RECHERCHE 1ERE ERIBA

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par hippyhoura »

HELLO :hello:

Nous sommes en pleine prospection :hurt3: on est à fond.

On a visité des caravanes à moins de 900 kg mais on s'est senti aussi à l'étroit que dans l'ERIBA :mrgreen:
Impossible de se caler à 4...
Je partage vos avis et je dis bien tous vos avis. Pas facile de savoir quand on a pas essayé. Et mon 1er problème c'est bien ma voiture que nous venons juste d'acheter.

On se posait la question de savoir si on pouvait fixer une tente cavascamp avec un shelter sur une : eriba : et vous m'apportez des photos :super:

Sur ce type de tente on peut rajouter un dessus en polyesters afin d'éviter l’inconvénient du coton qui prend du temps à sécher.

On continue à regarder la bonne occasion et même les locations pour essayer :flow:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par eribabinbin »

hippyhoura a écrit :HELLO :hello:

Nous sommes en pleine prospection :hurt3: on est à fond.

On a visité des caravanes à moins de 900 kg mais on s'est senti aussi à l'étroit que dans l'ERIBA :mrgreen:
Impossible de se caler à 4...
Je partage vos avis et je dis bien tous vos avis. Pas facile de savoir quand on a pas essayé. Et mon 1er problème c'est bien ma voiture que nous venons juste d'acheter.

On se posait la question de savoir si on pouvait fixer une tente cavascamp avec un shelter sur une : eriba : et vous m'apportez des photos :super:

Sur ce type de tente on peut rajouter un dessus en polyesters afin d'éviter l’inconvénient du coton qui prend du temps à sécher.

On continue à regarder la bonne occasion et même les locations pour essayer :flow:
Dommage pour la voiture, car il y aurait aussi la 554 :loving: , c'est mon coup de cœur;

http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =17&t=9781

http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =17&t=2839

benjamin.
Avatar du membre
Mine75
Messages : 444
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 18:55
Modèle de caravane : triton O de 1985
prénom : David
Localisation : Périgueux
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Mine75 »

:hello: Charline

Aucun doute, vous trouverez LA solution !
L'important c'est d'y croire et visiblement vous êtes sacrément motivés :super: !
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Eribazh »

Bonsoir,

Pour convaincre ton cher et tendre, amène -le dans une troll (de 900 kg Ptac) il se sentira moins à l'étroit. Il faudrait trouver une troll "o" (soit troll 510). Lit de 2m.
Il faut d'abord qu'il apprécie une : eriba : .
:mdr1:
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par hippyhoura »

:loving: :loving: :loving: = > http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =17&t=2839

C'est sur mission numéro 1 lui faire aimé l'intérieur d'une ERIBA...sinon mon ERIBA va se transformer en remorque pour mettre la tente et tout le tintouin :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Eribazh »

Si il n'a jamais campé une grande tente avec remorque et tout le bazar , et ce sera le dégoût pour longtemps !

Comme tu as l'air d'apprécier la 554, va voir ici :

extérieur
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=6162
intérieur
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=6157

:hello:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par eribabinbin »

hippyhoura a écrit ::loving: :loving: :loving: = > http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =17&t=2839

C'est sur mission numéro 1 lui faire aimé l'intérieur d'une ERIBA...sinon mon ERIBA va se transformer en remorque pour mettre la tente et tout le tintouin :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

:hello: Charline, une autre solution, trouve toi un autre homme avec la bonne tractrice :ange:

Humour :]

benjamin.
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Eribazh »

Dommage que ce ne soit pas une 410 : mais tu as vu ?

http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 88#p156788

si tu étais intéressée alors là, tu vois tu n'aurais pas le temps, il faudrait téléphoner, bloquer et se déplacer etc... pas le temps de rêver, par contre tu peux toujours attendre la suivante

La troll de 900 kg à 4800 euros dont je t'avais parlé samedi dernier est vendue...
(La belle puck legend postée pour le forum ... vendue en 2 jours)

:hello:
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Eribazh »

Allo.............MP pour la 2003 (vendredi)
Après la triton o de 2003 à 5000 euros ci-dessus... tu vas être difficile....

Bon eh bien la voici, la voilà cette fameuse triton BS (pas courante il faut bien l'admettre), "l'ancêtre" de la triton 410 avec son grand lit !
Elle est de 1990 et est à 4800 euros à côté de celle de 2003....
Mais elle a cette dînette où vous pouvez manger à 5, transformable en un beau lit où ton cher et tendre pourra :hehe: s'étendre
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1563397192.htm/

avec auvent, anti-lacets
triton BS 90 a.jpg
triton bs 90 b.jpg
triton bs 90 c.jpg
Autre point positif ton grand C max donné pour 900 kg maxi peut les tracter facilement puisque le C max est donné pour 1200kg avec le même moteur: tu peux donc sans craindre tracter une troll de 900kg.
:hello:
:hello: :hello:
Modifié en dernier par Eribazh le dim. 3 févr. 2019 23:49, modifié 3 fois.
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par djef24 »

Vu l'état elle va certainement partir tres vite..........................
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Eribazh »

Cette ""410"" très rare, encore plus en version BS = "410 d'autrefois" est à 200 km, 2 h de chez vous c'est aussi un point positif. Là aussi il ne faudra pas regarder les fautes d'orthographe... haut vent :mdr1: Toujours à l'abri, réfrigérateur changé...
Le lit sera de 1,90 sur 1,88 et est dans le budget initialement prévu.
Voilà, voilà... :ange:
:hello:
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par hippyhoura »

:hello:
Hello les amis !!

Luc tu m'as dégoté une super annonce et pas loin en plus!

je suis désolée pour la réponse tardive.....
j'étais en plein deuil de mon ERIBA....je me vois déjà aux prochaines vacances regarder avec envie celles que je croiserai rien que sur l'autoroute!!!

Vous l'aurez compris la visite n'a pas été concluante pour mon homme :pleur4: :snif: .Il était désolé pour moi.Il m'a dit ok,quand on aura plus les enfants !! pour mémoire ils ont 3 et 5 ans et on se tâte pour un troisième. Ce qui me laisse un temps d'attente d'environ 15 ans : sos : : sos :

Points positifs pour se remonter le moral :

-Normalement la fortune vient avec l'âge donc on aura un meilleur budget :mrgreen:
-lui qui n'est absolument pas camping accepte de partir en tente OUF
-lors de nos futures séjours j'ai une chance qu'il se rende compte que c'est plus pratique l'ERIBA et qu'on rencontre des passionnés comme vous qui le feront changer d'avis.

Ma seule autre option comme dit Binbin c'est de changer d'homme :taré1: mais mise à part qu'il est pas fou de camping il a le reste des qualités :flow:

J'ai envie d'acheter des étiquettes ERIBA pour mettre sur la remorque pour faire un clin d’œil !

J'aurais quand même le droit de rester sur le forum pour échanger sur les camping et séjour par exemple?? :rouge:

Je n'ai pas accès aux post sur les voyages d’ailler je ne sais pas si c'est normal?

En tous cas c'est une chouette expérience et trouvaille ce forum...moi qui ne m'étais jamais inscrite.... :coeur:
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par hippyhoura »

Ha si ça fonctionne :D pour les voyages
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Eribazh »

hippyhoura a écrit ::hello: Hello les amis !!
J'ai envie d'acheter des étiquettes ERIBA pour mettre sur la remorque pour faire un clin d’œil !
J'aurais quand même le droit de rester sur le forum pour échanger sur les camping et séjour par exemple?? :rouge:
Je n'ai pas accès aux post sur les voyages d’ailler je ne sais pas si c'est normal?
En tous cas c'est une chouette expérience et trouvaille ce forum...moi qui ne m'étais jamais inscrite.... :coeur:
Rien ne change. Tu es une Eribiste en l'âme. Tu n'as pas d' : eriba : (tu n'es pas la seule) mais tu en as envie alors tu es la bienvenue et ton mari aussi: il verra tout ce que l'on peut découvrir.
Nous sommes ici pour nous entraider , pour nous conseiller, pour faire découvrir nos passions, nos envies, nos voyages...nos rêves...
Maintenant, il ne te reste plus qu'à créer des sujets....

:hello:
Avatar du membre
Mine75
Messages : 444
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 18:55
Modèle de caravane : triton O de 1985
prénom : David
Localisation : Périgueux
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Mine75 »

:hello: Charline,

N'hésite pas à faire un retour sur le forum de vos vacances : Camp : : les visites, les curiosités, les avis sur les campings etc...

Vous trouverez certainement la tente qui vous conviendra, il y a des Cabanon accessibles en occasion et c'est un valeur sûre. J'ai pratiqué le camping sous toile avec notamment un tente Cabanon avant de passer à l' : eriba : . Si vous en prenez soin, vous la revendrez sans difficulté.

Regardez tout de même vers les pliantes en toile, c'est un bon compromis et un 1er pas vers la caravane :super: .
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par hippyhoura »

:hello:

Je pourrai créer certains sujets :

- SINTRA au portugal (si il n'existe pas), mais je n'ai pas accès on me demande un mot de passe pour le post PORTUGAL?

- l’île d'Oléron que je connais très bien. J'ai vu pas mal de post ou on parle de l’île de Ré.

- de la haute SAVOIE, gros coup de cœur.

- de certaines cures thermales :mrgreen: (jonzac st gervais)

- les deux sèvres et ses alentours...car je suis chauvin :P

Je vais peut être parler de notre ville Niort qui est selon le roman de Michel Houellebecq la ville la plus laide du monde.On est même passé sur TFI dans un reportage ou on voyait Niort désertique :mrgreen:.
Moi ça me va au moins on est pas enme***chez nous :ange:

Il y a t-il un poste de présentations par région? Vous pensez que ça intéresserait quelqu'un ? Vous avez l'air d'avoir plus d'heures de voyage que moi ça ne sert à rien de parler d'une ville/région que tout le monde connait :mrgreen:
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3596
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Chambord45 »

:hello: Charline,
Au mois de juin il y a 2 sorties de prévues. Viendez avec votre toile, et IL repartira conquit et heureux.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par hippyhoura »

Je précise j'ai bien vu le sujet "vie régionales et adresse" :mrgreen:

Mais j'ai pas vu de classement par région c'est bien ça?
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par eribabinbin »

hippyhoura a écrit :Je précise j'ai bien vu le sujet "vie régionales et adresse" :mrgreen:

Mais j'ai pas vu de classement par région c'est bien ça?
:hello: Tu peux ici http://www.forumeribatouring.com/viewforum.php?f=4

Perso j'attends plus Sintra que Niort :hehe: et pour cause l'année dernière nous avons zappé Sintra :(

Benjamin.
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Si il y a des posts par régions où il suffit de cocher la case "répondre".

Ou alors créer un nouveau sujet, qui sera par la suite ranger dans l'emplacement idéal.

Mais ce sont encore les 22 régions administratives et non les 13 nouvelles régions. :diable:

Cette rubrique devrait évoluer dans les prochains mois du fait du bénévolat de Mine75, nouveau Modérateur.

Vous pouvez lui adresser vos suggestions ;-)

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Charline,.... elle est chauvin ou chauvine :-/ :-/
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par eribabinbin »

Les Comtois a écrit ::hello: Charline,.... elle est chauvin ou chauvine :-/ :-/
Par ces temps ci, je comprends qu'elle ai dit chaud-vin :ange:

benjamin.
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par XYZ »

Hello ! :hello: Ici on sera toujours contents de lire tes messages, de regarder les reportages photos de tes balades, de prendre connaissance des lieux et campings que tu as aimé ou non.
L'idée de participer au prochain rassemblement est excellente, sur un malentendu, ça peu marcher … ;-)
Il y a encore sur le forum des membres qui n'ont pas, on eu, ou auront peut être une : eriba : , Mais ça ne se voit pas :happy1:
Il y a eu aussi de gens qui ont "perdu" leur : eriba : et qui ont disparu de la circulation Hélas. :triste1:

Continue à Forumer. :)
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par Eribazh »

hippyhoura a écrit ::hello:

Je pourrai créer certains sujets :

- SINTRA au portugal , l’île d'Oléron, la haute SAVOIE, gros coup de cœur, certaines cures thermales :mrgreen: (jonzac st gervais), les deux sèvres et ses alentours...car je suis chauvin, de notre ville Niort...:
C'est ton regard sur tous ces coins qui nous intéresse. Par exemple, la Bretagne nous a été contée mille et une fois : on ne s'en lasse pas . La lumière change à chaque instant ainsi que les émotions du conteur. On la découvre et redécouvre.
C'est donc ton point de vue que tu partageras : il est , par définition, unique.
Vas-y :flow:
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par hippyhoura »

Bonsoir à tous, et bonne année 2020 !!

Comme vous le savez je n'ai pas eu gain de cause pour avoir mon ERIBA mais on s'est quand même équipé pour camper !
Vous m'aviez bien aidé dans mes recherches et réflexions et j'ai pensé à vous à chaque fois que je croisais une ERIBA sur les routes de vacances :snif: :snif:

Si cela peut vous intéresser, je vous présente mon équipement et j'irai mettre des infos sur les campings et lieux découverts cet été.

Notre tente c'est une Sibley tween de la marque CAVASCAMP. Elle fait 20m2 c'est un beau bébé de 57 kg. Et surtout les 2m50 de haut qui nous manquaient dans l'ERIBA :ange: . Ce qui nous a décidé c'est qu'elle se monte en 20-25 minutes (que 7 poteaux à monter); Au sol c'est épais comme une bâche de camion et les parois en coton 100% naturel. Question budget ça reste moins cher qu'une ERIBA. Quoique, 1200€ pour la tente mais il faut la remorque en plus, les lits....C'est aussi moins pratique qu'une caravane car après 20 minutes de montage il faut aménager l'intérieur... donc on s'assure bien que le camping nous plait avant de monter :taré1:
Après c'est un super compromis, mon mari a validé (qui ne voulait pas camper pour mémoire) et les enfants aussi. Elle se chauffe avec un petit radiateur bain d'huile et a résisté à une tempête en haute montagne cet été.

Allé, je vous montre les photos !

A très bientôt
Fichiers joints
20190316_182302.jpg
20190421_194542.jpg
cabouille du 30
Messages : 928
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par cabouille du 30 »

Bravo, quel courage. Nous avons eu, ce qui ressemblait à la votre, (sauf la couleurs, orange vif), une André JAMET. Beaux souvenirs de camping sauf le montage et démontage sous la pluie, avec les pioupious les pieds dans la bouillasse, ça le fait moyen. La caravane pliante de la même marque s"est révélée être pour nous à l'époque un plus, en confort, en montage,car nous y passions moins de temps qu'une tente mais quand on aime, on ne compte pas et ce qui compte réellement, c'est d'y trouver un maximum de plaisir par rapport à ses propres valeurs. L'expérience : eriba : complète notre formation de campeur, pour ma part plus de 50 ans de magnifiques souvenirs. :flow: : Sun : :flow:
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: RECHERCHE 1ERE ERIBA

Message non lu par vieux.lion »

C'est un chapiteau !!! Par beau temps ok sinon : eriba : !
Image
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités