Recherche ERIBA

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dun11
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Message non lu par dun11 »

Bonjour,

Nous venons de nous séparer de notre Eriba 320gt (qui s'est avérée trop petite à l'usage)
c'est pourquoi nous cherchons plus grand mais sans pouvoir nous décider sur le modèle (soit 1 Troll soit 1 Triton)…????

Seule exigence 1 Lit non permanent et 3 places.

Merci
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Ddu01
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Message non lu par Ddu01 »

:hello:
vérifier que votre véhicule tracte sans souci. (la TROLL est lourde)

sinon pour effectuer une recherche sur la F
il suffit de taper : www.mesannonces.fr
( regroupe toutes les annonces de ventes en France (ERIBA))
choisir en fonction de son budget, et de l'utilisation prévue

sommes passés à la TRITON 418 GT après une FAMILIA
lit permanent ( coffre dessous) et table à l'avant, qui se transforme en lit 120 , grands coffres, grande penderie et étagères (avons privilégié le rangement)
(coffre avant, toilette sèche (sciure odorante, dans sac poubelle) au cas où... (on ne s'en sert jamais)
le poids reste raisonnable (950 kg normalement)

bonne recherche
Danielle :flow:
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francis68
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Message non lu par francis68 »

Coucou Danièle, ta citation est de Simone Weil avec un W . Et non de Simone Veil avec un V.

La première etait philosophe humaniste. Elle est nee en 1909 et mourut en 1943.
La seconde bien plus connue est la femme politique née en 1927 et décédée en 2017 .

Amitiés :hello:
dun11
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Message non lu par dun11 »

Merci pour les infos,

Nous avons 1 Duster 4x4 dci 110 (je pense qu'il devrait pouvoir tirer une Troll….. non ?)
- quand pensez vous ?


Comme nous sommes plutôt des itinérants nous ne voulons pas nous embêter avec un auvent (1 store suffit).
Donc il nous faut de la place à l'intérieur c'est pourquoi nous recherchons une Troll ou une Triton (récentes de préférence) mais SANS LIT PERMANENT.
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Ddu01
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Message non lu par Ddu01 »

francis68 a écrit :Coucou Danièle, ta citation est de Simone Weil avec un W . Et non de Simone Veil avec un V.

La première etait philosophe humaniste. Elle est nee en 1909 et mourut en 1943.
La seconde bien plus connue est la femme politique née en 1927 et décédée en 2017 .

Amitiés :hello:
:hello:

EXACT merci Françis
Modifié en dernier par Ddu01 le sam. 28 juil. 2018 22:32, modifié 1 fois.
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dun11
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Message non lu par dun11 »

La poésie... j'adore, mais si vous avez des réponses à mes interrogations, ce serait bien aussi et en plus ça m'aiderait.
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Message non lu par LANDERIBA »

dun11 a écrit :Merci pour les infos,

Nous avons 1 Duster 4x4 dci 110 (je pense qu'il devrait pouvoir tirer une Troll….. non ?)
- quand pensez vous ?


Comme nous sommes plutôt des itinérants nous ne voulons pas nous embêter avec un auvent (1 store suffit).
Donc il nous faut de la place à l'intérieur c'est pourquoi nous recherchons une Troll ou une Triton (récentes de préférence) mais SANS LIT PERMANENT.
:hello:

Tu vas savoir rapidement ce que tu peux tirer comme poids avec ton Duster en faisant F3 - F2 sur ta carte grise.
Tout a fait d'accord avec toi le store c'est rapide à ouvrir et à fermer. :super:
Et pour le lit vous êtes des spécialistes du faire et défaire le lit deux fois par jour ;-) ce qui n'est pas du tout mon cas :mdr3: :mdr1:

JP :happy1:
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Ddu01
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Message non lu par Ddu01 »

dun11 a écrit :La poésie... j'adore, mais si vous avez des réponses à mes interrogations, ce serait bien aussi et en plus ça m'aiderait.
:naah: Denis
nous ne pourrons pas prendre la décision à votre place

je vous conseille de procéder par ordre
- ma voiture peut-elle tracter à l'aise...
- et surtout qu'elle sera l'utilisation de cette ERIBA... (montagne ou juste avaler des km pour visiter..)
le mieux est de regarder les plans des divers modèles existants sur catalogue (dinette arrière si cela vous convient)
( perso nous avons toujours laissé le lit fait et la table à la maison du temps de notre Familia...
et de réfléchir en fonction de vos désirs
ensuite, recherche pour une occasion ou une Eriba neuve (question de budget)

:flow: bonne réflexion
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dun11
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Message non lu par dun11 »

Je viens de regarder (sur les conseils de Landeriba) ma carte grise ;

F2 1875
F3 3375

QUESTION : EST CE QUE JE PEUX en toute sécurité tracter une TROLL chargée ?


MERCI pour l'info !
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lolofay
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Message non lu par lolofay »

ah bah oui large !!!! cela te donne 1500 tractable !

donc une troll de 1000/1100 ce serait parfait

Laurent
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LANDERIBA
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Message non lu par LANDERIBA »

Ddu01 a écrit : ( perso nous avons toujours laissé le lit fait et la table à la maison du temps de notre Familia...
:flow: bonne réflexion
:hello:

Une astuce pour stocker la table qui est bien pratique dehors sous le store, dans son rail dédié sur le cote de la : eriba : c'est de la fixer à l'intérieur, à sa place et de poser sous son extrémité un coussin (oreiller) sur le lit pour qu'elle soit horizontale, nous faisons comme ça depuis que nous avons la Familia et jamais elle n'a bougée de sa place en roulant.

JP :happy1:
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Message non lu par cabouille du 30 »

La 410 Gt ou la 530 Gt ? La 530 gt, cabinet de toilette, vie à trois agréable, à deux idéale mais c'est vrai que j'ai vu des familles choisir la 410 Gt pour la grande dînette. Quand j'ai acheté la mienne (530 GT), mes enfants étaient pré-ados, sauf en cas d'intempéries ils avaient leurs : Camp : . Je savais qu'ils quitteraient le nid, j'ai bien fait d'anticiper, car la 410 Gt ne me conviendrait plus maintenant alors que la 530 Gt a suivi l'évolution de la famille en restant agréable.
Un lit permanent est plus confortable, refaire son lit tous les soirs, le défaire tous les matins franchement c'est pas super. Pour moi le cabinet de toilette est indispensable, ça fait des décennies que nous faisons du camping et que j'apprécie ce petit confort :)
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=16&t=8374
La question à quoi me sert ma caravane? Vous avez trois heures :hehe:
dun11
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Message non lu par dun11 »

Prendre une décision aussi importante (ça fait des sous!) sans voir le modèle de prés (simplement sur un plan) c'est risqué.
Le prob c'est que dans notre coin, je n'ai pas trouvé de vendeur qui aurait une Troll ou 1 Triton sur son parc.
- Si 1 lecteur du forum vers chez nous ou habite pas trop loin ça serait sympa de nous le signaler.
Nous habitons à 20 minutes de Narbonne et nous pouvons rapidement nous déplacer.
Merci
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Message non lu par cabouille du 30 »

Alors là c'est vraiment couillon, nous étions entre Limoux et Carcassonne il y a 10 jours. Tu aurais pu visiter ma belle et aussi une Familia sur le même camping, dommage. :/
Après il n'y a pas de règle absolue, tu peux trouver une : eriba : dans la rue d'à côté comme à l'autre bout de la France. Perso nous avons fait plus de 300 km pour simplement voir, l' : eriba : qui est devenue la nôtre. Je savais exactement le modèle que je voulais et j'ai mis des mois à trouver ma perle. En fait j'ai travaillé en amont sur les avantages, les inconvénients de tels ou tels modèles pour nous. Je n'avais pas les moyens d'en acheter une neuve mais cela ne m'a pas empêché d'aller voir les cagouilles neuves dans les concessions, pour me rendre compte de l'espace, des rangements... Les dimensions n'ont pas trop Bougées, tu te rends vite compte si ça peut coller ou pas. En plus le Duster pour tracter, aucun problème, c'est pas un tank la troll :hehe:
dun11
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Message non lu par dun11 »

Merci Cabouille pour la proposition, en effet c'est dommage !
On se loupe de peu ça aurait été un moment sympa et une bonne occasion pour nous, de découvrir une Troll "en vrai".
Malgré tout et à force de se documenter, regarder les plans de coupe,... nous pensons que le modèle qui devrait nous convenir le mieux serait la Troll 540. Cependant avant de contacter un vendeur éventuel on aimerait pouvoir confirmer notre choix et visiter une 540, donc... on attend l'occasion.
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Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Denis.

Quel couple a ton Duster? car je pense que pour une troll ça va être un peu juste :( , Donnée pour 1100kg avec 150 kg de charge utile. Un poids qui va être allègrement dépassé, ce n'est que mon avis et ton moteur va souffrir :pleur4:

Bonne pioche, Benjamin.
dun11
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Message non lu par dun11 »

Binbin, comme en mécanique je n'y comprends rien… je suis allé sur les données constructeur qui donnent : 260Nm à 1750 t/mn
Ce qui veut dire ?
Merci pour tes lumières....

(c'est bon pour tracter 1 Troll ?)
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Message non lu par XYZ »

Voilà de quoi de donner mal à la tête si tu veux comprendre ce qu'est le couple …
http://www.bancmoteur.com/explications/ ... oteur.html
http://www.technocalcul.com/FR/conversi ... couple.php

260 N.m = 26.51 m.kgf à 1750 t/mn pour un DUSTER

Plus simplement, c'est la capacité d'un moteur à supporter une charge. Plus le couple est élevé plus la charge peut être lourde. Après, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

L'idéal est d'avoir un couple le plus élevé à un régime moteur bas.


Le couple n'est pas directement lié à la puissance.

Partant de là, ton Duster pourrait tirer une Troll mais c'est surement un peu trop pour se sentir en sécurité. Même une Triton serait le maxi à mon humble avis.
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Message non lu par def28 »

l'avantage du Duster c'est que sa boite de vitesse est bien démultiplié, cependant pour avoir un attelage dynamique la Triton est plus indiqué.
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Message non lu par rukizuki »

pour rouler a 80kmh, le Duster suffira largement, a moins d'utiliser les autoroute en permanence, alors ce sera à 90kmh, et toujours suffisant .
Essai perso en Allemagne chez un copain avec une Troll, 1100 kg, ce sont d'ailleurs les préconisations de la revue
camping caravaning…..1500kg serait plutôt limite, bien que le gabarit fluide des Tourings, pourrait aider, mais alors vacances en Hollande, svp
ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
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Message non lu par eribabinbin »

dun11 a écrit :Binbin, comme en mécanique je n'y comprends rien… je suis allé sur les données constructeur qui donnent : 260Nm à 1750 t/mn
Ce qui veut dire ?
Merci pour tes lumières....

(c'est bon pour tracter 1 Troll ?)
Ma petite expérience me dit qu'en terme de sécurité 320/350 nm est un bon compromis pour tirer une troll, car du couple il t'en faudra plus en descente qu'en montée (frein moteur). La France n'est pas plate, tu auras toujours des bonnes côtes.....et des cols.

Samedi dernier à Orthez, ville en fête, rues barrées, pas de signalisation de déviation et mon GPS me met devant une Bosse à 18/20 %, pas le choix, 1 ière et tu appuies à fond!!!, content d'avoir du répondant, car désirée en 10 ans a pris de l'embonpoint :(

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Message non lu par Dams »

Triton oui mais pas troll ça sera trop juste si tu veux te mouvoir en toute quiétude :flow:
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Message non lu par def28 »

eribabinbin a écrit :
dun11 a écrit :Binbin, comme en mécanique je n'y comprends rien… je suis allé sur les données constructeur qui donnent : 260Nm à 1750 t/mn
Ce qui veut dire ?
Merci pour tes lumières....

(c'est bon pour tracter 1 Troll ?)
Ma petite expérience me dit qu'en terme de sécurité 320/350 nm est un bon compromis pour tirer une troll, car du couple il t'en faudra plus en descente qu'en montée (frein moteur). La France n'est pas plate, tu auras toujours des bonnes côtes.....et des cols.

Samedi dernier à Orthez, ville en fête, rues barrées, pas de signalisation de déviation et mon GPS me met devant une Bosse à 18/20 %, pas le choix, 1 ière et tu appuies à fond!!!, content d'avoir du répondant, car désirée en 10 ans a pris de l'embonpoint :(

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Non ! c'est pas parce que le couple d'un moteur est important qu'il va produire plus de frein moteur, c'est la démultiplication de la boite de vitesse qui joue le rôle le plus important pour avoir du frein moteur.
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Message non lu par LANDERIBA »

:hello:


Et aussi sa cylindrée!!! Un moteur de 3 litres a nettement plus de frein moteur que celui d' 1.5 litre, et comme c'est la mode de réduire les cylindrées ..... :triste1:

JP :happy1:
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Message non lu par Dams »

Volants Moteur allegés ce qui permets de reduire la conso :o
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Message non lu par def28 »

LANDERIBA a écrit ::hello:


Et aussi sa cylindrée!!! Un moteur de 3 litres a nettement plus de frein moteur que celui d' 1.5 litre, et comme c'est la mode de réduire les cylindrées ..... :triste1:

JP :happy1:
oui et non ! la différence vient aussi du nombre de cylindres, il y a plus de frein moteur dans un 2L de 4 cylindres que dans un V6 de 3L.
C'est l'architecture moteur qui entre en ligne de compte, le moteur idéal étant pour moi un 5 cylindre.
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Message non lu par francis68 »

def28 a écrit :
LANDERIBA a écrit ::hello:


Et aussi sa cylindrée!!! Un moteur de 3 litres a nettement plus de frein moteur que celui d' 1.5 litre, et comme c'est la mode de réduire les cylindrées ..... :triste1:

JP :happy1:
oui et non ! la différence vient aussi du nombre de cylindres, il y a plus de frein moteur dans un 2L de 4 cylindres que dans un V6 de 3L.
C'est l'architecture moteur qui entre en ligne de compte, le moteur idéal étant pour moi un 5 cylindre.
Ok Def28 je viens de comprendre pourquoi les grosses motos monocylindre ont un meilleur frein moteur que les quatre cylindres! (Et sont aussi plus "brutales")
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Message non lu par def28 »

;-) tout à fait avec ma 500 xt qui est un mono 4 temps on bloque la roue arrière en rétrogradant.
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Message non lu par vieux.lion »

Bonjour . Pour avoir eu la triton tractée avec le 3008 110 cv , c'était bien , tout juste ce qu'il faut . Nous sommes passés à la troll 540, avec le Discovery 150 cv çà passe très bien ( ce n'aurait pas été le cas avec le 3008 !)
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Message non lu par eribabinbin »

vieux.lion a écrit :Bonjour . Pour avoir eu la triton tractée avec le 3008 110 cv , c'était bien , tout juste ce qu'il faut . Nous sommes passés à la troll 540, avec le Discovery 150 cv çà passe très bien ( ce n'aurait pas été le cas avec le 3008 !)
Je suis d'accord avec moi-même Michel :]

Benjamin.
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Message non lu par Boulhaya »

J'ai du changer mon Scenic DCI130 en janvier ; j'étais prêt à acheter un Duster 2ième génération pour tracter ma Troll mais j'étais inquiet sur la puissance en régression par rapport au précédent tracteur. J'ai demandé des avis sur le forum ; peu d'avis ont été favorables. Un jour JP le Comtois m'a signalé un Ford Kuga d'occasion, 15000 km, charge remorquable 2,4 tonnes au même prix que le Duster. Je n'ai pas hésité ; vu les routes sinueuses, pentues et étroites que je viens d'emprunter dans les Pyrénées je ne regrette pas le choix du Kuga
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Message non lu par dun11 »

Merci pour toutes vos réflexions, je comprends que mon Duster risque d'être juste pour une Troll et parfaitement adapté pour tracter une Triton.
Pour l'instant je cherche une caravane Eriba (Troll ou Triton) et je choisirai celle qui me conviendra le mieux au risque de me séparer dans quelques temps de mon Duster si ses capacités de traction s'avèrent insuffisantes pour déplacer une Troll en toute sécurité.
Je vais attendre saisir la bonne occase : rappel (PAS DE LIT PERMANENT) Triton ou Troll et millésime 2016 ou 2015 maxi.

Encore une fois merci à tous.
DUN
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Dams
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Message non lu par Dams »

Modele 2012 maxi je dirais sur la 430/418 GT tu auras plus de chance d'avoir la grande dinette car le lit fixe était une option
Attention le modele de cabinet de toilette est basé sur la FEY et non pas sur les modele post 2012 (à partir de 2013 identique aux actuels)
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Message non lu par dun11 »

Salut à tous,
Salut aussi à Francis qui se la passe belle "tout au bout du monde".
Nous avons beaucoup cogité pour réellement arrêter nos idées et nous fixer sur le modèle qui serait le mieux adapté à nos besoins.
Au départ, nous avons beaucoup hésité entre la Troll et la Triton mais grâce à vos conseils et compte tenu de notre véhicule, nous avons un Duster pour déplacer la cagouille, le mieux sera la Triton.
Tout d'abord nous avions pensé que le modèle avec le lit non permanent serait bien car il dégage beaucoup plus d'espace.. mais il y a la contrainte de faire et défaire le lit chaque jour et en vieillissant cela devient pénible.
Donc une autre solution apparaît, pour avoir un maximum d'espace… il faut se passer du cabinet de toilette et orienter notre choix vers une Triton 418.
Bien sûr les toilettes peuvent rendre service surtout en prenant de l'âge et en particulier la nuit mais j'ai fait mon choix et je vais opter pour les couches afin d'être tranquille (humour!).
Donc si qq'un a des infos sur une 418 récente ... je prends !
Salut à tous.
Dun
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forumeribatouring
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Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
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chataigne42
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Re: Recherche ERIBA

Message non lu par chataigne42 »

Faut pas non plus psychoter sur la puissance du tracteur et la poids de la caravane. On revient de Lozere avec notre Triton de 800kg, tractée par un VW T3 de 1987 chargé à 2T6, hauteur 2m70, et son moteur essence de 110ch (et sa boite courte, c'est vrai), couple maxi = 170Nm, à 2800tr, pour un attelage total de 3T4 et un SCx d'armoire normande. Et ben ça le fait : 80 sur la plat, 90-100 sur voies rapides. Seules les cotes à 6% et plus imposaient un rythme plus lent (60km/h). Pas de soucis sur les deux voies, et sur les routes normales, et ben on laisse passer les autres en se serrant bien à droite et en signalant le dépassement possible. On n'est pas en vacances pour être pressés. Et au final, quel temps avons-nous perdu par rapport à une voiture qui roulerait aux limites de vitesses ?? :-/
dun11
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Re: Recherche ERIBA

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https://www.loisirs-caravaning.fr/?c=49 ... ufs&cm=236

Oui !! une comme çà ou mieux si c'était possible mais celle là est neuve et dépasse notre budget.
L'idéal serait un millésime 2016 ou 2017 avec un prix de 15000 maxi.

Vous pensez que je suis dans les clous ou pas ?
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