Modus et Pan Fam

Conduite, compatibilité, attelages, entretien, essais, ...

Modérateur : Mine75

M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Modus et Pan Fam

Message non lu par M17 »

Dans cette colonne ou est indiqué 900kg remorque fréinée , si je fais PTRA -PTAC= 615 kg c'est ce que va retenir les forces de l'ordre en cas de contrôle !!!!!!!!!
Si toute fois il y a possibilité de report de charge il faudrait soustraire 285 kg de la charge utile pour arriver à 900kg
En partant d'un vieux principe de 75 kg par passager Mr. et Mme une fois à bord il reste 25 kg de bagages

Conclusion pour moi ce véhicule peut tracter une ancienne puck de 500kg voir une des derniére à 600 kg
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Modus et Pan Fam

Message non lu par def28 »

non ça ne change rien à la mention de la carte grise qui est la seule pièce administrative le PTRA est de 2250 kg et le PTAC de 1675 kg soit 575 kg de masse tractable.
C'est un peu léger de la part de Renault d'annoncer des poids sur la fiche technique du véhicule qui ne sont pas repris dans la carte grise.
Le fait que Renault gratifie sa Modus d'une masse tractable freinée de 850 kg ne peut se faire qu'au moyen d'un report de charge de 275 kg ce qui est énorme et représente 32% de la capacité de traction.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3596
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Modus et Pan Fam

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Qui, ici c'est déjà fait arrêté pour un contrôle du poids?
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Modus et Pan Fam

Message non lu par Ddu01 »

Michigan a écrit :Dans cette colonne ou est indiqué 900kg remorque fréinée , si je fais PTRA -PTAC= 615 kg c'est ce que va retenir les forces de l'ordre en cas de contrôle !!!!!!!!!
Si toute fois il y a possibilité de report de charge il faudrait soustraire 285 kg de la charge utile pour arriver à 900kg
En partant d'un vieux principe de 75 kg par passager Mr. et Mme une fois à bord il reste 25 kg de bagages

Conclusion pour moi ce véhicule peut tracter une ancienne puck de 500kg voir une des derniére à 600 kg
:P Mr Michigan
attention, il faut lire correctement le tableau des caractéristiques des moteurs MODUS
quand il y a un slash (/) le premier chiffre est pour le grand Modus, le second pour le petit Modus
exemple : 1685/1675
pour le modèle de Yolande, il s'agit du petit Modus, 850 kg pour une remorque tractée.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Modus et Pan Fam

Message non lu par francis68 »

Chambord45 a écrit ::hello:
Qui, ici c'est déjà fait arrêté pour un contrôle du poids?
A+
Claude
Pas moi.
Et pourtant j'ai pris pas mal de poids ces dernier temps. Ça m´aurait peut être motivé un PV bien sonné!
:mdr1: :mdr3: :sivousme:
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Modus et Pan Fam

Message non lu par def28 »

:( le problème n'est pas le poids ou surpoids, il faut juste avoir une attitude responsable quelles seraient les conséquences en cas d'accidents....
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Modus et Pan Fam

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Je comprend, je comprend ce que veut dire Def28, si tu tractes une Triton avec un monstre Discovery4 t'as pas de soucis... tu rassures tout le monde. Mais si tu tractes une Panfamilia avec un Modus... petit, le Modus... t'es un danger public.. j'adore :) :) :) :)
En attendant le constructeur dit 850Kg. Les nouvelles Familia font 850 en charge. Je ne pense pas que les Panfamilia fasse autant.
Enfin c'est que mon opinion et il n'engage que mon opinion!!!! :P :P
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Modus et Pan Fam

Message non lu par lucien79 »

forumeribatouring a écrit :Heu.....!!!

Un voir les fiches d'homologation des véhicules.
Si il est fait étahttp://forumeribatouring.com/posting.php?mode=quote&f=51&p=144495#t de 900 kg et que ce n'est pas le cas sur la carte grise (voir les posts de Ddu01) et être réglo avec les lois, il se peut que les valeurs inscrites sur la CG ne soient pas bonnes.

Combien de CG actuelles contiennent l'ensemble des données ?
Combien de cartes grises sont sans erreur ?
Il est possible de refaire faire ce document en arguant d'un courrier du constructeur.


Donc direction du concessionnaire Renault et tiens nous au courant.

:hello:
j ai fait appel au chef cette nuit il nous a répondu en attendant de se renseigner davantage .
quand cela vous arrange vous ne tenez pas compte de son avis :ghee: :mdr1:
il n'est peut être pas Dieu ,pourtant il en connait un rayon sur : eriba : et leur utilisation . .

jfl :happy1:
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Modus et Pan Fam

Message non lu par XYZ »

Là J.P. il dépasse les bornes des limites … (citation d'un poisson rouge) :happy1:
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Modus et Pan Fam

Message non lu par Boulhaya »

Pour respecter le PTAC de la pan tu as cette solution
Surcharge-2.jpg
Surcharge-2.jpg (202.35 Kio) Vu 6724 fois
Image :sivousme:
ImageImageImage
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Modus et Pan Fam

Message non lu par M17 »

:hello: Je comprend, je comprend ce que veut dire Def28, si tu tractes une Triton avec un monstre Discovery4 t'as pas de soucis... tu rassures tout le monde. Mais si tu tractes une Panfamilia avec un Modus... petit, le Modus... t'es un danger public.. j'adore :) :) :) :)
Il est certain lorsque tu es derriére un attelage qui attaque une côte à 90 et qui l'a fini à 90 personne ne s'énerve, ce qui n'est pas le cas d' un attelage qui termine à30 km/h et qui en plus va mettre une éternité à se relancer avec cerise sur le gâteau une belle ligne blanche interdisant de doubler
Pour moi tracter au maxi des possibilités de la voiture est potentiellement un danger et de plus néfaste pour la mécanique
Ma devise qui peut le plus peut le moins
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Modus et Pan Fam

Message non lu par def28 »

Les Comtois a écrit ::hello: Je comprend, je comprend ce que veut dire Def28, si tu tractes une Triton avec un monstre Discovery4 t'as pas de soucis... tu rassures tout le monde. Mais si tu tractes une Panfamilia avec un Modus... petit, le Modus... t'es un danger public.. j'adore :) :) :) :)
En attendant le constructeur dit 850Kg. Les nouvelles Familia font 850 en charge. Je ne pense pas que les Panfamilia fasse autant.
Enfin c'est que mon opinion et il n'engage que mon opinion!!!! :P :P
Tu as raison le Discovery 4 est un monstre d'efficacité en traction :diable: , élu meilleure tractrice de la décennie par nos cousins anglais...........mais c'est pas le sujet.

La fiche technique de Renault n'est pas la fiche d'homologation où seul le PTRA et le PTAC sont retenus.

C'est le problème des constructeurs Français d'être ambiguë sur les poids tractables et d'avoirs recours aux report de charge qui est une ineptie et une exception française.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Modus et Pan Fam

Message non lu par Ddu01 »

Excellent article de
P.VMARCABRU
FIGARO/2006


Bien des Français achètent une voiture comme un Texan achète une arme.
Il s'agit de s'imposer aux autres, de les dominer et de les exclure.
Qu'elle soit signe de réussite sociale, d'affirmation de soi ou de volonté de puissance, la voiture est source d'orgueil, et on l'a fait sienne comme le cavalier son cheval. C'est un prolongement de soi, elle nous exalte et nous hausse, nous faisons couple avec elle. Mais le cheval connaît ses limites, et sait s'arrêter, même lorsque son cavalier le cravache, à l'instant où il sent le danger.
La voiture, elle, est passive, elle n'avertit pas, et mène l'homme, sans hésitation, là où il veut aller. C'est une esclave obéissant aux plus extrêmes fantaisies de son maître. Ces fantaisies sont souvent suicidaires et parfois criminelles. Sur une route, nous avons tous, un jour ou l'autre, et sans nous en apercevoir, frôlé la mort.
C'est affaire de fatalité et de hasard. À quelques secondes près, le destin bascule. Nous sommes offerts en holocauste à la déesse mécanique Et plus encore à la vitesse dont cette déesse tire sa magie. Pierre Emmanuelle, qui aimait conduire, en disait le charme léger et fluide, et sa façon de nous détacher du temps et du monde, de nous projeter ailleurs dans un mouvement de plus en plus accéléré où les apparences se brouillent et se dispersent.
Une drogue, donc ! Je ne suis pas sûr que cet enivrement solitaire soit la cause première des hécatombes routières. Ce que nous voulons, ce n'est pas tant aller vite que de dépasser l'autre, être plus rapide, plus vif, plus audacieux que lui. Bref, le laisser derrière nous comme un vaincu, et montrer ainsi notre supériorité. On se tue beaucoup sur les routes par vanité. Il n'y a guère qu'en France que, lorsqu'on double un automobiliste, celui-ci, au lieu de ralentir légèrement, accélère, comme si se faire doubler était un déshonneur, un outrage qu'il fallait laver dans le sang, ce qui, d'ailleurs, arrive parfois.
On ne retrouve ce réflexe ni en Allemagne ni en Angleterre, bien que les Anglais mettent quelque mauvaise grâce à se laisser doubler. Mais nul automobiliste, en ces pays, n'aurait l'idée d'insulter, comme chez nous, un malheureux confrère qui aurait l'honnêteté de respecter les limitations de vitesse et de ralentir ainsi légitimement la circulation. Appels de phares, coups de klaxon, poings rageurs sont le lot de qui s'en tient scrupuleusement à la vitesse autorisée. L'intimidation fait partie de la panoplie du parfait petit chauffard, c'est un plaisir et c'est un jeu. Il n'est rien de plus exquis au volant que d'impressionner l'autre, sinon de lui faire peur. On en revient à l'enfance. Un brin de politesse modérerait tout cela.
Mais il y a bien longtemps que la politesse n'est plus d'usage chez le peuple automobiliste. Naguère, lorsque, en montagne, on se rangeait pour laisser passer une voiture qui montait du côté du ravin, il était d'usage de vous remercier. Aujourd'hui, on vous regarde avec morgue comme si on avait eu barre sur vous. Ainsi va le monde en un temps où on prône en toute chose la compétition. La vitesse, dit-on, explique tout. Ce n'est, le plus souvent, qu'une circonstance aggravante. Elle rend l'imprudence et la maladresse fatales. Un conducteur qui double sans visibilité dans un virage ou en haut d'une côte ne va pas nécessairement vite. C'est d'abord un imprudent et un inconscient. Il croit à son étoile. Il joue avec sa voiture comme à la roulette russe.
Et ce sont les autres qui meurent. Il devrait y avoir un délit d'imprudence.
Ce sentiment de sécurité que donnent de plus en plus les voitures modernes n'est pas fait pour arranger les choses. Certes, à vitesse égale, il est moins dangereux de conduire une grosse sportive qu'une paisible citadine. Mais les deux cents chevaux qu'on a sous le capot poussent au crime. Il est peu de conducteurs qui savent leur résister, car il arrive très souvent, et c'est le problème des puissantes cylindrées, que le conducteur ne soit pas à la hauteur de sa voiture.

Il se laisse emporter par elle. Elle dépasse ses moyens. Mais qui le lui dira ? Les automobilistes sont des seigneurs qui n'écoutent personne. Leur voiture est leur forteresse. Ils s'y sentent seuls au monde et maîtres de l'univers. O n parle de l'imprudence, mais qui parlera de la maladresse ? Nul ne se sent maladroit, chacun s'imagine doué. Et pourtant, conduire exige une vivacité des réflexes, une habileté de la main, un coup d' oeil, un éveil, une attention que tout le monde n'a pas, surtout quand la fatigue gagne. Il faudrait y suppléer par la juste connaissance de ses limites. Mais c'est justement en conduisant qu'on les oublie. Il y aura toujours de bons et de mauvais conducteurs. Il serait bien que ces derniers, si c'est possible, ne se prennent pas pour les meilleurs.
Ce qui est parfois le cas des conducteurs de poids lourds qui ont souvent la fâcheuse tendance à croire que la route leur appartient. Quand on les suit, on s'aperçoit que, presque toujours, ils dépassent, et parfois largement, la vitesse maximale autorisée qui est indiquée à l'arrière de leur camion. Bien qu'ils soient de gros générateurs d'accidents, nul, et surtout pas la police, ne s'en inquiète. Il y a là quelque mystère. L'alcool, les drogues, certains médicaments, la jeunesse, la vieillesse, la maladie, et l'imbécillité pure, avec quoi il faut toujours compter, contribuent à rendre les routes dangereuses, ni plus ni moins que la vie. Nous ne sommes plus au temps où Paul Morand ou André Derain conduisaient leur Bugatti à tombeau ouvert. Elles faisaient, à tout casser, du cent soixante à l'heure, ce que fait aujourd'hui la plus modeste camionnette.
Avec les limitations de vitesse, on va quasiment aussi vite en Twingo qu'en Ferrari de Paris à Nice. Un mythe est mort. Il serait temps, pour notre sécurité, de l'enterrer. :hurt1:
Danielle :flow:
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Modus et Pan Fam

Message non lu par Ddu01 »

Ddu01 a écrit :Excellent article de
P.MARCABRU
FIGARO/2006


Bien des Français achètent une voiture comme un Texan achète une arme.
Il s'agit de s'imposer aux autres, de les dominer et de les exclure.
Qu'elle soit signe de réussite sociale, d'affirmation de soi ou de volonté de puissance, la voiture est source d'orgueil, et on l'a fait sienne comme le cavalier son cheval. C'est un prolongement de soi, elle nous exalte et nous hausse, nous faisons couple avec elle. Mais le cheval connaît ses limites, et sait s'arrêter, même lorsque son cavalier le cravache, à l'instant où il sent le danger.
La voiture, elle, est passive, elle n'avertit pas, et mène l'homme, sans hésitation, là où il veut aller. C'est une esclave obéissant aux plus extrêmes fantaisies de son maître. Ces fantaisies sont souvent suicidaires et parfois criminelles. Sur une route, nous avons tous, un jour ou l'autre, et sans nous en apercevoir, frôlé la mort.
C'est affaire de fatalité et de hasard. À quelques secondes près, le destin bascule. Nous sommes offerts en holocauste à la déesse mécanique Et plus encore à la vitesse dont cette déesse tire sa magie. Pierre Emmanuelle, qui aimait conduire, en disait le charme léger et fluide, et sa façon de nous détacher du temps et du monde, de nous projeter ailleurs dans un mouvement de plus en plus accéléré où les apparences se brouillent et se dispersent.
Une drogue, donc ! Je ne suis pas sûr que cet enivrement solitaire soit la cause première des hécatombes routières. Ce que nous voulons, ce n'est pas tant aller vite que de dépasser l'autre, être plus rapide, plus vif, plus audacieux que lui. Bref, le laisser derrière nous comme un vaincu, et montrer ainsi notre supériorité. On se tue beaucoup sur les routes par vanité. Il n'y a guère qu'en France que, lorsqu'on double un automobiliste, celui-ci, au lieu de ralentir légèrement, accélère, comme si se faire doubler était un déshonneur, un outrage qu'il fallait laver dans le sang, ce qui, d'ailleurs, arrive parfois.
On ne retrouve ce réflexe ni en Allemagne ni en Angleterre, bien que les Anglais mettent quelque mauvaise grâce à se laisser doubler. Mais nul automobiliste, en ces pays, n'aurait l'idée d'insulter, comme chez nous, un malheureux confrère qui aurait l'honnêteté de respecter les limitations de vitesse et de ralentir ainsi légitimement la circulation. Appels de phares, coups de klaxon, poings rageurs sont le lot de qui s'en tient scrupuleusement à la vitesse autorisée. L'intimidation fait partie de la panoplie du parfait petit chauffard, c'est un plaisir et c'est un jeu. Il n'est rien de plus exquis au volant que d'impressionner l'autre, sinon de lui faire peur. On en revient à l'enfance. Un brin de politesse modérerait tout cela.
Mais il y a bien longtemps que la politesse n'est plus d'usage chez le peuple automobiliste. Naguère, lorsque, en montagne, on se rangeait pour laisser passer une voiture qui montait du côté du ravin, il était d'usage de vous remercier. Aujourd'hui, on vous regarde avec morgue comme si on avait eu barre sur vous. Ainsi va le monde en un temps où on prône en toute chose la compétition. La vitesse, dit-on, explique tout. Ce n'est, le plus souvent, qu'une circonstance aggravante. Elle rend l'imprudence et la maladresse fatales. Un conducteur qui double sans visibilité dans un virage ou en haut d'une côte ne va pas nécessairement vite. C'est d'abord un imprudent et un inconscient. Il croit à son étoile. Il joue avec sa voiture comme à la roulette russe.
Et ce sont les autres qui meurent. Il devrait y avoir un délit d'imprudence.
Ce sentiment de sécurité que donnent de plus en plus les voitures modernes n'est pas fait pour arranger les choses. Certes, à vitesse égale, il est moins dangereux de conduire une grosse sportive qu'une paisible citadine. Mais les deux cents chevaux qu'on a sous le capot poussent au crime. Il est peu de conducteurs qui savent leur résister, car il arrive très souvent, et c'est le problème des puissantes cylindrées, que le conducteur ne soit pas à la hauteur de sa voiture.

Il se laisse emporter par elle. Elle dépasse ses moyens. Mais qui le lui dira ? Les automobilistes sont des seigneurs qui n'écoutent personne. Leur voiture est leur forteresse. Ils s'y sentent seuls au monde et maîtres de l'univers. O n parle de l'imprudence, mais qui parlera de la maladresse ? Nul ne se sent maladroit, chacun s'imagine doué. Et pourtant, conduire exige une vivacité des réflexes, une habileté de la main, un coup d' oeil, un éveil, une attention que tout le monde n'a pas, surtout quand la fatigue gagne. Il faudrait y suppléer par la juste connaissance de ses limites. Mais c'est justement en conduisant qu'on les oublie. Il y aura toujours de bons et de mauvais conducteurs. Il serait bien que ces derniers, si c'est possible, ne se prennent pas pour les meilleurs.
Ce qui est parfois le cas des conducteurs de poids lourds qui ont souvent la fâcheuse tendance à croire que la route leur appartient. Quand on les suit, on s'aperçoit que, presque toujours, ils dépassent, et parfois largement, la vitesse maximale autorisée qui est indiquée à l'arrière de leur camion. Bien qu'ils soient de gros générateurs d'accidents, nul, et surtout pas la police, ne s'en inquiète. Il y a là quelque mystère. L'alcool, les drogues, certains médicaments, la jeunesse, la vieillesse, la maladie, et l'imbécillité pure, avec quoi il faut toujours compter, contribuent à rendre les routes dangereuses, ni plus ni moins que la vie. Nous ne sommes plus au temps où Paul Morand ou André Derain conduisaient leur Bugatti à tombeau ouvert. Elles faisaient, à tout casser, du cent soixante à l'heure, ce que fait aujourd'hui la plus modeste camionnette.
Avec les limitations de vitesse, on va quasiment aussi vite en Twingo qu'en Ferrari de Paris à Nice. Un mythe est mort. Il serait temps, pour notre sécurité, de l'enterrer. :hurt1:
Danielle :flow:
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Modus et Pan Fam

Message non lu par XYZ »

… Personnellement j'ai beau aimer les autos, j'ai toujours considéré mes voitures comme un outil qui, selon les époques me permettaient de les exploiter pour mon plaisir, pour mon travail, pour mes vacances. Je me fiche complètement qu'elle soit grosse ou petite du moment qu'elle correspond à mes besoins. Si en plus elle est "belle", ce qui est tout à fait subjectif) je ne demande pas aux autres de l'admirer. :ange:
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Modus et Pan Fam

Message non lu par def28 »

On s’éloigne franchement du sujet.......... :(
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Modus et Pan Fam

Message non lu par XYZ »

Oui Djef, un peu, mais je crois que le sujet Modus est pratiquement épuisé. A part se répéter il n'y à plus grand chose à en tirer. :triste1:

On ne va pas booster la voiture ni faire maigrir la : eriba :
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Modus et Pan Fam

Message non lu par def28 »

oui tu as raison, c'est une surprise malheureuse pour la personne concernée...
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Répondre

Retourner vers « Tractrices et conseils sur vos véhicules »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités