Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Modérateur : Mine75
- Loulou14100
- Messages : 155
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 23:20
- Modèle de caravane : Eriba Pan Famillia
- prénom : Etienne
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Bonsoir
Cela faisait plusieurs mois que je cherchais un véhicule et sur la fin j'avais l'impression d'être exigeant.
Le HONDA CR-V me plaisait bien en raison de sa réputation, sa motorisation rustique et fiable même si l'électronique maintenant a une part prépondérante
Ne souhaitant pas un véhicule d'avant 2009 les prix en occasion m'avaient vite dissuadés
Entre temps j'ai cherché du X-TRAIL et même à la fin j'ai regardé pour du Grand Scénic mais en 160cv (ne voulant pas du 130)
Je souhaitais un grand véhicule, 4x4 de préférence, 130/140 cv minimum, une chaîne de distribution, un grand coffre pour ranger tout mon bazar et alléger la caravane, un hayon, une caméra de recul, pas d'attelage pour être certain qu'il n'est pas tracté du trop lourd (dans le Pays d'Auge, beaucoup de vans à 2 chevaux) et cerise sur le gâteau je le souhaitais en noir
N'y croyant plus j'ai trouvé ce véhicule par hasard et par chance.
Il m'a tout de suite séduit. C'est donc un HONDA CR-V, Pack Exécutive, 140cv, 2.2L.
Il a beaucoup d'options (Le vendeur me dit que c'est une version limitée pour le 60ème - De quoi ? Franchement je n'en sais rien)
Comme je le dis, j'espère que mon investissement sera satisfaisant car la prochaine étape se sera une nouvelle
L'expérience et les conseils d'un utilisateur d'un HONDA CR-V identique seront toujours les bienvenus.
Au plaisir de vous lire
Loulou14100
Cela faisait plusieurs mois que je cherchais un véhicule et sur la fin j'avais l'impression d'être exigeant.
Le HONDA CR-V me plaisait bien en raison de sa réputation, sa motorisation rustique et fiable même si l'électronique maintenant a une part prépondérante
Ne souhaitant pas un véhicule d'avant 2009 les prix en occasion m'avaient vite dissuadés
Entre temps j'ai cherché du X-TRAIL et même à la fin j'ai regardé pour du Grand Scénic mais en 160cv (ne voulant pas du 130)
Je souhaitais un grand véhicule, 4x4 de préférence, 130/140 cv minimum, une chaîne de distribution, un grand coffre pour ranger tout mon bazar et alléger la caravane, un hayon, une caméra de recul, pas d'attelage pour être certain qu'il n'est pas tracté du trop lourd (dans le Pays d'Auge, beaucoup de vans à 2 chevaux) et cerise sur le gâteau je le souhaitais en noir
N'y croyant plus j'ai trouvé ce véhicule par hasard et par chance.
Il m'a tout de suite séduit. C'est donc un HONDA CR-V, Pack Exécutive, 140cv, 2.2L.
Il a beaucoup d'options (Le vendeur me dit que c'est une version limitée pour le 60ème - De quoi ? Franchement je n'en sais rien)
Comme je le dis, j'espère que mon investissement sera satisfaisant car la prochaine étape se sera une nouvelle
L'expérience et les conseils d'un utilisateur d'un HONDA CR-V identique seront toujours les bienvenus.
Au plaisir de vous lire
Loulou14100
“Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.” Antoine de Saint-Exupéry
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Bonjour Loulou
Si tu désires quelques infos concernant la série limitée " 60ème du CRV" , regarde ici: http://aebergon.perso.neuf.fr/page_Hond ... 0th_08.htm
bonne journée.
Si tu désires quelques infos concernant la série limitée " 60ème du CRV" , regarde ici: http://aebergon.perso.neuf.fr/page_Hond ... 0th_08.htm
bonne journée.
- moonarise
- Messages : 3844
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
- Localisation : Cantal
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Etienne!...Ton petit paragraphe parfaitement synthétisé est un régal à lire...Plein de bon sens!...Ton CRV60ème rugissant...Fait envie. Au plaisir de te lire encore
PS: Jean, avec sa maestria pour les détails
PS: Jean, avec sa maestria pour les détails
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
- eribabinbin
- Messages : 10648
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Bonsoir Etienne
D'après le lien de Jean tu as la sellerie tout cuir et un logo spécifique. Autre chose que tu as et n'ai plus sur le CR-V c'est les sièges AR coulissants, sur le notre de (executive) 2013 çà n'existe plus mais bon le coffre est énorme!!! par contre il est doté d'autres aides à la conduite ( de nuit par exemple). Des feux latéraux quant tu braques les roues, code/phare automatique etc etc, 726 pages à potasser , j'arrive à assimiler petit à petit
Ton modèle ne doit pas être "FAPé" des emwerdes en moins
Il a bonne réputation (motorisation) faut voir à l'usage, j'ai hâte d'atteler et de voir ce qu'il a dans le ventre (comparativement au RAV) mais j'ai déjà une idée, des bonnes réactions pour doubler, ça pousse!!!
Bonne route, BINBIN.
D'après le lien de Jean tu as la sellerie tout cuir et un logo spécifique. Autre chose que tu as et n'ai plus sur le CR-V c'est les sièges AR coulissants, sur le notre de (executive) 2013 çà n'existe plus mais bon le coffre est énorme!!! par contre il est doté d'autres aides à la conduite ( de nuit par exemple). Des feux latéraux quant tu braques les roues, code/phare automatique etc etc, 726 pages à potasser , j'arrive à assimiler petit à petit
Ton modèle ne doit pas être "FAPé" des emwerdes en moins
Il a bonne réputation (motorisation) faut voir à l'usage, j'ai hâte d'atteler et de voir ce qu'il a dans le ventre (comparativement au RAV) mais j'ai déjà une idée, des bonnes réactions pour doubler, ça pousse!!!
Bonne route, BINBIN.
- Loulou14100
- Messages : 155
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 23:20
- Modèle de caravane : Eriba Pan Famillia
- prénom : Etienne
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Bonsoir BINBIN
Nous sommes allés le chercher ce jour et pour l'instant agréablement surpris .
Effectivement beaucoup de fonctions à découvrir et il y a de quoi potasser
Point positif : j’appréhendais le rayon de braquage car je stationne le véhicule dans un parking privé aérien et au 5 ème niveau.
Si le rayon de braquage avait été insuffisant ce serait vite devenu la galère, avec beaucoup de manœuvres et encore plus quand la caravane aurait été attelée. (je respire)
Autre point positif, mais là moins surpris, pendant l'accès au parking (rampes avec un % élevé) une très bonne traction et accroche grâce aux 4 roues motrices et la puissance qui va avec. (que du bonheur)
Le régulateur : indispensable
Une caméra de recul : un luxe qui n'en n'est pas un
Une consommation raisonnable pour nos premiers kilomètres (- de 8 litres aux 100km) mais le côté professionnel ressort en pratiquant une conduite rationnelle. (cependant il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur des consommations moyennes)
Une petite interrogation : rien n'informe pour les changements de rapports.(mais existe peut-être)
Un novice qui ne conduit qu'à l'oreille (les moteurs sont relativement silencieux) pourrait avoir de mauvaises surprises sur la consommation et une usure prématurée de certains organes. Savoir utiliser son compte tours est une obligation.
Il me reste encore beaucoup de choses à apprendre, à découvrir et à échanger.
Au plaisir de vous lire
Bien amicalement
Loulou14100
Nous sommes allés le chercher ce jour et pour l'instant agréablement surpris .
Effectivement beaucoup de fonctions à découvrir et il y a de quoi potasser
Point positif : j’appréhendais le rayon de braquage car je stationne le véhicule dans un parking privé aérien et au 5 ème niveau.
Si le rayon de braquage avait été insuffisant ce serait vite devenu la galère, avec beaucoup de manœuvres et encore plus quand la caravane aurait été attelée. (je respire)
Autre point positif, mais là moins surpris, pendant l'accès au parking (rampes avec un % élevé) une très bonne traction et accroche grâce aux 4 roues motrices et la puissance qui va avec. (que du bonheur)
Le régulateur : indispensable
Une caméra de recul : un luxe qui n'en n'est pas un
Une consommation raisonnable pour nos premiers kilomètres (- de 8 litres aux 100km) mais le côté professionnel ressort en pratiquant une conduite rationnelle. (cependant il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur des consommations moyennes)
Une petite interrogation : rien n'informe pour les changements de rapports.(mais existe peut-être)
Un novice qui ne conduit qu'à l'oreille (les moteurs sont relativement silencieux) pourrait avoir de mauvaises surprises sur la consommation et une usure prématurée de certains organes. Savoir utiliser son compte tours est une obligation.
Il me reste encore beaucoup de choses à apprendre, à découvrir et à échanger.
Au plaisir de vous lire
Bien amicalement
Loulou14100
“Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.” Antoine de Saint-Exupéry
- eribabinbin
- Messages : 10648
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Bonjour Etienne
Content pour toi, tu ne vas pas être déçu.
Effectivement la caméra de recul c'était l'un de mes critères primordiaux avec les 150cv, le couple et les 4RM.
En mode ECO (notre) il t'informe du bon rapport régime, mais bon j'ai quelques km derrière moi, le bruit du moulin et le compte/tours t'indiquent la bonne vitesse. Ayant conduit des diesels non injection, j'ai pour habitude de ne pas dépasser les 2500 trs, sauf quand il faut doubler et que ça presse, je ne vais jamais au delà de 3000trs.
Avec l'usage de la caméra, ne pas oublier qu'il y a des rétros et s'en servir....
Pour la conso, je suis dans l'attente des beaux jours pour être rationnel, disons qu'à 90kmh les 5.5/6l sont facilement atteint sur route de plaine, 6.3l à 110/120 sur autoroute, conso réalisée entre Grenoble et chez nous quand j'ai été le chercher. Par contre en ce moment en ville sur des petits trajets ( travail Michelle) c'est plus de 8l, avec clim et moteur très froid.
Hier sortie du garage enneigée (pente) pas bougé d'un poil les 4RM sont bien là
Bonne journée, BINBIN.
Content pour toi, tu ne vas pas être déçu.
Effectivement la caméra de recul c'était l'un de mes critères primordiaux avec les 150cv, le couple et les 4RM.
En mode ECO (notre) il t'informe du bon rapport régime, mais bon j'ai quelques km derrière moi, le bruit du moulin et le compte/tours t'indiquent la bonne vitesse. Ayant conduit des diesels non injection, j'ai pour habitude de ne pas dépasser les 2500 trs, sauf quand il faut doubler et que ça presse, je ne vais jamais au delà de 3000trs.
Avec l'usage de la caméra, ne pas oublier qu'il y a des rétros et s'en servir....
Pour la conso, je suis dans l'attente des beaux jours pour être rationnel, disons qu'à 90kmh les 5.5/6l sont facilement atteint sur route de plaine, 6.3l à 110/120 sur autoroute, conso réalisée entre Grenoble et chez nous quand j'ai été le chercher. Par contre en ce moment en ville sur des petits trajets ( travail Michelle) c'est plus de 8l, avec clim et moteur très froid.
Hier sortie du garage enneigée (pente) pas bougé d'un poil les 4RM sont bien là
Bonne journée, BINBIN.
- eribabinbin
- Messages : 10648
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Slt Etienne, un forum dédié très actifs voir:
http://www.planete-honda.com/index.php
et celui-ci:
http://forum-honda-cr-v.soforums.com/index.php
Bonne journée, binbin.
http://www.planete-honda.com/index.php
et celui-ci:
http://forum-honda-cr-v.soforums.com/index.php
Bonne journée, binbin.
- Les Comtois
- Messages : 5746
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Salut tout le monde! Rentre de ski dans les Alpes, beaucoup de neige mais du soleil quand même pour profiter des pistes. La semaine dernière, vendredi, nous sommes montés aux Ménuires sur une route quasiment non déneigée, notre Yéti 140 4x4 n'a jamais bougé sur la neige et nous a permis de dépasser tous les "chaîner" en accélération maxi sans soucis!!!!
Une petite idée de la route!Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
- eribabinbin
- Messages : 10648
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
J-Paul, quel type de pneus as-tu?
BINBIN
BINBIN
- Les Comtois
- Messages : 5746
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Pneus contact GOODRIDE snowmaster achetés sur le net par 4 roues avec jantes alus équilibrées livraison gratuite pour 450€ chez Allopneus.com. en 2013.
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
- Eribalin
- Messages : 5367
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
- Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Ça voudrait dire que lorsque tu as 4 roues motrices tu n'as pas besoin de chaines ?
Eribalin.
Eribalin.
Erib@lin
- eribabinbin
- Messages : 10648
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
La maréchaussée peut réclamer des chaînes, c'est la loi.Eribalin a écrit :Ça voudrait dire que lorsque tu as 4 roues motrices tu n'as pas besoin de chaines ?
Eribalin.
BINBIN
- Eribalin
- Messages : 5367
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
- Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
alors les chaines tu les mets où?
Devant, derrière ?
Eribalin.
Devant, derrière ?
Eribalin.
Erib@lin
- eribabinbin
- Messages : 10648
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Roues tractrices ? non ? sur les SUV non permanent je pense que deux à l'avant ça suffit largementEribalin a écrit :alors les chaines tu les mets où?
Devant, derrière ?
Eribalin.
Binbin
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Tout dépend si le tracteur a une prépondérance de traction ou de propulsion à son origine
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8235
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Bonjour,
Pour un 4X4 donc 4 RM ou 4WD , c'est 2X2 chaines et ça a l'immense avantage de te réchauffer rien que pour les monter.
Petite astuce ( surtout pour les SUV ) du fait de la faible place pour passer les bras afin de mettre vos chaines, démontez vos roues une à une , poser les chaines et remonter une à une vos roues.
Cela évite de détériorer les capteurs d'ABS et conduites de freins.
C'était mieux sur nos vieux tracteurs, pas d'électronique-nique et par tempête on pouvait même faire la sieste en-dessous
Pour un 4X4 donc 4 RM ou 4WD , c'est 2X2 chaines et ça a l'immense avantage de te réchauffer rien que pour les monter.
Petite astuce ( surtout pour les SUV ) du fait de la faible place pour passer les bras afin de mettre vos chaines, démontez vos roues une à une , poser les chaines et remonter une à une vos roues.
Cela évite de détériorer les capteurs d'ABS et conduites de freins.
C'était mieux sur nos vieux tracteurs, pas d'électronique-nique et par tempête on pouvait même faire la sieste en-dessous
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
- LANDERIBA
- Messages : 17576
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Land ne met plus de cric dans ses caisses ???? C'est en option, tu aurais pu le prendre
Tout fout le camp !!!
A plouche
- Les Comtois
- Messages : 5746
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Les chaînes ne sont pas obligatoires si tu as des pneus neige contact.... et je suis équipé en plus, dans la voiture, de chaussettes à neige qui sont très efficaces sur le verglas sur le train avant. Sans enclencher le 4x4 permanent qui fonctionne jusqu'à 30km/h et se coupe automatiquement au dessus!!!
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
- Loulou14100
- Messages : 155
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 23:20
- Modèle de caravane : Eriba Pan Famillia
- prénom : Etienne
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Bonjour
L'attelage est posé.
Vivement les prochains rassemblements :
L'attelage est posé.
Vivement les prochains rassemblements :
- Fichiers joints
-
- Eriba.jpg (94.64 Kio) Vu 13481 fois
-
- Eriba 2.jpg (108.17 Kio) Vu 13481 fois
-
- Eriba 3.jpg (84.17 Kio) Vu 13481 fois
-
- Eriba 4.jpg (115.36 Kio) Vu 13481 fois
“Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.” Antoine de Saint-Exupéry
- eribabinbin
- Messages : 10648
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
C'est beau une coquille tiré par un œil bridé (fabriqué dans le royaume de sa majesté Queen Elisabeth)
Qui t'a posé l'attelage et quel Px?, si ce n'est pas indiscret.
Je l'ai fait monter par feux Green ici chez moi , 3 jours pour avoir un attelage comme demandé
Px de base 750 €, ristourne, laissée à 693€ moins un avoir de 100€ pour me dédommager des emewdes...
J'ai hâte d'atteler et de comparer par rapport au RAV, il se pourrait qu'on attende pas la semaine du Golfe pour décoler
Bonne route et bonnes balades, BINBIN?
Qui t'a posé l'attelage et quel Px?, si ce n'est pas indiscret.
Je l'ai fait monter par feux Green ici chez moi , 3 jours pour avoir un attelage comme demandé
Px de base 750 €, ristourne, laissée à 693€ moins un avoir de 100€ pour me dédommager des emewdes...
J'ai hâte d'atteler et de comparer par rapport au RAV, il se pourrait qu'on attende pas la semaine du Golfe pour décoler
Bonne route et bonnes balades, BINBIN?
- Loulou14100
- Messages : 155
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 23:20
- Modèle de caravane : Eriba Pan Famillia
- prénom : Etienne
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Bonjour
Pour être franc, j'ai payé 1000 Euros chez HONDA à MONDEVILLE.
Il faut savoir aussi qu'il y a déjà eu d'autres petites interventions qui ne me sont jamais facturée.
Je ne sais pas si c'est un prix élevé, mais je me suis laissé convaincre par le mécano.
Je souhaitai un travail propre avec un attelage ou on pouvait démonter la boule sans outil, une prise 13 broches et un positif "permanent"
Si le prix de l'attelage en lui même coûtait déjà plus chère qu'un standard, le mécano m'a dit qu'il était obligé de faire partir le faisceau du moteur et de prévoir un (ou des ?) fusible supplémentaire pour garantir une installation aux normes et éviter de perturber l'électronique du véhicule
J'ai fait aussi l'expérience pour une autre voiture dans un magasin franchisé style Norauto, Feux Vert... et franchement le travail était loin d'être satisfaisant et en cas de pépin, ils ont brillé par leur absence de suivi et garantie
Pour l'instant les premiers tests : le montage et démontage de la boule est enfantin, la traction est concluante et la partie électrique est sans dysfonctionnement.
Même si HONDA à MONDEVILLE m'apporte actuellement un travail que l'on peut qualifier de correcte, j'essaie néanmoins de garder un œil critique et sans complaisance.
L'avenir me dira si je me suis trompé.
Au plaisir de vous lire
Pour être franc, j'ai payé 1000 Euros chez HONDA à MONDEVILLE.
Il faut savoir aussi qu'il y a déjà eu d'autres petites interventions qui ne me sont jamais facturée.
Je ne sais pas si c'est un prix élevé, mais je me suis laissé convaincre par le mécano.
Je souhaitai un travail propre avec un attelage ou on pouvait démonter la boule sans outil, une prise 13 broches et un positif "permanent"
Si le prix de l'attelage en lui même coûtait déjà plus chère qu'un standard, le mécano m'a dit qu'il était obligé de faire partir le faisceau du moteur et de prévoir un (ou des ?) fusible supplémentaire pour garantir une installation aux normes et éviter de perturber l'électronique du véhicule
J'ai fait aussi l'expérience pour une autre voiture dans un magasin franchisé style Norauto, Feux Vert... et franchement le travail était loin d'être satisfaisant et en cas de pépin, ils ont brillé par leur absence de suivi et garantie
Pour l'instant les premiers tests : le montage et démontage de la boule est enfantin, la traction est concluante et la partie électrique est sans dysfonctionnement.
Même si HONDA à MONDEVILLE m'apporte actuellement un travail que l'on peut qualifier de correcte, j'essaie néanmoins de garder un œil critique et sans complaisance.
L'avenir me dira si je me suis trompé.
Au plaisir de vous lire
“Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.” Antoine de Saint-Exupéry
- eribabinbin
- Messages : 10648
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Bonsoir Etienne.
C'est aussi un attelage démontable sans clé "thule", faisceau bosal 13b avec coupure contact. Chez Honda Bourges c'était 900€ moins 10% sur le matériel, donc env 850€ ttc.
Chez feux green ils m'avaient monté un 7b, alors que j'avais demandé un 13, devis facture à la clé.
BINBIN
C'est aussi un attelage démontable sans clé "thule", faisceau bosal 13b avec coupure contact. Chez Honda Bourges c'était 900€ moins 10% sur le matériel, donc env 850€ ttc.
Chez feux green ils m'avaient monté un 7b, alors que j'avais demandé un 13, devis facture à la clé.
BINBIN
- Loulou14100
- Messages : 155
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 23:20
- Modèle de caravane : Eriba Pan Famillia
- prénom : Etienne
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Bonsoir
Effectivement j'ai peut être payé un peu chère , mais le problème est de trouver un garagiste ou concessionnaire qui tienne la route.
Actuellement et sans vouloir être spécialement exigeant, j'en connais plus de mauvais que de bons.
Pour mon Scénic avec le dernier concessionnaire RENAULT à LISIEUX , j'ai failli avoir un accident dans la région d’Orléans
J'avais 2500 km à faire en un WE et tout cela pour une "erreur" de changement de pièce sur le système de freinage (alors qu'il connaissait très bien la panne )
Simple question sur l'attelage :
Qu'en est-il pour le câblage ? Est-il reparti du moteur et a-t'il ajouté un fusible ?
Merci
Bien amicalement
Effectivement j'ai peut être payé un peu chère , mais le problème est de trouver un garagiste ou concessionnaire qui tienne la route.
Actuellement et sans vouloir être spécialement exigeant, j'en connais plus de mauvais que de bons.
Pour mon Scénic avec le dernier concessionnaire RENAULT à LISIEUX , j'ai failli avoir un accident dans la région d’Orléans
J'avais 2500 km à faire en un WE et tout cela pour une "erreur" de changement de pièce sur le système de freinage (alors qu'il connaissait très bien la panne )
Simple question sur l'attelage :
Qu'en est-il pour le câblage ? Est-il reparti du moteur et a-t'il ajouté un fusible ?
Merci
Bien amicalement
“Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.” Antoine de Saint-Exupéry
- moonarise
- Messages : 3844
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
- Localisation : Cantal
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Ainsi, la différence de prix entre un attelage démontable et une boule fixe est de 400 à 600€!...Justifiée?...Certainement pas...Mais c'est tendance sur ce genre d'article. L'attelage sur mon Range, en config idem à la votre, acheté et posé en Belgium: moins de 800€!... Vu que je l'ai acheté prés de Courtrai cela n'a pas posé de problème. En France, fallait compter 1500€...Cherchez l'erreur.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
- eribabinbin
- Messages : 10648
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Comme sur le RAV4 ( où feux vert Nevers m'avait fait çà dans les règles), câblage normal coffre, permanent et coupure contact avec fusibles boîte connexion à gauche du volant (normal). C'est prévu sur le RAV et sur le CR-V.Loulou14100 a écrit :Bonsoir
Effectivement j'ai peut être payé un peu chère , mais le problème est de trouver un garagiste ou concessionnaire qui tienne la route.
Actuellement et sans vouloir être spécialement exigeant, j'en connais plus de mauvais que de bons.
Pour mon Scénic avec le dernier concessionnaire RENAULT à LISIEUX , j'ai failli avoir un accident dans la région d’Orléans
J'avais 2500 km à faire en un WE et tout cela pour une "erreur" de changement de pièce sur le système de freinage (alors qu'il connaissait très bien la panne )
Simple question sur l'attelage :
Qu'en est-il pour le câblage ? Est-il reparti du moteur et a-t'il ajouté un fusible ?
Merci
Bien amicalement
Tes impressions sur ton CR-V?
binbin
- Loulou14100
- Messages : 155
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 23:20
- Modèle de caravane : Eriba Pan Famillia
- prénom : Etienne
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Bonsoir
Je suis bien d'accord avec vous.
L'ennui ici, pour LISIEUX, c'est qu'en guise de pays frontalier, c'est la Bretagne ou la Haute Normandie (Je vous rassure, je les aime bien)
Mon économie serait vite engloutie
L'absence de concurrence en nombre et qualité fait cruellement défaut.
Ils le savent et en tirent "légitimement" profit de cette situation
Nos échanges ont ça de bon : Nous sommes moins naïfs et en tirons volontiers les leçons!
Au plaisir de vous lire
Je suis bien d'accord avec vous.
L'ennui ici, pour LISIEUX, c'est qu'en guise de pays frontalier, c'est la Bretagne ou la Haute Normandie (Je vous rassure, je les aime bien)
Mon économie serait vite engloutie
L'absence de concurrence en nombre et qualité fait cruellement défaut.
Ils le savent et en tirent "légitimement" profit de cette situation
Nos échanges ont ça de bon : Nous sommes moins naïfs et en tirons volontiers les leçons!
Au plaisir de vous lire
“Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.” Antoine de Saint-Exupéry
- Loulou14100
- Messages : 155
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 23:20
- Modèle de caravane : Eriba Pan Famillia
- prénom : Etienne
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Comme sur le RAV4 ( où feux vert Nevers m'avait fait çà dans les règles), câblage normal coffre, permanent et coupure contact avec fusibles boîte connexion à gauche du volant (normal). C'est prévu sur le RAV et sur le CR-V.
Tes impressions sur ton CR-V?
binbin[/quote]
Bonsoir Binbin
Pour l'instant c'est un peu frais pour faire un point sur l'ensemble car ce véhicule me sert à 80% pour les loisirs.
J'attendais avec impatience cet attelage pour reprendre nos sorties
Cependant agréablement surpris :
par la position de conduite qui nous rapproche du monospace
Rassuré malgré les quelques centimètres en plus du véhicule, rayon de braquage satisfaisant (voiture et caravane au 4ième étage d'un parking aérien) et un réel plaisir pour les créneaux grâce "à l'indispensable caméra de recul"
Une consommation sans tracter entre 7.4 et 7.5 L. Reste à voir avec la caravane.
Si je devais dire quelque chose, direction sensible et je pense qu'il faut s'habituer à ne pas donner de coups de volant trop violant à vitesse élevée ou pour certaines manœuvres. Sauf erreur, je crois que cela vient du fait que le diamètre des roues est beaucoup plus important (18)
Autre chose. Le plaisir est partagé car Madame y a aussi pris gout .
Pour le reste, nous verrons à l'utilisation
Bien amicalement
Tes impressions sur ton CR-V?
binbin[/quote]
Bonsoir Binbin
Pour l'instant c'est un peu frais pour faire un point sur l'ensemble car ce véhicule me sert à 80% pour les loisirs.
J'attendais avec impatience cet attelage pour reprendre nos sorties
Cependant agréablement surpris :
par la position de conduite qui nous rapproche du monospace
Rassuré malgré les quelques centimètres en plus du véhicule, rayon de braquage satisfaisant (voiture et caravane au 4ième étage d'un parking aérien) et un réel plaisir pour les créneaux grâce "à l'indispensable caméra de recul"
Une consommation sans tracter entre 7.4 et 7.5 L. Reste à voir avec la caravane.
Si je devais dire quelque chose, direction sensible et je pense qu'il faut s'habituer à ne pas donner de coups de volant trop violant à vitesse élevée ou pour certaines manœuvres. Sauf erreur, je crois que cela vient du fait que le diamètre des roues est beaucoup plus important (18)
Autre chose. Le plaisir est partagé car Madame y a aussi pris gout .
Pour le reste, nous verrons à l'utilisation
Bien amicalement
“Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.” Antoine de Saint-Exupéry
- eribabinbin
- Messages : 10648
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Re Etienne.
D'accord avec toi et ma mimi est aussi charmée par le VH.
Bonne nuit, binbin.
D'accord avec toi et ma mimi est aussi charmée par le VH.
Bonne nuit, binbin.
- rukizuki
- Messages : 1075
- Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
- Modèle de caravane : troll touring fin 93
- prénom : serge
- Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Il a un bel engin, ce loulou!!!!!!!
Il me semble que la légèreté des directions est l'apanage des 4 roues motrices permanents.
Pour la montagne, sur route enneigés une ( 1) paire de chaussettes suffit a l'arrière pour dépanner.. le tout avec l'accord de la maréchaussée..en cas d'obligations. Sinon des pneus récents en Winter avec le flocons et la montagne ( obligatoire en Germany) suffisent en général ...sur route en tout cas
Suzuki DDIS long...no problèmes,( mais ABS débranché) pour freiner.
ruki & zuki
Il me semble que la légèreté des directions est l'apanage des 4 roues motrices permanents.
Pour la montagne, sur route enneigés une ( 1) paire de chaussettes suffit a l'arrière pour dépanner.. le tout avec l'accord de la maréchaussée..en cas d'obligations. Sinon des pneus récents en Winter avec le flocons et la montagne ( obligatoire en Germany) suffisent en général ...sur route en tout cas
Suzuki DDIS long...no problèmes,( mais ABS débranché) pour freiner.
ruki & zuki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
- lucien79
- Messages : 3892
- Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
c est celui ci qui me tente
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 20171010NL
j ai pas les sous pour
jfl
- eribabinbin
- Messages : 10648
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
Salon de l'Automobile à Paris en Octobre.
N'y seront pas présent, Volkswagen!, Ford, Opel, Nissan, Infiniti, Volvo, Mazda et ?
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 69d186a567
Par contre Audi, Skoda, Seat et Porsche qui font partie du groupe VW seront présent.
binbin
N'y seront pas présent, Volkswagen!, Ford, Opel, Nissan, Infiniti, Volvo, Mazda et ?
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 69d186a567
Par contre Audi, Skoda, Seat et Porsche qui font partie du groupe VW seront présent.
binbin
- def28
- Messages : 1246
- Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
- Modèle de caravane : triton bsa
- Localisation : 28 (Eure et Loir)
- Contact :
Re: Tractrice / Eriba avis des conducteurs
on peut rajouter des constructeurs pour qu'il ne soit pas présent ?
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité