Depuis quelques temps mon frigo fonctionnait mal au gaz et ne faisait pas le froid qu'il faisait avec le 220volts. La flamme n'était pas à sa hauteur normale.
Lors de ma visite à La Rochelle Caravane, Jean Louis m’expliqua que la rouille dans le conduit d'arrivée, perturbait la combustion.
Après avoir ôté la grille basse d'aération, je me suis rendu compte que pour enlever la vis qui retient le bruleur il fallait sortir le frigo de la caravane........ Déjà fait à Plougoumelen pour changer le thermocouple !!!! C'est du sport.
Donc décision de modifier l’accès au cas où il faudrait y revenir.
Recherche des tubes de la structure avec un petit aimant

Perçage avec un foret de 6 de l'endroit supposé se trouver en face de la vis de maintient, malgré prises de mesures difficiles, ça risque de ne pas tomber au bon endroit..

Tourne vis pour voir où ça débouche

Effectivement ch'uis pô vraiment en face

Cette fois c'est mieux, et de toute manière avec le trou à la scie cloche j'aurais de la marge

Trou de Ø 50 à scie cloche dans la paroi et de diamètre 20 dans la tôle de protection du bruleur
Dépose du fil du piézo et du thermocouple de sécurité
Le bruleur se fait ramoner le conduit avec un forêt de 5.5 mm

La rouille qui en est sortie

Remontage et essai, belle flamme bleue

Et le trou bouché avec une tôle alu grise + colle silicone, j'ai remis la rondelle d'isolant ôtée lors du perçage

A plouche