Un micro-onde en camping...

Avatar du membre
Carabistouille54
Messages : 211
Enregistré le : lun. 15 août 2016 22:29
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : Morgane
Localisation : 54-cagouille en 72
Contact :

Un micro-onde en camping...

Message non lu par Carabistouille54 »

Bonjour à tous,

j'ai lu tous les sujets parlant de micro-onde mais j'ai encore des questions...

Nous ne faisons pas (encore) d'itinérant donc nous serons toujours en camping. Le camping où nous allons souvent (à recommander!) propose du 6A ou du 10A, avec 1€ de différence pour la période qui nous intéresse.

Nous n'avons pas encore de cagouille, mais nous cherchons activement et nous renseignons...
Nous voudrions peut être avoir un micro-onde pour faire le petit déjeuner. On a été prospecter et on en trouve qui demandent 1050W ou 1150W au maximum. On a vu que des frigos "normaux" consomment entre 140 et 200W.
Ma question est: quelle puissance faudra-t-il au camping? combien consomme le frigo intégré+ les lampes?

sinon nous pensions faire un système qui ferait que quand on met le micro -onde en route, il y ait un switch qui coupe momentanément le frigo pour éviter toute surconsommation (je ne sais pas si ça existe il faut qu'on voit avec beau-papa électricien).

Si vous avez des réponses ou des commentaires je suis toute ouïe!

Merci!
Avatar du membre
Marmotte86
Messages : 100
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:20
Modèle de caravane : ERIBA TOURING 310 GT
prénom : jean claude
Localisation : Poitou-Charentes (45kms) sud de Poitiers
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par Marmotte86 »

:hello:

6A = 1320 w
10A = 2200w
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5350
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par Eribalin »

Pour faire quoi, un micro onde ? Pour aller plus vite ?
En vacances, on prend souvent le temps de bien faire les choses ? Non ??
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par Boulhaya »

Description d'un Micro-OndesCuisson micro-ondes, grill ou combinée
10 menus de cuisson préprogrammés
Capacité : 25L
Puissance Micro-ondes : 900W / Puissance Grill : 1000W
Dimensions: 48,4 x 42 x 28,5 cm
Donc avec 10 Amp tu peux t'en sortir ; le frigo, tu peux l'interrompre pendant le court temps de fonctionnement du Micro-Ondes
ImageImageImage
Avatar du membre
Carabistouille54
Messages : 211
Enregistré le : lun. 15 août 2016 22:29
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : Morgane
Localisation : 54-cagouille en 72
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par Carabistouille54 »

Le micro-onde c'est pour le p'tit dej XD pour chauffer le lait... (ça économise la vaisselle de la casserole!!)

On a regardé aujourd'hui des petits micro-onde...
en gros, ça pompe 1150W et ça délivre 800W en puissance pour chauffer... du coup ceux qui chauffent à 1000W consomment plus, et quand on change la puissance (à 350 par exemple), ça fonctionne en tout ou rien donc ça va pomper à fond mais moins longtemps...
On va voir tout ça ^^
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par ferrals »

moi au camping frigo + télé +petit four en fonction ça marche.
et si sa saute t'inquiète,. tu sera pas la seule car tout le secteur disjoncte .
et là crois en mon expérience tu sors la première et dit a haute voie y en a qui on une prise qui déconne et véridique,
tes voisins campeurs regardent tous leurs branchement (par contre avant que la personne qui va remettre le disjoncteur en service n'oublie pas de débrancher ton micro onde sinon tu es vite repérée :mdr1:)
a ton service :mdr3:
jean-jaques Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10615
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir, en 10 A, tu disposeras de 2200 Watts (10A X 220Volts= 2200W), peut être un peu plus si tu es en début de ligne car on peut avoir 230volts....

binbin
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par Les Comtois »

Sauf si tu es sur une borne 4 prises alimentée par un seul câble en 10A... y reste pas chouia à la sortie :/ :/ :/
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
segilou17
Messages : 791
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 11:00
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne
Localisation : LA ROCHELLE
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par segilou17 »

Eribalin a écrit :Pour faire quoi, un micro onde ? Pour aller plus vite ?
En vacances, on prend souvent le temps de bien faire les choses ? Non ??
Eribalin.
+ 1
Le gaz c'est bien aussi .... : Camp :
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par Eribabill »

Bonjour,
A chacun sa vitesse de croisière ;-) :)
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par mapomme »

Par expérience les connections électriques des campings offrent rarement et réellement 6 ou 10 ampères

jpmfr-comtois exprime une cause de ce problème : 3, 4 branchements sur la même borne.
Mais il y a aussi d'autres causes qui fait que parfois la puissance peut être divisée par x...

Surtout si chacun met son "micro onde" en route en même temps et dans tous les "campings environnants"

Dans le sud sur la cote bleue notre camping en jouxtait 3 autres "15 étoiles" ; ajouté à cela une profusion de nouveaux mobile homes flambants neufs consommateurs de courant (lave vaisselle, lave linge, bouilloire, plaques électriques...) et un campement de gens du voyage fraichement installé à proximité...(mêmes ustensiles consommateurs : lave machin, lave truc...) les prises du camping donnaient du 160 volts ce qui obligeait une escouade d'EDF en permanence dans le coin et naturellement des rouspéteurs à tout va, des mauvaises langues racistes amatrices du non droit à la différence et d'autres énergumènes possédant la science infuse et la moquette diffuse...

Un micro onde c'est vraiment très pratique, n'en déplaise aux "hommes de Cro-Magnon" :langue2: ( et si en vacances prendre son temps était ne rien faire ?)

Image


Il existe aussi le "Wayv Adventurer", un micro-ondes portatif capable de réchauffer jusqu'à 500 ml de liquide ou de nourriture solide sans avoir besoin d'être branché sur secteur.

http://www.tomsguide.fr/actualite/wayv- ... 51486.html : pour les hommes modernes. : Camp :

: Bug :
Mapomme
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par Boulhaya »

mapomme a écrit : Il existe aussi le "Wayv Adventurer", un micro-ondes portatif capable de réchauffer jusqu'à 500 ml de liquide ou de nourriture solide sans avoir besoin d'être branché sur secteur.
http://www.tomsguide.fr/actualite/wayv- ... 51486.html : pour les hommes modernes.
Mapomme
Merci Noël pour cette info. N'en déplaise à certains intervenants, un micro-ondes est très utile. Piètre cuisinier et voyageur solitaire j'oriente mes achats vers des plats à réchauffer. Hélas , de plus en plus, sur le mode d'emploi à la rubrique préparation, on peut lire Au micro-ondes :/ et je suis obligé de passer mon chemin :-/ car je n'ai pas de micro-ondes ; le fait d'être indépendant d'une connexion électrique et de pouvoir fonctionner sur le panneau solaire serait un gros plus pour moi. Je vais donc m'intéresser à cet appareil.
ImageImageImage
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par moonarise »

Eribalin a écrit :Pour faire quoi, un micro onde ? Pour aller plus vite ?
En vacances, on prend souvent le temps de bien faire les choses ? Non ??
Eribalin.

+1

Avantage micro-onde: Complémentarité.
---

Inconvénients:
- Très lourd.
- Avoir une formation pour pratiquer de la cuisine.
- Bruyant.
- Sur secteur uniquement.
- Forte consommation d’énergie.
- Y en a même qui en ont peur.
- Vérifier que le chat n'est pas dedans.
En + clair, cela me parait une grosse connerie dans une Eriba. Un mini four, bien!...
Sous un auvent en "camping fixe", pourquoi pas un micro-onde...Mais franchement, du luxe mal placé...Economie de laver une casserole????...Comme à la maison, quoi!...Heu :-/ ...Faut rester à la maison :happy1: ... ;-)

---
PS: J'avais pensé à installer le chauffage central dans l'Eriba avec une chaudière Alu.et des tuyaux en zinc, un ami dans la partie me la déconseillé. :ange:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
BJ25
Messages : 76
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 06:32
Modèle de caravane : Troll 555 GT
prénom : bruno et joanna
Localisation : proche Morteau dans le Doubs (dept 25)
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par BJ25 »

c est marrant, mes enfants m ont fait la même demande le weekend dernier :mrgreen:
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par Les Comtois »

Comme quoi tout évolue..... mais dans le sens de la consommation non : Camp : . Y font ch... ces : Vieux :
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par mapomme »

Moi je préfère les carottes...
Avatar du membre
segilou17
Messages : 791
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 11:00
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne
Localisation : LA ROCHELLE
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par segilou17 »

Bonjour à toutes et tous,
Nous avons passés quelques jours en Août (seulement, car problème de santé) dans un camping sans électricité... Retour au camping dans ses valeurs :
le sifflement du luminogaz, le sifflement de la cafetière "italienne", la lampe frontale pour aller se soulager ..... la nature enfin ! j'ai retrouvé les mêmes plaisirs qu'au début de mes premières nuits sous la canadienne de mes parents, il y a ........58 ans déjà ! : Camp : : Camp :
NB : le micro-onde n'existait pas encore !
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
Avatar du membre
JeanYvon
Messages : 773
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY
Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par JeanYvon »

Salut!

J'ai installé un micro-onde. J'en suis super content. Je ne voie pas de différence entre les carottes bouillies au gaz et les mêmes micro-ondées.
Je n'utilise plus le gaz à part dans certaines aires de camping " très rustiques"
Par contre : Je déteste les BBQ. C'est ce qui existe de mieux pour "em...der" les voisins.
ça pue, ça me fait penser au hommes de Cromagnon. Il faut dire que nous ne mangeons que rarement de la viande.
Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par moonarise »

"la nature enfin ! j'ai retrouvé les mêmes plaisirs qu'au début de mes premières nuits sous la canadienne de mes parents, il y a ........58 ans déjà ! : Camp : : Camp : "


Excellent rappel, Gilles!...J'ai campé à Iraty il y a maintenant 12ans... L'emplacement attribué était d'environ 300m² :happy1: feu autorisé ainsi que prélèvement de bois !...Le mec, emplacement d'à côté (si on peut dire!) était présent avec sa hache et avait préparé son 1/4 de stère pour l'hiver! :happy1:...Incroyable pour l'époque ou on interdit tout et son n'importe quoi contaire...Ce qui enlève toute responsabilité et déclenche d'autres abus irresponsables. Entouré de vaches en liberté avec leur sonnailles et autres Pottoks ou brebis...Un vrai bonheur cet arrêt dans ce merveilleux pays basque d'altitude.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par moonarise »

JeanYvon a écrit :Salut!

Je ne voie pas de différence entre les carottes bouillies au gaz et les mêmes micro-ondées.
Je n'utilise plus le gaz à part dans certaines aires de camping " très rustiques"
Par contre : Je déteste les BBQ. C'est ce qui existe de mieux pour "em...der" les voisins.
ça pue, ça me fait penser au hommes de Cromagnon. Il faut dire que nous ne mangeons que rarement de la viande.


Des carottes!...Oui et ce qui va avec!ImageLes hommes de Cromagnon, nos ancêtres!...Je les aime bien moi!...Et les grillades aussi!...C'est vrai qu'en Micro-onde, la viande...Bof...Alors, bien étudier le sens du ventImage...Si les voisins ralent quand même...Tu les invites!...ImageEt je t'aurais ainsi à ma table!...Heu...Tu es "vegetables"... Uniquement? ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par ferrals »

un bon : Camp : fait des barbecue si on ne veut pas être emmerder par les voisins on va sur mars :mdr3: :mdr3:
et puis la question de départ, c'est la puissance qu'il faut pour Morgane pour son micro onde; elle nous demande pas si on :coeur: le micro onde et les bbc les carottes et j'en passe :langue2:
pour son micro onde peut importante la puissance si elle est pas forte elle met quelques minutes en plus nous on a un 750 watt et c'est nickel.
Modifié en dernier par ferrals le ven. 30 sept. 2016 19:58, modifié 1 fois.
jean-jaques Image
Avatar du membre
Carabistouille54
Messages : 211
Enregistré le : lun. 15 août 2016 22:29
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : Morgane
Localisation : 54-cagouille en 72
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par Carabistouille54 »

Nous ne sommes pas encore fixés sur le micro-onde ou non, nous regardons juste pour voir ce qu'il faudrait...
en fait je sais aussi qu'on galère parfois à réchauffer certains restes qui supportent mal une autre cuisson à la poêle ou à la casserole..
Le BBQ, on l'aura à la caravane des parents donc pour l'instant on ne le compte pas...
Nous ferons peut être un essai l'été prochain sans micro-onde et on verra par la suite..

c'est donc à suivre!

J'ai beaucoup aimé :
ferrals a écrit :et si sa saute t'inquiète,. tu sera pas la seule car tout le secteur disjoncte .
et là crois en mon expérience tu sors la première et dit a haute voie y en a qui on une prise qui déconne et véridique,
tes voisins campeurs regardent tous leurs branchement (par contre avant que la personne qui va remettre le disjoncteur en service n'oublie pas de débrancher ton micro onde sinon tu es vite repérée :mdr1:
Et merci ferrals ^^
je voulais aussi savoir si certains en ont un... et connaitre la conso du frigo!
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par XYZ »

Hello !
Dans la Triton, nous avons un micro onde mixte. C'est à dire four à chaleur tournante. C'est bien agréable de pouvoir manger des trucs croustillants plutôt que ramollis par le micro. Chaleur maxi 190°, mais ça suffit largement pour réchauffer des friands ou des bouchées à la reine en une dizaine de minutes. Il fait 1300 W

le frigo consomme 125 W
toutes les lumières 135 W
une télé 45 W

soit : 1 605 W ... avec 10 A tu tires 2 200 W Il y a encore de la marge. ( 6 A ça le fait pas )
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par ferrals »

voila c'est simple et sa répond a la question +1 :mdr1:
jean-jaques Image
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par Les Comtois »

Whaou! en Bretagne on fait fonctionner les centrales nucléaires... on connaît pas les leds..mais les bonnets rouges :grr:
135w de lumière :taré1: .. On fait 30w en 12V et 15w en 220V pour la même luminosité. Et la télé 20w en 12V sur le panneau solaire. Ils ont raison les proprios de camping de mettre la journée à 4€50. Ça rapporte :happy1: :happy1:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par moonarise »

ferrals a écrit :voila c'est simple et sa répond a la question +1 :mdr1:

Oui, c'était la question N°1 (+1) mais la réponse a la question N°2...Finalement on achète plus de caravane :mdr2: C'est de l'humour Morgane!...Ici, y a des fous, on ne te l'a pas dit?... Et pas seulement d'Eriba!!! :mdr3:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
segilou17
Messages : 791
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 11:00
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne
Localisation : LA ROCHELLE
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par segilou17 »

Pour répondre à Morgane, 6 A ou 10 A ( puissances que l'on trouve dans quasi tous les campings) sont suffisants pour un petit déjeuner micro-ondable .
En tout cas, bonne recherche pour votre : eriba :
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par XYZ »

Exact Jean Paul, avec des LED on consomme moins :idea: , mais ça coûte plus cher à l'achat. :faché: De plus, pour le moment, les propriétaires des campings ne font pas payer moins cher si tu es équipé en LED. :grr:
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Le principe est justement de ne pas prendre le 220 et de fonctionner sur batterie et panneau solaire. D'où l'intérêt des leds en 12V et en cas de 220V l'avantage des leds est qu'elles ne chauffent pas donc de pouvoir avoir plus de 25w( 60w) dans les appliques. Quand au prix, les sites chinois sont bien fournis avec des tarifs étonnants et livraison gratuite par avion.
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
def28
Messages : 1245
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par def28 »

Eribalin a écrit :Pour faire quoi, un micro onde ? Pour aller plus vite ?
En vacances, on prend souvent le temps de bien faire les choses ? Non ??
Eribalin.
+1 pas de micro ondes, pas de télé
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par Les Comtois »

Alain, pas de télé :grr: :grr: :grr:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Petit Denis
Messages : 45
Enregistré le : mer. 10 août 2016 21:09
Modèle de caravane : Puck 1985
prénom : Denis
Localisation : 21 - Dijon
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par Petit Denis »

Virer le câble de la télé ; c'est la première chose que j'ai retirée.
Vacances = pas de télé et pas d'internet...
Juste les copains, l'apéro et la sieste

Rien faire ça prend du temps !
--
Petit Denis
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par XYZ »

Denis, tu n'as pas complètement tort. Nous venons de passer trois semaines en : eriba : et je n'ai monté l'antenne que pour les deux derniers jours. Ca ne nous à pas manqué du tout. Mais il n'y à pas partout des copains avec qui prendre l'apéro ... :glups:

Moralité : La télé, comme le micro onde, comme l'apéro etc. Il faut savoir en user sans en abuser. ;-)
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par moonarise »

Y. St Malo a écrit :Denis, tu n'as pas complètement tort. Nous venons de passer trois semaines en : eriba : et je n'ai monté l'antenne que pour les deux derniers jours. Ca ne nous à pas manqué du tout. Mais il n'y à pas partout des copains avec qui prendre l'apéro ... :glups:

Moralité : La télé, comme le micro onde, comme l'apéro etc. Il faut savoir en user sans en abuser. ;-)

:ange: Sages paroles Yannick!...Le problème est l'accoutumance...Il faut casser les habitudes, bonnes ou mauvaises car tout est relatif...Pas d'heure pour manger, c'est bien aussi...l'apéro, mais pas trop...Sinon, tu perds le goût des copains...Trop de copains...C'est ta femme qui peut se barrer :happy1:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Carabistouille54
Messages : 211
Enregistré le : lun. 15 août 2016 22:29
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : Morgane
Localisation : 54-cagouille en 72
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par Carabistouille54 »

Nous n'aurons pas de télé non plus XD
Je savais qu'il y avait des fous ici... haha

Sinon j'adopte le pas d'heure pour manger en camping avec les parents... on a toujours fait ça et on adore!!

Et je pense passer l'éclairage en LED dès que j'aura ma cagouille... ça chauffe moins, ça ne consomme rien
Le micro-onde on verra bien...
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par XYZ »

J'espère bien faire partie de ces fous anticonformistes. :ghee:

- Pas d'heure pour manger. C'est quand on à faim.
- Pas d'heure pour l'apéro. C'est quand ça se présente ou à l'envie.
- Pas de programme de vie. On ne sait jamais de quoi demain sera fait (est ce qu'il y aura un "demain")
- Ne regarde jamais les programmes de la télé. Ne sais jamais si je vais la regarder et si je la regarde elle n'est pas forcément allumée.
- ...

Bref fait pour être libre, comme beaucoup d'Eribistes. :)
Avatar du membre
def28
Messages : 1245
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par def28 »

:mrgreen: chouette programme
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par ferrals »

:peace:
jean-jaques Image
Télériba
Messages : 304
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 10:12

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par Télériba »

Bonjour, dans nos : eriba : nous avons toujours installé un petit four à micro-ondes, pas pour cuisiner mais pour réchauffer. En vacances on minimise au maximum le temps passé à préparer les repas. En principe les vacances le plus souvent c'est l'été...donc les salades et autres crudités sont privilégiées. Pour le petit déjeuner en règle générale la petite bouilloire à 10€ fait bien le boulot. Partant du principe que les gérant de campings ne font pas de cadeaux au niveau des tarifs de l'électricité, je paye cher mais je consomme! La bouteille de gaz est pleine de toiles d'araignée, elle est là au cas ou...Une petite plaque à 1 feu à induction une 40 taine d'€ chez L'idole, la poêle grill en fonte d'aluminium du même fournisseur et hop la côtelette grillée vite fait sous le store extérieur. Pas d'odeur et pas de fumée à l'intérieur, pour nous c'est le top :super: De temps à autre un petit plat cuisiné ou une "Pasta-Box" réchauffé vite fait bien fait au micro-ondes, pas de prise de tête. Lors de l'acquisition de notre fourgon madame n'avait pas de miroir pour se coiffer, qu'à cela ne tienne, j'en ai installé un dans la penderie, il fait aussi micro-ondes. :P

Cordialement Régis
Fichiers joints
20150419_191943.jpg
20150419_191943.jpg (152.91 Kio) Vu 27695 fois
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par XYZ »

Régis, nous avons le même matériel et le même principe d'utilisation. On en est particulièrement satisfaits. :super:
Avatar du membre
Carabistouille54
Messages : 211
Enregistré le : lun. 15 août 2016 22:29
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : Morgane
Localisation : 54-cagouille en 72
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par Carabistouille54 »

Nous aussi le micro-onde serait pour réchauffer.
Après nous le matin c'est chocolat chaud donc pour chauffer le lait aussi...

même si on a le temps, on veut en garder après pour ne rien faire!!!

j'aime beaucoup ton micro-onde TélEriba! Il est superbe, mais nous ne voulons pas mettre beaucoup d'argent dedans... et surtout je voudrais pouvoir le mettre hors cagouille en cas de auvent..Mon homme se lève plus tôt le matin et il ne veut pas me réveiller en déjeunant ^^
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par IFFIC »

No comment
Fichiers joints
FOUR.jpg
Avatar du membre
Carabistouille54
Messages : 211
Enregistré le : lun. 15 août 2016 22:29
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : Morgane
Localisation : 54-cagouille en 72
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par Carabistouille54 »

Tous vos micro-ondes intégrés sont superbes, on dirait que c'était comme ça!
mais mon problème c'est que ça va faire perdre de la place de rangement donc nous le laisserons posé sur la table...
Patric
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 13:22
Modèle de caravane : Puck 1973
prénom : Patric
Localisation : 38
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par Patric »

Pas de four nucléaire chez nous non plus.
Comme on est en vacances, on va petit dej au bar du camping ( dans les 5 euros, ça va pas nous mettre sur la paille ), on ramène des pizza, poulets rotis et autres pour les repas, pâtes ou riz, c'est vite fait au gaz, des salades ou des grillades au BBQ du camping, ça marche bien comme ça, pas de prises de tête.

Pas de télé, on aurait pas le temps de la regarder...
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par ferrals »

:mdr3: :mdr3: Morgane ton post sur le micro onde c'est de la :bombe: juste avec deux questions simples
on en arrive au nucléaire :mdr1: :mdr1:
jean-jaques Image
Avatar du membre
Carabistouille54
Messages : 211
Enregistré le : lun. 15 août 2016 22:29
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : Morgane
Localisation : 54-cagouille en 72
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par Carabistouille54 »

C'est bien ce que je me dit... je pensais pas en arriver là! :aille:

Nous au camping y'a pas de bar ou quoi que ce soit..
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par ferrals »

moi aussi j’essaye que les campings municipales;et le bar est dans : eriba : :mdr1: ou sous l'auvent :mdr1:
jean-jaques Image
Avatar du membre
Marmotte86
Messages : 100
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:20
Modèle de caravane : ERIBA TOURING 310 GT
prénom : jean claude
Localisation : Poitou-Charentes (45kms) sud de Poitiers
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par Marmotte86 »

:hello:
nous aussi camping avec douches et wc :super:et puis c'est tout :triste1: 20€ /nuit maxi
Tout est dans L' : eriba : et dans l'auvent 2 télés 2 frigos 2 plaques de cuisson, 3 tables, 4chaises, [ bouilloire , grille pain, barbecue, et radiateur électrique]...............2 personnes :happy1:
avec 6 A :super:
DSCN0251 (1024x768).jpg
DSCN0251 (1024x768).jpg (800.91 Kio) Vu 27522 fois
du 27 Juillet au 17 Août 310.80€ électricité comprise=14.80€/j pour 400m²
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par moonarise »

:mdr3: 8| Et le grille pain?...Y ont oublié le grille-pain!...Pour ma part j'ai "bricolé" celui-ci que je branche sur la douille lumière 220v du camping :mdr2: Jamais rien fait "sauté" si ce n'est; Les tartines!...Sont fous ces romains!
Fichiers joints
Grille pain.jpg
Grille pain.jpg (21.64 Kio) Vu 27497 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: un micro-onde en camping...

Message non lu par ferrals »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
jean-jaques Image
Répondre

Retourner vers « Electricité & Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités