Bonjour de Bibatou... future ériba'iste?

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
bibatou
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 11:03
Modèle de caravane : [Rech] Puck
prénom : Françoise
Localisation : saône-et-Loire
Contact :

Bonjour de Bibatou... future ériba'iste?

Message non lu par bibatou »

Bonjour à tous,
Je m'inscris sur ce forum afin d'y trouver les réponses aux questions que je me pose concernant l'achat d'une : eriba : Puck.
J'ai 62 ans et suis retraitée de La Poste. J'ai 2 grands enfants, une fille de 45 ans et un fils de 35, lui même papa de ma petite-fille qui fêtera bientôt ses 5 ans. Je suis (presque) divorcée et très heureuse de l'être!!!
Depuis un moment j'étudie les moyens de me déplacer pour quelques jours de façon confortable et économique: la magnifique petite caravane vedette de ce forum m'a tapé dans l'œil et pourrait bien devenir ma compagne déplacements en tous genres...
Ne faisant rien dans l'urgence et sans réflexions préalables, je me pose des questions quant à l'équipement de la caravane en eau, le système de toilettes et aussi et surtout quelle voiture peut la tracter.
J'ai une Kia Picanto et je me demande si ça suffit...
Bref! je vous salue tous, heureux possesseurs de cette petite merveille et je m'en vais parcourir les méandres du forum afin d'y trouver vos témoignages et les réponses à mes questions…
Bonnes vacances à vous tous
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Bonjour de Bibatou... future ériba'iste?

Message non lu par XYZ »

Bonjour et bienvenue. :hello:

Les possesseurs du modèle convoité ne vont pas tarder à apporter tous les éléments nécessaires pour choisir une : eriba :

Bonne recherche
bibatou
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 11:03
Modèle de caravane : [Rech] Puck
prénom : Françoise
Localisation : saône-et-Loire
Contact :

Re: Bonjour de Bibatou... future ériba'iste?

Message non lu par bibatou »

:hello: tu es ma 1ère réponse.
J'espère!... qu'ils vont venir éclairer ma lanterne.

En attendant je parcours le forum au petit bonheur la chance pour me familiariser
Bonne journée
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Bonjour de Bibatou... future ériba'iste?

Message non lu par lolofay »

Bonjour et bienvenue !

La puck est super et se tracte avec n'importe quelle voiture ... pas de soucis de ce coté là

les rangements sont amplement suffisants ; mais ça reste une puck donc faudra pas emporter toute la maison hihihi

Hormis si ta convoitée a un chauffage au gaz , tu auras la place pour mettre un WC chimique sous la penderie . au moins pour la nuit c'est toujours pratique ...

par contre assures toi qu'il existe un attelage pour ta voiture .... on ne sait jamais

Bonne recherche

Lolo
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17361
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Bonjour de Bibatou... future ériba'iste?

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba : :super: :loving:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Bonjour de Bibatou... future ériba'iste?

Message non lu par Les Comtois »

Bienvenue :flow: chez les cinglés d' : eriba : et bonne recherche pour la Puck :super:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5324
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Bonjour de Bibatou... future ériba'iste?

Message non lu par Eribalin »

Bonjour et bienvenue !
Il n'y a pas que la Puck, la Familia est très bien aussi et juste un petit peu plus grande.
J'en ai connu qui la tirait avec une 70 ch diesel ! ! Voir Eribanana ! !
Eribalin
Erib@lin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17361
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Bonjour de Bibatou... future ériba'iste?

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Oui et pas besoin de faire et défaire le lit deux fois par jour, reste une dinette à l'avant pour 2.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
bibatou
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 11:03
Modèle de caravane : [Rech] Puck
prénom : Françoise
Localisation : saône-et-Loire
Contact :

Re: Bonjour de Bibatou... future ériba'iste?

Message non lu par bibatou »

:super: tous ces messages!!!
Je ne risque pas d'emmener toute la maison, j'ai eu un bateau sur le lac de Vouglans : drakar : qui était comme une caravane flottante. Je l'ai revendu à regret pour cause de coût trop élevé et de risques de vols (c'était un vieux bateau diesel facile à voler: mes voisins de quai se sont fait piquer le leur).
J'ai également roulé en 2CV pendant 4 ans : Vroum : : revendue elle aussi, pour cause d'ignorance en mécanique cette fois. Elle continue sa vie du côté de Besançon maintenant...
Tout ça pour vous dire que je suis une adepte du minimalisme.
Merci de m'avoir fait remarquer que je dois voir si une attache remorque est prévue sur la Picanto…
Vous m'excuserez de ne pas vous "citer", je n'ai pas encore trouvé comment on fait…
Bref! :image002: pour l'accueil
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17361
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Bonjour de Bibatou... future ériba'iste?

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:super: :super: :super:
"Citer" en bas du message à droite...
Bien contrôler de ne pas supprimer un [quote]

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
cabouille du 30
Messages : 928
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Bonjour de Bibatou... future ériba'iste?

Message non lu par cabouille du 30 »

Bienvenue :flow: , y 'a de plus en plus de jeunes et de femmes en : eriba : :super: :super: :super:
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Bonjour de Bibatou... future ériba'iste?

Message non lu par francis68 »

cabouille du 30 a écrit :Bienvenue :flow: , y 'a de plus en plus de jeunes et de femmes en : eriba : :super: :super: :super:
Farpaitement ! La preuve : moi je suis jeune et Florence est une femme :taré1: :loving:

Sérieusement , je suis bien content de ça aussi !
bibatou
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 11:03
Modèle de caravane : [Rech] Puck
prénom : Françoise
Localisation : saône-et-Loire
Contact :

Re: Bonjour de Bibatou... future ériba'iste?

Message non lu par bibatou »

cabouille du 30 a écrit :Bienvenue :flow: , y 'a de plus en plus de jeunes et de femmes en : eriba : :super: :super: :super:
Ca tient sûrement au fait qu'il y a de plus en plus de divorces même "tardifs" (passé 60 ans), que la réduction du budget loisirs pour certaines retraitées est impératif et pour finir que cette petite merveille de : eriba : soit abordable, sans surcoûts sur la route, tractable par une petite voiture et maniable pour une femme seule… que du bonheur!!! (là je parle surtout pour moi)
Pour les jeunes, qu'ils nous écrivent eux-mêmes leurs motivations
Avatar du membre
mamtroll94
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:10
Modèle de caravane : Familia 310 GT
prénom : Claire
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Bonjour de Bibatou... future ériba'iste?

Message non lu par mamtroll94 »

Bonjour Bibatou,

Pendant des années nous avons eu plusieurs Eriba.
Seule depuis 3 ans, j'ai abandonnée la Troll bien trop grande pour moi.
Après avoir pris l'avis des participants à ce forum, j'ai opté pour une petite Puck120gt.

Pour éclairer (peut-être) votre décision voilà ma façon de faire :

-Concernant l'eau : un bidon de 15 litres alimente l'évier, c'est bien car pas trop lourd à remplir ! Un bidon de 5l de récup pour récupérer les eaux usées à l'extérieur.
-une bouteille de gaz propane Twiny de 5kg pour le réchaud, elle rentre bien dans le coffre extérieur avant
-Un petit chauffage électrique soufflant de 500w suffit largement à chauffer ma "pupuce" mais est bien nécessaire hors été et en altitude.
-Pas de toilettes chimique, juste un seau hygiénique à l'ancienne (moins de place, pas de produits à trimbaler). Mais effectivement un wc chimique se loge bien sous la penderie.

-Lorsque je voyage seule, en itinérant, je laisse une partie en couchette et l'autre en banquette,pour ne pas faire et défaire le lit tout les jours.
Par contre lorsque je pars avec ma dernière petite fille (12ans et oui j'ai 10 ans de plus que vous :/ ), la : eriba : sers surtout de chambre à coucher et je monte la solette, voire l'auvent complet en fonction du temps.

Concernant la traction je n'ai aucun problème avec ma voiture et la caravane n'étant pas plus large, je n'ai pas besoin de rétros supplémentaires.

Donc, vous l'avez bien compris, je suis ravie de mon acquisition.

Par contre Eribalin a raison, la Familia avec ses dimensions légèrement plus importantes permet d’être beaucoup plus à l'aise pour accéder aux rangements. Permet également un 3ème couchage... Donc bien voir cela avant de vous décider.

Voilà mes impressions après trois ans (2 mois au moins chaque année) et pas loin de 10 000kms : Que du bonheur
Je vous souhaite de trouver également le votre.

Mamtroll
Imparfaite, libre et heureuse...
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Bonjour de Bibatou... future ériba'iste?

Message non lu par lolofay »

re c'est moi

je précisais ça car je connais plusieurs possesseurs de puck .... il y a les minimalistes comme j'aime ... et ceux qui en font trop !

j'ai une amie qui voyage en puck , il lui faut 5 h pour tout vider est accéder à l'intérieur ! et 10h pour tout replier ... pas ma notion de l'itinérance ...

Moi je voyage caravane entièrement accessible , je cuisine dedans , juste 2 chaises pliantes pour dehors ... et le BBQ à Charbon pour le plaisir !!!

Lolo
bibatou
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 11:03
Modèle de caravane : [Rech] Puck
prénom : Françoise
Localisation : saône-et-Loire
Contact :

Re: Bonjour de Bibatou... future ériba'iste?

Message non lu par bibatou »

mamtroll94 a écrit :Bonjour Bibatou,

Pendant des années nous avons eu plusieurs Eriba.
Seule depuis 3 ans, j'ai abandonnée la Troll bien trop grande pour moi.
Après avoir pris l'avis des participants à ce forum, j'ai opté pour une petite Puck120gt.

Pour éclairer (peut-être) votre décision voilà ma façon de faire :

-Concernant l'eau : un bidon de 15 litres alimente l'évier, c'est bien car pas trop lourd à remplir ! Un bidon de 5l de récup pour récupérer les eaux usées à l'extérieur.
-une bouteille de gaz propane Twiny de 5kg pour le réchaud, elle rentre bien dans le coffre extérieur avant
-Un petit chauffage électrique soufflant de 500w suffit largement à chauffer ma "pupuce" mais est bien nécessaire hors été et en altitude.
-Pas de toilettes chimique, juste un seau hygiénique à l'ancienne (moins de place, pas de produits à trimbaler). Mais effectivement un wc chimique se loge bien sous la penderie.

-Lorsque je voyage seule, en itinérant, je laisse une partie en couchette et l'autre en banquette,pour ne pas faire et défaire le lit tout les jours.
Par contre lorsque je pars avec ma dernière petite fille (12ans et oui j'ai 10 ans de plus que vous :/ ), la : eriba : sers surtout de chambre à coucher et je monte la solette, voire l'auvent complet en fonction du temps.

Concernant la traction je n'ai aucun problème avec ma voiture et la caravane n'étant pas plus large, je n'ai pas besoin de rétros supplémentaires.

Donc, vous l'avez bien compris, je suis ravie de mon acquisition.

Par contre Eribalin a raison, la Familia avec ses dimensions légèrement plus importantes permet d’être beaucoup plus à l'aise pour accéder aux rangements. Permet également un 3ème couchage... Donc bien voir cela avant de vous décider.

Voilà mes impressions après trois ans (2 mois au moins chaque année) et pas loin de 10 000kms : Que du bonheur
Je vous souhaite de trouver également le votre.

Mamtroll
Merci pour ton témoignage détaillé. Il m' ouvre plein d'horizons futurs...
bibatou
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 11:03
Modèle de caravane : [Rech] Puck
prénom : Françoise
Localisation : saône-et-Loire
Contact :

Re: Bonjour de Bibatou... future ériba'iste?

Message non lu par bibatou »

lolofay a écrit :re c'est moi

je précisait ça car je connais plusieurs possesseurs de puck .... il y a les minimalistes comme j'aime ... et ceux qui en font trop !

j'ai une amie qui voyage en puck , il lui faut 5 h pour tout vider est accéder à l'intérieur ! et 10h pour tout replier ... pas ma notion de l'itinérance ...

Moi je voyage caravane entièrement accessible , je cuisine dedans , juste 2 chaises pliantes pour dehors ... et le BBQ à Charbon pour le plaisir !!!

Lolo
Rebonjour,
Je connais le problème. Sur les pontons du lac ou j'avais mon bateau, je voyais les gens embarquer pour le week-end: ils avaient besoin de chariots pour embarquer tout le fourbi et pareil pour débarquer. Non, quand je dis minimaliste, c'est minimaliste...
Et encore merci d'avoir soulevé le problème de l'attelage. Je me demande si ce qu'ils vendent chez Kia n'est pas trop haut pour l' : eriba :
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités