Maël encore un Breton futur ancien lyonnais

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Maël encore un Breton futur ancien lyonnais

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

La moustiquaire sur ce modèle fait tout le tour du toit et est maintenue en haut par un Velcro, facile à ôter pour entretient.

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Maël encore un Breton futur ancien lyonnais

Message non lu par djef24 »

Et la moustiquaire ne sert que dans les régions à moustiques .....si si ;-) :hehe: :jesors:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Maël encore un Breton futur ancien lyonnais

Message non lu par LANDERIBA »

afd0531d1e54d053ae2bb671d717da91afd0bdcc.jpg
afd0531d1e54d053ae2bb671d717da91afd0bdcc.jpg (69.77 Kio) Vu 3904 fois
La forme du coffre parait différente du coffre Eriba (flèche rouge)
Ce dont quoi est-ce ces petites pattes (flèches vertes) ???
Pour la rustine :( faut voir comment ça a été fait, collé, rivé, une retouche peinture serait un + ... :mrgreen:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Maël encore un Breton futur ancien lyonnais

Message non lu par djef24 »

Jean-Pierre a raison , il te faut t'interresser tout particulièrement à la rustine car si ça a été mal fait tu n'auras que des emmerdes... :ghee: Savoir si c'est pour boucher un trou ou uniquement un creux , c'est important ( regarder à l'intérieur s'il y a des dégats à l'emplacement de cette fameuse rustine ).
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Maël
Messages : 23
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 13:27
Modèle de caravane : Rech Triton ou Troll
prénom : Maël
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Maël encore un Breton futur ancien lyonnais

Message non lu par Maël »

Bonjour a tous,

Pour répondre à Djef oui c'était bien une moustiquaire finalement bien vue. Et merci beaucoup au autres pour vos remarques ça la aider pour poser des questions sur a d'autres annonces... Et l'a éviter des mauvaises affaires. Désolé de la réponse tardive...
Bon j'avais un peu lâché l'affaire de la recherche car j'ai eu un autre déboire le bon coin...

Mais c'est peut être du passé, je du bien peut être car j'ai un rendez vous ce samedi pour l'achat d'une petite triton de 1993 à 3600 euros. Elle a double dinette, 1 auvent + 1 solette, 1 cabine t de toilette avec WC portatif déjà intégré.

Voili voilou j'essaye de mettre de photos supplémentaires châssis car j'en ai demandé (sous vos nombreux conseils dans les posts précédents) et j'ai cru voir du blackson mais ne suis pas sûre .. ça a l'air super sain mais je crois savoir que le blackson retient l'humidité entre le métal du châssis et la peinture et fait sans le montrer rouiller les châssis. Est ce qu'un œil d'expert serait le reconnaître ?

Merciiiii
Si tout se passe bien je posterai des photos de ma première virée de ce weekend, je désespère un peu car j'aie déjà 2 sacré histoire de presque vente puis en fait non :P
Modifié en dernier par Maël le lun. 15 avr. 2019 23:14, modifié 1 fois.
Maël
Messages : 23
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 13:27
Modèle de caravane : Rech Triton ou Troll
prénom : Maël
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Maël encore un Breton futur ancien lyonnais

Message non lu par Maël »

Bon décidément sur mon portable j'arrive pas avec les photos désolé... et mon pc refuse de le laisser me connecter donc les voilà ;)

https://we.tl/t-uQcKwJsCrZ

Si quelqu'un a 2 min pour les regarder ce serait tellllllement gentil :)
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Maël encore un Breton futur ancien lyonnais

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Les photos :ange:
Screenshot_20190415-224245.jpg
Screenshot_20190415-224253.jpg
Screenshot_20190415-224301.jpg
Screenshot_20190415-224309.jpg
Screenshot_20190415-224646.jpg
Screenshot_20190415-224655.jpg
Screenshot_20190415-224719.jpg
Screenshot_20190415-224728.jpg
Screenshot_20190415-224736.jpg
JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Maël encore un Breton futur ancien lyonnais

Message non lu par Les Comtois »

:hello: JP, joli transfert photos :super:
Elle m'a l'air propre cette Triton et il ne me semble pas qu'elle soit blacksonnée, la protection écaille au niveau du passage de roue.
L'ustensile sur la tête d'attelage, qu'est-ce?????? Un antivol??????
Par contre joints gris ou noir?
Modifié en dernier par Les Comtois le mar. 16 avr. 2019 10:24, modifié 1 fois.
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Maël encore un Breton futur ancien lyonnais

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Un anti lacet Jean Paul !!!
Anti lacet Westfalia55K.jpg
Anti lacet Westfalia55K.jpg (797.48 Kio) Vu 3757 fois
JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Maël encore un Breton futur ancien lyonnais

Message non lu par Les Comtois »

Qui fait des lacets :mdr3: :mdr3:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Maël
Messages : 23
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 13:27
Modèle de caravane : Rech Triton ou Troll
prénom : Maël
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Maël encore un Breton futur ancien lyonnais

Message non lu par Maël »

Merci pour le transfert :) trop gentil
Pour l'anti-lacets, moi qui ai une voiture peu puissante avec peu de reprises en cas de désequilibrage en conduite et donc sans possibilité de relancer par une accélération ça peut être un plus :)
Mais pas de montagne pour moi avec ma voiture :)
Maël
Messages : 23
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 13:27
Modèle de caravane : Rech Triton ou Troll
prénom : Maël
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Maël encore un Breton futur ancien lyonnais

Message non lu par Maël »

Coucou,

Je rafraichis ce post car ça y est, je suis dans la famille des eribistes fous !!!! Soulagé et heureux après plus de 4 mois de recherche et 4 faux plans durs à encaisser.
J'ai acheté une petite Triton de 1994 dont Landeriba a gentiment uploader les photos sur un post précédents.
Ça a été un périple autant pour la trouver que pour l’acheter, je suis allé à Bézier et je suis remonté, puis pour l’essayer petit weekend à Tours et retour à Lyon :D :D Je suis conquis, et je suis ultra fan, je crois que je suis pas prêt de lâcher celle-ci ni cette marque !!
Merci chaleureusement à tous pour vos conseils
Il ne me reste plus qu'à m'équiper confortablement et le tour sera joué.

Mais voila, comme je suis entré dans mon budget et que bien sûr j'ambitionne de partir avec cet été j'aimerai faire quelques petits travaux et donc avoir vos avis éclairés sur la question
En discutant avec les anciens propriétaires j'ai compris que le premier propriétaire était un passionné eriba, j'ai même un petit livre imprimé avec plein de tutos sur l'entretien. Les personnes à qui je l'ai acheté l'on eu 6 ans, et même si elle était stockée au sec ils n'ont fait que peu d'entretien courant (graissage du timon, contrôle des freins et pneus, etc.)... Pas bien !! Elle n'a pas souffert semble t-il car ils ont fait peu de km et beaucoup de camping avec stockage comme il faut. Graissage et entretien sera donc mon premier boulot, le second sera l'installation d'une petite installation solaire, j'ai pour cela pas mal fouillé sur le forum et j'avais à ce propos quelques questions si vous aviez un peu de temps ou des expériences similaires sur ces sujets.

-Graissage : pour le timon je compte le graisser tout simplement via les petites "tétines" et pistolet à graisse. Y'a t’il d'autres point de graissage sur la caravane (je vais aussi graisser les ressort du toit dépliable), pensez vous qu'il faille démonter le timon ? Il ne semble pas voilé mais bon...

-Nettoyage : y'a t-il des choses à éviter pour nettoyer la tôle extérieure de la caravane ?

- Freins : je compte démonter mes tambours et les faire regarnir par un garagiste indépendant, j'ai vu pas mal de tuto sur le démontage même si je ne l'ai jamais fait ça à l'air d'être relativement faisable facilement non ?

- Contrôle et peinture du châssis : les photos précédentes montre son état qui est à première vue très bien je dois juste contrler si de la rouille c'est un peu glissé sous la peinture. Je pense appliqué alors après brossage et de manière localisé du Rustol et après une peinture Hammerite noir. Y'a til selon vous de précautions à prendre ?

- Installation de panneaux solaires après rénovation du toit :
léger ponçage , après nettoyage, et peinture "Julien" spéciale plastique ( blanc) au petit rouleau "patte de lapin". Y'a t-il des précaution sur le ponçage ? Certains parlent aussi d'une couche de finition pour peinture, certains ont-ils déjà essayé ?
Pour le panneau le but est de pouvoir faire fonctionner les pompes d'évier, les lumières et de brancher à l'occasion un ordi et un portable. J'ai fait pas mal de recherche et l'installation de Boulhaya me semble top et pas hyper chère http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =29&t=7483
Il semble que pour 850€ ça le fasse et il en semble content. Seulement je pensais de mon coté l'installer moi même, de a à z pensez vous cela faisable ? Ça ne me semble pas très compliqué mais je ne maitrise pas encore bien les questions de branchement au système électrique existant, cela est-il complexe ? Si quelqu'un à un schéma de branchement ou un retour d'expérience je suis preneur :)

Si j'oublie des points essentiel pour bien partir l'esprit tranquille hésitez pas à me le dire :)

Voila quand j'aurai fait tout ça je partirai le cœur léger faire le tour de Bretagne pour mes 2 semaines de vacances au moi d'aout :) Et si j'ai espoir de recharger des batterie en solaire à Crozon :) :)

A+

PS : je tente de remettre une photo de ma première escapade sur les bord de Cher, pas sûr que j'y arrive :P
Fichiers joints
IMG_20190421_204232.jpg
IMG_20190421_204232.jpg (65.92 Kio) Vu 3513 fois
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Maël encore un Breton futur ancien lyonnais

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Regarde "landeriba dans ses œuvres", :idea: il y a deux installations solaires.... :ange:
Rien compliqué quand on connait un peu l'électricité automobile !!! Si on y connait rien, vaut mieux laisser à un connaisseur avant de faire un court circuit :(
Pour les graisseurs sur le timon, il y en a un troisième sous le levier de frein à main, graissage de l'axe.
Pour les pantographes du toit, un conseil achète une bombe de silicone, tu es sûr de ne pas pourrir ta toile, il y en a de temps à autre chez Lideul ....et ça va bien aussi sur les vis de vérins et évite à la poussière et gravillons de s'y coller !!!!
Pour les freins, M. ALKO fait bien les choses, et propose un kit complet de rénovation, voir chez un vendeur de remorques ou caravanes. Le type de frein est gravé sur la flasque de frein, voir land dans ses œuvres....
Attention à la dépose des tambours, roulements coniques, bien prendre des repères si on ne maitrise pas le serrage des roulements TIMKEN

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités