Auvent façon Airstream

vos bricolages, plans, photos , prix ou estimation ...
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Auvent façon Airstream

Message non lu par moonarise »

:-/ Ca fait longtemps que je voulais souligner ceci: Comment se fait-il que des constructeurs comme Omnistore ou Fiamma etc... n'ont pas eu l'idée de copier le système simple et efficace de "store/bane" vus sur les Airstream?...Ici sur cette Eriba (ci-dessous) on s'en rapproche, mais les piquets se rangent toujours dans le carter. Voici le projet: Les deux piquets coulissant de soutènement de la toile dépliée seraient fixé par articulation sur le bas façade (comme sur photo Eriba, mais articulé) et le haut monté sur charnière en bout de toile ou de "cage" pour un omnistore. Ces deux piquets restant en permanence verticalement de chaque côté de la façade caravane comme sur les Airstream. La mise en oeuvre très simple ne nécessiterai qu'une personne et le top :ghee: serait un moteur électrique avec détection de vents forts permettant, comme sur les bannes de terrasse, à celui-ci de se replier automatiquement. Je suis retraité...Dommage j'aurais bien aimé concevoir un truc comme ça, en ces heures difficiles pour l'emploi et le commerce, signé "France", Mais je m'écarte un peu. Bonne soirée à tous.

PS: Ci-dessous store/banne sur Airstream Bambi pour illustrer cette suggestion décrite au-dessus réalisable sur une Caravane ou Motor Home Lambda... ;-) .
Fichiers joints
bambi-422.jpg
bambi-422.jpg (130.57 Kio) Vu 8592 fois
triton1.jpg
triton1.jpg (33.44 Kio) Vu 8592 fois
airstream-2 Avent replié.jpg
airstream-2 Avent replié.jpg (30.54 Kio) Vu 8498 fois
Modifié en dernier par moonarise le mer. 3 juin 2015 11:07, modifié 2 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5351
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Auvent façon Airstream

Message non lu par Eribalin »

Ben j'ai l'air malin ! ! ! moi ! !
J'en ai pas !
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Auvent façon Airstream

Message non lu par moonarise »

:-/ Non, Alain mais tu as un super auvent que tu adores installer et je te comprends :happy1:... ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Auvent façon Airstream

Message non lu par Les Comtois »

Je pense avoir la compréhension de l'interrogation de Claude :mdr2: :mdr2: :mdr2: Avec le store fixé à la caravane c'est l' : eriba : qui s'envole :taré1: :taré1: :taré1:

J'ai deux jeux de fixation Fiamma comme sur ta photo.... Deux Caravanstores dont le dernier CaravanstoreZip qui est super... Bon d'accord un peu aménagé :super: Mais je n'ai jamais songé à monter les fixations sur la carrosserie de la mémère pour pas dénaturer ;-) ;-)

Le souci avec ton idée, c'est pendant le voyage... la prise au vent côté droit avec les deux montants collés contre la paroi. Pas au top!!
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17481
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Auvent façon Airstream

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

+1, puis la moindre branche d'arbre qui dépasse est pour toi et les dégâts qui vont avec, oui je sais, je ne fais d'autoroute mais plutôt des petits chemins ... :hehe: :taré1:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
boubou
Messages : 364
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 13:06
Modèle de caravane : TRITON 89
prénom : patrick
Localisation : 59290 wasquehal : Nord
Contact :

Re: Auvent façon Airstream

Message non lu par boubou »

peux être que la réglementation ne l'autorise simplement pas, (parties saillantes non mobiles / chocs avec piétons).
Image
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Auvent façon Airstream

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

question esthétique ce montage c est top . :super: :super: :super:

ce que je recherche avant tout pour mon store c est la sécurité et l absence de problème ; les piquets classiques c'est plus sécurisant et on est au
maximum avec l amélioration fournie par Landeriba .( 1 sangle par piquet ).
Fichiers joints
camping indigo treboul  05/2015<br />en cas de pluie ne pas oublier de régler<br />l inclinaison d un coté
camping indigo treboul 05/2015
en cas de pluie ne pas oublier de régler
l inclinaison d un coté
P1050071(1).JPG (411 Kio) Vu 8472 fois
camping indigo treboul/douarnenez<br />05/2015
camping indigo treboul/douarnenez
05/2015
P1050074(1).JPG (450.8 Kio) Vu 8472 fois
Modifié en dernier par lucien79 le mer. 3 juin 2015 23:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17481
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Auvent façon Airstream

Message non lu par LANDERIBA »

lucien79 a écrit ::hello: :hello: :hello:

Ce que je recherche avant tout pour mon store c est la sécurité et l absence de problème ; les piquets classiques les reluisants au maximum
:hello:

Brillante la démonstration :mdr1: :mdr3: :hehe: :happy1:

:sivousme:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Auvent façon Airstream

Message non lu par eribabinbin »

jpmfr-comtois a écrit :Je pense avoir la compréhension de l'interrogation de Claude :mdr2: :mdr2: :mdr2: Avec le store fixé à la caravane c'est l' : eriba : qui s'envole :taré1: :taré1: :taré1:

J'ai deux jeux de fixation Fiamma comme sur ta photo.... Deux Caravanstores dont le dernier CaravanstoreZip qui est super... Bon d'accord un peu aménagé :super: Mais je n'ai jamais songé à monter les fixations sur la carrosserie de la mémère pour pas dénaturer ;-) ;-)

Le souci avec ton idée, c'est pendant le voyage... la prise au vent côté droit avec les deux montants collés contre la paroi. Pas au top!!
Bonsoir J-Paul.

Comme toi j'ai des sabots de caisse (Omnistore/Thulé) mais je ne les ai pas mis. pas de trous ni de colle....

binbin
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Auvent façon Airstream

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

En photo cela semble sympa, voir pratique.......................Mais, oui du fait de l'élargissement de la caravane, celle-ci ne sera plus conforme à la fiche d'homologation :nonon: peuvent dire les experts, si pb.

Maintenant en pratique, c'est une galère car vous êtes obligés d'agrandir le cercle si vous souhaitez faire le tour de votre : eriba :
Je ne vous parle même pas la nuit, comment cela doit faire :aille2: de se payer cette foutue barre : sos :

Après chacun est libre de faire ce qu'il a envie

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Auvent façon Airstream

Message non lu par moonarise »

:-/ Pas faux, le coup dans la tronche...Mais quand tu descends d'une Eriba...Paf! la tronche aussi, tu me diras qu'il vaut mieux une fois que deux...Et c'est vrai. Mais de toute façon, quand les avantages sont vantés, c'est les inconvénients qui restent à découvrir...Donc homologation me paraît le plus ...Emmerdant. Dommage Christophe ton passage trop rapide à Plougou. ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Auvent façon Airstream

Message non lu par eribabinbin »

BJR, déjà relevé ici, je pense que cette pièce en saillie doit poser problème pour l'homologation :idea:

Belle journée en perspective, m'en vais arroser les fleurs :flow:

Hasta luego, binbin.
Avatar du membre
Cab12
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 19:30
Modèle de caravane : Triton 410 de 2014 tractée avec un Dacia Duster 4X4
prénom : Jean
Localisation : 12- Aveyron
Contact :

Re: Auvent façon Airstream

Message non lu par Cab12 »

Effectivement, je ne vois pas trop l'avantage de copier le modèle adopté par Airstream ! Faire reposer les pieds des poteaux sur la carrosserie de l'Eriba n'ayant que des conséquences néfastes : obligation de perçage / éventuelle déformation de la tôle / saillies extérieures sur la carrosserie ... etc :pascontent1:
La méthode classique "pieds au sol" - certainement moins originale- n'en reste pas moins la plus simple et la plus sécuritaire. :super:
Je pense qu'il ne faut pas chercher à modifier, seulement pour le plaisir de vouloir se démarquer !!! à moins d'avoir pour maxime "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ! :mdr1:
Amitiés à tous. ;-)
Jean
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités