Bonjour à tous

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Neneys 59
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 01:45
Modèle de caravane : Troll 530 60 ième edition
prénom : Philippe
Localisation : 59
Contact :

Bonjour à tous

Message non lu par Neneys 59 »

Lors du salon de Douai nous avons commandé une ERIBA 530 60ème édition avec store la livraison est prévue vers la mi avril nous avons déjà loué un camping car.
Mais nous sommes novices dans le monde du camping ont à fait le choix de la caravane Eriba pour le côté pratique une fois installé
il nous reste la voiture pour visité, que conseillez vous comme options est il nécessaire d'avoir un auvent de store,le chauffe eau est il une option importante que faut il prévoir pour le démarrage. :idea:
Nous allons la mettre en hivernage dans un hangar par contre je voudrais la garer en saison soit sur un endroit engazonné ou sur un parking en cailloux mais pour cela je dois passer sur la pelouse environ 20m vu le poids du véhicule la pelouse risque de ne pas apprécier à moins de la renforcer ?
Merci pour vos conseils

Salutations
Neneys
Avatar du membre
Graine de l'ain
Messages : 277
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 20:45
Modèle de caravane : triton silver édition 2017
prénom : Agnès et Denis
Localisation : 01
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Graine de l'ain »

Bonjour Philippe .

Je vais pas me répéter , mais nous avions un camping car , et ont la garder 1 an et demi .

Nous avions avant , une : ériba 418 .

Et la nous venons de reprendre : eriba : 430 silver édition de 2017 neuve .

Le camping car est un bon concept , mais ça revient cher à la moindre réparation , et des délais à pas en finir .

Donc pour en revenir nous avons fait mettre un store , et les déplacent : eriba : , très utile pour la mettre en place .

On aura peut être une petite toile pour mettre notre cuisine , et ça ira très bien comme ça .

Voili voilou

Bonne fin d'après midi , et bonne balade quand vous aurez votre : eriba :

Au plaisir de se croiser sur les routes .

DENIS
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Dams »

Bienvenue Philippe

Si tu n'es pas l'as des manoeuvre le mover est fortement conseillé ! Chauffe eau si tu fais du caravaneige pourquoi pas !

Pense a l'augmentation du PTAC de la carte grise surtout si tu prends beaucoup d'options et de materiel :super:

Au plaisir de voir la belle

Dams
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Philippe et bienvenue.

Une 530 est "toujours belle" :malin1:. Nous avions pris le chauffe-eau en option, en fait nous nous en sommes jamais servi. Le store oui je suis pour, tu peux le déployer soit seul soit le monter avec un safari room complet ou en partie.

Pour ton gazon, comme te l'a dit Damien un mover serait le top, mais mettre une roue jockey gonflable.

binbin
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Dams »

Binbin > C'est vrai que c'est plus souple avec (helas plus de serie sur les modeles actuels faut la rajouter)
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5324
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Eribalin »

Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum ! !
A bientôt sur un rasso ! ! tu peux encore nous rejoindre là:
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=124&t=8838
Il faut juste t'inscrire là:
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=136&t=8840

C'est mieux de stationner sur un emplacement sec. l'humidité sous le plancher bois de la Carabane, c'est pas trop bon ou prévoir une bâche dessous.
Pour rouler sur la pelouse, effectivement si c'est humide, tu vas marquer !
Planches en bois pour le plus simple.
J'ai un chauffe-eau de 5 litres. je m'en sert très peu? pas indispensable.
Si tu penses rester statique plusieurs jours, oui pour un auvent de store contre le vent et le mauvais temps mais il y a pleins de solutions divers.
Un mover, c'est le grand luxe mais fini les contraintes de marche arrière ou d'attelage en pente ou le rangement avec précision !
Sur le forum, tu va trouver beaucoup de réponses à tes questions, sinon fait signe ! !
Merci pour ta courte présentation.
Eribalin.
Fichiers joints
Le tarp ! Une couture sur un fil électrique et tu passes ce jonc dans la réception de la caravane et hop ! ! une avancée en  30 secondes
Le tarp ! Une couture sur un fil électrique et tu passes ce jonc dans la réception de la caravane et hop ! ! une avancée en 30 secondes
decathlon 2 (Copier).jpg (20.69 Kio) Vu 8442 fois
Certains Eribistes en ont ! Tenue au vent certifié ! ! Rafales de plus de 90 km/h sans problèmes ! !
Certains Eribistes en ont ! Tenue au vent certifié ! ! Rafales de plus de 90 km/h sans problèmes ! !
decathlon 1 (Copier).jpg (48.7 Kio) Vu 8442 fois
Modifié en dernier par Eribalin le mer. 28 mars 2018 17:58, modifié 1 fois.
Erib@lin
cabouille du 30
Messages : 928
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par cabouille du 30 »

Bonjour et bienvenue :flow:
Une 530 Gt n'est pas un 44T :hehe: passer 20 m sur la pelouse avec ou sans mover marquera si le gazon est récent ou imbibé d'eau. Le mover changera les choses pour la précision de la manœuvre et aidera s'il y a une pente.
Le chauffe eau, ça dépend de ton mode de camping, si tu aimes le camping en autarcie bien sûr ça peut servir mais est-ce toujours utile...
Le store, je trouve ça top. Vite déplié et vite plié, lui rajouter des côtés offre des avantages en terme d'intempéries et d'intimité mais du coup tu perds le côté, vite plié.
Quelle est la question exactement: que faut' il prévoir pour le "démarrage", en terme d'équipement de la caravane ou à l'intérieur?
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Ddu01 »

Nous allons la mettre en hivernage dans un hangar par contre je voudrais la garer en saison soit sur un endroit engazonné ou sur un parking en cailloux mais pour cela je dois passer sur la pelouse environ 20m vu le poids du véhicule la pelouse risque de ne pas apprécier à moins de la renforcer ?


Bonjour,

https://www.kronimus.fr/wp-content/uplo ... jpg?x47334 ou bien
http://www.heinrich-bock.com/img/produc ... azon-1.jpg

pavés grilles pour P dans pelouse

- le chauffe eau, franchement, pas indispensable (évitons le poids inutile)

AUVENT : si séjour prolongé pour plus de place et de confort, (27 kg)
sinon store fixe sur ERIBA pour se protéger du soleil, il existe aussi des solettes indépendantes que l'on glisse dans le rail et deux mats de soutien (avantage pas lourd, pas onéreux, passe en machine en fin de saison)
l'aide à la manoeuvre est un plus pour placer sa caravane dans le camping ou à la maison...

un conseil, moins on en emmène mieux c'est, le camping même confortable, reste un esprit particulier qui permet de rompre avec la vie quotidienne et de vivre dans la nature, le plus, de belles rencontre amicales.
Danielle :flow:
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
cabouille du 30
Messages : 928
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par cabouille du 30 »

:"un conseil, moins on en emmène mieux c'est, le camping même confortable, reste un esprit particulier qui permet de rompre avec la vie quotidienne et de vivre dans la nature, le plus, de belles rencontre amicales.
Danielle :flow:".
Tout à fait d'accord c'est aussi de cette manière que je vois le camping en : eriba :
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Eribazh »

Bienvenue !

Je trouve que la 530 60e edition est très réussie. Très jolies couleurs.
Le réservoir d'eau de série sur la tienne devrait être installé sur toutes les : eriba : pour gagner cette place absurdement perdue par des bidons dans des placards...
Vivement tes : Photo :
Les options que tu choisis sont à l'image de ta manière de camper. Fréquentation importante de camping alors pas de chauffe eau sauf si tu vas dans des pays étrangers où l'hygiène laisse à désirer . Si tu souhaites faire du sauvage régulièrement alors oui il sera souhaitable. Le mover est certainement une option intéressante mais chère et lourde....

:merci:
:hello:
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5324
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Eribalin »

Si tu veux faire du camping sauvage, donc sans électricité et avec un chauffe eau, pense à commander la ventilation du chauffage truma en 12 volts de manière à chauffer l'eau par la ventilation du truma. Ce qui te permettra tout de même de chauffer ton eau par le 220 volts sur le camping, aussi.
Il existe un kit "autarcie" qui doit comprendre ce système.
Eribalin.
Fichiers joints
Description<br />CHAUFFE-EAU TRUMATHERME 230 V 300 W 5 LITRES POUR CARAVANE<br /> <br /><br />Petit chauffe-eau 230 V avec réservoir de 5 Litres  muni d’un échangeur thermique, qui branché sur la conduite d’air chaud du chauffage, permet de chauffer l’eau.<br /><br />Une résistance intégrée de 300 W est préréglée pour maintenir la température à 65°C.<br /><br />Avec boîtier de commande et soupape de vidange.<br /><br />Pression maxi 1,2 bars.<br /><br />Dimension : L 370 mm x l 230 mm x H 220 mm.<br /><br />Poids 2 kg.
Description
CHAUFFE-EAU TRUMATHERME 230 V 300 W 5 LITRES POUR CARAVANE


Petit chauffe-eau 230 V avec réservoir de 5 Litres muni d’un échangeur thermique, qui branché sur la conduite d’air chaud du chauffage, permet de chauffer l’eau.

Une résistance intégrée de 300 W est préréglée pour maintenir la température à 65°C.

Avec boîtier de commande et soupape de vidange.

Pression maxi 1,2 bars.

Dimension : L 370 mm x l 230 mm x H 220 mm.

Poids 2 kg.
4818 (Copier).jpg (28.29 Kio) Vu 8419 fois
Erib@lin
Avatar du membre
itinerant14
Messages : 65
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 16:45
Modèle de caravane : en attente
prénom : Michel
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par itinerant14 »

Bonjour, ...moins on en emmène, mieux c'est, tout à fait d'accord ! Un store, c'est parfait ou une solette...bien moins chère, très bien aussi, une "vraie réserve d'eau (40 l), emplissage par l'extérieur, c'est sympa, ensuite de bons relax bien confortables et une bâche-tapis de sol à 5e, lègère, lavable et jetable en fin de saison, ...et le tour est joué...le must ensuite, le moover...
Neneys 59
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 01:45
Modèle de caravane : Troll 530 60 ième edition
prénom : Philippe
Localisation : 59
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Neneys 59 »

Eribalin a écrit :Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum ! !
A bientôt sur un rasso ! ! tu peux encore nous rejoindre là:
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=124&t=8838
Il faut juste t'inscrire là:
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=136&t=8840

C'est mieux de stationner sur un emplacement sec. l'humidité sous le plancher bois de la Carabane, c'est pas trop bon ou prévoir une bâche dessous.
Pour rouler sur la pelouse, effectivement si c'est humide, tu vas marquer !
Planches en bois pour le plus simple.
J'ai un chauffe-eau de 5 litres. je m'en sert très peu? pas indispensable.
Si tu penses rester statique plusieurs jours, oui pour un auvent de store contre le vent et le mauvais temps mais il y a pleins de solutions divers.
Un mover, c'est le grand luxe mais fini les contraintes de marche arrière ou d'attelage en pente ou le rangement avec précision !
Sur le forum, tu va trouver beaucoup de réponses à tes questions, sinon fait signe ! !
Merci pour ta courte présentation.
Eribalin.
Bonsoir merci pour les conseils pour le rasso pas possible à cette date pour l'instant période de vacances à respecter je vais prévoir un parking en dur pour garer : eriba : C'est sur le mover c'est pratique mais le prix !!! On commencera avec le store on verra en allant
pour l'instant départ fin avril direction beau temps : Sun : Au plaisir Philippe
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Dams »

Philippe , désolé d'insister mais les eriba actuelles sont vraiment lourdes et même si un mover ce n'est pas donné ça te change juste la vie et c'est en rapport de l'investissement par la suite pour la sécurité , simplicité , gain de temps , parkage précis bref ça devrait être de série !
Neneys 59
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 01:45
Modèle de caravane : Troll 530 60 ième edition
prénom : Philippe
Localisation : 59
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Neneys 59 »

Dams a écrit :Philippe , désolé d'insister mais les eriba actuelles sont vraiment lourdes et même si un mover ce n'est pas donné ça te change juste la vie et c'est en rapport de l'investissement par la suite pour la sécurité , simplicité , gain de temps , parkage précis bref ça devrait être de série !
Vrai vu le prix de : eriba : ça devrait être de série : eriba : je vais devoir casser ma tirelire :pleur4:

Philippe
Neneys 59
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 01:45
Modèle de caravane : Troll 530 60 ième edition
prénom : Philippe
Localisation : 59
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Neneys 59 »

Ddu01 a écrit :Nous allons la mettre en hivernage dans un hangar par contre je voudrais la garer en saison soit sur un endroit engazonné ou sur un parking en cailloux mais pour cela je dois passer sur la pelouse environ 20m vu le poids du véhicule la pelouse risque de ne pas apprécier à moins de la renforcer ?


Bonjour,

https://www.kronimus.fr/wp-content/uplo ... jpg?x47334 ou bien
http://www.heinrich-bock.com/img/produc ... azon-1.jpg

pavés grilles pour P dans pelouse

- le chauffe eau, franchement, pas indispensable (évitons le poids inutile)

AUVENT : si séjour prolongé pour plus de place et de confort, (27 kg)
sinon store fixe sur ERIBA pour se protéger du soleil, il existe aussi des solettes indépendantes que l'on glisse dans le rail et deux mats de soutien (avantage pas lourd, pas onéreux, passe en machine en fin de saison)
l'aide à la manoeuvre est un plus pour placer sa caravane dans le camping ou à la maison...

un conseil, moins on en emmène mieux c'est, le camping même confortable, reste un esprit particulier qui permet de rompre avec la vie quotidienne et de vivre dans la nature, le plus, de belles rencontre amicales.
Danielle :flow:
Bonsoir merci pour les conseils je vais prévoir un parking en dur, On commencera avec le store on verra en allant C'est sur le mover c'est pratique mais le prix !!! d'accord avec vous : eriba : est un art de profiter de la nature
pour l'instant départ fin avril direction beau temps : Sun : Au plaisir Philippe
cabouille du 30
Messages : 928
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par cabouille du 30 »

Les cagouilles des années 2000 sont elles vraiment plus légères que celles de "maintenant" car payer presque 3000 euros pour un peu de confort me paraît injustifié. A moins d'avoir une configuration particulière pour la stationner, cela fait plusieurs années que nous la manœuvrons avec mon mari sans grosses difficultés par rapport à la Sterckman que nous avions il y a 16 ans. Nous envisageons de le faire si l'un ou l'autre avait des pépins de santé, ce qui arrivera forcément avec les années...
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Les Comtois »

Pour le chauffe-eau, fonctionne très bien en 220v, en camping eau chaude à tout les étages, douches, cuisine, dans le camping..... En itinérant, en 12v ou en 220v avec convertisseur, faut panneau solaire mini 100w et batterie 110Ah.... Pour avoir de l'eau chaude, gaz + casserole et eau froide. Donc investissement un peu inutile. Nous avons panneau solaire, batterie, convertisseur mais pas de chauffe- eau et pas de soucis! :] :]
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
ch'ti campeur
Messages : 202
Enregistré le : dim. 8 juin 2008 13:36
Modèle de caravane : pan familia 310 GT de 2003
prénom : Daniele Marcel
Localisation : Arras
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par ch'ti campeur »

[quote="cabouille du 30"]Les cagouilles des années 2000 sont elles vraiment plus légères que celles de "maintenant" car payer presque 3000 euros pour un peu de confort me paraît injustifié. A moins d'avoir une configuration particulière pour la stationner, cela fait plusieurs années que nous la manœuvrons avec mon mari sans grosses difficultés par rapport à la Sterckman que nous avions il y a 16 ans. Nous envisageons de le faire si l'un ou l'autre avait des pépins de santé, ce qui arrivera forcément avec les années...[/
"
3000 euros me paraît injustifié" oui MAIS inversez le chiffre 16 ans. Là ça change beaucoup de choses. les "3000" deviennent une aide très agréable sans être
un "luxe".Et je pense, possibilité de récupérer le Moover pour le réinstaller sur une nouvelle eriba.
ET les "3000 euros " seront à quel prix? a ce moment là!!!!
ImageArtois,rends-toi! Nenni ma Foi !
Avatar du membre
Dicke
Messages : 525
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 23:30
Modèle de caravane : Eriba Troll 555 GT
prénom : Marcel
Localisation : Nord
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Dicke »

Bonjour Neneys 59, :flow:
Bienvenue sur le forum, on attend les : Photo : de la : eriba : ...
Dicke : eriba : :flageu3: : Sun :
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Cabouille, injustifié ? ce n'est plu mon ressenti, Désirée a pris de l'embonpoint, moi quelques cheveux gris et un dos qui a subi une "carrière" bien pénible, depuis une bonne décennie je paye. Franchement "ça n'a pas de px" :(

Aujourd'hui même je rentre du bois dans le garage de la belle, sortie facile, la rentrer un peu plus compliqué, je prends la télécommande et roule ma poule.

Un voyage en Alsace, Allemagne, un petit tour par Cernay et Denis m'a installé ce que je voulais, Mover à l'avant :super:

binbin
cabouille du 30
Messages : 928
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par cabouille du 30 »

Bonsoir, mais alors du coup elles sont vraiment plus lourdes ou pas? Que la nécessité existe un jour, ne fait aucun doute, mais le budget me semble important, mais bon me voilà rassurée [attachment=0]images (Copier).jpg[/attachment :) :) :)
Fichiers joints
images (Copier).jpg
images (Copier).jpg (62.77 Kio) Vu 8085 fois
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par eribabinbin »

On parle ici de mover à 3000€, mais pour 1500€ ou moins certains les ont montés eux-mêmes.

binbin
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Je suis sur un montage à 600€, monté par moi même avec mes petites mains de moi :langue2: :langue2: :langue2: et une petite fabrication d'un ami pour l'adaptation eriba.....
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités