Assistance electrique

Conduite, compatibilité, attelages, entretien, essais, ...

Modérateur : Mine75

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ferrals
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Assistance electrique

Message non lu par ferrals »

cela me trottine dans dans la tête ,les voitures électriques pourront elles tracter nos : eriba : ou autres comme nos diesel .
je parle en total électrique, autonomie et couple ?
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XYZ
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Re: assistance electrique

Message non lu par XYZ »

... Oui bien sur, mais sur 500 m seulement. :pleur1:
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LANDERIBA
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Re: assistance electrique

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Même quand tu seras à la retraite ça ne sera pas encore possible.......... :mrgreen:

JP :happy1:
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Re: assistance electrique

Message non lu par francis68 »

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_S

Le couple semble suffisant (de 430 à 970Nm!!!!)
C'est l'avantage de l'électrique: un couple de dingue disponible tout de suite en plus.
Mais pour l'autonomie c'est une autre histoire... à moins d'une bonne rallonge :mdr3: :mdr1:
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ferrals
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Re: assistance electrique

Message non lu par ferrals »

je n'étais pas au courant :mdr3: :mdr3:

par contre en Israël ,il sont beaucoup a l’électricité; vous mettez votre voiture sur une fosse et là un robot vous change la batterie . des robots partout dans le pays
par contre ,45000€ la laguna modèle présenté dans le reportage ,ils ont peut être la solution.
mais là-bas vu les conflits , ils veulent rester indépendant sur l’énergie!!
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Re: Assistance electrique

Message non lu par eribabinbin »

S'il te reste du JUS tu pourras pédaler en roulant et transférer ton ENERGIE :happy1:

binbin
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mapomme
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Re: Assistance electrique

Message non lu par mapomme »

Au début du XIXe siècle, :orc1:

la France est encore un pays essentiellement rural où les dépêches sont acheminées à cheval et où les voyages s’effectuent sur des routes cahoteuses, dans l’inconfort des diligences et des malles-poste.... L’usage de la machine à vapeur provoque cependant une croissance sans précédent de la production industrielle et une véritable révolution dans les transports. Ainsi, bien avant l’apparition de l’automobile, le chemin de fer met fin au règne de la diligence.
Néanmoins, des réticences psychologiques et l’opposition d’une multitude d’intérêts ralentissent le développement ferroviaire : la croyance que la vitesse peut rendre les voyageurs aveugles ou fous s’ajoute à l’hostilité des voituriers, des aubergistes, des fermiers qui craignent pour leur bétail, au manque de capitaux et à la méfiance des épargnants qui préfèrent rester fidèles aux solides rentes d’État plutôt que de financer une telle entreprise.
Et ce n'est pas de la sidérodromophobie...

Au début du XXIe siècle :ghee:

Je m'imaginerais bien tractant avec un véhicule électrique. :] dans le silence et la paisibilité d'une nature retrouvée :merci:

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Re: Assistance electrique

Message non lu par djef24 »

Il y a bien une solution , c'est d'équiper toutes les routes de France de fils d'alimentation et de mettre des perches sur nos totos z'électriques :] comme les anciens trams et ...de construire plusieurs centrales nucléaires pour alimenter les 45 000 000 de véhicules roulants. :ghee:
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XYZ
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Re: Assistance electrique

Message non lu par XYZ »

T'as raison Mapomme les innovations se sont toujours heurtées à des réticences ou des croyance. L'inconnu fait tours peur. Y a qu'a regarder du côté des nouveaux compteurs électriques ... Parfois l'euphorie des perspectives d'évolution peut rendre fou ou folle. Là il faut regarder du côté de Ségolène. On peut imaginer, je dis bien imaginer, que les voitures électriques offriront les mêmes agréments que nos auto thermiques. Pour le moment, je ne crois pas que, pour faire un voyage de 5 ou 600 km avec un ravitaillement, nous soyons prêts à attendre 2 ou 3 heures que le "réservoir" se remplisse, et ce dans le meilleurs des cas car il se pourrait bien que la prise convoitée soit déjà occupée ... Même un retraité perdrait patience. :diable:
Cependant, il ne faut pas désespérer, combien de temps s'est il passé entre l'invention du fardier de Cugnot (1769) et la mise en route de la première chaine de construction automobile par H. Ford pour le model T (1913)
Un peu de patience, ça viendra. :ange:
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Les Comtois
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Re: Assistance electrique

Message non lu par Les Comtois »

Étape de 250Kms pour recharger.... super, mais il faudrait que les campings mettent des bornes plutôt que des mobiles-home.. :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
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Re: Assistance electrique

Message non lu par def28 »

:( peut être que la solution c'est l'hybride....
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Télériba
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Re: Assistance electrique

Message non lu par Télériba »

Bonjour, j'ai vu une fois une Toyota Prius avec une boule d'attelage mais je ne sais pas comment le type a fait pour avoir cet attelage car il n'existe pas en principe pour ce modèle de véhicule hybride, il devait avoir fait faire ça pour y placer un porte-vélos.

Cordialement Régis.
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Re: Assistance electrique

Message non lu par oscar »

Télériba a écrit :Bonjour, j'ai vu une fois une Toyota Prius avec une boule d'attelage mais je ne sais pas comment le type a fait pour avoir cet attelage car il n'existe pas en principe pour ce modèle de véhicule hybride, il devait avoir fait faire ça pour y placer un porte-vélos.

Cordialement Régis.
Bonjour,

L'an dernier j'ai aperçu 2 Prius équipées d'un attelage, une britannique et l'autre néerlandaise: porte vélos, remorque ? je n'en sais rien; elle étaient en solo.

Pour info, la nouvelle Prius peut remorquer jusqu'à 725 Kgs freinés ou pas.L'attelage fait partie des accessoires au catalogue Toyota.

@+

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Re: Assistance electrique

Message non lu par def28 »

pour le moment le seul véhicule en hybride avec de vrais capacités de traction c'est le Range sport hybride 3000 kg presque comme mon Def ! ça progresse...
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Re: Assistance electrique

Message non lu par Eribazh »

Bonjour,

Il semblerait que la golf GTE soit homologuée pour tracter 1500 kg (freiné) c.a.d toutes les : eriba :

http://www.largus.fr/fiche-technique/Vo ... 55517.html

:hello:
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Re: Assistance electrique

Message non lu par djef24 »

Gueule pas Eribazh....on est pas sourd ;-) :mdr1: :mdr1: :mdr1:
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Re: Assistance electrique

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ce doit être encore top secret car pas grands renseignements et 1.5 l/100 km... mon œil !!

Cycle urbain nc
Extra urbain nc
Mixte 1.5 L/100km
Autonomie en mode électrique nc
Nox oxyde d'azote nc
Co monoxyde carbone nc
Thc masse hydrocarbures nc
Pm particules nc
Emission de CO2 35 g/km

Avec 1500 Kg au Q, je pense qu'elle sera plus proche des 10l/100 voir plus..... et en essence !! :(

JP :happy1:
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JLM
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Re: Assistance electrique

Message non lu par JLM »

Bonsoir,

Il est impossible de donner une autonomie sur un véhicule électrique car tout dépend du poids, de la vitesse, des montées .....

comme pour les vélos à assistance électrique d'ailleurs.

tous les essais effectués n'arrivent jamais à la distance annoncée sauf en plat vent dans le dos à 70km/h (pour les voitures pas les vélos) sur autoroute ce qui est interdit.

Et c'est pareil pour les essences ou diésel l'autonomie peut variée beaucoup.
Bonne journée à tous
JLM
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Eribazh
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Re: Assistance electrique

Message non lu par Eribazh »

djef24 a écrit :Gueule pas Eribazh....on est pas sourd ;-) :mdr1: :mdr1: :mdr1:
??
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Re: Assistance electrique

Message non lu par eribabinbin »

1650kg pour le RAV IV toyota hybride en traction ;-)

http://www.automobile-propre.com/voitur ... 4-hybride/

binbin
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Re: Assistance electrique

Message non lu par XYZ »

Oui oui le Rav 4 ... 2 à 3 km d'autonomie en 100 % électrique. Sans : eriba : au fesses.
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Re: Assistance electrique

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ça laisse rêveur une telle usine à gaz, euh électrique, pour si peu..... :(
Pour l'entretien, vaudra mieux passer chez Yatoto.

JP :happy1:
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Les Comtois
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Re: Assistance electrique

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Bon, on pourrait peut-être arrêté ce post.... Car quel est le pingouin qui va acheté du nucléaire pour tirer... tracter sa cagouille!! :langue: :langue: :langue:
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Re: Assistance electrique

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

T'as raison, car il est pas rendu :hehe: :mdr3: :mdr1:

JP
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ferrals
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Re: Assistance electrique

Message non lu par ferrals »

il y a cette méthode plus sur :mdr3: :mdr3:
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Re: Assistance electrique

Message non lu par djef24 »

Eribazh a écrit :
djef24 a écrit :Gueule pas Eribazh....on est pas sourd ;-) :mdr1: :mdr1: :mdr1:
??
tu avais écrit en tres gros ;-) :mdr1: :mdr1: :mdr1:
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XYZ
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Re: Assistance electrique

Message non lu par XYZ »

Ici, depuis qu'on est passé à la fibre, les fils sont si petits que les gros mots ne passent pas. :-/
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Re: Assistance electrique

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Y a longtemps que les Bretons ont la fibre sensible :diable: :diable: même des fois la fibre est rouge :frime: :frime: :frime:
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Fabrice
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Re: Assistance electrique

Message non lu par Fabrice »

SALUT

POURQUOI TOUJOURS PENSER VOITURE ÉLECTRIQUE?

Tout le monde a été piqué par la mouche télé, celle qui distille des conneries tous les jours aux heures de grandes écoutes.....et qui endort!

Regardez plutôt d’où vient vraiment la pollution, plutôt que de la déplacer avec de l’électrique!

Quand on observe les cartes satellite des nuages de pollution on voit très nettement que c'est presque partout, même dans les campagnes désertiques, surtout par vent d'est l'hiver quand les centrales électriques au charbon allemandes et polonaises tournent à plein régime et que l'anticyclone bloque tout ça chez nous! Oh non, les micro particules c'est les diesels il faut les interdire!!!!!!c'est pas nos voisins très écolos qui suppriment le nucléaire!!!!!

Et aussi la pollution est reportée chez les américains du sud et bientôt chez les tibétains, car pour faire des batteries il faut du lithium, d’où les catastrophes écologiques dans ces pays, car l'extraction de ce métal est très polluante.

En général les pro électriques sont anti nucléaire mais il faut savoir qu'il faudra 3 tranches de nucléaire pour charger seulement 1 million de voitures.

Il savoir que la construction d'une voiture électrique a un bilan carbone 2 fois plus élevé que pour une thermique sans parler du recyclage très cher.


Il faut arrêter de raconter des conneries!!!!!!!!

Ce qui est très vrai c'est qu'un moteur électrique à un couple pratiquement constant parfait pour tracter mais avec un pantographe et de la caténaire comme les trains. ha ha ha!

:boum: :sivousme:
Fabrice
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Re: Assistance electrique

Message non lu par XYZ »

Exact Fabrice. Il y bien longtemps que je dénonce ce "courant de pensée tout électrique". J'ai déjà eu l'occasion de poster sur le sujet, je ne m'étendrais donc pas.
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Re: Assistance electrique

Message non lu par LANDERIBA »

Fabrice a écrit :SALUT

Tout le monde a été piqué par la mouche télé, celle qui distille des conneries tous les jours aux heures de grandes écoutes.....et qui endort!
:hello:

Bien dit frangin +1

JP
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Re: Assistance electrique

Message non lu par Les Comtois »

Fabrice, tu ne fais que réaffirmer ce que je dis depuis...... je sais plus tellement c'est loin.... sur la pollution des polonais et des allemands qui ont diminué leurs centrales nucléaires mais augmenté la production de leurs centrales à charbon.
Et c'est le français qui ne roule plus.... Qui est le champion de l'électrique automobile:.... Bolloré... le négrier de l'Afrique :super: Bon ce n'est que moi qui cause :gene3: :gene3: :gene3: :gene3:
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Re: Assistance electrique

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Copie d'un post vu sur un forum Land:

Pour travailler en tant que consultant dans les mines de métaux rares dans le monde pour l'industrie Européenne, je vous confirme que c'est une grande mascarade ces bagnoles électriques.
Cela est juste fait pour les bobos ''veulent se donner bonne conscience".
La pollution engendrée pour extraire des mines, laver, acheminer, transformer le minerai est juste incalculable. et bien sûr, ce sont toujours les locaux qui trinquent. mais ça on ne le voit jamais à la télé parce que c'est loin de chez nous. :snif:
Quand les locaux n'osent même plus se baigner a proximité de certaines mines parce qu'ils ont des problèmes de peau ensuite, tout les européens s'en foutent, tant qu'ils pensent faire un geste pour la planète comme veut le faire croire chaque gouvernement européen.
Et malheureusement je suis aussi fautif que nous tous ...

Aller là bas (en Afrique par exemple) ferait réfléchir certains.

Pour ce qui est des centrales thermiques (ou je bosse aussi), les rejets gazeux sont énormes, NOX, CO2, soufre et ce, malgré des systèmes de filtrations performants.
Juste pour illustrer mes propos, en Irlande il existe une centrale thermique qui engloutie 300 000 tonnes de charbon par mois.
1 cargo par semaine venant de chine, des US ou d'ailleurs vient cracher sa marchandise.
Et oui on est tous foutus... :diable:


JP :happy1:
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Message non lu par eribabinbin »

En Nièvre avec 33% de forêt nous pourrions être autosuffisant et "écolobobomaso" il suffirait de remettre à la mode les Gazogènes au bois :hehe: , mieux, de pédaler et fournir son propre courant :]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... ti%C3%A8re

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazog%C3%A8ne

Image

Non pas taper :hurt1:

Benjamin.
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Message non lu par Eribalin »

Et pourquoi on ne parle jamais de ça !

La pile à combustible EFOY permet d'augmenter grandement l'autonomie énergétique de nos camping-cars

La pile à combustible produit directement du courant continu en 12v sur votre batterie auxiliaire. Dés que la batterie auxiliaire chute à un certain niveau, la pile à combustible va produire de l'électricité.
La production d'électricité n'est pas génante, elle est silencieuse et sans vibration, et peut travailler continuellement en vous fournissant jusqu'à 80Ah journaliers, de quoi couvrir largement tous vos besoins en électricité.
Le courant est disponible immédiatement dés la mise en route de la pile.

Consommation de la pile : 0.9 litre de méthanol par KW/h (par jour), soit environ 3.00€ / jour
La pile a combustible utilise un carburant pour fonctionner : le méthanol.

Les avantages de la pile à combustible :

-Légère : la pile EFOY ne pèse que 7 kg
-Silencieuse : Une pile à combustible EFOY ne fait pas plus de bruit qu’un ordinateur lorsqu’elle est en marche.
-Propre : Lorsqu’une pile EFOY fonctionne, elle ne produit – à part du courant, bien sûr - que de l’eau et du dioxyde de carbone.
-Disponible à 100% : Par tous les temps, 24 h sur 24, en toute saison – bref, dès que vous avez besoin de courant.
-Entièrement automatique : Grâce au régulateur de charge "Automatic Charge Control" la pile à combustible EFOY fonctionne de manière entièrement automatique, seulement lorsque vous en avez besoin. Vous ne devez vous occuper de rien.
-Confortable : L’utilisation de la pile à combustible EFOY est facile et très conviviale grâce à la télécommande numérique.
-Vous avez besoin de plus de courant dans votre camping-car? : Rien de plus facile – vous pouvez brancher jusqu’à 5 piles à combustible EFOY en parallèle et disposer ainsi d’une capacité allant jusqu’à 8.000 Wh par jour.
Voir là aussi !
https://www.futura-sciences.com/science ... ible-3652/
Modifié en dernier par Eribalin le dim. 7 oct. 2018 12:11, modifié 1 fois.
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Re: Assistance electrique

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Comme d'hab, le problème est déplacé, comment et à partir de quoi fait-on l'éthanol ????

JP :happy1:
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Re: Assistance electrique

Message non lu par Ddu01 »

http://www.capsauto.fr/Tous-les-Dossier ... ticleId/9/
Quel-avenir-pour-la-voiture-electrique : excellent article
bonne lecture
Dan. :flow:
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Re: Assistance electrique

Message non lu par francis68 »

Ddu01 a écrit :http://www.capsauto.fr/Tous-les-Dossier ... ticleId/9/
Quel-avenir-pour-la-voiture-electrique : excellent article
bonne lecture
Dan. :flow:
Excellent article en effet. Merci Danielle. :super:
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djef24
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Re: Assistance electrique

Message non lu par djef24 »

Moi je ne suis pas énarque donc je suis peut ètre un imbécile....mais.......je voudrais bien comprendre comment on peut faire tout électrique sur 60 000 000 de voitures en fermant , en mème temps , les centrales nucléaires.Alors ça j'aimerais qu'on m'explique.......... :o . De plus , il est prouvé que la fabrication des batteries et leur élimination est une véritable catastrophe écologique....là aussi j'aimerais qu'on m'explique.Et maintenant ils mettent un malus sur les voitures à essence et pas sur les voitures diésels alors que ça fait un moment qu'ils dénigrent le diesel....si si Renseignez vous.....j'en perd mon latin....ou plutot j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un con :rougefaché:
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weedevoli
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Re: Assistance electrique

Message non lu par weedevoli »

Il est clair que véhicule électrique veut dire véhicule nucléaire.... Vu sous cet angle cela n'a, pour moi, aucun avenir... Le nucléaire ayant un coût exorbitant à construire, à entretenir et à démanteler!

Comme pour tout, c'est le mix qui fera la réussite. Des véhicules électriques pour les urbains qui roulent peu et souvent avec de petits modèles, des véhicules thermiques pour les autres qui comme moi font 50000km par an...

Pour le thermique, il faudra bien trouver d'autres sources car les plus jeunes d'entre nous connaitrons la fin du pétrole, tout du moins bon marché... :( Pourquoi pas regarder du côté des bio-carburants, des huiles en tout genre ou encore du solaire...

Sinon, on tractera nos : eriba : avec des chevaux ou des boeufs!!! :mdr1: On aura le temps de profiter du paysage....
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Re: Assistance electrique

Message non lu par XYZ »

On cherche un peu les angles d'un cercle (vicieux) Plus de pétrole, gisements épuisés. Plus de nucléaire, trop cher et trop dangereux. Plus de gaz ou de GPL, Trop difficile à extraire ou à fabriquer. Plus d'électricité, les composants nécessaires sont plus polluants que le pétrole. Plus de bio carburant, la surface de la planète ne suffirait pas à la production. Etc. … On est mal barrés. Je crains que la solution ne soit de laisser mourir les hommes pour laisser la place à des extraterrestres. :diable:
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Les Comtois
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Re: Assistance electrique

Message non lu par Les Comtois »

Demandons à Alstom de nous faire des moteurs à hydrogène ;-) ;-) Il le font à l'exportation...... :frime:
Mais nous, on a EDF et Total.... pas de bol :diable: :diable:
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LANDERIBA
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Re: Assistance electrique

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Et on a pas le Q sorti des ronces .....

Infos (Jila Varotier / Le Parisien) pour info "Métropole Grand Paris ou MGP" (et à mon avis en suspens pour toutes les autres grandes métropoles de France) :

Les élus souhaitent la mise en place d’une « zone à faible émission », soumise aux vignettes Crit’Air comme à Paris, mais sur un territoire beaucoup plus large, à l’intérieur de l’A86, d’ici juillet 2019.
Mois après mois, le dispositif prend forme et se précise pour interdire aux diesel les plus polluants de circuler en petite couronne.C’est déjà le cas à Paris, mais en juillet 2019, l’obligation de la vignette Crit’Air pourrait franchir le périphérique pour arriver jusqu’aux limites de l’A86. C’est ce qu’a confirmé Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris (MGP) et maire de Rueil-Malmaison (92).

Dès la mise en place officielle de cette zone à faible émission (ZFE), les véhicules Crit’Air 5 (diesel immatriculés avant le 31 décembre 2000) seraient interdits à la circulation dans les 80 communes comprises dans le périmètre intra A86. Puis, le système serait progressivement durci, avec chaque année, un nouvel échelon. Et ainsi arriver en 2024, à la fin du diesel sur les routes de la métropole. Puis en 2030, à la fin des véhicules thermiques. C’est à dire que seuls les Crit’Air 1 seraient autorisés à rouler.

Selon AirParif, la mise en place de cette ZFE à l’intérieur de l’A86 permettrait de réduire très largement l’exposition à la pollution.

Ce calendrier permettrait également d’uniformiser les interdictions à la circulation sur le territoire de la MGP avec celles de la ville de Paris. Cette dernière va restreindre la circulation en journée aux Crit’Air 4 dès juillet 2019. La capitale devrait d’ailleurs expérimenter le contrôle automatisé des vignettes, grâce à des caméras, fin 2019/début 2020.

Le président de la métropole n’était pourtant pas un partisan de la première heure des ZFE. « C’est un voyage au Pôle Nord, avec Jean-Louis Borloo, où j’ai vu des glaciers sans neige ou noir de pollution, qui a commencé à me sensibiliser » confie-t-il. Puis, l’observatoire pour la qualité de l’air, mis en place pour mesurer l’impact de la fermeture des Berges de Seine a fini par le convaincre, assure-t-il, « Il n’y a pas qu’une urgence climatique. C’est aussi une question de santé publique ».
Il ajoute : « Mais nous devons aussi accompagner les citoyens ». Au ministère des transports, Patrick Ollier a demandé une aide de l’Etat pour mettre en place un guichet unique. Il permettrait de cumuler la prime à la conversion de l’Etat, celle de la région ainsi que celle de la MGP.

A ce jour toutefois, seul l’Etat et la MGP aident les particuliers à l’achat un nouveau véhicule, en échange de son vieux diesel. Et cette aide reste limitée. Elles ne concernent que les véhicules d’avant 1997. Or selon AAAData, sur les quatre départements de la petite couronne et Paris, près de 187 000 véhicules sont encore estampillés Crit’Air 5. Autant de personnes qui vont devoir changer de voiture.

Pourtant, rien n’est encore définitivement acté. Pour qu’elle soit effective, la ZFE doit être adoptée par arrêté par chacun des 80 maires de la zone. « C’est difficile de savoir si on aura une majorité. Il y a forcément des poches de résistance », estime Daniel Guiraud, vice-président à la métropole en charge du dossier. Mais lui, comme Patrick Ollier se disent plutôt « confiants ».

Fin octobre, une première assemblée des maires de la MGP devrait aborder le sujet. Puis les élus des villes concernées seront réunis le 15 novembre, spécifiquement sur la question de la ZFE. La métropole espère qu’à l’issue de cette rencontre, l’interdiction des Crit’Air 5 sera officiellement annoncée pour juillet 2019.


JP :(
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Re: Assistance electrique

Message non lu par XYZ »

C'est bien une usine à gaz (tiens !) Le temps que l'on trouve des vraies solutions le vent aura tourné, il sera peut être trop tard pour décider de les mettre en place … dans quelques années. Tant que l'argent mènera le monde il n'y a rien à espérer.
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LANDERIBA
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Re: Assistance electrique

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:
Comme quoi une caisse électrique pas chère ça se vend.... reste à rentrer à la maison en plusieurs étapes et trouver des prises sur sa route !!!
A Romorantin, les anciennes Autolib' se vendent comme des petits pains.

https://actu.orange.fr/france/a-romoran ... bcbb0.html

JP :happy1:
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Re: Assistance electrique

Message non lu par XYZ »

Est ce que ça peu marcher avec 200 Km de rallonge ? :-/ :idea:
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Re: Assistance electrique

Message non lu par djef24 »

Et là il faut du fil......il y en aura plus cher que d'électricité :mdr1: :mdr1: :mdr1:
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Re: Assistance electrique

Message non lu par eribabinbin »

Y. St Malo a écrit :Est ce que ça peu marcher avec 200 Km de rallonge ? :-/ :idea:
le fil à la patte :ange:

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Christophe
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Re: Assistance electrique

Message non lu par Christophe »

Hello !

Pourquoi les atomes-watts ?????

Vive le fuel ;-)

https://www.lemonde.fr/economie/article ... 7ZmZUTKJp4 :super:

:orc1:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
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mapomme
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Re: Assistance electrique

Message non lu par mapomme »

Solution connue

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Pas facile à "garer" en centre ville
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