Eriba 60 ans

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5324
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Eriba 60 ans

Message non lu par Eribalin »

Vu sur le net, la Troll 530 touring modèle 60 Edition ! 2018.

http://www.marktnet.nl/caravans-tenten/ ... id=1&pid=1

Image

Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Eriba 60 ans

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ils sont revenus enfin aux façades des meubles et portes planes !!!! :super:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Eriba 60 ans

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Alain

25135 € :ghee: :pleur4: très belle mais très chère, s'ils ont des clients pour cet œuf ;-) roulant tant mieux :roll:

La finition des portes placards en blanc ? bof bof!!

Dimanche 6 en rentrant nous avons près de Clermont Ferrand croisés une troll identique à la tienne tirée par un Hyundai ??, toi ?

Bonne journée, binbin.
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5324
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Eriba 60 ans

Message non lu par Eribalin »

Et non Binjamin, depuis la Drome provençale, l'attelage n'a pas bougé. La troll est même sur cales ! Et en plus Claudia a mal au dos donc pas trop de voiture ! !
Je suis d'accord, l'intérieur clair de la troll ! bof ! !
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Eriba 60 ans

Message non lu par Les Comtois »

:hello: C'est bizarre, elle ressemble à une Touring 8| 8| de l'extérieur..... mais à l'intérieur, ils ne se sont pas foulés :nonon: :nonon:
L'accord des meubles bas avec les placards du haut..... c'est pas le top et à ce prix là tu vas chez Bürstner ou Belfesse :malin1:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Eriba 60 ans

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Les portes n'ont plus d'encadrement en bois, ça fait cuisine bas de gamme !!! :(

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Eriba 60 ans

Message non lu par eribabinbin »

:hello: j-Pierre il y a belle lurette que les portes n'ont plus un encadrement en bois "massif allégé" ;-)

Les coussins ( matelas?) sur le lit je ne comprends pas??

binbin
cabouille du 30
Messages : 928
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Eriba 60 ans

Message non lu par cabouille du 30 »

Bonjour, j'ai le modèle 530 Gt de 2002 :super: et franchement je préfère l'ancien au nouveau 2018.
Par exemple la porte d'entrée est équipée sur la mienne de trois étagères sur toute la largeur de la porte et pas comme sur le modèle plus récent d'un élastique en croisillon en bas de la porte et de deux petites étagères.
J'ai un accès aux 2 coffres sous la dînette à l'avant par dessus et par le côté, le nouveau modèle simplement un accès par dessus et par un côté pour un des deux coffres de dînette.
A l'entrée à gauche en montant il y a un rangement mais pas très profond, peut pratique pour y laisser des choses quand on roule.
Sur l'ancien modèle, un rangement profond et un porte-parapluie nettement mieux.
Les meubles au dessus de la dînette, à l'avant sont fermés, j'ai sur l'ancien modèle deux étagères ouvertes, là c'est question de goût, mais pour moi c'est plus simple d'avoir un accès rapide à certaines choses.
Il y a dans l'angle de la sdb et de la dînette un revêtement tissus où il semble y avoir des crochets pour un porte-manteaux, à mon humble avis mal placé car dans le passage pour aller s’asseoir à la dînette. Sur l'ancien modèle un double crochet existe mais sur le côté de la dînette donc aucun soucis pour s'asseoir et se relever de la dînette (vécu). Le petit rangement en dessous du porte-manteaux me semble être un gadget, on ne peut pas y mettre grand chose, (à tester)...
La poignée de porte de la salle de bains est certes design mais si un vêtement s'accroche en passant, je ne suis pas sûre qu 'elle fasse long feux. Sur l'ancien modèle un bouton poussoir à fleur de porte, plus simple moins risqué, c'est petit une caravane... : eriba :
La salle de bains me semble pas mal, jolies finitions.
La cuisine aussi me semble plus moderne mais je ne suis pas fan de la bi-couleurs blanche en haut et bouleau en bas, c'est affaire de goûts mais brillant blanc avec les années je ne suis pas certaine du côté vintage en vieillissant...Alors que j'ai vu des cagouilles des années 75/ 80 avec des revêtements en excellents états.
En contrepartie points positifs: la barre de porte d'entrée intérieure, large, bonne idée, combien de façades d'étagères ont finies cassées car attrapées pour fermer la porte d'entrée!!!
La barre de manœuvre arrière de la caravane elle aussi large, mieux que deux poignées de petites dimensions.
Pour les coussins (sur la photo), à mon avis ce sont ceux du lit de la dînette, car il me semble que ceux installés à l'avant sont de forme légèrement arrondies peut-être pour la dînette seulement, puis enlevés et remplacer par ceux qui sont posés dur le lit fixe, ceux là sont plats, peut-être! Et pour finir le prix hallucinant!
:) :) :) Voilà mon avis d'utilisatrice assidue et fan absolue d'Eriba,sans partie prix en toute bonne foi bonne, soirée Cabouille du 30.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Eriba 60 ans

Message non lu par eribabinbin »

:hello: Très bon résumé, je partage à X %, ayant une 530 de 2009 j'aurais aimé avoir le pan cassé (SDB) coté dînette gauche même si nous sommes du genre small ------------------------------à ce jour :]

Pour les couleurs placards :nonon: , le Px :nonon: :nonon: :nonon:

binbin
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Eriba 60 ans

Message non lu par Dams »

Ils ne se sont pas foulés quand même, on dirait juste un modele silver edition repeinds avec 2 autocollants et les prix par contre toujours aussi deutsch qualitat...
Je serais surpris de savoir s'ils prévoient une veritable nouvelle gamme touring pour la prochaine decennie ...
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Eriba 60 ans

Message non lu par djef24 »

Ils se foutent du monde au niveau du prix......il y a du choix ailleurs dans cette gamme de prix :rougefaché:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités