Bonjour à tous

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Avatar du membre
grego77
Messages : 596
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 15:33
Modèle de caravane : Triton 96
prénom : Gregory
Localisation : Seine et marne
Contact :

Bonjour à tous

Message non lu par grego77 »

Hello tout le monde,
Comment suis arrivé ici?...
Bah c est presque simple, je suis fan de combi, de cox etc.. Mais pas assez pour me lancer dans la resto.
Ma femme a toujours fait du camping avec ses parents, tente puis caravane.
Moi, jamais, et je disais, jamais je ne tracterais une caravane, trop dangereux, on se traine etc.
Puis, un jour, je ne sais pas pourquoi, ma femme m envoie une annonce d une puck, assez vintage. Et là je me dis, ah oui sympa, ca fait un peu esprit vieux combi, puis j ai commencé à regarder.
Alors du coup, je serais assez tenté par une Eriba Familia 3 places, nous sommes donc 2 adultes et 2 enfant 8 ans et 4ans. Le seul truc, c est que j ai du mal a voir la couchette à l avant, savoir si 2 enfant pourraient y dormir, ou s il faut que je mette le grand dans une tente... Donc je fouille...
Avatar du membre
Marmotte86
Messages : 100
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:20
Modèle de caravane : ERIBA TOURING 310 GT
prénom : jean claude
Localisation : Poitou-Charentes (45kms) sud de Poitiers
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Marmotte86 »

:hello:


:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e:
chez les din...! non les :ange:

PS: couchette avant familia 70 de large x188 de long
A+
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Bonjour à tous

Message non lu par XYZ »

Bonjour et bienvenue. :hello:
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5359
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Eribalin »

Bonjour et bienvenue !
Tranquille, bientôt le grand voudra SA tente et puis après, vous ne serez plus que deux !
Alors,........... tranquille ! ! :hehe:
A bientôt sur un rasso!
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Boulhaya »

Image Gregory chez les dingues d' : eriba :
grego77 a écrit :Hello tout le monde,
Puis, un jour, je ne sais pas pourquoi, ma femme m envoie une annonce d une puck, assez vintage. Et là je me dis, ah oui sympa, ca fait un peu esprit vieux combi, puis j ai commencé à regarder.
Alors du coup, je serais assez tenté par une Eriba Familia 3 places, nous sommes donc 2 adultes et 2 enfant 8 ans et 4ans. Le seul truc, c est que j ai du mal a voir la couchette à l avant, savoir si 2 enfant pourraient y dormir, ou s il faut que je mette le grand dans une tente... Donc je fouille...
Pour l'instant pas de souci,tes deux lascars peuvent dormir en position tête bêche sur le lit constitué par la banquette avant d'une Familia mais les mômes ont un grave défaut : ils grandissent vite, trop vite, et dans deux ans au plus, cette solution ne sera plus valide.Soit le plus grand devra dormir sous tente soit tu louches sur une Triton, pas beaucoup plus encombrante qu'une Familia mais avec un lit avant de 120 cm de large. et là ils pourront partager le lit bien plus longtemps. une : eriba : de ce modèle https://www.leboncoin.fr/caravaning/963 ... tm?ca=19_s serait parfaite pour toi
Tu as oublié de nous préciser tes envies : itinérant ou pas ? Quel véhicule tracteur as-tu ?
ImageImageImage
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par NICT00 »

:hello:
:bienvenue:
Fichiers joints
Sans titre-2.png
Sans titre-2.png (29.11 Kio) Vu 11920 fois
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
CGh
Messages : 253
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:47
Modèle de caravane : Pan Familia 1984 - C5 Tourer x7
prénom : Ghérard
Localisation : Côte d'Or (21)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par CGh »

Bienvenue !!!!!!!
Avatar du membre
grego77
Messages : 596
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 15:33
Modèle de caravane : Triton 96
prénom : Gregory
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par grego77 »

alors, le vehicule tracteur sera une Alfa 159 sw 1.9 8V 120ch, et le but est de partir en vacance, week end au vert...
je viens de découvrir aussi qu il etait possible de louer un terrain chez le particulier; Ja fuis les camping avec soirée, animations etc...
Calme et repos pour nous
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Christophe »

Hello !

Regarde bien, il existe des Familia avec couchette superposée à l'avant.

Tu retrouveras ça dans le forum.

Reste à savoir ton budget et quel millésime te feront :pompom:

Va dans a rubrique Familia, remonte un peu le temps et surtout les pages et les différentes années t'y sont en photos.

ex : http://forumeribatouring.com/viewforum. ... &start=200

http://www.forumeribatouring.com/viewto ... rpos%C3%A9 pour les versions vintage ;-)

http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... %A9#p72103

:orc1:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
grego77
Messages : 596
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 15:33
Modèle de caravane : Triton 96
prénom : Gregory
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par grego77 »

budget, 3000€ max, année je dirais 80, même si plu ancienne me plairait aussi (en fonction de l etat), avec bien sur des enjoliveur chromé, et limite pneu à flanc blanc... Alors oui j avais vu le système de lit sup. Mais visiblement il vaut mieux qu il soit d origine, afin d éviter les mauvaises surprise de perçage de la "carcasse".... Ah oui, la double baie avant me plait bien aussi.. va falloir qu je peaufine mes connaissances entre les différents années.
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Christophe »

"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Bonjour à tous

Message non lu par mapomme »

Bonjour Grégory

Image

8 ans et 4 ans !
Pendant les itinérances une couchette superposée à l'avant et pendant les haltes tes deux petits vont désirer leur tente.. laissant papa jouer avec maman :gene2:

J' ai 2 garçons et comme disent les camarades du site ils ont ....grandi grandi grandi grandi grandi.

J'ai une familia.
Mapomme
Avatar du membre
grego77
Messages : 596
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 15:33
Modèle de caravane : Triton 96
prénom : Gregory
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par grego77 »

Wahou, que de renseignements !! Merci à tous
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Boulhaya »

grego77 a écrit : je viens de découvrir aussi qu il etait possible de louer un terrain chez le particulier; Ja fuis les camping avec soirée, animations etc...
Calme et repos pour nous
Pourquoi ne pas explorer le camping à la ferme ? Ce sont en général des campings sans prétention, de petite capacité avec, pour les enfants, possibilité de découvrir les animaux de la ferme, possibilité d'acheter des produits de l'exploitation.
Choisir ici (340 offres)
ImageImageImage
Avatar du membre
grego77
Messages : 596
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 15:33
Modèle de caravane : Triton 96
prénom : Gregory
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par grego77 »

Pas mal ce lien de camping a ferme ;-)
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par fred72 »

hello
bienvenue à toi.
tous les campings ne sont heureusement pas en mode soirée mousse et beuveries tous les soirs...mais disposent souvent de jeux pour enfants qui sont sympas
on rencontre beaucoup de voyageurs calmes au camping.

peu de rouille sur une touring tu vas pouvoir te reposer par rapport à un t2 ou t3 :mdr1:
fred
Avatar du membre
grego77
Messages : 596
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 15:33
Modèle de caravane : Triton 96
prénom : Gregory
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par grego77 »

Oh merci a l administrateur pour cet avatar :-))
Avatar du membre
grego77
Messages : 596
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 15:33
Modèle de caravane : Triton 96
prénom : Gregory
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par grego77 »

Y a t il des possesseurs de Familia dans la région Parisienne, qui pourraient nous faire "visiter" leur Cagouille, histoire d avoir une vraie vision du volume?....
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par djef24 »

Boulhaya a écrit :
grego77 a écrit : je viens de découvrir aussi qu il etait possible de louer un terrain chez le particulier; Ja fuis les camping avec soirée, animations etc...
Calme et repos pour nous
Pourquoi ne pas explorer le camping à la ferme ? Ce sont en général des campings sans prétention, de petite capacité avec, pour les enfants, possibilité de découvrir les animaux de la ferme, possibilité d'acheter des produits de l'exploitation.
Choisir ici (340 offres)
Et puis il y a des fermières qui sont mignonnes ;-) :hehe:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
grego77
Messages : 596
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 15:33
Modèle de caravane : Triton 96
prénom : Gregory
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par grego77 »

Alors voilà, ca y est, nous voilà en possession d'une Triton de 95, depuis presque un mois.
Et en plus une Triton qui a une histoire!
En effet, nous avons acheté cette Triton à une famille dont le papa est décédé, ils ont gardé cette Triton pendant presque un an avant d éprendre la décision de la mettre en vente.
De notre Seine et Marme nous sommes donc descendu jusqu'a lyon, les séparations se sont faites avec des larmes, même nous nous étions très touchés.
Une fois arrivé chez nous je regarde bien plus en détail la cagoule, et m 'aperçois, et j'espère ne froisser personne, qu'elle possède un autocollant de Eriba Passion, un forum confrère.
De fil en aiguille, je fais mes recherche afin de trouver le pseudo de mon ancien propriétaire, et je le retrouve, j'accède donc à ses messages, dont l'un d'eux relate l histoire de notre cagoule:


Bonjour,

J’ai vécu dans une caravane pendant un an avec mes parents à l’âge de 7 ans car ils attendaient que la maison qu’ils avaient achetée soit prête à l’habitation. J’ai bien aimé cette aventure !

Mais en dehors de ça, nos vacances étaient dans une tente ou dans la famille.

Parti habité en Allemagne pendant trois ans, j’ai acheté un bus VW (split) pour transporter tous mes affaires. Ce bus m’a rendu de multiples services y compris mode camping car pour les vacances. En suit le mariage avec une Française et un autre bus, un bay cette fois-ci. Viennent deux enfants (mignonnes car c’est des filles I love you ). Il faut plus de place donc nous avons trouvé une ancienne Digue que nous avons tractée partout avec une Volvo 145.

Le temps passe, la caravane vendue, la Française cédée, je me trouve seul avec mes 2 filles Crying or Very sad . J’ai acheté encore un bus VW bay. Je l’ai aménagé de façon que nous puissions dormir dedans à 3.
En suit une nouvelle vie, nouvelle femme I love you (toujours Française I love you ) qui à… 2 filles aussi flower flower flower flower (ça fait 4 filles). Nous partons dans le bus réaménagé pour dormir 4 (les filles) + une tente pour nous. Mais la place manque. De plus, nous ne voulions plus vagabonder, les filles devenues adolescentes souhaiteraient aller dans les campings avec un minimum d’animation. Mes recherches dénichent une grande caravane Brandt (comme les frigos) de 1966. Puisque elle est très lourde, nous la laissons dans le camping mort sur la côte.

Les filles s’envolent et nous nous séparons de notre vielle Brandt (à la casse). Une tente s’impose mais planter les piquets, de ne pas avoir un frigo pour les glaçons… Evil or Very Mad trouver une petite caravane c’est la solution. Nous n’avions pas beaucoup de moyens à cette époque. On nous propose une ancienne petite Sterckemann « Senior » de 3 places pour presque rien. Elle fait bien l’affaire mais a un aspect très vieillot. Mon œil est constamment attiré par de drôles de petites caravanes très mignonnes, des Eriba.

Un jour, sur EBay, je tombe sur une très belle Triton de 1995. Malheureusement les enchères s’envolent un peu trop et, à la fin, je suis obligé de miser 1000€ de plus que j’aurais souhaité affraid . Mais je la veux.

Heureusement elle est absolument parfaite n’ayant été utilisée que 4 fois en 10 ans, les proprios à Agen sont adorables, et nous sommes très satisfaits de notre acquisition.

Quasi deux ans plus tard, ayant silionne dans les couloirs d’un forum Eriba comme un fantôme Ecossais pendant un certain temps (pour prendre de la température), je m’inscris et je trouve toute une bande de passionnés très sympathiques. Viva Eriba cheers cheers


Alors je suis vraiment ravis d'avoir racheté cette Triton, car moi aussi je suis passionné de combo (sans jamais en avoir eu), et quelque part l'aventure continue.
Il m a semblé avoir compris qu'il y avait quelques tensions entre les 2 forum, mais si mon témoignage pouvait enterrer le hache de guerre, en montrant que finalement on est tous passionné :-)

Image

Image
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3553
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par vieux.lion »

Belle trouvaille grégory , au plaisir de te rencontrer !Cdlt
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10629
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par eribabinbin »

Bonne route Gregory et belles balades, tu sais la première on s'en rappelle :flow:

binbin
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par djef24 »

eribabinbin a écrit :Bonne route Gregory et belles balades, tu sais la première on s'en rappelle :flow:

binbin
moi , la première je m'en rappelle bien , elle s'appelait Francine.....tres amoureuse..... :jesors:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Bonjour à tous

Message non lu par XYZ »

Bonne balade : Cara : bel attelage.
Avatar du membre
grego77
Messages : 596
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 15:33
Modèle de caravane : Triton 96
prénom : Gregory
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par grego77 »

Et voilà ce week-end c'était petite répétition :-)
Image

Puis bricolage avec séparation du circuit frigo et éclairage:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités