Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Conduite, compatibilité, attelages, entretien, essais, ...

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djef24
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Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par djef24 »

Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières.
J'envisage de changer mon C4 Picasso mazout de 115 CV par un autre C4 picasso.
Pour tracter ma troll de 1000 kg , 2 solutions s'offrent à moi...: je reprends un mazout de 120 CV , mais je suis aussi attiré par le nouveau moteur à essence qui existe depuis 2013 chez PSA soit le 3 cylindres 1,2 l puretech de 130 CV.
Tous les journaux spécialisés encensent ce moteur et je peux dire qu'il est particulièrement véloce.
il est donné ,pour tracter , 1270 kg ou 1490 kg suivant un report de charge ou pas.
Cruel dilemme.....si un membre connait ce moteur et tire avec , je prends avidement les infos qui peuvent m'ètre donnés
Merci à tous
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par l'alfred »

même si c'est un tubo ""très chargé ""
200 ou 230 Nm c'est pas beaucoup pour remorquer une tonne
alors les reports de charge me semble difficile

mais ce n'est que un avis
il me semble nécessaire de faire un essais en charge réelle pour voir
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djef24
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Message non lu par djef24 »

230 Nm des 1750 t/mn
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Télériba
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par Télériba »

Bonjour, Djef, j'ai le tout nouveau C3 Picasso avec ce fameux moteur Pure Tech 1,2 le miens est en 110 cv, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit à la base du même petit moteur 1,2 l sans turbo qui équipe les entrées de gamme du groupe PSA en 82ch. pour monter en puissance ces petits moteurs adoptent un turbo qui les propulse alors respectivement à 110 et 130 ch. Sur un petit véhicule comme le miens le 110cv est suffisant mais la conso est déjà plus importante que sur ma précédente C3 82ch. Le petit 3 cylindres est parfait en ville mais il faut fouetter les chevaux dès que l'on s'aventure hors des agglomérations. La C4 Picasso est nettement plus lourde alors avec le 1, 2 3 cylindres Pure Tech 130 cv j'ai peur que ce "DownSizing" le mette vite à la peine attelé à une Troll au pied d'une longue côte. De plus côté bruit moteur il n'est pas des plus discret dès que l'on enfonce la pédale de droite il rugit comme celui d'une Porsche, sauf que ce n'en est pas un! A ta place, comme tu n'est pas près d'être soumis à l'affichage de l'écopastille dans les rues de Sarlat, je resterais sur mon bon vieux mazout dont le couple et le frein moteur offre de bien meilleures prestations en traction et en consommation! Ce n'est que mon avis.

Cordialement Régis
Télériba
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par Télériba »

Je rajoute que si je me réfère à ma carte grise, le poids maximum tractable pour mon C3 Picasso 110cv n'est que de 990kgs, je voudrais qu'on explique comment un C4 Picasso plus lourd avec seulement 20 cv de plus peut tracter 500 kgs de plus, ils sont balaises les 20 bourrins...
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par fred72 »

hello
nos amis anglais disposent de tests de très bonne qualité des différentes tractrices.
ces tests m'ont été très utiles.
entre autres http://www.practicalcaravan.com/reviews ... s-benz-glc
idem au pays bas https://www.anwb.nl/auto/trekauto/treka ... ddenklasse
https://www.anwb.nl/auto/trekauto/treka ... -jaar-mpvs

le 1.2 s'en sort mieux que l'ancien thp psa/bmw!

en effet impossible de louer un véhicule avec attelage pour faire un essai longue durée.
sinon chez vw tu as l'octavia en 1.8tsi qui a peu de malus (135g)
ou chez honda le crv 2.0 ivtec mais avec 168g.

fred
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Reste au mazout, ces petits moteurs essence sont poussés, pas de frein moteur, couple faible, et la pub faite par nos cranes d’œuf est principalement pour faire entrer des € dans les caisses, le gasoil rapportant moins que l'essence et la conso essence est supérieure au gasoil.

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djef24
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par djef24 »

Télériba a écrit :Je rajoute que si je me réfère à ma carte grise, le poids maximum tractable pour mon C3 Picasso 110cv n'est que de 990kgs, je voudrais qu'on explique comment un C4 Picasso plus lourd avec seulement 20 cv de plus peut tracter 500 kgs de plus, ils sont balaises les 20 bourrins...
J'ai oublié de dire que c'est une boite automatique.....alors est-ce que ça explique la différence de poids tracté...???? et de plus je ne fais que 15000 km/an environ
Modifié en dernier par djef24 le dim. 12 févr. 2017 10:34, modifié 1 fois.
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par l'alfred »

un vieux dicton c'est """ sans le couple la puissance n'est rien"""

la puissance n'est que le résultat d'une multiplication a savoir le"" couple "" par le ""régime""
de la formule P en w= C en Nm x oméga ( en radiant seconde )
je me méfie beaucoup des """journalistes""

200Nm c'est bien pour une puck comme moi y a rien de trop ,
c'est pas 30Nm de plus qui vont aller bien pour 1000 ou 1450kg

les routes montent des fois!!!

c'est juste mon avis
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djef24
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par djef24 »

Merci l'alfred....ton avis m'interresse hautement ;-)
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par fred72 »

hello
perso je ferai comme jean pierre, je prendrai un diesel avec au moins 2.0l en occasion récente en évitant le 2.0tdi vw. tout le monde voulant passer à l'essence tu devrais avoir du choix :mdr1:
le 1.2 est extra en ville et sur autoroute mais chargé la consommation s'envole. le frein moteur en descente est inexistant.
le bruit n'est pas folichon mais celui du 3.0tdi non plus.
bonne recherche.
fred
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par vieux.lion »

Avec mon ex 3008 110 cv 270 de couple c'était bien , sans plus : pour tracter la triton . Alors avec 3 cylindres et une troll :trefle: tu auras le temps de regarder pousser les paquerettes en roulant . :mdr1: Cdlt
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par itinerant14 »

Un Peugeot 150 CV, 3008 modèle de l'an dernier ou 3008 2017, 5008 (nouveau modèle dans 2 mois), est parfait : consommation mixte 6l, le budget entretien est le même que celui d'une 207 70/90 CV, moteur éprouvé, sans histoire, silencieux, unanimement reconnu, 340nm...., de la pêche si nécessaire.
Je me méfie énormément des journaleux qui donnent des informations "dans le sens du vent", tout le monde aujourd'hui "achète essence"...tout le monde sait que le marché est dopé par la vente des petites voitures, la 2è du couple, pour aller en ville, à des prix très attractifs, d'ailleurs, on ne connaît plus le prix de la voiture, mais c'est 36 loyers de 112 e/mois, entretien compris, on ne retiens que cela, on oublie les surprises ensuite... Tracter sans couple me laisse sceptique, petits moteurs, pas de recul pour juger la fiabilité dans le temps....
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JLM
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par JLM »

Bonjour,

en plus du couple, et de la puissance la cylindrée est importante pour le frein moteur je suis passé d'un 2l 115ch diésel
à un 1,6 diésel de 100ch je n'ai plus le même frein moteur hors traction alors en traction.
Donc faire des essais même hors traction.
Je n'ai pas voulu malgré mon peu de km (12000an/an) passer à l'essence et ça je ne le regrette pas (je fais très peu de ville).
Bonne journée à tous
JLM
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Markus
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par Markus »

Mes idées: (je pense en allemand ... ;-) ... c'est une traduction :( )

(Désolé, mais je connais pas les moteurs PSA, j'habite a Wolfsburg/Allemagne->VW)

J'ai eu une Golf III avec 90 PS TDI (200nm). À ce temps la(!!!!) c'était parfait pour une Golf Break avec 1000kg Triton et 2 kayaks.
Ápres j'ai eu une GOLF IV TDI PD 100PS (240nm). C'était mieux, surtout dans les Alpes (j'habite en plaine ...) et sur l'autoroute (encore gratuit en Allemagne) aves le même Triton et les kayaks.
J'ai eu une Polo avec 100PS TDI (240nm). Comme toujours avec 1000kg Triton et les kayaks. Je suis allé vers Danmark. C'était simple de provoquer les autres au feu rouge à plein gaz :rouge: ... Mais: j'ai eu problèmes de descendre la grande dune à Hirtshals(DK) -> la voiture était pas assez lourde. prèsque trop de puissance ...
Maintenant j'ai une moteur 150 PS TDI (340nm) dans une Golf Sportsvan. Les problèmes son des autres :) : On pourrait aller dans les montagnes avec 20% rampe(?) ET sans goudron (le nord du Scandinavie) SI on a un 4x4 (fait avec Tiguan 4x4 150PS (340nm) + 1000kg Triton et les 2 kayaks).

À mon avis les moteurs essence n'ont pas la traction qu'il faut avec caravane en montagne.
L'autre: ils consomment trop d'essence en route (mes vacances: >6000km) Golf Sportsvan + Triton + 2 kayaks (Finlande) = 6,5l/100km.
Oui, j'ai entendu qu'on n'aime plus les moteurs diesel ... ;-)

230nm -> assez pour une petite voiture, mais la voiture pas assez pour 1000kg Triton (et les kayaks ;-) ), pas assez pour 1200kg en montagne
340nm -> J'aime bien :super: , mais c'est présque trop (aussi pour payer ...)
Gruß, Markus
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par francis68 »

Bonjour Jean François,

Je ne peux qu'acquiescer à ce que je viens de lire. :super:
Dans le seul magazine français qui parle encore de caravanes (le monde du plein air) ils ont fait un comparatif des capacités de différents monospaces du marché en traction. Et le C4 Picasso a été testé avec ce moteur essence. Ils le déconseillent franchement pour tracter.
J'ai un C4 Picasso 120cv 300Nm de couple. Et je tracte une Familia. Je peux te dire qu'il fut à la peine dans certaines côtes très raides ( je pense à la terrible montée après Gap en direction de Grenoble sur la "route Napoleon"). Mon Berlingo 2l HDI de 90cv était plus véloce dans de telles montées et avec une caravane bien plus lourde à l'époque...
L'avantage de ce moteur, c'est qu'en consommation mixte, je suis entre 5 et 5,5l aux cent!!
C'est un choix difficile, et c'est forcément toujours un compromis.
Franchement si ce n'était que pour tracter, je prendrais le 2l de 150cv.
Mais je ne fais pas que tracter, et je suis bien content d'avoir une voiture très économique le reste du temps!
Bon courage!
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par djef24 »

Merci à tous de votre collaboration frontière et hors frontiere ;-) :amen:
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Le mieux............tu gardes celle que tu as , elle est quasiment neuve, et tu fais des économies. Tu pourras payer les resto à Danièle....

JP :happy1:
Modifié en dernier par LANDERIBA le dim. 12 févr. 2017 13:27, modifié 1 fois.
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par francis68 »

Markus a écrit :Mes idées: (je pense en allemand ... ;-) ... c'est une traduction :( )

(Désolé, mais je connais pas les moteurs PSA, j'habite a Wolfsburg/Allemagne->VW)

J'ai eu une Golf III avec 90 PS TDI (200nm). À ce temps la(!!!!) c'était parfait pour une Golf Break avec 1000kg Triton et 2 kayaks.
Ápres j'ai eu une GOLF IV TDI PD 100PS (240nm). C'était mieux, surtout dans les Alpes (j'habite en plaine ...) et sur l'autoroute (encore gratuit en Allemagne) aves le même Triton et les kayaks.
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Maintenant j'ai une moteur 150 PS TDI (340nm) dans une Golf Sportsvan. Les problèmes son des autres :) : On pourrait aller dans les montagnes avec 20% rampe(?) ET sans goudron (le nord du Scandinavie) SI on a un 4x4 (fait avec Tiguan 4x4 150PS (340nm) + 1000kg Triton et les 2 kayaks).

À mon avis les moteurs essence n'ont pas la traction qu'il faut avec caravane en montagne.
L'autre: ils consomment trop d'essence en route (mes vacances: >6000km) Golf Sportsvan + Triton + 2 kayaks (Finlande) = 6,5l/100km.
Oui, j'ai entendu qu'on n'aime plus les moteurs diesel ... ;-)

230nm -> assez pour une petite voiture, mais la voiture pas assez pour 1000kg Triton (et les kayaks ;-) ), pas assez pour 1200kg en montagne
340nm -> J'aime bien :super: , mais c'est présque trop (aussi pour payer ...)
Hallo Markus!

Ich wüsste nicht dass wir auch Deutsche Freude auf diesem forum haben!
Herzlische Grüsse aus dem Elsass
:drapfr: : DrapA : :coeur:

Salut Markus,

Je ne savais pas que des amis allemands fréquentent aussi ce forum!
Chaleureuses salutations d'Alsace. :coeur:
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Message non lu par Markus »

:flageu3: ;-)
Gruß, Markus
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Message non lu par francis68 »

Markus a écrit ::flageu3: ;-)

Jawohl!

(Oui!).
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par Les Comtois »

Je rejoins Markus sur l'expérimentation du 2.0Tdi 140Cv et 320 de couple qui équipe mon Yéti, en déplaise à Fred. 120000km, au compteur, en plaine, en montagne( col à 2000m) avec la Troll (1100kg) jamais le moindre problème et vive le dépassement des CC dans les cols :langue2: :langue2: :langue2: En dessous de 280nM, avec 1 tonne au fesse, c'est galère :/ :/ :/
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par fred72 »

hello
je n'ai pas vraiment dit que les perfs du 2.0tdi étaient "nulles", loin de là. vw en sort 500nm, sur certains modèles.
Seulement en fiabilité c'est malheureusement assez aléatoire. l'amarock existe en 3.0tdi 550nm qui est sans histoire.
le yeti et l'octavia scout sont des véhicules très sympas. en essence tu as aussi ça https://www.youtube.com/watch?v=SGz9PUAsMew
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par djef24 »

eh....les copains.....vous n'allez pas vous engueuler..... ;-) :mdr1:
Bon je reste sur un mazout si je comprend bien :super:
ça tombe bien j'ai des vues sur un Hdi 120 CV.....boite auto bien sur......tellement plus facile pour mon grand age qui fait des petites routes de merde :mdr1:
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par Les Comtois »

Hé ben voilà :hehe: :hehe: Un bon vieux mazout, avec une boîte auto..... que demande le peuple :ange: :ange: :ange:
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par djef24 »

Et bin tu as raison......je pense maintenant à cette option.....ça sert un bon forum
merci à tous :super: :super: :super:
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Jean-François.

La messe a été dite, pour avoir tracté avec le 2L tdci ford c-max à moteur pigeot/ford, c'était déjà bien 320dn de couple mais en descente, col de la chavade 10km à 10% hummm!!!limite... Reste sur un tracteur "coupleux" et lourd.A px égal certaines étrangères te donnent d'avantage :roll: :siffle:

La sécurité avant tout.

binbin

Si tu veux un ess comme cité: "ou chez honda le crv 2.0 ivtec mais avec 168g." à priori c'est une réf question fiabilité.
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Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

landeriba a raison il est urgent d'attendre pour ceux qui tractent et rêvent de revenir vers l'essence
les 1.2 L survitaminés cela ne peut pas convenir : Cara : faut s y faire
la solution devrait venir de là
https://www.challenges.fr/automobile/mo ... sel_429530

donc quelques années de patience pour voir venir et murir le concept ;-)


jfl :happy1:
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YOEL
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Message non lu par YOEL »

Je m'interroge pour faire passer une reprog a mon Grand Vitara pour le passer de 300 à 370 Dn avec ou sans augmentation de puissance
L'option Eco de 300 à 370 Dn pour 360€ ou stage 1 idem avec 163 ch pour 460 € ou un mixte ?

Tout cela pour dire que c'est le couple qui est important pour tracter , alors un petit essence turbo :(
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Dicke
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par Dicke »

Bonjour Jean-François, :flow:

si tu es décidé à changer de tracteur, prend un diesel, 2 litres et 4 roues motrices.
Sur l'herbe humide, ou dans la caillasse et une petite pente en prime, les 4 roues motrices sont très appréciables.

C'est juste mon avis.
a+
Dicke : eriba : :flageu3: : Sun :
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Eribalin
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par Eribalin »

Si tu veux tracter sans soucis de puissance, tu as ça ! 1001 cv !
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... es#p124494
Eribalin. :mdr1:
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djef24
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par djef24 »

Eribalin a écrit :Si tu veux tracter sans soucis de puissance, tu as ça ! 1001 cv !
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... es#p124494
Eribalin. :mdr1:
J'aurais bien voulu ....mais.....il y a un hic....il n'existe pas d'attelage pour ce véhicule ...dommage :pleur4:
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par fred72 »

hello
tu as ça aussi https://www.youtube.com/watch?v=SGz9PUAsMew attelage westfalia dispo.
pastille verte et crit air 1 violet et tutti quanti.

les +
4x4 permanent
aucun problème pour tracter dans les cols.
pas de problème de frein moteur.
grand coffre pour les sièges.
moteur quasi indestructible

les -
pour la conso vaut mieux pas regarder l'odb.

fred
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Message non lu par djef24 »

:mdr1: :mdr1: :mdr1: et plus besoin de pneus pour la troll car............elle vole :mdr3: :mdr3: :mdr3:
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par Les Comtois »

C'est un clip russe..... pour transporter des produits interdits :frime: :frime: :frime: si,si j'ai vu l'hélico qui les poursuivait :mdr2: :mdr2: :mdr2:
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par djef24 »

Sur vos conseils éclairés je me dirige vers l'achat d'un nouveau mazout , boite auto...d'ailleurs j'attends mon vendeur préféré de chez citroen que je connais bien et avec qui la discution sera âpre (cela fait plusieurs citrons qu'il me vend )..merci infiniment à tous , je vous tiendrais au courant ;-)
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par eribafamilyfrangin »

bonjour
sujet très intéressant ,moi qui me posait cette question ,vous m'avez apporté la réponse et je sais maintenant vers quoi je dois aller ...ç'est çà aussi les forums,car il est vrai que les journaleux vont dans le sens du vent ....
j'ai décidé d'ètre heureux en ériba car c'est bon pour ma santé
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par Les Comtois »

Demain direction Dijon, pour essayer en primeur le Skoda Koqiaq 2.0 Tdi 190CV 4x4 boîte auto. Je vous donnerai mes impressions, j'espère, objectives sur le modèle. Il sort en concession mi-mars.
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Message non lu par Chambord45 »

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Message non lu par francis68 »

djef24 a écrit :Sur vos conseils éclairés je me dirige vers l'achat d'un nouveau mazout , boite auto...d'ailleurs j'attends mon vendeur préféré de chez citroen que je connais bien et avec qui la discution sera âpre (cela fait plusieurs citrons qu'il me vend )..merci infiniment à tous , je vous tiendrais au courant ;-)
Sage décision.
Pour avoir acheté deux Citroën en mois d'un an, je peux t'assurer qu'ils font d'excellentes réductions.
Sur le Picasso en particulier très concurencé par le nouveau 3008.
Je n'échangerais plus le mien pour rien au monde: il est si confortable qu'on a presque l'impression de flotter quelques fois!
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Message non lu par djef24 »

ça me fera mon quatrieme picasso.....je connais......... ;-)
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Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Quand on aime, on ne compte pas !!! :mdr3: :mdr1:

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Message non lu par djef24 »

Exactement........ ;-) :mdr1: :mdr1: :mdr1:
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par djef24 »

C'est fait.......j'ai commandé un C4 picasso blue hdi eat6 120 cv......avec pratiquement toutes options
Sur mon picasso actuel de 115 cv j'ai un couple de 270 et je tire allègrement ma troll , le nouveau a un couple de 320 .....la troll volera derriere :hehe:
Actuellement Citroen fait une reprise argus + 5000 roros , alors ça va......
Le moteur est de nouvelle génération et conforme aux nouvelles normes européennes de 2017
voila , voilou , vous savez tout et merci à ceussssses qui m'ont peut ètre empèché
de faire une connerie avec le moteur essence 3 cylindres puretech :ghee:
;-) :alcool1:
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Message non lu par YOEL »

320 dn et 120 cv + boite auto :.t: :.o: :.p:

Et tu vas pouvoir en jouir quand ?

Une question, combien il te facture l'attelage 13 b ?
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Message non lu par francis68 »

djef24 a écrit :C'est fait.......j'ai commandé un C4 picasso blue hdi eat6 120 cv......avec pratiquement toutes options
Sur mon picasso actuel de 115 cv j'ai un couple de 270 et je tire allègrement ma troll , le nouveau a un couple de 320 .....la troll volera derriere :hehe:
Actuellement Citroen fait une reprise argus + 5000 roros , alors ça va......
Le moteur est de nouvelle génération et conforme aux nouvelles normes européennes de 2017
voila , voilou , vous savez tout et merci à ceussssses qui m'ont peut ètre empèché
de faire une connerie avec le moteur essence 3 cylindres puretech :ghee:
;-) :alcool1:
Bravo !

Cependant tu ne verras pas une "henorme" différence au niveau du couple, ni au niveau des CV d'ailleurs: les nouvelles normes antipollution exigent un système qui piège entre mieux les particules au niveau de l'échappement. Et ça, c'est pas bon pour la puissance pure. (C'est pour ça qu'on trouait les pots d'échappement de nos mobylettes!) En conséquence de quoi PSA a augmenté la puissance et le couple...sur le papier ( plus 5 CV et 30 Nm de couple environ) ...pour arriver au même résultat sur le terrain.
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Message non lu par djef24 »

YOEL a écrit :320 dn et 120 cv + boite auto :.t: :.o: :.p:

Et tu vas pouvoir en jouir quand ?

Une question, combien il te facture l'attelage 13 b ?
pour l'attelage , il sera démonté de mon Picasso pour etre remonté sur l'autre.....tout bénef quoi.
il faut dire que c'est mon troisieme picasso que je prend à ce vendeur qui est devenu propriétaire du garage d'ailleurs , que je connais fort bien depuis pres de 15 ans et qui habite le village à coté ;-)
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par jpg76 »

Bonjour,

J'ai eu un Berlingo 110 cv et j'ai maintenant un 120 cv et je peux dire qu'il y a une vrai différence, principalement en côte.

D'autre part, le perçage du pot d'échappement n'a jamais permis à une Mobylette de gagner de la puissance puisque dans un moteur 2 temps nous avons besoin d'une contre pression à l'échappement pour avoir une fonctionnement optimum. Bien sûr, le bruit augmentant le conducteur avait l'impression d'aller plus vite. Je l'avais fait moi même comme tous les jeunes de l'époque.

Cordialement,
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par djef24 »

jpg76 a écrit :Bonjour,

J'ai eu un Berlingo 110 cv et j'ai maintenant un 120 cv et je peux dire qu'il y a une vrai différence, principalement en côte.

D'autre part, le perçage du pot d'échappement n'a jamais permis à une Mobylette de gagner de la puissance puisque dans un moteur 2 temps nous avons besoin d'une contre pression à l'échappement pour avoir une fonctionnement optimum. Bien sûr, le bruit augmentant le conducteur avait l'impression d'aller plus vite. Je l'avais fait moi même comme tous les jeunes de l'époque.

Cordialement,
Souvenir , souvenir......Ma jeunesse à Rouen ......et toutes les conneries sur ma mob....... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
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Re: Tracter une troll avec le nouveau moteur essence de PSA

Message non lu par Les Comtois »

A choses promises, choses dues :ange: , essai du Kodiaq ce jour. Bon, modèle 2.0l 190cv boîte DSG7 4x4. Au niveau finition intérieur, le top... sauf les plastiques qui pourraient être supérieurs. Niveau confort une Citroën grâce aux suspensions pilotées.. confort, normal, sport. Moteur d'une souplesse exceptionnelle et d'un silence religieux. Place arrière de sénateur, coffre à coucher dedans.
Bref, un superbe produit mais celui essayé est à 43000€. Pas dans mes tarifs. Mais avec discutions avec l'accompagnateur celui-ci dit que le 150cv est très suffisant même en traction. Et en 2.0l dgs7 4x4 ambition on tombe à 32000€ avec des équipements + que très intéressants. En ayant les même sensations de conduite, de confort et de chargement. Voilà. Ce fut une belle expérience :super:
En novembre prochain sort le nouveau Yéti.... petit frère du Kodiaq :langue3: :langue3: sur la base du nouveau Tiguan et du Seat Atéca..... On va attendre :malin1: :malin1: :malin1: :malin1:
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