Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
- LANDERIBA
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Te penche pas de trop, tu pourrais tomber
Code article :
244 084 jusqu'à 900 kg vert
244 085 jusqu'à 1300 kg bleu
244 086 jusqu'à 1800 kg rouge
244 087 jusqu'à 4000 kg noir
A plouche
Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Si j'ai bien compris, en passant de 900 à 1800, le vert devient rouge (pfff !!!) mais il en faut 4000 pour être noir ?
- YOEL
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Tout compte fait , je vais me laisser tomber sur des verts
Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Un topic qui m'intéresse. J'ai du coup passé commandes des amortisseurs vert (900 kilos). Par contre les prix ont augmentés (40€ l'unité).
Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Amortisseurs montés, merci à vous et à ce topic qui m'a aidé.
- YannR
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Bonjour
J’aimerai changer mes amortisseurs de roue sur ma Familia.
Dois-je mettre les verts ?
Merci
Yann
J’aimerai changer mes amortisseurs de roue sur ma Familia.
Dois-je mettre les verts ?
Merci
Yann
- LANDERIBA
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
OUI, jusqu'à 900 Kg, longueur fermé 254, longueur ouvert 379 mm.
JP
- grego77
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
@christophe, tu indiques dans ton tuto "Le démontage a lieu de préférence avec le véhicule mis sur des chandelles ou en position normale (pour les inconscients...)."
est-ce a dire qu'il est impossible de changer les amortisseurs sans mettre l'eriba sur chandelle?
n'est il pas possible de remplacer les amortisseurs en laissant l'eriba sur ses roues et roue jockey?
est-ce a dire qu'il est impossible de changer les amortisseurs sans mettre l'eriba sur chandelle?
n'est il pas possible de remplacer les amortisseurs en laissant l'eriba sur ses roues et roue jockey?
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Salutgrego77 a écrit : ↑lun. 3 avr. 2023 16:30 @christophe, tu indiques dans ton tuto "Le démontage a lieu de préférence avec le véhicule mis sur des chandelles ou en position normale (pour les inconscients...)."
est-ce a dire qu'il est impossible de changer les amortisseurs sans mettre l'eriba sur chandelle?
n'est il pas possible de remplacer les amortisseurs en laissant l'eriba sur ses roues et roue jockey?
Tu peux changer tes amortisseurs sans mettre la caravane sur cale, ils sont à double effet manipulable à la main.
Lolo
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Merci Lolo!
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Sauf que c'est plus facile..... Roue enlevée. Donc monter chaque côté au cric
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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- grego77
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Ok, je vais prévoir chandelles et cric du coup.
D’ailleurs, vous les placez où les chandelles et le cric sur ce genre d’intervention ?
D’ailleurs, vous les placez où les chandelles et le cric sur ce genre d’intervention ?
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Oui, ou la monter sur les coins pour opérer dessous facilement (enfin tout dépend de la bête )Les Comtois a écrit : ↑lun. 3 avr. 2023 18:14 Sauf que c'est plus facile..... Roue enlevée. Donc monter chaque côté au cric
PENSER A Sécuriser !!!
voir
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 9e#p192131
Benjamin.
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Au plus près du bras de suspension sous l'essieu, mais les vérins stab doivent faire l'affaire, au besoin avec une cale dessous.
JP
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Merci à tous
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Le temps consacré à la mise en place des chandelles + plus retirer les roues ce n'est que du bonus pour la suite des opérations .
Les 2 façons de procéder sont envisageables, le tempérament de chacun nous pousse vers l'une ou vers l'autre
Jfl
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Fait il y a une dizaine de jours, roue retirée et sur chandelle
viewtopic.php?t=12375
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- Fichiers joints
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Il serait peut-être temps que je le fasse aussi ils doivent être d'origine . Comment tester un amortisseur sans démonter ?
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Les miens étaient d'origine donc 27 ans et ne sachant pas le kilométrage, j'ai pas cherché à comprendre et suis reparti sur une base saine
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
C’est très simple à vérifier visuellement :lorsqu’ils sont morts ,ils fuient.
- grego77
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Merci Dany45!Dany45 a écrit : ↑mar. 4 avr. 2023 09:48 Fait il y a une dizaine de jours, roue retirée et sur chandelle
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Par contre je suis surpris que tu aies eu besoin de raccourcir l'entretoise!
Tu l'as sorti de la rotule en caoutchouc pour la reprendre sur un tour?
-
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Oui, obligé de raccourcir car sinon l'amortisseur ne travaillait pas en ligne ( comme indiqué dans mon topic). J'ai pris les dimensions des anciennes entretoises. Après petit ajustement avec une rondelle.
Eh oui également, obligé de sortir l'entretoise de la rotule caoutchouc pour la raccourcir, mais en la sciant à la scie à métaux car pas de tour de chez moi
Etre vigilant pour un sciage bien droit
Eh oui également, obligé de sortir l'entretoise de la rotule caoutchouc pour la raccourcir, mais en la sciant à la scie à métaux car pas de tour de chez moi
Etre vigilant pour un sciage bien droit
- grego77
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Mais tu as raccourci de beaucoup?
Tu n'aurais pas pu ajouter une rondelle sur partie basse de l'amorto?
Ca m'inquiète ton histoire.
Je verrai ce que ca donne sur ma triton 96, c'est la première fois que j'entends qu'il faille retoucher une entretoise.
Tu n'aurais pas pu ajouter une rondelle sur partie basse de l'amorto?
Ca m'inquiète ton histoire.
Je verrai ce que ca donne sur ma triton 96, c'est la première fois que j'entends qu'il faille retoucher une entretoise.
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Au cas où besoin, j'ai un tour à métaux pour une bricole, si besoin !!Dany45 a écrit : ↑mar. 4 avr. 2023 11:39 Oui, obligé de raccourcir car sinon l'amortisseur ne travaillait pas en ligne ( comme indiqué dans mon topic).
Eh oui également, obligé de sortir l'entretoise de la rotule caoutchouc pour la raccourcir, mais en la sciant à la scie à métaux car pas de tour de chez moi
Être vigilant pour un sciage bien droit
JP
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
J'ai vu ici quelqu'un qui l'a fait également et qui avait repris l'entretoise au tour, mais je ne retrouve pas le post
Fait déjà un montage a blanc et tu verras ce que tu as à faire, c'est ce que j'ai fais avant de prendre la décision de réduire l'entretoise.
Mais honnêtement cela ce fait sans problème.
Fait déjà un montage a blanc et tu verras ce que tu as à faire, c'est ce que j'ai fais avant de prendre la décision de réduire l'entretoise.
Mais honnêtement cela ce fait sans problème.
- grego77
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Bon suite aux changements d’amortisseur, tout était nickel à vide, mais là au moment de partir, un énorme carrossage est visible!!!
J’ai mis les Alko bleus sur ma Triton de 97. Est-ce le fait de ne pas avoir raccourci les entretoises ?
Je ferais des photos en arrivant.
J’ai mis les Alko bleus sur ma Triton de 97. Est-ce le fait de ne pas avoir raccourci les entretoises ?
Je ferais des photos en arrivant.
- LANDERIBA
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Tu as des roues comme les "Gordini" ???? Bizarre !!
Les amotos ne jouent en rien sur la géométrie du train roulant....
JP
- grego77
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Bizarrement en regardant à la pause déjeuner, il me semble que le phénomène a disparu !
Étrange, c’est mon fiston qui m’a montré ça, et oui on aurait dit une Ford une ou une Cox surbaissée !!
Peut être le fait d’avoir chargé pas comme il fallait.
Étrange, c’est mon fiston qui m’a montré ça, et oui on aurait dit une Ford une ou une Cox surbaissée !!
Peut être le fait d’avoir chargé pas comme il fallait.
- LANDERIBA
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Par sécurité, si tu as eu des roues "Gordini", je soulèverais chaque roue et vérifierais qu'il n'y a pas de jeu dans tous les sens... pour la roue et le bras de suspension.
JP
- grego77
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Bah en fait on vient d’arriver à Oléron après plus de 400 km et RAS sur la route, malgré un vent à décorner un bœuf.
Mais dès que j’arrive à la maison je regarderais.
Je pensais que ça pouvait être à cause des entretoises que certains ont recoupé.
Mais dès que j’arrive à la maison je regarderais.
Je pensais que ça pouvait être à cause des entretoises que certains ont recoupé.
- vieux.lion
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997
Pour moi sur ma Familia ( en 2014 ) j'avais du rajouter une entretoise !! Sinon pas en ligne .
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