Changement de tractrice

Conduite, compatibilité, attelages, entretien, essais, ...

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NICT00
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Changement de tractrice

Message non lu par NICT00 »

:hello:

Après le rassemblement de Grignan et une escapade de courte durée dans le Finistère, j'ai décidé de me séparer du RAV4 que j'avais acheté en même temps que la Troll de Feu mon amie Cléopatre, car trop inconfortable pour mon dos. Heureusement j'avais conservé ma Peugeot 407SW 1,6L 110 Cv. La question reste ouverte... va t'elle pouvoir tracter la Troll qui est loin d'être un poids plume ?

Y a t'il quelqu'un qui tracte une Troll avec une tractrice similaire ?
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Dams
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par Dams »

Tu as les caractéristiques de ta troll ? Année Poids estimé en charge? tes habitudes de conduites ? Plutôt montagne plaine ?
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par NICT00 »

la Troll 530 de 2007 à un essieu pouvant supporter 1200kg j'ai la modification du certificat de conformité fournis par Hymer France contre paiement de 260€ et six mois d'attente (je n'ai pas encore reçu les nouvelles plaquettes), l'ancienne est à 1000kg. Nous ne partons jamais en montagne mais ça pourrait arriver qu'on aille en Alsace. Plus de chance pour longer la côte atlantique. On prend les routes nationales et quelques fois les autoroutes.
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

F3 - F2 et tu auras le poids tractable par ta Pigeot mazout ....

JP :happy1:
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lolofay
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par lolofay »

salut

je ne pense pas que tu ais de souci avec la 407 ; hormis qu'elle a un grand porte à faux ; ça changera du rav 4

lolo
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par eribabinbin »

:hello: , slt Fernand

Connaissant la surcharge pondérale de la cara feu notre Cléopâtre, je doute sur les capacités en traction d'un 1.6 110cv, quel couple?

Bonne soirée, Kenavo une fois ;-)

binbin
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par bo105 »

Bah, nous avons tracté notre 552 (1100 kg max sur le papier, à mon humble avis, nous devons être un peu au dessus ;-) ) avec un 3008 1,6 dci 110 et maintenant avec le 1,6 dci 120 et ça le fait correctement.

Tiens dans 2 heures ont part en Normandie, et sur l'A29 bien après ROUEN les cotes sont assez terribles et longues (plusieurs kilomètres), ben en haut je finis à 90-95 km/h. Bon d'accord on consomme un peu :ghee: ,mais pas longtemps..

On a fait du JURA par les RN sans problème, et la Suisse sans problème aussi. Bon je n'ai pas non fait de haute montagne..

Sur autoroute c'est 105-110 (de toute façon la 552 est préconisée à 100 ) et c'est bien. c'est 9,5 l de moyenne et sur nationale, ben comme les poids lourd 90-95 et là c'est 7-7,5 l de conso..

Bref avec le 1,6 l DCI 110cv du Lion c'est le mini et si tu reste dans une vitesse de circulation normale cela suffit. Maintenant les reprises, bon.. bon bah si joue de la boîte ça ira, sans ça.......................................................... Ben c'est que 110 cv...
Mais comme dis binbin, c'est le couple qui est important et Le LION a produit des 1,6 DCI avec des couples différents.. en fonction des années.
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eribabinbin
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Hervé

La : eriba : de Fernand c'est plus de 1100 kg :ghee:, avoir du couple = sécurité.

Bonne journée, binbin
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Dams
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par Dams »

Peugeot & Eriba


The Peugeot 407 SW - 1.6 HDI 16v [1300 trek] and the Eriba Touring Troll 530 with a laden weight of 1190 kg is a good match

The stability score is calculated with a noseweight of 70 kg. That is 10 kg more than the towball limit of the car!

Good

Car is relatively heavy compared to caravan
Usability highest gear

Bad

Towball limit is a bit too low (10 kg)
Higher revs uphill sometimes necessary


https://towcar.info/GB/outfitmatch.php
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ferrals
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par ferrals »

bonjour
méfié vous du 1.6 110cv de Peugeot ,mon frère fin juillet drôle de bruit sur son 5008 passage au garage .
ver dicte embiellage bas moteur ,il la récupérè ce vendredi cout 6385€67 il n'a même pas pu négocier les 67cents :mdr1:
véhicule acheté 36000€ a ce jour 105000km :rougefaché: :rougefaché:
réponse du chef d'atelier après une recherche de deux jours on ne sait pas ;mais cela arrive rarement !!!!
j’ai regarde les forums ,il y en a un wagon qui ont eu cette mésaventure .par contre la motorisation en 2 litres aucun problème
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par eribabinbin »

Oui, d'accord avec toi J-Jacques, nombreux pb sur le 1.6 diesel. Mon ancien ford C-MAX 2L diesel (même moteur que chez Pigeot) roule toujours il doit avoir dans les 300000km, no PB.

binbin
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par eribafamilyfrangin »

bonsoir
nous tractons notre troll 554 gt avec une C4 équipée du1,6 dci 120 et,pas de souci du massif central à la traversée des montagnes noires en 6 sur l'autoroute avec 7L7 à 8L3 de moyenne Nous nous limitons à 100 105 de moyenne
j'ai décidé d'ètre heureux en ériba car c'est bon pour ma santé
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Eribalin
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par Eribalin »

100 105 de MOYENNE ! ! ! avec la : eriba :
Chapeau bas ! ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Eribalin
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par francis68 »

3500km l'an dernier pour mon "tour de France"
4500km pour notre "voyage en Suède"
Et plusieurs cols suisses ce printemps dont un à 2300m avec le 1,6 HDI de Peugeot.
Bien sûr que le 2l serait "mieux". Mais celui ci est largement suffisant.
Je ne peux que constater: il marche comme une horloge.
Il manque un peu de souffle dans les longues montées.
Mais je suis d'une génération où on faisait les mêmes routes et on montait les mêmes cols avec des moteurs de 75cv et de 170Nm de couple à l'époque (2,1 l de Renault)
Et ça passait aussi. Avec en plus la satisfaction de l'avoir fait.

À votre avis, entre un mec qui monte le Galibier en 2cv et l'autre en Bugatti Veyron, pour lequel des deux ça va être une " p... d'aventure"?

Bon dimanche les amis :loving: :flow:
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ferrals
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par ferrals »

bonjour
mon épouse a une 206cc 110cv diesel 180.000km aucun soucis.
mon frangin est dans le nord a 99m d'altitude ,les cols il y en as pas beaucoup las-bas :mdr1: véhicule entretenue par Peugeot
il a d'ailleurs écrit a Peugeot France, on verra bien .
même si une centaine ou plus de cas sont connues ,c'est une goutte d'eau; vu le nombre de véhicule circulant avec cette motorisation .
de toute façon toutes marques a ses défauts .
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par Dams »

Ma petite expérience en traction avec la meme cagouille (430 GT environ 900kgs en ordre de marche)

1/J'ai tracté auparavant avec le tucson 2,0L crdi reprogrammé 171Cv pas loin de 400nm ca tractait les doigts dans le nez ! (8L environ)

2/Après je suis passé sur la civic 2,2L honda 140Cv 340nm c'était bien mais 6eme vitesse plus difficilement utilisable (8L environ)

3/Désormais je suis sur le nouveau idtec 120cv 300nm 1,6L , cet été avec la clim les démarrages en cotes ont été laborieux..., pour les cols de montagne
j'ai coupé la clim , le mode eco , le start and stop et c'était top ! Cerise sur le gâteau c'est la consommation 6,5L attelé !! Sur le plat j'ai pu doubler a 110Km/h sans problème

Autre chose je favorise les routes secondaires , niveau stress avec les camions ,detente et economie c'est bien plus agréable

Pour en revenir au sujet je pense que le 110cv peut suffir à condition de le menager :)
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LANDERIBA
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Le tout n'est pas de savoir si il peut tracter 1000 ou 1200 kg avec sa Pigeot mazout, mais de savoir si il en a le droit, seuls les chiffres de la carte grise le diront.... et aussi voir si possibilité de report de charge au cas z'où.

JP :happy1:
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Dams
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par Dams »

Jp > Avec tout le respect que je te dois les poids tractables des CG sont souvent bien optimistes et trop supérieurs
aux réelles capacité des véhicules...et relèvent du danger à mon sens ;-)

Je viens de regarder ma carte grise je peux légalement tracter une caravane de 1,4T.... :berk1:
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LANDERIBA
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Dans son cas je crains que ce soit pessimiste, avec environ 1000 Kg, si je me souviens. Donc pas possibilité d'augmenter la PTAC de la : eriba : à 1200 Kg !!!! :diable:

JP :happy1:
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YOEL
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par YOEL »

Hormis le cadre légal F3-F2 ,MA règle est simple 10 cv pour 100 kg pour aller d'un point A à un point B sur le plat et 16 cv pour être confort (montagne , dépassement , etc) ...après chacun fait ce qu'il peut !
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Dams
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par Dams »

Joel >C'est un trés bon ratio :super:
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par NICT00 »

:hello: Malheureusement je ne peux tracter que 1000kg avec ma 407 et la troll fait 1200kg sur la balance. Officiellement elle ne pèse (que) 1000kg sur la carte grise mais voilà le problème est que je ne sais pas si ce serait possible d'avoir un transfert de charge de 200kg ????

Je viens de dépasser les 222.222km avec ma 407SW aujourd'hui et 333.333km depuis ce mois avec ma 205 :super:
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par ferrals »

ben moi je charge ce que j’ai besoin et je pèse pas :mdr1:
quelqu’un a déjà passé a la bascule ?
le seul problème en cas d’accident pour les assurances .
mais je rejoint benjamin 110cv un peu faible .
le top 2.5 l
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par djef24 »

Je pense que nous sommes tous plus ou moins en surcharge car tant qu'il y a de la place les mamans enfournent..... :ghee: :mdr1:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par LANDERIBA »

NICT00 a écrit ::hello:
Je viens de dépasser les 222.222km avec ma 407SW aujourd'hui et 333.333km depuis ce mois avec ma 205 :super:
:happy1:

Petit joueur, 607000 Km avec ma 205 mazout !!!

JP :happy1:
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par NICT00 »

LANDERIBA a écrit :
NICT00 a écrit ::hello:
Je viens de dépasser les 222.222km avec ma 407SW aujourd'hui et 333.333km depuis ce mois avec ma 205 :super:
:happy1:

Petit joueur, 607000 Km avec ma 205 mazout !!!

JP :happy1:
Wouais mais le chiffre est plus beau chez moi , plein de 3 et de 2 et si j’additionne ça fait 555555 c'est aussi pas mal :malin1:

Bonne vacances Hispano-Portugaise profitez-en bien :drapeau-Esp: : DrapP : et beaucoup de : Sun : et de : Photo :
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par NICT00 »

djef24 a écrit :Je pense que nous sommes tous plus ou moins en surcharge car tant qu'il y a de la place les mamans enfournent..... :ghee: :mdr1:

Euh je crois bien qu'elle fait ses 1200kg sans charger car avec l'équipement qu'elle a ... :]
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par Fabrice »

J'ai horreur d'entendre parler de surpoids, ça me donne des boutons
: eriba : :boum: :hehe: : Vieux : :merci: :sivousme:
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par NICT00 »

:hello:

Que pensez-vous de ce modèle pour tracter ma Trollinette de 1200kg ?

Peugeot 508 2.0 HDI BUSINESS PACK 140CH

Poids à vide 1 500 kg
PTAC 2 140 kg
PTRA 3 640 kg
Poids tracté freiné 1 775 kg


Nom du moteur 2.0 HDi140
Energie Diesel
Architecture Quatre cylindres en ligne
Alimentation Turbo à géométrie variable
Injection Injection directe à rampe commune
Cylindrée 1 997 cm³
Puissance réelle maxi 140 ch / 103 kW
Au régime de 4 000 tr/min
Couple maxi 320 Nm
Nombre de soupapes 16
Alésage/course 85 x 88
Rapport volumétrique 17,6 : 1
Norme anti-pollution Euro V
Disposition du moteur Transversale Avant

Je pense que ça devrait pouvoir le faire non ?
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Fernand

C'est le même moteur que j'avais sur le Ford C-Max, il est top :super:

Bonne pioche, binbin.
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par Dams »

C'est le minimum syndical :)
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par NICT00 »

Dams a écrit :C'est le minimum syndical :)
Il peu tracter 1775kg ça fait une belle marge de sécurité quand même non ?
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par eribabinbin »

NICT00 a écrit :
Dams a écrit :C'est le minimum syndical :)
Il peu tracter 1775kg ça fait une belle marge de sécurité quand même non ?
Bonjour Fernand

1775kg c'est optimiste, pour la troll ça va le faire.

Bonne journée, binbin.
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par fred72 »

je connais que le moteur pas la 508.
moteur sans histoire pas très coupleux avec la cartographie d'origine mais très solide.
entretien facile.
si tu le prends d'occaz attention au volant moteur bi masse et au changement avec pas mal d'heures de MO.
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par NICT00 »

fred72 a écrit :je connais que le moteur pas la 508.
moteur sans histoire pas très coupleux avec la cartographie d'origine mais très solide.
entretien facile.
si tu le prends d'occaz attention au volant moteur bi masse et au changement avec pas mal d'heures de MO.
:hello: Comment faire pour savoir si il y a risque de problème au volant moteur ? Bruit, vibrations, ?
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par fred72 »

bonjour
difficile de s'en rendre compte car c'est en démontant qu'on voit si le volant peut supporter un deuxième disque embrayage; problème pas spécifique à peugeot mais aux volants bi masse.

si le véhicule a moins de 80000km et pas d'utilisation chantier ou le pied en permanence sur l'embrayage au feu rouge alors tu es tranquille.
si en vérifiant que toutes les vitesses passent correctement tu ne ressens pas de souplesse de l'embrayage ça devrait aller.

sur oscaro tu as une idée du prix garage du kit auquel il faut ajouter autour de 10h de mo. https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 611-gt#611

pourquoi ne prends tu pas le 1.6 thp essence en boite manuelle ? après 2013-2014 pour éviter le problème de décalage de distribution.
https://www.leboncoin.fr/voitures/13056 ... tm?ca=12_s

tu vises quel budget, quel kilométrage et quel kilométrage par an?

bonne journée
fred
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NICT00
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Re: Changement de tractrice

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:hello: Voilà j'ai été chercher la nouvelle tractrice hier

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LANDERIBA
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Re: Changement de tractrice

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:hello:

La question que l'on se posait tout à l'heure avec Fernand, était-ce une vraie boite auto, avec convertisseur hydraulique (coupleur), ou une boite robotisée avec embrayage(s) à garnitures "Ferodo"...

JP :happy1:
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Cagouillard
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Re: Changement de tractrice

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NICT00 a écrit ::hello: Voilà j'ai été chercher la nouvelle tractrice hier

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Félicitations Fernand pour ton acquisition! Ça ne devrait pas trop peiner pour tracter :diable:
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par Les Comtois »

Est-ce celle-ci: Boîte BMP/ETG de PSA : pas chère mais pas top ...?

Pour rappel, la boîte automatique BMP/ETG est une transmission robotisée. Ce qui veut dire qu'il s'agit d'une simple boîte mécanique à laquelle on a greffé deux petits "robots" qui s'occupent du passage des vitesses. On peut donc considérer l'ensemble comme un hybride entre boîte manuelle et automatique. Dans les faits, le conducteur a plutôt l'impression d'avoir affaire à une automatique puisqu'il n'y a pas de pédale d'embrayage.
Voici quelques équivalents chez la concurrence : ASG (Volkswagen, rien à voir avec DSG), I-Shift (Honda), SMG (BMW, mais là on est dans une catégorie bien supérieure) ou encore Easy-R de Renautl/Dacia.
En 2013, la boîte manuelle pilotée PSA évolue et se dénomme désormais ETG6. Elle est disponible sur le Citroën C4 Picasso 2, et les Peugeot 3008 et 5008 restylés.
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ferrals
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Re: Changement de tractrice

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En 2013, la boîte manuelle pilotée PSA évolue et se dénomme désormais ETG6. Elle est disponible sur le Citroën C4 Picasso 2, et les Peugeot 3008 et 5008 restylés.
mon frère en est revenue de son 5008 ,d’ailleurs au contrôle technique vers 120000km pas mal mal de problème sur c'est boites .
faut rester vigilant !
Peugeot lui a fait un très bon geste commercial s'il reprenait une 308 sw ,chose faite .car âpres le changement standard du bloc moteur 6800€ ,le turbo qui sifle comme un merle , fuite d'un injecteur et ce fameux garage ne peux faire la réparation avant fin novembre :rougefaché:
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Re: Changement de tractrice

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Bel achat curieux de savoir ce que ca donne ,le rendu avec la BVA , en tout cas le ratio sera top pour la troll : eriba : :merci:
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Re: Changement de tractrice

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Bonjour Fernand, exit le RAV4?

Bonne route, binbin
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par fred72 »

chez psa le bloc 2.0hdi est sans histoire contrairement au 1.6hdi
idem le 1.6 thp n'a plus de gros pb depuis 5 ans.

sur une traction de taille mediane difficile de mettre une bva classique donc du piloté qui fonctionne chez honda et toyota depuis plus de 15 ans.

bonne route et bonnes ballades c'est un bon véhicule.
fred72
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Re: Changement de tractrice

Message non lu par fred72 »

chez psa le bloc 2.0hdi est sans histoire contrairement au 1.6hdi
idem le 1.6 thp n'a plus de gros pb depuis 5 ans.

sur une traction de taille mediane difficile de mettre une bva classique donc du piloté qui fonctionne chez honda et toyota depuis plus de 15 ans.

bonne route et bonnes ballades c'est un bon véhicule.
breizhoo
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Re: Changement de tractrice

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Bonjour,
ferrals a écrit :En 2013, la boîte manuelle pilotée PSA évolue et se dénomme désormais ETG6. Elle est disponible sur le Citroën C4 Picasso 2, et les Peugeot 3008 et 5008 restylés.
mon frère en est revenue de son 5008 ,d’ailleurs au contrôle technique vers 120000km pas mal mal de problème sur c'est boites .
faut rester vigilant !
Peugeot lui a fait un très bon geste commercial s'il reprenait une 308 sw ,chose faite .car âpres le changement standard du bloc moteur 6800€ ,le turbo qui sifle comme un merle , fuite d'un injecteur et ce fameux garage ne peux faire la réparation avant fin novembre :rougefaché:
La derniere boite de vitesse automatique chez PSA est EAT6 voir EAT7 pour les gros modèle. D'après les infos que j'ai glané sur le net il y a ,un convertisseur hydraulique. Sur mon picasso hdi 120CH, je n'ai rien a dire pas de soucis de traction avec la troll de 1 tonne.
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ferrals
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Re: Changement de tractrice

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il est tombé sur la mauvaise série ,car c'est un maniaque pour sa voiture .
comme toute marque ,il y as certaine avec des soucis.
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Re: Changement de tractrice

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:hello:

Celles fabriquées le vendredi après midi et le lundi matin :mdr3: :mdr1:

JP
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eribabinbin a écrit :Bonjour Fernand, exit le RAV4?

Bonne route, binbin
Beaucoup trop dur et inconfortable pour mon pauvre dos et celui d'Elisabeth, le RAV4, je l'ai revendu dès le retour de vacances.
Kénavo,

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