JUMP STARTER

vos bricolages, plans, photos , prix ou estimation ...
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

JUMP STARTER

Message non lu par Ddu01 »

:hello:
nous pensons tous aux beaux jours avec impatience... : eriba :
conseil : A l’étape, à présent, nous ne prenons plus l’électricité. (frigo sur le gaz, nous nous branchons sur la voiture pour voir clair si besoin). Les portables et le PC sont rechargés avec un JUMP STARTER. Je conseille cet achat à tous ceux qui font de l’itinérant, la fonction initiale est le démarrage d’une batterie voiture ou moto (nous avons ainsi dépanné des véhicules) la charge du Jump Starter tient plus d’un mois (20000mAh)
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
maTTaw
Messages : 371
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 21:51
Modèle de caravane : Touring Forever Young 310 (2009)
prénom : Mathieu
Localisation : Nantes
Contact :

Re: JUMP STARTER

Message non lu par maTTaw »

Bonjour,

J'ai longtemps hésité à investir dans ce genre d'objet, au final j'ai préféré une petite batterie acide car à prix équivalent :
- la "capacité" de 20 000Ah annoncée est vraie pour la tension de base de ces batteries lithium, à savoir 3,7V. Si on veut comparer à une batterie 12v : 20 000/12*3,7= 6,1 Ah. sur ma petite batterie de 40Ah, je peux utiliser 50% de l'énergie sans l'endommager, soit 20Ah
- il n'y a pas assez de recul pour avoir connaître la fiabilité de ces appareils.

Il faut reconnaître certains avantages quand même : indépendant de la caravane, facile à recharger à la maison...
Image
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité