Peugeot 3008 1,6L diesel
Modérateur : Mine75
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Peugeot 3008 1,6L diesel
Bonjour à tous et à toutes.
Je vous fais part de notre modeste expérience avec ce véhicule tracteur. Consommant un 3008 tous les trois ans à cause de mon travail, j'ai pu tester ce véhicule à différents kilométrages... Avec toujours un poids max de 70 kg sur la boule.. (je pèse à chaque fois)
3008 1,6L HDI 110 cv Poids tractable maxi 1340 kg
presque 15 000 km de parcourus avec Titine derrière.
Avec ma première caravane, (990 kg), aucun souci, freine bien, tenue de cap correcte.
Conso sur route à 90 km/h = 10 L en 5 ème (surtout pas la 6....)
Conso sur autoroute 100 - 110 km/h = 12L (en 6 ème)
Avec cette caravane au profil standard, par vent de face impossible de dépasser le 110, voire même le 100 km/h
Les grosses pentes sur autoroute ou petites routes genre centre de la France, se monte bien sur, mais les fortes pentes, genre
A6 vers Beaune...Ben on attaque à 110, vers le tiers, on rétrograde en 5, et en 4 pour finir à 90 km/h et une conso instantané de 22L.
Vers 100 000 km, j'ai tracté notre Eriba, la Troll 552 GT... comment dire chargée....
Conso sur route à 90 km/h = 6,5-7 L en 5 ème (surtout pas la 6....)
Conso sur autoroute 100 - 110 km/h = 9 L (en 6 ème)
Avec cette caravane profilée la conso chute, les grosses pentes sur autoroute ou petites routes genre centre de la France, se monte correctement et l'on peut tenir une vitesse de 100 - 110 à condition, de changer de rapport.
Grosse différence tout de même avec l'ancienne caravane attelée au niveau de la consommation de l'accélération, voire même le dépassement.
Hop de 6 en 4 et on part aisément à 130 km/h (sur autoroute bien sur)
Bref un vrai régal, même à 125 000 km, tout va bien.. après ch'ai pas, je change à ce kilométrage...
Avantages de ce 3008 :
Confort, tenue de route, 60 L de fuel, 1000 bornes d'autonomie sans titine.......
Inconvénients de ce 3008
Amortisseurs nazes à l'arrière à 50 000 km, Rien dans le sac, sans jouer de la boîte (moins vrai avec l'eriba)
Patinage facile des roues avant, lors de dévers... T'ain dans le Morvan........
3008 1,6L Blue HDI 120 cv Poids tractable maxi 1100 kg <- Ouaip + puissant que l'autre, mais moins de ....
presque 5 000 km de parcourus avec l'ériba derrière.
Conso sur route à 90 km/h = 6,5-7 L en 5 ème (surtout pas la 6....)
Conso sur autoroute 100 - 110 km/h = 9 L (en 5 ème, surtout pas en 6)
Peu, voire pas de différence avec mon ancien 3008, sinon peut être le fait qu'elle démarre plus aisément au feu et à l'accélération.
Pourquoi pas de 6 sur autoroute, ben simple ;
3008 HDI 110 ---> 2200 trs/mn en 6 = 110 km/h
3008 HDI 120 ---> 2200 trs/mn en 6 = 120 km/h
Je me limite à 110 - 115 compteur avec l'Eriba, ce qui me donne un 100 km/h réel --> Etalonnage par la Maréchaussée.......
Avantages de ce 3008 :
Confort, tenue de route, 60 L de fuel, 1100 bornes d'autonomie à vide....... Bon elle tracte un peu mieux que l'autre,
m'enfin c'est pas flagrant......
Inconvénients de ce 3008
Toujours rien dans le sac, sans jouer de la boîte, malgré les 10 bourrins de plus
Patinage facile des roues avant, lors de dévers... T'ain en Suisse l'année dernière........
Pour les amortisseurs, ch'ai pas encore, elle n'a que 25 000..
Voila, mon petit retour à propos de 3008
Bref, dans deux ans pour la retraite, cela sera un Yeti 2L 150cv (mini) pour être à l'aise.....
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Re: Peugeot 3008 1,6L diesel
lol, le yéti en occasion alors, car downsizing de prévu!!!! pas glop
ruki
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lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
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- Les Comtois
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Re: Peugeot 3008 1,6L diesel
Hé! Serge c'est quoi le "downsizing"....... pour moi après essai du Kodiaq et après 5 ans de Yéti 2.0Tdi Expérience 4x4 140Cv DSG 120000km, je reprend le nouveau, dérivé du Kodiaq, en fin d'année ( il y a 5 ans ce Yéti était à 33000€) et le nouveau pas plus. En sachant que nous avons fait de la montagne, de l'autoroute, des routes infâmes dans le bas-centre de la France et que la conso moyenne est de 7.5l en traction avec une Troll de 1100kg . Bref m'en fout, c'est que mon avis
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: Peugeot 3008 1,6L diesel
hello
le 3008 existe aussi en 2.0hdi et permet d'éviter le 1.6hdi....
fred
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Re: Peugeot 3008 1,6L diesel
+1, pour l'avoir eu sur un C-MAX ford, mieux adapté pour tracter.fred72 a écrit :hello
le 3008 existe aussi en 2.0hdi et permet d'éviter le 1.6hdi....
fred
binbin
Re: Peugeot 3008 1,6L diesel
Coucou!Les Comtois a écrit :Hé! Serge c'est quoi le "downsizing"....... pour moi après essai du Kodiaq et après 5 ans de Yéti 2.0Tdi Expérience 4x4 140Cv DSG 120000km, je reprend le nouveau, dérivé du Kodiaq, en fin d'année ( il y a 5 ans ce Yéti était à 33000€) et le nouveau pas plus. En sachant que nous avons fait de la montagne, de l'autoroute, des routes infâmes dans le bas-centre de la France et que la conso moyenne est de 7.5l en traction avec une Troll de 1100kg . Bref m'en fout, c'est que mon avis
Le Down sizing c'est réduire la cylindrée des voitures (de 2000cm cubes à 1600 en général pour les diesels) sans diminuer les performances. C'est obtenu grâce à l'électronique qui pilote l'injection.
C'est fait pour consommer ( et polluer) moins(VRAI) mais sur le terrain surtout en traction on constate un manque de puissance.
Modifié en dernier par Anonymous le lun. 6 mars 2017 12:40, modifié 2 fois.
Re: Peugeot 3008 1,6L diesel
J'ai le même moteur.
Si je ne faisais QUE tracter, j'aurai évidemment pris le 2litres de 150cv.
Mais je ne tracte que 10% de mon total de kilomètres par an.
Et donc le reste du temps je suis bien content de ne consommer que 5l (voire moins!) au 100
On peut voir sur la photo ci-dessus le résumé de consommation avec ce moteur PSA 1,6 de 120cv à l'occasion de mon "tour de France" en septembre dernier.
À savoir une consommation moyenne de 8 litres de gazole aux 100 pour un trajet de 3470km.
Je suis remonté du Sud par la route Napoleon j'ai donc fait de belles côtes aussi!
Si je ne faisais QUE tracter, j'aurai évidemment pris le 2litres de 150cv.
Mais je ne tracte que 10% de mon total de kilomètres par an.
Et donc le reste du temps je suis bien content de ne consommer que 5l (voire moins!) au 100
On peut voir sur la photo ci-dessus le résumé de consommation avec ce moteur PSA 1,6 de 120cv à l'occasion de mon "tour de France" en septembre dernier.
À savoir une consommation moyenne de 8 litres de gazole aux 100 pour un trajet de 3470km.
Je suis remonté du Sud par la route Napoleon j'ai donc fait de belles côtes aussi!
Modifié en dernier par Anonymous le lun. 6 mars 2017 12:41, modifié 1 fois.
- Les Comtois
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Re: Peugeot 3008 1,6L diesel
Merci Francis, pour l'explication Le future Yéti sortira avec un 2l Tdi 150cv et 350Nm de couple.
Jean-Paul
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Re: Peugeot 3008 1,6L diesel
Attention Jean Paul quand le Yéti sort, ça peut faire des dégâts:Les Comtois a écrit :Merci Francis, pour l'explication Le future Yéti sortira avec un 2l Tdi 150cv et 350Nm de couple.
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Re: Peugeot 3008 1,6L diesel
Tu me fais penser à un truc toujours drôle: c'est souvent en montagne que j'ai fait mes plus petites consos même sur terrain accidenté... Car si l'on"tire" pas mal pour monter, la descente en rétrogradage fait une conso quasi-nulle ce qui équilibre la conso par rapport par exemple à l'autoroute où l'on tracte en permanence.francis68 a écrit : À savoir une consommation moyenne de 8 litres de gazole aux 100 pour un trajet de 3470km.
Je suis remonté du Sud par la route Napoleon j'ai donc fait de belles côtes aussi!
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Re: Peugeot 3008 1,6L diesel
hello
Ce qui permet de réduire la consommation c'est de réduire le volume du moteur afin d'avoir une pompe à huile qui débite moins et également d'améliorer la qualité de la friction dans le moteur ( traitement spécifique des matériaux type diamond like) et d'avoir un nombre important de rapport type bva 10.
Ces moteurs polluent et consomment un peu moins sur la première plage de couple. Par contre en bout de couple c'est équivalent.
ensuite on a le ou les turbos qui s'encrassent rapidement ou ne sont pas efficients suivant l'utilisation.
perso je ne suis pas satisfait de la faible progression de la baisse de conso.
fred
Ce qui permet de réduire la consommation c'est de réduire le volume du moteur afin d'avoir une pompe à huile qui débite moins et également d'améliorer la qualité de la friction dans le moteur ( traitement spécifique des matériaux type diamond like) et d'avoir un nombre important de rapport type bva 10.
Ces moteurs polluent et consomment un peu moins sur la première plage de couple. Par contre en bout de couple c'est équivalent.
ensuite on a le ou les turbos qui s'encrassent rapidement ou ne sont pas efficients suivant l'utilisation.
perso je ne suis pas satisfait de la faible progression de la baisse de conso.
fred
- rukizuki
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Re: Peugeot 3008 1,6L diesel
Tu as raison, je relus avec plus d'attention ma dernière revue automobile ou l'on parlait des Skoda, en effet en 2018 le dieselLes Comtois a écrit :Hé! Serge c'est quoi le "downsizing"....... pour moi après essai du Kodiaq et après 5 ans de Yéti 2.0Tdi Expérience 4x4 140Cv DSG 120000km, je reprend le nouveau, dérivé du Kodiaq, en fin d'année ( il y a 5 ans ce Yéti était à 33000€) et le nouveau pas plus. En sachant que nous avons fait de la montagne, de l'autoroute, des routes infâmes dans le bas-centre de la France et que la conso moyenne est de 7.5l en traction avec une Troll de 1100kg . Bref m'en fout, c'est que mon avis
2 litres sera reconduit, avec une flopée de 1.4 essence, cela avait bousculé ma perception,
bon j'avoue la Mi..belle a du jouer un rôle, celle que je me suis promise
Donc en effet tu pourras re-jouir!! de ce parfait petit véhicule pour te tracter (mette des tract) en ce temps politicard.
Je crois que comme le Toy il va bien grandir un peu plus pour le nouveau modele
Bien du plaisir et bise a Madame
Ruki
lever le coude ..
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