Notre Troll 555GT

530GT, 540GT, 550GT, 552GT, 554GT, 555GT, Pontos 660GT
Avatar du membre
trollzh
Messages : 227
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:23
Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
prénom : Olivier
Localisation : Zürich
Contact :

Notre Troll 555GT

Message non lu par trollzh »

Bonjour à toutes et à tous! : DrapCH :

Alors, nous voulions acheter une Troll neuve cet automne quand au hasard de nos recherches sur internet nous sommes tombés sur une Troll 555GT de 2004 en bon état. Et de suite la différence entre la qualité des Eriba "Cernay" et "Bad Waldsee" nous a sautée aux yeux...
Alors bien qu'elle ait quelques défauts dus à son âge (traces d'usure bien sûr), nous avons craqué.

La voilà, dans son jus:

Image

L'intérieur escargot qui nous a tant plu:

Image

Ce weekend je vais la nettoyer de fond en comble car nous partons mardi en vacances déjà.
Je changerai aussi les liseuses pour des lampes LED, prendrai le kit "fresh up" de Thetford (lunette WC + cassette, pas envie de promener les souvenirs fécaux de l'ancien propriétaire!) et cet hiver nous referons les coussins et la sellerie, celle-ci est d'une part âgée de onze ans, et nous aimerions une déco plus simple, genre chalet moderne (tons gris clairs, chocolat, beige).
Nous sommes en train de voir pour commander un nouveau matelas chez Hymer mais ça n'a pas l'air simple.
Elle dispose du pack autarcie (batterie, réservoir d'eau de 40l), a le chauffe-eau Truma Therme, et quelques petits extras (système SOG pour les toilettes, marquise).
J'avais déjà lu ici que les qualités routières de l'Eriba étaient appréciables, je ne peux que le confirmer: derrière la Volvo elle se fait oublier, j'ai dû deux fois freiner sur l'autoroute, étant bien au-delà de la vitesse limite...
Enfin, pour ne l'avoir que depuis hier nous sommes déjà conquis et nous nous réjouissons du nettoyage dominical et surtout des premières vacances dans cinq jours...
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par XYZ »

Félicitations pour cette belle acquisition. Bonnes vacances!
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par Dams »

Bel achat c'est une sacré roulotte de loisirs :loving: :super:
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par ferrals »

belle acquisition :super: : eriba :
jean-jaques Image
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par vieux.lion »

Bel attelage!! bonnes vacancesssssssssss!!!Cdlt
Image
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par Les Comtois »

Quand le plaisir est là tout va :gene3: :gene3: :gene3:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par Eribalin »

Bonjour et bienvenue avec la 555.
Attention, vitesse maxi 100 km/h homologuée, après ! !! ! ! ! c'est comme tu veux.
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
altrex
Messages : 266
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 07:35
Modèle de caravane : Puck 120 de 2005
prénom : b e r n a r d
Localisation : Wallonie HUY
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par altrex »

félicitations magnifique :loving:

Bonnes vacances
Avatar du membre
trollzh
Messages : 227
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:23
Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
prénom : Olivier
Localisation : Zürich
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par trollzh »

Merci à tous de vos gentils messages :hello:
Oui, nous sommes ravis de cette caravane et je ne manquerai pas de poster ici les différentes étapes de sa mise à niveau, nettoyage etc.
À très vite!
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
Avatar du membre
trollzh
Messages : 227
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:23
Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
prénom : Olivier
Localisation : Zürich
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par trollzh »

Aujourd'hui j'ai fait le nettoyage intérieur, neuf heures de travail! Je me demande si les anciens propriétaires nettoyaient de temps à autres. En tout cas, elle est en très bon état, car une fois nettoyée, plus aucune trace, même pas d'usure! Ces Eriba, quelle qualité!
Il faut dire que j'ai tout fait au vinaigre, savon noir et pierre d'argent, ce dernier faisant des miracles sur toutes les surfaces, y compris les joints de fenêtres qui étaient encrassés, les joints de trappes sont redevenus blancs, et dans les coffres il n'y a plus une seule trace d'utilisation du matériel précédemment entreposé. Demain j'huilerzi,ces joints pour leur redonner de la souplesse.

Quelques photos, curieusement à l'envers, mon hébergeur les charge ainsi...

le "séjour", vidé, housses et rideaux au lave-linge:

Image

La toile du toit complètement lavée, celle des toilettes au lave-linge:

Image

Je n'ai en revanche pas réussi à enlever les taches noires parsemant la toile de toit. J'ai lu qu'avec de l'amoniaque ça partait, mais il faut bien rincer, pas évident dans ce cas de figure là.
Je verrai demain si le mélange vinaigre / bicarbonate / savon noir a eu des effets.
En attendant de recevoir notre nouveau matelas commandé chez Hymer, j'ai rafraîchi et désinfecté celui d'origine avec l'aspirateur et du bicarbonate de soude. Bien brosser pour faire pénétrer, laisser reposer deux-trois heures et aspirer. Ça marche à tous les coups, sans odeur, et ça ravive les couleurs.
J'ai aussi nettoyé, désinfecté et détartré le réservoir d'eau qui en avait bien besoin...

Sinon, merci à la personne ayant donné l'astuce du câble élastique pour remplacer celui d'origine, détendu dans mon cas. 8 mètres étaient largement suffisant, j'ai attaché le nouveau à l'ancien pour le guider, puis fait un double noeud, miracle, en fermant le toit la toile rentre toute seule...


Image


Image

Demain je ferai la carrosserie et polirai les fenêtre, un peu rayées.
J'ai un souci avec le Truma Therme qui ne s'allume pas sur 220V, peut être un problème de fusible... À aprofondir.

Bon weekend à toutes et à tous!
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par Eribalin »

c'est quand même plus facile pour nettoyer le toit en le mettant à l'envers ! ! :langue2:
Merci pour les photos, maintenant c'est vraiment nickel ! !
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Pour éviter un torticolis :(
envers1.jpg
envers1.jpg (112.36 Kio) Vu 40646 fois
envers2.jpg
envers2.jpg (74.05 Kio) Vu 40646 fois
A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par Boulhaya »

C'est quoi cette plaque au plafond ?
Troll 555GT.jpg
Troll 555GT.jpg (72.07 Kio) Vu 40631 fois
ImageImageImage
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Marcel, m'enfin........... c'est le rail pour la toile de la salle d'eau :hehe:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par Boulhaya »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Marcel, m'enfin........... c'est le rail pour la toile de la salle d'eau :hehe:

A plouche :happy1:
C'est ça le problème de devenir : Vieux : le cerveau ramollit :snif: :pleur4:
ImageImageImage
Avatar du membre
trollzh
Messages : 227
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:23
Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
prénom : Olivier
Localisation : Zürich
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par trollzh »

:hehe: exactement! La toile était à la machine.
Ça y est, après trois jours de nettoyage elle est enfin finie. Je l'ai même polie et cirée avec mes produits de voiture, elle brille et on la croirait neuve.
Je dois reconnaître que la pierre d'argent, c'est LE produit miracle... Cela m'a enlevé toutes les traces de l'ancien propriétaire qui étaient nombreuses...les joints de pourtour de carrosserie sont redevenus lisses et blancs entre autres.
Nous sommes maintenant prêt pour partir, demain direction la France, dix jours dans le Massif Central, Lot, Périgord, Limousin. On se réjouit beaucoup de nos premières vacances avec notre Eriba!

Et merci pour avoir remis les photos droites :merci:
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
Avatar du membre
trollzh
Messages : 227
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:23
Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
prénom : Olivier
Localisation : Zürich
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par trollzh »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, nous avons terminé pratiquement toutes les modifications que nous voulions apporter à notre Troll depuis son acquisition en juillet.
C'est enfin fini, et je vous fais les présentations, puisque j'ai eu l'occasion sur ce forum de voir de nombreuses Eriba, à nous de vous montrer la notre...

Nous avions dès le départ choisi pour thème chalet de montagne, version moderne. D'où les couleurs beige, marron et écru.

Ma soeur, couturière styliste modéliste professionnelle, nous a gentiment refait toutes les housses ainsi que les rideaux, travail de fou, mais superbe réalisation, voilà le salon à quoi il ressemble maintenant:
Salon, vue avant
Salon, vue avant
On peut y voir les lampes LED que nous avons remplacées, quelques accessoires (vide-poche en peau de vache, corne de chamois (?), coussins en feutrine, plaids, très cocooning.
Salon, vue latérale
Salon, vue latérale
Pour l'entrée, nous avons remplacé les patères en plastique d'origine par deux mini cornes de chamois (à l'origine des décorations de Noël), collées sur une plaque de bois et vissée à l'emplacement des patères. Les torchons, non présents sur la photo, sont aussi écru et marron.
Entrée, porte torchons
Entrée, porte torchons
Sur la façade de la salle d'eau, encore une tête de chamois en peluche, et dessous, un découpage en bois de l'Appenzell, région de l'est de la Suisse. Traditionnellement, les paysans faisaient ces découpages l'hiver sur du papier noir, cela vaut une fortune, ici c'est une version nettement plus abordable et adaptée à la caravane...
Décor montagne
Décor montagne
A l'angle du salon, toujours côté salle d'eau, deux bougies à pile de marque Luminara, elles sont très réalistes, un peu cher mais l'effet est réussi. Accompagnées d'une coupe à fruits de couleur noir mat d'Alessi.
Bougies Luminara et coupe à fruits
Bougies Luminara et coupe à fruits
Récupérée de notre Teardrop, de la vaisselle en mélanine de chez Zak, et des verres qui ressemblent à s'y méprendre à du lourd (et fragile!) crystal, pas du tout, du polycarbonate, ces verres ont été trouvés dans une boutique de musée d'art contemporain. Nous avions craqué et jamais regretté.
Souvent d'ailleurs on trouve dans les boutiques de musée des objets assez surprenants et sympathiques qui semblent réservés aux musées car jamais trouvés ailleurs...
Vaisselle
Vaisselle
Notre chambre, nous avons rajouté un surmatelas Bultex car le matelas d'origine était trop dur à notre goût, bien que sur ressorts et lattes, maintenant, nous y dormons comme des bébés. Le tableau de vache collé sur le mur? Si on appuie sur le naseau, il en sort une musique traditionnelle de montagne pendant 20 secondes. Il fallait bien un peu de kitsch, non? :hehe:
Chambre
Chambre
Pour remettre à jour la salle d'eau, et surtout le robinet d'origine qui giclait de partout, nous avons changé la robinetterie, et acheté un distribue-savon de la marque Eva Solo qui s'accorde selon nous très bien au décor blanc hôpital de cette pièce:
Robinetterie
Robinetterie
La moquette, j'en avais déjà parlé ici (http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=30&t=8200), très appréciée ce weekend passé à 1400 mètres d'altitude... En revanche, trois semaines après l'avoir traitée anti-tâches au spray imperméabilisant, ça sent toujours dans l'Eriba... :grr:
Moquette
Moquette
La penderie étant dans un coin sombre sur ce plan 555, nous avons installé une réglette LED à piles et à détection de mouvement, ce qui nous permet de voir à l'intérieur:
LED Penderie
LED Penderie
Idem dans le frigo, le notre n'étant pas équipé à l'origine de lumière (modèle 2004):
LED Réfrigérateur
LED Réfrigérateur
Ces réglettes marchent parfaitement, nous les avons commandées en France chez LED Sélection, http://www.led-selection.fr/eclairage-l ... ,70093.cfm.

Et enfin notre petit panneau technique regroupant l'extincteur (mieux vaut prévoir...), la clé du mover, une indication du niveau de batterie et du niveau d'eau propre (40 litres), ainsi que le panneau de contrôle du Truma Duo Control CS, ces trois accessoires ayant été installés sur demande depuis l'achat de l'Eriba.
Panneau technique
Panneau technique
Voilà! Nous sommes ravis de cette caravane, que nous avons déjà utilisé deux fois sur quinze jours en Auvergne et en Croatie, et quatre fois sur des petits weekends en Suisse, nous sommes persuadés d'avoir fait le bon choix, nous l'adorons! Certes, sa taille intérieure demande une discipline de fer pour le rangement, mais à côté de ça, que du plaisir...
Fichiers joints
Vue extérieur
Vue extérieur
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
Avatar du membre
Phil.coent
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 09:11
Modèle de caravane : Triton 430 GT 10/2006
prénom : Philippe
Localisation : Finistère, BERRIEN.
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par Phil.coent »

:image002: :super: Félicitations pour ce très beau et très soigneux travail, je vous souhaite de bien belles ballades en Eriba.
Avatar du membre
trollzh
Messages : 227
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:23
Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
prénom : Olivier
Localisation : Zürich
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par trollzh »

Merci!! Prochain weekend début décembre au lac de Constance, nous combinerons marché de Noël avec bains thermaux, toujours agréable en hiver..
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
Avatar du membre
maTTaw
Messages : 371
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 21:51
Modèle de caravane : Touring Forever Young 310 (2009)
prénom : Mathieu
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par maTTaw »

Très bonne idée les led dans le frigo et la penderie.
J'hésite à prendre comme toi un modèle à détecteur de présence ou un modèle plus classique avec interrupteur de ce style.

Si ton frigo est entrouvert (position bloquée aération), pas de risque de déclenchement ?
Image
Avatar du membre
novice74
Messages : 438
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 20:30
Modèle de caravane : Super_Puck-1997 / New_Concept
prénom : Georges
Localisation : Coeur de Causse
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par novice74 »

Sur ce coup on reconnait bien le LABEL de "FINITION" Made in Switzerland.
Chapeau bas !!! :super: :loving:


Image
Image
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par vieux.lion »

Bonsoir. Belle revue de détails!! Elles donnent vraiment envie de repartir nos ériba!!! : Cara : Bonne idée les rampes d'éclairage !!Cdlt
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir, très belles réalisations, vous avez du goût :loving:

J'ai aussi remarqué la roue jockey à indice de charge :super: (bague jaune ;-) )

Image

Bonne soirée, BINBIN.
Avatar du membre
trollzh
Messages : 227
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:23
Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
prénom : Olivier
Localisation : Zürich
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par trollzh »

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques!

@maTTaw: les réglettes ont un bouton marche/arrêt, quand nous laissons le frigo ouvert, nous éteignons la réglette tout simplement, ainsi les piles sont préservées. Mais le modèle que tu proposes semble très bien, je ne l'avais pas vu avant de prendre l'autre...

@ Eribabinbin: je suis ravi cette roue jockey à balance intégrée, qui m'a confirmé que la caravane était trop lourde derrière (forcément, avec tout le bazar rangé dans le coffre sous le lit... :( )
Du coup je ne vide plus le réservoir d'eau propre situé à l'avant en roulant et suis dans la limite minimum recommandée. Même les vélos sur la flèche y aident, alors que c'était mon souci, être trop lourd devant. Je suis maintenant rassuré...
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par eribabinbin »

Nous avons le même souci, le coffre sous lit étant "bien" chargé (déjà dit), nous chargeons notre troll avec un vélo un pas mal de liquide à l'avant :(

Quel est le Ptac de ta troll ? au besoin tu peux obtenir 1250kg;

binbin
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par NICT00 »

: Vieux : moi je dis: elle est superbe cette : eriba :

A + si je trouve une : eriba :
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par moonarise »

: DrapCH : Nos Suisses (voir aussi nos amis Cora et Pierre-Alain "pac") sont les rois de la déco :flow: , vraiment très classe cette 555. Pas tape à l’œil ni bling bling...Bravo! ;-) Pour les rampes LED dans le frigo et la penderie :super: Très belle application dans ce que peut apporter en terme d'économie et d'autonomie ce mode d'éclairage...Je vais aussi "l'appliquer" dans la 552 ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Pac
Messages : 96
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 19:55
Modèle de caravane : Troll / Hyundai Starex 4x4
prénom : Pierre-Alain et Cora
Localisation : CH
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par Pac »

BRAVO :super: ,belle réalisation,le chalet de montagne est classe.La déco,moi j'adore ça!!!!Sûr que vous allez encore trouver des astuces,la taille de la caravane freine parfois nos envies de décorateur d'intérieur, chez nous la troll ambiance marine.
Salutations à tous.
les Pac.
Une petite pensée pour eux

http://fondationsky.forumactif.org/
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par Eribazh »

Bonjour,

Très belle 555; j'ai remarqué les gouttières d'angle ... je sais que je les ai vues sur le forum mais où... (je n'ai trouvé que ça :
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... ti%C3%A8re )

:hello:
oscar
Messages : 295
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 17:48

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par oscar »

Hello :)

Oui, belle 555 :super:

A propos de gouttière, je viens d'alimenter le sujet :hehe: : http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... ti%C3%A8re

@+
Avatar du membre
trollzh
Messages : 227
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:23
Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
prénom : Olivier
Localisation : Zürich
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par trollzh »

eribabinbin a écrit : Quel est le Ptac de ta troll ? au besoin tu peux obtenir 1250kg;
Merci à tous pour vos gentils commentaires qui nous ont fait très plaisir.

Eribabinbin, notre PTAC est selon notre permis de circulation de 1200 kilos, le poids à vide de 880. Je dois retourner au service des immatriculations pour faire peser la caravane avec tout l'équipement, afin de ne pas avoir de surprises en cas de contrôle inopiné...

Nous avons trouvé les gouttières chez notre revendeur d'accessoires de caravane, les quatre ont dû coûter dans les 20 euros je crois, mais j'ai lu le post remonté par Oscar avec attention, intéressant si on ne trouve pas ces gouttières dans le commerce.

Bonne journée à tous!
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir, 320kg de charge il y a de la marge, c'est plus mieux bien!!

binbin
Avatar du membre
altrex
Messages : 266
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 07:35
Modèle de caravane : Puck 120 de 2005
prénom : b e r n a r d
Localisation : Wallonie HUY
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par altrex »

Magnifique déco ... j'adore : Cara :
Avatar du membre
trollzh
Messages : 227
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:23
Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
prénom : Olivier
Localisation : Zürich
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par trollzh »

eribabinbin a écrit :Bonsoir, 320kg de charge il y a de la marge, c'est plus mieux bien!!

binbin
Quand bien même aurions-nous 600 kilos nous les aurions remplis!!! :mdr1:
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par fred72 »

hello
personnellement je trouve ça de très mauvais gout et si tu viens chez moi avec ta machine à coudre je pourrais te donner plein de bons conseils sur la bonne réfection de mes coussins.
je pourrai également t'aider à déguster ton jagermeister
: LOL :
Avatar du membre
trollzh
Messages : 227
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:23
Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
prénom : Olivier
Localisation : Zürich
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par trollzh »

:happy1:
Avec plaisir, le Jaegermeister est toujours au frais dans le frigo de la Troll... cinq ou six verres et déjà tu n'auras plus mal aux yeux :frime1:

Dans la suite de notre installation, nous nous sommes amusés à peindre un porte-sopalin en doré mat, sur lequel nous avons mis du sopalin de couleur marron (ils en vendent de toutes les couleurs).
Collé dans un coin de la partie cuisine, il se fait presque oublier, alors que d'habitude c'est toujours assez vilain comme accessoire indispensable...
Porte-sopalin
Porte-sopalin
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:idea: Du Salopin en couleur unie, nous n'avons pas ça en Franconnerie !!!! :mrgreen:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par NICT00 »

LANDERIBA a écrit ::hello:

:idea: Du Salopin en couleur unie, nous n'avons pas ça en Franconnerie !!!! :mrgreen:

A plouche :happy1:
Je peux te peindre un rouleau si tu veux :glups: :sivousme:
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
trollzh
Messages : 227
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:23
Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
prénom : Olivier
Localisation : Zürich
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par trollzh »

Mais si, c'est français en plus je crois!
https://www.myrenova.com/fr/p/66/essuie-tout-noir

(Même pas besoin de donner de sa personne... :diable: )
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par eribabinbin »

BJR, 7.54€ (50fr) les deux rouleaux :ghee: :ghee: luxe : DrapCH : :diable:

binbin
Avatar du membre
trollzh
Messages : 227
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:23
Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
prénom : Olivier
Localisation : Zürich
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par trollzh »

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons continué quelques améliorations dans notre Troll. À son achat, le couvercle en verre de la plaque de cuisson était tout rayé, les anciens propriétaires n'y ayant pas fait très attention.
Nous avons trouvé son remplacement sur un site allemand ( https://www.camping-kaufhaus.com/ersatz ... e_20150729 ), et il est tout beau tout neuf. Si vous pensez à remplacer le vôtre, nous vous recommanderions de prendre également le kit outil à 6 euros pour les vis en plastique: elles sont très fragiles et nous les avons un peu abîmées en les dévissant à l'aide d'une pince. Pas trop grave car elles sont à l'arrière, mais dommage quand même.
Plaque cuisson
Plaque cuisson
IMG_1909.jpg (61.11 Kio) Vu 38010 fois
Pour fixer au sol notre moquette d'hiver, nous avions mis un tapis anti-glisse dessous, mais malgré tout il se déplaçait toujours de quelques centimètres sur la gauche, rendant l'ouverture de deux placards bas difficile. Nous avons trouvé ces "easy clip" ici (http://www.beisel-schutzdachbau.de/shop ... igung.html ), montage par collage au sol, et le tout est très bien en place maintenant. Le plus dur ayant été de trouer cette moquette mais nous y sommes arrivés, ouf!
Easy Clip
Easy Clip
IMG_1910.jpg (116.21 Kio) Vu 38010 fois
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par ferrals »

:super: merci pour l'info
jean-jaques Image
Avatar du membre
VALIE
Messages : 34
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 21:10
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : valie
Localisation : 80
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par VALIE »

WHAOO !! Superbe transformation :super:
J'avais repéré ce modèle en particulier il y a 3 ans avant d'avoir craqué et relooké ma 554 GT.
Le bonheur vous tend les bras pour vos toutes :love: prochaines vacances

Félicitations à vous : eriba :
Valie

Le jardin des Abeilles de l'abbé Warré
(Maison natale)
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par Les Comtois »

Dis Olivier, tu fais la cuisine par la fenêtre..... pas compris la photo?????
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par eribabinbin »

jpmfr-comtois a écrit :Dis Olivier, tu fais la cuisine par la fenêtre..... pas compris la photo?????

Ajuste les lorgnons Comtois ;-) regarde plus la gauche de la photo, effet miroir :]

binbin
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par ferrals »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: les lorgnons de jp peut être lui faut il des verres anti reflets :mdr3: :mdr3:
jean-jaques Image
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par Les Comtois »

Salut les kikis.. effet 2è degré..... :hello: :hello: :hello:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
trollzh
Messages : 227
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:23
Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
prénom : Olivier
Localisation : Zürich
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par trollzh »

:hehe: :hehe:
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par fred72 »

bonjour
peux tu me donner les références de ton panneau de commande ( batterie et eau propre) s'il te plait? "Et enfin notre petit panneau technique regroupant l'extincteur (mieux vaut prévoir...), la clé du mover, une indication du niveau de batterie et du niveau d'eau propre (40 litres), ainsi que le panneau de contrôle du Truma Duo Control CS, ces trois accessoires ayant été installés sur demande depuis l'achat de l'Eriba."

disposes tu de photo de ton tableau électrique et de ton chargeur de batterie?
merci
bonne journée
fred
Avatar du membre
trollzh
Messages : 227
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:23
Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
prénom : Olivier
Localisation : Zürich
Contact :

Re: Notre Troll 555GT

Message non lu par trollzh »

Bonjour,

Le panneau de témoin batterie / eau n'est malheureusement plus au catalogue de mon concessionnaire, et la caravane est à 25 kilomètres de chez moi dans une grange. Je pourrais te répondre pour la marque dans les jours qui viennent car nous partons demain dans le sud de la France, j'ai tous les documents dans l'Eriba. Il marche très bien pour la batterie, mais pour l'eau, petit hic, il n'est pas calibré pour les 40 litres du réservoir, alors même plein, il affiche 75%. C'est seulement en-dessous que je sais ce qu'il reste et du coup c'est fiable (et m'évite de devoir enlever les coussins pour accéder au réservoir).
Le chargeur de batterie est un Ctek CT5.0 ( http://www.ctek.com/de/fr/chargers/CT5%20TIME%20TO%20GO ) connecté au tableau électrique et à la batterie par les mêmes pinces, évitant d'avoir deux chargeurs (Mover + caravane). Le montage a été fait par le concessionnaire, car le monteur du Mover m'avait laissé le chargeur d'origine, m'obligeant à chaque fois de devoir déconnecter l'un pour connecter l'autre. Et comme je n'ai plus qu'une seule batterie de 75 Ah, c'est plus pratique, quand je branche l'Eriba au courant, la batterie se charge d'elle-même et le Ctek gère cette charge.
Je prendrai une photo de l'installation et la publierai ici dans les jours qui viennent.
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
Répondre

Retourner vers « ERIBA Troll »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités