Gerricane baladeur!

vos bricolages, plans, photos , prix ou estimation ...
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Gerricane baladeur!

Message non lu par francis68 »

Raz le bol de ce gerricane d'eau qui glisse d'avant en arrière dans son emplacement.
En plus il super mal placé. :rougefaché:

Alors je l'ai callé avec deux équerres que j'avais en rab.

Image

En voulant raccourcir le tuyau qui va du réservoir au robinet (trop long il formait un coude à angle droit!) j'ai cassé le raccord qui permet de traverser le couvercle :rougefaché:

Image

Pas grave, je me suis racordé directement sur l'entrée (ou la sortie) d'air:

Image

Idem en dessous:

Image

Et le tour est joué! Je peux retourner à mes boîtes à musique ;-)
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Gerricane baladeur!

Message non lu par francis68 »

Au fait, pour le remplir, ce foutu gerricane, en s'embête plus à le sortir, on place le réservoir d'appoint au dessus et on siphonne!


Image
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3882
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Gerricane baladeur!

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

être : eriba : c est équivalent à débrouillardise donc :image002: le siphonnage :super: :super:
je :faché1: à chaque fois qu il y a la corvée de remplissage du cout on préfère aller direct à la fontaine du camping , on choisit même assez souvent un emplacement en fonction
de la proximité d un point d eau .
dans la pan duo le bloc cuisine se situe à l avant , Pour le calage mon bidon est immobilisé d origine par une sangle , il est dans le 1er placard au ras de la porte d entrée.
dans notre cas la porte du dit placard s ouvre
en sens contraire de ce qui est pour moi m apparait comme étant le plus logique ( = actuellemnt des contorsions obligé de se mettre à genoux et sortir le bidon depuis l interieur ) :rougefaché:) pour moi depuis l extérieur il serait très accessible sans cette foutue porte de placard et son sens d ouverture .
question :idea: : est ce possible d inverser le sens d ouverture d une pareille porte , je n ose pas essayer de peur de tout abimer au passage :snif: :pleur4:


jfl :happy1:
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Gerricane baladeur!

Message non lu par francis68 »

lucien79 a écrit ::hello: :hello: :hello:

être : eriba : c est équivalent à débrouillardise donc :image002: le siphonnage :super: :super:
je :faché1: à chaque fois qu il y a la corvée de remplissage du cout on préfère aller direct à la fontaine du camping , on choisit même assez souvent un emplacement en fonction
de la proximité d un point d eau .
dans la pan duo le bloc cuisine se situe à l avant , Pour le calage mon bidon est immobilisé d origine par une sangle , il est dans le 1er placard au ras de la porte d entrée.
dans notre cas la porte du dit placard s ouvre
en sens contraire de ce qui est pour moi m apparait comme étant le plus logique ( = actuellemnt des contorsions obligé de se mettre à genoux et sortir le bidon depuis l interieur ) :rougefaché:) pour moi depuis l extérieur il serait très accessible sans cette foutue porte de placard et son sens d ouverture .
question :idea: : est ce possible d inverser le sens d ouverture d une pareille porte , je n ose pas essayer de peur de tout abimer au passage :snif: :pleur4:


jfl :happy1:

Franchement il faudrait leur envoyer Landeriba à Bad Waldsee, il pourrait leur en apprendre.
Les concepteurs ne sont pas toujours très logiques et nous pas forcément aussi bricoleurs que Christophe!!
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Gerricane baladeur!

Message non lu par ferrals »

bonjour
c'est vrai que c'est galère le remplissage ,cette année j’ai mis le chauffe eau et l'année prochaine je met le système de remplissage par l’extérieur
jean-jaques Image
Avatar du membre
Cab12
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 19:30
Modèle de caravane : Triton 410 de 2014 tractée avec un Dacia Duster 4X4
prénom : Jean
Localisation : 12- Aveyron
Contact :

Re: Gerricane baladeur!

Message non lu par Cab12 »

RESERVOIR_EAU.jpg
Bonjour à tous, :D
C'est vrai que le remplissage des jerrycans d'eau à l'intérieur de nos : eriba : est souvent pénible : accès restreint /risque d"écoulement d'eau à l'intérieur des coffres ... et sortir le jerrycan pour le remplir n'est pas toujours aisé ...
alors, pour ma Super Puck ( Puck L de 1998 ), j'ai mis en place un système simple de remplissage par l'extérieur, sans sortir le jerrycan . Je suis assez satisfait de ce système, je vous en fait part.
Amicalement .
Jean
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Gerricane baladeur!

Message non lu par ferrals »

:super: idée simple et efficace
jean-jaques Image
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Gerricane baladeur!

Message non lu par francis68 »

Bravo Jean, c'est épatant ton système BRAVO :image002:


Ils sont forts ces occitans :super:
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3882
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Gerricane baladeur!

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: :amen: :amen: :amen: Francis

question :idea: : est ce possible d inverser le sens d ouverture d une pareille porte , je n ose pas essayer de peur de tout abimer au passage :snif: :pleur4:

bin voilà personne ne m a répondu :pleur4: du coup cette nuit , j ai entrepris le chantier :enconstruction: et :idea: la réponse :

oui c est possible , petit bémol faut mettre la porte la tête en bas l alignement des poignées (3) n est plus de mise oui mais quel confort d utilisation :super:

par rapport aux photos de Francis mes charnières sont différentes : eriba : bandes jaunes 1999 :nonon: :nonon: pas de photos depuis que je suis sous Windows 10 c est le souk dans mon ordi
je verrais cela cet hiver au coin du feu :mdr3:

Merci Francis , 6 ans que je tournais autour du pot sans me lancer :roll: :(

jfl :happy1:
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Gerricane baladeur!

Message non lu par moonarise »

:-/ Effectivement, cette porte sous-évier(pour les coin cuisine "en bout") s'ouvre dans le mauvais sens compte-tenu du positionnement du jerrican!... :super: Bien vu Jean-François, je vais faire la modif et ainsi plus de problème pour l’accès, On peut saisir la bête directement de l'extérieur...A la bonne hauteur!...Jerrican plein ou vide!...Et l’amarrer sans aucune difficultés. ;-) Merci pour ce bon tuyau!
Fichiers joints
Emplacement jerrican 552 gt (Large).jpg
Emplacement jerrican 552 gt (Large).jpg (94.32 Kio) Vu 8129 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3882
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Gerricane baladeur!

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

des ce matin à l aube j ai emmené Elisa voir le résultat , incroyable le changement , du coup toute la journée je me suis inventé des missions dans ce placard , histoire de pouvoir
m adresser des félicitations au final je m aime de plus en plus :coeur: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

merci Claude tu ne vas pas reconnaitre les fonctions de ton placard :noel: avant l heure :mdr3:

jfl :happy1:
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Gerricane baladeur!

Message non lu par francis68 »

lucien79 a écrit ::hello: :hello: :hello:

des ce matin à l aube j ai emmené Elisa voir le résultat , incroyable le changement , du coup toute la journée je me suis inventé des missions dans ce placard , histoire de pouvoir
m adresser des félicitations au final je m aime de plus en plus :coeur: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

merci Claude tu ne vas pas reconnaitre les fonctions de ton placard :noel: avant l heure :mdr3:

jfl :happy1:
P... les mecs, vous êtes des ninja Warriors :image002: :image002:

Bravo: comme quoi c'est surtout le courage de s'y mettre le plus important.
Et après quelle fierté :super:
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Gerricane baladeur!

Message non lu par ferrals »

lucien79 a écrit ::hello: :hello: :hello:

des ce matin à l aube j ai emmené Elisa voir le résultat , incroyable le changement , du coup toute la journée je me suis inventé des missions dans ce placard , histoire de pouvoir
m adresser des félicitations au final je m aime de plus en plus :coeur: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

merci Claude tu ne vas pas reconnaitre les fonctions de ton placard :noel: avant l heure :mdr3:

jfl :happy1:
Elsa va enfin être heureuse ,tu pourras penser a elle plus tot qua la porte du placard :mdr3: :mdr3:
jean-jaques Image
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3882
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Gerricane baladeur!

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: JJ

Elsa va enfin être heureuse ,tu pourras penser a elle plus tot qua la porte du placard :mdr3: :mdr3:

Tout est lié mon cher , ce placard m agaçait souvent ; car son utilisation n était pas pratique , quand je suis agacé , je suis bougon , bourru = mauvaise ambiance
dorénavant je n aurai plus de motif pour être bougon (enfin sur et certain plus celui là :boum: ) = que du bonheur pour nous deux :coeur: :ange: :flow: :mdr3:

:kiss2: Isabelle et ne tombes pas malade d ici les vacances ; l ennui la déprime c est pas bon pour toi , fais gaffe aussi avec ton nouveau patron , notre chef suprême il surveille tout le monde .
et tu es dans une catégorie pro particulièrement exposée .
nous les : Vieux : :frime1: à part augmenter nos prélèvements directs , indirects : on est à l abri du :fouet1: :mdr2:

jfl :happy1:
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Gerricane baladeur!

Message non lu par ferrals »

plus 1 jf
et au plaisir de vous revoir
jean-jaques Image
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Gerricane baladeur!

Message non lu par francis68 »

245 vues quand même juste pour un jerrican baladeur, faut le faire :malin1: (je ricane !)

Bon retour à des occupations plus sérieuses: mes boîtes à musique.

J'ai déjà terminé les placages:

Image

Loupe de Laurel, loupe de bouleau de Norvège, bois de rose et sapelli pommelé. Il manque celle en noyer d'Amerique sur la photo.

Maintenant, le plus compliqué: le motif qui sera incrusté sur le couvercle de la boite. Voici les cinq placages qui seront colles sur les couvercles:

Image

Voici à présent le motif en détail. Il comporte environ 150 pièces différentes qu'il faudra découper une à une. Le numérotage ce sont les différentes essences de bois (20 exactement). Pour ce motif, j'utilise des essences naturelles tout autant que des bois teintés(le rouge et le vert surtout)

Image

C'est une copie conforme d'une carte postale du célèbre caricaturiste alsacien Hansi.
La voici. Il faudra que j'essaye de respecter au maximum les couleurs originales. (Ces coffrets seront en expo vente au musée Hansi à Colmar)

Image


J'ai commencé aujourd'hui la decoupe du fond: 17 pièces différentes (entre les branches de l'arbre, entre leurs pieds, etc...) La pièce est truffée de clous (au endroits qui ne seront pas découpés bien sûr) pour que la pièce vibre le moins possible à la decoupe. Il y a cinq placages identiques supperposés (comme je réalise cinq boîtes)

Image

Début de la decoupe. Il faut toujours commencer par découper le plus petites pièces et de l'extérieur du motif vers l'intérieur (je porte évidemment des lunettes grossissantes)

Image

Vous pourrez remarquer le petit trou que je perce afin d'y passer la lame de la scie a chantourner.

Récupération des cinq mini pièces découpées (elles sont les unes sur les autres. Le placage utilisé en marqueterie de fait que 6/10 de millimètres d'épaisseur)

Image

On avance doucement (deux heures de travail pour ces premières de coupes)
Les pièces découpées sont soigneusement numérotées et stoquées.

Image

Demain je decoupe les deux "grandes pièces" restantes: la 7 et la 8. Ça prendra une bonne heure.

Voici encore une vue d'ensemble de ma table de travail :D

Image

Mais ma : eriba : est juste de l'autre côté de la fenêtre, alors je ne peux pas l'oublier :hehe:

Image

Je publierais demain les photos de la découpe complète.
À plus :hello:
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités