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Caravaning des Eribamaniacs Européens
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 Sujet du message: Test glacière Mobicool FR35
Message non luPublié: Ven 4 Déc 2015 13:01 
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Inscrit le : Mar 13 Oct 2015 10:35
Message(s) : 56
Localisation : Châteauroux 36
Modèle de caravane: Eriba Famillia Duo 1990
prénom: raphael
Bonjour à tous , comme je l'avais dis sur un autre fil autre fil ,
je vais m'atteler à tester la viabilité de rester en autonomie de " froid " le temps d'un WE avec une glacière à compression et une batterie auxiliaire.
.
En l'occurrence , après avoir passé beaucoup de temps en recherches et en comparaisons divers et ajuster cela avec les variables : confort , budget , facilité de mise en oeuvre , mon choix c'est porté sur une MOBICOOL FR 35 payée 300 euros sur mamazone rosbeef.
.
" mobicool FR35 " dont voici les caractéristiques techniques :
Glacière à compresseur DOMETIC Fridgerite FR35 AC/DC fonctionnant en 12V/24V/230V conçue pour la réfrigération et la congélation de produits alimentaires sur les bateaux.

La glacière permet de réfrigérer, de tenir au frais ou de congeler des produits comme un véritable frigidaire portable.

La réfrigération de ce frigo de bateau ou de camping car est assurée par un circuit de refroidissement à compresseur qui ne nécessite aucune maintenance.

Sa puissante isolation et son compresseur performant garantissent un refroidissement particulièrement rapide.

La glacière convient pour une utilisation mobile, vous aurez ainsi les avantages d'un frigo de bateau dans ce frigidaire portable.

En cas d’utilisation sur bateaux, la glacière peut supporter un angle de gîte permanent de 30°. Ce frigo conviendra donc également parfaitement aux camping cars.



Fonctions de la glacière frigo à compresseur DOMETIC Fridgerite:

Protecteur de batterie à trois niveaux pour protéger la batterie du véhicule
Mode turbo pour un refroidissement plus rapide
Ecran avec affichage de la température, s'éteint automatiquement lorsque la tension de la batterie est faible
Réglage de la température: avec deux touches, par pas de 1 °C
Poignées de transport montables

Caractéristiques du réfrigérateur portable à compresseur Fridgerite FR35 AC/DC:

Volume intérieur d'environ 31 litres.
Isolation en mousse haute performance.
Plage de température +10°C à -12°C.
Thermostat électronique, couvercle amovible, convient aux bouteilles de 1,5 litres (position verticale), protecteur de batterie à 3 niveaux, mécanisme de verrouillage sûr et pratique.
Fonctionne sur allume-cigare pour le 12/24V.
Poids: 13kg
Dimensions : 640 x 360 x 397 mm
Puissance absorbée : 5.3A à 12V / 2.6A à 24V / 0.5A en 230V
Émissions sonores : 45 dB(A)
Efficacité énergétique : A++
Consommation annuelle : 79 kw
.
cette glacière à compression est commercialisée sous différentes marques /. appellations ( groupe waeco/Dometic)
mobicool FR35
waeco CF 35FR
Fridgerite FR35
.
Elle ressemble furieusement à la Waeco CF 35. La caisse doit être la même mais le compresseur semble être le nouveau Wancool à la place du Danfoss BD35.









[/quote]

.
Ce type de glacières est donné pour consommer environ 1AH pour 05°C à l’intérieur de la glacière et 20°C de T° ambiante.
J'ai à ma disposition une batterie à décharge profonde ( à ne pas confondre avec une batterie de démarrage ) modèle Hankook XV24 de 80 AH toute neuve ( donc pas forcément avec son plein potentiel ).
Je vais donc demander à la glacière de de maintenir une T° de 3/5 °C avec une T° ambiante de 18/20 °C avec à l'intérieur un pack de 6 bouteilles 1.5 L d'eau ( soit environ remplie de moitié ).
La protection de décharge batterie sera placée sur low/medium/hight .
J'ai placé une sonde de T° en plein centre la glacière au plus loin possible de toute paroi. ( appelée T° interne ).


Dernière édition par raphael391 le Mar 8 Déc 2015 10:54, édité 4 fois.

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Message non luPublié: Ven 4 Déc 2015 13:02 
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Localisation : Châteauroux 36
Modèle de caravane: Eriba Famillia Duo 1990
prénom: raphael
vendredi 12h30 : début du test .
.
heure----------T° ambiante----------- T° interne---------T° affichage----------Tension Batterie--------état----------durée

12H40-----------20°C------------------2°C------------------3°C -------------------12.70 V------------démarrage-----
12H52-----------20°C------------------1.5°C----------------3°C -------------------12.55 V------------ arrêt------------12mn
13H55-----------19.8°C----------------7°C------------------3°C -------------------12.55 V----------- redémarrage----63mn
14H09-----------19.8°C----------------1.5°C----------------3°C -------------------12.54 V------------ arrêt------------14mn
16H00-----------19.5°C-----------------8°C-----------------3°C -------------------12.60 V----------- redémarrage----111mn
16H11-----------19.5°C----------------2.5°C----------------3°C -------------------12.59 V------------ arrêt------------11mn
17H45-----------19.5°C-----------------8°C-----------------3°C -------------------12.58 V----------- redémarrage----84mn
18H00-----------19.5°C----------------2.5°C----------------3°C -------------------12.57 V------------ arrêt------------15mn
19H32-----------20.5°C-----------------8°C-----------------3°C -------------------12.58 V----------- redémarrage----92mn
19H42-----------20.5°C----------------2.5°C----------------3°C -------------------12.58 V------------ arrêt------------10mn
21H12-----------20.5°C-----------------8°C-----------------3°C -------------------12.58 V----------- redémarrage----90mn
21H25-----------20.5°C----------------2.5°C----------------3°C -------------------12.58 V------------ arrêt------------13mn
22H53-----------20.3°C-----------------8°C-----------------3°C -------------------12.58 V----------- redémarrage----88mn
23H04-----------20.3°C----------------2.5°C----------------3°C -------------------12.58 V------------ arrêt------------11mn


Dernière édition par raphael391 le Ven 4 Déc 2015 23:05, édité 10 fois.

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Message non luPublié: Ven 4 Déc 2015 14:09 
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Modèle de caravane: Touring Forever Young 310 (2009)
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Cool ce test en live :super:

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Message non luPublié: Ven 4 Déc 2015 15:03 
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Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

Juste une info, qu'as tu mis dedans (& volume) et à quelle température pour avoir 2° dès le départ ??

A plouche :happy1:

_________________
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............


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Message non luPublié: Ven 4 Déc 2015 15:30 
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Modèle de caravane: Eriba Famillia Duo 1990
prénom: raphael
LANDERIBA a écrit:
:hello:

Juste une info, qu'as tu mis dedans (& volume) et à quelle température pour avoir 2° dès le départ ??

A plouche :happy1:

.
Très bonne question :)
.
J'ai pris un pack d'eau ( 6 bouteilles de 1.5 litres ) qui venait du garage , certainement aux alentours de 10 °c , j'ai ensuite mis en route la glacière sur le 220 V quelques minutes , lorsque la T°C interne ( donc de l'air à l’intérieur de la glacière ) est arrivée à 2°C , j'ai basculé l'alimentation électrique sur le 12 V.
Comme tu l'auras compris , les bouteilles d'eau , elles n'étaient certainement pas à 2°C et ont donc constitué un handicap thermique initial .
En conditions optimales , j'aurais déjà pré refroidi un maximum le contenu et même ajouté des pains de glace à -18 °C afin de partir avec un " avantage thermique ".
En espérant avoir répondu à ta question .
le test continue ......


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Message non luPublié: Ven 4 Déc 2015 16:50 
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Modèle de caravane: Famillia et Voilier Daïmio 23
prénom: Noël
Efficace :froid: merci !
:noel:

_________________
Sacrifier la jeunesse et les retraités, c’est détruire la société


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Message non luPublié: Sam 5 Déc 2015 12:31 
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Localisation : Châteauroux 36
Modèle de caravane: Eriba Famillia Duo 1990
prénom: raphael
raphael391 a écrit:
vendredi 12h30 : début du test .
.
heure----------T° ambiante----------- T° interne---------T° affichage----------Tension Batterie--------état----------durée

12H40-----------20°C------------------2°C------------------3°C -------------------12.70 V------------démarrage-----
12H52-----------20°C------------------1.5°C----------------3°C -------------------12.55 V------------ arrêt------------12mn
13H55-----------19.8°C----------------7°C------------------3°C -------------------12.55 V----------- redémarrage----63mn
14H09-----------19.8°C----------------1.5°C----------------3°C -------------------12.54 V------------ arrêt------------14mn
16H00-----------19.5°C-----------------8°C-----------------3°C -------------------12.60 V----------- redémarrage----111mn
16H11-----------19.5°C----------------2.5°C----------------3°C -------------------12.59 V------------ arrêt------------11mn
17H45-----------19.5°C-----------------8°C-----------------3°C -------------------12.58 V----------- redémarrage----84mn
18H00-----------19.5°C----------------2.5°C----------------3°C -------------------12.57 V------------ arrêt------------15mn
19H32-----------20.5°C-----------------8°C-----------------3°C -------------------12.58 V----------- redémarrage----92mn
19H42-----------20.5°C----------------2.5°C----------------3°C -------------------12.58 V------------ arrêt------------10mn
21H12-----------20.5°C-----------------8°C-----------------3°C -------------------12.58 V----------- redémarrage----90mn
21H25-----------20.5°C----------------2.5°C----------------3°C -------------------12.58 V------------ arrêt------------13mn
22H53-----------20.3°C-----------------8°C-----------------3°C -------------------12.58 V----------- redémarrage----88mn
23H04-----------20.3°C----------------2.5°C----------------3°C -------------------12.58 V------------ arrêt------------11mn

.
Alors : après 24 heures de test voici ce qu'il ressort :
La glacière fonctionne toujours après 24 heures de test sur ma batterie auxiliaire de 80AH.
le temps moyen de fonctionnement est de l'ordre de 15 % pour une T° ambiante de 20 °C et une T° interne de 6°C.
15% de 5.3 A donne une consommation moyenne de 0.8AH
Lorsque l'on sélectionne 03°C sur la glacière , la T°au cœur des bouteille d'eau est de 06°C : Delta de 03°C
je viens de régler la T° à 02°C et la T° au cœur des bouteille est descendue à 05°C.
.
Je vais laisser le test se dérouler, avec le réglage actuel de 05°C réel au cœur des bouteilles , jusqu'à coupure de la glacière par le système de protection de la batterie réglé sur médium.
.

Je ne serais pas surpris que la batterie tienne encore 24 heures,

.
12H30 mesure actuelle : NB : "T° réelle" correspond à la T° de la sonde plongée à l’intérieur d'une bouteille d'eau.
.
heure----------T° ambiante-------- T° réelle ---------T° affichage----------Tension Batterie--------

12H30-----------19.4°C---------------05°C---------------02°C -------------------12.53 V-----------


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Message non luPublié: Sam 5 Déc 2015 13:19 
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Inscrit le : Dim 20 Avr 2014 16:26
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Localisation : Saint Jean du Cardonnay
Modèle de caravane: PUCK 1979
prénom: Dominique
Excellent Reportage Raphaell :super: :super: :super:
ça nous donne un 62,4 watt en 12 volt ....
C'est bien pour un frigo à compression :) :)

Amicalement

Dominique


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Message non luPublié: Sam 5 Déc 2015 21:29 
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Inscrit le : Mar 13 Oct 2015 10:35
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Localisation : Châteauroux 36
Modèle de caravane: Eriba Famillia Duo 1990
prénom: raphael
21H30 : la glacière fonctionne maintenant depuis 33 heures sur sa batterie auxiliaire de 80 AH
mesure actuelle : NB : "T° réelle" correspond à la T° de la sonde plongée à l’intérieur d'une bouteille d'eau.
.
heure----------T° ambiante-------- T° réelle ---------T° affichage----------Tension Batterie--------

21H30-----------20.1°C---------------05°C---------------02°C -------------------12.50 V-----------

.


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Message non luPublié: Dim 6 Déc 2015 05:37 
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Inscrit le : Mar 13 Oct 2015 10:35
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Localisation : Châteauroux 36
Modèle de caravane: Eriba Famillia Duo 1990
prénom: raphael
05H40 : dimanche matin ( et oui il devient nécessaire de préciser le jour :) ) la glacière fonctionne maintenant depuis 41 heures sur sa batterie auxiliaire de 80 AH
mesure actuelle : NB : "T° réelle" correspond à la T° de la sonde plongée à l’intérieur d'une bouteille d'eau.
.
heure----------T° ambiante-------- T° réelle ---------T° affichage----------Tension Batterie--------

05H50-----------18.3°C---------------05°C---------------02°C -------------------12.50 V----------


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Message non luPublié: Dim 6 Déc 2015 20:41 
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Localisation : Châteauroux 36
Modèle de caravane: Eriba Famillia Duo 1990
prénom: raphael
20H40 : dimanche soir ( et oui il devient nécessaire de préciser le jour :) ) la glacière fonctionne maintenant depuis 56 heures sur sa batterie auxiliaire de 80 AH
mesure actuelle : NB : "T° réelle" correspond à la T° de la sonde plongée à l’intérieur d'une bouteille d'eau.
.
heure----------T° ambiante-------- T° réelle ---------T° affichage----------Tension Batterie--------

20H40-----------18.0°C---------------05°C---------------02°C -------------------12.33 V----------
.


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Message non luPublié: Lun 7 Déc 2015 05:45 
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Localisation : Châteauroux 36
Modèle de caravane: Eriba Famillia Duo 1990
prénom: raphael
05H40 : LUNDI matin , la glacière fonctionne maintenant depuis 65 heures sur sa batterie auxiliaire de 80 AH
mesure actuelle : NB : "T° réelle" correspond à la T° de la sonde plongée à l’intérieur d'une bouteille d'eau.
.
heure----------T° ambiante-------- T° réelle ---------T° affichage----------Tension Batterie--------

05H40-----------18.2°C---------------05°C---------------02°C -------------------12.31 V----------
.


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Message non luPublié: Lun 7 Déc 2015 17:27 
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Inscrit le : Dim 20 Avr 2014 16:26
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Localisation : Saint Jean du Cardonnay
Modèle de caravane: PUCK 1979
prénom: Dominique
J'ai vu : Game of thrones, vikings, Dexter...
Mais cette série là est tout aussi passionnante !!!
Vite Vite le prochain épisode !!!
Dom


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Message non luPublié: Lun 7 Déc 2015 17:29 
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Inscrit le : Dim 20 Avr 2014 16:26
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Localisation : Saint Jean du Cardonnay
Modèle de caravane: PUCK 1979
prénom: Dominique
Nan nan ! Ne me raconter pas la fin ou la batterie elle meurt...


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Message non luPublié: Lun 7 Déc 2015 20:20 
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Inscrit le : Sam 16 Mai 2015 18:23
Message(s) : 226
Localisation : Zürich
Modèle de caravane: Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
prénom: Olivier
Dans notre précédente caravane, une petite Teardrop, nous avions une glacière de ce genre, de marque Waeco, et je peux confirmer que cela marche très bien. Il y avait dix paliers de refroidissement possibles, au départ nous étions sur maximum et après deux/trois heures nous redescendions sur 3, cela était largement suffisant pour garder les produits au frais, voire refroidir les bouteilles de rosé ou de champagne (et de bière aussi), sans vider la batterie (80Ah) le temps d'un week-end. Mais sur le Teardrop nous n'avions que la glacière sur électricité, mis à part les liseuses LED pendant 20-30minutes le soir.

_________________
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983


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Message non luPublié: Lun 7 Déc 2015 20:27 
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Inscrit le : Mar 13 Oct 2015 10:35
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Localisation : Châteauroux 36
Modèle de caravane: Eriba Famillia Duo 1990
prénom: raphael
20H20 : lundi soir la glacière fonctionne maintenant depuis 80 heures soit 3 jours pleins + 8 heures sur sa batterie auxiliaire de 80 AH
mesure actuelle : NB : "T° réelle" correspond à la T° de la sonde plongée à l’intérieur d'une bouteille d'eau.
.
heure----------T° ambiante-------- T° réelle ---------T° affichage----------Tension Batterie--------

20H20-----------18.5°C---------------05°C---------------02°C -------------------12.25 V--------
.


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Message non luPublié: Lun 7 Déc 2015 21:35 
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Inscrit le : Mar 1 Sep 2015 20:51
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Localisation : Nantes
Modèle de caravane: Touring Forever Young 310 (2009)
prénom: Mathieu
Sacrée autonomie :super:

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Message non luPublié: Mar 8 Déc 2015 10:20 
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Localisation : Châteauroux 36
Modèle de caravane: Eriba Famillia Duo 1990
prénom: raphael
Bonjour tout le monde :)
.
10H00 :Mardi matin , la glacière fonctionne maintenant depuis 93 heures soit presque 4 jours pleins sur sa batterie auxiliaire de 80 AH. La glacière vient de passer en mode alarme batterie basse ( la glacière fonctionne toujours , mais l'affichage s’éteint pour économiser le reste de la batterie et prévenir que la batterie est presque vide )
mesure actuelle : NB : "T° réelle" correspond à la T° de la sonde plongée à l’intérieur d'une bouteille d'eau.
.
heure----------T° ambiante-------- T° réelle ---------T° affichage----------Tension Batterie--------

10H00-----------18.5°C---------------05°C---------------02°C -------------------12.12 V--------
.
à 12.12 Volts j'estime que la batterie est déchargée à 80 % , je vais donc mettre fin au test d'autonomie pour préserver ma batterie.
ATTENTION : à ce niveau de décharge , cela fait bien longtemps qu'une batterie de démarrage serait incapable de faire démarrer le moteur de la voiture . Nous somme ici dans une situation d'usage avec une batterie auxiliaire à décharge profonde spécialement conçue pour cela.

La glacière aura donc consommé environ 64 AH en 93 heures soit une consommation moyenne d'environ 0.7 A/H pour une T° ambiante moyenne de 19°C , pour rappel , le constructeur annonce une consommation moyenne de 0.75 A/H pour une T° ambiante de 20 °C . Le test montre que cette donnée est plutôt fiable.
Du coup , on peut penser que la données constructeur d'une consommation de 1.13 A/H pour une T° ambiante de 32 °C doit , elle aussi , être relativement fiable ;-)
.
Projection théorique en conditions chaudes : exemple pour une T° ambiante moyenne de 32 °C ( 38°C le jour et 26°C la nuit ) :
.
Consommation théorique = 1.13A/H
Consommation de référence avec marge de sécurité : 1.5 A/H
Capacité utile de la batterie de 80 AH = 60 AH
60 AH divisés 1.5 A/H égale 40 heures .
.
Je sais donc que le duo glacière + batterie pourra remplir mon cahier des charges en me fournissant du froid en autonomie du samedi matin au dimanche soir. :super:
.
Je ne suis pas certain que ce test soir des plus passionnant , mais lors de mes recherche sur cette glacière , j'aurais aimé avoir ce type de retours d'expériences .
.
Ensuite si vous le souhaitez je pourrais un peu plus détailler la glacière en elle même : fonctionnement , dimensions , capacité ect ...


.


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Message non luPublié: Mar 8 Déc 2015 11:48 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 12:37
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Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

L'expérience semble concluante, la consommation est nettement moindre qu'avec un effet Peltier, maintenant avec une température extérieure de 18/20° ont est loin de la réalité, lors de nos voyages, à l'intérieur du véhicule souvent 30°, voir même 40° lors de stationnement en plein cagnard. Ça laisse réfléchir pour un changement de frigo voiture, avec une température interne nettement plus basse que le Peltier Waeco Tripicool TC35 que nous avons.
Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il n'y ai pas de cloison amovible pour caler 3 bouteilles, bouteilles que l'on "surcale" en alternant plastique et verre ou en rajoutant des pots plastique entre elles, pour éviter les chocs ....sur les mauvaises routes ou pistes.
Pièce jointe:
IMG_3245.JPG
IMG_3245.JPG [ 45.74 Kio | Consulté 5767 fois ]


:idea: On pourra toujours faire une séparation en fil inox, amovible calée dans le fond du frigo.
Ça nous laisse le temps de réfléchir avant le prochain départ, merci pour ton test. :super:

A plouche :happy1:

_________________
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Message non luPublié: Mar 8 Déc 2015 12:20 
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Inscrit le : Mar 13 Oct 2015 10:35
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Localisation : Châteauroux 36
Modèle de caravane: Eriba Famillia Duo 1990
prénom: raphael
LANDERIBA a écrit:
:hello:

L'expérience semble concluante, la consommation est nettement moindre qu'avec un effet Peltier, maintenant avec une température extérieure de 18/20° ont est loin de la réalité, lors de nos voyages, à l'intérieur du véhicule souvent 30°, voir même 40° lors de stationnement en plein cagnard. Ça laisse réfléchir pour un changement de frigo voiture, avec une température interne nettement plus basse que le Peltier Waeco Tripicool TC35 que nous avons.
Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il n'y ai pas de cloison amovible pour caler 3 bouteilles, bouteilles que l'on "surcale" en alternant plastique et verre ou en rajoutant des pots plastique entre elles, pour éviter les chocs ....sur les mauvaises routes ou pistes.
Pièce jointe:
IMG_3245.JPG


:idea: On pourra toujours faire une séparation en fil inox, amovible calée dans le fond du frigo.
Ça nous laisse le temps de réfléchir avant le prochain départ, merci pour ton test. :super:

A plouche :happy1:

.
Effectivement , il n'y a pas de système de cloisonnement , c'est ce genre de petites choses qui différencient la gamme d'entrée de gamme mobicool de la gamme du dessus waeco .
Et en fait j'avais regardé de très prés la Tropicool TC35 qui reste la meilleure glaciere à effet peltier du marché . et franchement si j'avais une glacière comme la tienne , je ne suis pas convaincu du tout que cela soit vraiment intéressant de passer à une glaciere de type mobicool FR35.
.
Et oui on est loin des conditions réelles , je n'allais pas chauffer ma maison à 38 °C pendant 4 jours pour les besoins du test :) .
mais tu remarqueras que j'ai tout de même pris des valeurs théoriques de " forte chaleurs " pour mon calcul d'autonomie.


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Message non luPublié: Mar 8 Déc 2015 19:00 
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Inscrit le : Jeu 23 Juil 2009 20:22
Message(s) : 521
Localisation : 95
Modèle de caravane: Triton 430
prénom: pascal et patricia
Un grand merci a Raphael pour ce test grandeur nature :super:

_________________
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Pascal et Patricia


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