des information sur les moyennes de consommation qui correspondent à quelque chose
j'hésiterai à partir un été avec un petit moteur et une troll.
fred


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Message non luPublié: Mer 16 Nov 2016 13:42 
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Inscrit le : Sam 5 Nov 2011 00:40
Message(s) : 3520
Localisation : 74
Modèle de caravane: Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom: jean-jacques
rien de tel qu’un bon vieux diesel :mdr1:
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jean-jaques Image


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Message non luPublié: Mer 16 Nov 2016 13:58 
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Inscrit le : Mar 18 Fév 2014 18:47
Message(s) : 243
Localisation : Côte d'Or (21)
Modèle de caravane: Pan Familia 1984 - C5 Tourer x7
prénom: Ghérard
:mdr1:


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Message non luPublié: Mer 16 Nov 2016 20:36 
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Inscrit le : Ven 4 Jan 2013 22:24
Message(s) : 1930
Modèle de caravane: troll 540 de 2009, Pan familia 1976 st amand les eaux 59
prénom: michel &zezette
Il a oublié la friteuse sur le gaz !!! :mdr1: :boum:

_________________
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Message non luPublié: Mer 16 Nov 2016 21:01 
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Inscrit le : Mer 6 Juin 2012 20:09
Message(s) : 1133
Localisation : 45
Modèle de caravane: Puck de 1979
prénom: Claude
Pas prêt de retourner en vacances dans la Haute Savoie.
A+
Claude

_________________
On a pas un cœur pour les animaux, on a pas un cœur pour les humains,
on a un cœur...........ou pas.


ERIBA un jour...ERIBA toujours.


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Message non luPublié: Jeu 17 Nov 2016 13:00 
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Inscrit le : Jeu 6 Déc 2012 19:30
Message(s) : 81
Localisation : 12
Modèle de caravane: Super Puck 1998 tractée avec un Dacia Duster 4X4
prénom: Jean
Bonjour à tous,
après avoir tracté plusieurs caravanes - Eriba ou non - tantôt avec des véhicules "essence" tantôt avec des "diesel " : il n'y a jamais de doute, le couple d'un véhicule diesel est toujours mieux adapté à la traction.
L'idéal semblant être un diesel et une vraie boite auto !


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Message non luPublié: Jeu 17 Nov 2016 13:18 
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Inscrit le : Dim 25 Sep 2011 10:14
Message(s) : 1169
Localisation : Dannemarie (Sud Alsace)
Modèle de caravane: Familia 2007, Puck 82 puis Familia 2014 Picasso HDI 120
prénom: francis et Florence
Oublie complètement les CV.
Ne regarde que la valeur de couple et surtout à quel régime il est disponible.
Pour tracter une tonne en montagne je conseille au minimum 250 NM (Newton mètres) disponibles dès 1700 tr/ minutes.
Notre petite C3 HDI de 75 CV a emmené (presque) sans souci notre Familia au sommet du Grand Ballon. PAS grâce à ses CV mais parce qu'elle a 233 NM de couple à 1750 tours.
Sur les moteurs essence turbo, le maxi de couple est en général disponible assez bas.
À voir...

_________________
"Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage - Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage. - Polissez-le sans cesse et repolissez. "
Nicolas Boileau


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Message non luPublié: Jeu 17 Nov 2016 15:19 
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Inscrit le : Sam 5 Nov 2011 00:40
Message(s) : 3520
Localisation : 74
Modèle de caravane: Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom: jean-jacques
la boite auto pratique ,mais sur neige inutile et si tu tracte : Cara : pour les vacances d'hiver la galère

_________________
jean-jaques Image


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Message non luPublié: Jeu 17 Nov 2016 16:35 
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Inscrit le : Ven 4 Jan 2013 22:24
Message(s) : 1930
Modèle de caravane: troll 540 de 2009, Pan familia 1976 st amand les eaux 59
prénom: michel &zezette
Je n'ai jamais essayé sur la neige mais cela devrait le faire avec le mode neige sur boite auto ?


Pièces jointes:
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avatar 800x800.jpg [ 94.63 Kio | Consulté 6582 fois ]

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Message non luPublié: Jeu 17 Nov 2016 16:57 
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Inscrit le : Mar 18 Fév 2014 18:47
Message(s) : 243
Localisation : Côte d'Or (21)
Modèle de caravane: Pan Familia 1984 - C5 Tourer x7
prénom: Ghérard
Bonjour
on se rejoint, moi aussi j'ai toujours dit jamais de diesel puis j'ai testé un bon diesel puissant qui prend des tours (enfin pour un diesel on se comprend) avec une vraie boite auto, je fus conquis :D


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Message non luPublié: Jeu 17 Nov 2016 17:22 
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Inscrit le : Mar 3 Nov 2015 10:58
Message(s) : 415
Localisation : 72
Modèle de caravane: un allroad troll de grande taille.
prénom: fred
hello
les bva démarrent en général en 2ème sauf si on a le pieds lourd, donc ça patine moins qu'en 1ère bvm.
les bva 4 et 5 vitesses sont à fuir, on les trouve encore sur quelques 4x4 japonais...

je trouve les 370nm de couple de ma voiture juste suffisants pour trainer la troll.
les 550nm du 3.0d bmw et sa consommation mesurée ne m'aurait pas déplu.
fred


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Message non luPublié: Jeu 17 Nov 2016 20:37 
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Inscrit le : Sam 5 Jan 2008 17:03
Message(s) : 827
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Modèle de caravane: Plus rien pour l'instant
prénom: Dany & Pascal
Salut,
vieux.lion a écrit:
Je n'ai jamais essayé sur la neige mais cela devrait le faire avec le mode neige sur boite auto ?

Je l'ai tester (en solo) à Isola2000 sur la neige avec des pneus hiver lors du "Land Rover Winter Tour", je te confirme c'est bien un Land Rover........ "impérial" :super:
La boite auto avec une adhérence limitée, c'est la douceur assurée :amen:
Et puis un Disco sport a des palettes pour reprendre la main quand on veut :ange:

:hello:

_________________
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.


Dernière édition par disco2magoliv le Ven 18 Nov 2016 00:27, édité 1 fois.

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Message non luPublié: Jeu 17 Nov 2016 23:08 
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Inscrit le : Sam 5 Nov 2011 00:40
Message(s) : 3520
Localisation : 74
Modèle de caravane: Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom: jean-jacques
vieux.lion a écrit:
Je n'ai jamais essayé sur la neige mais cela devrait le faire avec le mode neige sur boite auto ?

Michel passe en haute Savoie tu pourras essayer et :glups: avec moi avec douceur comme ta boite auto :mdr1:

_________________
jean-jaques Image


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Message non luPublié: Ven 18 Nov 2016 09:39 
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Inscrit le : Ven 4 Jan 2013 22:24
Message(s) : 1930
Modèle de caravane: troll 540 de 2009, Pan familia 1976 st amand les eaux 59
prénom: michel &zezette
J-J .C'est un coin de France qu'il y a longtemps que je n'ai pas fait ...........J'aime les alpes.......alors c'est à envisager . :frime: . :alcool1: Cdlt

_________________
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Message non luPublié: Ven 18 Nov 2016 13:55 
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Inscrit le : Sam 5 Nov 2011 00:40
Message(s) : 3520
Localisation : 74
Modèle de caravane: Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom: jean-jacques
aucun soucis Michel

_________________
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Message non luPublié: Ven 18 Nov 2016 19:58 
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Inscrit le : Jeu 3 Jan 2008 12:38
Message(s) : 1017
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Modèle de caravane: triton
disco2magoliv a écrit:
Salut,
vieux.lion a écrit:
Je n'ai jamais essayé sur la neige mais cela devrait le faire avec le mode neige sur boite auto ?

Je l'ai tester (en solo) à Isola2000 sur la neige avec des pneus hiver lors du "Land Rover Winter Tour", je te confirme c'est bien un Land Rover........ "impérial" :super:
La boite auto avec une adhérence limitée, c'est la douceur assurée :amen:
Et puis un Disco sport a des palettes pour reprendre la main quand on veut :ange:

:hello:


;-) Et le bouton magique du Terrain Response !

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Message non luPublié: Ven 18 Nov 2016 20:52 
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Inscrit le : Sam 5 Jan 2008 17:03
Message(s) : 827
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Modèle de caravane: Plus rien pour l'instant
prénom: Dany & Pascal
def28 a écrit:
;-) Et le bouton magique du Terrain Response !


Effectivement il était sur la position qui s'imposait, oui tu peux dire "magique" :super:

:hello:

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Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.


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Message non luPublié: Ven 18 Nov 2016 23:25 
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Inscrit le : Lun 15 Fév 2010 22:51
Message(s) : 1449
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Modèle de caravane: 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Allez, je vais faire le rabat-joie de service, mais même si tout ceci est :super: :loving: , c'est loin du prix de la Seat évoquée...


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Message non luPublié: Sam 19 Nov 2016 00:41 
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Inscrit le : Sam 5 Jan 2008 17:03
Message(s) : 827
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Modèle de caravane: Plus rien pour l'instant
prénom: Dany & Pascal
Cagouillard a écrit:
Allez, je vais faire le rabat-joie de service, mais même si tout ceci est :super: :loving: , c'est loin du prix de la Seat évoquée...


oui tu n'as pas tort "le rabat-joie de service" :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Mais c'était pour répondre à "Vieux-lion"..........

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Dany & Pascal
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Message non luPublié: Mar 13 Juin 2017 15:16 
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Inscrit le : Mer 16 Juil 2014 13:48
Message(s) : 35
Localisation : Bretagne : Betton
Modèle de caravane: eriba famila de 1990 + Seat Leon FR 1.4TSI 150cv DSG7
prénom: Yannis
Bonjour,
Comme promis je vous fait un retour sur l'usage de ma voiture.
Tout d'abord c'est le jour et la nuit en terme d'agrément de conduite, j'étais satisfait de la golf, je suis enchanté de la leon.
Le même couple, plus de puissance, mieux équipée, plus silencieuse ...
Au niveau consommation je me situe entre 5,5l et 6,5l/100km sans la : eriba : bien sur :hehe: (donc pour 99% de mon usage)
Pour tracter, c'est mieux qu'avec la golf le couple est identique mais le moteur semble plus coupleux sur 4 voies à 100Km/h et au régulateur (donc pas d'impact placébo) La boite de vitesses ne rétrograde presque pas et reste en 7ieme alors qu'avec la golf je devais couper le régulateur car la boite descendait jusqu'en 5ieme en faisant ronfler le moteur (et un diesel qui ronfle c'est pas beau)
Seul point négatif s'il en est c'est la consommation qui tourne autour de 9l à 100km/h et un peu de vent contraire alors que la golf faisant entre 1l et 1,5l de moins au mazoute
et pour finir une photo de l'ensemble !


Pièces jointes:
Description du fichier : leon
LeonS.png
LeonS.png [ 1.28 Mio | Consulté 5039 fois ]
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Message non luPublié: Mer 14 Juin 2017 07:33 
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Inscrit le : Ven 19 Oct 2012 13:30
Message(s) : 2429
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Modèle de caravane: Troll 2012
prénom: CLAUDIA et ALAIN
Ça fait un bel attelage !
Eribalin.


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Message non luPublié: Sam 14 Oct 2017 09:27 
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Inscrit le : Lun 22 Fév 2016 14:09
Message(s) : 179
Localisation : "Normandie" près de ROUEN
Modèle de caravane: Eriba Familia 310
prénom: MARC
Je vais changer de voiture. actuellement j'ai un scenic 110 diesel qui me convenait bien, seul bémol, les cotes question d'actualité. essence ou diesel (je fais environ par an 6000 km avec ma : eriba :
et 12 000 km sans : eriba :
différence de prix environ 3000€ de plus qu'un diesel.. pouvez vous me donner votre opignon à ce sujet
merci par avance cordialement . Marc76

_________________
Cordialement Marc76


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Message non luPublié: Sam 14 Oct 2017 13:27 
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Inscrit le : Sam 5 Nov 2011 00:40
Message(s) : 3520
Localisation : 74
Modèle de caravane: Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom: jean-jacques
essence ou diesel ?
on ne sait plus; quand on voit que certaine veule interdire même l'essence l’électrique
elle se déplace comment avec une éolienne sur le toit .
bref mois aussi ,je reste perplexe pour mon prochain véhicule : je pense avoir trouvé
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... IvL0idpEIQ

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jean-jaques Image


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Message non luPublié: Sam 14 Oct 2017 14:15 
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Inscrit le : Lun 8 Nov 2010 23:29
Message(s) : 3265
Localisation : 25
Modèle de caravane: Troll 87, Superpuck 98
prénom: Jean-Paul, Martine
Avant d'emm..... le pékin, ils feraient bien de parler de la pollution aérienne( le kérosène est du gasoil), des camions en transit sur le territoire, de la pollution de l'Allemagne et des pays de l'est avec leurs centrales à charbon... et tous ceux qui causent sont des élus avec voitures et chauffeurs, qui ne payent ni le taxi ni le train ni l'avion. C'était mon coup de gueule du samedi!!!!!! :rougefaché: :rougefaché:

_________________
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Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.


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Message non luPublié: Sam 14 Oct 2017 15:04 
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Inscrit le : Ven 4 Jan 2013 22:24
Message(s) : 1930
Modèle de caravane: troll 540 de 2009, Pan familia 1976 st amand les eaux 59
prénom: michel &zezette
Et on ne parle pas ou peu des paquebots
https://www.ouest-france.fr/environneme ... es-3581705
Ceci dit Peugeot viens de sortir Le 1.5 Blue hdi .Pas encore mort le diesel...Cdlt

_________________
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Message non luPublié: Sam 14 Oct 2017 18:54 
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Inscrit le : Sam 4 Sep 2010 20:17
Message(s) : 3852
Localisation : Cantal
Modèle de caravane: Touring 552gt - Range Autobiography
prénom: Claude
Les Comtois a écrit:
Avant d'emm..... le pékin, ils feraient bien de parler de la pollution aérienne( le kérosène est du gasoil), des camions en transit sur le territoire, de la pollution de l'Allemagne et des pays de l'est avec leurs centrales à charbon... et tous ceux qui causent sont des élus avec voitures et chauffeurs, qui ne payent ni le taxi ni le train ni l'avion. C'était mon coup de gueule du samedi!!!!!! :rougefaché: :rougefaché:



:( Nous sommes les "dindons" de cette immense farce :triste1:

Image

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Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
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Message non luPublié: Sam 14 Oct 2017 20:03 
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Inscrit le : Jeu 18 Fév 2010 00:07
Message(s) : 5622
Localisation : 15km de SANCERRE
Modèle de caravane: TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom: benjamin
Les Comtois a écrit:
Avant d'emm..... le pékin, ils feraient bien de parler de la pollution aérienne( le kérosène est du gasoil), des camions en transit sur le territoire, de la pollution de l'Allemagne et des pays de l'est avec leurs centrales à charbon... et tous ceux qui causent sont des élus avec voitures et chauffeurs, qui ne payent ni le taxi ni le train ni l'avion. C'était mon coup de gueule du samedi!!!!!! :rougefaché: :rougefaché:


Demain dimanche, Michelle et moi rentrons du bois pour nous chauffer l'année prochaine. Demain j'attends ton coup de gueule du dimanche :mdr3:

Va pas nous faire un coup de calgon :(

Buona notte, binbin.


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Message non luPublié: Sam 14 Oct 2017 20:34 
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Inscrit le : Mar 16 Fév 2010 10:59
Message(s) : 3808
Localisation : Sud Périgord
Modèle de caravane: Eriba troll
prénom: Jean-François
Tout ça c'est du foutage de gueule de nos chers politiques.......il faut bien comprendre que c'est L'AUTOMOBILISTE qui pollue et personne d'autre. :rougefaché:

_________________
système d'exploitation : Ubuntu et ubuntu-mate ( linux )
A la r'voyure
jfd


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Message non luPublié: Lun 16 Oct 2017 10:30 
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Inscrit le : Sam 19 Avr 2008 21:53
Message(s) : 302
Localisation : Basse Saxe / Allemagne / Europe
Modèle de caravane: Triton BS '97
Les Comtois a écrit:
de la pollution de l'Allemagne et des pays de l'est avec leurs centrales à charbon...

;-) chez nous normalement le vent vient de l'ouest ;-)

_________________
Gruß, Markus
Image Eriba Touring Triton BS '97 Image Golf IV Variant (ou ???)


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Message non luPublié: Sam 6 Jan 2018 19:46 
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Bonjour,

Marc76 a écrit:
Je vais changer de voiture. actuellement j'ai un scenic 110 diesel qui me convenait bien, seul bémol, les cotes question d'actualité. essence ou diesel (je fais environ par an 6000 km avec ma : eriba :
et 12 000 km sans : eriba :
différence de prix environ 3000€ de plus qu'un diesel.. pouvez vous me donner votre opignon à ce sujet
merci par avance cordialement . Marc76


Je fais un peu plus de km, env 30000, pour moi le choix est clair mais meme avec 15000km je resterai en diesel. En dessous ça se discute . la pollution entre le FAP, le piege à nox et la faible consommation, y a surement pire. Ensuite avantage quand on tracte, le couple est disponible à bas régime et ça c'est un avantage par rapport à l'essence où il faut souvent aller à 4000 tr/min pour avoir le couple max en essence.


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Message non luPublié: Sam 6 Jan 2018 23:56 
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Message non luPublié: Dim 7 Jan 2018 01:41 
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Bonsoir,

Pour répondre à Marc76, il faut aussi voir en fonction de son lieu de résidence. Vu comme c'est parti, ça va devenir compliqué d'avoir un diesel dans les grandes villes ... Après, quand on s'est habitué au couple confortable d'un gros diesel, le choix est vite fait ...


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Message non luPublié: Dim 7 Jan 2018 16:01 
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Modèle de caravane: un allroad troll de grande taille.
prénom: fred
un bon moteur essence peut également disposer d'un couple correct en continu( et pas uniquement en pointe) avec une consommation honnête.
mais il y a des moteurs apathiques qui consomment.
fred


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Message non luPublié: Dim 7 Jan 2018 16:37 
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:inlove: Résumons nous...J'ai consulté une voyante renommée, elle m'a assuré que l'on repasserait au diesel dans une vingtaine d'années....Re-belotte et dix de der :mdr3:

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Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
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Message non luPublié: Dim 7 Jan 2018 16:38 
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Modèle de caravane: Pan Familia 1984 - C5 Tourer x7
prénom: Ghérard
Oui c'est ce que nous prouve aussi le retour de Breizhiba ;-)


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Message non luPublié: Dim 7 Jan 2018 16:39 
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Localisation : Côte d'Or (21)
Modèle de caravane: Pan Familia 1984 - C5 Tourer x7
prénom: Ghérard
moonarise a écrit:
:inlove: Résumons nous...J'ai consulté une voyante renommée, elle m'a assuré que l'on repasserait au diesel dans une vingtaine d'années....Re-belotte et dix de der :mdr3:


:mdr1:


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Message non luPublié: Dim 7 Jan 2018 17:21 
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Et bin moi je vais rester au diesel.......Un diesel consomme environ 2 litres de moins au cent et j'aime beaucoup le couple du moteur.....et ces conneries c'est encore uniquement politique.....alors..... :rougefaché: Attendez , dans quelque temps ils trouveront le moyen de nous expliquer que , tout compte fait , le diesel pollue moins.......et une question que je me pose.....quand on aura 80 000 000 de voitures électriques et qu'on aura fermé la plupart de nos centrales nucléaires , on fait comment au point de vue électricité......ça va bien les cranes d'oeufs qui nous gouvernent remarquez , ils s'en foutent car ils ne seront plus là :rougefaché:

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jfd


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Message non luPublié: Dim 7 Jan 2018 18:42 
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Inscrit le : Mer 2 Avr 2008 08:52
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Modèle de caravane: Troll 554 GT
prénom: Luc
:hello:

Dans peu de temps, on nous expliquera sans doute que les batteries des voitures électriques polluent et on nous dira qu'on ne sait pas les recycler correctement, alors on taxera les voitures électriques... puis on s'apercevra que les voitures au bioéthanol ont le vent en poupe, alors on dira qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde alors on taxera ce carburant ...
On nous dira que les moteurs diesels peuvent fonctionner avec du colza et que c'est l'avenir : sos :

En attendant..., la hausse des prix du diesel (200 euros pour ma scenic en 1 an) ce n'est pas pour demain, c'est maintenant : baisse d'impôts ?

(Et l'essence aussi a augmenté :aille:)

:hello:


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Message non luPublié: Dim 7 Jan 2018 20:02 
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Inscrit le : Sam 5 Nov 2011 00:40
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Localisation : 74
Modèle de caravane: Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom: jean-jacques
et l'essence a augmenté que du bizness
sinon augmentation du diesel seulement !!!
j’ai lu un article ,il y a déjà pas mal de temps ou des chimistes expliquaient que les particules des véhicules essence étaient tellement fines quelles pénétraient plus facilement dans les poumons.que le diesel
alors qui croire ?

_________________
jean-jaques Image


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Message non luPublié: Dim 7 Jan 2018 20:11 
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Inscrit le : Jeu 18 Fév 2010 00:07
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Modèle de caravane: TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom: benjamin
ferrals a écrit:
et l'essence a augmenté que du bizness
sinon augmentation du diesel seulement !!!
j’ai lu un article ,il y a déjà pas mal de temps ou des chimistes expliquaient que les particules des véhicules essence étaient tellement fines quelles pénétraient plus facilement dans les poumons.que le diesel
alors qui croire ?


:hello: Crois au bon Dieu; il dit que c'est Saint :ange:

binbin


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Message non luPublié: Dim 7 Jan 2018 22:35 
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Inscrit le : Sam 5 Nov 2011 00:40
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Localisation : 74
Modèle de caravane: Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom: jean-jacques
excellent binbin

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Message non luPublié: Lun 8 Jan 2018 09:28 
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Inscrit le : Mar 3 Nov 2015 10:58
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Localisation : 72
Modèle de caravane: un allroad troll de grande taille.
prénom: fred
hello
actuellement certains moteurs diesels disfonctionnent et surconsomment à cause des multiples système antipolution.
les couts d'entretien peuvent être importants ( une vanne egr 400e, 1 injecteur 800e, cata, fap...) au regard d' économie sur la consommation
les moteurs essence récents ont également des systèmes antipolution bien pénibles.
pour finir un diesel ou essence bien conçu parcourera plus de 300000km sans pannes sérieuses
je ne mise pas un kopeck sur l'électrique et ses batteries lourdes et poluantes


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Message non luPublié: Lun 8 Jan 2018 22:59 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
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Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

Je tiens du contrôleur technique que les moteurs essence, vont arrivés au bout du bout de la pollution avec Euro 6... :mrgreen:
Mais que pour les moteurs diesel il y a encore de quoi faire pour diminuer la pollution après Euro 6, (pas les mêmes polluants) donc un revirement sera opéré pour revenir au gasoil, nous sommes bien des veaux comme disait le Général !!! :(

JP :happy1:

_________________
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