Forum Eriba Touring.com

Caravaning des Eribamaniacs Européens
Translate this page in English Übersetzen Sie diese Seite in Deutsch Traducir en Español In het Nederlands vertalen Traduzir esta página em Português Tradurre questa pagina in italiano
Nous sommes actuellement le Sam 21 Juil 2018 13:38

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 29 Mai 2018 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 20 Nov 2014 11:00
Message(s) : 29
Localisation : 91
Modèle de caravane: 430 GT
prénom: ALAIN
Ne roulant plus que 10000 Km par an et étant en région Parisienne,j'ai remplacé mon TIGUAN TDI 2.0 140 cv DSG 6 et 320 Nm par :
l'ATECA essence 1.4 eco TSI 150 cv DSG 7 et 250 Nm
Apres un voyage de 900 Km en tractant ma TRITON 950 Kg (dont dont 700 Km sur autoroute) et la voiture bien chargée voici mon avis et les consommations:
Ayant moins de couple, l'ensemble est plus long a s'élancer pour atteindre la septième vitesse. Patience donc sur les petites routes.
Vitesse sur autoroute : 100 Km/h à 110 Km/h
Sur route et autoroute , il est difficile de rester en 7 ieme en cote (moins de couple)
Consommation de 9,4 l /100 km sur ce parcourt. 10 l de gasoil avec le TIGUAN.
Je conseil donc cette motorisation pour tracter une ERIBA de 950 Kg mais ne pas descendre en dessous de 250 Nm pour tracter une TRITON .
Les plus / gasoil:
Silence à bord et braquage plus aisé


Pièces jointes:
IMG_0240.jpg
IMG_0240.jpg [ 87.92 Kio | Consulté 1119 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mar 29 Mai 2018 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 6 Juin 2009 19:41
Message(s) : 928
Modèle de caravane: PAN 2000 de 1971
prénom: laurent
Bon échange alors

par contre en traction faut éviter les vitesses genre 6eme ou 7 eme .... bien veiller à rester en traction ... ces vitesses sont surtout pour le plat en solo ...

Laurent


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mar 29 Mai 2018 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 3 Jan 2008 12:38
Message(s) : 1067
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Modèle de caravane: triton
lolofay a écrit:
Bon échange alors

par contre en traction faut éviter les vitesses genre 6eme ou 7 eme .... bien veiller à rester en traction ... ces vitesses sont surtout pour le plat en solo ...

Laurent


pourquoi ?

_________________
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5
Eriba Triton 430 BSA


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mar 29 Mai 2018 14:03 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 8118
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

Quelques réflexions sur ton exposé !!! :ange:
Deux ou 4 roues motrices ??
Malus escrolo pour ce véhicule essence 953 €, pas rien !!!
Un véhicule essence qui consomme moins qu'un diesel.... tu as fait le bon choix.
Pourquoi ce véhicule essence braque-t-il mieux qu'un diesel ????
A te lire pour me convaincre ;-)

JP :happy1:

_________________
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mar 29 Mai 2018 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 20 Nov 2014 11:00
Message(s) : 29
Localisation : 91
Modèle de caravane: 430 GT
prénom: ALAIN
1.4 EcoTSI 150ch : 113€ (125g/km)
ATECA 2 roues motrices
Le SEAT ATECA est l'un des SUV qui braque le mieux / à la concurrence tel que le TIGUAN
Diamètre de braquage ATECA = 10 ,8 m (bien commode avec une caravane).
Diamètre de braquage TIGUAN = 11,5 m
Pour moi ,le choix de l'essence s'est imposé car je ne fait pas beaucoup de Km (environs10000 Km/an dont environs 3000 à 4000 avec la caravane).

Alain


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mar 29 Mai 2018 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 18:29
Message(s) : 2304
Localisation : Sud
Modèle de caravane: 430 GT & Puck
prénom: Damien
Belle acquisition mais je trouve que c'est une belle heresie cette folie de vouloir tuer le diesel absolument surtout que le prix de l'essence est toujours aussi elevé
(que le gazole...)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mar 29 Mai 2018 16:22 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 8118
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

C'est surtout pour faire rentrer des € dans les caisses sans fond de l'état, l'essence est plus chère, leur moteurs consomment plus et la taxe escrolo est généralement bien plus élevée du fait de leur pollution plus importante en CO²... :mrgreen:

JP

_________________
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mar 29 Mai 2018 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 6 Juin 2009 19:41
Message(s) : 928
Modèle de caravane: PAN 2000 de 1971
prénom: laurent
def28 a écrit:
lolofay a écrit:
Bon échange alors

par contre en traction faut éviter les vitesses genre 6eme ou 7 eme .... bien veiller à rester en traction ... ces vitesses sont surtout pour le plat en solo ...

Laurent


pourquoi ?


ces vitesses sont trop passives .. pas assez d'effet traction ... c'est la mise en lacet à venir ....

même avec une Eriba ...

lolo


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mer 30 Mai 2018 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 18:29
Message(s) : 2304
Localisation : Sud
Modèle de caravane: 430 GT & Puck
prénom: Damien
Je n'utilise quasiement jamais la 6eme (boite meca) sur ma civic pour cette raison


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Jeu 31 Mai 2018 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 3 Jan 2008 12:38
Message(s) : 1067
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Modèle de caravane: triton
lolofay a écrit:
def28 a écrit:
lolofay a écrit:
Bon échange alors

par contre en traction faut éviter les vitesses genre 6eme ou 7 eme .... bien veiller à rester en traction ... ces vitesses sont surtout pour le plat en solo ...

Laurent


pourquoi ?


ces vitesses sont trop passives .. pas assez d'effet traction ... c'est la mise en lacet à venir ....

même avec une Eriba ...

lolo


J'ai pas de soucis avec ma BVA 8 vitesses, elle est le plus souvent en 8éme même sur faux plat même avec mon plateau 3T. Le couple important doit en être la raison.

_________________
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5
Eriba Triton 430 BSA


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Jeu 31 Mai 2018 10:40 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 8118
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

:idea: Et qu'en est-il du frein moteur sur une cylindrée si faible (1.4 l), de plus essence, avec : eriba : au Q ????

JP :happy1:

_________________
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Jeu 31 Mai 2018 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 3 Jan 2008 12:38
Message(s) : 1067
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Modèle de caravane: triton
sur ce type de boîte il n'y a pas de frein moteur sauf à passer en séquentiel. Avec les normes pollutions les BVA sont presque en roue libre dès que tu lâches.
J'en ai fait l'expérience lors de l'essai du Discovery 5, il est censé avoir la même BVA 8 vitesses la fameuse ZF 8HP70, qui possède un vrai frein moteur le Disco 4, sur le Disco 5 dès qu'on lève le pied on est en roue libre........on revient des années en arrière......

_________________
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5
Eriba Triton 430 BSA


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Jeu 31 Mai 2018 11:45 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 8118
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

Ben dit donc !!! La descente d'un col avec une caravane au Q doit être sportif et les freins du tracteur doivent fumer !!!! C'est la nouvelle sécurité ..... :(
Gardons nos anciennes :super:

JP :happy1:

_________________
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Jeu 31 Mai 2018 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 5 Jan 2008 17:03
Message(s) : 829
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Modèle de caravane: Plus rien pour l'instant
prénom: Dany & Pascal
def28 a écrit:
Le couple important doit en être la raison.


Avec tes 600 Nm difficile de lutter :hehe:

Ciao :hello:

_________________
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Jeu 31 Mai 2018 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 3 Jan 2008 12:38
Message(s) : 1067
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Modèle de caravane: triton
LANDERIBA a écrit:
:hello:

Ben dit donc !!! La descente d'un col avec une caravane au Q doit être sportif et les freins du tracteur doivent fumer !!!! C'est la nouvelle sécurité ..... :(
Gardons nos anciennes :super:

JP :happy1:


que l'on se comprenne, une BVA qui a du frein moteur ne va pas rétrograder comme une BM, pour la montagne tu passes en séquentiel et cela te permet de retrouver du frein moteur puisque tu choisis le rapport.

_________________
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5
Eriba Triton 430 BSA


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Jeu 31 Mai 2018 14:07 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 8118
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

Bien sûr, j'ai plusieurs voitures en B.A. à la maison, mais compte tenu de la faible cylindrée et du carburant ça doit pousser dur dans les descentes, surtout avec la caravane au Q.... :(

JP

_________________
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Jeu 31 Mai 2018 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 20 Nov 2014 11:00
Message(s) : 29
Localisation : 91
Modèle de caravane: 430 GT
prénom: ALAIN
Je n'ai pas encore l'experience de la montagne avec l'ATECA et l'ERIBA. Il faudra très certainement jouer avec les palettes au volant (mode séquentiel) pour avoir du frein moteur. Mais bien d'accord avec vous tous ,l'essence de vaut pas le diesel car peut ou pas assez de couple pour tracter sereinement.

Alain


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Jeu 31 Mai 2018 18:04 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun 8 Nov 2010 23:29
Message(s) : 3319
Localisation : 25
Modèle de caravane: Troll 87, Superpuck 98
prénom: Jean-Paul, Martine
Nous avons fait les Alpes suisses, allemandes et autrichiennes avec notre ancien Yéti Tdi140 boîte dsg6 sans roue libre.... jamais eu de souci de frein moteur. Par contre les garnitures de frein, neuve au départ, de la Troll sur 15 jours se sont bouffées de la moitié.
Avec le nouveau Yéti Tdi150 avec boîte Dsg6 avec roue libre, obligé de passer en séquentiel pour avoir du frein moteur :triste1: :triste1:

_________________
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Ven 1 Juin 2018 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 18:29
Message(s) : 2304
Localisation : Sud
Modèle de caravane: 430 GT & Puck
prénom: Damien
Ils doivent mettre des volants moteur allegés pour gagner en conso mais ce qu'on gagne d'un coté on le perds de l'autre (surtout gagner en conso pour se faire matraquer à la pompe)

CQFD vive les pigeons que nous sommes : sos :


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Sam 2 Juin 2018 08:09 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar 3 Nov 2015 10:58
Message(s) : 434
Localisation : 72
Modèle de caravane: un allroad troll de grande taille.
prénom: fred
hello
pas besoin de changer de voiture tous les 50000km.
une voiture entretenue fait aisément 400000km.
l'essence ce justifie en ville mais en voyage le turbo des petites cylindrées fait exploser la consommation.

fred


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française réalisée par phpBB.fr
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye