Atteler avec un AKS 1300
Modérateur : Mine75
- grego77
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Atteler avec un AKS 1300
Petite question aux possesseurs de l AKS 1300..
Au moment d atteler, il faut lever la manette rouge, descendre la flèche sur la boule, on attend que sa fasse clac, ensuite on tourne la molette à droite jusqu'à à entendre clac clac clac. Puis on baisse la manette rouge. C est sur ce dernier point que j ai un doute, n'ayant pas encore essayé sur la boule de la voiture, j ai testé avec le safety ball. Et lorsque je baisse la manette rouge, il ne se passe rien de particulier, on peu la descendre ou la remonter avec le petit doigts sans aucune résistance...
C'est différent lorsque l on attelle sur la vraie boule d attelage?
Merci de vos témoignages
Au moment d atteler, il faut lever la manette rouge, descendre la flèche sur la boule, on attend que sa fasse clac, ensuite on tourne la molette à droite jusqu'à à entendre clac clac clac. Puis on baisse la manette rouge. C est sur ce dernier point que j ai un doute, n'ayant pas encore essayé sur la boule de la voiture, j ai testé avec le safety ball. Et lorsque je baisse la manette rouge, il ne se passe rien de particulier, on peu la descendre ou la remonter avec le petit doigts sans aucune résistance...
C'est différent lorsque l on attelle sur la vraie boule d attelage?
Merci de vos témoignages
- djef24
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Re: Atteler avec un AKS 1300
tu continues de faire exactement dans l'ordre comme tu fais déja J'ai le mème........
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- grego77
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Re: Atteler avec un AKS 1300
Ok, mais on sent une résistance dans le levier rouge, ou bien il se balade facilement?
- Boulhaya
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Re: Atteler avec un AKS 1300
Normalement on sent une résistance. Que tu n'en ressente aucune avec la safety ball n'est pas anormal : sous la pression il se contracte, ce qui n'est pas le cas avec la boule d'attelage en acier qui, elle, est incompressible
- djef24
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Re: Atteler avec un AKS 1300
tout à fait d'accord
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Re: Atteler avec un AKS 1300
Si même résultat avec a boule acier c'est qu'il y a un soucis, soit les plaquettes usées, soit les butées à aiguilles HS; Voir "landeriba dans ses œuvres" en date du 17 avril 2014 page 2.
JP
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Re: Atteler avec un AKS 1300
Perso, ça force avec la Safety ball et avec la boule...
- grego77
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Re: Atteler avec un AKS 1300
J ai pourtant des coupelles neuves... Bon demain je fais le test sur la voiture.
- LANDERIBA
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Re: Atteler avec un AKS 1300
J'ai eu le cas en 2016, les butées à aiguilles étaient détruites ainsi que leur rondelles d'appui (acier trempé) en miettes, il me suffisait d'un doigt pour descendre le levier.
Attention qu'il ne reste pas des bouts de rondelles dans le corps, collés par la graisse !!!
Le plus facile pour bosser étant d'ôter l'anti lacet du timon.... Voir comme d'hab
JP
- grego77
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Re: Atteler avec un AKS 1300
Les coupelles sont neuves, et j'ai bien remis les rondelles, et butée à aiguille, j'espère juste les avoir remonté dans le bon sens. Quelqu'un aurait un schéma du montage?
- LANDERIBA
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Re: Atteler avec un AKS 1300
Google est ton ami... JP
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Re: Atteler avec un AKS 1300
ATTENTION : surtout ne pas graisser la tète.....la boule doit tourner à sec dans la tète , c'est ce qui fait le frein anti lacets....et si tu mets de la graisse , tes coupelles sont mortes....
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Re: Atteler avec un AKS 1300
super merci!
Bon normalement j'ai bien remonté, la rondelle la plus épaisse allant sur l'exterieur de la coupelle.
Concernant le petit ressort pris dans une cage, cela est fixe? Je veux dire que lorsque l'on retire le circpls des coupelles, ne vient que la coupelle, les deux rondelles et le roulement à aiguille?
Bon normalement j'ai bien remonté, la rondelle la plus épaisse allant sur l'exterieur de la coupelle.
Concernant le petit ressort pris dans une cage, cela est fixe? Je veux dire que lorsque l'on retire le circpls des coupelles, ne vient que la coupelle, les deux rondelles et le roulement à aiguille?
- grego77
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Re: Atteler avec un AKS 1300
Oui ca je savais, beau papa m'en avait parlédjef24 a écrit :ATTENTION : surtout ne pas graisser la tète.....la boule doit tourner à sec dans la tète , c'est ce qui fait le frein anti lacets....et si tu mets de la graisse , tes coupelles sont mortes....
- grego77
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Re: Atteler avec un AKS 1300
J ai bien un problème, le levier n a aucun effet, et la roue qui doit faire clac clac est bloquée SOS
- LANDERIBA
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Re: Atteler avec un AKS 1300
Tu as surement loupé quelque chose au remontage......
Encore faudrait-il savoir ce qui a été démonté!!!
Pour changer les coupelles et les butées à aiguilles, à part les deux circlips, y'a pas besoin de le décortiquer...
JP
- djef24
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Re: Atteler avec un AKS 1300
En la desserrant ne jamais forcer sur la roue de serrage......juste arrèter quand il y a un début de résistance
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Re: Atteler avec un AKS 1300
Et surtout, appris lors d'un cours de conduite de caravane organisé par le Touring Club de Suisse, bien mettre à nu la boule de la voiture tractrice si celle-ci est neuve et peinte: la peinture abîme aussi les plaquettes de l'Alko, qu'il faut alors remplacer.
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
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