Notre voyage en Suède!

Itinéraires, expériences, préparations, récits de voyages, infos pays...

Modérateur : Mine75

francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

Est ce parce que je suis né au moment où Presley chantait "My blue Suede shoes " ou parce que la premiere fille dont je suis tombé amoureux illuminait ABBA de sa blondeur, toujours est il que la Suède ne pouvait pas ...ne pas m'intéresser!
Le temps est passé: le King est mort et Agneta commence à se faire vieille (et moi aussi) :pleur4: fallait quand même pas trop traîner...

Restait à convaincre ma moitié: :pompom:
"J'emmène ma parka? Et combien de pulls?" :gene2:
"Et avec ton dos, on va les faire comment les 4500km?" :nono:

Bin... qui ne risque rien... ;-)

À vrai dire, il faut la mériter la Suède car c'est passage obligé par l'enfer :diable: à l'aller et au retour: 800km d'AUTOBAHN allemandes. Souvent en travaux (donc on passe en deux voies minuscules), trop souvent encore défoncées (Bam bam ...Boum, Bam bam ...Boum), à de nombreux endroits sans limitations de vitesse (des voitures projectiles lancées à près de 200km/h qui vous frôlent :nonon: ), des camions qui vous poussent littéralement si vous ne roulez pas assez vite (lorsqu'ils n'ont pas le droit de doubler et que vous tenez les 80km/h réglementaires pour les attelages)
Quant aux aires d'arrêt pour la nuit: NEIN! OUBLIEZ ! :erk: Sortez vous trouver un camping d'étape!

Nous avons choisi les ponts à l'aller et les ferry pour le retour.
Alors là, après la Götterdämmerung de Wagner en Germanie, en apercevant le premier pont au Danemark, c'est l'Alléluia de Haendel!

Image

et voici le second (le plus long du monde) qui relie Copenhague à Malmö en Suède.

Image

(50€ pour le premier, 114 pour le second :pleur4: :pleur4: )

Mais bon, on ne passe pas des ponts pareils tous les jours!

Nous voici enfin en Suède. La Scandinavie, p...., c'est pas rien! :loving:
On va suivre ce trajet:

Image

Partis de Mulhouse le dimanche aux aurores, nous sommes en Suède dès mardi matin et nous filons direct sur Stockholm.

Image

Enfin un panneau de signalisation de danger qui fait rêver :) :

Image

Des autoroutes gratuites en excellent état, très peu de trafic, un décor de rêve et des aires d'arrêt splendides, rouler en Suède, c'est que du bonheur! :super:

Image

Sur cette aire (oui oui, c'est une aire d'arrêt!) il y avait même un poulailler en activité pour faire "couleur locale"!


Au fait, eux ils sont prêt eux pour la "transition énergétique ": il y a des bornes de recharge Tesla partout!

Image

Arrivée à Stockholm (enfin juste en dessous à 30 km)

Camping (comptez 40€ pour deux la nuit) excellent.
Mais surtout BEAU TEMPS :flow: qui ne nous a pratiquement plus quitté!

Image

Et dès le premier soir, nous sortons: spectacle gratuit à 100 mètres de notre emplacement :)

Image

Image

Image

De plus, leurs couchers de soleil sont interminables car la courbure de sa trajectoire est plus faible là haut.
Un enchantement: les photos ne sont pas retouchées, c'est vraiment comme ça! Attention aux moustiques quand même: couvrez vous!
Il ne fait jamais tout à fait sombre la nuit, alors prévoyez de bons stores occultants.

SI vous voulez visiter Stockholm, préférez les transports en commun.
À cause de mon dos, pour être au plus près du centre, on s'est (mal) garé. Résultat 1200 couronnes suédoises de prune (120€!) :odieux1:

Il faut surtout visiter l'île centrale : Gamla Stan. C'est la situation qui est belle. Sinon, des rues piétonnes truffées de magasins à touristes, comme partout. Pas trop notre truc. (En plus on avait oublié notre appareil photo ce jour là :pleur4: )

Image

Et bien sûr le musée ABBA!

Image
Modifié en dernier par Anonymous le mer. 30 août 2017 13:13, modifié 8 fois.
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

Après la visite de Stockholm, notre projet est de redescendre (doucement ce coup ci) vers le Sud.
Nous longeons d'abord la côte Ouest où nous dégotons (au pif comme toujours, nous ne réservons jamais en avance) un ravissant camping à Oskarshamn. Le temps est toujours splendide :D
Nous sommes dans une pinède, on se croirait en Vendée!

Image

La mer baltique qui borde le camping est d'un bleu intense: le blue Suède!

Image

Histoire de montrer ce que les "Frenchies" ont dans le ventre, fallait que je m'y plonge!

Image

Un peu fraîche, il faut bien l'avouer. Les gamins suédois y passent la journée entière eux!

La côte est de granit rose. Le soir, les couleurs sont magiques:

Image

Image

Comme le vent souffle le plus souvent d'Ouest en Est à travers le pays, les vagues sont repoussées vers le large le long de la côte Est. Cela donne une mer d'huile d'une quiétude à la fois surprenante et envoûtante.

Et toujours un temps très doux (entre 20 et 25°). On a vraiment le c... bordé de nouilles!

Allez, le voyage continue. Direction l'intérieur des terres. Enfin, des terres... c'est une succession de forêts (de résineux surtout, mais il y a aussi des chênes magnifiques) et de lacs le plus souvent vierges de toute présence humaine, à part la nôtre :)

Image

Image

Et là (comme pour la moitié de notre périple) c'est "camping sauvage"

Image

Le camping sauvage est tout à fait autorisé en Suède. Il faut juste être à plus de 300m d'une habitation. Nous demandons cependant toujours la permission si nous voyons quelqu'un dans les parages. Question de courtoisie.

En camping sauvage, il faut se débrouiller comme on peut pour la toilette matinale. À défaut de douche, j'ai trouvé une baignoire assez spacieuse...

Image


Image


Je me souviens que l'eau, peu profonde était d'une température très agréable: je n'avais plus envie de sortir!

Qu'est ce qu'on est serein après son bain... :fleur1:

Image

Leur habitat, très typique est surtout constitué de ravissantes maisons de bois peint. Le plus souvent en rouge, mais pas seulement, toutes les couleurs sont possibles!

Image

Image

À suivre...
Modifié en dernier par Anonymous le lun. 4 sept. 2017 10:16, modifié 10 fois.
breizhoo
Messages : 209
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 12:13
prénom : yoann
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par breizhoo »

Bonjour,

super reportage qui illustre bien le pays. :super:

Question ecologie, ils ont 20 ans d'avance. :amen:

Je connais plus les contrées au nord du pays. Plus au nord, c'est encore moins peuplé.

Et en plein hiver, il y a de nouvelles routes qui apparaissent sur les lac ou le long des cotes.
Fichiers joints
100_2153 (Copier).jpg
100_2153 (Copier).jpg (200.9 Kio) Vu 23514 fois
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

Merci Yoann, je vais continuer le reportage. :)
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par Les Comtois »

Perso, je pense que l'on peux garder la photo de ton arrière train :ange: :ange:
De la Suède nous n'avons que les escales de croisières, donc pas cette superbe nature qui semble, ma foi, fort accueillante :super:
Merci pour ces superbes photos :langue2: :langue2: :langue2:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17369
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Superbe :super:
La : Photo : de ton Q ne choquera pas le jeune public, car y'en a pas, ;-) sauf peut être Boulhaya :mdr3: :mdr1:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

Nous avons terminé notre voyage sur la côte Ouest où nous avons rejoint la mer à Torekov, a mi chemin entre Malmö et Göteborg.

Ici les vagues frappent la grève dans le bon sens!

Image

Image

L'emblème de la ville est un ravissant abri de pêcheur:

Image

Sur cette côte, il y a beaucoup de villages de pêcheurs.
Voici quelques quelques vues d'Arild :


Image

Image


Image

Image

Image

Image


Voilà, un dernier adieu à la plage du camping et il faut prendre le chemin du retour!

Image

Et, pour la première fois de ma vie, je vais embarquer sur un ferry avec mon attelage. Ici entre la Suède et le Danemark (entre Helsingborg et Helsingör) :malin1:

Image

Attention on va se faire avaler par un gros bateau:

Image

Puis après une rapide traversée de Danemark (comptez quand même 4 heures), vous pouvez embarquer à Rødby direction Putgarden en Allemagne.
Contrairement à mes craintes, l'utilisation du ferry est très simple: à Rødby, l'autoroute débouche directement sur le péage de la compagnie maritime! Ensuite vous êtes aiguillés en fonction de votre gabarit. 15 Minutes d'attente pour nous. Le ferry pour l'Allemagne a deux ponts pour les véhicules, les camions empruntant exclusivement celui du bas. On paye, hélas non le poids du véhicule mais sa longueur. 140€ ici.

Image

Une petite heure de traversée pour retrouver le continent. Pas de trop pour profiter de la vue et casser la croûte!

Image

Image

Image

Et voici l'Allemagne...

Image

Plus que 800km d'autoroute et nous seront rentrés...

Les yeux remplis de couleurs :]

Le bleu de la mer, du ciel ...et de leurs maisons

Image


Le vert de leurs sapins, de leur chênes centenaires et ...encore de leurs maisons

Image

Image


Et le rouge de leur bruyère, toujours de leurs maisons mais aussi ...de leurs caravanes :malin1:

Image
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. 24 août 2017 12:11, modifié 6 fois.
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

Quelques précisions:
Tous les suédois parlent anglais. On arrive donc toujours à se faire comprendre.
C'est vraiment dommage que l'euro ne soit pas la monnaie de TOUS les pays de la communauté européenne. Cela dit, le paiement par carte, avec des explications en français dès l'introduction, est accepté partout.
Pour ce voyage, j'ai pris deux précautions particulières. Tout d'abord je me suis procuré une VRAIE roue de secours pour le Picasso. La roue galette n'est pas vraiment l'amie du caravanier voyageur.
J'ai aussi troqué mon cube de propane de 5kg contre la bonne vieille bouteille de 13kg. En camping sauvage pour une longue période, le frigo sur gaz est bien utile.
Nous emportons toujours 3x5 litres d'eau en plus du réservoir normal. Il faut environ 7 litres d'eau par jour pour les besoins menagers et la toilette ( à la lavette!)d'un couple. Chaque station service est équipée d'un robinet d'eau. Il est ainsi facile de procéder à l'appoint quotidien.
J'ai installé une batterie gel à décharge lente de 60 Ampères. Cela suffit pour plusieurs jours d'alimentation des lumières et de la pompe à eau. J'ai emporté mon chargeur de compétition afin de refaire le plein de jus lors des passages en camping.


Image


La batterie d'appoint est reliée à une prise extérieure avec un cable qui contient juste le fil du + et du -. Donc, à l'arrêt "bivouac" je débranche la 13 broches de la voiture et je la branche sur la prise caravane:

Image

...et miracle FIAT LUX (la lumière fut!) :frime1:

Le GPS de la voiture a parfaitement rempli son rôle. Même les chemins forestiers étaient indiqués.
Idem pour trouver un parking où passer le bivouac de nuit. En Allemagne par exemple, il a suffi de programmer la "recherche de parking" et il nous y a conduit direct!
Enfin, il a fallu gérer mon handicap: je dois m'allonger à peu près toutes les heures depuis mon arthrodèse lombaire. Nous avons opté pour des "quarts" suivants: 1h15 de conduite pour moi. Puis 1h15 de conduite pour Florence. Pendant ce temps je m'allonge sur la banquette arrière ( je l'ai recouverte d'un matelas spécial). Puis 1/2h de repos complet pour les deux ( mais aussi pour l'attelage!) bien à plat dans la cagouille. Ça a tenu. Mais en Allemagne je me suis quand même demandé si un camping car, dans ma situation, ne serait pas plus confortable...vu ce que certains m'ont dit sur la fermeté du train arrière des fourgons, j'en doute un peu!
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. 21 sept. 2017 16:53, modifié 3 fois.
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par XYZ »

Très sympa ton reportage. Merci de nous faire partager votre voyage avec autant de précision. vous vous êtes bien régalés et c'est le principal. C'est un plaisir à lire les textes en regardant les images. :hello:
Modifié en dernier par XYZ le lun. 21 août 2017 18:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10591
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Francis.

Un régal, non pas la vue de ton Q mais de ton QI, un plaisir de te lire comme d'habitude.

Bon pour le Q, mon appréciation; bien de loin mais loin d'être bien :malin1:

binbin
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par Boulhaya »

Merci pour ce superbe reportage qui me fait envie : les pays nordiques manquent à mon palmarès de voyages.
Tes photos sont superbes ; quelle est le meilleur moment pour s'y rendre ?
ImageImageImage
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

Les Comtois a écrit :Perso, je pense que l'on peux garder la photo de ton arrière train :ange: :ange:
De la Suède nous n'avons que les escales de croisières, donc pas cette superbe nature qui semble, ma foi, fort accueillante :super:
Merci pour ces superbes photos :langue2: :langue2: :langue2:
Merci Jean Paul!
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Superbe :super:
La : Photo : de ton Q ne choquera pas le jeune public, car y'en a pas, ;-) sauf peut être Boulhaya :mdr3: :mdr1:

JP :happy1:
Eh bien merci.
Boulhaya m'a repondu un peu plus loin, cela ne semble pas l'avoir choqué outre mesure.
Je précise quand même que j'ai les mêmes photos, au même endroit et dans la même tenue de ma compagne... Mais je ne me sens pas encore assez vieux pour mourrir sous les coups de notre hachoir à viande :mdr1: :mdr3:
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

Y. St Malo a écrit :Très sympa ton reportage. Merci de nous faire partager votre voyage avec autant de précision. vous vous êtes bien régalés et c'est le principal. C'est un plaisir à lire les teste en regardant les images. :hello:
Merci beaucoup Yannick!
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

eribabinbin a écrit :Bonjour Francis.

Un régal, non pas la vue de ton Q mais de ton QI, un plaisir de te lire comme d'habitude.

Bon pour le Q, mon appréciation; bien de loin mais loin d'être bien :malin1:

binbin
C'est exactement ça Benjamin: Bien de loin, mais loin d'être bien. J'ai bien fait finalement de ne pas m'en servir comme outil de travail :mdr3: :mdr1: :hehe:
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!s de temps

Message non lu par francis68 »

Boulhaya a écrit :Merci pour ce superbe reportage qui me fait envie : les pays nordiques manquent à mon palmarès de voyages.
Tes photos sont superbes ; quelle est le meilleur moment pour s'y rendre ?
Bonjour Marcel.
Comme je l'ai ecrit, nous sommes "montés" par les ponts (donc le Danemark) et "redescendus" par les ferrys.
Si nous le refaisons un jour (je ne désespère pas de monter au Cap Nord un jour :D ) je repasserais par les ferrys. C'est quand même un peu plus court. Et puis, le leger surcoût (en pleine saison surtout) est compensé par le plaisir de la traversée en bateau!
Il faut évidemment monter la haut lorsque le soleil brille le plus longtemps. De mai à aout.
L'idéal étant le mois de juin. Le temps est une loterie: ma fille a fait le voyage voici deux ans, ils n'ont jamais pu se baigner en raison du mauvais temps, alors que nous avons eu deux semaines ininterrompues de beau temps...
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5327
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par Eribalin »

Merci Françis, de nous faire voyager, aussi bien par écrit que par les photos ! Un vrai régal dont je ne me lasse pas
tant tes explications sont agréables !
On s'y croirait ! !
Merci pour le partage ! j'attendais la fin de ton reportage pour ne pas couper tes photos.
Eribalin.
Erib@lin
breizhoo
Messages : 209
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 12:13
prénom : yoann
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par breizhoo »

Pour visiter la suède, mai-août c'est bien car avant et après il fait froid surtout au nord. C'est pas rare d'avoir 0° en septembre et les jours sont plus courts. La nuit tombe avant 19H.

Pour le cap nord, il reste encore beaucoup de route ( plus de 1000km) mais le réseau est bon et souvent limité à 110km 8| ( voir ma photo).

En hiver, on peut faire du ski meme au bord de la mer mais il faut bien se couvrir!
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par Les Comtois »

Je regrette la photo de la sirène qui rentre dan l'eau :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

Eribalin a écrit :Merci Françis, de nous faire voyager, aussi bien par écrit que par les photos ! Un vrai régal dont je ne me lasse pas
tant tes explications sont agréables !
On s'y croirait ! !
Merci pour le partage ! j'attendais la fin de ton reportage pour ne pas couper tes photos.
Eribalin.
Merci Alain, c'est très gentil! C'est comme pour mes boîtes à musique: tant qu'à faire un truc, autant essayer de le faire bien :)
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

Ah l'imagination...
Modifié en dernier par Anonymous le lun. 21 août 2017 21:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17369
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par LANDERIBA »

Les Comtois a écrit :Je regrette la photo de la sirène qui rentre dans l'eau :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:hello:

Et là, ce n'était pas une éclipse de lune en plein jour !!! : LOL :

JP :sivousme:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
cabouille du 30
Messages : 928
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par cabouille du 30 »

Fabuleux, moi qui ne suis pas pays nordiques, ça donne envie et les explications techniques de l'équipement autarcie de l' : eriba : , c'est top. J'ai mis ton reportage en favoris : Sun : Je m'y replongerai plus tard, durant les longues soirées d'hiver ou nous sommes tous entrain d'attendre le printemps avec impatience pour ressortir nos belles. Une fois de plus ça confirme mon point de vue, L' : eriba : c'est un espace de liberté attelé à la voiture. :super:
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5327
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par Eribalin »

Et ton Toutou ? Comment s'est-il comporté pendant le voyage? Il se baigne lui aussi ? A poil ? :mdr1:
Eribalin.
Erib@lin
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

cabouille du 30 a écrit :Fabuleux, moi qui ne suis pas pays nordiques, ça donne envie et les explications techniques de l'équipement autarcie de l' : eriba : , c'est top. J'ai mis ton reportage en favoris : Sun : Je m'y replongerai plus tard, durant les longues soirées d'hiver ou nous sommes tous entrain d'attendre le printemps avec impatience pour ressortir nos belles. Une fois de plus ça confirme mon point de vue, L' : eriba : c'est un espace de liberté attelé à la voiture. :super:
Merci "Cabouille" n'hésite pas si tu désires des infos complémentaires!
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

Eribalin a écrit :Et ton Toutou ? Comment s'est-il comporté pendant le voyage? Il se baigne lui aussi ? A poil ? :mdr1:
Eribalin.

Eh bien oui Alain! On s'est effectivement tous baignés "à poil" ce jour là.
Je vais donc, sans son accord (on verra bien les représailles) t'envoyer une photo de Chipie sortant du bain:

Image

À vrai dire, elle fait la gueule sur la photo car elle déteste se baigner. :nono:
Alors le truc c'est de la porter aussi loin que j'ai pied (ce Lac était vraiment en pente douce) puis je la lache délicatement dans l'eau... Résultat, elle fait direct demi tour et regagne la rive aussi vite que possible! :mdr3:

Plus généralement, concernant Chipie... Je ne voulais plus de chien. Mais ma femme a insisté. Alors, après un griffon qui tirait tout ce qui bouge (!) et un berger allemand adorable, on a accueilli cette petite boule blanche. Et les deux sont devenues inséparables. Jusqu'à ce que trois ans après c'est avec un autre animal, un vilain crabe que ma femme est parti...
On s'est retrouvé seuls tous les deux. Et je dois confesser que j'ai été bien content de l'avoir à ce moment là ma boule de poil. Et puis, le temps est passé et Chipie a fini par adopter une nouvelle maîtresse. Maintenant elles sont inséparables. Tant mieux parce qu'elle me convient bien à moi aussi sa nouvelle maîtresse:

Image

En caravane, elle a son coussin sous la dînette. Mais ce qu'elle préfère c'est, au petit matin, monter sur la couette et dormir encore une heure avec nous!

Image

Nous l'emmenons partout. Elle et son carnet de vaccination à jour bien sûr!
Avatar du membre
JLM
Messages : 741
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 14:01
prénom : Jean-Louis et Marthe
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par JLM »

Bonjour

Ton reportage me rajeunit. Nous sur 4 semaines nous avons eu 3 semaines de ciel bleu 25 à 30 degrés et 1 semaine la première un peu nuageuse pas de pluie.
Nos meilleurs souvenirs la vue sur le grand pont à l'aller, les suédois calmes et courtois les paysages les musées (souvent gratuits) et la ballade en bateau entre les îles depuis Stockholm, leur patrimoine maritime.
Nous n'avons pas fait de camping sauvage ( notre Puck n'est pas équipée en autonomie).
Que des bons souvenirs sauf comme vous la traversée de l’Allemagne travaux et circulation.
Bonne journée à tous
JLM
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

JLM a écrit :Bonjour

Ton reportage me rajeunit. Nous sur 4 semaines nous avons eu 3 semaines de ciel bleu 25 à 30 degrés et 1 semaine la première un peu nuageuse pas de pluie.
Nos meilleurs souvenirs la vue sur le grand pont à l'aller, les suédois calmes et courtois les paysages les musées (souvent gratuits) et la ballade en bateau entre les îles depuis Stockholm, leur patrimoine maritime.
Nous n'avons pas fait de camping sauvage ( notre Puck n'est pas équipée en autonomie).
Que des bons souvenirs sauf comme vous la traversée de l’Allemagne travaux et circulation.

Merci Jean Louis!
Je suis très content de tes précisions sur le caractère suédois: calmes et courtois! C'est tout à fait ça. :)
En voiture c'en est presque surprenant tellement ils respectent le code de la route! :flow:
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par vieux.lion »

Bonjour et merci pour ce beau reportage !! : Photo : Il donne envie bien sur !! En tout cas vous en avez bien profité , un voyage qui reste gravé dans vos mémoires pour sur !!!Cdlt
Image
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

vieux.lion a écrit :Bonjour et merci pour ce beau reportage !! : Photo : Il donne envie bien sur !! En tout cas vous en avez bien profité , un voyage qui reste gravé dans vos mémoires pour sur !!!Cdlt
Merci beaucoup Michel. C'est aussi un plaisir de partager ses bonheurs! J'ai remarqué que contrairement à une valise de billets, un bonheur partagé ne diminue pas: il augmente :super:
breizhoo
Messages : 209
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 12:13
prénom : yoann
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par breizhoo »

Bonjour,
francis68 a écrit :
En voiture c'en est presque surprenant tellement ils respectent le code de la route! :flow:
Ca peut se comprendre les prix des amendes se font en fonction du salaire, c'est dissuasif. Ils ont aussi plein de radars automatiques. Je confirme c'est dans leur nature. En europe plus on monte, plus c'est respectueux.
Une année en septembre, j'ai fait sicile et crête puis suède. Le choc! 8|
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par Dams »

Magique Francis :super: , ca fait envie :mrgreen: trés heureux que tu puisses en profiter malgré tes difficultés : eriba :
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

Dams a écrit :Magique Francis :super: , ca fait envie :mrgreen: trés heureux que tu puisses en profiter malgré tes difficultés : eriba :
Merci Damien. :super:
Je ne vais pas aller jusqu'à dire que le handicap (70% pour moi) est une chance. :nonon:

Mais de pouvoir se dire qu'on l'a fait QUAND MÊME ça donne une petite fierté supplémentaire bien agréable pour l'ego!

Maintenant que je sais qu'on a pu faire un "semi raid au Cap Nord" va falloir se donner les moyens financiers et le temps de réaliser, dans pas trop longtemps je l'espère, un "entier raid au Cap Nord". :D :D
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

Ah j'oubliais, tout le temps que je passe allongé, je ne le passe pas uniquement à compter les mouches :nonon:
J'avais emmené la trilogie de Virginie Despentes: "Vernon Subutex" 1, 2 et 3. J'ai aussi relu "Soumission" de Houellebecq. Dans les 1500 pages en tout. Ça m'a suffit tout juste! :mdr1:
Modifié en dernier par Anonymous le mer. 23 août 2017 08:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par Dams »

Le cap nord est un reve pour moi aussi mais je n'ai ni le temps ni l'argent ca reste un projet :flow:

Ce n'était pas du temps perdu :super:
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

Dams a écrit :Le cap nord est un reve pour moi aussi mais je n'ai ni le temps ni l'argent ca reste un projet :flow:

Ce n'était pas du temps perdu :super:
Écoute Damien, pour trois semaines (dont la moitié en camping sauvage certes), tout compris (ponts et ferry) nous avons dépensé 1750€. Ce n'est pas tant que cela. Pour le Cap je compte le double...
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par Dams »

Ca reste super correct , tu parles carburant inclus ?
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

Oui Damien.
La consommation du Picasso en traction est de 7,2 litres au 100 sur les 4500km.
Donc il nous a fallu 324 litres. Le gazole est à 1,30 là haut.
Donc 324x1,30 = 420 euros.
Les péages maintenant : deux ponts à l'aller: 50+ 120€
Deux ferry pour le retour: 50+ 140
Total: 360€
10 nuits à 40€ = 400€ (le reste en camping sauvage)
Alimentation et divers: 100€ semaine x3 = 300€.
Total 420+360+400+300= 1480.
Rajoute 300€ de marge pour des dépenses divers (une ou deux nuits payantes supplémentaires en cas de mauvais temps ou un resto) et tu arrives à notre budget.
Modifié en dernier par Anonymous le mer. 23 août 2017 13:54, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par Dams »

Ça c'est précis merci :super: en effet c'est moderé
Avatar du membre
drareg
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 14:32
Modèle de caravane : Troll 550 GT 2008
prénom : Gérard
Localisation : Pays de La Loire 53
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par drareg »

Bonsoir,
Magnifique reportage, en effet, Francis.
Cela donne des envies d'aller voir là-haut. Quant au coût, effectivement, cela reste très raisonnable. Reste à convaincre......
A voir.....
Gérard
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

drareg a écrit :Bonsoir,
Magnifique reportage, en effet, Francis.
Cela donne des envies d'aller voir là-haut. Quant au coût, effectivement, cela reste très raisonnable. Reste à convaincre......
A voir.....
Gérard
Merci Gérard! Reste à convaincre ...Madame? ;-)
Avatar du membre
deblec06
Messages : 184
Enregistré le : lun. 25 août 2008 23:26
Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom : Didier
Localisation : Arrière pays Niçois
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par deblec06 »

Salut Francis !

Je rentre d'un court séjour dans le Mercantour où je n'avais pas de connexion, et quelle surprise !!!!...

Super reportage et magnifiques photos !!! :image002:

Tu sais que le Cap Nord est projet qui me tient à cœur (dans deux ans si tout va bien :] ) j'en ai l'eau à la bouche : oh oui : :loving:

Encore merci :amen:

:hello:
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

Merci beaucoup Didier, j'avoue que j'attendais de voir si mon "reportage" allait te plaire! :roll:

En ce qui concerne le Cap Nord, c'est bien sûr notre rêve aussi. lorsqu'a Stockholm nous avons pris le chemin du retour ce fut avec un pincement au cœur: nous avions tous les deux envie de continuer à monter, encore et encore :ghee: :]

Il faut croire en ses rêves. Mais aussi s'en donner les moyens.

Dans le judaïsme on dit: " L'an prochain à Jérusalem?"
Alors Didier, "l'an prochain à Magerøja?" :loving: :loving:
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

Au fait Didier, MERCI pour l'info sur la consommation de gaz.

Image

La bouteille de 13 kg sur a tenu tout le long. On va bien voir combien de temps elle tiendra encore.
Je sais donc que pour le Cap Nord avec 2 bouteilles de 13kgs ça devrait le faire.
Télériba
Messages : 304
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 10:12

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par Télériba »

Bonjour, superbe aventure, merci de nous l'avoir partagée, jolies photos :super:
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

Télériba a écrit :Bonjour, superbe aventure, merci de nous l'avoir partagée, jolies photos :super:
Merci Regis, content que ça t'ai plu :D
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

J'ai complètement oublié que j'avais pris en photo une drôle de cagouille croisée à une station service.

Image

Elle est en tôle rivetée. La plaque constructeur indiquait un constructeur local et les années 60.
Je n'ai malheureusement pas pu voir le proprio.
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par XYZ »

Super! C'est quoi la tractrice ? :/
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par francis68 »

C'était une magnifique Ford Mustang!
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Notre voyage en Suède!

Message non lu par XYZ »

Merci. Je voyais bien un petit bout d'aile "particulier" mais pas assez pour identifier.
Répondre

Retourner vers « Partir à l'étranger »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité