Première sortie avec Shrek

Les autres façons de camper
L'eriba me manque
J'adhère à cet Esprit
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Première sortie avec Shrek

Message non lu par PCLAUS »

Salut tout le monde,

Premier voyage avec Shrek, un vrai bonheur, j’aurais du faire ce choix plus tôt.
Pas dépaysé du tout, on retrouve des plaques Eriba dans tous les coins.
Sur la route, c’est la première fois que j’ai un CC en turbo avec en plus un échangeur air-air si j’ai bien compris. Doubler n’est plus un problème, les côtes non plus malgré les 2,5 tonnes du poids à vide. Pire, je dois faire attention sur les Autovia Espagnoles limitées à 110 à ne pas me retrouver en excès de vitesse.
Avec son grand pare-brise, on y voit très bien, la prise en main se fait rapidement, sur autoroute, facile, ce sera peut être une autre histoire sur les petites routes Marocaines.
La consommation tourne autour de 10-11 litres sur autoroute à une vitesse de 105-110 compteur, raisonnable vu le gabarit et l’aérodynamisme du style boite à chaussures.
Premier cadeau, je rentre dans le ferry en marche avant et on me fait coller face à un semi remorque ? Je comprends deux heures plus tard que je dois sortir de là en marche arrière ! ! Tout compte fait, plus de craintes que de réelles difficultés.
Sur les routes Marocaines, ça se passe bien aussi, plus que prudent au début, j’intègre assez rapidement les 2,40 m de large, la chose la plus gênante étant le rétroviseur gauche que l’ancien propriétaire a fait déplacer. On le voit aujourd’hui au travers du pare-brise, il rend presque aveugle à chaque rond-point et vibre en permanence. Au moment où je vous écris d’ailleurs, j’ai démonté le rétro droit pour me refaire fabriquer le montage d’origine.
Et à l’étape, quel pied ….. Un lit permanent de 140, un coin repas avec sa cuisine en face, une mini salle de bains avec douche et WC et au besoin, un chambre d’ami qui descend du ciel.
Alors c’est vrai, ça prend la place de 2 ou 3 Puck, l’investissement correspond bien à 6 ou 7 anciennes en état moyen, mais j’assume totalement à 63 ans mes envies de confort et d’espace. Bien sur, pour bouger, il faut amener son appart avec soi à chaque fois mais j’envisage sérieusement le permis E, le porte voiture, et une petite auto derrière.
Voilà mes premières impressions sur Shrek.
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
Avatar du membre
maximilien
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 14:15
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par maximilien »

Premier voyage avec Shrek, un vrai bonheur, j’aurais du faire ce choix plus tôt.

bonjour
je ne vois pas l'intérêt de ce message sur le forum eriba touring -
Maximilien
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17369
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Super Patrick, continue à nous envoyer tes impressions avec ton camping car Hymer, de la famille Eriba, et laisse dire les jaloux.
Dans l'attente de voir les photos à ton retour.
Un mot sur l'ambiance au Maroc après l'attentat de Marrakech???
Nous pensons bien à toi et à ta belle balade.
JP +MTh

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par PCLAUS »

maximilien a écrit :je ne vois pas l'intérêt de ce message sur le forum eriba touring -
Maximilien
Pas grave mon garçon, je ne veux entrer dans aucune polémique, si tu l'estimes necessaire, demande à ce que ce post soit effacé.
C'est vrai je n'ai plus ma Puck, mais j'ai bien posté dans :

ERIBA Spirit
Les autres façons de camper

Je m'étais habitué à beaucoup plus de convivialité et de tolérance sur ce site ! !
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
Pypat
Messages : 111
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 22:41
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : PAT et Martine
Localisation : 89
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par Pypat »

Surtout on efface rien tu es effectivement dans la bonne rubrique.

Et comme dit Land on attend les photos.

Et ton reportage nous fera voyager comme d'hab.

A+ Un Patrick en salut un autre.
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par PCLAUS »

Salut Jean Pierre, j'étais juste en train de répondre quand tu as posté.
En ce qui concerne l'ambiance au Maroc, les gens suivent de prés les "révolutions" dans le Magreb, l'attentat de Marrakech les choque pour la majorité.
Dans la pratique, cela se traduit par les herses en chicane à l'entrée et la sortie des villes un peu importantes avec la même attitude cool envers les touristes. Si les terroristes roulent avec un CC immatriculé en Europe, s'ils s'habillent à l'européenne, à mon avis, ils traversent le Maroc sans aucun souci ! !
Quand à l'ambiance dans les grandes villes, tu sais bien que ce n'est pas trop ma tasse de thé, donc, sais pas trop mon gars ?? J'ai juste passé la soirée avec Nadia à Meknes, je lui ai fait part de ta demande, aucun souci, ce sera avec grand plaisir, remarque aussi valable à Erfoud pour Bachir, à Merzouga chez Mohamed et au camping Ourty de Tinhgerir où j'attends tranquillement l'arrivée du Raid Babyboomer's Aventure.
Pour les photos, je n'ai pas sorti l'appareil de son sac depuis le départ, c'est une route que j'ai fait une bonne dizaine de fois, je ne suis pas lassé mais j'avoue beaucoup moins "émerveillé".
Je vais me rattraper, promis, je descends ensuite à Zagora et à Mahamid, paysage désertique où je ne suis jamais allé.
Bise à la Miss, je te passe toute les coordonnés sur ta boite mail, à bientôt
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par Cagouillard »

Salut Patrick,

Sympa le petit surnom de ton "gros :fesse: "! Sûr que ça doit te changer de la R6!

Avec ça tu peux tracter la Pacific Coast (le modèle de sa bécane, pour les non-initiés) pour les pauses sur place!

@+
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17369
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Pour ceusses qui ne se souviennent pas de sa présentation: :ange:
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=75&t=3821
Et pour ceusses qui veulent voir Shrek, le cousin des Eriba :fesse: :mdr1:
Image

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1261
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par Jean-Marc »

Salut,

Super ce compte rendu, vite vite la suite :D
Amicalement,
Jean-Marc
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par PCLAUS »

Cagouillard a écrit :Sympa le petit surnom de ton "gros :fesse: "! Sûr que ça doit te changer de la R6!

Avec ça tu peux tracter la Pacific Coast (le modèle de sa bécane, pour les non-initiés) pour les pauses sur place!
@+
Le surnom, c'est ma fille qui m'a dit : "Il est gros, il est môche, mais il a l'air vachement gentil....", il n'en fallait pas plus.
En ce qui concerne la bécane, quelques ennuis de santé me font perdre des forces et me fragilisent les os. Derniére sortie bécane, je l'ai "posée" deux fois, pas trés vite la première fois et à l'arrêt la seconde. Ce serait quand même c...n que je me casse le bassin et que je galère quelques mois sur un fauteuil. La raison me pousse donc à la laisser tomber la moto, ou à trouver moins lourd.
Pour ce qui est les pauses sur place, pas facile en plus de décharger une bécane seul de la remorque donc, ce sera une petite auto, base 4L comme d'hab, une Dallas, sorte de Jeep fabriquée dans les années 80 par Franck Alamo, chanteur bien connu des années 60' : Biche, oh ma biche ! ! entre autre. Je vois mets une photo de la bête. Il y a du boulot à faire mais elle est trés saine.
Fichiers joints
DALLAS.jpg
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par moonarise »

maximilien a écrit :Premier voyage avec Shrek, un vrai bonheur, j’aurais du faire ce choix plus tôt.

bonjour
je ne vois pas l'intérêt de ce message sur le forum eriba touring -
Maximilien

Bonjour!

Maximilien!... :( "L'intérêt"!...Ton intérêt?...Car l'intérêt des uns n'est pas toujours le même pour les autres!... :rouge: L'intérêt de ce forum est de partager, Aprés..."Tu lis" :langue3: ou "tu lis pas"... :nono: Mais :flow: le nombrilisme n'a jamais fait beaucoup avancer les choses!...Moi j'aime bien les propos de Pierre Claus... C'est un passionné et ce forum est passion-pas-trop-sérieux...Non?:loving: Cordialement, Claude.
Fichiers joints
partage.JPG
partage.JPG (47.52 Kio) Vu 19748 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1384
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par Eribabill »

maximilien a écrit :Premier voyage avec Shrek, un vrai bonheur, j’aurais du faire ce choix plus tôt.

bonjour
je ne vois pas l'intérêt de ce message sur le forum eriba touring -
Maximilien
Bonjour,
:-D Tout les goûts son dans la nature c' est ça la liberté ;-)
Bonne balade Pclaus :D
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par Cagouillard »

Hey Patrick, Je t'avais dit d'acheter une VRAIE moto :mdr1: :mdr1: .

Remarque, si tu prends ma 1200 GS sur la couenne, tu vas griller sur les cylindres comme un grosse chipo avant de t'en sortir :aille2: :faché1: .

Bon voyage à toi (vous) en tout les cas!

Juste pour info: ça "suce" combien un bestiau pareil?
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17369
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par LANDERIBA »

Cagouillard a écrit :Hey Patrick,

Bon voyage à toi (vous) en tout les cas!

Juste pour info: ça "suce" combien un bestiau pareil?
:hello:

Vincent, tu ne suis pas :mdr1:
C'est dans le tout 1er message :mdr3:

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par Cagouillard »

Ah mince... Faut que je parte en congés moi aussi (samedi tôt).

En attendant merci et bon voyage à toi et Maïthé (ça s'écrit comme ça??). Embrasse le maquis pour nous
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par PCLAUS »

LANDERIBA a écrit :Vincent, tu ne suis pas :mdr1:
C'est dans le tout 1er message :mdr3:
A plouche
C'est juste ce que j'étais en train de vérifier.... Si ça continue comma ça, avec autant de désinvolture, je vais être obligé de faire des interro surprises ! ! ! :mdr1: :mdr1:
Au fait, Jean Pierre, le cadeau de certains participants du "1er Eriba Trophy", tu te souviens, certaines ont pris ça pour des bougeoirs, et bien, il est retourné à son vrai métier le super cadeau et m'a bien aidé à remonter mes rétro.
Pour la petite histoire, la pièce neuve à peindre chez Hymer : 67,00 € hors taxes, renseignements pris avant de partir. Ici, la piéce fabriquée sur mesure, un Dimanche AM, peinte en noir mat ainsi que le modèle, j'ai maintenant deux supports de rétros tout neufs : 50 Dhs soit environ 5 €.
Ce qui connaissent un peu savent qu'il est impossible de rouler au Maroc sans klaxon, le mien a lachè Dimanche matin, changé dans l'AM pour 5 € de pièce et 7 de main d'oeuvre. Matériel chinois, changé sur le bord de la route.
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par PCLAUS »

Comme ça va redevenir intéressant et que j'avais un peu honte, j'ai décidé de reprendre l'appareil photos et de vous raconter mes journées.
Les liaisons Internet se sont vachement améliorées ici, il y a des zones wifi dans tous les coins, autant en profiter.
Quelques tofs ce soir si vous étes sages.
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1261
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par Jean-Marc »

:ange: Sage :ange:
Amicalement,
Jean-Marc
Avatar du membre
michel.j
Messages : 345
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 18:55
Modèle de caravane : FEY430GT
prénom : michel
Localisation : 60
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par michel.j »

:hello: ton grand age arrivant tu voulais etre a l'aise et bien a la vue du bestiau tu dois te sentir bien ;-)
on attend les photos
Les tôles ondulées mais les vâches aussi!!
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10591
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Patrick, continues à nous faire rêver, fais nous partager tes plaisirs en photos, ou comme tu le fais le mieux, par tes récits..

Ne te poses pas de questions, nous partageons aussi "tes passions", bonne santé et profite bien de la vie...

BINBIN.
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par PCLAUS »

Pour les photos, c'était pas le jour : vent violent, pluie, froid, j'ai jamais vu un temps aussi merdique au Maroc ! !
En plus, rien fait de sensas, coiffeur, les doubles des clés de Shrek, obligé de les ramener, aucune des 3 ne marchait comme quoi, tous les Marocains bricoleur ne sont pas des génies....
Pour l'ambiance au Maroc, grève et manifestation des taxi hier, au moins 200 voitures bien rangées devant la Province, en gros notre Préfecture, juste devant le camping et une autre manif ce matin, une centaine de personnes encadrées par DEUX flics qui font ralentir les voitures, et là, j'ai pas compris pourquoi, des religieux qui demandent plus de frics au Roi il me semble. On est loin de la répression vécu dans d'autres pays du Magreb en ce moment ! !
J'ai quand même 2 tof d'une rencontre à Merzouga avec un groupe de musique Gnawa ainsi que des vidéo mais je ne sais plus les mettre en ligne.
J'ai aussi fait des photos de ma chienne, Fabia, en intérieur, vous vous souvenez, la petite boulle de poils qui m'a fait craquer il y a quelques mois.
J'essaie de faire mieux demain.
Fichiers joints
SANY0075.JPG
SANY0075.JPG (56.12 Kio) Vu 19650 fois
SANY0002.JPG
SANY0002.JPG (57.81 Kio) Vu 19650 fois
SANY0004.JPG
SANY0004.JPG (59.94 Kio) Vu 19650 fois
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
Avatar du membre
altrex
Messages : 266
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 07:35
Modèle de caravane : Puck 120 de 2005
prénom : b e r n a r d
Localisation : Wallonie HUY
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par altrex »

Très beau reportage ...
super, il me semble que ton chien à trouvé sa place et il a l'air très "copain" avec Shrek :mrgreen:

...j'adore ta Dalas :loving:

:hello:
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par PCLAUS »

Salut tout le monde, me revoilà au bout de quelques jours.
J’ai une injection sous forme de perf à faire toutes les 4 semaines, ici pas d’infirmier à domicile, c’est l’hôpital, prévoir une bonne demi-journée…. Mais, la chance me sourit, j’en parlais avec des Français présents au camping et la dame est infirmière à la retraite, génial. J’ai donc droit à ma perf dans le CC, désinfection à la lotion après rasage, etc … mais je gagne quelques heures à poireauter.
Un peu naze le lendemain, normal, c’est une sorte de mini chimio mais demain, ça ira mieux.
La soirée suivante était programmée pour le 19 au soir, date à laquelle j’ai eu un an de plus. Petite surprise sous la forme d’un gâteau d’anniversaire à la fin du repas, une seule bougie. Je remercie mon ami de tant de discrétion mais le Monsieur finances du staff m’explique qu’en fait, c’est juste pour faire des économies, il y en avait pour plus cher en bougies qu’en gâteau ! ! !
Je vous mets quelques photos des autos participant à cette édition du 3ième Babyboomer’s, 22 véhicules d’avant 90 et des pilotes d’avant 50.
Je n’ai jamais vu un temps pareil au Maroc, pluie, vent, froid, on a même eu droit à la grêle en fin de soirée, juste au moment où quelques irréductibles, dont je fais parti, étaient en train de fumer leur clope sur la terrasse.
Le lendemain, donc hier, départ pour Zagora où le Rallye passe aussi et où je dois retrouver un ami Marocain. Il y a encore quelques mois, il fallait passer par Ouarzazate, en gros une centaine de bornes en plus ou prendre la piste sur les premier 50 km, inaccessible avec Shrek. Mais le Maroc bouge, la piste a été goudronnée, vous pouvez modifier votre carte Michelin. La piste qui partait à droite à environ 25 km de Tinghrir sur la route d’Errachidia en direction d’Alnif est maintenant goudronnée, vous pouvez faire le trait continu à la place du pointillé.
Avec ce qu’il est tombé de pluie ces derniers temps, je m’attends à quelques passage de gué difficile mais sur la route au Maroc, la solidarité est de mise et ça va me permettre de tester ce bon vieux Shrek. A quelques km du départ, grand coup de klaxon, mon infirmière et sont mari me doublent avec leur 4x4, ils vont à Zagora aussi. Au premier passage à gué, je vois qu’ils m’attendent de l’autre côté, le CC s’en sort très bien, sur les 3 gués franchis, je n’aurais jamais besoin d’aide.
Quelques km plus loin, je vois le 4x4 arrêté sur le côté de la route. Je me gare, ils ont crevé, une chambre à air sur la route, la valve orientée vers le haut a transpercé le pneu. J’aide à changer la roue, les suis jusqu’au prochain village au cas où, je bois un coup avec la Dame pendant que Monsieur fait réparer sa roue et pour en finir, on déjeune ensemble. Nous repartons après le traditionnel thé à la menthe en se disant qu’on se croisera sûrement à Zagora.
Le reste du parcours se passe sans encombre et je me rends à l’hôtel où le raid doit arriver. Des mécaniciens venus d’on ne sait où, prévenus par on ne sait qui sont là et se ‘’battent’’ pour faire les réparations alors que les organisateurs du Raid ont prévu depuis des reconnaissances des mécanos pour chaque étape. Je vous mets aussi quelques photos, les gués qu’ils ont franchi par la piste étaient surement plus importants que les miens, vu l’état de leurs voitures.
Lorsque je me rends chez mon ami Marocain qui a un terrain de camping pour y passer la nuit, comble du comble, il n’a plus une place de libre, envahi par un groupe de Hollandais, en camping car et caravane. Pas grave, je dors chez lui.
Le lendemain matin, soit ce matin, nous réglons ce que nous avions à voir ensemble, rendez vous est pris pour Septembre, le ‘’mois 9’’ comme on dit ici, si tout va bien et c’est le retour sur Tinghrir. Les gués se sont asséchés, la route se passe sans problème dans des paysage splendides, je vous mets aussi quelques photos.
La suite au prochain numéro …….
Fichiers joints
IMG_0047.JPG
IMG_0047.JPG (61.58 Kio) Vu 19611 fois
IMG_0050.JPG
IMG_0050.JPG (58.15 Kio) Vu 19611 fois
IMG_0055.JPG
IMG_0055.JPG (83.3 Kio) Vu 19611 fois
IMG_0063.JPG
IMG_0063.JPG (50.66 Kio) Vu 19611 fois
IMG_0068.JPG
IMG_0068.JPG (64.75 Kio) Vu 19611 fois
IMG_0073.JPG
IMG_0073.JPG (38.93 Kio) Vu 19611 fois
IMG_0076.JPG
IMG_0076.JPG (68.83 Kio) Vu 19611 fois
IMG_0080.JPG
IMG_0080.JPG (54.27 Kio) Vu 19611 fois
IMG_0082.JPG
IMG_0082.JPG (73.9 Kio) Vu 19611 fois
IMG_0083.JPG
IMG_0083.JPG (88.7 Kio) Vu 19611 fois
IMG_0085.JPG
IMG_0085.JPG (78.12 Kio) Vu 19611 fois
IMG_0091.JPG
IMG_0091.JPG (72.15 Kio) Vu 19611 fois
PXR_IMG_0008.JPG
PXR_IMG_0008.JPG (50.82 Kio) Vu 19611 fois
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1261
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par Jean-Marc »

Salut,

C'est super, merci :D
Amicalement,
Jean-Marc
Avatar du membre
Discret
Messages : 226
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 00:51
Modèle de caravane : Eribelle 1989 +SKODA YETI 2011
Localisation : Belle Ile en Mer (56)
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par Discret »

Merci pour ce joli et bien écrit reportage.
J'ai apprécié la photo C et M MARREAU.....Toute une époque africaine,un nom que les jeunes ne doivent pas connaitre,même si c'était les frères et non le couple...
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
Avatar du membre
Jacline
Messages : 279
Enregistré le : mar. 12 août 2008 08:57
Modèle de caravane : PUCK 1992
prénom : Jacline
Localisation : Charente
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par Jacline »

Bonsoir,
Super le détournement du bougeoir en outil ... tu es un vrai bricoleur :o
Bonnes vacances à toi. Pense à ceux qui travaillent !!!
A nouveau, bon anniversaire Patrick. ;-)
Fichiers joints
tn_BOUGEOIR.JPG
tn_BOUGEOIR.JPG (43.82 Kio) Vu 19587 fois
Jacline
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par PCLAUS »

Discret a écrit :J'ai apprécié la photo C et M MARREAU.....Toute une époque africaine,un nom que les jeunes ne doivent pas connaitre,même si c'était les frères et non le couple...
Je te rajoute la photo de la 4L qu'ils utilisent pour ce Raid, en fait c'est celle de Yann DUFILLOT, la "120", mytique 4L de Claude est aujourd'hui choucoutée, rentrée dans l'histoire, elle attend sagement les 50 Ans de la 4L cet été.
Une phot aussi de Claude au repas de Zagora et de Mireille, qui ne peut s'empêcher de surveiller ce qui approche de prés son baroudeur de mari....
Fichiers joints
IMG_0082.JPG
IMG_0082.JPG (73.9 Kio) Vu 19563 fois
CLAUDE - MIREILLE.jpg
CLAUDE - MIREILLE.jpg (675.64 Kio) Vu 19563 fois
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
Avatar du membre
Discret
Messages : 226
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 00:51
Modèle de caravane : Eribelle 1989 +SKODA YETI 2011
Localisation : Belle Ile en Mer (56)
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par Discret »

Merci pour ces images "Marreau" qui rappellent notre jeunesse !
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par rukizuki »

Salut l'ami
je vois avec grand plaisir que tout fonctionne pour le mieux , sous la pluie du Maroc, t'a prié le B D.. pour qu'il rafraichisse " shrek" et le prépare lentement à la cuisson de l'enfer de l'Afrique...
bravo pour tes reportages et bonne route ainsi que bonne santé, tout simplement.
a bienbtôt de lire des bons épisodes d'un ancien " eribiste"
ruki
PS: Je me prépare pour environ 2500 km sur 2 mois avec une 2riba sans électronique, ce qu'on peut pas dire de mon tracteur....
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par PCLAUS »

Salut tout le monde,
Quelques nouvelles, je suis arrivé en France après un retour fatiguant en 6 jours, aucun souci mécanique sérieux avec Shrek.
Des anecdotes, oui, j’ai même un titre pour chacune ….

Ces animaux que l’on croit apprivoisés :

Chez nous, le chien est souvent le bon ami de l’homme, au Maroc, il n’en est rien, les chiens vivent en bandes, en dehors de tout encadrement des naissances et ressemblent plus à des hordes de loups affamés qu’à nos gentils toutous au point que les Marocains organisent régulièrement des battus, comme chez nous quand les sangliers détruisent un peu trop nos cultures. Je n’ai pas peur des chiens mais je vous assure que lorsqu’il y a 5 ou 6 toutous autour du camion, je ne descends pas.
Attablé à la terrasse d’un café à l’entrée de Tinghrir, je vois passer sur le trottoir en face une chienne, qui allaitait visiblement des petits, et qui tenait quelque chose dans sa gueule. En y regardant de plus prés, je me rends compte qu’il s’agit d’un petit chaton de peut être deux mois, il ne bouge pas et est vraisemblablement mort. Je suis à distance et la chienne marche d’un pas décidé, sachant où elle va. Au bout de quelques centaines de mètres, elle retrouve ses petits, tous excités à l’idée de faire un repas, il faut bien les sevrer et leur apprendre à survivre. J’ai la scène dans le viseur mais je ne déclenche pas, ce genre de photo, ce n’est pas mon turc même si je suis conscient que ces chiens sont des animaux sauvages qui doivent chasser pour survivre. On est loin du modèle Européen où Monsieur Royal Canin se décarcasse pour nos amis à quatre pattes.

Ces animaux que l’on croit sauvages :

Il y a au Maroc un endroit où vivent des singes, ne me demandez pas la ’’marque’’, je n’y connais rien. Ce qui est sûr que quand on quitte Meknes en direction de Midelt on traverse une forêt de cèdres où vivent tranquilles plusieurs famille de nos lointains cousins. Pas du tout inquiets par la présence des touristes et des Marocains qui leur donnent à manger, plus facile que de chercher dans la nature.
Je suis resté une bonne heure à les observer, à leur donner du pain, à prendre des photos, d’une mère recherchant des poux sur son rejeton, une famille avec un bébé, si petit qu’il vit accroché sur le dos de sa mère, ou son père, je ne me suis pas trop approché pour ne pas les déranger. C’est surprenant la tendresse qui passe dans les rapports entre les adultes et les plus jeunes, la façon qu’ils ont de se prévenir quand ils pensent deviner un danger, fascinent !

Ces animaux qui se croient supérieurs :


Sur le route entre Erfoud et Er Rachidia je suis ‘’interpelé’’ par un camping car venant en sens inverse à grands coup de klaxon, d’appels de phares, de main sortie qui me fait signe d’arrêter, devant autant d’insistance et bien que ce ne soit pas trop mon genre, je m’arrête.
Le chauffeur a l’air affolé et me dit de ne pas continuer, qu’il y a une manifestation plus loin et que les gens sont très méchants, dangereux. J’essaie de comprendre, d’avoir des explications, et ce pauvre Monsieur me dit que les gens ont crié, qu’ils ont mis des coups de poing sur leur camping car, qu’ils on eu très peur. Je leur demande ce qu’ils ont pu faire pour provoquer de telles réactions, ils me disent qu’ils ont traversé le village le plus vite possible, en jetant des bonbons par la fenêtre pour les enfants.
J’essaie de faire comprendre à ce Monsieur qu’il n’est pas en train de visiter un zoo peuplé de je ne sais quelle race en voie de disparition à qui il faut jeter des cacahuètes, mais qu’il visite un Pays où les gens sont des Humains comme lui et moi, qui nous accueillent avec une extrême gentillesse et où nous venons pour profiter de leur climat, de leur niveau de vie qui nous permet de nous penser ‘’riches’’ avec nos maigres retraites. Je luis demande si il a une idée de la réaction des gens d’un village en Auvergne si un camping car de Marocains jetaient des bonbons aux enfants en traversant le village à toute allure et je passe la première. Je l’entends me dire : ‘’Vous allez là bas, vous êtes fou’’
Une quinzaine de bornes plus loin, je tombe sur un attroupement, une cinquantaine de personnes au milieu de la route. Je ralentis bien avant et j’arrive au niveau des premiers manifestants au ralenti en première, le pied sur le frein. Vigilant mais pas vraiment inquiet. Il y a une station à droite, un petit resto à côté comme souvent au Maroc, je dois faire le plein et j’ai faim, deux bonnes raisons de m’arrêter. Clignotant, les gens s’écartent gentiment pour me laisser passer. Je fais le plein, gare le camion plus loin et je descends pour aller au resto. Un habituel tajine et discussion avec le patron du resto pour comprendre pourquoi cette manif. Il me dit : ‘’Ce sont des gens d’un quartier de riches qui manifestent car un projet de réhabilitation a été annulé’’. Curieux, au Maroc, ce sont les gens riches qui manifestent dans la rue, je comprends plus tard que ce sont des gens d’un quartier de Rich, c’est le nom du village. Ils partaient tous pour se rendre à la Province, leur Préfecture, distante d’une quarantaine de kilomètres pour rencontrer un responsable. Personne ne m’a agressé, personne ne m’a mangé et je n’ai vraiment ressenti aucune agressivité, est-ce à cause de mon look, un peu local faut bien l’admettre ou à cause de mon attitude, toujours respectueuse, mais je n’ai jamais eu le moindre problème au Maroc.
Loin de moi l’envie de politiser le débat mais tous ces gens qui tiennent le discours ‘’les Arabes qui vivent chez nous n’ont qu’à vivre avec nos lois’’ feraient pas mal de s’appliquer ce principe à eux même. Respectez quand vous êtes accueillis chez eux leur façon de vivre, leur nonchalance, leur façon de conduire, déroutante il est vrai, le fait qu’il y a quelques dirhams de plus entre un prix Marocain et un prix touriste. Pour avoir vécu dans une petite station balnéaire en France à l’année, en Juillet et Août, les prix à la petite superette du village augmentaient de presque 20% et la caissière vous demandait gentiment s’il fallait vous déduire votre bon d’achat, en fait, elle vous faisait une remise d’environ 20% pour compenser la hausse des prix, tout simplement parce que vous étiez client à l’année, une façon plus ‘’enrobée’’ de pratiquer le prix local et le prix touriste ! !
Fichiers joints
IMG_0141.jpg
IMG_0141.jpg (510.28 Kio) Vu 19480 fois
IMG_0136.jpg
IMG_0136.jpg (629.07 Kio) Vu 19480 fois
IMG_0132.jpg
IMG_0132.jpg (641.7 Kio) Vu 19480 fois
IMG_0145.jpg
IMG_0145.jpg (619.04 Kio) Vu 19480 fois
Modifié en dernier par PCLAUS le dim. 29 mai 2011 17:45, modifié 1 fois.
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1261
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par Jean-Marc »

Merci :)
Amicalement,
Jean-Marc
Avatar du membre
Jacline
Messages : 279
Enregistré le : mar. 12 août 2008 08:57
Modèle de caravane : PUCK 1992
prénom : Jacline
Localisation : Charente
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par Jacline »

Merci Patrick, toujours du plaisir à te lire. :)
Jacline
Avatar du membre
maximilien
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 14:15
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par maximilien »

Il y a au Maroc un endroit où vivent des singes, ne me demandez pas la ’’marque’’,......

Ce sont des singes Magots ou macaques de berbérie qui apprécient les forets de cédres de l'Atlas et que l'on rencontre surtout à proximité d'Azrou ou d'Ifrane.

A Casablanca, il y a un café qui s'appelle "aux deux magots" entre le marché central et la place de l'horloge.

bon retour de voyage
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Re: Première sortie avec Shrek

Message non lu par PCLAUS »

maximilien a écrit :Ce sont des singes Magots ou macaques de berbérie......
Merci pour le complément d'info
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
Répondre

Retourner vers « ERIBA Spirit »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités