Dalle béton

vos bricolages, plans, photos , prix ou estimation ...
Avatar du membre
electronn2002
Messages : 121
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 21:29
Modèle de caravane : Triton 1991
prénom : Etienne
Localisation : Belgique - Mariembourg
Contact :

Dalle béton

Message non lu par electronn2002 »

Bonjour,

Ne sachant pas où poster, je le fais dans cette rubrique.

Voilà en vue de recevoir ma future triton d'occasion (livraison le 28/10), je voudrais construire un carport qui lui serait dédié.
J'envisage une dalle en béton armé surmontée d'une structure bois et tôles de bardage.

Pensez-vous qu'une dalle de 20cms d"épaisseur (250kg ciment/m³) serait suffisante ou faut-il passer à 30cms ?

Merci de vos avis éclairés
Eriba Triton BST 1991
Volvo XC60 2.4AWD 207cv
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par fred72 »

bonjour
10 cm de béton correctement armé avec du fer de 12 est largement suffisant. 20 cm pour du tp.

il faut que le béton puisse sécher pendant au moins 15 jours sans gel ( la résistance complète du béton classique est atteinte au bout de 28 jours) et une journée sans une grosse pluie sinon tout le ciment va au fond et tu as du sable en surface.


le béton pèse un ane mort ( 8-10m2 en 10cm pèsent 2.5 tonnes ) et prend pas mal de temps à tourner , je te conseille de te renseigner et voir si une centrale à béton se trouve à moins d'un quart d'heure de chez toi. tu pourras ainsi faire des trajets avec 0.5m3 dans une benne d'utilitaire et avoir un béton correctement dosé et malaxé. tu peux demander des paillettes de fibre. je paye 140 euros le m3 à la centrale du c20/25 et 150 euros de benne pour une demi journée. c'est moins cher et plus rapide que charger en sable granulat et ciment et tourner même avec une bétonnière pro 300l.
si tu veux absolument le tourner utilise du ciment blanc que tu teintes avec des pigments c'est plus joli en plus ce ciment prend plus rapidement et chauffe beaucoup. (technocem 42.5 : http://www.castorama.fr/store/Ciment-Te ... 50095.html)


je te conseille de te faire aider pour être deux à tirer et lisser la dalle . tu peux coffrer avec des bastaings que tu réutiliseras pour la charpente du car port.
fred
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par def28 »

;-) je pense que l'idéal sans te compliquer est plutôt 15 cm, parce que 10 cm si un jour tu veux y mettre un véhicule plus lourd ou stocker du bois par exemple tu vas regretter cette économie.
Avant le béton il faut préparer le sol, l'idéal encore est de décaisser de 20 cm sous ta dalle de 15 cm, soit 35 cm de terre pour y faire un lit de cailloux recouvert de sablon.
il y a aussi sans doute une formalité administrative avant toute chose.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17361
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Voir le post d' Eribabinbin sur l'abri de Désirée. :super:
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 9e#p110394

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10587
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par eribabinbin »

electronn2002 a écrit :Bonjour,

Ne sachant pas où poster, je le fais dans cette rubrique.

Voilà en vue de recevoir ma future triton d'occasion (livraison le 28/10), je voudrais construire un carport qui lui serait dédié.
J'envisage une dalle en béton armé surmontée d'une structure bois et tôles de bardage.

Pensez-vous qu'une dalle de 20cms d"épaisseur (250kg ciment/m³) serait suffisante ou faut-il passer à 30cms ?

Merci de vos avis éclairés
Bonjour

10/15 cm de béton te suffiront largement sur sol compacté. Un treillis soudé en diamètre 5mm fera l'affaire (pas plus ton béton risque de péter) , croiser le treillis d'au moins une largeur de maille, mettre de place en place sous le treillis un parpaing de 5cm d'épaisseur à plat ( voir photo). Je ne l'ai pas fais pour la dalle de Désirée, j'ai levé le treillis à fur et à mesure du coulage et réglage. Dans le NORD et en pays froid faire "un coup de bêche" tout au tour de ta dalle (voir photo) en fait, sur une largeur de bêche (pourtour de dalle) tu creuses d'une profondeur de bêche ou plus que tu armes, continuité de ton treillis.

Pourquoi?; ça évite que l'eau s'infiltre sous ta dalle et que le gel face des dégâts. Si tu loues une bétonnière et si tu as 6 / 8 bras de disponibles tu y trouveras ton compte. Dose ton béton à 350 kg comme pour des fondations.

Juste pour info, un stère de bois au sol pèse sec ou mouillé env 600kg / 800kg soit emprise 1M2, ramené au CM2 (10000 cm2),
800 kg / 10000 cm2 = 0.08 kg, insignifiant comparé au traverses de chemin de fer, même si tu empiles sur 3 mètres ça te donnes 240 gr cm2. C'est le principe d'une pelleteuse à chenille, beaucoup de portance pour diminuer le poids au sol.

Que te dire je ne connais pas ta future réalisation, éventuellement sous les piliers faire des dés 50/50 cm armés. Moi j'ai fait une fondation comme pour une petite maison car nous sommes sur de la glaise ( 12 mètres de profondeur sondés) voir photo.

Quoi de plus ? demande je suis à ta disposition...

Binbin.

Photos à suivre je ne voudrais pas perdre mon texte.
Là;

Caler sou le treillis ( parpaing de 5 cm ou brique), croiser le treillis.
travauxmaison 057 (Copier).JPG
"coup de bêche" avec le treillis qui file dedans;
travauxmaison 060 (Copier).JPG
travauxmaison 060 (Copier).JPG (186.65 Kio) Vu 21921 fois
travauxmaison 059 (Copier).JPG
travauxmaison 059 (Copier).JPG (183.47 Kio) Vu 21921 fois
Bon ça c'est notre terrasse mais tu peux t'en inspirer, après selon le poids comme te l'a dit J-Pierre regarde mon post;

http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 9e#p110394

binbin
Modifié en dernier par eribabinbin le sam. 21 oct. 2017 19:06, modifié 1 fois.
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par fred72 »

hello
je pense que l'idéal sans te compliquer est plutôt 15 cm, parce que 10 cm si un jour tu veux y mettre un véhicule plus lourd ou stocker du bois par exemple tu vas regretter cette économie.
Avant le béton il faut préparer le sol, l'idéal encore est de décaisser de 20 cm sous ta dalle de 15 cm, soit 35 cm de terre pour y faire un lit de cailloux recouvert de sablon.
il y a aussi sans doute une formalité administrative avant toute chose.
ta dalle doit être légèrement surélevée pour rester propre, donc je te conseille de ne pas décaisser et donc ne surtout pas remuer les terres sur 30cm ou alors juste 2-3cm pour régler le niveau. du coup pas besoin de lit de cailloux..
par contre un vrai treillis en fer de 10 ou 12 calé pour rester à mi dalle et surtout ne pas remonter. si tu peux demande en centrale du granulat assez fin ce sera plus facile à placer et à tirer.
perso je préfère la barre de 10 ou 12 au treillis de carreleur qui est une galère à transporter et super cher pour ce que ça apporte.

pour stocker du bois je mets un bête béton de propreté en 5-8cm pas 15cm c'est du luxe.

comme le dit def28 en france il te faut au moins une DP

le coup de la bétonnière avec les potes: c'est soit de la flotte soit du sable...en plus tu embêtes les voisins pendant une journée.
Modifié en dernier par fred72 le sam. 21 oct. 2017 18:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Juste que pour faire une dalle, la ferraille n'est plus nécessaire.... Pour une piscine de 40 m3, soit 4tonnes, 20 cm de béton fibré non pas bougé en 12 ans, et il suffit juste de l'étaler et, pour le cas, sur une surface de 50m2. :]
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par fred72 »

c'est vrai avec du bon granulat et la fibre si tu ne t'es pas amusé à creuser et que le terrain est stabilisé ça va suffir. en plus quand tu vises 10cm tu fais souvent 12.
pour ta piscine tu avais pris de l'autonivellant? si binbin avait pris de l'autonivellant en max 1h30 sa dalle était coulée vibrée sans effort. :Pin Up :
https://www.youtube.com/watch?v=pDstYgMq6ts
fred
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par ferrals »

bonsoir
moi j’ai compacté le sol mis des cailloux au milieu ; et des autobloquants au passages de roues avec le carpot rien n'a bougé et chez nous parfois il fait froid et un peu de neige..
jean-jaques Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10587
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par eribabinbin »

fred72 a écrit :c'est vrai avec du bon granulat et la fibre si tu ne t'es pas amusé à creuser et que le terrain est stabilisé ça va suffir. en plus quand tu vises 10cm tu fais souvent 12.
pour ta piscine tu avais pris de l'autonivellant? si binbin avait pris de l'autonivellant en max 1h30 sa dalle était coulée vibrée sans effort. :Pin Up :
https://www.youtube.com/watch?v=pDstYgMq6ts
fred
:hello: D'accord avec toi comme là, sauf que ce n'est pas le même px.
travauxmaison 097 (Copier).JPG
et les copains faisaient selon mes instructions mesure d'eau au seau et agrégats et ciments à la pelle. J'ai fait selon mes moyens après si on peut se payer un professionnel, pourquoi pas le dos apprécie.

binbin
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par Les Comtois »

C'est vrai que j'avais un pro prêté avec la pelle, le camion.... et mes petits bras par un copain entrepreneur :super: Et le six roues béton je l'ai payé.. mais c'est le pied pour couler :super:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10587
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par eribabinbin »

:hello: Etienne j'oubliais, tous les 4 m fait un joint de dilatation ( profilé pvc ) ou un trait de scie une fois ton béton sec sur un quart de son épaisseur. Évite de mettre des barres (tor) de diamètre 10 / 12 mm dans une dalle de 10/15 cm, fissures garanties.

Les profilés de dilatation une fois calés pourront te servir de guide pour régler ton niveau, voir;

Image

Image

Voiloù, binbin.
Avatar du membre
electronn2002
Messages : 121
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 21:29
Modèle de caravane : Triton 1991
prénom : Etienne
Localisation : Belgique - Mariembourg
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par electronn2002 »

Bonsoir à tous,

Woah, que de contributions, c'est super toutes ces réponses et avis.

J'ai une centrale à béton à 5min de chez moi et pour du 250kg/m³ ils demandent 99€ TTC, le hic c'est qu'ils ne livrent plus donc je devrai faire pas mal de trajet avec ma remorque double essieu ( j'ai déjà chargé 1/3 de m³ de béton plusieurs fois dedans.

En fait je vais modifier mon abris à bois/carport qui pour l'instant me sert à entreposer ma remorque et ma bétonière mais sur un lit de caillou au sol, je dois rehausser et rallonger.
Photos actuelles suivront demain.

Merci à vous.

Etienne
Eriba Triton BST 1991
Volvo XC60 2.4AWD 207cv
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10587
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par eribabinbin »

electronn2002 a écrit :Bonsoir à tous,

Woah, que de contributions, c'est super toutes ces réponses et avis.

J'ai une centrale à béton à 5min de chez moi et pour du 250kg/m³ ils demandent 99€ TTC, le hic c'est qu'ils ne livrent plus donc je devrai faire pas mal de trajet avec ma remorque double essieu ( j'ai déjà chargé 1/3 de m³ de béton plusieurs fois dedans.

En fait je vais modifier mon abris à bois/carport qui pour l'instant me sert à entreposer ma remorque et ma bétonière mais sur un lit de caillou au sol, je dois rehausser et rallonger.
Photos actuelles suivront demain.

Merci à vous.

Etienne
Question px c'est comme ici (c'était), c'est une autre solution aller chercher le béton. Dans ma vie antérieure à une certaine époque, construction extérieures, dallages, clôtures, maçonnerie, piscines etc etc nous passions directement à la centrale chercher le béton, transporté dans un ? ---------------------J9 pigeot, ras le cul la bête...

Bon courage, binbin.

Ps: sur la fibre de verre des connaissances professionnelles sont pour, d'autres préfèrent le treillis soudé adapté, va savoir Charles.
La dalle du sous sol, treillis soudé finition hélicoptère :super: , joints de dilatation, pas bougé à ce jour. Une heure pour la mise en oeuvre, une nuit pour la finition à l'hélico c'est tip top quand tu passes le balaie.
travauxmaison 134 (Copier).JPG
travauxmaison 157 (Copier).JPG
Là ce n'est pas encore tout à fait sec.
travauxmaison 163 (Copier).JPG
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par fred72 »

"J'ai une centrale à béton à 5min de chez moi et pour du 250kg/m³ ils demandent 99€ TTC, le hic c'est qu'ils ne livrent plus donc je devrai faire pas mal de trajet avec ma remorque double essieu ( j'ai déjà chargé 1/3 de m³ de béton plusieurs fois dedans."
bon boilà tu va t'éviter une journée de galère!
si il livre certainement mais une toupie complète 4-6m3
le béton pour une dalle c'est du 350 pas du 250 qui est du béton de propreté....demandes du granulat fin car le béton sera assez sec pour le transport . si tu galères à lisser un léger coup de pulvérisateur mais pas trop.

ne mets pas du béton dans ta remorque mais loue un camion benne comme ça tu verses direct et garde l'énergie pour bien tirer et talocher ta dalle; 1/3 de m3 c'est .33*2.5 presque 900kg. je pense que tu as 250kg de charge utile sur ta bagagère...qui n'est vraiment pas faite pour ça.

un coup de jet d'eau benne levée avant de partir et la benne du camion est de nouveau propre.
pour la fibre ça dépend du sol et de la qualité du béton. mais quelques barres d'acier de 6m c'est vite posé et utile si on ne les laissent pas au fond de la dalle.

fred
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par fred72 »

"J'ai une centrale à béton à 5min de chez moi et pour du 250kg/m³ ils demandent 99€ TTC, le hic c'est qu'ils ne livrent plus donc je devrai faire pas mal de trajet avec ma remorque double essieu ( j'ai déjà chargé 1/3 de m³ de béton plusieurs fois dedans."
bon boilà tu va t'éviter une journée de galère!
si il livre certainement mais une toupie complète 4-6m3
le béton pour une dalle c'est du 350 pas du 250 qui est du béton de propreté....demandes du granulat fin car le béton sera assez sec pour le transport . si tu galères à lisser un léger coup de pulvérisateur mais pas trop.

ne mets pas du béton dans ta remorque mais loue un camion benne comme ça tu verses direct et garde l'énergie pour bien tirer et talocher ta dalle; 1/3 de m3 c'est .33*2.5 presque 900kg. je pense que tu as 250kg de charge utile sur ta bagagère...qui n'est vraiment pas faite pour ça.

un coup de jet d'eau benne levée avant de partir et la benne du camion est de nouveau propre.
pour la fibre ça dépend du sol et de la qualité du béton. mais quelques barres d'acier de 6m c'est vite posé et utile si on ne les laissent pas au fond de la dalle.

fred
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par ferrals »

Fred a raison ,moi je loue au super u du coin un camion benne ,environ 75 euro la journée charge 800kg ;mais chargé 1t200
et la benne a levé sans problème.
bagagère égale galère .
enfin c'est toi qui voit et qui paye .
bon courage
jean-jaques Image
Avatar du membre
electronn2002
Messages : 121
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 21:29
Modèle de caravane : Triton 1991
prénom : Etienne
Localisation : Belgique - Mariembourg
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par electronn2002 »

re bonjour,

voici les photos de mon arbri bois/carport qui sera modifié
Ma remorque n'est pas une bagagère mais une vraie remorque double essieux, théoriquement 750kg max car elle n'est pas freinée mais chaque essieu peut porter 750kgs.
Lundi je téléphone à une autre centrale à béton qui elle livre avec une toupie.
Fichiers joints
DSC01622.jpg
DSC01623.jpg
Eriba Triton BST 1991
Volvo XC60 2.4AWD 207cv
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Dalle béton

Message non lu par moonarise »

electronn2002 a écrit :Bonjour,
Ne sachant pas où poster, je le fais dans cette rubrique.
Voilà en vue de recevoir ma future triton d'occasion (livraison le 28/10), je voudrais construire un carport qui lui serait dédié.
J'envisage une dalle en béton armé surmontée d'une structure bois et tôles de bardage.
Pensez-vous qu'une dalle de 20cms d"épaisseur (250kg ciment/m³) serait suffisante ou faut-il passer à 30cms ?
Merci de vos avis éclairés

Bonjour :hello:
A titre informatif, voilà ma solution!...Pas de dalle béton. Semelle au centre et fondation pour les murs/parpaings banchés pour soutien poteaux. Lors du goudronnage de mon chemin d'entrée, tri-couche aussi sous le car-port.
Fichiers joints
Garage projet (Large).JPG
Abri autos 028 (4) (Large).jpg
Abri autos 028 (4) (Large).jpg (180.96 Kio) Vu 21807 fois
Tri-couche Minerve 001 (5) (Large).jpg
Tri-couche Minerve 001 (5) (Large).jpg (169 Kio) Vu 21807 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par rukizuki »

Une vrai pépinière ( pépins) d'entrepreneur de Travaux publics, ces membres du Forum....
Bravo pour les idées, on ne sait jamais, voila du concret
ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par ferrals »

beau carpot claude :super:
jean-jaques Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10587
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Etienne.

Tu as déjà un gros travail de décaissement et de nivellement, une mini pelle sera ton amie, après c'est toi qui saura t'adapter.

Bon courage, binbin.
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Dalle béton

Message non lu par moonarise »

ferrals a écrit :beau carpot claude :super:

:merci: Merci Jean-Jacques, Je voulais l’intégrer le plus pacifiquement à l'habitat de la châtaigneraie Cantalienne... ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
electronn2002
Messages : 121
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 21:29
Modèle de caravane : Triton 1991
prénom : Etienne
Localisation : Belgique - Mariembourg
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par electronn2002 »

Bonsoir,

Le décaissement sera relativement vite fait car à l'époque j'avais tout monté avec des grosses vis torx.
Eriba Triton BST 1991
Volvo XC60 2.4AWD 207cv
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par fred72 »

il ne parle pas de démonter mais de décaisser le sol
il veut te voir manier la pelle.

tant qu'à faire venir une toupie autant couler 4m3 (une grande dalle...)
bon dimanche
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par def28 »

;-) Pour le béton tu peux consulter une entreprise de dallage, c'est ce que j'ai fait.J'ai fait la forme et le coffrage, l'entreprise a fourni le film étanche, le treillis et le béton et j'ai fait faire une finition au quartz c'est le top pas de poussière du béton et une surface comme un miroir.
Le coût n'est pas si important au regard de ton temps, des matériaux et du savoir faire....
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10587
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par eribabinbin »

def28 a écrit :;-) Pour le béton tu peux consulter une entreprise de dallage, c'est ce que j'ai fait.J'ai fait la forme et le coffrage, l'entreprise a fourni le film étanche, le treillis et le béton et j'ai fait faire une finition au quartz c'est le top pas de poussière du béton et une surface comme un miroir.
Le coût n'est pas si important au regard de ton temps, des matériaux et du savoir faire....
+1, pour la finition au quartz et avec l'hélico, je confirme comme un miroir, déjà dit balayage aisé.

binbin.
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Dalle béton

Message non lu par moonarise »

:( C'est pas un coulage de dalle , c'est la construction d'une centrale nucléaire...Que dis-je!...Quartz + Hélico, c'est une niveleuse aérospatiale :mdr2: :mdr3:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5324
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par Eribalin »

Juste pour mettre mon grain de sel, pour ma Carabane, j'ai fait une dalle de béton sur 15 / 18 cm grillagée et fibrée. Béton lavé. Sans joint de dilatation. 1 toupie de 4,5 m3. Coût total 1500 €.
Deux personnes pour étaler et une pour niveler et donner la pente.
Le lendemain, nettoyage du béton au laveur à pression.
Eribalin.
Fichiers joints
DSC_0135 (Copier).jpg
DSC_0135 (Copier).jpg (158.81 Kio) Vu 21669 fois
DSC_0150 (Copier).jpg
DSC_0150 (Copier).jpg (121.07 Kio) Vu 21669 fois
DSC_0160 (Copier).jpg
DSC_0160 (Copier).jpg (134.19 Kio) Vu 21669 fois
DSC_0163 (Copier).jpg
DSC_0163 (Copier).jpg (137.79 Kio) Vu 21669 fois
DSC_0171 (Copier).jpg
DSC_0171 (Copier).jpg (122.46 Kio) Vu 21669 fois
Erib@lin
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10587
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par eribabinbin »

:hello: Alain, vu que tu as la technique pour le béton lavé, je te propose de me faire une démonstration chez nous (allée/COUR) 500m2 env. Les travaux continuent pose de parquet aujourd'hui.

Bonne journée, binbin.
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par fred72 »

je suis pas trop fan des produits pour ça.
les belges et néerlandais utilisent des treillis alvéolés qui une fois dammés rendent le même service
type nidagravel. ça tient sauf si tu fais rentrer du TP chez toi!!!
en plus y a des beaux caillousx
fred
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Dalle béton

Message non lu par moonarise »

fred72 a écrit :je suis pas trop fan des produits pour ça.
les belges et néerlandais utilisent des treillis alvéolés qui une fois dammés rendent le même service
type nidagravel. ça tient sauf si tu fais rentrer du TP chez toi!!!
en plus y a des beaux caillousx
fred


Du TP chez moi! :mdr3:
Fichiers joints
Tri-couche Minerve 001 (18) (Large).jpg
Tri-couche Minerve 001 (18) (Large).jpg (174.73 Kio) Vu 21590 fois
travaux Minerve 009 (Large).jpg
travaux Minerve 009 (Large).jpg (166.9 Kio) Vu 21590 fois
Tri-couche Minerve 001 (9) (Large).jpg
Tri-couche Minerve 001 (9) (Large).jpg (159.21 Kio) Vu 21590 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5324
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par Eribalin »

Surtout, ne pas rouler dessus tout de suite !
Laisser sécher !
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
electronn2002
Messages : 121
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 21:29
Modèle de caravane : Triton 1991
prénom : Etienne
Localisation : Belgique - Mariembourg
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par electronn2002 »

Bonsoir,

Petit reportage de mes travaux pour l'abri de mon eriba.
Tout fait à la main et seul.

J'ai opté en définitive pour une dalle de +/- 25cms de béton avec paillasse incorporée : 4.125m³ , béton livré par toupie 380€ et pas de tva
Bardage : tôles 3mx1m - 28m² 2° choix (petits défauts) + tôles de rive : 376€
Bois d'ossature : 252
Fichiers joints
Carport 1a.jpg
Carport 2a.jpg
Carport3a.jpg
Carport 4a.jpg
Carport 5a.jpg
Carport 6b.jpg
Carport 7b.jpg
Carport 8b.jpg
Carport 9b.jpg
Eriba Triton BST 1991
Volvo XC60 2.4AWD 207cv
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10587
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par eribabinbin »

:hello: Eh bien voilà elle va être à l'abri :super:, bon travail.

binbin
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5324
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par Eribalin »

Félicitation ! ! Elle va te rendre ça ! ! c'est sur ! !
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par ferrals »

:super: travail
moi juste un toit et elle est jamais mouillé juste de la poussière .
jean-jaques Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Dalle béton

Message non lu par moonarise »

:hello: Belle détermination avec une petite dépense :super: , Tu va dormir tranquille :baille: ton Eriba est protégée!... :ange:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par fred72 »

bravo
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par Dams »

Super boulot :super:
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par Cagouillard »

Au top! Si je peux me permettre, un antivol ou une roue enlevée serait une bonne idée car la caravane semble visible depuis la rue :amen:
cabouille du 30
Messages : 928
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par cabouille du 30 »

Bonsoir, vous savez qu'a force de lire sur les forums qu'il y a des vols de cagouille, j'ai "déchaussé" la mienne, les deux roues, mis une barrière de parking amovible alors que je suis dans un coin plutôt tranquille. Malheureusement il suffit d'une fois. Vos abris sont :super: plus compliqué pour moi, je suis loin de faire ce que je veux au niveau de ma commune. Du coup pour la première fois ma perle dormira dehors sous housse...
Avatar du membre
electronn2002
Messages : 121
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 21:29
Modèle de caravane : Triton 1991
prénom : Etienne
Localisation : Belgique - Mariembourg
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par electronn2002 »

Cagouillard a écrit :Au top! Si je peux me permettre, un antivol ou une roue enlevée serait une bonne idée car la caravane semble visible depuis la rue :amen:
bonsoir,

oui elle est visible de la rue , enfin plutôt d'une propriété car la rue se termine en cul de sac, et ensuite c'est un chemine agricole qui borde mon terrain et en vis à vis, une maison de retraite.
Mais mon terrain est protégé par un portail cadenassé, et sans être parano, j'ai quand même ancré un piton dans le béton pour y passer une chaine autour de l’essieu.
Eriba Triton BST 1991
Volvo XC60 2.4AWD 207cv
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par Cagouillard »

Bien vu!
Avatar du membre
Frédo 38
Messages : 38
Enregistré le : lun. 7 août 2017 12:43
Modèle de caravane : Puck de 1994, Jimny.
prénom : Chab et Frédo
Localisation : Les Roches de Condrieu
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par Frédo 38 »

Du joli travail, je pense faire la même chose au printemps prochain.

Bravo !
En moto, en auto, à pieds et en plus, on Pucke !
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Dalle béton

Message non lu par Dams »

Pour moi le meilleur antivol reste d'enlever les roues ;-)
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité