Page 1 sur 1
Problème pompe à eau
Posté : sam. 10 nov. 2012 11:26
par lucien79
bonjour à tous
depuis cet été je suis confronté avec un problème de pompe à eau.
cette pompe à eau fonctionne sur 12v directement alimentée par un transfo.
les symptômes : j ouvre le
robinet et la c 'est la grande loterie ; elle se déclenche ou pas
parfois elle fonctionne très bien , d autres rien à faire , il m arrive de laisser le
robinet ouvert pour voir
et subitement au bout de 10, 20, 30 secondes elle s enclenche . Ma question est: dois je changer la
pompe ou le transfo ou comment tester ces 2 éléments pour savoir lequel est défaillant?
merci
jfl

Re: probleme pompe à eau
Posté : sam. 10 nov. 2012 11:31
par LANDERIBA
Essaye de la brancher en direct sur le transfo pour voir, car il se pourrait que ce soit le contact du robico qui merdoille.
A plouche
Re: probleme pompe à eau
Posté : sam. 10 nov. 2012 11:33
par grisou
Désolé , mais ça peut aussi être un faux contact dans le
robinet ...

Re: probleme pompe à eau
Posté : sam. 10 nov. 2012 12:04
par LANDERIBA
Re: Problème pompe à eau
Posté : sam. 10 nov. 2012 15:08
par moonarise
Re: Problème pompe à eau
Posté : sam. 10 nov. 2012 15:37
par JB.riba
Même symptômes que lucien79 cet été : le robico avait un fonctionnement très aléatoire. Cela venait de la pompe à eau qui était grippée. Je l'ai remplacée par une neuve

Re: Problème pompe à eau
Posté : sam. 10 nov. 2012 20:16
par moonarise
Le calcaire ne fait pas que des ravages avec les cafetières ou les ballons d'eau chaude!...Les pompes à eau de reservoir caravane sont atteintes avec le temps par ce...
fléau!...Mais leur remplacement à moindre prix est facile. J'ai eu ce petit souci sur ma 1ère Triton de 1985!
Re: probleme pompe à eau
Posté : dim. 11 nov. 2012 19:18
par LANDERIBA
L'arroseur arrosé, j'ai rendez vous le 19 nov chez l'opthalmo pour contrôle des nœils...
Véridique
A plouche
Re: probleme pompe à eau
Posté : dim. 21 avr. 2013 21:20
par lucien79
grisou a écrit :Désolé , mais ça peut aussi être un faux contact dans le
robinet ...

bonjour à grisou et landeriba
Le golfe 56 approchant à grands pas je viens de me pencher serieusement sur mon
probleme de pompe à eau

1er essai sur la batterie du mover

ça marche
2eme essai a la sortie du transfo:

ca marche
donc vous avez tous les 2 raisons c est le contacteur du
robinet qui merdouille
sauf que je sais pas comment on demonte ce foutu
robinet
pouvez vous svp m indiquer la procedure du dit demontage
merci
amities jfl
Re: Problème pompe à eau
Posté : dim. 21 avr. 2013 21:38
par Dams
Demande à Alainstitt je crois qu'il l'a reparé sur sa familia de 84
Re: Problème pompe à eau
Posté : dim. 21 avr. 2013 22:13
par LANDERIBA
Tu n'aurais pas une photo du dit robico, car celui d'Alainstitt doit être plus ancien.
A plouche
Re: probleme pompe à eau
Posté : dim. 21 avr. 2013 23:33
par Boulhaya
lucien79 a écrit :
donc vous avez tous les 2 raisons c est le contacteur du
robinet qui merdouille
sauf que je sais pas comment on demonte ce foutu
robinet
pouvez vous svp m indiquer la procedure du dit demontage
amities jfl
Ce n'est pas bien compliqué : tu as un écrou à dévisser sous le plan de l'évier mais il faut avoir des doigts de fée car l'espace entre la paroi de la caravane et la paroi verticale de l'évier n'est pas énorme
et avec le passage de roue dans le meuble sous évier, pas facile de se glisser dans ledit meuble

Re: Problème pompe à eau
Posté : dim. 21 avr. 2013 23:50
par lucien79
LANDERIBA a écrit :
Tu n'aurais pas une photo du dit robico, car celui d'Alainstitt doit être plus ancien.
A plouche
le robico en photo
c est un robico classique chez eriba
@+
jfl

Re: Problème pompe à eau
Posté : lun. 22 avr. 2013 07:34
par Cagouillard
Boulhaya t'as tout dit: écrou en plastique de l'autre côté de la paroir de l'évier... Quand il est desserré le robinet vient un peu à toi mais est retenu encore par le tube d'eau (à débrancher à la base du robinet) et par le fil électrique qui commande la pompe: tu n'as plus qu'à trouver où sont les cosses, débrancher et là le robinet sera libre de venir. Attention ne tire pas comme un fou avant d'avoir tout débranché: l'écrou plastique enserre le tube d'eau et les fils donc si tu tires trop tu risques de péter l'écrou!
Re: Problème pompe à eau
Posté : lun. 22 avr. 2013 08:06
par LANDERIBA
Post du 14 avril de Alainstitt
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=15&t=6305
C'est le même robico, et il ne semble pas nécessaire de sortir le robico de sur l'évier, la tête venant par devant.
A toi de jouer......
A plouche
Re: Problème pompe à eau
Posté : lun. 22 avr. 2013 20:14
par alain.stitt
alu
Bien content que ça remarche!
@+ le stitt
Re: Problème pompe à eau
Posté : lun. 22 avr. 2013 20:56
par Cagouillard