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Assistance electrique
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Re: Assistance electrique
Il y a toujours du baise-couillon quelque part
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Re: Assistance electrique
on ne nous dit pas tout !!! Cdlt
Re: Assistance electrique
Tiens, j'avais justement l'intension de poster cet article qui m'a aussi interpelé.
Je pense avec tristesse à tous ceux qui se jettent sur les "Autolib" sans voir plus loin que le gain (théorique) immédiat. Avec peut être la bonne fausse intention de sauver la planète.
Je pense avec tristesse à tous ceux qui se jettent sur les "Autolib" sans voir plus loin que le gain (théorique) immédiat. Avec peut être la bonne fausse intention de sauver la planète.
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Re: Assistance electrique
Pourquoi la voiture électrique pollue plus que ce que vous pensez...
https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... or=EPR-51-
Pas si vert-ueuse que ça !!!
JP
Re: Assistance electrique
C'est sur, il y a une très très grande marge de développement. De plus l'article ne parle pas des conditions d'extraction des métaux et terres rares qui tuent chaque année nombre de mineurs adultes et enfants. Mais c'est pas chez nous alors c'est moins grave.
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Re: Assistance electrique
Et on sera peut être plus dépendant du pétrole, mais on le sera des chinois qui ont le monopole !!!!
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Re: Assistance electrique
Dans tous les cas de figure ce seront toujours les mèmes qui l'aurons dans le luc.....à part ça , les gilets jaunes commencent tres fort ce matin
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Re: Assistance electrique
la dernière "bonne blague" du gouvernement français !
Ils viennent d'annoncer une baisse des péages autoroutiers...
pour les"voitures électriques" !
Quand on sait que ce type de véhicules
a entre 100 et 150 km maximum d'autonomie (pour les plus abordables)
et qu'aucun moyen de recharger n'existe sur les autoroutes ...
Mais supposons que des bornes électriques existent un jour
pour recharger sur les aires d'autoroutes.
Si vous faites Paris-Marseille, il vous faudra recharger 7 fois,
à raison de 6 heures à chaque recharge,
ce qui fait 42 heures de recharge, à rajouter aux 8 heures de route..
Cela fait donc 50 heures de trajet en voiture électrique,
contre 3 h en TGV pour faire Paris-Marseille .
Ça prenait moins de temps en diligence, non ? ....
Ça laisse une marge d'amélioration.
Ils viennent d'annoncer une baisse des péages autoroutiers...
pour les"voitures électriques" !
Quand on sait que ce type de véhicules
a entre 100 et 150 km maximum d'autonomie (pour les plus abordables)
et qu'aucun moyen de recharger n'existe sur les autoroutes ...
Mais supposons que des bornes électriques existent un jour
pour recharger sur les aires d'autoroutes.
Si vous faites Paris-Marseille, il vous faudra recharger 7 fois,
à raison de 6 heures à chaque recharge,
ce qui fait 42 heures de recharge, à rajouter aux 8 heures de route..
Cela fait donc 50 heures de trajet en voiture électrique,
contre 3 h en TGV pour faire Paris-Marseille .
Ça prenait moins de temps en diligence, non ? ....
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- eribabinbin
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Re: Assistance electrique
Slt Yannick, de l'enfumage comme le reste, payes et tais-toi
Benjamin.
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Re: Assistance electrique
La volonté politique actuelle de protéger l'environnement est évidente et cohérente.
Pour l'assistance électrique des ... vélos ... , le gouvernement actuel a décidé de quasiment supprimer la prime du jour au lendemain.
Ce sera la même chose pour les voitures ...
Pour l'assistance électrique des ... vélos ... , le gouvernement actuel a décidé de quasiment supprimer la prime du jour au lendemain.
Ce sera la même chose pour les voitures ...
- eribabinbin
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Re: Assistance electrique
Volonté de supprimer les chaudières au fioul, écologie qu'ils tambourinent, des ménages se sont endettés récemment en en installant des neuves, primes sur l'isolation supprimées, quoi d'autres ?
Benjamin.
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- ferrals
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Re: Assistance electrique
Bonsoir
J’ai changé de mode chauffage, du bois je suis passé au granulés, pollution en vallée de l'Arve.
Un membre du gouvernement revient sur leur dires, le bois il faut se chauffer avec !!!!
ils ne savent plus ou ils en sont.
Demain on va ressortir les locomotives a vapeur.
Quand ça déconne on prend le ministre de l’écologie on le met au sport, et celui de l"écologie passe à la santé!!
Quel bordel
On est pas prêt de voir le bout du tunnel
J’ai changé de mode chauffage, du bois je suis passé au granulés, pollution en vallée de l'Arve.
Un membre du gouvernement revient sur leur dires, le bois il faut se chauffer avec !!!!
ils ne savent plus ou ils en sont.
Demain on va ressortir les locomotives a vapeur.
Quand ça déconne on prend le ministre de l’écologie on le met au sport, et celui de l"écologie passe à la santé!!
Quel bordel
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jean-jaques
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Re: Assistance electrique
On croyait avoir toucher le fond avec le précédent gouvernement ...et bien non , le nouveau creuse encore.....c'est ça le nouveau monde.....je ne suis pas certain qu'il aille bien loin ce fameux nouveau monde...........
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Véhicule electrique
Voici une pierre (et une grosse!) portée à l'édifice de ce sujet.
Dans le "Anas platyrhynchos journalisticus" de cette semaine, l'article en dernière page (il aurait mérité la première) du canard.
"L"électrique bafoue les droits de l'homme - Promue par beaucoup comme l'alternative à la bagnole au moteur à explosion, qui pollue, qui pue, ....., la voiture électrique était applaudie par les écolos et aidée par l’État. Et voilà qu'elle se révèle une tueuse. Amnesty international la dénonce comme étant néfaste à l'environnement et, plus grave, aux droits de l'homme. Les constructeurs automobiles cherchent à la parer d'une vertu écologique quand elle use, en réalité, les hommes et les ressources fossiles.
Pour extraire le cobalt ...., les enfants travaillent dans des mines en République démocratique du Congo. En Argentine, l'extraction du lithium menace les communautés autochtones et les ressources en eau. ....
Mieux, pour produire l'électricité qui va recharger ces batteries, une bonne part des continents européen et asiatique continue à privilégier des centrales à charbon. Sans parler du nucléaire, dont les déchets ont toujours du mal à être recyclés. La voiture électrique prétend être l'arme pour lutter contre le réchauffement climatique, elle l'accélère...."
Ce n'est pas l'intégralité de l'article, à vous de chercher le reste dans le journal.
JP
Re: Assistance electrique
Ben oui, ça me paraissait évident au vu de nombreux articles que j'ai pu lire sur ce sujet. Je me demande comment s'informent tous ces penseurs écolos qui se bouchent les yeux pour ne pas voir les vrais problèmes.
- djef24
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Re: Assistance electrique
Ils s'en foutent complètement de l'écologie....en plus du scandale de la voiture électrique , j'ai vu ce midi à la télé qu'il y a également un scandale avec les éoliennes tel que Dominique Bussereau n'en veut plus dans les Charentes......les écolos , c'est n'importe quoi et ça nous coute une fortune
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Re: Assistance electrique
Derrière tout ça il y a des gros, très gros intérêts financiers, mais pas pour toi ni moi !!!!
JP
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Re: Assistance electrique
bonsoir
dans le film camping au moment de l’apéro il disait "ha quand le pastis diesel" imaginez un pastis électrique
dans le film camping au moment de l’apéro il disait "ha quand le pastis diesel" imaginez un pastis électrique
jean-jaques
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Re: Assistance electrique
au petit déjeuner on discute sérieux chez nous...
et que penser du recyclage de ces monstrueuses batteries (300 kg)
Un des premiers obstacles au recyclage, c’est que les batteries lithium-ion (BLI) constituent une matière dangereuse, à manipuler avec précaution. La puissance électrique résiduelle qu’on y trouve peut provoquer des incendies ou des explosions. L’électrolyte réagit facilement avec l’eau pour produire des gaz toxiques comme le fluorure d’hydrogène. Le lithium qui s’est déposé sur l’anode peut aussi réagir avec de l’eau pour produire de l’hydrogène et de l’hydroxyde de lithium, un puissant agent caustique. Enfin, les métaux comme le cobalt, le nickel et le manganèse peuvent polluer l’eau et le sol.
Michel a une formation qui lui permet, même si je n'ai pas encore ouvert complètement le deuxième oeil de me faire comprendre que la voiture électrique pour l'instant va poser plus de problème d'environnement et de coût de prise en charge (transport)
il va être difficile de les expédier ailleurs ...
pour bien commencer ma journée, je vous dirai que ma confiture d'orange amère était délicieuse...
Danielle
et que penser du recyclage de ces monstrueuses batteries (300 kg)
Un des premiers obstacles au recyclage, c’est que les batteries lithium-ion (BLI) constituent une matière dangereuse, à manipuler avec précaution. La puissance électrique résiduelle qu’on y trouve peut provoquer des incendies ou des explosions. L’électrolyte réagit facilement avec l’eau pour produire des gaz toxiques comme le fluorure d’hydrogène. Le lithium qui s’est déposé sur l’anode peut aussi réagir avec de l’eau pour produire de l’hydrogène et de l’hydroxyde de lithium, un puissant agent caustique. Enfin, les métaux comme le cobalt, le nickel et le manganèse peuvent polluer l’eau et le sol.
Michel a une formation qui lui permet, même si je n'ai pas encore ouvert complètement le deuxième oeil de me faire comprendre que la voiture électrique pour l'instant va poser plus de problème d'environnement et de coût de prise en charge (transport)
il va être difficile de les expédier ailleurs ...
pour bien commencer ma journée, je vous dirai que ma confiture d'orange amère était délicieuse...
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Re: Assistance electrique
Bonjour Danielle
EDF a dans ses bagages de nous faire une jolie piscine à Belleville ( centrale nucléaire) en prévision d'un stockage des déchets radio actif venant de ? (je suppose de tous horizons) avant enfouissement, c'est fée électrique
Tartine au beurre ce matin + thé (je ne suis pas végan)
Benjamin.
EDF a dans ses bagages de nous faire une jolie piscine à Belleville ( centrale nucléaire) en prévision d'un stockage des déchets radio actif venant de ? (je suppose de tous horizons) avant enfouissement, c'est fée électrique
Tartine au beurre ce matin + thé (je ne suis pas végan)
Benjamin.
Re: Assistance electrique
Bonjour !
J'ai terminé ma brioche beurre miel …
Danielle à bien résumé les problèmes actuels et futur de ces énergies de remplacement. Mais avant d'en arriver là il y a un première phase d'extraction des terre rares et métaux lourds qui est déjà une source de graves problème de santé, de mortalité, de pollution. Mais voilà, ça n'est pas chez nous et bien sur pas à Paris ou autre mégapole alors c'est moins grave. Vous allez voir qu'on va bientôt envisager d'envoyer nos déchets dans l'espace …
Quand on entend parler "d'économie d'énergie" on ne nous parle pas d'économie d'argent. calculez l'amortissement (bien souvent impossible) des investissements nécessaires pour faire baisser de quelque € vos différentes factures Elec, gaz, gaz oil, essence.
Une fenêtre triple vitrage peut représenter 15 % d'économie … Mais uniquement sur sa surface.
Sur ce Bonne journée à tous. Je vais cesser de penser à tout ça et profiter du beau qui brille sur nos cotes.
J'ai terminé ma brioche beurre miel …
Danielle à bien résumé les problèmes actuels et futur de ces énergies de remplacement. Mais avant d'en arriver là il y a un première phase d'extraction des terre rares et métaux lourds qui est déjà une source de graves problème de santé, de mortalité, de pollution. Mais voilà, ça n'est pas chez nous et bien sur pas à Paris ou autre mégapole alors c'est moins grave. Vous allez voir qu'on va bientôt envisager d'envoyer nos déchets dans l'espace …
Quand on entend parler "d'économie d'énergie" on ne nous parle pas d'économie d'argent. calculez l'amortissement (bien souvent impossible) des investissements nécessaires pour faire baisser de quelque € vos différentes factures Elec, gaz, gaz oil, essence.
Une fenêtre triple vitrage peut représenter 15 % d'économie … Mais uniquement sur sa surface.
Sur ce Bonne journée à tous. Je vais cesser de penser à tout ça et profiter du beau qui brille sur nos cotes.
- LANDERIBA
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Re: Assistance electrique
VOUS AVEZ DIT... VOITURE ELECTRIQUE ?
Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique. Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !
Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.
Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne (novembre 2013), de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe), ignorées délibérément par le gouvernement.
Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.
Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.
L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.
Or, il s’agit de sommes astronomiques :
– le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un coût d’environ 70 milliards d’euros.
– le bonus dit "écologique" à l’achat d’une voiture électrique, qui dépasse 10 000 euros par véhicule, est souvent complété par une prime de la région. La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.
En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour booster la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années. Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une "voiture nucléaire" : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.
Ça fait réfléchir !!! On est loin de ce que nous disent les journaleux le dimanche matin (Auto-moto ou Turbo), véhicule ZÉRO émissions !!!!
Puis pour tirer votre il faudra être fortuné et pas pressé.
JP
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Re: Assistance electrique
Alain Prost très critique sur l'automobile électrique
On n'est pas près de traverser la en véhicule électrique EDF supprime la majorité des bornes de recharge du réseau Corri-Door
On n'est pas près de traverser la en véhicule électrique EDF supprime la majorité des bornes de recharge du réseau Corri-Door
Modifié en dernier par Boulhaya le lun. 2 mars 2020 19:02, modifié 1 fois.
- djef24
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Re: Assistance electrique
oups , la page sur Alain Prost n'existe pas ou plusBoulhaya a écrit : ↑lun. 2 mars 2020 15:53 Alain Prost très critique sur l'automobile électrique
On n'est pas près de traverser la en véhicule électrique EDF supprime la majorité des bornes de recharge du réseau Corri-Door
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P'tet qu"il ne payait pas ses factures, il lui ont coupé le courant
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- Boulhaya
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Le lien est bon, mais turbo protège ses articlesdjef24 a écrit : ↑lun. 2 mars 2020 16:26Boulhaya a écrit : ↑lun. 2 mars 2020 15:53 Alain Prost très critique sur l'automobile électrique
On n'est pas près de traverser la en véhicule électrique EDF supprime la majorité des bornes de recharge du réseau Corri-Door
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Re: Assistance electrique
On…..a fermé Fessenheim!!!!?
Les Allemands ont réactivé une centrale au charbon???
Cherchez l'erreur
Parce que Fessenheim vendait son électricité à l'Allemagne, contre des Euros sonnants et trébuchants, lol
Maintenant , c'est nous qui allons leur acheter leur camelote, continuez à chercher l'erreur….
Vive la France, vive le Diesel, vive l'hydrogène et le fumier de cheval ou de vaches ...
Les Allemands ont réactivé une centrale au charbon???
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Parce que Fessenheim vendait son électricité à l'Allemagne, contre des Euros sonnants et trébuchants, lol
Maintenant , c'est nous qui allons leur acheter leur camelote, continuez à chercher l'erreur….
Vive la France, vive le Diesel, vive l'hydrogène et le fumier de cheval ou de vaches ...
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
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- djef24
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Re: Assistance electrique
Il n'y a pas d'erreur il n'y a que des énarques malins qui décident au doigt mouillé pour faire plaisir aux écolos-cons
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Re: Assistance electrique
Bonjour à tous,
Un petit test en traction de 3 voitures électriques:
https://www.lemondedupleinair.com/trois ... -caravane/
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- LANDERIBA
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Re: Assistance electrique
En gros faut faire le plein 3 fois plus souvent qu'avec une voiture thermique !!!
Sans compter le prix d'achat du bestiau !!!
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- eribabinbin
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Re: Assistance electrique
Ne pas entamer le col de la Chavade et autres ......., prévoir 3 jours pour descendre dans le midi et autant pour remonter
Benjamin.
- Davenull
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Re: Assistance electrique
Je ne fais pas 900 bornes avec ma voiture (récente et à essence) et une Familia (donc moins lourde que celles de l'essai), moi...
On peut ne pas être d'accord/ne pas comprendre l'engouement pour les voitures électriques (après tout, on a vu les mêmes réactions de la part des conducteurs de fiacre lorsque les premières voitures sont arrivées) sans tomber dans la mauvaise foi
- LANDERIBA
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Re: Assistance electrique
Ben 250 km en électrique avant recharge, on fait facile 700 km en thermique non ??
Pas avec une Panda 4X4 qui a un réservoir de 30 litres
JP
- Davenull
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Re: Assistance electrique
C'est sûr que si tu prends l'électrique qui a le moins d'autonomie et que tu la compares avec la thermique qui en a le plus, tu vas y arriver
En tous cas, ma Golf 7 TSI récente n'a pas une autonomie de 700Km avec la cagouille derrière...
Mais, bon, à mon humble avis, le principal problème de l'électrique actuellement (car ça évolue très vite) est son prix et le coût/durée de vie des batteries... Plus le fait, pour rester en thème, que très peu de modèles sont compatibles avec le tractage... Mais, ça, c'est aussi un problème des constructeurs : il y a le même problème avec les thermiques : pourquoi une Coccinelle VW qui a le chassis et le moteur d'une Golf, par exemple, n'est pas autorisée à tirer une caravane (dixit mon concessionnaire) ?
Gageons que ça évoluera : il paraîtrait même qu'il existe des modèles de caravanes (prototypes ?) dotés d'une assistance électrique pour soulager le véhicule tracteur
En tous cas, ma Golf 7 TSI récente n'a pas une autonomie de 700Km avec la cagouille derrière...
Mais, bon, à mon humble avis, le principal problème de l'électrique actuellement (car ça évolue très vite) est son prix et le coût/durée de vie des batteries... Plus le fait, pour rester en thème, que très peu de modèles sont compatibles avec le tractage... Mais, ça, c'est aussi un problème des constructeurs : il y a le même problème avec les thermiques : pourquoi une Coccinelle VW qui a le chassis et le moteur d'une Golf, par exemple, n'est pas autorisée à tirer une caravane (dixit mon concessionnaire) ?
Gageons que ça évoluera : il paraîtrait même qu'il existe des modèles de caravanes (prototypes ?) dotés d'une assistance électrique pour soulager le véhicule tracteur
- novice74
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Re: Assistance electrique
... et il existe une remorque thermique pour recharger son Auto Nucléaire
Pas belle la vie
=> Lien ArticleAutoPropre a écrit :L’EP Tender est un prolongateur d’autonomie thermique. Il est constitué d’une petite remorque d’une longueur d’1m 30 qui vient se fixer à l’aide d’une barre d’attelage derrière la Zoé. Un moteur thermique de Tata Nano couplé à un réservoir de 35 L d’essence alimente un moteur électrique Bosch qui produit un courant de 400 V. Ce courant est envoyé vers la batterie ou directement vers le moteur électrique de la Zoe en fonction des situations de conduite.
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Re: Assistance electrique
C'est un peu de la mauvaise foi, l'article date de 2014..... Aujourd'hui le projet existe toujours mais le contenu de la remorque a changénovice74 a écrit : ↑mar. 15 sept. 2020 06:29 ... et il existe une remorque thermique pour recharger son Auto Nucléaire
Pas belle la vie [/i]
=> Lien Article
https://eptender.com/tender-batterie-2/
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Re: Assistance electrique
On ne nous dit pas tout !!!
Un article de Jean-Marc Frenove
Les voitures hybrides sont-elles plus écologiques ?
Pour le savoir, le magazine Auto Plus a mesuré dans des conditions strictement identiques la consommation exacte de 148 voitures citadines, compactes, familiales, SUV petits, moyens, gros. 148 voitures réparties en 6 catégories. Il a constaté que dans chacune des catégories sans exception les essence consomment plus (donc émettent plus) que les diesel, et les hybrides plus que les essence. Et pas qu’un peu, les écarts dépassent deux litres aux 100 km, et atteignent même 6 litres pour la Mercedes GLC 350e hybride classée voiture écolo…
Notez au passage à quel point les Allemands peuvent être tricheurs avec leur soi-disant écologie… Ainsi, la falsification des logiciels de leurs voitures diesel… Ainsi la mise en service sous prétexte d’énergies renouvelables, de nouvelles centrales exploitant en grand leur plus mauvais charbon, le tour de passe-passe le plus génial qu’on aie jamais vu… Et maintenant, une voiture écologique qui consomme 12 litres aux 100 km !
Quant à L’État français, toujours aussi stupide, il subventionne généreusement les voitures hybrides. Ainsi, vous allez revendre votre voiture actuelle pour acheter une hybride qui sera plus gourmande. La planète vous dit merci. Et rassurez-vous, c’est vous qui me lisez qui payez ces subventions.
Aucun de nos journalistes n’a mis en doute la propagande officielle, ils sont tous à faire les louanges de la “transition climatique” et s’interdisent tout esprit critique.
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Re: Assistance electrique
Qui l’eut cru ?????
Le gouvernement réhabilite le diesel… et l’hybride
https://www.apres-vente-auto.com/a-la-u ... es-merites
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Re: Assistance electrique
On n'a pas le Q sorti de ronces, ça nous promet de nouvelles belles centrales EDF au charbon !!!
https://www.motorlegend.com/actualite-a ... C2%B0+1416
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Re: Assistance electrique
Même les voitures de prestige s'y mettent !!!
Adieu V8 et V12 qui enchantaient nos oreilles .......
Les mythiques Jaguar vont devenir 100% électrique à partir de 2025.
https://finance.orange.fr/actualite-eco ... x98g3.html
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Re: Assistance electrique
heureusement le New Defender va sortir en V8 de 5.0L et 500cv uniquement en utilitaire ça va être sympa pour tracter.
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Re: Assistance electrique
Pour ceux qui hésitent encore à passer en électrique ...........
https://www.auto-moto.com/green/voiture ... AIL#item=1
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Re: Assistance electrique
A retenir : la conclusion de l’article cité par Landeriba :
3 journalistes, à bord de 3 véhicules différents on effectué un aller-retour Paris - Troyes - Paris
3 journalistes, à bord de 3 véhicules différents on effectué un aller-retour Paris - Troyes - Paris
Si c'est ainsi que nos cranes d’œuf comptent nous convertir à l'électrique.....nous avons passé plus de temps à recharger qu’à rouler il convient d’organiser scrupuleusement son trajet en fonction des bornes de recharge. Et ne pas être pressé…
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Re: Assistance electrique
Et ils ne tractaient pas une ou autreBoulhaya a écrit : ↑mer. 3 mars 2021 19:20 A retenir : la conclusion de l’article cité par Landeriba :
3 journalistes, à bord de 3 véhicules différents on effectué un aller-retour Paris - Troyes - ParisSi c'est ainsi que nos cranes d’œuf comptent nous convertir à l'électrique.....nous avons passé plus de temps à recharger qu’à rouler il convient d’organiser scrupuleusement son trajet en fonction des bornes de recharge. Et ne pas être pressé…
Benjamin.
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Re: Assistance electrique
Un p'tit reportage en Belgiquerie, pour les indécis !!!!
https://youtu.be/U3pxZ1TvCe8
JP
NB: j'ai hésité de la mettre dans "des vidéos pour se fendre la poire" !!!
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Re: Assistance electrique
merci JP !!!!!
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: Assistance electrique
Encore un truc à pour faire un voyage tranquille, une organisation a faire avant de partir.
Pascal et Patricia
- LANDERIBA
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Re: Assistance electrique
Vu dans Tout Terrain Mag N° 365 de juin/juillet 2021... que je vous copie in extenso !!!!
Le nouveau Nissan Qashqai de 2022
Il s'agit d'un système dans lequel seul le moteur électrique, d'une puissance de 190 CV, entraine le véhicule. Jusque là me direz vous, rien de révolutionnaire, mais en fait si...... Ce modèle sera équipé en plus d'un moteur thermique de 154 CV, qui servira exclusivement à produire de l'électricité pour alimenter le moteur électrique. Pour faire un résumé volontairement court, c'est un peu comme si vous mettiez dans votre coffre un groupe électrogène en criant à qui veut l'entendre (peut être pour couvrir le bruit du moteur à énergie fossile....), que vous êtes "écolo" et que vous roulez en électrique.... Sincèrement je ne sais pas trop quoi penser, car j'imagine que des myriades d'ingénieurs, et probablement bien plus de communicants, ont dû se pencher sur ce procédé au cours d'innombrables réunions, probablement en visioconférence pour limiter l'empreinte carbone, qui doit forcément avoir un sens ou un intérêt à un moment donné. Mais je dois vous le concéder très humblement, pour le moment, je n'ai pas encore trouvé le pourquoi du comment !!!!
Sébastien PLÉ, rédacteur en chef de TTMag.
Principe des motrices des trains diesel/électrique, non reliés aux caténaires.
On n'arrête pas le progrès
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