Recherche où poser l'Eriba proche de Rennes centre (35)

Annivs', convoyages, troc entre membres, entraide, emploi et questions...
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Recherche où poser l'Eriba proche de Rennes centre (35)

Message non lu par IFFIC »

Bonjour ou Bonsoir suivant l'heure,
Je n'ai pas bon espoir d'avoir une réponse positive à ma demande, mais je tente le coup:

Il m'est impératif d'être à moins 10 minutes du centre d'affaires "les Galaxies"- Square René Cassin,
du 01 au 05 août prochain pour raisons personnelles.


L'Eriba ne demandera que de l'électricité, et moi des sanitaires.
J'ai bien trouvé sur le net des trucs à 23 ou 27 minutes (Très théoriques et minimisées), mais outre d'être trop loin:
- A Trémelin, les équipements étaient en ruine et sales il y a dix ans, et cela n'a fait qu'empirer.
- A Tinténiac, c'est vachement bien, mais à 26 €/jour + détails genre "Coup de Fusil' (Ils se croient à Saint-Tropez!)
- A Saint-Aubin-du-Cormier, c'est charmant et calme comme tout, mais il ne faut pas être sujet à la déprime.

Le camping municipal de Rennes "Des Gayeulles" était idéal, car seulement à 5 minutes. => Cependant fermé pour travaux avec date devenue sine die!!!
En avril, la réouverture était prévue début juillet, puis mi-juillet, et à ce jour, il m'est dit que peut-être dans le courant du mois d'août.
Les entreprises BTP étant traditionnellement fermées le dit mois,
je pense que s'il n'y a pas de mouvements sociaux, le camping sera vraisemblablement accessible qu'en octobre (Voir plus tard! :mrgreen: ).

NDLR: L'important est de sauvegarder les 35 heures en en ayant rien à fiche de la rentabilité des investissements.
Marché publics signés sans contraintes de pénalités de retard et éventuelles indemnisations de perte de chiffre d'affaire!


Si quelqu’un a un bon plan à me proposer, j'en serais vivement preneur et reconnaissant. ;-)
et à charge de revanche pour ma pomme, comme il est évident.

Yves
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Recherche où poser l'Eriba proche de Rennes centre (35)

Message non lu par Boulhaya »

Pourquoi n'essaierais tu pas le camping à la ferme Par exemple Olivier Cosrard La Rofinière 35140 St Ouen des Alleux
ImageImageImage
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Recherche où poser l'Eriba proche de Rennes centre (35)

Message non lu par IFFIC »

:hello: Merci Marcel pour cette info,

Mais nous en sommes à une demi-heure (Mini) de Rennes.

Je pense que je vais me résoudre à prendre une chambre d'hôtel en centre-ville.

Amitiés à toi,
Yves
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Recherche où poser l'Eriba proche de Rennes centre (35)

Message non lu par ferrals »

Yves désespère pas prend le rennes par les cornes :mdr3:
jean-jaques Image
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Recherche où poser l'Eriba proche de Rennes centre (35)

Message non lu par XYZ »

Un camping au centre de Rennes ? :mrgreen: Pas très évident, bon courage ! :hello:
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Recherche où poser l'Eriba proche de Rennes centre (35)

Message non lu par IFFIC »

Bonjour à tous, ou Bonsoir suivant l'heure, avec précisions quant aux motifs de ma question.

Comme le dit Yannick, ce n'est pas de la tarte pour ancrer le vaisseau Eriba dans le port de Rennes,
et comme Jean-Jacques avec humour, de ne pas lâcher le morceau.

Le seul camping est celui des Gayeulles, mais fermé pour travaux ainsi que je l'ai dit en préambule.
Dommage c'était à 5 minutes du cabinet Family office de ma fille pour laquelle je développe un programme informatique.

Le souci est qu'elle partage le secrétariat d'un groupement qui a réseau spécifique totalement différent de ma configuration,
et qu'il m'est indispensable de faire des essais in situ à chaque écriture de procédures. C à D plusieurs fois par jour.

Comme elle ne peut m'héberger, et que mon matos (Trop complexe à déménager) est dans l'Eriba,

Je vais accoster au camping du lac de Trémelin, et y ajouter ma tente Quechua,
5_ERIBA+QUECHUA.jpg
5_ERIBA+QUECHUA.jpg (42.27 Kio) Vu 5176 fois
où je pourrai la recevoir avec son ordi portable, ainsi que ma petite-fille de 7 ans qui pourra profiter de la base de loisir et de ses activités.

En gérant bien nos emplois du temps, il ne devrait suffire journellement que d'un trajet aller-retour pour l'un et l'autre.
30 minutes suivant maps google, et de 35 à 40 selon les dires de l'employée de mairie. (Voir donc à le faire aux heures de circulation fluide)

En se levant un peu plus tôt le matin, cela doit être gérable, et à 75 € pour 5 jours, la différence avec Tinténiac de 130 € paiera le carburant.

Pour ceux qui pourraient s'étonner qu'elle ne prenne pas en charge cette recherche;
elle est actuellement au Sri Lanka, et le seul créneau pour ce rdv est du 31 courant au 05 août. Après dur dur avant fin-octobre!

NDLR: Après fouine (Façon hackers et pompe d'IP), il semblerait que les avis négatifs relatifs à l'hygiène des sanitaires
et autres nuisances émaneraient de concurrents privés dans le seul but de pomper la clientèle du lac de Trémelin. :nonon:
Comme j'ai à bord des toilettes sèches, et que je pourrai prendre ma douche chez elle, le risque n'est pas très grand.

Merci pour avoir lu cette littérature trop longue, comme j'en ai toujours le défaut. :rouge:

Cordialement, et au plaisir sur autres sujets,
Yves
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Recherche où poser l'Eriba proche de Rennes centre (35)

Message non lu par eribabinbin »

Slt Yves, hier j'avais une idée mais faute de liaison Wifi, je te la soumet de nouveau si ce n'est pas trop tard :ange:

Existe t'il une aire pour les gens du voyage à Rennes ? :malin1: acceptant les coquilles à un essieu :amen:

Humour du jour, kenavo, BINBIN.
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Recherche où poser l'Eriba proche de Rennes centre (35)

Message non lu par IFFIC »

eribabinbin a écrit :Slt Yves, hier j'avais une idée mais faute de liaison Wifi, je te la soumet de nouveau si ce n'est pas trop tard :ange:

Existe t'il une aire pour les gens du voyage à Rennes ? :malin1: acceptant les coquilles à un essieu :amen:

Humour du jour, kenavo, BINBIN.
Que l'essieu lui pardonne, il ne sait pas ce qu'il fait ;-) Le royaume des cieux appartient à celui qui s'y pose.

De toute façon,mon Eriba est une "Pelle mécanique à l'essieu de velours": :mdr3: Comme le dit la chanson:

https://www.youtube.com/watch?v=gbn-1o3VWHw

Chi-ca Chi-ca Chic Ay Ay Ay
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Recherche où poser l'Eriba proche de Rennes centre (35)

Message non lu par ferrals »

bonsoir yves ,c’est pas facile les réunions de familles chez vous :mdr1:
jean-jaques Image
Répondre

Retourner vers « Entre nous et coups de main »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités