Eriba Triton (pour les grands) suite

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Montatou
Messages : 59
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 09:35
Modèle de caravane : Eriba Triton BS de 1995
prénom : Sylvaine
Localisation : Sud du 91, à Itteville
Contact :

Eriba Triton (pour les grands) suite

Message non lu par Montatou »

Bonjour à tous

Après avoir sollicité le forum, puis acheté sur le BC notre caravane, il nous a fallu 2 mois pour trouver le temps de descendre à Béziers où ma maman l'avait réceptionnée pour nous fin septembre. Ce laps de temps lui a permis de nous la bichonner, la laver, l'inspecter, lui changer les roues, faire une réparation au dessus de la baie avant qui était abimée et prenait l'eau. Sur une des photos, on voit sur la baie avant en bas à droite que c'est un peu abimé mais Pascal (le gentil mari de ma petite maman) n'a pas eu le courage de s'atteler à une si grande surface.
Ce qui fait que lorsque nous sommes arrivés vendredi soir, la : eriba : nous attendait toute briquée de neuf ! Dans ces tâches, elle fût aidée par son gentil mari que je remercie !
J'ai pris soin d'essayer de la photographier sous toutes les coutures, y compris sa plaque d'identité. Il manque des attaches extérieures pour les baies pour éviter de pouvoir les enlever. L'attache porte est cassée. Les personnes mettaient un tendeur attaché à la poignée. Et nous avons perdu un cache situé au dessus de la roue sur le flanc gauche et qui permet de voir le tuyau de gaz. On l'avait au départ de Béziers et lorsque nous nous sommes arrêtés, il avait disparu....Je n'arrive pas à exporter cette photo faite avec le téléphone alors que toutes les autres ont été prises avec un appareil numérique.
Si l'u d'entre vous sait comment on peut se procurer cette pièce, je suis preneuse
Notre Kangoo a eu un peu de mal dans le Larzac et nous sommes descendus à environ 80km/heures dans les cols, bien que la caravane soit vide...
La consommation a été de 10,5 litres au 100 et la surprise est que cette caravane ne se sent pas beaucoup quand on roule. Il faut juste bien prendre les ronds points en laissant de la marge.
Nous sommes ravis et en train de regarder où nous pourrions aller passer le 1er de l'an en Normandie au bord de la mer, histoire d'essayer la vie en plein air...avec chauffage et couette épaisse, bien entendu

j'attends vos commentaires et conseils si besoin. Je ferai d'autres photos si nécessaire.
Merci d'avance
Sylvaine
Fichiers joints
Plaque d'identité de la belle. Dans le carnet d'entretien écrit en hollandais, elle a été achetée aux pays bas en 1993
Plaque d'identité de la belle. Dans le carnet d'entretien écrit en hollandais, elle a été achetée aux pays bas en 1993
IMG_5518.jpeg (23.53 Kio) Vu 3483 fois
IMG_5519.jpeg
IMG_5519.jpeg (24.26 Kio) Vu 3483 fois
Photo prise sous la caravane. On peut voir un peu de rouille
Photo prise sous la caravane. On peut voir un peu de rouille
IMG_5520.jpeg (20.36 Kio) Vu 3483 fois
IMG_5521.jpeg
IMG_5521.jpeg (23.03 Kio) Vu 3483 fois
Le cache bouteille de gaz a besoin d'un coup de peinture
Le cache bouteille de gaz a besoin d'un coup de peinture
IMG_5522.jpeg (23.31 Kio) Vu 3483 fois
Il manque une réhausse pour le tuyau de cheminée. Est-ce grave ? Important ?
Il manque une réhausse pour le tuyau de cheminée. Est-ce grave ? Important ?
IMG_5523.jpeg (12.01 Kio) Vu 3483 fois
Coussins refaits par une couturière
Coussins refaits par une couturière
IMG_5524.jpeg (17.53 Kio) Vu 3483 fois
Voilà un endroit abimé
Voilà un endroit abimé
IMG_5528.jpeg (15.05 Kio) Vu 3483 fois
Le frigo
Le frigo
IMG_5529.jpeg (19.29 Kio) Vu 3483 fois
L'alimentation en eau
L'alimentation en eau
IMG_5530.jpeg (18.68 Kio) Vu 3483 fois
IMG_5531.jpeg
IMG_5531.jpeg (19.43 Kio) Vu 3483 fois
Auto radio à cassettes...
Auto radio à cassettes...
IMG_5532.jpeg (19.29 Kio) Vu 3483 fois
La porte et son tendeur pour rester ouverte
La porte et son tendeur pour rester ouverte
IMG_5533.jpeg (19.57 Kio) Vu 3483 fois
Attache de porte cassée
Attache de porte cassée
IMG_5534.jpeg (18.51 Kio) Vu 3483 fois
Marche pied laissé par les anciens propriétaires
Marche pied laissé par les anciens propriétaires
IMG_5535.jpeg (30.73 Kio) Vu 3483 fois
Le champignon
Le champignon
IMG_5527.jpeg (15.68 Kio) Vu 3483 fois
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Eriba Triton (pour les grands) suite

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:super: :super: :super:
Tu peux trouver chez les revendeur en accessoires, comme Narbonne accessoire ou autre, Leader Loisir etc...
La ventouse perdue, N.A. réf 009036
Le bloc porte, N.A. réf 060008, perso je l'ai changé quand j'ai acheté mon : eriba : car il ne tenait pas la porte ouverte, au bout d'une semaine c'était pareil, depuis sandow !!!
:idea: Un conseil lorsque tu fermes/tires la porte de l'intérieur, surtout pas par les "ridelles" des étagères de la porte dite "frigo", ni par le bec de cane de la serrure, risque de casse, (zamac) :( mais par la poignée au centre de la porte. :ange:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Montatou
Messages : 59
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 09:35
Modèle de caravane : Eriba Triton BS de 1995
prénom : Sylvaine
Localisation : Sud du 91, à Itteville
Contact :

Re: Eriba Triton (pour les grands) suite

Message non lu par Montatou »

LANDERIBA a écrit ::hello:

:super: :super: :super:
Tu peux trouver chez les revendeur en accessoires, comme Narbonne accessoire ou autre, Leader Loisir etc...
La ventouse perdue, N.A. réf 009036
Le bloc porte, N.A. réf 060008, perso je l'ai changé quand j'ai acheté mon : eriba : car il ne tenait pas la porte ouverte, au bout d'une semaine c'était pareil, depuis sandow !!!
:idea: Un conseil lorsque tu fermes/tires la porte de l'intérieur, surtout pas par les "ridelles" des étagères de la porte dite "frigo", ni par le bec de cane de la serrure, risque de casse, (zamac) :( mais par la poignée au centre de la porte. :ange:

JP :happy1:
Merci pour les références chez NA
Je vais regarder ça.
Merci pour le conseil dans la façon d'ouvrir et fermer la porte.
On va se lancer dans le carport, mais rester sobres. J'ai vu un fameux reportage sur un super carport !! Il m'a laissé sans voix devant la belle ouvrage.
Bonne journée
Sylvaine
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Eriba Triton (pour les grands) suite

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour.

Je m'interrogeais sur le mot Carpot, jamais entendu ou lu ailleurs que récemment sur le fofo. Par chez nous ce n'est pas un mot employé, j'ai fais une recherche, il serait d'origine : DrapUK : CAR PORT.

https://fr.wiktionary.org/wiki/carport

On apprends tous les jours.

binbin
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Eriba Triton (pour les grands) suite

Message non lu par moonarise »

eribabinbin a écrit :Bonjour.
Je m'interrogeais sur le mot Carpot, jamais entendu ou lu ailleurs que récemment sur le fofo
binbin

:ange: Celui-là, c'est le cabanon pour ranger les pots de fleurs en hiver :happy1: C'est simplement pour faire avancer le Schmilblick pour le nb fétiche de message et dépasser le Bambin :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Carport: "garaje" :frime:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité