Divers entretien sur 230 GT

vos bricolages, plans, photos , prix ou estimation ...
Avatar du membre
Donkata
Messages : 96
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017 18:43
Modèle de caravane : Eriba 230 GT
prénom : pascal
Localisation : Bordeaux
Contact :

Divers entretien sur 230 GT

Message non lu par Donkata »

Bonjour à tous,

Comme je vous l'avez annoncé il y a deux ou trois mois j'ai vendu ma Superpuck de 95 pour acheter une 230 GT.
Par-contre l'entretien de cette dernière laisse à désirer. Le mot entretien n'a pas le même sens pour tout le monde.

J'ai changé les pneus qui dataient de 2007 (la caravane elle date de 2008) et j'ai mis des pneus renforcés.
J'ai changé le soufflé du timon qui était à l'envers et sacrément usé par le soleil ainsi que le câble frein de sécurité bricolé et fait maison.

J'ai ouvert la carter du chauffage pour changer la pile du piezo quand j'ai trouvé ce journal coincé derrière. Apparemment, il date d’août 2008 alors que la caravane date de livraison février 2008. Les anciens propriétaire n'ont jamais fait entretenir le chauffage.

Voilà donc les problèmes ou j'ai besoin de conseils

J'ai un store omnistor 2000 qui mesure 2.60 m mais il me manque les deux pieds (rallonge du bas) mais ils vendent les pieds avec tout un ensemble. Finalement le coût me reviendrais à 230 euros pour deux pieds. Autant dire une escroquerie ! 50% du prix du store complet.

le deuxième problème me vient de la serrure du coffre à Gaz, la serrure sort de la poignée. je vous joins les photos le plus rapidement possible.

J'ai aussi selon des conseils commencé a passer de l'antirouille RUSTOL-OWATROL mais cela me semble très gras. Le mien est incolore et le résultat n'est pas très beau. Je sais, ce n'est pas fait pour être beau, mais la ça mais plus en valeur la rouille qu'autre chose.

Je vous joins les photos des que possible.
Fichiers joints
Journal coincé dans le chauffage au Gaz
Journal coincé dans le chauffage au Gaz
20180522_192304.jpeg (62.98 Kio) Vu 2637 fois
20180614_150420_resized.jpg
20180614_150450_resized.jpg
20180614_150450_resized.jpg (93.46 Kio) Vu 2637 fois
L'homme libre voyage léger.
Pas trop léger tout de même, vous allez finir à poil !!!
Avatar du membre
Graine de l'ain
Messages : 277
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 20:45
Modèle de caravane : triton silver édition 2017
prénom : Agnès et Denis
Localisation : 01
Contact :

Re: Divers entretien sur 230 GT

Message non lu par Graine de l'ain »

Bonsoir .

Oui il y en a , l’entretien c'est pas leurs travail .

Bien dommage , en faire un peu une fois ou 2 dans le mois , tout dépend des sorties .

En plus elles sont pas grande ça va vite .

Bonne soirée
Avatar du membre
Donkata
Messages : 96
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017 18:43
Modèle de caravane : Eriba 230 GT
prénom : pascal
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Divers entretien sur 230 GT

Message non lu par Donkata »

Concernant la serrure.

J'hésite entre coller la serrure ou la changer, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il fallait changer un joint autour du barillet mais j'ai plutôt l'impression qu'il manque une bille.
L'homme libre voyage léger.
Pas trop léger tout de même, vous allez finir à poil !!!
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités