Store

Annivs', convoyages, troc entre membres, entraide, emploi et questions...
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Store

Message non lu par ferrals »

bonsoir
je désire changer mon auvent soplair (en excellent état ainsi qu'une solette ) ,pour un store avec possibilité de monter des joues
qui connait la mesure exacte pour une triton et a l'occasion une marque fiable de store .
merci d'avance
jean-jaques Image
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: store

Message non lu par Boulhaya »

Les marques : Thulé Omnistor ou Fiamma se valent et sont les plus répandues. Tu as aussi la solution du store sac monté par jpmfr-comtois ; il nécessite le collage d'un rail sur le toit car l'utilisation du rail d'auvent d’origine n'est pas possible (le sac gêne les ouvertures de la porte)
Image

Tu as une démonstration de montage ici https://www.youtube.com/embed/ODshTRYUkdA
Modifié en dernier par Boulhaya le sam. 24 sept. 2016 21:37, modifié 3 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
tintin
Messages : 1106
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.
Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
Contact :

Re: store

Message non lu par tintin »

Bonjour,
Personnellement j'ai un Omnistor j'ai eu de la casse et j'ai retrouvé les pieces de rechange (cotés en plastiques du coup j'ai changé les deux cotés),le tout c'est d'étre patient pour retendre les ressorts.(compter le nombre de tours de chaque cotés). (Assez mais pas trop à la fois)
Mais ça doit etre pareil pour les autres marques.....Bonjour Marcel.... :hello:
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Télériba
Messages : 304
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 10:12

Re: Store

Message non lu par Télériba »

Bonjour, quand j'ai voulu monter un store sur notre fourgon, j'en avait parlé avec notre ami "Christian" (organisateur du rassemblement de l'an passé dans le golf du Morbihan). Cet ami m'a vivement conseillé de choisir un store de marque "FIAMMA", lui même en a posé un sur sa Troll et dispose également des joues latérales et de la face avant. L'espace abrité généré par cet ensemble est bluffant, nous avons eût l'occasion de dîner à 4 couples sans y être à l'étroit! De ce fait j'ai suivi ses conseils et ai monté moi-même un store identique sur notre fourgon (FIAMMA F 45 S). Je suis très satisfait de ce matériel, sa pose est à la portée de tout bon bricoleur à condition de respecter les instructions fournies avec le matériel. A l'usage ce store se révèle être très commode à mettre en place, rapide et robuste. Pour compléter, on peut acheter en options un tendeur de toile (Rafter) et des sangles avec ressorts amortisseurs utiles en cas de vent fort.
Voici quelques photos du miens, j'ai d'autres photos des différentes étapes de la pose si tu le souhaite. L'installation sur une Eriba est certes un peu différente du fait de la forme arrondie du toit mais les principes de base restent les mêmes.

Cordialement Régis
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Store

Message non lu par djef24 »

J'ai eu également ce store sur une autre caravane et j'en étais tres satisfait......j'avais cassé un des bouts en plastique " j'étais passé trop pres d'un arbre déporté " et j'ai retrouvé tres facilement les pièces de rechange que j'ai changées moi mème.
Un store de tres bonne qualité et facile à déployer :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10629
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Store

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir J-Jacques.

Nous avons un Omnistore Thulé, faiblesse au niveau réglage serrage pied sinon le reste rien à dire. Chez Fiama les pattes support sont plus larges. D'après Mr Coste les deux marques se valent :roll:

J'ai un safari résidence c'est top, à savoir que je l'ai bidouillé pour le monter sur la FEY sur ta triton tu pourras monter un safari room.

Pour plus d'info fait le 22 à Asnières ;-)

Çà y est de retour dans nos terres : Cara : aujourd'hui le taf m'attend.

binbin
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Store

Message non lu par ferrals »

merci binbin
je ferai le 22,bon taf
jean-jaques Image
Répondre

Retourner vers « Entre nous et coups de main »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités