Bonjour,
L'interrupteur-témoin rouge de fonctionnement du frigo en 12V n'est allumé que lorsque le moteur du véhicule tracteur est en marche, et là le frigo fonctionne. Lorsque le moteur de la voiture est à l'arrêt, le témoin s'éteint et l'alimentation électrique du frigo n'est plus assurée pour économiser la batterie du véhicule. On est bien d'accord, c'est bien cela?
Or, je viens de m'apercevoir que le témoin ne s'allume plus, même moteur en marche et je suis incapable de savoir si le frigo fonctionne en 12V. En 220V pas de problème. Modèle TROLL 550 GT de 2007.
Que se passe-t-il? Quel remède?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Gérard
Alimentation frigo 12V
- bo105
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Re: Alimentation frigo 12V
J'ai eu ça au sortir de l'hivernage cette année..
Changement du bouton, et c'est reparti...
Changement du bouton, et c'est reparti...
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Re: Alimentation frigo 12V
drareg a écrit :Bonjour,
L'interrupteur-témoin rouge de fonctionnement du frigo en 12V n'est allumé que lorsque le moteur du véhicule tracteur est en marche, et là le frigo fonctionne. Lorsque le moteur de la voiture est à l'arrêt, le témoin s'éteint et l'alimentation électrique du frigo n'est plus assurée pour économiser la batterie du véhicule. On est bien d'accord, c'est bien cela?
Or, je viens de m'apercevoir que le témoin ne s'allume plus, même moteur en marche et je suis incapable de savoir si le frigo fonctionne en 12V. En 220V pas de problème. Modèle TROLL 550 GT de 2007.
Que se passe-t-il? Quel remède?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Gérard
Deux possibilités, soit pas de 12 volts qui arrive au frigo, donc pas de froid, soit l'ampoule du bouton est grillée, et il fait du froid. Facile à contrôler en touchant le diffuseur en alu du freezer.
Dans ce cas tape dans ton navigateur "interrupteur 12 volts frigo dometic" et tu vas trouver de nombreuses réponses.
JP
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