Apprentissage

Annivs', convoyages, troc entre membres, entraide, emploi et questions...
CILOLA
Messages : 7
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 17:19
Modèle de caravane : Rech
prénom : Cathy
Localisation : Suisse
Contact :

Apprentissage

Message non lu par CILOLA »

Bonjour à tous,
Qui accepterait de me montrer sa petite : eriba : et répondre sur place à mes questions de novice ?
Ayant choisi d'acheter une Familia, ce modèle serait Top mais les autres aussi... Je suis très souvent dans la région Bourgogne/Franche-Comté ou Rhône-Alpes (et aussi Suisse, bien sûr) alors ces coins seraient pratiques pour moi. Un grand merci d'avance! Au plaisir de faire connaissance à cette occasion. Cathy
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Apprentissage

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba : :super: :loving:
Faut en dire un peu plus, quelle voiture pour tracter, (permis) quelle genre de vacances, itinérant où stationnaire, plaine ou montagne, nombre de personnes, camping ou pas etc...

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
CILOLA
Messages : 7
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 17:19
Modèle de caravane : Rech
prénom : Cathy
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Apprentissage

Message non lu par CILOLA »

J'ai une Captur et recherche une Familia 320 à acheter (un modèle qui conviendrait bien, autant à moi pour l'utilisation souhaitée qu'à ma voiture qui n'est en fait pas très puissante). N'ayant jamais eu de caravane, je voudrais, pour confirmer mon projet, en voir de près (détails cuisine, transformation de l'espace table en lit, l'attelage, etc.) et pouvoir discuter avec des personnes qui connaissent déjà. Même si c'est pas une Familia, nais un autre modèle, cela serait déjà super (je pense que parmi les différents modèles il y a pas mal de similitudes). Je peux sans problème me déplacer. Merci d'avance. cathy
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Apprentissage

Message non lu par Ddu01 »

CILOLA a écrit :J'ai une Captur et recherche une Familia 320 à acheter (un modèle qui conviendrait bien, autant à moi pour l'utilisation souhaitée qu'à ma voiture qui n'est en fait pas très puissante). N'ayant jamais eu de caravane, je voudrais, pour confirmer mon projet, en voir de près (détails cuisine, transformation de l'espace table en lit, l'attelage, etc.) et pouvoir discuter avec des personnes qui connaissent déjà. Même si c'est pas une Familia, nais un autre modèle, cela serait déjà super (je pense que parmi les différents modèles il y a pas mal de similitudes). Je peux sans problème me déplacer. Merci d'avance. cathy
bonjour :hello:
Si vous avez la possibilité de vous déplacer en Rhône Alpes (où résidez vous en Suisse) sur Lyon, il y a des vendeurs d' : eriba : neuves (pour voir à quoi ressemble l'intérieur et poser toutes les questions qui vous tracassent)

ensuite pour chercher des pistes de vente d'occasions en France, je conseille de taper : mesannoncesfrance.com et dans la rubrique caravane, taper ERIBA, choisir à gauche AUVERGNE RHONE-ALPES. Toutes les ventes et localisations pour ERIBA seront en ligne. Quelques FAMILIA sont à vendre sur ANNECY et LYON - il faut ensuite rechercher le journal d'annonces sur lequel, cette vente a été proposée, comme LE BON COIN ou autre, en cliquant sur la photo.
sinon sur le site ERIBA vous verrez les dispositions proposées dans la même série et les détails sur l'aménagement intérieur.
Bonne recherche
Danielle :flow:
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
CILOLA
Messages : 7
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 17:19
Modèle de caravane : Rech
prénom : Cathy
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Apprentissage

Message non lu par CILOLA »

Merci à Danielle pour sa réponse; c'est vrai que je peux aller à Lyon voir un magasin (je n'en suis qu'à moins de 200km) mais les vendeurs veulent surtout vendre et de plus ils ne sont pas forcément caravaniers eux-mêmes ! Je vais aller voir le site des annonces, merci pour l'info!
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Apprentissage

Message non lu par Les Comtois »

Tant que vous y êtes tapez sur le Boncoin "Franche-Comté" qui logiquement n'est pas plus loin que Lyon. Sauf si vous êtes sur Genève!
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Apprentissage

Message non lu par francis68 »

Bonjour Cathy,

Nous avons une Familia 310 et habitons à 30 minutes de Bâle, entre Mulhouse et Belfort.

:hello: :flow:
Avatar du membre
novice74
Messages : 438
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 20:30
Modèle de caravane : Super_Puck-1997 / New_Concept
prénom : Georges
Localisation : Coeur de Causse
Contact :

Re: Apprentissage

Message non lu par novice74 »

CILOLA a écrit :Bonjour à tous,
Qui accepterait de me montrer sa petite : eriba : et répondre sur place à mes questions de novice ?
Cathy
CILOLA a écrit :Localisation : Suisse
:hello: tu résides à proximité de Genève ?
Image
Avatar du membre
Thieriba2006
Messages : 12
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 21:04
Modèle de caravane : Eriba panfam 310 GT
prénom : Pascale et Thierry
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Apprentissage

Message non lu par Thieriba2006 »

Bonjour Cathy !
Réponse un peu … tardive , mais on ne sait jamais :)
Nous habitons en Bourgogne et avons depuis quelques années maintenant une charmante petite Eriba 310 GT qui nous ravit. Il m'arrive de partir seule et l'attelage, la conduite ainsi que l'installation dans les campings se passe toujours très bien.
Si vous n'avez pas encore concrétisé votre projet, vous pouvez visiter la notre : eriba : (proche d'Auxerre )
Cordialement,
Pascale
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5324
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Apprentissage

Message non lu par Eribalin »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je pense que Novice74 doit être bien place pour te montrer et te répondre.
A bientôt.
Eribalin.
Erib@lin
Répondre

Retourner vers « Entre nous et coups de main »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités