Baie de Somme : Transhenson 2013

Les réunions en régions du Forum Eriba Touring, puis reportages et albums
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par vieux.lion »

Moi je connaissais ce pollux là!!!!
Fichiers joints
tout le monde aux gamelles!!!
tout le monde aux gamelles!!!
frites.jpg (49.39 Kio) Vu 18803 fois
Image
Avatar du membre
kalou
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 21:22
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : pascal et patricia
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par kalou »

Il a tout plein de petit gadeget du genre notre Jean Paul :mdr3: : Cuisto : : Cassecroute :
ImageImage
Pascal et Patricia
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Boulhaya »

jpmfr-comtois a écrit :Pour les patates, je suis d'accord avec Jean-Paul... à plus c'est frais, à plus c'est bon!!!! De plus j'amène les Castor, fabriqués en Franche-Comté, pour un épluchage rapide et économique.
Quand à la table une 1m60 en alu nous la fournissons + la gamelle 30l pour les moules....
J'amène aussi 3 gamelles car, s'il faut en prévoir pour la cuisson, il en faut aussi en prévoir pour collecter les coquilles vides pendant la dégustation.
jpmfr-comtois a écrit :Et pour le nettoyage des moules, si nécessaire, nous comptons sur vous tous :amen: :amen: :amen: :amen:
Les moules seront livrée nettoyées
jpmfr-comtois a écrit :Le partage des tâches est le bonheur de tous :loving: :loving:

Vive le camping :super:

A+
+1
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Boulhaya »

Hägar Dünord a écrit :Bôdjou,
C'est bien meilleur avec de la matière fraîche ...
Et en baie de Somme ...doit pas être difficile de trouver de la patate à frites ...de la Bintje ou apparentée ...
puis l'épluchage en groupe ça peut donner lieu à un grand moment de convivialité ...
et être réglé "fissa "...
le tout avec ...une bonne bière ...histoire de garder la cadence ...
:mdr3:
+1 J'adhère à cette suggestion
Hägar Dünord a écrit :mais si c'est une question de timing ...on fera avec de la pré-cuite ...
Mais il serait judicieux que le débat "frite fraîche" - "frite précuite" soit tranché très vite pour permettre les achats.
Côté Timing, le départ de la sortie phoque est à 30 minutes de route du camping par des petites routes où il est illusoire d'espérer faire de la vitesse ; le rendez-vous avec le guide est à 10h30 et la durée de la sortie est de 2h30 soit un retour au camping vers 13h30-13h45 ; si la météo est de la partie on pourrait faire un repas en ligne dehors vers 14h.
De même l'épluchage collectif pourrait aussi se faire au milieu de nos : eriba : si : Sun : veut bien être au rendez vous, sinon dans la salle commune mise à notre disposition, avec, bien sûr :alcool1:
Si quelqu'un a des enregistrements ds Capenoules, il serait bien avisé de la apporter pour créer l'ambiance des kermesses de Ch'Nord ....
ImageImageImage
Avatar du membre
ch'tis lens
Messages : 71
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 12:17
Modèle de caravane : Triton 418 gt
prénom : Danielle
Localisation : 62210 Avion
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par ch'tis lens »

le débat "frite fraîche" - "frite précuite" soit tranché

ben quelles soit fraiches ou précuites elles seront déjà tranchées les frites :diable:

pour nous les nordistes on les aiment fraîches mais en fait il faut voir le côté pratique car on ne sait pas si le temps sera de la partie.

à bientôt ter tous
Bernard
Avatar du membre
Hägar Dünord
Messages : 585
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 19:26
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Localisation : Belgique -Wallonie (près de Givet 08)
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Hägar Dünord »

Bôdjou,

Débat, débat : On ne va quand même pas se mettre la rate au court bouillon pour çà ...non ! :mdr1:

Perso, j'opte pour des bonnes patates à frites à éplucher ...
l'épluchage peut se faire à l'abri dans la salle ...
et même directement dans la cuisine puisqu'il y en a une à notre disposition ...
en un bon quart d'heure la "corvée" doit être réglée ...
j'amène de quoi soutenir le moral des "manieurs de castor" ... :hehe: : drakar :
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Boulhaya »

Hägar Dünord a écrit : j'amène de quoi soutenir le moral des "manieurs de castor" ... :hehe: : drakar :
Moi aussi ! :alcool1: Ça favorisera le volontariat :mdr2:
ImageImageImage
Avatar du membre
orchis
Messages : 113
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 14:29
Modèle de caravane : Triton 1998
prénom : olivier
Localisation : 45
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par orchis »

Boulhaya a écrit :
Hägar Dünord a écrit :Bôdjou,
C'est bien meilleur avec de la matière fraîche ...
Et en baie de Somme ...doit pas être difficile de trouver de la patate à frites ...de la Bintje ou apparentée ...
puis l'épluchage en groupe ça peut donner lieu à un grand moment de convivialité ...
et être réglé "fissa "...
le tout avec ...une bonne bière ...histoire de garder la cadence ...
:mdr3:
+1 J'adhère à cette suggestion
Hägar Dünord a écrit :mais si c'est une question de timing ...on fera avec de la pré-cuite ...
Mais il serait judicieux que le débat "frite fraîche" - "frite précuite" soit tranché très vite pour permettre les achats.
Côté Timing, le départ de la sortie phoque est à 30 minutes de route du camping par des petites routes où il est illusoire d'espérer faire de la vitesse ; le rendez-vous avec le guide est à 10h30 et la durée de la sortie est de 2h30 soit un retour au camping vers 13h30-13h45 ; si la météo est de la partie on pourrait faire un repas en ligne dehors vers 14h.
De même l'épluchage collectif pourrait aussi se faire au milieu de nos : eriba : si : Sun : veut bien être au rendez vous, sinon dans la salle commune mise à notre disposition, avec, bien sûr :alcool1:
Si quelqu'un a des enregistrements ds Capenoules, il serait bien avisé de la apporter pour créer l'ambiance des kermesses de Ch'Nord ....
Bonsoir,

Me viens une :idea: ............pourquoi vouloir faire le repas "moules-frites" après la sortie "phoques" ? ? si l'on compte le temps de préparation de cuisson sans oublier les quelques :glups: .......nous allons déguster nos moules-frites au moment du gouter........ce qui n'est pas grave en soit, mais..................

Ne pourrions-nous pas profiter de la journée pour toutes activités, ballades et découvertes diverses et faire le festin en soirée ? ?...et puis on aurait le temps de faire des frites fraiches :langue2: .......AMHA......

Marcel as-tu encore besoin de matos de cuisine ?
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Boulhaya »

orchis a écrit :
Boulhaya a écrit :
Côté Timing, le départ de la sortie phoque est à 30 minutes de route du camping par des petites routes où il est illusoire d'espérer faire de la vitesse ; le rendez-vous avec le guide est à 10h30 et la durée de la sortie est de 2h30 soit un retour au camping vers 13h30-13h45 ; si la météo est de la partie on pourrait faire un repas en ligne dehors vers 14h.
De même l'épluchage collectif pourrait aussi se faire au milieu de nos : eriba : si : Sun : veut bien être au rendez vous, sinon dans la salle commune mise à notre disposition, avec, bien sûr :alcool1:
Si quelqu'un a des enregistrements ds Capenoules, il serait bien avisé de la apporter pour créer l'ambiance des kermesses de Ch'Nord ....
Bonsoir,

Me viens une :idea: ............pourquoi vouloir faire le repas "moules-frites" après la sortie "phoques" ? ? si l'on compte le temps de préparation de cuisson sans oublier les quelques :glups: .......nous allons déguster nos moules-frites au moment du goûter : Sun : ........ce qui n'est pas grave en soit, mais..................

Ne pourrions-nous pas profiter de la journée pour toutes activités, ballades et découvertes diverses et faire le festin en soirée ? ?...et puis on aurait le temps de faire des frites fraiches :langue2: .......AMHA......
Olivier, j'ai du mal m'exprimer : le moules-frites est prévu pour le repas du samedi soir ; mais si la météo et le : Sun : sont de la partie, rien n’empêche de sortir les tables en ligne au retour de la sortie phoques, chacun déballant ses provisions. : Cassecroute : Il est aussi possible de ne pas revenir au camping et d'aller excursionner après la sortie phoques. Il serait souhaitable de démarrer la "corvée de pluches" vers 18 heures au plus tard.
orchis a écrit :Marcel as-tu encore besoin de matos de cuisine ?
Il y a déjà 22 inscrits pour le moules frites et 3 équipages participants au rassemblement (Focus, Gtriton, et Puckifée (*)) ne m'ont pas dit s'ils souhaitent participer au Moules-Frites. Si leur réponses est positive cela mène à 28 convives. Donc 4 friteuses (nous en avons déjà 3) serait un minimum. Une friteuse supplémentaire ne serait pas du luxe.
(*)Les 3 équipages cités ci-dessus me rendraient un fier service en me faisant connaître au plus vite s'ils souhaitent prendre part ou non au Moules-Frites pour que l'on puisse procéder aux achats.
Modifié en dernier par Boulhaya le dim. 13 oct. 2013 16:47, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
ch'tis lens
Messages : 71
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 12:17
Modèle de caravane : Triton 418 gt
prénom : Danielle
Localisation : 62210 Avion
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par ch'tis lens »

Bonjour à tous,
qui se porte volontaire pour la météo?? allez allez un effort..... :mdr3:
Marcel, pour ce qui nous concerne nous n'avons pas de friteuse par contre on a un grand faitout, mais pas de plaque cuisson.
Pour les moules c'est la recette au vin blanc ou à la bière? :glups:
j'ai vu que tu n'as pas mis l'électricité pour nous, faut l'ajouter avec triple ampérage pour le chauffage . : Camp :
Bien amicalement.

Bernard
:jesors:
Avatar du membre
Hägar Dünord
Messages : 585
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 19:26
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Localisation : Belgique -Wallonie (près de Givet 08)
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Hägar Dünord »

Bôdjou,
ch'tis lens a écrit : Marcel,
j'ai vu que tu n'as pas mis l'électricité pour nous, faut l'ajouter
Pour moi aussi ...la bougie trop dangereux dans le drakkar ... :hehe:
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Boulhaya »

ch'tis lens a écrit :Bonjour à tous,

Marcel, pour ce qui nous concerne nous n'avons pas de friteuse par contre on a un grand faitout, mais pas de plaque cuisson.
Le grand faitout peut être utile.. Je vais faire un saut au camping mardi pour voir ce dont il est possible de disposer en matériel de cuisine chaises, tables... et activer l'ajout de prises de courant
ch'tis lens a écrit :Pour les moules c'est la recette au vin blanc ou à la bière? :glups:
Bonne question, merci de l'avoir posée ::d ; Bébert44 (qui ne viendra pas :snif: ) avait proposé de les faire au Muscadet. La bière est plus "locale". Mais comme je suis nul en cuisine, je compte sur d'autres participants pour
a) donner leur avis
b) :langue2: mettre en oeuvre la recette qui sera choisie. :langue2:
Mais il faut que les participants au rassemblement s’expriment rapidement sur leur recette préférée car à partir du lundi 21/10 il faut être fixé pour procéder aux achats.
Je mets la question aux voix
ch'tis lens a écrit :j'ai vu que tu n'as pas mis l'électricité pour nous, faut l'ajouter avec triple ampérage pour le chauffage . : Camp :
Bien amicalement.

Bernard
:jesors:
Pour l'électricité, c'est noté pour vous comme pour le Viking. De toute façon mardi je vais faire rajouter des prises de courant ; lors de ma visite au mois de juin il n'y avait que 3 prises type chantier disponibles mais le patron du camping m'a assuré qu'il pouvait étendre le réseau électrique.
ImageImageImage
Avatar du membre
Hägar Dünord
Messages : 585
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 19:26
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Localisation : Belgique -Wallonie (près de Givet 08)
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Hägar Dünord »

Boulhaya a écrit :
ch'tis lens a écrit :Pour les moules c'est la recette au vin blanc ou à la bière? :glups:
Bonne question, merci de l'avoir posée ::d ; Bébert44 (qui ne viendra pas :snif: ) avait proposé de les faire au Muscadet. La bière est plus "locale". Mais comme je suis nul en cuisine, je compte sur d'autres participants pour
a) donner leur avis
b) :langue2: mettre en oeuvre la recette qui sera choisie. :langue2:
Mais il faut que les participants au rassemblement s’expriment rapidement sur leur recette préférée car à partir du lundi 21/10 il faut être fixé pour procéder aux achats.
Je mets la question aux voix
Perso ...partant du principe que pour une fois on pourrait faire simple ...au lieu de faire ...la la la lère et tra la la ...
je vote pour marinière ... à la belge ...

http://users.skynet.be/la_cuisine_belge ... nieres.htm

Rassurez vous... le liquide "ajouté " sera un honnête Muscadet ou un Gros Plant de bonne facture !!! :glups:

@ Marcel : auprès du fournisseur de Moules , insiste sur le fait qu'elles doivent être BIEN nettoyées ...
si pas faudra prévoir une séance grattage ...
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Boulhaya »

Hägar Dünord a écrit :
Perso ...partant du principe que pour une fois on pourrait faire simple ...au lieu de faire ...la la la lère et tra la la ...
je vote pour marinière ... à la belge ...

http://users.skynet.be/la_cuisine_belge ... nieres.htm

Rassurez vous... le liquide "ajouté " sera un honnête Muscadet ou un Gros Plant de bonne facture !!! :glups:

@ Marcel : auprès du fournisseur de Moules , insiste sur le fait qu'elles doivent être BIEN nettoyées ...
si pas faudra prévoir une séance grattage ...
Cette recette me séduit ; mais le nul en cuisine que je suis se pose une question : quelle quantité de Muscadet faut-il acheter ?
D'après la recette, il faudrait 3 verres de vin par kg de moules, soit 90 verres de vin soit près de 11 litres. Cela me paraît énorme. Ais-je mal interprété la recette ? J'attends avec impatience l'avis des expert(e)s en cuisine
Pour les moules j'irai voir le vendeur mardi pour qu'il me montre la marchandise qu'il vend ; mais au téléphone il m'avait assuré qu'elles seraient nettoyées. Donc en principe pas de séance de grattage.
Modifié en dernier par Boulhaya le dim. 13 oct. 2013 17:47, modifié 2 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par vieux.lion »

C'est du vin aux moules !!!! :glups: :mdr1:
Image
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Boulhaya »

C'est aussi mon impression ! Demande à Zézette de donner son avis.
ImageImageImage
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par vieux.lion »

zezette mets çà au pif !!et elles sont bonnes!! :mdr1: J'ai quand même regardé sur le net, çà rejoint ce qu'elle dit.
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 33388.aspx.
à. bientôt.
: Sun : il est commandé aussi!!
Image
Avatar du membre
Hägar Dünord
Messages : 585
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 19:26
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Localisation : Belgique -Wallonie (près de Givet 08)
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Hägar Dünord »

Pour le vin ...3 verres par kg ...c'est énorme ...
combien de kg de moules sont prévus ?
A mon avis pour une bonne vingtaine de personnes, une quantité comprise entre 25 et 30kg permettrait de rassasier largement tout le monde et je dirais que 4 bouteilles de Muscadet ou autre "blanc sec " devraient largement suffire ...
@ Marcel ...j'envisage fortement de me "glisser entre les crocs " au début de la semaine précédent la rencontre ...
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par vieux.lion »

Zezette dit 5 bouteilles pour 30 kg.Cdt
Image
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Les Comtois »

Juste une petite aparté, pour le vin le muscadet il faut le boire et le sauvignon, en cubi, il faut le mettre dans les moules :hello: :hello: :hello: :hello:

Pour Marcel, tu mets pour nous une TRITON avec élect , un chien et cinq Castors( pour les patates....) :amen: :amen: :amen:

A la semaine prochaine :glups:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Boulhaya »

LA QUESTION DES FRITES EST RÉGLÉE

Pas besoin d'amener vos friteuses :-D : j'ai trouvé à louer une friteuse d'une capacité de 10 litres permettant de servir rapidement tous les participants.
Merci au Franc Comtois de m'avoir indiqué cette possibilité que j'ignorais.
ImageImageImage
Avatar du membre
Dicke
Messages : 528
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 23:30
Modèle de caravane : Eriba Troll 555 GT
prénom : Marcel
Localisation : Nord
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Dicke »

Bonjour à tous,
nous nous joingnons à vous pour ce week-end de la Transhenson. Notre : eriba : est en hivernage, nous avons donc louer un mobil-home au camping des Crocs pour la nuit du 26 au 27. (impossible d'arriver avant... le travail...du lundi au vendredi...).
Nous arriverons le samedi en fin de matinée. (2 adultes)
nous sommes volontaire pour éplucher les patates et gratter les moules... et ... :alcool1: :glups: et participer à la soirée de samedi. : Cassecroute : :pompom: :alcool1:
A bientôt.

Dicke
: eriba : :drapfr: : Sun :
Avatar du membre
Pukifée
Messages : 406
Enregistré le : mar. 9 juin 2009 08:46
Modèle de caravane : une puck
prénom : Anne
Localisation : IDF
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Pukifée »

:flow:
Oui...Ouiiiiiiiiiii.... :D

Je confirme... nous participons avec grand plaisir aux moules frites et à la sortie phoques....


:amen:
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Boulhaya »

Pour gagner du temps, si certains ont chez eux des coupe-frites de ce style, ce serait sympa de les amener
coupe frites.JPG
coupe frites.JPG (56.59 Kio) Vu 18634 fois
Par avance merci
Modifié en dernier par Boulhaya le lun. 14 oct. 2013 22:29, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par lucien79 »

jpmfr-comtois a écrit :Juste une petite aparté, pour le vin le muscadet il faut le boire et le sauvignon, en cubi, il faut le mettre dans les moules :hello: :hello: :hello: :hello:

Pour Marcel, tu mets pour nous une TRITON avec élect , un chien et cinq Castors( pour les patates....) :amen: :amen: :amen:

A la semaine prochaine :glups:

:hello: jean paul

ton castor de franche comté me donne le tourni :idea: :ghee:
malgré de nombreuses recherches sur internet je n ai pas pu trouver d article et encore moins de photo de l objet

Alors pourrais tu svp , pendant vos séances d épluchages collectifs , faire une ou plusieurs : Photo :
de la bête en main mais aussi en gros plan;avant que je ne meure innocent :merci: :merci: :kiss2:
:mdr3: :mdr3: :amen: :amen: :mdr1: :mdr1:


jfl :happy1:
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par vieux.lion »

ok pour le coupe- frites de zezette. :mrgreen: : Cuisto :
Image
Avatar du membre
kalou
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 21:22
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : pascal et patricia
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par kalou »

Bonjour Marcel
nous nous inscrivons pour ce wek-end. Nous arriverons Vendredi après midi 2 adultes une puck +elec
+ 2adultes balade phoques et repas du soir moules frites
A moin qu'il soit trop tard merci :hello:
ImageImage
Pascal et Patricia
Avatar du membre
orchis
Messages : 113
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 14:29
Modèle de caravane : Triton 1998
prénom : olivier
Localisation : 45
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par orchis »

Olivier, j'ai du mal m'exprimer : le moules-frites est prévu pour le repas du samedi soir ; mais si la météo et le : Sun : sont de la partie, rien n’empêche de sortir les tables en ligne au retour de la sortie phoques, chacun déballant ses provisions. : Cassecroute : Il est aussi possible de ne pas revenir au camping et d'aller excursionner après la sortie phoques. Il serait souhaitable de démarrer la "corvée de pluches" vers 18 heures au plus tard.


Haaa, ba nickel, je m'disais aussi..........que j'avais certainement rien compris :mdr3: Bon Marcel tu auras le droit de me :hurt1: pas trop fort siouplait m'sieur....

Coté recette nous on vote moules au vin blanc......

Je part en recherche d'un coupe frites.....
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Boulhaya »

kalou a écrit :Bonjour Marcel
nous nous inscrivons pour ce wek-end. Nous arriverons Vendredi après midi 2 adultes une puck +elec
+ 2adultes balade phoques et repas du soir moules frites
A moin qu'il soit trop tard merci :hello:
Voilà une bonne nouvelle ! :-D Plus on est de Image, plus on Image. Pas de problèmes pour le Moule+frites et les phoques.
A bientôt
Modifié en dernier par Boulhaya le lun. 14 oct. 2013 22:32, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par ferrals »

j espère pour vous que la météo sera avec vous :superbe soirée moules frites en perspective.
jean-jaques Image
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Boulhaya »

Chemin de fer Baie de Somme_.JPG
Chemin de fer Baie de Somme_.JPG (267.99 Kio) Vu 18588 fois
Bienvenue au Chemin de Fer de la Baie de Somme
Dans une ambiance Belle Epoque, venez découvrir les plaisirs de la Baie de Somme à bord de nos authentiques trains d'antan.
Située dans le nord de la France sur la Côte Picarde, voyagez en train à vapeur autour de l'une des plus belles baies du monde préservée à l'état sauvage. Entre mollières, prés salés, saules et roseaux, en bord de mer ou le long de la Baie de Somme, visitez entre amis ou en groupe de façon originale et authentique le Réseau des Bains de Mer reconnu depuis 1887
Vous trouverez dans les pages internet ci-dessous l'histoire de ce réseau :
http://www.cfbs.eu/fr/histoire-du-resea ... e-du-nord/ http://www.cfbs.eu/fr/histoire-du-resea ... -de-la-se/ http://www.cfbs.eu/fr/histoire-du-resea ... on-declin/

Les Chemins De Fer De La Baie de Somme fonctionneront pendant la durée du rassemblement aux horaires suivants :
CFBS Horaire.jpg
CFBS Horaire.jpg (151.82 Kio) Vu 18588 fois
Remarque : 1 aller-retour coûte 12,90 € ; 1 aller simple coûte 11 €
Il est préférable de partir au départ du Crotoy pour des questions de stationnement gratuit (à Saint Valéry le stationnement est payant partout :faché1: ) et parce que c'est la gare la plus proche du camping. La gare du Crotoy se trouve tout bêtement....... Avenue de la gare :hehe: La balade proposée en train vapeur et vieux wagons est indiquée sur la plan ci-dessous :
carte CFBS.JPG
carte CFBS.JPG (324.96 Kio) Vu 18588 fois
Modifié en dernier par Boulhaya le mer. 16 oct. 2013 21:03, modifié 2 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par ferrals »

cela va être sympa
une belle balade en remontant le temps en train vapeur ;vous allez prendre un sacré coup de jeune :mdr1:
le crotoy dire quand j'avais 15 ans nous y allions en famille et superbe plage
jean-jaques Image
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Boulhaya »

Dernière minute : QUI VEUT MANGER DU BISTEU ?

Le Bisteu est un plat traditionnel picard : une tourte aux pommes de terres, lard, oignons et crème fraîche. Un concours régional a été lancé récemment et le vainqueur est un boulanger de la région. Il en propose le vendredi uniquement à 2,30€ la part Il serait donc possible d'en avoir pour le repas du vendredi 25 au soir
Y a-t-il des amateurs ? Si oui, m'en avertir par Message Privé uniquement pour le mardi 22/10 à 12 heures DERNIER DÉLAI
ImageImageImage
Avatar du membre
Hägar Dünord
Messages : 585
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 19:26
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Localisation : Belgique -Wallonie (près de Givet 08)
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Hägar Dünord »

Bôdjou,

Marcel ...t'es pas un bon vendeur ...tu ne nous fais même pas l'article ... :diable:
on sait même pas deviner si c'est bon ... ;)
mais comme j'aime vivre dangereusement ...je t'en commande une part ... :orc1:
de toute façon, avec toutes les "cochonneries" qu'il y a dedans ça devrait le faire ... ;-) ;-)
je te confirme par MP : drakar :
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5352
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Eribalin »

Bonsoir Marcel,
Pour moi aussi, tu m'en mets deux parts.
J'espère que le petit fils aimera ça, sinon, il aura du pain sec avec un peu d'eau.
Très cordialement.
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
boubou
Messages : 364
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 13:06
Modèle de caravane : TRITON 89
prénom : patrick
Localisation : 59290 wasquehal : Nord
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par boubou »

8| 2,30 la part, vraiment pas cher.

:miam:

:miam: du vendredi soir :.o: :.k:
:miam: du samedi soir :.o: :.k:

je le sens bien ce 1er WE : eriba : iste
Image
Avatar du membre
ch'tis lens
Messages : 71
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 12:17
Modèle de caravane : Triton 418 gt
prénom : Danielle
Localisation : 62210 Avion
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par ch'tis lens »

Salut Marcel,
tu peux aussi nous en mettre deux parts.
cordialement.
Ch'tis Lens
Avatar du membre
Hägar Dünord
Messages : 585
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 19:26
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Localisation : Belgique -Wallonie (près de Givet 08)
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Hägar Dünord »

Bôdjou,

En éclaireur sur le lieu des "hostilités" ...
Après l'orage d'hier soir et quelques petites pluies de fin de nuit ...
il fait sec ...le ciel est gris ...mais c'est gris clair ... ;)
il fait très doux ...
l'A-M devrait nous amener le soleil et 18° (dixit les "grenouilles" locales ...) ;-)
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Avatar du membre
Antaeus80
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 15:24
Modèle de caravane : Eriba Puck
prénom : Jean-François
Localisation : PICARDIE - SOMME -
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Antaeus80 »

bonjour : eriba : ,
Je serais peut être dans le coin ce week-end, et passerais peut être vous dire un bonjour :hello:
En attendant,bonjour à JP "Hägar Dünord", bonjour à Marcel et bravo :super: pour cette organisation : Sun : ,
Jean-Francois :drapfr: & XD :merci:
Jean-François & XD (Antaeus80)
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Boulhaya »

Ta visite sera la bienvenue :) :merci: Essaie d'en préciser le moment à à JP "Hägar Dünord" (il a une connexion internet) de façon à ce que tu ne tombes pas sur un camp vidé de ses occupants partis en visites :nonon:
ImageImageImage
Avatar du membre
Hägar Dünord
Messages : 585
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 19:26
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Localisation : Belgique -Wallonie (près de Givet 08)
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Hägar Dünord »

Bôdjou,

Pas de soucis ...
pour la visite, un petit MP la veille ou tôt le matin et "on" s'arrangera pour être présent ... ;)

@ Marcel : première "mission " réussie ...tout est au frais ... :ange: :ange: :ange: : drakar :
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Avatar du membre
Hägar Dünord
Messages : 585
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 19:26
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Localisation : Belgique -Wallonie (près de Givet 08)
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Hägar Dünord »

Bôdjou,

Jean-Paul ...et sa dame sont arrivés ...de la Franche-Comté ... :super:
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Avatar du membre
kalou
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 21:22
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : pascal et patricia
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par kalou »

Bonjour a Jean-paul et Martine de Franche-conté et a tous les eribistes présent A bientôt :hello:
ImageImage
Pascal et Patricia
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5352
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Eribalin »

Attendez, attendez ! ! ! !
Nous aussi on arrive ! ! ! : Vieux : pas vite mais on arrive ! !
Avec la bière et le jus de pommes. :glups: :berk1: :erk: :wouarf:
Vendredi fin de matinée.
Très cordialement.
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
eribanana
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 11:16
Modèle de caravane : eriba pan familia 83
prénom : chantal et didier
Localisation : ardeche 07
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par eribanana »

:hello:
dommage trop loin pour nous :pleur4:
amusez vous bien :alcool1: :mdr3: :wouarf:
Je vous souhaite beaucoup de : Sun :
chantal
eribanana

"grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant. "(Mengzi)
Avatar du membre
cricri10
Messages : 562
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 21:25
Modèle de caravane : puck 83 - Bürtsner 91
prénom : Christian
Localisation : 44 La Turballe / Ex 10 Aube
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par cricri10 »

Coucou,
Dommage, nous n'y serons pas.
Les week end d'octobre et de novembre sont bien trop chargés pour nous. :grr: :grr:
Néanmoins, nous transmettons toute notre amitié aux amis connus et inconnus qui se retrouveront en Baie de Somme :hello: :hello: . Et pour certains, nous sommes surs que vous serez présents en mai 2014 pour le rassemblement Troyen. : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba :
Alors, bon rassemblement, amusez-vous bien en espérant que le : Sun : ne vous fera défaut.
Amitiés à tous,
Claudine et Christian.
Un petit tour sur mon blog, "ferronnerie": https://blogchristiancoignot.wordpress.com/
Sur celui-ci, vous trouverez un lien pour une visite sur le blog de mon épouse, artiste peintre.
Avatar du membre
Pukifée
Messages : 406
Enregistré le : mar. 9 juin 2009 08:46
Modèle de caravane : une puck
prénom : Anne
Localisation : IDF
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Pukifée »

Pas trop tard pour 2 parts de BISTEU ??????????????

J’espère que la météo sera de notre coté....

A demain :flow: :hello:
Avatar du membre
Dicke
Messages : 528
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 23:30
Modèle de caravane : Eriba Troll 555 GT
prénom : Marcel
Localisation : Nord
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par Dicke »

Bonsoir à toutes et à tous, :)

les sacs sont fermés, prêt à partir... nous arriverons demain avec le : Sun : en fin de matinée... : Vroum :
Dimanche la météo prévois pluie et vent : Rain : : Storm : (mais, il se peut que se soit une erreur... : LOL : )
A demain : Cassecroute : : Musiq : : Photo : :glups: :mdr3: :mdr1: :alcool1:

Dicke : eriba : : Sun : :drapfr:
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par ferrals »

c"est bien connu ,il ne pleut pas dans le nord ceux sont les larmes des anges tellement ému de voir une si belle région
jean-jaques Image
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Baie de Somme : Transhenson 2013

Message non lu par djef24 »

:mdr1: :loving: :mdr1:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Répondre

Retourner vers « Pays Eribamania »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité