Protection du dessous partie A.R.
- Philou 33
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Protection du dessous partie A.R.
J' ai mis une protection sous l' A.R. contre les projections d' eau.
2 plaques d' alu ont suffi.1.00x0.50 chez castoche
J' ai fait le joint avec du mastic colle
Les vis seront remplacées par des inox.
Faire un patron avec du carton ( grand calendrier ) pour les arrondis
Le mastic qui m' a servi pour la nariane
Philou 33
P.S. : non je n'ai pas retourné la cagouille, mais tout simplement photos prisent de ma fosse auto
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2 plaques d' alu ont suffi.1.00x0.50 chez castoche
J' ai fait le joint avec du mastic colle
Les vis seront remplacées par des inox.
Faire un patron avec du carton ( grand calendrier ) pour les arrondis
Le mastic qui m' a servi pour la nariane
Philou 33
P.S. : non je n'ai pas retourné la cagouille, mais tout simplement photos prisent de ma fosse auto
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- LANDERIBA
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Re: Protection du dessous partie A.R.
Pour quelle(s) raison(s) as tu fais ça ????
A plouche
- Philou 33
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Re: Protection du dessous partie A.R.
Tout simplement pour que le C.P. ne se dégrade en mille feuilles par les projections d' eau.
C' est bon comme explication ???
Philou 33
C' est bon comme explication ???
Philou 33
- Dams
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Re: Protection du dessous partie A.R.
D'ou l'utilité d'une peinture microporeuse (Une peinture microporeuse permet de faire respirer les murs ou le bois : elle évacue toute l'humidité interne des supports.)
, la ca va surtout garder toute l'humidité et la faire remonter sous le lineau !!
, la ca va surtout garder toute l'humidité et la faire remonter sous le lineau !!
- YOEL
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Re: Protection du dessous partie A.R.
Je partage cet avis ! cela risque vite de se transformer en nid d'humiditéDams a écrit :D'ou l'utilité d'une peinture microporeuse (Une peinture microporeuse permet de faire respirer les murs ou le bois : elle évacue toute l'humidité interne des supports.)
, la ca va surtout garder toute l'humidité et la faire remonter sous le lineau !!
- LANDERIBA
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Re: Protection du dessous partie A.R.
LANDERIBA a écrit :
Pour quelle(s) raison(s) as tu fais ça ????
A plouche
C'est bien pour cela que je posais la question. Ça me semble être une fausse bonne idée
A confirmer dans quelques années.....
A plouche
- Philou 33
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Re: Protection du dessous partie A.R.
Ben! non ça n' a pas bougé, moi je trouve que c' est une très bonne idée
- djef24
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Re: Protection du dessous partie A.R.
Je crois que tu te trompes , l'humidité risque de se mettre entre tes plaques et le plancher et pourrir le tout.....la mienne est de 1998 et je l'ai blaxonnée avec une peinture especiale microporeuse et je n'ai ni trace de rouille ni trace d'humidité et pourtant elle couche dehors toute l'année.....mais bon c'est toi qui voit
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A la r'voyure
djef
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Re: Protection du dessous partie A.R.
Quel Philou ce Philippe !
- Philou 33
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Re: Protection du dessous partie A.R.
Ben! mon plancher est toujours en très bon état
Je repars du cotè d' Alès ( Camping municipal de Cendras ) après une halte à Bagnac sur Célé
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- Eribalain67
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- Modèle de caravane : Eriba Touring 430 60ème Édition
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Re: Protection du dessous partie A.R.
Faut peut-être faire des trous dans l’alu pour aérer
Autoroutes à péages NON.
80 km/? pas grave.......doucement mais sûrement, « Qui veut aller loin ménage sa monture »
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- Eribalain67
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- Modèle de caravane : Eriba Touring 430 60ème Édition
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Re: Protection du dessous partie A.R.
Je plaisante, mais perso j’ai vissé et monté au mastic colle des plaques inox de chaque coté de la caravelair Palma 400 de 2000, après avoir rénové tout l’intérieur.
J’ai pas eu d’humidité à l'intérieur.
Et pourtant la cara dormait dehors toute l’année.
Mais je pense que poser des bavettes derrière les roues de la caravane et de la voiture serait aussi judicieux.
Sur ma Touring 430 il y avait des bavettes en tôle que le concessionnaire à enlevé à cause du mover.
Je lui ai demandé de me les redonner, je les ai ajusté et remonté.
De chaque coté sur le mover Reich mon épouse à confectionné 2 housses de protection que l’on met pour rouler, l’eau qui ruisselle des bavettes coule directement sur les housses cela évite d’inonder les galets du mover.
J’ai pas eu d’humidité à l'intérieur.
Et pourtant la cara dormait dehors toute l’année.
Mais je pense que poser des bavettes derrière les roues de la caravane et de la voiture serait aussi judicieux.
Sur ma Touring 430 il y avait des bavettes en tôle que le concessionnaire à enlevé à cause du mover.
Je lui ai demandé de me les redonner, je les ai ajusté et remonté.
De chaque coté sur le mover Reich mon épouse à confectionné 2 housses de protection que l’on met pour rouler, l’eau qui ruisselle des bavettes coule directement sur les housses cela évite d’inonder les galets du mover.
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