Câble de sécurité

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Vic&Nath57
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Câble de sécurité

Message non lu par Vic&Nath57 »

Bonjour à toutes et à tous ! Et voilà le départ en vacances se prépare. Nous avons été récupérer notre caravane ... Mais grosse boulette de ma part :/ :/ :rouge: ... J'ai mal accroché notre résidence secondaire et clan .... Elle est restée plantée derrière nous heureusement sans grand dommages. Le câble de sécurité à joué son rôle. Cependant ce dernier est HS ... Quelqu'un saurait il comment le changer ? Dois je en commander un nouveau ou bien peut il encore servir ?? Merci pour vos réponses .... :(
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Dams
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par Dams »

Tu peux trouver ça chez n'importe quel revendeur , un Trigano ou Alko fera largement l'affaire , attention aux longueurs

Plus de peur que de mal c'est un élément de sécurité très important tu fais bien de le remplacer :amen:
Vic&Nath57
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Message non lu par Vic&Nath57 »

Merci ;-) je vais m'empresser de trouver ça avant nos vacances ! Plus de peur que de mal en effet ... Voilà une erreur que je ne commettrais plus :nono:
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forumeribatouring
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

il a un rôle de fusible en quelque sorte. Ne pas " bidouiller " , il faut le changer à chaque fois et ce n'est pas bien cher ;-)
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paroa
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par paroa »

Bonsoir, :)
Il y a un truc qui m'intrigue à propos du cable de sécurité. X(
Si la : eriba : se détache, le cable fait activer le frein à main. L' : eriba : doit donc s'arrêter. :triste1:
Que devient alors le cable ? Il casse et la voiture continue d'avancer ? C'est bien ça la théorie ? :triste2:
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forumeribatouring
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par forumeribatouring »

paroa a écrit :Bonsoir, :)
Il y a un truc qui m'intrigue à propos du cable de sécurité. X(
Si la : eriba : se détache, le cable fait activer le frein à main. L' : eriba : doit donc s'arrêter. :triste1:
Que devient alors le cable ? Il casse et la voiture continue d'avancer ? C'est bien ça la théorie ? :triste2:

Tout à fait, mieux vaut être certain que les freins de la caravanes soient efficaces :(

Il y a quelques années, enfin dans ma jeunesse, c'était une chaine qu'il y avait à la place, reliée à une queue de cochon sur l'attelage voiture. Si cette dernière ne cassait pas, la caravane suivait ou doublait la voiture ou passait par dessus :aille2:

Donc changer ce " fusible " est bien plus sécurisant.
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Eribalin
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par Eribalin »

Merci de partager ton expérience malheureuse ! !
Que c'est-il passé pour que ta caravane soit mal accrochée ?
Eribalin.
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Boulhaya
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par Boulhaya »

forumeribatouring a écrit :

Tout à fait, mieux vaut être certain que les freins de la caravanes soient efficaces :(
Donc changer ce " fusible " est bien plus sécurisant.
+1 Mais attention ! Si la caravane s'arrête sur place, un autre emm....ent te guette : arracher tous les fils du câble reliant la caravane à la voiture. et alors là, plus la moindre signalisation. Cela m'est arrivé en République Tchèque et trouver un électricien auto et s'expliquer avec lui quand on ne parle pas la langue du pays, ce n'est pas gagné.
Avec une prise 13 broches, ce sont les connexions dans le boitier sous la caravane qui lâchent, la prise 13 broches étant verrouillée sur la prise voiture par le 1/4 de tour à la fixation
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ferrals
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par ferrals »

bonjour
moi sur mon attelage ,il y a pas de queue de cochon donc j'ai mi une manie et la j'accroche le câble
pourquoi ne mette t il plus de queue de cochon??
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forumeribatouring
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par forumeribatouring »

ferrals a écrit :pourquoi ne mette t il plus de queue de cochon??
Interdit par la religion :mrgreen:

Réponse : car maintenant ce sont les câbles de sureté qui sont usités.
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Carabistouille54
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par Carabistouille54 »

Bonjour
Je déterre ce sujet maison correspond a mon problème...
Le câble de sûreté est trop court pour atteindre sa place.
Je pensais juste le rallonger avec un cabinet un autre mousqueton inox mais j'ai été dans un magasin de bricolage et le vendeur n'a pas pu me dire si je pouvais prendre du cable au mètre...
Est ce qu'il faut absolument l'acheter en magasin de caravaning ou le câble au mètre peut aller?
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Boulhaya
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par Boulhaya »

Mo54 a écrit :Bonjour
Le câble de sûreté est trop court pour atteindre sa place.
SURPRENANT Ce n'est pas normal
Mo54 a écrit :Je pensais juste le rallonger avec un cabinet un autre mousqueton inox mais j'ai été dans un magasin de bricolage et le vendeur n'a pas pu me dire si je pouvais prendre du cable au mètre...
Est ce qu'il faut absolument l'acheter en magasin de caravaning ou le câble au mètre peut aller?
Magasin de caravaning (fortement conseillé) par exemple http://www.narbonneaccessoires.fr/nos-m ... ancy-.html
Tu peux aussi tenter ta chance ici
Mil Remorques Velaine-en-Haye
43 Rue de Toul
54840 Velaine-en-Haye
ATTENTION demander un câble de rupture
Le câble spécial caravane comporte un anneau qui cède après serrage du frein et désolidarise la caravane du véhicule tracteur en cas d'erreur d'attelage, ce que tu ne sauras pas faire avec du câble au mètre

Sur Amazon https://www.amazon.fr/Rupture-Caravane- ... B00IOVCKGE (2x moins cher que CLC :o )
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breizhoo
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par breizhoo »

Bonjour
Jai remplacé mon cable car il était effiloché. J'ai mis du cable au metre mais j'ai gardé l'anneau. Ça se trouve en magasin de bricolage avec les inserts en aluminium.
XYZ
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par XYZ »

J'ai fait la même chose que Yoan en "tout inox". J'ai testé, le câble casse après avoir serré le frein. Après quoi j'ai juste remplacé le câble.
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

De plus un câble spécifique doit être assez long, car ce n'est pas le mousqueton que l'on accroche sur l'attelage, mais on fait une boucle, genre nœud coulant, que l'on accroche à l'attelage.
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Carabistouille54
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par Carabistouille54 »

Bonjour
En fait je ne veux pas remplacer tout le câble mais juste le rallonger si c'est possible donc d'après ce que je lis on peut prendre du cable au mètre. Sinon il faut tout changer?
pour l accrocher ne faut il pas plutôt mettre le mousqueton à un emplacement spécifique à la base de l'attelage? Moi j'ai une sorte de trou sur le côté et mon père me confirme que c'est bien la...
XYZ
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par XYZ »

Perso j'utilise le mousqueton pour accrocher le câble (il est plus costaud que celui de J.P.) et il n'à pas bronché lors de la rupture du câble.
Par contre le fait de "seulement" rallonger ce câble me parait douteux. Refaire l'ensemble n'est pas très onéreux au regard de la sécurité que cela apporte. :)
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vince41
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par vince41 »

Bonjour,

Moi j'accroche le mousqueton dans l'anneau qui est soudé sur le coté de mon attelage !
J'ai remplacé l'anneau par un mousqueton à visser :
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Petite question : lorsque ça casse, c'est quoi qui lâche, le câble, les sertissages, l'anneau, ...
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)

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Re: Câble de sécurité

Message non lu par LANDERIBA »

Y. St Malo a écrit :Perso j'utilise le mousqueton pour accrocher le câble (il est plus costaud que celui de J.P.) et il n'à pas bronché lors de la rupture du câble.
Par contre le fait de "seulement" rallonger ce câble me parait douteux. Refaire l'ensemble n'est pas très onéreux au regard de la sécurité que cela apporte. :)
:hello:

+1, c'est sûr pour moins de 10 €, mieux vaut prendre de l'origine que bidouiller. De plus longueur 1 mètre.

JP :happy1:
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par XYZ »

Vincent, c'est le câble qui casse. :aille2:
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rukizuki
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par rukizuki »

bjr,
je met mon grain de ...sable
En principe , c'est l'anneau qui sert de fusible et non le cable !!!!,donc l'anneau est spécifique (voir vendeur de remorques, ou accessoiriste en pièces caravane)..et non le cable. ( voir docs) il peut être plus gros, voir double roues....
Chez moi le cable s'est tout simplement soulevé et sortie du col de cygne, le timon s'étant relevé sur une ondulation du macadam, ( pas bien fixé, reposant sur l'anti-lacets) et la caravane a essayé de me dépasser par la droite.....
mais je l'ai bloqué avec mon.. feu arrière, mon aile Ar Droite et ma porte Arrière...lol
L'Eriba est un peu fripée, bon vu son age, ...
Rukizuki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
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Boulhaya
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par Boulhaya »

rukizuki a écrit :bjr,

En principe , c'est l'anneau qui sert de fusible et non le cable !!!!,donc l'anneau est spécifique (voir vendeur de remorques, ou accessoiriste en pièces caravane)..et non le cable. ( voir docs) il peut être plus gros, voir double roues....

Rukizuki
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par moonarise »

rukizuki a écrit : En principe , c'est l'anneau qui sert de fusible et non le cable !!!!
Rukizuki

:hello: :happy1: Quelle importance que ce soit le cable, le mousqueton ou l'anneau qui casse???... :( En l'occurence, pour ce qui concerne le cable trop court dans le cas de "Mo54", Morgane...C'est certainement qu'il a cassé un jour et que le mec l'a conservé en effectuant une réparation de fortune, donc; cable raccourci!...Voilà l'expication.
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La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par Carabistouille54 »

Quelle importance que ce soit le cable, le mousqueton ou l'anneau qui casse???... :( En l'occurence, pour ce qui concerne le cable trop court dans le cas de "Mo54", Morgane...C'est certainement qu'il a cassé un jour et que le mec l'a conservé en effectuant une réparation de fortune, donc; cable raccourci!...Voilà l'explication .[/color][/i]
J'avoue que du coup je ne sais plus quoi faire...
l'anneau on l'a déjà mais est ce qu'on peut changer que le câble... et le prendre au mètre?
Ou il en fait un acheté tout prêt?

Par ailleurs je ne pense pas que le câble ait été cassé. Mon attelage ne va pas droit comme pour un attelage normal. Je suis sur mon téléphone mais si vous cherchez attelage juke vous verrez. Le problème que j'ai donc c'est que en tournant à gauche il me faut plus de cable que si javais un attelage normal. Je ne sais pas si cest clair...

Par contre la gaine du cable est toute abîmée. ..


Je pense qu'on va juste changer tout le câble en le prenant au mètre. .. mais j'ai peur de faire une bêtise...
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Pour moins de 10 € achète un câble tout prêt, il aura l'anneau brisé pour le fixer au lever de frein, et le mousqueton coté attelage, tu n'auras pas à faire les boucles avec des serres cable, et la gaine plastique rouge le protègera. Faut pas chercher midi à 14 heures !!! :mrgreen:
Tu fais le "noeud coulant" et tu le passes sur le col de cygne.
Attelage Juke, celui là l'air d'aller droit la boule est centrée !!! :mrgreen:
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par Eribalin »

Non, Jean Pierre ! Désolé ! :triste1:
L'attelage pour un Nissan Juke n'est pas centré ! la boule oui mais pas le bras qui tien la boule !
Le bras part du coté droit pour venir en biais vers le centre ! ça fait bizard quand tu le regardes !
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Mais si tu mets la boucle du câble sur le col de cygne, il va se positionner sous la boule et il n'y aura pas de telle différence de longueur !!!
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par Carabistouille54 »

En effet le bras qui tient la boule est de travers.

Pour accrocher le mousqueton c'est à la base donc assez loin.
Ca me paraît plus mieux bien de la mettre la plutôt que de faire une boucle qui pourrait sortir et donc ne pas faire le job...
On va voir demain pour ce câble. On a un magasin de caravaning à côté d'un de bricolage.
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Comment veux tu que la boucle saute une fois attelé?????

JP :happy1:
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par maTTaw »

Comme ça ?
rukizuki a écrit :bjr,
.... Chez moi le cable s'est tout simplement soulevé et sortie du col de cygne, le timon s'étant relevé sur une ondulation du macadam, ( pas bien fixé, reposant sur l'anti-lacets) et la caravane a essayé de me dépasser par la droite.....
.....
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ha oui comme ça, sans regarder si c'est bien attelé, c'est sûr, on peut aussi perdre la boule.... :(
mais y a pire, sur un autre forum de caravane, c'est l'attelage complet qui à quitté le navire, il n'avait pas été serré par le garage qui l'a installé, là le câble est bien resté en position :mdr3: :mdr1:

JP :happy1:
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par vince41 »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Comment veux tu que la boucle saute une fois attelé?????

JP :happy1:
Si le cable rentre en action c'est que l'attelage c'est décroché ... et donc il ne retient plus le câble qui peut peut également prendre la poudre d’escampette !!

C'est pourquoi je ne le mets pas là mais sur l'anneau prévu à cet effet ;)
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)

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Re: Câble de sécurité

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Sur mon attelage je n'ai pas d'attache dédiée au câble, donc sur la boule !!!
IMG_2039.JPG
IMG_2039.JPG (85.1 Kio) Vu 20834 fois
Je vais réfléchir comment en rajouter un .....

JP :happy1:
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par vince41 »

Soit tu en soude un ... soit tu le fixe sur un des trous disponible sur ta plaque !!!
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)

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Re: Câble de sécurité

Message non lu par IFFIC »

Bonjour ou Bonsoir suivant l'heure,
Expérience personnelle:
- Je dételle. Je stabilise l' : eriba : Je pars vite fait pour faire des courses. J'oublie de libérer le câble! :mrgreen:
- Crack! C'est le mousqueton mis comme l'image de LANDERIBA (Avec boucle sur la queue) qui a pété illico.

Je l'ai remplacé, mais je me demande si le câble, qui est d'origine, est bien "A rupture"
A mon avis, ce n'est pas lui qui doit lâcher prise, mais ses sertissage ou ses accessoires de fixation.

Autre point:
Ayant cherché sur le net en vue de le remplacer par sécurité et m'ôter un doute,
je n'ai trouvé aucune précision concernant la tension maximale qui provoque la cassure!

Pourtant, l'inertie issue du poids de l'engin attelé doit avoir une importance certaine,
et je ne pense pas que toutes les manettes de freins nécessitent la même force pour être enclenchée.

À vos copies, vous avez quatre heures. ;-)

Amicalement, et m'excusant par avance du brainstorming que je pourrais avoir provoqué.
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par vince41 »

Bonjour,

Pour un câble de 3 mm ... la charge de rupture est de plus de 500 kgs

Mais tous les câbles ne sont pas équivalents !
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)

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Boulhaya
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par Boulhaya »

Par expérience personnelle en Slovaquie :
on peut très bien faire une boucle comme sur cette photo de Landeriba
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Dès le décrochage, la première réaction est que le câble se tend, la boucle se referme sur le col de cygne et enserre la boule puis serrage du frein à main et arrachage du câble (soit la mousqueton lâche, soit c'est l'anneau sur le frein à main).
Suivi ou précédé par l’arrachage du faisceau électrique ; si le tracteur est équipé d'une prise 13 broches, l'arrachage s'effectue dans le boitier sous le plancher à l'avant de la caravane. (Très drôle quand on fait réparer sans connaître la lange du pays :( )
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LANDERIBA
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Re: Câble de sécurité

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:hello:

Ça sent le vécu Marcel !!! :(

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vince41
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par vince41 »

Boulhaya a écrit :Par expérience personnelle en Slovaquie :
on peut très bien faire une boucle comme sur cette photo de Landeriba
Image
Dès le décrochage, la première réaction est que le câble se tend, la boucle se referme sur le col de cygne et enserre la boule puis serrage du frein à main et arrachage du câble (soit la mousqueton lâche, soit c'est l'anneau sur le frein à main).
Suivi ou précédé par l’arrachage du faisceau électrique ; si le tracteur est équipé d'une prise 13 broches, l'arrachage s'effectue dans le boitier sous le plancher à l'avant de la caravane. (Très drôle quand on fait réparer sans connaître la lange du pays :( )
Oui mais si ta : eriba : saute lors du décrochage elle peut entraîner ton câble avant qu'il n'est le temps de tordre le cou à la boule :(

Et la ... c'est la cata ... pourquoi tenter le diable alors que la solution sécurité maxi existe :/
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)

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LANDERIBA
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:hello:

Normalement une remorque n'a pas à se décrocher si le vérouillage sur la boule est fait dans les règles....
De plus des repères de couleur verte sur les attelages récents sont là pour les distraits. Mais le risque 0 n'existe pas !!!!! :ange:

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Boulhaya
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par Boulhaya »

vince41 a écrit :Oui mais si ta : eriba : saute lors du décrochage elle peut entraîner ton câble avant qu'il n'est le temps de tordre le cou à la boule :(
Et la ... c'est la cata
Si l' : eriba : est correctement chargée, c'est à dire avec un poids suffisant sur la flèche la première chose qu'elle fait en se décrochant c'est de piquer du nez (sauf si l'on a oublié de remonter la roue joker 8| ) et le câble reste sur le col de cygne. L'hypothèse de Vince41 ne tient pas la route : si la tête d'attelage est simplement posé sur la boule sans être verrouillée, tu ne feras pas des kilomètres avant le décrochage, tout au plus une vingtaine de mètres
Pour Landeriba : si le AK1300, largement répandu sur nos : eriba : , possède des repères de couleur, ce n'est pas le cas de toutes les têtes d'attelage
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Les Comtois
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par Les Comtois »

Marcel, tu sais bien qu'il n'y a pas que des têtes dans nos attelages :ange: :ange: :ange:
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Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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puckista
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par puckista »

la dernière fois que je suis parti ......tout prêt ....cheking fait....z(je crois) .....une fois commencent à circuler .... une vingtaine de mètres et j'entends un bruit étrange. ....Stop voiture ... descendre ... regarder .... et oh surprise ... j'ai oublié de soubir la roue jocker .Je ne suis pas parfait :silence: : Vieux :
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par vince41 »

Oui moi aussi cela m'est arrivé ... pas avec la Puck mais plusieurs fois avec la remorque !

Et contrairement à ce que dit Boulhaya il n'y a pas que des oublies d'accrocher ... mais il peut y avoir d'autres raisons et pour moi je reste persuadé qu'il est plus "sécuritaire" de fixer ce câble sur autre chose que sur la boule. Bon je dit ça je dis rien ... et ce n'est que mon avis ;)
Modifié en dernier par vince41 le mar. 8 août 2017 21:48, modifié 1 fois.
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IFFIC
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par IFFIC »

Les Comtois a écrit :Marcel, tu sais bien qu'il n'y a pas que des têtes dans nos attelages :ange: :ange: :ange:
En matière d'attelages, c'est la queue qui est importante. :mdr1:

:hello: A Puckista:
Cela m'est aussi arrivé, mais j'ai pensé à un problème moteur!
J'avais un peu l'air idiot le nez dans le capot quand une voisine m'a dit "Et si vous souleviez la petite roue de la caravane?" :gene3:
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rukizuki
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par rukizuki »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Normalement une remorque n'a pas à se décrocher si le vérouillage sur la boule est fait dans les règles....
De plus des repères de couleur verte sur les attelages récents sont là pour les distraits. Mais le risque 0 n'existe pas !!!!! :ange:

JP :happy1:
Merci J-P, c'est tout a fait moi,,,,
Ma cara reposait sur les patins de l'anti lacet, et le levier avait même enclencher (dans le vide) et le décrochage s'est effectué a environ 300mtrs, lol
Ca fait tout drole de se faire dépasser par son Eriba........
ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
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LANDERIBA
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Je ne sais pas si ma méthode d'atteler est la bonne, mais voilà comment je procède.
J'amène la tête au dessus de la boule. C'est mieux :hehe:
Je lève la poignée de verrouillage, et je n'y touche plus.
Je lève le levier de l'anti lacet, et coté molette vérifier qu'elle est bien dévissée (sans forcer, hein !!!).
Je remonte la roue jockey, ce qui fait descendre la tête, et arrive un moment où le levier de verrouillage claque en s'abaissant, sûr que c'est verrouillé.
Par précaution quelques tours de la manivelle de la roue jockey pour remonter.... normalement le Q de la voiture.
Si c'est ce qui se passe c'est OK.
Remonter la roue jockey et la verrouiller.
Tourner la molette de l'anti lacets autant que vous voulez, X clics clics, ça ne change rien.
Abaisser le levier rouge.
Pour les inquiets, vérifier que les "voyants" verts sont bien présents au dessus de la boule et au pied de la poignée de verrouillage, ce dernier indiquant une usure boule/tête .
Partez en toute confiance, ça ne devrait pas se décrocher !!! :ange:

JP :happy1:
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Re: Câble de sécurité

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Magnifique démonstration, JP!!!!!! Y a pas plus simple :super: :super:
Bonne route... avec l' : eriba : bien attelée. :malin1: :malin1:
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Re: Câble de sécurité

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C'est vrai ça ! ! on dirait que JP a une : eriba : ! ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Il raconte tellement bien ! ! :mdr3: :mdr3:
Eribalin.
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Re: Câble de sécurité

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

On ne suit pas les mecs, je n'ai pas parlé du câble .... vous le mettez où vous voulez !!! :mdr3: :mdr1:

JP :happy1:
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