Changement de tractrice... expert ou caddy ?...
Modérateur : Mine75
- citadelle33
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Changement de tractrice... expert ou caddy ?...
Bonjour à tous,
Tout d'abord 2 petites photos des dernières vacances...
Nous réfléchissons au remplacement du VW Caddy qui a aujourd'hui 13 ans et 272000 km...
Notre choix balance entre ces 2 modèles :
- Peugeot Expert Combi Compact 9 places - diesel blueHDI 120 ch
- VW Caddy Maxi 7 places - essence 1.4 l TSI 130 ch ..... ou en diesel...
Nos critères :
- conserver un véhicule type ludospace
- 7 places mini (5 en base et 2 occasionnellement)
Quelques interrogations :
- diesel ou essence ?... nous avons fait 20000 km / an avec le Caddy sur 13 ans. Nous ne prévoyons pas de revendre notre véhicule, nous les gardons plutôt jusqu'au bout... durabilité essence / diesel ?
- peugeot ou VW ?... fiabilité ? durabilité ?
Tous vos avis bienvenus pour nous aider à poursuivre la réflexion....
Merci !
Tout d'abord 2 petites photos des dernières vacances...
Nous réfléchissons au remplacement du VW Caddy qui a aujourd'hui 13 ans et 272000 km...
Notre choix balance entre ces 2 modèles :
- Peugeot Expert Combi Compact 9 places - diesel blueHDI 120 ch
- VW Caddy Maxi 7 places - essence 1.4 l TSI 130 ch ..... ou en diesel...
Nos critères :
- conserver un véhicule type ludospace
- 7 places mini (5 en base et 2 occasionnellement)
Quelques interrogations :
- diesel ou essence ?... nous avons fait 20000 km / an avec le Caddy sur 13 ans. Nous ne prévoyons pas de revendre notre véhicule, nous les gardons plutôt jusqu'au bout... durabilité essence / diesel ?
- peugeot ou VW ?... fiabilité ? durabilité ?
Tous vos avis bienvenus pour nous aider à poursuivre la réflexion....
Merci !
- LANDERIBA
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Re: Changement de tractrice... expert ou caddy ?...
Perso je ne me vois pas tracter avec un moteur essence, sauf grosse cylindrée genre V8 !!!
Ne pas se laisser griser par la pub gouvernementale qui parle pour sa paroisse et se remplie les poches avec l'essence, véhicule qui consomme plus, le litre coute plus cher et l'état souvent encaisse une "écotaxe" supérieure au même modèle diesel !!!
Voir le couple et son régime moteur... ce sera meilleur plus le couple est élevé et le régime bas
JP
- djef24
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Re: Changement de tractrice... expert ou caddy ?...
Diesel bien sur pour le couple
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
Re: Changement de tractrice... expert ou caddy ?...
+1
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
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Re: Changement de tractrice... expert ou caddy ?...
hello
l'expert est très bien mais plus grand, moteur 2.0 hyper fiable. belle construction
comme le caddy c'est une base d'utilitaire donc pas de très grosse surprise à attendre.
un plus pour la très bonne suspension arrière de l'expert versus caddy.
le caddy est dispo en dsg...si tu aimes la bva c'est tout bon.
j'éviterai le 1.6 hdi chez peugeot, le 2.0tdi chez vw. l'ancien 1.6 tdi hyper fiable n'est plus dispo sur le caddy
en essence c'est vw ou rien
en diesel c'est l'expert ou rien.
https://www.largus.fr/fiche-technique/P ... /2018.html
https://www.largus.fr/fiche-technique/V ... /2018.html
https://www.largus.fr/fiche-technique/M ... /2018.html
même problème tsi vw et hdi peugeot d'encrassement sinon ça tient 200tkm sans problème
chargé la conso du 1.4tsi risque d'être importante et peu agréable en montagne.
à toi d'essayer.
perso je repartirai sur un expert si j'avais ce besoin.
bonne recherche
l'expert est très bien mais plus grand, moteur 2.0 hyper fiable. belle construction
comme le caddy c'est une base d'utilitaire donc pas de très grosse surprise à attendre.
un plus pour la très bonne suspension arrière de l'expert versus caddy.
le caddy est dispo en dsg...si tu aimes la bva c'est tout bon.
j'éviterai le 1.6 hdi chez peugeot, le 2.0tdi chez vw. l'ancien 1.6 tdi hyper fiable n'est plus dispo sur le caddy
en essence c'est vw ou rien
en diesel c'est l'expert ou rien.
https://www.largus.fr/fiche-technique/P ... /2018.html
https://www.largus.fr/fiche-technique/V ... /2018.html
https://www.largus.fr/fiche-technique/M ... /2018.html
même problème tsi vw et hdi peugeot d'encrassement sinon ça tient 200tkm sans problème
chargé la conso du 1.4tsi risque d'être importante et peu agréable en montagne.
à toi d'essayer.
perso je repartirai sur un expert si j'avais ce besoin.
bonne recherche
- citadelle33
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Re: Changement de tractrice... expert ou caddy ?...
Merci à tous pour vos réponses
Concernant l'expert :
Concernant l'expert :
le modèle que l'on souhaiterait (Combi Compact) n'est disponible qu'en 1 seule motorisation : 1.5 blueHDI 120...fred72 a écrit :hello
l'expert est très bien mais plus grand, moteur 2.0 hyper fiable. belle construction
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Re: Changement de tractrice... expert ou caddy ?...
le maxi caddy doit pas être top tous les jours, car très long (4m90) avec un très grand empattement. L'expert a l'air bien, avec des soubassements AV de berline plutôt que d'utilitaire (dérivés de la 308 et autres peugeot actuelles). Ceux du Caddy datent du Touran, soit près de 15 ans.
Pour l'expert, fait jouer la concurrence avec Citroen et Toyota (mêmes véhicules).
Avantage du Caddy à vérifier: la hauteur est peut-être inférieure à 1m80 (sans les barres d'origine), ce qui donne accès aux parking souterrains, qui sont interdits la plupart du temps à l'expert et son 1m90.
Et il existe une vertion XS du peugeot, plus courte que le Caddy Maxi (4m60 vs 4m90)
Pour l'expert, fait jouer la concurrence avec Citroen et Toyota (mêmes véhicules).
Avantage du Caddy à vérifier: la hauteur est peut-être inférieure à 1m80 (sans les barres d'origine), ce qui donne accès aux parking souterrains, qui sont interdits la plupart du temps à l'expert et son 1m90.
Et il existe une vertion XS du peugeot, plus courte que le Caddy Maxi (4m60 vs 4m90)
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Re: Changement de tractrice... expert ou caddy ?...
hello
l'expert même long est top. en montagne il rentrai bien dans les virages.
tu peux le prendre en standard car en compact à 7 ça va être chaud.
nous on avait mis un petit frigo cfx30 à l'arrière pour avoir du frais pour les escapades et ramener les surgelés sans effort.
on avait caché une batterie auxiliaire dans le cache de la roue arrière gauche.
je ne prendrai pas le 1.6hdi car attelé ça va être un veau et en descente une mobilette. le 1.5 c'est le moteur du chef renault.
prend le 2.0hdi peugeot tant qu'il est encore dispo c'est un très bon bloc un peu rocailleux mais très résistant.
c'est l'essieu arrière du caddy qui est de conception ancienne
la pluspart des parking souterrains sont à 2m, ce qui ne devrait pas te poser de pb avec un expert. sauf si un abruti a collé une ventilation juste au dessus d'un ralentisseur!!!
a +
l'expert même long est top. en montagne il rentrai bien dans les virages.
tu peux le prendre en standard car en compact à 7 ça va être chaud.
nous on avait mis un petit frigo cfx30 à l'arrière pour avoir du frais pour les escapades et ramener les surgelés sans effort.
on avait caché une batterie auxiliaire dans le cache de la roue arrière gauche.
je ne prendrai pas le 1.6hdi car attelé ça va être un veau et en descente une mobilette. le 1.5 c'est le moteur du chef renault.
prend le 2.0hdi peugeot tant qu'il est encore dispo c'est un très bon bloc un peu rocailleux mais très résistant.
c'est l'essieu arrière du caddy qui est de conception ancienne
la pluspart des parking souterrains sont à 2m, ce qui ne devrait pas te poser de pb avec un expert. sauf si un abruti a collé une ventilation juste au dessus d'un ralentisseur!!!
a +
- citadelle33
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Re: Changement de tractrice... expert ou caddy ?...
il n'est pas dispo sur le compact... et c'est la longueur qui nous tente car nous sommes 5 et il serait la plupart du temps en configuration 6 places (2*3) laissant un coffre important derrière.fred72 a écrit : prend le 2.0hdi peugeot tant qu'il est encore dispo c'est un très bon bloc un peu rocailleux mais très résistant.
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Re: Changement de tractrice... expert ou caddy ?...
tu aimes bien cette config 3 places à l'avant? au bout de 300km le cobaye du milieu n'en veut plus. autant rester sur un caddy maxi .
le mien était en 2 + 3 + 2, pour les voyages c'est plus confortable.
j'ai apprécié le volume et la voiture se plaçait facilement.
je n'aime pas du tout le 1.6 hdi...
le mien était en 2 + 3 + 2, pour les voyages c'est plus confortable.
j'ai apprécié le volume et la voiture se plaçait facilement.
je n'aime pas du tout le 1.6 hdi...
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