Présentation de julienv26
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Re: Présentation de julienv26
J'ai eu le même soucis lors de l'achat de l' la vitre et le joint étaient neufs, mais montés par un gougnafier pro...
La manip a été faite chez La Rochelle Caravane, dépose vitre et son joint grattage de l'ancienne colle restée sur la carrosserie, décapage du tube autour de la baie, peinture anti rouille et repose de l'ensemble, il me faut retrouver la facture quand je serai de retour à la maison...
JP
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
C'est exactement ma situation, je me suis un peu renseigné, La Rochelle Caravane n'existe apparemment plus, j'ai donc demandé un tarif par mail à VDL Cernay. J'attend leurs réponse.LANDERIBA a écrit :
J'ai eu le même soucis lors de l'achat de l' la vitre et le joint étaient neufs, mais montés par un gougnafier pro...
La manip a été faite chez La Rochelle Caravane, dépose vitre et son joint grattage de l'ancienne colle restée sur la carrosserie, décapage du tube autour de la baie, peinture anti rouille et repose de l'ensemble, il me faut retrouver la facture quand je serai de retour à la maison...
JP
Après j'ai regardé sur Toulouse, je vais contacter E.A.C Europe Accessoires Caravanes pour voir si ils sont capable de me réparer ça. J'ai aussi pensé à Muratet camping car qui est pas loin de chez moi et qui vend des Eriba (ils ont en stock une superbe 530 Color Edition qu'ils ont mis en vente sur leboncoin).
Merci pour ta réponse.
- Boulhaya
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Re: Présentation de julienv26
Voici le lien du post relatif à mes déboires d’attelage monté par Green Fire http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =21&t=9281LANDERIBA a écrit :
Es tu sur que Pigeot t'a monté un attelage caravane et non remorque bagagère, comme Feurouge l'avait fait sur la Renault de Boulhaya, attelage qui avait cassé et sectionné les vis de maintient.
Voir avec Marcel qui avait fait un poste à ce sujet.
JP
- Mine75
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Re: Présentation de julienv26
Julien,julienv26 a écrit :C'est exactement ma situation, je me suis un peu renseigné, La Rochelle Caravane n'existe apparemment plus, j'ai donc demandé un tarif par mail à VDL Cernay. J'attend leurs réponse.LANDERIBA a écrit :
J'ai eu le même soucis lors de l'achat de l' la vitre et le joint étaient neufs, mais montés par un gougnafier pro...
La manip a été faite chez La Rochelle Caravane, dépose vitre et son joint grattage de l'ancienne colle restée sur la carrosserie, décapage du tube autour de la baie, peinture anti rouille et repose de l'ensemble, il me faut retrouver la facture quand je serai de retour à la maison...
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Après j'ai regardé sur Toulouse, je vais contacter E.A.C Europe Accessoires Caravanes pour voir si ils sont capable de me réparer ça. J'ai aussi pensé à Muratet camping car qui est pas loin de chez moi et qui vend des Eriba (ils ont en stock une superbe 530 Color Edition qu'ils ont mis en vente sur leboncoin).
Merci pour ta réponse.
Tu as craqué devant la 530 et tu as décidé de vendre ta triton ?
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Re: Présentation de julienv26
Allez on parie qu'il va craquer
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Re: Présentation de julienv26
la triton est en vente sur le coincoin !
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
Et bien non je n'ai pas craqué, je n'ai pas spécialement envie de dépenser autant d'argent dans une caravane malgré qu'elle soit magnifique . Je suis quand même allé dans cette concession (et j'ai admiré la 530, pas de trop près quand même ) pour savoir si ils pouvaient m'aider avec mon problème de joint. La réponse a était catégorique, c'est NON, trop compliqué. Bref ils sont comme la plupart des autres, très aimable mais tout juste bon à vendre des camping car neuf. Ça donne pas envie d'acheter une caravane chez eux vue la qualité du SAV.Mine75 a écrit :
Julien,
Tu as craqué devant la 530 et tu as décidé de vendre ta triton ?
Effectivement je l'ai mise en vente mais personne n'en veux, juste deux pauvre demandes . L'autre jour j'étais tellement désespéré que j'ai pris cette décision, enfin à moitié, j'ai masqué mon numéro (je sais pas pourquoi en plus) et surtout j'ai mis un prix tellement gros que seul un dingue d' pourrait craquer.Mine75 a écrit :la triton est en vente sur le coincoin !
Pour mon problème de rouille je vais traiter au rustol autant que possible depuis l'intérieur et on verra bien. Je vais aussi essayer de rajouter du mastic pour améliorer l'étanchéité.
Si non dans la même série d'emmerdes, j'ai la voiture chez Peugeot et eux ils veulent me plumer, ils m'on pris pour le pigeon de l'année je crois.
Hormis la vidange à 350€ (huile, filtre à huile, filtre habitable et filtre à gazole) que j'ai du mal à digérer, j'ai demandé un contrôle du circuit de refroidissement à cause de ma boulette de l'autre jour -> 68€ de plus. Puis on m'annonce que contrairement à avant la voiture de prêt maintenant il faut la payer -> presque 20€ par jour, ils me la laissent deux jours. Si j'allais le savoir avant je l'aurais pas prise mais bon la j'avais plus trop le choix ... Et la cerise sur le gâteaux, ce matin ils m'appellent, le liquide de refroidissement est noir car trop vieux, il faut le remplacer -> environ 140€ et j'ai aussi une LED du troisième feux stop grillé, il faut changer tout le feux -> 84€ . J'ai dis oui (un peu par force) pour le liquide de refroidissement, au moins ça sera fait et j'espère être tranquille après. Par contre pour le feux pas question de le changer, j'estime que c'est n'importe quoi.
Voila pour mes petites histoires, je garde espoir mais j'ai du mal, c'est très déprimant tout ça, j'en suis au point ou je regrette d'avoir acheter tout ça. Mais bon c'est la vie ...
Merci à tous pour vos commentaires.
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Re: Présentation de julienv26
Salut
Dis donc c'est quoi ton garagiste ???? jamais entendu parler d'un liquide de refroidissement trop vieux ...
et pis les prix ! si tu n'es pas sous garantie constructeur , n'hésite pas à aller voir un autre garagiste !
Pour revenir à la caravane , si tu ne trouves pas de fuites , ne touche rien , le joint à déjà été changé visiblement ... stabiliser la rouille et surveiller ...
Laurent
Dis donc c'est quoi ton garagiste ???? jamais entendu parler d'un liquide de refroidissement trop vieux ...
et pis les prix ! si tu n'es pas sous garantie constructeur , n'hésite pas à aller voir un autre garagiste !
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Laurent
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
J'ai acheté la voiture dans une grosse concession Peugeot, elle est encore sous garantie, c'est pour cette raison que j'ai un peu anticipé l'entretien, je suis méfiant.lolofay a écrit :Salut
Dis donc c'est quoi ton garagiste ???? jamais entendu parler d'un liquide de refroidissement trop vieux ...
et pis les prix ! si tu n'es pas sous garantie constructeur , n'hésite pas à aller voir un autre garagiste !
Pour revenir à la caravane , si tu ne trouves pas de fuites , ne touche rien , le joint à déjà été changé visiblement ... stabiliser la rouille et surveiller ...
Laurent
Mon liquide de refroidissement est tout noir, mais vraiment noir, presque comme si il y avait de l'huile dedans mais ce n'est pas le cas. C'est pour cela et aussi parce que j'ai abîmé le radiateur que j'ai demandé un diagnostic du circuit de refroidissement. Visiblement le liquide est cuit et a perdu sa couleur, il faut donc le remplacer, j'avais jamais eu ce problème sur aucune de mes ancienne Peugeot, le liquide resté coloré. Bref je préfère le faire remplacer, mais je trouve le prix excessivement élevé pour juste dévisser un bouchon. Et alors le coup du troisième feux stop j'en suis sur le cul ! J'ai regardé il coûte un peu plus de 51€, soit plus de 32€ de main d’œuvre pour le changer.
Je trouve ça cher pour juste une petite LED de grillé qu'on peut même pas changer. Je vais étudier ça pour voir si il n'y a pas d'autre solution.
Pour en revenir à la caravane, je suis du même avis que toi et c'est ce que je vais faire, gratté ce qui veut bien tombé puis rustol. Je recontrôlerai après ça mais j'ai constaté un peu d'humidité avec le peu de pluie qu'il est tombé donc je pense que l'ajout de mastic sera nécessaire, a voir. Le trop est souvent l'ennemi du bien !
Merci !
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Re: Présentation de julienv26
Bizarre le liquide de refroidissement qui change de couleur, (la voiture sous garantie) à moins d'avoir un kilométrage extraordinaire, et encore.
Perso j'ai des voitures dont le liquide à plusieurs centaines de milliers de Km, il est toujours aussi propre et coloré que lorsque je l'ai mis. Regarde en magasin genre "Feurouge" ou Sudauto", voir même chez Pièces auto 24, Yakarouler etc... le prix du bidon, dans ta notice de voiture tu auras la quantité nécessaire et la qualité.
JP
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Re: Présentation de julienv26
Moi non plus , je n'ai jamais entendu parler d'un problème de ce type.......il faudrait trouver la cause...
A ta place je la ferais expertiser avec le liquide tel qu'il est car il doit y avoir un truc pas tres catholique
Il faut mieux perdre un peu d'argent dans une expertise que beaucoup apres
A ta place je la ferais expertiser avec le liquide tel qu'il est car il doit y avoir un truc pas tres catholique
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Re: Présentation de julienv26
Désolé Julien pour ces déboires ... Si tu vends ton fait en sorte que l'acheteur achète en toute connaissance.
Si tu décides de la refaire, elle te le rendra sur 20 ans minimum !
J'ai également un souci d'étanchéité sur la baie avant ainsi qu'un souci de rouille sur ma triton et je compte bien la remettre sur "pied". J'estime qu'elle vaut bien la peine que j'y investisse un peu ou plus, même si je sais qu'il va falloir que je fasse un double aller retour à Cernay.
Si tu décides de la refaire, elle te le rendra sur 20 ans minimum !
J'ai également un souci d'étanchéité sur la baie avant ainsi qu'un souci de rouille sur ma triton et je compte bien la remettre sur "pied". J'estime qu'elle vaut bien la peine que j'y investisse un peu ou plus, même si je sais qu'il va falloir que je fasse un double aller retour à Cernay.
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Re: Présentation de julienv26
LANDERIBA a écrit :
Bizarre le liquide de refroidissement qui change de couleur, (la voiture sous garantie) à moins d'avoir un kilométrage extraordinaire, et encore.
Perso j'ai des voitures dont le liquide à plusieurs centaines de milliers de Km, il est toujours aussi propre et coloré que lorsque je l'ai mis. Regarde en magasin genre "Feurouge" ou Sudauto", voir même chez Pièces auto 24, Yakarouler etc... le prix du bidon, dans ta notice de voiture tu auras la quantité nécessaire et la qualité.
JP
J'ai récupérer la voiture et ma très chère Peugeot m'a coûté 521€45 TTC dont 208.00 TTC pour une simple vidange. Le liquide de refroidissement qu'ils ont mis est maintenant vert, mais beaucoup plus foncé que ce que j'ai l'habitude de voir. Du coup ça m'étonne moins qu'il s’assombrisse avec le temps. Vu le prix, même pour une simple vidange du liquide de refroidissement, je pense qu'il va me falloir peut être changer de politique et éviter les concessions de la marque. Je vais me renseigner pour voir si dans l'avenir je peux faire l'entretien moi même. Je regrette l'époque ou les voitures n'étaient pas un gouffre financier à entretenir.djef24 a écrit :Moi non plus , je n'ai jamais entendu parler d'un problème de ce type.......il faudrait trouver la cause...
A ta place je la ferais expertiser avec le liquide tel qu'il est car il doit y avoir un truc pas tres catholique
Il faut mieux perdre un peu d'argent dans une expertise que beaucoup apres
Merci, malgré les déboires je m'accroche tant bien que mal.Mine75 a écrit :Désolé Julien pour ces déboires ... Si tu vends ton fait en sorte que l'acheteur achète en toute connaissance.
Si tu décides de la refaire, elle te le rendra sur 20 ans minimum !
J'ai également un souci d'étanchéité sur la baie avant ainsi qu'un souci de rouille sur ma triton et je compte bien la remettre sur "pied". J'estime qu'elle vaut bien la peine que j'y investisse un peu ou plus, même si je sais qu'il va falloir que je fasse un double aller retour à Cernay.
Pour l'instant elle est toujours en vente, mais toujours personne n'en veut, c'est pas plus mal
Si tout va bien quand je serai en weekend j'ai prévu un traitement au rustol de tout ce que je peux atteindre depuis l'intérieur et de contrôler l’étanchéité. Si je constate une entrée d'eau je commanderais le mastic qu'il faut, si j'ai bien compris c'est du SIKA 710.
Bonne chance à toi pour ta restauration, c'est un travail énorme surtout quand il y a de la rouille, personnellement je n'ai pas les compétences pour entreprendre un gros chantier.
Je pense aussi à m'offrir quelques jours de balade début octobre, si bien sur j'arrive à faire tout ce que je veux entre temps sur l': eriba :.
Ne disposant pas d'une roue de secours j'ai étudié si je pouvais mettre des jantes alu de voiture sur la caravane et utiliser une des jantes d'origine comme roue de secours. J'ai cherché mais apparemment pas moyen d'en trouver.
Existe-t-il des jantes alu de voiture compatibles avec nos ?
Du coup je me suis mis en quête d'une simple jante tôle. Mais la encore c'est compliqué.
Savez vous ou je peux trouver une jante tôle compatible ? mes roues actuelles ont une dimension de 4 1/2 J13 ET30 avec un entraxe de 5x112 et un alésage de 57 (je n'ai pas vérifier ces deux dernières informations).
Merci à tous !
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Re: Présentation de julienv26
Bonjour,
http://www.malbert.fr/rouescata.htm
http://www.remorques-charnoud.fr/liste. ... e_complete
Sinon pour ta "Pigeot " :
https://www.holtsauto.com/fr/actualites ... radiateur/
https://www.holtsauto.com/fr/produits/l ... radiateur/
http://www.malbert.fr/rouescata.htm
http://www.remorques-charnoud.fr/liste. ... e_complete
Sinon pour ta "Pigeot " :
https://www.holtsauto.com/fr/actualites ... radiateur/
https://www.holtsauto.com/fr/produits/l ... radiateur/
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
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Re: Présentation de julienv26
Sauf que leur descriptif n'est pas tout à fait juste....
Ce qu'ils annoncent ne vidange pas le bloc moteur qui "normalement" possède un bouchon de vidange, et qui ôté souvent ne laisse rien couler, un dépôt de merdouilles s'étant agglutiné dans le bloc au Q du bouchon, tournevis bienvenu pour ouvrir le passage. Enfin sur mes vieilleries c'est comme ça !!!!
C'est bien pour ça que de nombreux vieux moteurs ont le bloc fendu par le gel bien que la vidange du radiateur ait été faite !!!
JP
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Re: Présentation de julienv26
Tout d'abord j'ai commencé par vérifier les dimensions de mes jantes: 4 1/2 J13 ET30 avec un entraxe de 5x112 et un alésage de 63~64 mm.forumeribatouring a écrit :Bonjour,
http://www.malbert.fr/rouescata.htm
http://www.remorques-charnoud.fr/liste. ... e_complete
Sinon pour ta "Pigeot " :
https://www.holtsauto.com/fr/actualites ... radiateur/
https://www.holtsauto.com/fr/produits/l ... radiateur/
Donc visiblement Malbert pourrait me fournir ce que je recherche, je pense commander bientôt.
Ma "pigeot" est chez le carrossier cette semaine pour réparer ma boulette du mois dernier, la révision m'a coûté cher mais bon au moins c'est fait.
Aujourd'hui j'ai remarqué, lors d'un test pour mesurer la consommation électrique de mon sur le 12V (presque 5A pour 3 lampes d'allumée) que mon frigo, en 12V ne fonctionne pas, aucune consommation de courant quand on appuie sur le bouton . Comme j'aime beaucoup démonter des trucs, j'ai cherché pourquoi en commençant par investiguer autour du bouton.
Résultat:
D'après un autre post que j'ai trouvé sur le forum il semble que mon frigo n'est tout simplement pas alimenté en 12V. Je essayé de le brancher en direct sur une batterie pendant quelques secondes et il consomme du courant donc je suppose que la résistance est fonctionnelle. Il ne me reste plus qu'a chercher où est passé l'alimentation 12V du frigo.
De plus j'ai constaté que l'interrupteur ne s'éclaire pas alors que normalement il devrait.
Merci à tous.
Modifié en dernier par julienv26 le jeu. 27 sept. 2018 21:14, modifié 1 fois.
- LANDERIBA
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Re: Présentation de julienv26
Pour le frigo vérifie dans le domino que les fils ne soient pas serrés sur l'isolant...
Tu as à l'arrière du frigo, accessible par les grilles une boite de dérivation 12 volts dans laquelle il y a aussi des dominos 2 fils. Idem 240 volts mais 3 fils.
Le bouton s'il ne s'éclaire pas, soit il ne reçoit pas de 12 v, soit l'ampoule interne est grillée. Un bouton se trouve en magasin spécialisé en accessoires de camping, perso j'ai changé le mien il y a quelques années.
La conso électrique de 3 ampoules me semble correcte, à l'origine ce sont des ampoules de feu de voiture stop au clignotant, des 21 watts, donc 63 w soit 5.25 amp. Tu as tout intérêt à y mettre en lieu et place des LEDS.
JP
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
J'ai sorti le frigo de son logement (J'ai préféré ne pas toucher au grilles d'aération) et j'ai trouvé les fils du 12V en balade et dénudés. Après avoir rebranché la caravane sur une batterie il s’avère que ces deux fils délivrent bien du 12V.LANDERIBA a écrit :
Pour le frigo vérifie dans le domino que les fils ne soient pas serrés sur l'isolant...
Tu as à l'arrière du frigo, accessible par les grilles une boite de dérivation 12 volts dans laquelle il y a aussi des dominos 2 fils. Idem 240 volts mais 3 fils.
Le bouton s'il ne s'éclaire pas, soit il ne reçoit pas de 12 v, soit l'ampoule interne est grillée. Un bouton se trouve en magasin spécialisé en accessoires de camping, perso j'ai changé le mien il y a quelques années.
La conso électrique de 3 ampoules me semble correcte, à l'origine ce sont des ampoules de feu de voiture stop au clignotant, des 21 watts, donc 63 w soit 5.25 amp. Tu as tout intérêt à y mettre en lieu et place des LEDS.
JP
Concernant le bouton je l'ai entièrement démonté, c'est un ressort qui a fondu empêchant la petite led, qui fonctionne parfaitement d’ailleurs, d'être alimentée. J'ai remplacé le ressort par un ressort de stylo, ça ne fonctionnait pas correctement car il fallait tapoter l'interrupteur pour qu'il s'allume Après une petite soudure plus de problème il fonctionne parfaitement.
Je pense effectivement à passer au led, ça fait partie d'un des nombreux trucs que j'ai à commander.
Après avoir testé mon frigo nouvellement branché au 12V il s’avère qu'il fonctionne parfaitement. Pour le test j'ai branché la caravane directement à la batterie de la 205 moteur tournant pendant environ 1H, peut être un peu plus et il a produit du froid. Il y a juste un truc auquel je n'ai pas pensé c'est de monté un petit ventilo sur la grille haute du frigo pour amélioré son fonctionnement. Ça sera pour une autre fois.
Merci pour ton commentaire.
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Re: Présentation de julienv26
julienv26 a écrit :
J'ai sorti le frigo de son logement (J'ai préféré ne pas toucher au grilles d'aération) et j'ai trouvé les fils du 12V en balade et dénudés. Après avoir rebranché la caravane sur une batterie il s’avère que ces deux fils délivrent bien du 12V.
Merci pour ton commentaire.
Comment as tu fais pour le tube métallique d'alimentation du gaz qui a un raccord à olive à l'arrière en partie supérieure et surtout es tu bien sûr d'avoir rebranché le T d'évacuation des gaz chauds sur la cheminée !!!!
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Re: Présentation de julienv26
là je ne comprend pas....sortir les grilles d'aération prend 30 secondes.....sortir le frigo prend un certain temps et mème un temps certain et si tu ne fais pas une connerie en le sortant tu as de la chance......il faudrait m'expliquer car il est possible que je me plante ou alors je n'ai pas tout compris...ce qui est possible aussi vu mon grand agejulienv26 a écrit :
J'ai sorti le frigo de son logement (J'ai préféré ne pas toucher au grilles d'aération) et j'ai trouvé les fils du 12V en balade et dénudés. Après avoir rebranché la caravane sur une batterie il s’avère que ces deux fils délivrent bien du 12V.
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Re: Présentation de julienv26
Concernant le tube d'alimentation du gaz, j'ai démonté un raccord qui se trouve au dessus à droite au niveau du bouton de réglage. J'ai eu accès à ce raccord après avoir un peu avancé le frigo. Là où j'ai un peu plus galéré c'est avec cette fameuse cheminée.LANDERIBA a écrit :
Comment as tu fais pour le tube métallique d'alimentation du gaz qui a un raccord à olive à l'arrière en partie supérieure et surtout es tu bien sûr d'avoir rebranché le T d'évacuation des gaz chauds sur la cheminée !!!!
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Après plusieurs essais la solution que j'ai employée ça a été de retirer la tôle de protection a l'extérieur, de tirer le tube dehors puis remettre le frigo dans son logement avec le T bien à sa place sur le frigo. Ne reste plus qu'à raccorder le tube avec le T, pour cela j'ai éclairé l'intérieur du tube pour viser juste et pouvoir voir le T. Pas très compliqué au final.
C'est vrai que c'est pas le truc le plus simple de sortir le frigo mais c'est pas super compliqué non plus. J'ai préféré ne pas toucher aux grilles notamment de peur de les casser et pour éviter les problèmes avec les vis.djef24 a écrit : là je ne comprend pas....sortir les grilles d'aération prend 30 secondes.....sortir le frigo prend un certain temps et mème un temps certain et si tu ne fais pas une connerie en le sortant tu as de la chance......il faudrait m'expliquer car il est possible que je me plante ou alors je n'ai pas tout compris...ce qui est possible aussi vu mon grand age
Dans tous les cas il me fallait le sortir, c'était obligé car sinon c'est impossible d'accéder au domino derrière l'interrupteur du mise en marche. Vu que le fil était en balade sous le frigo et n'était pas raccordé j'étais obligé de procéder ainsi.
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Re: Présentation de julienv26
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en balade, je profite de mon
J'ai une question pour vous.
Aujourd'hui j'ai parcourue environ 240 km et la bouteille d'huile de tournesol que je transportait c'est vidée dans la caravane (heureusement que c'était pas le Ricard ). Vue qu'elle se trouvait dans le placard a coté du passage de roue une bonne partie c'est répandue sur la route mais il y en a aussi sous le frigo.
Ça vous ai déjà arrivé de renverser un liquide dans votre caravane ?
Quels sont les conséquences ?
Merci à tous
Je suis actuellement en balade, je profite de mon
J'ai une question pour vous.
Aujourd'hui j'ai parcourue environ 240 km et la bouteille d'huile de tournesol que je transportait c'est vidée dans la caravane (heureusement que c'était pas le Ricard ). Vue qu'elle se trouvait dans le placard a coté du passage de roue une bonne partie c'est répandue sur la route mais il y en a aussi sous le frigo.
Ça vous ai déjà arrivé de renverser un liquide dans votre caravane ?
Quels sont les conséquences ?
Merci à tous
Re: Présentation de julienv26
Le plus grave c'est que tu vas être obligé d'acheter une autre bouteille d'huile.
ensuite c'est qu'il va falloir tout nettoyer et quand on est parti en balade on a autre chose à faire.
Nous on a eu droit à un bocal de café soluble qui à sauté du placard … C'est rigolo aussi. Heureusement il faisait sec et on a tout aspiré en arrivant au port.
Bonne balade du côté de La Rochelle, ile de Ré apparemment.
ensuite c'est qu'il va falloir tout nettoyer et quand on est parti en balade on a autre chose à faire.
Nous on a eu droit à un bocal de café soluble qui à sauté du placard … C'est rigolo aussi. Heureusement il faisait sec et on a tout aspiré en arrivant au port.
Bonne balade du côté de La Rochelle, ile de Ré apparemment.
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
Avec l'huile qu'il me restait dans la bouteille, j'ai quand même pu me faire cuire un cordon bleu, le reste aura graissé les routes du 17 et du 33Y. St Malo a écrit :Le plus grave c'est que tu vas être obligé d'acheter une autre bouteille d'huile.
ensuite c'est qu'il va falloir tout nettoyer et quand on est parti en balade on a autre chose à faire.
Nous on a eu droit à un bocal de café soluble qui à sauté du placard … C'est rigolo aussi. Heureusement il faisait sec et on a tout aspiré en arrivant au port.
Bonne balade du côté de La Rochelle, ile de Ré apparemment.
Finit les bouteille à la con qui ferme pas comme il faut ! J'ai passé une heure à nettoyer à l'eau chaude et au produit vaisselle et encore il doit en rester sous le frigo. J'aurais préféré passer cette heure à découvrir l'endroit où je suis. Le café soluble ça ne m'arrivera pas, mais ça doit pas être drôle non plus. L'huile quand tu montes dans la caravane et que tu as du mal à tenir debout c'est surprenant.
Tu n'es pas loin de la vérité, la photo je l'ai prise sur l'île d'Oléron et aujourd'hui j'ai été à la Rochelle. Ce soir je suis à Andernos-les-Bains mais je suis pas tranquille, j'ai peur que mon inondation est abîmé quelque chose.
Merci
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Re: Présentation de julienv26
Nous, nous avons on a eu une bouteille de sirop dans la cave à apéros sous la penderie, spécialité de l'abbaye d'Eyguebelle, ça colle un peu !!!
Et lors de notre dernière balade en septembre le pot de Nutella, ouvert le matin même, qui c'est répandu en TOTALITÉ dans un placard haut par plus de 43° dans la caravane, récupéré en grande partie à la petite cuillère, mais le reste est très gras et pas facile à nettoyer....
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Re: Présentation de julienv26
Quand tu dis que l'huile s'est répendue sur la route , j'espère pour toi qu'un gendarme ne lise pas ce post...parceque justement il y a eu un carambolage sur cette route avec 7 voitures , il y a des blessés et tout et tout ....fais toi tout petit sinon tu vas ètre maljulienv26 a écrit :Bonjour à tous !
J'ai une question pour vous.
Aujourd'hui j'ai parcourue environ 240 km et la bouteille d'huile de tournesol que je transportait c'est vidée dans la caravane (heureusement que c'était pas le Ricard ). Vue qu'elle se trouvait dans le placard a coté du passage de roue une bonne partie c'est répandue sur la route mais il y en a aussi sous le frigo.
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Re: Présentation de julienv26
La gras répandu dans l' c'est pas terrible...
Cet été, c'est le bocal de cornichons qui s'est renversé dans le frigo et le vinaigre a gentiment coulé vers l'arrière de la caravane. Heureusement que les couettes, rangées dans les coffres arrières, étaient dans des housses plastiques.
A choisir, je préfère que ce soit le bocal de cornich que de l'huile ou du nutella !
Cet été, c'est le bocal de cornichons qui s'est renversé dans le frigo et le vinaigre a gentiment coulé vers l'arrière de la caravane. Heureusement que les couettes, rangées dans les coffres arrières, étaient dans des housses plastiques.
A choisir, je préfère que ce soit le bocal de cornich que de l'huile ou du nutella !
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
Ah pas mal le nutella, ça doit être quelque chose à nettoyer vue comment c'est gras aussi.LANDERIBA a écrit :
Nous, nous avons on a eu une bouteille de sirop dans la cave à apéros sous la penderie, spécialité de l'abbaye d'Eyguebelle, ça colle un peu !!!
Et lors de notre dernière balade en septembre le pot de Nutella, ouvert le matin même, qui c'est répandu en TOTALITÉ dans un placard haut par plus de 43° dans la caravane, récupéré en grande partie à la petite cuillère, mais le reste est très gras et pas facile à nettoyer....
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Tu doit confondre, c'est une que j'ai pas un camion citerne, je n'ai perdu qu'environ 1/2 litredjef24 a écrit :Quand tu dis que l'huile s'est répendue sur la route , j'espère pour toi qu'un gendarme ne lise pas ce post...parceque justement il y a eu un carambolage sur cette route avec 7 voitures , il y a des blessés et tout et tout ....fais toi tout petit sinon tu vas ètre mal
Merci à tous pour vos commentaires.
Re: Présentation de julienv26
Nous c’était en Norvège : le liquide vaisselle. Du placard de dessous l’évier. Toute la petite bouteille !!
Au moins deux rouleaux pleins d’essuie tout et ...pas loin d’un mètre cube de mousse pour tout nettoyer
Au moins deux rouleaux pleins d’essuie tout et ...pas loin d’un mètre cube de mousse pour tout nettoyer
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Re: Présentation de julienv26
J'ai espéré pendant quelques secondes que ce soit du liquide vaisselle aussi, mais c'était pas le cas. J'aurais préféré, ça m'aurait fait une soirée mousse ^^francis68 a écrit :Nous c’était en Norvège : le liquide vaisselle. Du placard de dessous l’évier. Toute la petite bouteille !!
Au moins deux rouleaux pleins d’essuie tout et ...pas loin d’un mètre cube de mousse pour tout nettoyer
Ce matin je suis allé acheter de l'essuie tout mais j'ai pas le courage de finir de nettoyer le peu qu'il reste. Je planifie la suite de mon périple, il me faut penser à renter car je travaille demain à 22H.
Ah aussi j'ai eu la visite des policier municipaux, ils sont venu m'informer que l'aire de camping car c'est pas pour les caravanes, mais bon comme je vais partir dans l'après midi et que je n'ai aucune béquille posé au sol ils ont pas dit grand chose.
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Re: Présentation de julienv26
Et il est où ce charmant bled qui ne veut pas voir les caravanes sur une aire de camping-car...??????
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Re: Présentation de julienv26
Je cherchais un endroit au bord du bassin d’Arcachon et j'ai choisi l'aire d'Andernos-les-Bains, j'étais stationné exactement ici: https://goo.gl/maps/5FZFuvwNKgydjef24 a écrit :Et il est où ce charmant bled qui ne veut pas voir les caravanes sur une aire de camping-car...??????
Moi j'ai bien insisté sur le fait que je n'avais rien de posé au sol et que je suis stationné exactement comme les camping cars, l'agent a bien insisté sur le fait qu'il était juste venu m'informer ...
Mon ressenti c'est que les ennuis n'étaient pas loin. Le comble c'est que quand j'ai levé le toit j'ai presque touché les branches du pin sous lequel je me trouvais, je vois mal comment un camping car ferait pour se garer la.
Pour résumer mon escapade: 5 jours, 4 nuits, presque 1600km de parcourus avec une conso moyenne de 7.0l/100km. J'ai adoré ma virée sauf que le parcours que j'avais prévu était bien trop long.
Après avoir parcouru tout ces kilomètres et passé plusieurs heures au volant j'ai pu constater que la conduite n'est pas aussi agréable que je le pensais. Malgré l'augmentation du poids à l'avant elle a toujours tendance à tanguer même si généralement ça ne dure pas longtemps c'est stressant. Parfois aussi ma caravane se met a sautiller, des petit sauts très désagréables. Sur la plupart des routes à 80km/h le comportement est normal (en 5 éme la voiture tourne à un peu plus de 1500tr/min, la 6 éme est utile que sur route plate) par contre dans certains virages ou sur voie rapide à 110km/h ça tangue méchamment. Pour résumer ça roule correctement mais ce n'est pas rassurant, pour améliorer la situation je pense à changer tout les amortisseurs et à diminuer la vitesse, ne pas dépasser les 90km/h sur voie rapide et diminuer à 70km/h la plupart du temps.
Si non je suis rentré et j'ai stationné mon le nez en l'air pour tenté de faire couler l'huile qui se trouve encore sous le frigo vers le placard sous l'évier ou j'ai disposé de l'essuie tout. Je verrai ce que ça donne dans les prochains jours. Les robinets n'ont pas apprécié le voyage, les deux fonctionnent mal voir pas du tout, il me faudra régler ça. J'ai aussi un petit gnon sur le frigo du aux toilettes qui se sont sauvées de leur placard et qui ont cassé le plastique de la porte. Bref il faut bien tout caler avant le départ pour éviter ce genre de mésaventure.
Merci à tous !
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Re: Présentation de julienv26
Bonjour,
Comme c'est bientôt noël, j'ai emballé la triton:
Comme elle dort dehors, il faut bien ça pour la protéger (la bâche est un peu grande).
Comme c'est bientôt noël, j'ai emballé la triton:
Comme elle dort dehors, il faut bien ça pour la protéger (la bâche est un peu grande).
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Re: Présentation de julienv26
Je vois que les parpaings sont derrière prêts à faire le bâtiment, y'a plus qu'à !!!!
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- djef24
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Re: Présentation de julienv26
Moi , dans le sud , je ne la recouvre pas , je la mets en plein sud car je profite du soleil , mème en plein hiver et ça me permet de l'ouvrir et l'aérer.......mais bon si j'habitais dans le nord j'aurais certainement une autre position
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Re: Présentation de julienv26
Et de quoi la tirer, les chevaux sont làLANDERIBA a écrit :
Je vois que les parpaings sont derrière prêts à faire le bâtiment, y'a plus qu'à !!!!
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Re: Présentation de julienv26
les parpaings ne m'appartiennent pas, mais l'idée de me construire un garage me trotte dans la tête depuis quelque temps déjà. Je commence à avoir un peu de matériel (une remorque, une et deux voitures) et tout ça serait mieux à l'abri.LANDERIBA a écrit :
Je vois que les parpaings sont derrière prêts à faire le bâtiment, y'a plus qu'à !!!!
JP
Il me faut d'abord commencer par acquérir un terrain. Après je pourrais peut être monter un abri de ce genre:
J’habite plutôt dans le sud mais je préfère la recouvrir à cause de la poussière et du manque d'étanchéité de la baie avant que je n'ai pas pris le temps de corriger.djef24 a écrit :Moi , dans le sud , je ne la recouvre pas , je la mets en plein sud car je profite du soleil , mème en plein hiver et ça me permet de l'ouvrir et l'aérer.......mais bon si j'habitais dans le nord j'aurais certainement une autre position
Merci pour vos commentaires !
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Re: Présentation de julienv26
, Je pense que 2.26 m au versant le plus bas de ta pente est un peu juste, champignon levé c'est plus
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Re: Présentation de julienv26
avec 2 rangées de parpaings c'est OK.
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Re: Présentation de julienv26
Par contre, avec 5m de profondeur, les 12m ne servent pas à grand chose (si ce n'est d'atelier) : c'est la longueur d'une voiture, rendant difficile les manoeuvres pour faire tourner les engins à 90° pour les ranger dans le sens de la longueur du garage...
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Re: Présentation de julienv26
C'est pas faux Une entrée en bout (si tu peux) serait plus adaptée. Moi j'ai 9.40m / 4m, avec entrée et sortie en bout, voir;chataigne42 a écrit :Par contre, avec 5m de profondeur, les 12m ne servent pas à grand chose (si ce n'est d'atelier) : c'est la longueur d'une voiture, rendant difficile les manoeuvres pour faire tourner les engins à 90° pour les ranger dans le sens de la longueur du garage...
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... e&start=50
Bon courage
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Re: Présentation de julienv26
Vos suggestions sont très pertinente C'est vraie que la porte sur le coté c'est pas génial en effet. Il faudrait soit deux portes latérales, soit une porte à chaque bout. Un autre problème aussi c'est que sur l'image que j'ai posté la porte ne fait que 2 mètre de haut, c'est trop bas pour la caravane. Je suis loin d'avoir pensé à tous les détails et le projet est encore loin d'aboutir.chataigne42 a écrit :Par contre, avec 5m de profondeur, les 12m ne servent pas à grand chose (si ce n'est d'atelier) : c'est la longueur d'une voiture, rendant difficile les manœuvres pour faire tourner les engins à 90° pour les ranger dans le sens de la longueur du garage...
Très belle réalisation , ça fait rêver !eribabinbin a écrit :
C'est pas faux Une entrée en bout (si tu peux) serait plus adaptée. Moi j'ai 9.40m / 4m, avec entrée et sortie en bout, voir;
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... e&start=50
Bon courage
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Merci pour vos commentaires.
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Re: Présentation de julienv26
Bonsoir,
L'autre jour j'ai demandé des conseils concernant l'ajout d'un anti lacet alko: http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 9&start=50
Pour l'instant je vais continuer avec la tête d'origine mais il est apparu que le changement des amortisseurs pourrait améliorer la situation.
J'avais déjà prévu de changer l'amortisseur de timon (le coulisseau restait comprimé, photo du démontage dans le lien ci-dessus) et donc Lundi soir j'ai commandé: deux amortisseur Alko vert, un amortisseur de timon et son soufflet et enfin une jante qui me servira de roue de secours. J'ai commandé chez http://www.malbert.fr/ et le colis est arrivée Mercredi mais je n'ai pu le déballé qu'aujourd'hui. J'ai été agréablement surpris pas ce délai de livraison rapide avec si peu de frais de port. Malgré un site internet un peu atypique, la commande est facile et j'ai payé avec Paypal.
Voici ce que j'ai reçu:
A gauche le neuf, à droit l’ancien:
Le soufflet à l'air d'être exactement le même et l'amortisseur de timon est de marque Alko. Le seul défaut c'est que la peinture de la jante est un peu abîmée mais ça n'a pas trop d'importance car ce sera juste une roue de secours. Demain je ferai le montage de tout ça.
L'autre jour j'ai demandé des conseils concernant l'ajout d'un anti lacet alko: http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 9&start=50
Pour l'instant je vais continuer avec la tête d'origine mais il est apparu que le changement des amortisseurs pourrait améliorer la situation.
J'avais déjà prévu de changer l'amortisseur de timon (le coulisseau restait comprimé, photo du démontage dans le lien ci-dessus) et donc Lundi soir j'ai commandé: deux amortisseur Alko vert, un amortisseur de timon et son soufflet et enfin une jante qui me servira de roue de secours. J'ai commandé chez http://www.malbert.fr/ et le colis est arrivée Mercredi mais je n'ai pu le déballé qu'aujourd'hui. J'ai été agréablement surpris pas ce délai de livraison rapide avec si peu de frais de port. Malgré un site internet un peu atypique, la commande est facile et j'ai payé avec Paypal.
Voici ce que j'ai reçu:
A gauche le neuf, à droit l’ancien:
Le soufflet à l'air d'être exactement le même et l'amortisseur de timon est de marque Alko. Le seul défaut c'est que la peinture de la jante est un peu abîmée mais ça n'a pas trop d'importance car ce sera juste une roue de secours. Demain je ferai le montage de tout ça.
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Re: Présentation de julienv26
Belle réception Julien ! Il y a plus qu'à se mettre au travail !
Visiblement, Il était temps de changer les amortisseurs...
Si possible, c'est quoi le prix de la jante ?
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
Je pense qu'il est plus que temps de les changer, c'est ni très compliqué ni très cher donc je m'y colle, il ne reste plus qu'a se mettre au travail.Mine75 a écrit :
Belle réception Julien ! Il y a plus qu'à se mettre au travail !
Visiblement, Il était temps de changer les amortisseurs...
Si possible, c'est quoi le prix de la jante ?
J'ai commandé chez Malbert.fr, tu peux trouver les tarifs directement sur leur site.
J'avais besoin d'une jante 4 1/2J en 13 pouces avec un entraxe de 5x112, j'ai commandé la référence J13455112D30 qui vaut 35€, les frais de port sont calculés automatiquement pour des montants inférieurs à 50€, sinon il faut leur demander le montant. Pour la jante seule il faut ajouter 10 € pour le transport.
- Mine75
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Re: Présentation de julienv26
julienv26 a écrit :Je pense qu'il est plus que temps de les changer, c'est ni très compliqué ni très cher donc je m'y colle, il ne reste plus qu'a se mettre au travail.Mine75 a écrit :
Belle réception Julien ! Il y a plus qu'à se mettre au travail !
Visiblement, Il était temps de changer les amortisseurs...
Si possible, c'est quoi le prix de la jante ?
J'ai commandé chez Malbert.fr, tu peux trouver les tarifs directement sur leur site.
J'avais besoin d'une jante 4 1/2J en 13 pouces avec un entraxe de 5x112, j'ai commandé la référence J13455112D30 qui vaut 35€, les frais de port sont calculés automatiquement pour des montants inférieurs à 50€, sinon il faut leur demander le montant. Pour la jante seule il faut ajouter 10 € pour le transport.
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Re: Présentation de julienv26
Bonjour,
Hier j'ai changé l'amortisseur du timon et le soufflet, il m'a fallu 20 minutes en travaillant tranquillement. Aucune difficulté particulière, le vérin que j'ai reçu convient parfaitement.
Résultat final: Aujourd'hui j'attaque les amortisseurs.
Hier j'ai changé l'amortisseur du timon et le soufflet, il m'a fallu 20 minutes en travaillant tranquillement. Aucune difficulté particulière, le vérin que j'ai reçu convient parfaitement.
Résultat final: Aujourd'hui j'attaque les amortisseurs.
- Mine75
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Re: Présentation de julienv26
Julien §
Tu n'as pas oublié de graisser ton timon ?
bon dimanche
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Re: Présentation de julienv26
Je n'ai pas oublié mais je n'ai plus de graisse dans la pompe donc pour le moment il n'est pas graissé. Pourtant hier je suis allé faire quelques courses mais j'ai oublié d'en acheter.Mine75 a écrit : Julien §
Tu n'as pas oublié de graisser ton timon ?
bon dimanche
Aujourd'hui pose des nouveaux amortisseurs, rien de très compliqué: En regardant la photo je me dis que la fixation à gauche aurait mérité un coup de peinture.
Si non j'ai aussi installé deux batteries auxiliaires et un coupe circuit: La fixation du coupe circuit n'est pas idéale mais bon pour l'instant je n'ai pas eu d'autre idée.
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Re: Présentation de julienv26
Comment savoir si des amortisseurs sont HS ? pas de perte d'huile.
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
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