Corrosion Triton 2003.
Corrosion Triton 2003.
Hello !
Finie la balade d'automne, je me suis attelé à la préparation de ma caravane pour l'hivernage. J'ai commencé par un nettoyage intérieur et faire quelques petites réparations usuelles. Je me suis ensuite penché sur l'extérieur et je me suis demandé comment remédier à la remise en état du cache timon en plastique dont le vernis est gaufré. Je n'ai pas encore trouvé la solution. La bavette qui vient ensuite, à l'avant de la caravane m'inquiète beaucoup plus. Après avoir constaté qu'elle n'était plus très rigide et mal fixée, j'ai regardé d'où vient le problème en me glissant sous la bête et là, horreur et stupéfaction ! Le tube carré de la partie basse de l'ossature est corrodé de façon très significative. Là, je suis un (gros) peu dépité car je ne sais pas trop comment y remédier, et tout ce que j'ai imaginé nécessite de l'outillage que je ne possède pas.
Quelqu'un as t'il rencontré ce problème ? Quelle sujétion avez vous à faire éventuellement ? Merci de m'éclairer si c'est une réparation possible.
Je joint quelques photos pour une meilleure compréhension.
Finie la balade d'automne, je me suis attelé à la préparation de ma caravane pour l'hivernage. J'ai commencé par un nettoyage intérieur et faire quelques petites réparations usuelles. Je me suis ensuite penché sur l'extérieur et je me suis demandé comment remédier à la remise en état du cache timon en plastique dont le vernis est gaufré. Je n'ai pas encore trouvé la solution. La bavette qui vient ensuite, à l'avant de la caravane m'inquiète beaucoup plus. Après avoir constaté qu'elle n'était plus très rigide et mal fixée, j'ai regardé d'où vient le problème en me glissant sous la bête et là, horreur et stupéfaction ! Le tube carré de la partie basse de l'ossature est corrodé de façon très significative. Là, je suis un (gros) peu dépité car je ne sais pas trop comment y remédier, et tout ce que j'ai imaginé nécessite de l'outillage que je ne possède pas.
Quelqu'un as t'il rencontré ce problème ? Quelle sujétion avez vous à faire éventuellement ? Merci de m'éclairer si c'est une réparation possible.
Je joint quelques photos pour une meilleure compréhension.
- Fichiers joints
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- Cache du timon .JPG (199.44 Kio) Vu 22740 fois
-
- Bavette avant .JPG (185.21 Kio) Vu 22740 fois
-
- Armarure avant droit 2 .JPG (138.78 Kio) Vu 22740 fois
-
- Armature avant droit .JPG (147.29 Kio) Vu 22740 fois
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- Armature avant gauche .JPG (151.86 Kio) Vu 22740 fois
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- Armature avant gauche 2 .JPG (154.25 Kio) Vu 22740 fois
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- Dams
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Re: Corrosion Triton 2003.
Grosse chirurgie tout démonter couper les tubes ressouder et tout remonter...
- rukizuki
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Re: Corosion Triton 2003.
M....de alors, j'ai une Troll 93, il n'y a pas l'ombre d'une trace de rouille......et environ 20.000km par tous temps....Y. St Malo a écrit :Hello !
Finie la balade d'automne, je me suis attelé à la préparation de ma caravane pour l'hivernage. J'ai commencé par un nettoyage intérieur et faire quelques petites réparations usuelles. Je me suis ensuite penché sur l'extérieur et je me suis demandé comment remédier à la remise en état du cache timon en plastique dont le vernis est gaufré. Je n'ai pas encore trouvé la solution. La bavette qui vient ensuite, à l'avant de la caravane m'inquiète beaucoup plus. Après avoir constaté qu'elle n'était plus très rigide et mal fixée, j'ai regardé d'où vient le problème en me glissant sous la bête et là, horreur et stupéfaction ! Le tube carré de la partie basse de l'ossature est corrodé de façon très significative. Là, je suis un (gros) peu dépité car je ne sais pas trop comment y remédier, et tout ce que j'ai imaginé nécessite de l'outillage que je ne possède pas.
Quelqu'un as t'il rencontré ce problème ? Quelle sujétion avez vous à faire éventuellement ? Merci de m'éclairer si c'est une réparation possible.
Je joint quelques photos pour une meilleure compréhension.
C'était donc mieux avant?????
Pour les travaux voir avec Cernay et prévoir un budget , car il y a peut être d'autres attaques
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
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Re: Corosion Triton 2003.
Ça rappelle les anciennes avec le pare pierres, où l'eau passait derrière et stagnait en pourrissant le tube bas.....
Bon courage pour la suite !!!
JP
- vieux.lion
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Re: Corosion Triton 2003.
C'est comme dit Damien Affaire à suivre .Cdlt
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Re: Corosion Triton 2003.
Cela ressemble aux aciers de marine des années 70... la rouille est dans l'acier retraité des bateaux et cela pourri de l'intérieur.... y a du boulot
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: Corosion Triton 2003.
Bon, pour le moment je digère le problème. Demain je vais faire les investigations pour voir ce qu'il faut démonter, comment le démonter, voir ou je peux trouver de la place pour faire ça ( pas envie de faire ça sur le abords de la rue ... ) . J' envisagerais de sectionner les parties malades, de manchonner les raccords par l'intérieur et souder à l'argon et traiter le tout anti rouille.
km
Bien sur il y a la solution Cernay mais j'en suis à 850 km et c'est un peu plus compliqué.
Je vais dormir là dessus et comme la nuit porte conseil, demain on y verra plu clair.
Merci de vos réponses.
km
Bien sur il y a la solution Cernay mais j'en suis à 850 km et c'est un peu plus compliqué.
Je vais dormir là dessus et comme la nuit porte conseil, demain on y verra plu clair.
Merci de vos réponses.
- ferrals
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Re: Corosion Triton 2003.
Yannick si tu connais un bon carrossier, il peut aussi t"apporter de bon conseils .
bonne nuit et beaucoup de courage
bonne nuit et beaucoup de courage
jean-jaques
- eribabinbin
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Re: Corosion Triton 2003.
Bonsoir Yannick, quand tu parles de bavettes à l'avant tu veux dire la protection pare projection en surplus de la carrosserie?
Si oui, cette protection a apporté plus de déboires que de remèdes
binbin
Si oui, cette protection a apporté plus de déboires que de remèdes
binbin
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Re: Corosion Triton 2003.
Comme le dit binbin il semblerait que c est l habillage complet du cache timon qui est créé tous ces problèmes de corrosion directement ou indirectement en créant ou en dissimulant une infiltration d eau très sournoise !
sur les versions précédentes ces habillages n existaient pas et la corrosion à ce niveau semble t il non plus .
Si on te lit tu fais cette visite chaque année à l automne ; en 2016 tu n as rien décelé ??? je trouve cela assez surprenant
ou alors c est le comtois qui fait le bon diagnostic cela corrode de l intérieur des tubes , avant d apparaitre , c est extrêmement sournois dans ce cas !!!
perso j ai fait mon dessous de caravane sur un hiver en 2015 en appliquant les recommandations du forum . il y avait bien des traces de rouilles extérieure par ci par là mais rien de comparable avec toi .
J ai eu un problème similaire sur un portail refait à neuf par un artisan , entretenu régulièrement oui mais pas démontè et retourné à chaque fois bilan des soudures non étanches non détectées pendant plusieurs années à mi hauteur=les tubes traverses du bas corrodés par l intérieur il faut percer pour que l eau s'évacue au fur et à mesure .
le graal++ "appliquer la méthode Landeriba en plus des trous d évacuation ; il injecte un produit dans ses tubes" .
Dans ton cas il faut changer les tronçons de tubes abimés comme dit plus haut . Ce n est pas à la portée du 1er venu .je te souhaite d avoir les compétences pour
bon courage
jfl
Re: Corosion Triton 2003.
Oui Benjamin c'est bien ça. je pense aussi que cette bavette est en grande partie responsable des dégâts.
J-F : Il s'agit sans doute d'une corrosion par l'intérieur. Je pense que les trous de fixation de la partie plastique on été faits après traitement et les vis posées sans pate ou joint quelconque. A l'avant c'est un endroit très exposé aux projections d'eau. Quand on s'en aperçoit, c'est trop tard.
Je ne suis pas inquiet sur mes capacités à faire la réparation, bien que ça n'était pas mon métier. C'est plus la place et le matériel qui me font défaut (Pont élévateur et poste de soudure argon), mais j'ai peut être une solution en vue. Il faut aussi que je me rende compte du temps d'intervention.
Je ferais un petit reportage photo au cas ou ça pourrait servir à d'autre, ce que je ne souhaite à personne.
J-F : Il s'agit sans doute d'une corrosion par l'intérieur. Je pense que les trous de fixation de la partie plastique on été faits après traitement et les vis posées sans pate ou joint quelconque. A l'avant c'est un endroit très exposé aux projections d'eau. Quand on s'en aperçoit, c'est trop tard.
Je ne suis pas inquiet sur mes capacités à faire la réparation, bien que ça n'était pas mon métier. C'est plus la place et le matériel qui me font défaut (Pont élévateur et poste de soudure argon), mais j'ai peut être une solution en vue. Il faut aussi que je me rende compte du temps d'intervention.
Je ferais un petit reportage photo au cas ou ça pourrait servir à d'autre, ce que je ne souhaite à personne.
Re: Corosion Triton 2003.
Bon courage Yannick!
C'est décourageant (et même rageant tout court) ce genre de mauvaises surprises.
Cela ne devrait pas arriver sur des caravanes comme les nôtres que ne sont pas des "low cost ".
Je me suis direct couché sous la mienne pour voir si tout est en ordre à ce niveau là.
Dieu merci tout est Ok. Il faut dire que sur les tout nouveaux modèles, il n'y a plus ce "Pare pierre"...
Bon courage pour la réparation
C'est décourageant (et même rageant tout court) ce genre de mauvaises surprises.
Cela ne devrait pas arriver sur des caravanes comme les nôtres que ne sont pas des "low cost ".
Je me suis direct couché sous la mienne pour voir si tout est en ordre à ce niveau là.
Dieu merci tout est Ok. Il faut dire que sur les tout nouveaux modèles, il n'y a plus ce "Pare pierre"...
Bon courage pour la réparation
Re: Corosion Triton 2003.
J'ai remisée l' cet après midi dans son hangar d'hivernage (en attendant de faire le nécessaire) Il y a à 3 ou 4 emplacements du mien, une Troll très récente sans aucun point de rouille (j'ai regardé dessous) C'est de la provoc. non ?
- moonarise
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Re: Corosion Triton 2003.
Surprenant, en effet!..C'est une caravane que tu as achetée neuve?...En regardant les dégâts, je cherchais à comprendre le pourquoi de ces perforations...Ce ne peut être que par l'intérieur du profilé que de tels dégâts ont été causés, l'eau s'est infiltrée et a stagné dans le profilé carré!..Étonnant. Bon courage pour cette réparation, Yannick
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
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- eribabinbin
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Re: Corosion Triton 2003.
Bonsoir Yannick.
au vu de tes photos, je pense que les vis qui tiennent le cache y sont pour quelques choses, pas les vis directement mais la méthode de pose.
Bien qu'ayant passé tout le soubassement au rustol owatrol avant la pose du mover (rien vu), je viens à l'instant de revérifier, c'est ok, de plus les tubes à cet emplacement sont bien "goudronnés", ouf !!, après l'intérieur des tubes ?. désirée a toujours été remisé à l'abri.
Désolé pour toi, garde le moral à cet emplacement c'est moins pire que sous la porte d'entrée ou l'avant de la coquille.
Tu vas le faire, binbin.
au vu de tes photos, je pense que les vis qui tiennent le cache y sont pour quelques choses, pas les vis directement mais la méthode de pose.
Bien qu'ayant passé tout le soubassement au rustol owatrol avant la pose du mover (rien vu), je viens à l'instant de revérifier, c'est ok, de plus les tubes à cet emplacement sont bien "goudronnés", ouf !!, après l'intérieur des tubes ?. désirée a toujours été remisé à l'abri.
Désolé pour toi, garde le moral à cet emplacement c'est moins pire que sous la porte d'entrée ou l'avant de la coquille.
Tu vas le faire, binbin.
Re: Corosion Triton 2003.
Non Claude achetée d'occasion il y à 4 ans. Pas encore dans cet état à l'époque.
Bien d'accord avec toi Benjamin, c'est surement le principe de pose qui n'est pas bon. Les vis ne sont pas rouillées (inox sans doute) mais l'eau fini par s'infiltrer par les fixation car il n'y à aucune étanchéité à cet endroit ni d'ailleurs tout autour je pense.
J'espère bien y arriver.
Bien d'accord avec toi Benjamin, c'est surement le principe de pose qui n'est pas bon. Les vis ne sont pas rouillées (inox sans doute) mais l'eau fini par s'infiltrer par les fixation car il n'y à aucune étanchéité à cet endroit ni d'ailleurs tout autour je pense.
J'espère bien y arriver.
- Eribalin
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Re: Corosion Triton 2003.
Merci Yannick
Et bien je viens de regarder sous la mienne ! la troll de 2012
C'est pas très beau ! ! Pas moche mais pas très beau.
En plus le joint s'est décollé ! et les deux cotés c'est pareil
Solution ?
Eribalin.
Et bien je viens de regarder sous la mienne ! la troll de 2012
C'est pas très beau ! ! Pas moche mais pas très beau.
En plus le joint s'est décollé ! et les deux cotés c'est pareil
Solution ?
Eribalin.
- Fichiers joints
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- DSC_0065 (1) (Copier).jpg (139.05 Kio) Vu 22508 fois
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- DSC_0061 (1) (Copier).jpg (129.05 Kio) Vu 22502 fois
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- DSC_0063 (Copier).jpg (146.85 Kio) Vu 22502 fois
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Erib@lin
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Re: Corosion Triton 2003.
Du coup aujourd'hui nous avons fait une inspection approfondie du sous-châssis, maillet à la main à tapoter les longerons, mais rien, alors que j'ai la même bavette plastique (le seul truc que je trouve moyen sur ma cagouille). Mais je me pose la question, le traitement à base de cire n'a t'il pas été posé après la fixation de la bavette? pourquoi je me pose la ? En regardant de plus près, il y a quelques traces de vaporisation noire "sur" ma bavette plastique(dans la partie cachée sous la caravane), ce qui ne devrait pas être le cas si le traitement avait été appliqué "avant" la pose de la bavette. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais ça pourrait expliquer une faiblesse,en tout cas un point d'entrée de l'eau sous ou sur les côtés du coffre à gaz, peut-être par les fixations. De plus sous le coffre à gaz il y a un longeron avec une forme particulière en u, si l'eau y stagne je pense qu'il peut y avoir un risque... Bien entendu un défaut de métal peut a lui seul expliquer l'origine du problème surtout si les dégâts ne sont vus qu'une fois que la rouille a percé, en tous cas c'est galère, quand on achète ERIBA on pense quand même qualité.
Re: Corosion Triton 2003.
Aain, je pense qu'il est encore temps de passer un peu de temps sous la caravane et de brosser parfaitement tous ces endroits oxydés et les traiter contre la rouille ( il y a pas mal de solution pour ça ) Voire stabiliser au "Rustol" les point ou tu ne sera pas sur de tout enlever et repeindre le tout ... en évitant le "Rubson" qui empêche la respiration. Tant que ça n'est pas percé il y a de l'espoir. Les injections de "Corps creux" ne sont pas à négliger.
Bon courage.
De mon côté ça se précise dans le bon sens pour pouvoir opérer. Je croise les doigts.
Bon courage.
De mon côté ça se précise dans le bon sens pour pouvoir opérer. Je croise les doigts.
- ferrals
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Re: Corosion Triton 2003.
je me suis couché aussi cette après midi après avoir purger mon chauffe-eau et le WC ,tout OK pas un point de rouille et tapote avec un tournevis aucune faiblesse ouf .
jean-jaques
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Re: Corrosion Triton 2003.
Bonsoir
Demain matin je vais également faire un contrôle sur ma
Bon courage Yannick
kénavo
Gilles le bigouden
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Bon courage Yannick
kénavo
Gilles le bigouden
Re: Corrosion Triton 2003.
Merci Gilles.
Il y a un bout de temps qu'on ne t'avais pas vu sur le forum.
Il y a un bout de temps qu'on ne t'avais pas vu sur le forum.
- eribabinbin
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Re: Corrosion Triton 2003.
+1, pas le temps ces retraitésY. St Malo a écrit :Merci Gilles.
Il y a un bout de temps qu'on ne t'avais pas vu sur le forum.
kenavo, binbin.
- gilmaga
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Re: Corrosion Triton 2003.
Bonsoir les amis
Après inspection de notre tout est OK !!!
Mais si Yannick je suis assidu sur le forum, pour te dire franchement tous les jours mais je ne sais pas trop baratiner !!!!
Mon ami Benjamin, je ne sais quoi te dire ! Peut être te revoir dans notre chère et tendre Bretagne avec ta belle et charmante
OK, je suis hors sujet
Amicalement à vous tous
Après inspection de notre tout est OK !!!
Mais si Yannick je suis assidu sur le forum, pour te dire franchement tous les jours mais je ne sais pas trop baratiner !!!!
Mon ami Benjamin, je ne sais quoi te dire ! Peut être te revoir dans notre chère et tendre Bretagne avec ta belle et charmante
OK, je suis hors sujet
Amicalement à vous tous
- atlas83
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- Modèle de caravane : Des souvenirs tractés par une KIA Niro hybride
- prénom : Eva & J.Pierre
- Localisation : 83
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Re: Corrosion Triton 2003.
Salut les amis,
Vous m'avez mis les "pépètes" avec vos photos et après les heures de pluie que nous avons affronté pendant notre périple, je viens de passer le début de l'après-midi sous la caravane ...... Et là ...... .... même pas le début d'oxydation qu'a pu constater Alain sous la sienne.
OUF !!!! Nous allons pouvoir penser à la suite avec sérénité ....... et envisager encore de nombreuses ballades avec notre .....
Vous m'avez mis les "pépètes" avec vos photos et après les heures de pluie que nous avons affronté pendant notre périple, je viens de passer le début de l'après-midi sous la caravane ...... Et là ...... .... même pas le début d'oxydation qu'a pu constater Alain sous la sienne.
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- djef24
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- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: Corrosion Triton 2003.
Pas l'ombre d'une oxydation sous ma troll de 1998 et pourtant elle couche dehors sans protection.....bon on est dans le sud....ça y fait certainement
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
Re: Corrosion Triton 2003.
Pas sur Djef, l'eau du Sud est aussi humide que celle de l'Ouest et statistiquement y en a pas moins chez vous que chez nous Je pense que la qualité des aciers et la fabrication était meilleurs avant. Mais ça c'était avant.
- kalou
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- Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 21:22
- Modèle de caravane : Triton 430
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- Localisation : Finistère
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Re: Corrosion Triton 2003.
Salut a tous,
Après inspection de 2008 RAS tout est
bon courage
Après inspection de 2008 RAS tout est
bon courage
Pascal et Patricia
- vieux.lion
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- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
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Re: Corrosion Triton 2003.
Si je comprends bien tout le monde se couche !!! Donc sous notre triton de 98 r.a.s . Je me rappelle de mon service militaire les véhicules étaient passés au gas-oil dessus , dessous .Pourquoi ne pas faire quelques trous et y pulvériser ce produit de temps en temps voir même ensuite boucher les trous taraudés avec une vis . Assurément pour la 540 que nous cherchons , nous irons aussi dessous .Cdlt
- Eribalin
- Messages : 5352
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
- Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
- Contact :
Re: Corrosion Triton 2003.
Avez vous une idée de ce joint noir ?
C'est de quelle matière ? c'est un peu souple encore !
Eribalin.
C'est de quelle matière ? c'est un peu souple encore !
Eribalin.
Erib@lin
- vieux.lion
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- Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
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Re: Corrosion Triton 2003.
les sika 221 et512 restent souples . i
Il est écrit aussi excellente adhérence ....Cdlt
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- Eribalin
- Messages : 5352
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
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Re: Corrosion Triton 2003.
Je viens de passer du Rustrol sous la Troll. Uniquement aux extrémités car le reste du châssis est galvanisé, je pense à chaud puisqu'il y a des trous de percés à certains endroits.
Le joint entre le châssis et le plancher est a refaire en partie. Dès que je tire dessus il vient et une partie de peinture aussi donc le joint adhère mais pas la peinture ! !
Faut-il peindre sur le Rustroll ?
Eribalin.
Le joint entre le châssis et le plancher est a refaire en partie. Dès que je tire dessus il vient et une partie de peinture aussi donc le joint adhère mais pas la peinture ! !
Faut-il peindre sur le Rustroll ?
Eribalin.
Erib@lin
- djef24
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Re: Corrosion Triton 2003.
On peut peindre sur du rustol sans problème ,le rustol faisant office de sous couche
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Re: Corrosion Triton 2003.
Bonjour Alain.Eribalin a écrit :Avez vous une idée de ce joint noir ?
C'est de quelle matière ? c'est un peu souple encore !
Eribalin.
Je pense qu'il faudrait demander à Denis par mail "atelier VDL" <atelier-vdl@orange.fr> (ne pas le déranger au tél) il a surement la réponse, il était au bureau d'études à Cernay.
binbin
Je dirais oui sur la ferraille, non sur le plancher en "bois" , Christophe notre gourou avait mis des recommandations sur le sujet . J'ai passé une couche de rustol owatrol (déjà dit) sous tout le soubassement de la coquille avant pose du mover, plancher et ossature fer, ça le fait bien et c'est vite fait, un peu de contorsion, mettre la coquille sur chandelles pour gagner de la hauteur.Eribalin a écrit :Je viens de passer du Rustrol sous la Troll. Uniquement aux extrémités car le reste du châssis est galvanisé, je pense à chaud puisqu'il y a des trous de percés à certains endroits.
Le joint entre le châssis et le plancher est a refaire en partie. Dès que je tire dessus il vient et une partie de peinture aussi donc le joint adhère mais pas la peinture ! !
Faut-il peindre sur le Rustroll ?
Eribalin.
Il te faudrait un gars souple, pas trop enveloppé , bon courage, binbin.
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Re: Corrosion Triton 2003.
Il te faudrait un gars souple, pas trop enveloppé , bon courage, binbin.
Hé binbin attention à ce que tu écrit.........
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Claude
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voici le lien avec photo des réparations de notre première eriba qui était ronger par la rouille .
réparation faite par un carrosier specialiser dans construction de véhicule, impossible de souder donc plaque inox riveté et coller avec joint spécial carrosserie qui avait été valider par la rochelle caravane
voici le lien avec photo des réparations de notre première eriba qui était ronger par la rouille .
réparation faite par un carrosier specialiser dans construction de véhicule, impossible de souder donc plaque inox riveté et coller avec joint spécial carrosserie qui avait été valider par la rochelle caravane
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Moi non plus , je n'ai pas la permission qu'ils disent !!! Cdlt
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Re: Corrosion Triton 2003.
Bonjour,
seul un carrossier va changer les longerons, impressionnant, mais pas insurmontable pour un professionnel
cette agressive atteinte de rouille, ressemble fort à une corrosion provoquée par le sel (marin ou sur sel sur route montagne l'hiver)
après réparation, un coup de protection blackson (noir de chassis) protège d'une façon idéale.
(si caravane "couche" dehors pour l'hiver, idéal, sur un lit de gravier et pas dans directement dans l'herbe)
et vive la Bretagne....
Dan.
seul un carrossier va changer les longerons, impressionnant, mais pas insurmontable pour un professionnel
cette agressive atteinte de rouille, ressemble fort à une corrosion provoquée par le sel (marin ou sur sel sur route montagne l'hiver)
après réparation, un coup de protection blackson (noir de chassis) protège d'une façon idéale.
(si caravane "couche" dehors pour l'hiver, idéal, sur un lit de gravier et pas dans directement dans l'herbe)
et vive la Bretagne....
Dan.
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Re: Corrosion Triton 2003.
Dan, ma caravane va être prise en charge par un carrossier effectivement. J'attend son feu vert pour lui amener (en région Parisienne )
Ma ne couche pas dehors.
Je ne vais pas à la montagne er elle ne sort pas l'hiver.
Je ne vais pas à la plage avec elle.
Elle n'a jamais reçue les pluies Bretonnes, mais à été vigoureusement arrosée, toujours dans des latitudes en dessous de Bordeaux. (c'est pas pour dénigrer).
Maintenant la cause ne m'importe plus, c'est le remède qui devient prioritaire. Je ne suis pas trop inquiet car elle sera dans un endroit ou on est habitué à restaurer des voitures anciennes et entre les mains de professionnels.
Ma ne couche pas dehors.
Je ne vais pas à la montagne er elle ne sort pas l'hiver.
Je ne vais pas à la plage avec elle.
Elle n'a jamais reçue les pluies Bretonnes, mais à été vigoureusement arrosée, toujours dans des latitudes en dessous de Bordeaux. (c'est pas pour dénigrer).
Maintenant la cause ne m'importe plus, c'est le remède qui devient prioritaire. Je ne suis pas trop inquiet car elle sera dans un endroit ou on est habitué à restaurer des voitures anciennes et entre les mains de professionnels.
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Re: Corrosion Triton 2003.
Yannick, tu pourrais peut-être nous communiquer les coordonnées de ton intervenant.
binbin
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Re: Corrosion Triton 2003.
Benjamin, pas possible car il s'agit d'une assos. qui ne fait ça que pour le plaisir et pour moi parce que je connais bien.
- eribabinbin
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Re: Corrosion Triton 2003.
Merci, je comprends.
binbin
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Re: Corrosion Triton 2003.
Bonnes nouvelles, ça serait sympa,exactement les mêmes photos,après les réparations,car,malheureusement,je pense qu'on finira par apprendre,que tu n'ai pas le seul. C'est comme certaines séries de voitures,qui rouillent toutes au même endroit et où l´ on découvre plus tard un problème sur la fabrication de la matière première,quand le ver est dans la pomme....
En tous cas pour toi tant mieux
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Re: Corrosion Triton 2003.
Bon, voilà, c'est fait ! !
deux coups de rustroll et deux passages de peinture noir brillante pour ferronnerie !
Reste encore à remettre un joint de Sika 221, fourni par VDL cernay.
Avec les photos, on voit bien la partie du châssis qui est galvanisée et le bord qui est peint ! !
Eribalin.
deux coups de rustroll et deux passages de peinture noir brillante pour ferronnerie !
Reste encore à remettre un joint de Sika 221, fourni par VDL cernay.
Avec les photos, on voit bien la partie du châssis qui est galvanisée et le bord qui est peint ! !
Eribalin.
- Fichiers joints
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Re: Corrosion Triton 2003.
oups je ne savais pas, désolé
- Eribalin
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Re: Corrosion Triton 2003.
Tiens.......un revenant Dommage de ne pas se rencontrer sur un rasso ! !
Eribalin
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Erib@lin
Re: Corrosion Triton 2003.
Bon ça y est j'ai récupéré la hier (aller retour dans la journée St Malo Montlhéry) Je n'ai pas eu le temps de faire des photos mais ça va venir.
Dans le principe, remplacement des tubes trop oxydés pose de patchs là ou ça suffisait. Méthode employée par un pro de la restauration d'anciennes. Injection générale de neutralisant de la rouille, peinture Watrol et couche supplémentaire au noir de châssis. Mise place de joints partout ou il y aurait risque d'infiltration.
Ca va le faire ! De toute façon je n'avais pas trop le choix. On peut prévoir notre prochaine sortie.
Elle est dans le Hangard de ma fille qui est libre l'été ( 12 km de la maison) et je vais aller faire de photos.
A suivre …
Dans le principe, remplacement des tubes trop oxydés pose de patchs là ou ça suffisait. Méthode employée par un pro de la restauration d'anciennes. Injection générale de neutralisant de la rouille, peinture Watrol et couche supplémentaire au noir de châssis. Mise place de joints partout ou il y aurait risque d'infiltration.
Ca va le faire ! De toute façon je n'avais pas trop le choix. On peut prévoir notre prochaine sortie.
Elle est dans le Hangard de ma fille qui est libre l'été ( 12 km de la maison) et je vais aller faire de photos.
A suivre …
Re: Corrosion Triton 2003.
Voilà quelque photos après réparation.
Je pense qu'il faut que j'envisage aussi quelques finitions et une peinture générale du dessous.
On en a profité pour repeindre en gris tout ce qui était en plastique marron avec une pellicule qui se décollait.
Je pense qu'il faut que j'envisage aussi quelques finitions et une peinture générale du dessous.
On en a profité pour repeindre en gris tout ce qui était en plastique marron avec une pellicule qui se décollait.
- Fichiers joints
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- avant droit .JPG (155.79 Kio) Vu 9001 fois
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- Avant droit coté .JPG (174.11 Kio) Vu 9001 fois
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- détail traverse gauche .JPG (149.16 Kio) Vu 9001 fois
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- Gauche .JPG (173.23 Kio) Vu 9001 fois
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- pres coffre droit .JPG (185.36 Kio) Vu 9001 fois
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- travers avant gauche .JPG (208.96 Kio) Vu 9001 fois
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- traverse avant droit .JPG (159.24 Kio) Vu 9001 fois
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- vue cote gauche .JPG (178.54 Kio) Vu 9001 fois
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- vue générale avant .JPG (197.43 Kio) Vu 9001 fois
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- peinture d'aile .JPG (135.91 Kio) Vu 9001 fois
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- Peinture plastique timon .JPG (153.54 Kio) Vu 9001 fois
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- peinture plastique timon 2 .JPG (150.97 Kio) Vu 9001 fois
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