RECHERCHE 1ERE ERIBA

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par hippyhoura »

Bonjour à tous les passionnés.

J'ai commencé par une petite présentation dans le trombi et la lecture de votre post de blagues, ça met dans une très bonne ambiance! J'irai y mettre mon unique blague mais je préviens elle est nulle mais c'est la seule que j'arrive à retenir. :gene:

Nous avons épluché le forum tellement riche de conseils. Comme Cédric du Finistère nous sommes à la recherche de notre ERIBA.

Mon mari à horreur des caravanes. Moi c'est toute ma merveilleuse enfance. Mais j'ai de la chance, j'ai découvert et je suis tombée amoureuse des modèles ERIBA et lui aussi...ouf

Donc voila notre dilemme :

-nous cherchons une ERIBA pour partir à 4 (mon mari et nos deux enfants de 3 et 5 ans) les week-end, aux alentours de chez nous. Sans nécessité de mettre un auvent ou une tente. Donc on doit pouvoir dormir à 4 et manger à 4 à l’intérieur et avoir des toilettes. La douche n'est pas nécessaire un point d'eau suffira.

-nous partirons aussi à 5 avec ma grand mère (weekend ou une semaine) et là on lui laissera la caravane pour elle et nous, nous nous mettrons dans une tente tous les quatre.

-nous partirons enfin à 4 (sans mémé :mrgreen: ) loin et pendant 4 semaines de suite dans un endroit pour faire une cure thermale pour notre plus petit qui a des soucis d'asthme. Donc pour ce séjour on privilégie le confort car c'est long et difficile. On ne pourra pas rentrer au bout d'une semaine s'il s'annonce des orages :nono:

Nous recherchons donc une caravane facilement malléable et facile à conduire avec laquelle on peut aller un peu partout. Pendant les longs séjours afin que cela soit confortable, les enfants dormiront à l'intérieur et nous dans une tente (car il y a aussi la question de l'intimité hein :gene2: )

Sachant que nous faisons avec mon mari respectivement 1m80 et 1m90. Nous avons repéré les modèles TRITON BS et TROLL O car le lit du fond est grand et possibilité de mettre un lit simple superposé sur le lit enfant.

Il y en a t-il parmi vous qui ont une tente en plus de leur ERIBA ? Est-il possible de mettre une grande tente de 20m² avec une ERIBA en plus dans les camping sans soucis et sans surtaxe (si on a pas de auvent)?

Avez-vous des auvents dans lesquels ont puissent manger et dormir? (coin nuit)

On a vu ce type de modèle qui est de très bonne qualité (photos), monté en 20 minutes et spacieux .Mais elles ont une grande emprise au sol (7mX5m pour la plus grande).

Vous l'aurez compris on voudrait tout concilier, les weekend à l'arrache et un long séjour tout confort et rajouter mémé ! La praticité de l'ERIBA et une tente spacieuse....

Enfin, nous avons vu ce modèle proche de chez nous :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1552282269.htm/

Année-modèle 1979
Nous vendons cette caravane Eriba modèle Triton BST de 1979.
Elle est en bon état et prête à partir en voyage... Pas de frais à prévoir.
Equipements :
- 3 couchages ( 1 double et 1 simple)
- Evier + plaque de cuisson au GAZ
- Cabinet de toilette avec lavabo
- Réfrigérateur TRIMIX fonctionnant au gaz ou à l'électricité
- WC chimique
- Anti lacet ALKO
- Anti vol sur attelage
- Avancée de toit 1 pent
- Roue de secours

Chassis entièrement blackstomer

Caractéristiques :
- Longueur : 5,30m flèche comprise
- Largeur : 2m
- Poids : 615 kgs à vide
780 kgs en charge
TritonBST1.jpg
TritonBST1.jpg (105.15 Kio) Vu 15337 fois
Triton BST2.jpg
Triton BST2.jpg (55.4 Kio) Vu 15337 fois
TritonBST3.jpg
TritonBST3.jpg (61.53 Kio) Vu 15337 fois
Qu'en pensez-vous?

Le lit fait 140 de large mais le propriétaire m'a assuré qu'il n'avait pas de soucis pour dormir alors qu'il est grand.

On cherche une caravane sans gros travaux.Je peux m'occuper de la couture et des peintures/réfection sans soucis. Nous sommes deux bricoleurs. Notre budget est de 5000€ maximum (mémé participe car elle a aussi flashé sur cette caravane);

J'espère avoir été claire sur nos souhaits et j'ai hâte d'avoir vos retours d’expérience qui me permettront de savoir si solution/possibilité il y a.

Bonne journée.

Edit: ajout photos LBC ;-)
Fichiers joints
glamping_family_tent_cotton.jpg
glamping_family_tent_cotton.jpg (97.62 Kio) Vu 15370 fois
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par vieux.lion »

Bonjour et bienvenue .Il vous faut au moins une triton et pour manger à 4 voir 5 avec mémé il faudra faire et défaire le grand lit ou, manger dans l'auvent . D'autres avis viendront . cdlt
Image
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par djef24 »

Bonjour....triton minimum et moi je prendrais une Troll :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Mine75
Messages : 444
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 18:55
Modèle de caravane : triton O de 1985
prénom : David
Localisation : Périgueux
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Mine75 »

Bonjour Charline et bienvenue sur le forum :super: !

Les caravanes : eriba : sont terriblement attachantes :flow: !

Effectivement, il vous faut au mini une triton. Une triton O assez rare ou alors une BS mais encore plus rare. Elles offrent une possibilité de 4 à 5 couchages. La troll vous permettra d'avoir en plus un cabinet de toilette.

Sachez que les lits font 1,88 en longueur, il va falloir plier un peu les jambes pour un gabarit de 1,90m :mrgreen: !

bonne recherche

S'agissant de la tente en photo, je suis surpris du rapide temps de montage (20 mn) et je pense qu'elle doit prendre beaucoup de place même plié :happy1: et faire son poids ! Vous trouverez des tentes beaucoup moins encombrantes.
Avatar du membre
Berlingo 01
Messages : 257
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 23:01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle
Localisation : Ain - Haut Bugey
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Berlingo 01 »

Moi aussi, il y a pas si longtemps je suis passé par cette case départ ;-) Et demain sera un grand jour que j'attend depuis Septembre.... en espérant que lorsque j'ouvrirai mes volets demain matin la route soit encore au noir !!!! Les montagnard comprendront, d’autant que je pars chercher mon : eriba : Puck .
Les gars celle là est pour bibi :mdr1: chacun son tour :mdr1: .
Mais voudrait surtout pas vendre la peau de l'ours.... alors tant quelle ne sera pas au :fesse: du Berlingo j'y crois pas.
Alors Charline, patience, l'été est encore loin.... et gros avantage beaucoup : eriba : se trouve vers chez toi.
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Dans le tarif souhaité tu ne trouveras pas de : eriba : en 2.10 m de large soit 1.95 m de lg de lit....
Une chose à laquelle il faut te méfier, ce sont les mecs qui ont "blacksonnés" leur châssis. Ce produit a très mauvaise presse !!
Le Blackson n'a qu'une fonction de protection du support contre les éclats de graviers -parce que sa texture "souple" amortit beaucoup plus les impacts qu'une simple peinture "solide"- mais il n'a en revanche aucune fonction anticorrosion, il ne protège de la corrosion que dans le sens ou il empêche la tôle de se retrouver à nu, sauf que si un impact, et que l'eau s'infiltre entre le métal de le Blackson, la corrosion fait sont œuvre en toute discrétion, car invisible, combien se sont retrouvés avec des châssis pourris et d'apparence flatteuse !!! Et je ne parle même de pas de l'ôter une galère, décapeur thermique plus spatule, solvant et beaucoup d'huile de coude.
Parle nous de la voiture dont vous disposez, puissance, couple et carburant, ainsi que F3 & F2 de la carte grise. Ainsi que des permis de conduire en votre possession. B, B96 ou BE (EB)

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
galloper25
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 22:31
Modèle de caravane : 540 GT 2005
Localisation : Somme
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par galloper25 »

Je mesure 1,96m, et pendant 3 ans nous avons eu une Pan Familia avec lit de 1.88x1.40.
On peu toujours penser que c'est pour quelques semaines pas ans, et qu'il soit possible de faire un compromis sur la taille du lit, cependant le fait d'avoir les pieds bloqués au fond du lit contre la paroi, m’empêchait de bien dormir, j'ai essayé de dormir un peu plus en travers, mettre + oreillers pour gagner quelques centimètres, Rien à faire.
J'ai du changé pour un modèle troll LM avec lit de 188x190 sans obstacle en bout de lit(les pieds devant le truma) et là j'ai retrouvé le confort de la maison.

Donc attention lorsque l'on est grand!
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Eribazh »

Bonsoir et bienvenue,

Dormir à 4 et manger à 4 (dont 2 enfants) avec WC : troll 530, triton 430 avec lit superposé en option. avantage des trolls: elles sont en 2,10m et les lits sont plus longs (1,88m triton contre 1,98m attention il y a aussi des trolls en 2,00 de large...)
Dormir à 4 et manger à 4 (dont 2 enfants) sans WC : triton o.

Certains auvents permettent d'adjoindre une chambre annexe ( il y a une pièce accolée à l'auvent et la chambre d'enfants est à l'intérieur : on peut donc bénéficier d'un auvent où l'on peut manger et avoir cette chambre enfants dans une autre pièce).
annexe eriba.JPG
annexe eriba.JPG (233.26 Kio) Vu 15286 fois
chambre intérieure.jpg
chambre intérieure.jpg (14.88 Kio) Vu 15282 fois
Quelle voiture as-tu ? (poids tractable ?)


La première : eriba : :super: :super: :super: :super:

Une troll avec auvent <5000 euros lits 1,88m de long
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1526742471.htm/

:hello:
Modifié en dernier par Eribazh le mer. 16 janv. 2019 22:14, modifié 7 fois.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

ATTENTION 5000 € donc pas accès aux : eriba : Troll en 2.10 m de large !!!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par mapomme »

Bonjour Charline

quelle chance elle a cette mamie... :peace:
Je crois que je vais me déguiser :langue3:

La tente a emporter avec la caravane doit être légère car à 5 dans l'auto ça fait du monde avec les bagages et il ne faut pas surcharger la caravane. (Il est interdit de scotcher la mamie sur le toit :flow: l'idéal est que la super-mamie possède sa propre automobile )
Le auvent est très pratique pour manger, ranger du commerce, faire à manger...boire l'apéro :glups:
J'ai 2 tentes quechua auto-montantes de chez des caquelons de 2 et de 3 places avec matelas auto-gonflants de 1 et 2 places. Les enfants adorent...) : Vieux :

Bonne recherche. :hello:
Mapomme
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Charline et bienvenue.

Comme t'a dit Land en 2.10 ce sont les nouveaux modèles "FEY", année de fabrication à partir de 2008 , malheureusement pour toi une troll à 5000€ dans ce millésime tu n'en trouveras pas :( .

Il te reste la triton O avec possibilité de 2 couchages adultes et 2 couchages ados.

Bonne pioche, Benjamin.
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par hippyhoura »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses qui m’aident déjà à bien avancer !

-Landeriba : honte à moi j'ai mal regardé l'annonce! J'avais vu dans un de vos postes qu'il fallait faire attention au traitement ou plutôt camouflage par produit blakson. Le propriétaire a au moins l’honnêteté de prévenir. EXIT donc de l'annonce

-Galloper : merci pour ton expérience de grands :) si je n'ai bien compris j'ai pas le budget pour plus grand :pleur4: . Ce n’est rien, j’avais envisagé que l'on dormirait dedans que lorsqu'on partira à 4 pour un weekend. Pour plus, nous dormirons dans la tente. Pour un weekend on pourra supporter…

Eribazh merci pour l’annonce !
Pour l’auvent avec chambre mes grands parents avaient ce style et ils dormaient dans la chambre sous l’auvent. C’est bien ça mais je dois le trouver pour un lit double car on préfère être dans le auvent et avoir les enfants dans l’ERIBA pour plus de sécurité (tant qu'ils sont petits).

Pour la voiture j'ai oublié de le préciser :
Ford Grand CMAX
F.1 P.T.A.C. : 2150
F.3 la masse du véhicule + la masse de tout autre dispositif tracté par le véhicule.3050
P.1 Cylindrée (en cm3) : 998
P.2 Puissance nette maximale (en kW) : 92
P.3 Type de carburant essence
P.6 « Chevaux fiscaux » 6
PERMIS B

Donc je peux tracter au max une caravane de 900 kg. Je ne dois pas dépasser 3050 kg avec véhicule + caravane+chargement + passagers.
Donc 3050-1418 (poids du véhicule à vide)=1632 kg restant
Je compte 280kg pour 5 passagers il reste 1352kg.

Est-ce juste cela me parait beaucoup et j’ai vu qu’il y avait d’autre paramètres à prendre en compte?

Pour résumer:
-trouver un modèle à 5000€ avec un lit adulte (même s’il fait 140*188) et un lit enfant (peut on rajouter un autre lit superposé au dessus sur tous les modèles pour dormir à 4? Ou en fabriquer un).

On pourra mettre un auvent cuisine et coller une tente sur l’un des côtés de l’auvent/ou auvent avec chambre.
Les modèles possibles :
-TRITON O (mais pas de toilettes)
-TRITON 430
-TROLL DE – DE 210 de large
-PAN FAMILLIA

C’est bien ça ?


-Berlingo 01 : tu dois être fou!! Exité comme un enfant! es tu certain de dormir cette nuit?

-Mine 75 : oui le temps de montage de la tente est bien au max de 20 minutes. Mon cousin la monte en 25 minutes seul. Il y a des gens qui se sont aussi filmés sur youtube . En faite tu n'as que deux très grands piquets en acier au milieu et 4 autres en triangle pour les deux portes. On a beaucoup cherché et ce fut laborieux car on voulait de la qualité (comme les tente canadienne de nos grands parents qui durent 20 ans et sont bien isolées). C'est une toile de coton avec le plus épais grammage qui existe, traitement par produits naturels et la bâche au sol c'est comme une bâche de camion pour l’épaisseur. Par contre oui c'est un âne mort de 54 kg !! :pleur4:

Elle existe en ronde (photo), je vous ai mis deux fois le modèle le plus grand par erreur. Les plus petit modèle pèsent entre 36 et 40 kg.

Je précise qu'à l'origine on était parti pour partir en tente avec une remorque pour mettre toutes les affaires dedans. L'ERIBA c'est plus pratique car les affaires sont déjà dedans (frigo, gaz, toilettes; casseroles...etc). Ça nous permet de partir facilement pour un weekend. Enfin pour un long séjour les enfants ou ma grand mère auront leur coin à eux. Et nous aussi :mrgreen:

Mapomme : Oui j'avoue j'adore les mamies ! La mienne est top c'est notre 3eme enfant :loving: .

A bientôt et bonne nuit
Fichiers joints
sibley_500_protech_car_camping_sun.jpg
sibley_500_protech_car_camping_sun.jpg (60.15 Kio) Vu 15270 fois
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par def28 »

Bonsoir
Vu les caractéristiques de ton véhicule, tu peux tracter au mieux 900 kg donc tu peux oublier la Troll, reste une Triton.
Par contre la cylindré me semble un peu faible pour avoir des performances correctes.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Eribazh »

900 kg de PTAC pour une : eriba : si c'est une vieille troll elle sera au mieux à 900 kg ... c'est donc le maxi= déconseillé.
Il est préférable de se tourner vers une triton.
La triton o vous conviendrait bien : il faudrait prendre un wc chimique portable.
La triton BST (ancienne 430) n'avait qu'un cabinet de toilette et il faudrait trouver ou fabriquer un lit superposé.
... mais attention au PTAC... les vieilles eriba avaient un ptac plus léger ça tombe bien ( par ex :celui de notre première Eriba, une triton o était de 780 kg maintenant elles sont à 1000 kg.).
Avec 92 kw = 125 ch essence le couple moteur 170 nm est "léger" : mais en limitant le ptac à 780 kg ça ira même si en montagne ce sera à allure pépère ;-)
:hello:
jujugex
Messages : 8
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 15:47
Modèle de caravane : Pan Familia 1990
prénom : Julien
Localisation : Somme 80
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par jujugex »

Bienvenue
Nous avons acheté un auvent avec 2 chambres
Il se monte en 5 minutes et c'est du costaud
Fichiers joints
Screenshot_20181012-103223.png
Screenshot_20181012-103223.png (174.79 Kio) Vu 15229 fois
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par LANDERIBA »

def28 a écrit :Bonsoir
Vu les caractéristiques de ton véhicule, tu peux tracter au mieux 900 kg donc tu peux oublier la Troll, reste une Triton.
Par contre la cylindré me semble un peu faible pour avoir des performances correctes.
:hello:

Sans compter le couple rikiki, et avec 900 Kg au Q, le moteur sera à la peine, (conso !!!) et l'embrayage va souffrir...
C'est là que l'on voit la supériorité d'un diesel.... mais ce n'est plus à la mode !!!! :triste1:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par XYZ »

Bonjour et bienvenue sur le forum. :hello:

Bien d'accord avec ceux qui trouvent le rapport voiture/Eriba 900 kg contre nature. :mrgreen: Même si en théorie c'est faisable, dans la pratique ça me semble plutôt dangereux. :triste1:
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2059
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Feeling »

Il manque la valeur principale F2............... le F1 ne servant à rien dans le calcul..
hippyhoura a écrit : Pour la voiture j'ai oublié de le préciser :
Ford Grand CMAX
F.1 P.T.A.C. : 2150
F.3 la masse du véhicule + la masse de tout autre dispositif tracté par le véhicule.3050
P.1 Cylindrée (en cm3) : 998
P.2 Puissance nette maximale (en kW) : 92
P.3 Type de carburant essence
P.6 « Chevaux fiscaux » 6
PERMIS B
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Le F2 c'est le PTAC, (poids total accepté en charge) donc faute de frappe !!!
Le F1 étant le poids à vide
D'où F3-F2 = poids tractable

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par hippyhoura »

Bonjour ! :hello:

merci à tous !

Feeling : oui j’ai bien pris le PTAC mais j'ai quand même le même nombre pour F1 et F2 sur ma carte grise (2150)

Landeriba le poids du véhicule à vide ce n’est pas G1 (donc 1418 sur ma carte grise) ?

J’aurais du vous faire une copie ça aurait été plus simple :taistoi:

Je peux aussi me rabattre sur une familia ? Plus légère. Comme les adultes dormiront le plus souvent sous le auvent .En plus jujugex m'a envoyé un auvent qui se monte en 5 minutes, on va pas se priver de l’emmener pour un week end;-)

Par contre il y a-t-il des toilettes dans tous les modèles familia?
Possibilité de caler un petit matelas par terre pour faire un couchage supplémentaire ou de mettre aussi un lit superposé ?

On a des toilettes sèches chez nous, on peut en faire un portable si besoin.

Jujugex : c’est ce modèle la avec deux chambres ?
https://www.khyam.fr/fr/25955-auvent-mo ... 10284.html

En été beaucoup cuisinent dans le auvent et pas dans la caravane non ? Du coup il faut prévoir un deuxième feu.

J’ai trouvé plus d annonces en familia à une distance très raisonnable et ça me donne envie d'aller voir pour me rendre compte car sans voir....:

https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... arch=eriba
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1533120634.htm/
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1548869893.htm/


Bonne journée
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Ddu01 »

IMG_0029.jpg
IMG_0029.jpg (213.76 Kio) Vu 15189 fois
IMG_0409.jpg
IMG_0409.jpg (200.18 Kio) Vu 15189 fois
:hello: Voici un exemple de notre façon de s'organiser sur la parcelle.
En général les campings acceptent que l'on installe une petite tente en plus de la caravane et de son auvent, ou tendelet.
Cela permet d'agrandir le lieu de vie, et l'on monte en fonction de l'usage (séjour itinérant ou fixe quelques jours)
- perso je cuisine sur un camping gaz, souvent dehors, assise sur un petit tabouret (pas envie de faire du ménage) avec un bon bouquin à portée de main.
et cela est bien pratique. Plus on allège le poids du chargement, mieux c'est.
question : avec quel véhicule, la famille se déplace, car pour tracter à l'aise une caravane autre qu'une PUCK, il faut une certaine puissance.
:flow: Danielle

(j'oublie la présentation de DOLIPRANE, le chien de notre fille qui a le plus voyagé au monde.
né dans l'ile marquisienne où repose BREL, vécu aussi dans toute la Polynésie, et à W et F
un petit séjour chez "pépé/mémé" dans les montagnes du Bugey où il a adoré la neige et le camping.
il finit actuellement sa vie (14 ans) à la Réunion)
Modifié en dernier par Ddu01 le jeu. 17 janv. 2019 20:34, modifié 2 fois.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par djef24 »

Cinq dans une familia....ça va concurrencer les sardines en boite.......ça va etre dur à caser :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Ddu01 »

hippyhoura a écrit :Bonjour ! :hello:

merci à tous !

Feeling : oui j’ai bien pris le PTAC mais j'ai quand même le même nombre pour F1 et F2 sur ma carte grise (2150)

Landeriba le poids du véhicule à vide ce n’est pas G1 (donc 1418 sur ma carte grise) ?

J’aurais du vous faire une copie ça aurait été plus simple :taistoi:

Je peux aussi me rabattre sur une familia ? Plus légère. Comme les adultes dormiront le plus souvent sous le auvent .En plus jujugex m'a envoyé un auvent qui se monte en 5 minutes, on va pas se priver de l’emmener pour un week end;-)

Par contre il y a-t-il des toilettes dans tous les modèles familia?
Possibilité de caler un petit matelas par terre pour faire un couchage supplémentaire ou de mettre aussi un lit superposé ?




On a des toilettes sèches chez nous, on peut en faire un portable si besoin.

Oui on peut aussi prévoir des toilettes sèches, ce que nous faisons quand nous avons notre toute petite fille, (TRITON 418 par choix, car plus spacieuse) nous avons acheté un ensemble, très léger, (AMAZON) il suffit de mettre un sac plastique bio , de la sciure de bois (animalerie) installé sous l'auvent avec sa housse et dans le coffre avant droit en route.

Jujugex : c’est ce modèle la avec deux chambres ?
https://www.khyam.fr/fr/25955-auvent-mo ... 10284.html

En été beaucoup cuisinent dans le auvent et pas dans la caravane non ? Du coup il faut prévoir un deuxième feu.

J’ai trouvé plus d annonces en familia à une distance très raisonnable et ça me donne envie d'aller voir pour me rendre compte car sans voir....:

https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... arch=eriba
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1533120634.htm/
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1548869893.htm/


Bonne journée
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par hippyhoura »

danielle merci du renseignement.Pour la puissance j'ai tout noté un peu plus haut

djef24: et à quatre sardines ça irait la familia? (dont deux grandes sardines adultes d'1m80 et 1m90 et deux sardinettes de 3 et 5 ans)? Car quand on partira à 5 (avec grand mère sardine)on prendra le auvent pour manger et dormir. En gros on mangera à l'intérieur de l'ERIBA que lorsqu'on partira les week en à 4. Pour les plus long séjours ou quand mémé sera des nôtres l'ERIBA servira surtout pour dormir et aller au petit coin.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Voilà la différence entre F1 et F2 sur les cartes grises (site officiel)
F.1 Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocyclettes (en kg) : cette masse est établie par le constructeur, anciennement connu sous le nom de P.T.A.C. : Poids Total Autorisé en Charge. Si ce poids est dépassé, le véhicule peut devenir incontrôlable notamment au niveau du freinage et de la tenue de route.

F.2 Masse en charge maximale admissible du véhicule seul dans l’État membre d’immatriculation (en kg) : c’est la masse établie par le pays où le véhicule est immatriculé, elle ne concerne que le véhicule.


Nos cranes d’œuf sont très forts !!

Les Familia (PAN ou 320 GT) avec toilettes ne font que deux places couchage à l'arrière (1.88 x 1.40 m) et cuisine à l'avant. Modèle PAN repérable facilement avec grilles de frigo à l'avant de la carrosserie.
Il est possible de mettre un lit superposé à l'avant sur Familia mais plus de dinette...
hippyhoura a écrit : Pour les plus long séjours ou quand mémé sera des nôtres l'ERIBA servira surtout pour dormir et aller au petit coin.
Tous les campings ont de sanitaires ouverts jour et NUIT... la corvée des boites de nuit (à 4 ou 5) risque d'être fréquente.... :mrgreen:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par hippyhoura »

ok donc la seule annonce familia qui correspond (2/3 places mais pas de toilettes) c'est celle de cette annonce. https://www.leboncoin.fr/caravaning/1548869893.htm/.

On a une triton en vente à coté de chez nous https://www.leboncoin.fr/caravaning/1499701221.htm/. On pourrait aller la voir .Mais ça m'ennuis de déranger le proprio juste dans le but de se rendre compte des volumes.

Danielle : on a aussi un chien, on a peur de l'amener en camping à cause de la chaleur. C'est un berger blanc suisse à poil long. C'est jouable de venir avec un chien? elle devait être sacrément bien dressée DOLIPRANE! :amen:

JP : le vidage des boites de nuit tu veux parler des wc chimiques ?
Si c'est ça on l'habitude avec nos toilettes sèche de vider la boite à caca comme disent nos enfants :malin1: .Il faut juste pas attendre qu'il soit plein!! :triste1:

C'est sur que l'idéal serait une triton...Il y a plus qu'à regarder quotidiennement les annonces et croiser les doigts.

ça nous laisse le temps de peaufiner nos connaissances...
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Eribazh »

Ta voiture est un turbo 125 ch essence (la cylindrée est réduite comme tous les moteurs modernes). Il peut sans problème tracter une triton. Ce ne sera pas un foudre de guerre en montagne mais c'est déjà correct ! Nombreux sont ceux qui ont tracté avec moins autrefois...

La familia ne me semble pas correspondre au cahier des charges :avoir de la place les jours de pluie sans auvent, les week-ends sur le pouce, etc...
Les wc chimiques portables existent et pour les petits, il suffit de la poser dans l' : eriba : la nuit et dans l'auvent le jour.
La triton o me paraît être bien profilée...
Mais la triton 410 pourrait être aussi une alliée intéressante (voir là)
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 10#p155674
:grande dînette qui permet d'accueillir jusqu'à 6 personnes à table et grand lit pour les parents de plus de 1,80 (1,90x 1,88) et à l'avant petite dînette où l'on peut installer un lit superposé ( à fabriquer).
:hello:
Modifié en dernier par Eribazh le jeu. 17 janv. 2019 20:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3596
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
on avait ce petit loup dans une puck :
loup.jpg
Et maintenant à sa place nous avons un Groenendael.
Alors tu vois pour ton fauve il n'y aura pas de problème. En camping on dormait la porte ouverte.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Eribazh »

Table avant triton 410 (petite dînette avant ; lit 1 place)
DINETTE 410 AVANT 2 PLACES.jpg
DINETTE 410 AVANT 2 PLACES.jpg (47.8 Kio) Vu 15132 fois
Table arrière triton 410
TABLE 410 ARRIERE.jpg
TABLE 410 ARRIERE.jpg (41.26 Kio) Vu 15132 fois
Et ajouter lit superposé...
LIT SUPERPOSE ERIBA.jpg
LIT SUPERPOSE ERIBA.jpg (61.71 Kio) Vu 15128 fois
:hello: :hello:
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Ddu01 »

hippyhoura a écrit :ok donc la seule annonce familia qui correspond (2/3 places mais pas de toilettes) c'est celle de cette annonce. https://www.leboncoin.fr/caravaning/1548869893.htm/.

On a une triton en vente à coté de chez nous https://www.leboncoin.fr/caravaning/1499701221.htm/. On pourrait aller la voir .Mais ça m'ennuis de déranger le proprio juste dans le but de se rendre compte des volumes.

Danielle : on a aussi un chien, on a peur de l'amener en camping à cause de la chaleur. C'est un berger blanc suisse à poil long. C'est jouable de venir avec un chien? elle devait être sacrément bien dressée DOLIPRANE! :amen:

JP : le vidage des boites de nuit tu veux parler des wc chimiques ?
Si c'est ça on l'habitude avec nos toilettes sèche de vider la boite à caca comme disent nos enfants :malin1: .Il faut juste pas attendre qu'il soit plein!! :triste1:

C'est sur que l'idéal serait une triton...Il y a plus qu'à regarder quotidiennement les annonces et croiser les doigts.

ça nous laisse le temps de peaufiner nos connaissances...
:hello: Pour envisager de coucher à cinq à l'étape, la triton 418 avec une table à l'arrière et une table à l'avant serait l'idéal, on peut même envisager comme la notre un lit tout fait à l'arrière qui permet aussi la sieste pour les petits (1 lit 140/180 et 1 lit de 120 à l'avant)
la penderie est conséquente. les coffres sont spacieux.

cela doit se trouver. Dan. :flow:
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par djef24 »

Chambord45 a écrit ::hello:
on avait ce petit loup dans une puck :
loup.jpg
Et maintenant à sa place nous avons un Groenendael.
Alors tu vois pour ton fauve il n'y aura pas de problème. En camping on dormait la porte ouverte.
A+
Claude
Quand j'étais petit , vers les 4 ans , j'avais ce toutou qui me suivait partout dans le terrain de la ferme et ma maman disait toujours " quand je vois le chien je sais que Jean-François n'est pas loin " Il est magnifique ce toutou :super: :super: :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3596
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Etait magnifique, mort d'un cancer au mois de mars 2018 et remplacé par une boule de poils Groenendael qui a eu 3 mois le 15 janvier.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Dams »

Bienvenue , je vais aller contre tous mais les eriba c'est pas pour les grands et les familles ! :mrgreen:

En fait on est tous là, car cela nous passionne et du coup il y a toujours moyen de s'organiser :super: , je dirais pour débuter une Triton assez légère ça peut le faire :super:

A ce budget là il vaut mieux de toute façon être bricoleur et s'attendre à devoir engager des frais pour la conserver et l'entretenir

Bonne lecture :) :inlove:

Damien
Avatar du membre
Mine75
Messages : 444
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 18:55
Modèle de caravane : triton O de 1985
prénom : David
Localisation : Périgueux
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Mine75 »

Dams a écrit :Bienvenue , je vais aller contre tous mais les eriba c'est pas pour les grands et les familles ! :mrgreen:

Bonne lecture :) :inlove:

Damien
:hello:

Mais si Damien, l' : eriba : c'est aussi pour les familles, mais pour les familles de petits :mrgreen: !

Charline,

As-tu regardé du côté des caravanes pliantes en toile. Elles peuvent, pour votre budget, vous offrir jusqu'à 6 couchages dans un bon confort avec une belle superficie. Si vous ne partez pas de novembre à avril, ce serait un bon compromis, autant à l'étape en montant le minimum que pour 4 semaines en montant la totale.

Alors c'est certain, elles n'ont pas le charme de l'ériba, mais elles peuvent répondre à votre cahier des charges.
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par hippyhoura »

Merci pour les photos çà permet de se rendre compte

DAMS : c'est exactement ça .De l'age de 2 à 16 ans j'allais en camping 2 mois d'été avec mes grands parents qui étaient incroyables. L'autre jour en entrant dans une caravane j'ai eu les larmes au yeux de nostalgie (odeur, déco...)

L'ERIBA est la seule caravane qui plait à mon mari et la seule pour laquelle je peux me passionner!!
C'est compliqué surtout qu'on y connait rien en caravane. En plus les annonces ne sont pas super détaillées et il y a tellement de modèles !

Mais j'ai vraiment envie d'aller au bout de ma démarche. On est bricoleurs et on a des amis dans électricité et la plomberie. Après on a franchement pas l’énergie de se lancer dans la restauration car on sort de 6 ans de travaux pour faire notre maison. Je vais tenté de chercher un bon modèle, sans trop de grosses réparations. Déjà j'ai trouvé le modèle le plus adapté grâce à vous.

Pour l'age il y a des bons millésimes ou ceux à éviter ?J'ai noté triton 78 qui est bien ou certaines connues pour avoir des joints gris à éviter?

pour vous une ERIBA sans trop de galère ou entretien doit elle être forcément être récente?

une photos de notre EZEKIEL :coeur:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Charline.

Pas forcement récente, le principal c'est qu'elle ai été stocké à l'abri et bien entretenue ( un passionné). Une caravane qui a été stocké à même l'herbe sous la pluie a des grandes chances d'avoir un soubassement défectueux. L'état se voit au premier coup d’œil (ressenti), après il faut inspecter toute l'ossature particulièrement sous la porte et la partie avant sous la caravane . Si les les parois extérieures sont en aluminium (inoxydables) les tubes formant la structure sont en fer ( acier) qui eux peuvent avoir subi les aléas de la météo.

Benjamin.
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par hippyhoura »

Merci Benjamin,

Je me suis aussi imprimé la liste datant de 2008 des choses à vérifier. C'est vrai qu'on voit des vieux modèles sur le forum donc c'est rassurant.
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Eribazh »

hippyhoura a écrit : C'est vrai qu'on voit des vieux modèles sur le forum donc c'est rassurant.
Tu parles de nous ? :mdr1:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1554813951.htm/

Téléphone pour savoir s'il s'agit d'une familia ou d'une triton ( on ne se rend pas très bien compte ... gros plans) et de laquelle . ( c'est une bonne année où il n'y a pas de pb particulier; il faudra peut-être négocier le prix pour changer la fenêtre ; demander des éclaircissements sur les options ; de quel auvent s'agit-il ? quand les pneus ont-ils été changés (tous les 6 ans); y a-t-il un anti-lacets ? quel matériel fournit-il avec.....) ... mais en y regardant de très près je crois bien avoir vu que le coffre avnt (à gaz) n'avait plus de porte... 625 euros ! Ce qui ne serait pas bon signe car la photo le cache et aucune info dans l'annonce.
coffre gaz 625 euros.jpg
coffre gaz 625 euros.jpg (11.07 Kio) Vu 15021 fois
fenêtre 600 euros... (exemple...)
http://www.piecesdetacheeseriba.fr/baie ... rante.html
1200 de frais ? = prix à faire baisser d'autant


:hello:
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par hippyhoura »

:hello:

Oui Luc je parle de vous, j'adore les vieux je me trimbale partout avec ma grand mère tu as bien vu. ;-)
Ou je vais demander des renseignement car l'annonce est pauvre.

J'ai vu celle-ci qu'en pensez-vous? https://www.leboncoin.fr/caravaning/1530942586.htm/
Fam83_1.jpg
Fam83_1.jpg (85.43 Kio) Vu 15003 fois
Lit enfant supplémentaire superposé :super:
Fam83_2.jpg
Fam83_2.jpg (84.41 Kio) Vu 15003 fois
Fam83_3.jpg
Fam83_3.jpg (83.6 Kio) Vu 15003 fois
Edit: ajout photos
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par hippyhoura »

Il y a même l'auvent avec chambre additionnelle que je cherches....
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Elle a tout ce que tu cherches, faire vite, j'en ai loupé une en début de semaine, elle a été 3 heures sur LBC !!! :(
FONCE !!!! ;-) Car lit supplémentaire et auvent avec extension, les deux ensemble c'est rare !!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par ferrals »

bonjour
elle a l’air saine et propre ,je pense qu"une petite négoce sur son prix peut se faire .
jean-jaques Image
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par hippyhoura »

l'anti lacet Westfalia n'existe plus mais j'ai vu dans l'un de vos anciens post qu'il était bien...

Comment se rendre compte de l'état véritable de l'étanchéité des joints? demander au propriétaire de passer un jet d'eau dessus?

J'ai vu dans un post que pour certains modèles c'était la galère de changer les joints des fenêtres.... :amen: :amen:
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par hippyhoura »

Oui elle est pas mal ! mais j'ai pas encore ma boule d'attelage !!!! :gene2: :jesors:
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par XYZ »

L'essentiel c'est pas d'avoir la boule mais de la retenir !!! :ghee: C'est pas évident de trouver exactement ce qu'on cherche aussi vite.


Tu auras le temps ensuite de faire poser un attelage et : Cara : la ramener chez toi.
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par hippyhoura »

j'ai peur les amis !!!! : sos : : sos : : sos :
peur de louper une infiltration ou de la rouille, comment repérer si il y a du blakson !
En m'inscrivant au forum je me suis dit j'ai 6 mois pépère pour trouver et peaufiner mes recherches :taré1: :taré1:

Bon déjà j'appelle avec ma liste (mon mémoire) de questions et pour savoir si elle est déjà dispo car l'annonce date de novembre...

à tout de suite :hello:
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par hippyhoura »

Bon très bon entretien tél
un passionné d'ERIBA
tout est d'origine pas de blackson
aucune infiltration il l'a encore utiliser récemment
stocké en garage
coffre nickel avec serrure
seule une fenêtre qui est fêlée mais étanche (?)

il a eu plusieurs visites mais pas de réponse car les gens voient d'autres caravanes....il a une nouvelle visite samedi dans 8 jours.

J'en parle à ma moitié ce soir pour voir si on peut la réserver mais on est du style à ne jamais se précipiter donc...
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Dams »

Une eriba si tu hésites trop c’est vite perdu !!
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par hippyhoura »

et la fenêtre fêlée pas de soucis?
je pourrai demander une photo...
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Boulhaya »

hippyhoura a écrit ::hello:



J'ai vu celle-ci qu'en pensez-vous? https://www.leboncoin.fr/caravaning/1530942586.htm/
Lit enfant supplémentaire superposé :super:
Edit: ajout photos
C'est exactement ce qu'il te faut avec son auvent doté d'une extension et le lit superposé. De plus c'est un modèle BST
Cabinet toilette BST.JPG
Cabinet toilette BST.JPG (261.76 Kio) Vu 14964 fois
En supprimant le lavabo et le jerrycan et en garnissant de tablettes tu obtiens un super rangement très utile puisque vous voyagerez à 5

Demande aux Comtois de t'envoyer une photo de cette modification qu'il a réalisé dans sa Troll - F O N C E visiter
, c'est une occasion rare que tu ne retrouveras pas Un aller-retour est faisable dans la journée
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités