Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
Modérateur : Mine75
- Cagouillard
- Messages : 1515
- Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
- Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
- Contact :
Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
Après presque 8 ans de (très) bons et loyaux services à sillonner l'Europe avec l'Eriba derrière, il était temps d'offrir une retraite honorable à notre Octavia 2.0TDI 136cv Laurin & Klement... Maniaque que je suis, elle était comme neuve et officie chez mes beaux-parents
Le bilan du prix d'entretien, le confort et la qualité nous on conduit tout droit vers... Une nouvelle Octavia!
Après étude de marché des modèles (Scout TDI, RS 230cv essence, TDI150), nous avons finalement arrêté notre position sur une 2.0 TDI 184cv en boîte mécanique. Déjà bien équipée de série, nous avons rajouté quelques options qui alourdissent un peu la note mais nous comblent!
Parmi les trucs sympas (en plus du moteur), sans rentrer dans le détail du série ou option:
-les feux Xénons directionnels,
-la lecture des panneaux,
-les radars AV/AR,
-la caméra de recul,
-la lecture des panneaux de vitesse qui s'adapte à la pluie et si on tracte ou pas,
-le mode remorque qui désactive les radars AR, modifie l'ESP et lit les panneaux adaptés...
Et des tonnes de trucs sympas comme la prise 220v, sièges chauffants AV/AR, passage automatique phares/feux de croisement, 3 rétros électro-chromatiques (inopérants en traction comme partout), les 4 modes jouant sur la cartographie moteur, le son perçu ainsi que la fermeté de la direction... Et je passe sur nombre d'autres éléments.
Bonne surprise, outre la tenue de route impériale (châssis sport), elle reste très confortable même équipée de jantes 18 pouces.
La consommation est similaire voire inférieure à notre précédente, mais avec un rendement plus efficace!
Pour l'instant nous sommes en phase de rodage (il paraît qu'il n'y en a plus mais ce n'est pas une raison pour ne pas respecter un temps de mise en place), donc nous ne l'avons pas encore présentée à l' ... Encore quelques semaines de patience normalement!
Je complèterai alors mon post avec un bilan traction.
Je vous présente la bête (que je viens de cirer intégralement):
Le bilan du prix d'entretien, le confort et la qualité nous on conduit tout droit vers... Une nouvelle Octavia!
Après étude de marché des modèles (Scout TDI, RS 230cv essence, TDI150), nous avons finalement arrêté notre position sur une 2.0 TDI 184cv en boîte mécanique. Déjà bien équipée de série, nous avons rajouté quelques options qui alourdissent un peu la note mais nous comblent!
Parmi les trucs sympas (en plus du moteur), sans rentrer dans le détail du série ou option:
-les feux Xénons directionnels,
-la lecture des panneaux,
-les radars AV/AR,
-la caméra de recul,
-la lecture des panneaux de vitesse qui s'adapte à la pluie et si on tracte ou pas,
-le mode remorque qui désactive les radars AR, modifie l'ESP et lit les panneaux adaptés...
Et des tonnes de trucs sympas comme la prise 220v, sièges chauffants AV/AR, passage automatique phares/feux de croisement, 3 rétros électro-chromatiques (inopérants en traction comme partout), les 4 modes jouant sur la cartographie moteur, le son perçu ainsi que la fermeté de la direction... Et je passe sur nombre d'autres éléments.
Bonne surprise, outre la tenue de route impériale (châssis sport), elle reste très confortable même équipée de jantes 18 pouces.
La consommation est similaire voire inférieure à notre précédente, mais avec un rendement plus efficace!
Pour l'instant nous sommes en phase de rodage (il paraît qu'il n'y en a plus mais ce n'est pas une raison pour ne pas respecter un temps de mise en place), donc nous ne l'avons pas encore présentée à l' ... Encore quelques semaines de patience normalement!
Je complèterai alors mon post avec un bilan traction.
Je vous présente la bête (que je viens de cirer intégralement):
- Cagouillard
- Messages : 1515
- Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
- Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
Ses fesses
Et son flanc gauche (des fois qu'il soit différent du droit )
- Eribalin
- Messages : 5326
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
- Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
Belle BÊTE assurément ! ! Tout ce qu'il faut pour prendre du plaisir !
Longue vie à ton tracteur !
Certains constructeurs demandent 2000 km de rodage avant de tracter. C'est dans la notice.
Eribalin.
Longue vie à ton tracteur !
Certains constructeurs demandent 2000 km de rodage avant de tracter. C'est dans la notice.
Eribalin.
Erib@lin
- eribabinbin
- Messages : 10590
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
Bonjour Vincent.
Bonnes balades et bonne route avec tes "chevaux". Certains équipements que nous avons sur le CR-V sont pas spécialement très utiles voir ? automatisme feux route/code, les vh venant de face peuvent s'en prendre plein la gueule . Par contre la caméra de rOucOule c'est top, j'y fait plus confiance qu'à ma
Bonne journée, binbin.
Bonnes balades et bonne route avec tes "chevaux". Certains équipements que nous avons sur le CR-V sont pas spécialement très utiles voir ? automatisme feux route/code, les vh venant de face peuvent s'en prendre plein la gueule . Par contre la caméra de rOucOule c'est top, j'y fait plus confiance qu'à ma
Bonne journée, binbin.
- Cagouillard
- Messages : 1515
- Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
- Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
Salut Binbin, effectivement j'étais dubitatif, mais ça perçoit assez loin les autres voitures. Testé il y a une semaine, et je n'ai pas eu droit à un seul appel de phare. A voir sur d'autres essais.
Merci Eribalin, normalement c'est 1000 kms pour nous mais de toute façon elle aura fait les 2000 kms avant et en prenant les petites routes pour la première sortie, ça ne devrait pas forcer (pltôt plat par chez nous)
Merci Eribalin, normalement c'est 1000 kms pour nous mais de toute façon elle aura fait les 2000 kms avant et en prenant les petites routes pour la première sortie, ça ne devrait pas forcer (pltôt plat par chez nous)
-
- Messages : 580
- Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
- Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
- prénom : fred
- Localisation : 72
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
hello
ce qui importe c'est de changer rapidement l'huile moteur et ne pas la conserver 30000km comme souvent indiquer.
les tchèques de skoda font des voitures super habitables. le double hayon de la superb est une très bonne idée. par contre la sellerie arrière chez vw c'est toujours un peu sec.
bonnes ballades.
fred
ce qui importe c'est de changer rapidement l'huile moteur et ne pas la conserver 30000km comme souvent indiquer.
les tchèques de skoda font des voitures super habitables. le double hayon de la superb est une très bonne idée. par contre la sellerie arrière chez vw c'est toujours un peu sec.
bonnes ballades.
fred
- def28
- Messages : 1244
- Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
- Modèle de caravane : triton bsa
- Localisation : 28 (Eure et Loir)
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
beau break, n'existe pas en BVA ? avec un moteur puissant c'est sympa
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
- Cagouillard
- Messages : 1515
- Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
- Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
Si on peut l'avoir en DSG avec palettes au volant... J'ai essayé c'est super mais pour tracter j'aime bien en mécanique (moins de freinage)... et de toute façon ma fille approche de l'âge de la conduite accompagnée donc pas de discussion pour nous.
- Eribazh
- Messages : 2017
- Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
- Modèle de caravane : Troll 554 GT
- prénom : Luc
- Localisation : Haute Bretagne (35)
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
Bonjour,
Voilà certainement une très bonne tractrice avec un couple fort enviable... moteur de la golf GTD, n'est-ce pas?
Assurément agréable, mais as-tu , du côté vignette verte, vu une grosse différence?
Voilà certainement une très bonne tractrice avec un couple fort enviable... moteur de la golf GTD, n'est-ce pas?
Assurément agréable, mais as-tu , du côté vignette verte, vu une grosse différence?
- Cagouillard
- Messages : 1515
- Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
- Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
Bonsoir,
Exact, c'est le moteur de la GTD... De toute façon pour faire moins cher (tout est relatif), Skoda tape allègrement dans les organes VW et Audi ( beaucoup de pièces ont ces deux logos mais pas celui de Skoda).Ce n'est d'ailleurs pas pour me déplaire .
Côté assurance, une centaine d'euros d'écart ce qui n'est pas excessif, d'autant qu'au final je devrais économiser un peu sur la conso en traction.
Soyons francs, même si ce n'est pas à la mode de dire cela, c'est un vrai plaisir d'avoir un moteur avec un tel répondant
Pour revenir à là Golf GTD, elle me tentait bien mais 2000 euros de plus pour la même chose pas forcément t plus facile à revendre
Détail amusant pour Def28 qui parlait de la boîte DSG, et bien l'ordi de bord affiche ce qu'il ferait en gestion de boîte auto. par exemple, si on est en 2 et que la DSG passait en 3, elle affiche 2>3... Idem pour rétrograder. Du coup ça optimise à fond pourvu qu'on se mette en mode éco.
Exact, c'est le moteur de la GTD... De toute façon pour faire moins cher (tout est relatif), Skoda tape allègrement dans les organes VW et Audi ( beaucoup de pièces ont ces deux logos mais pas celui de Skoda).Ce n'est d'ailleurs pas pour me déplaire .
Côté assurance, une centaine d'euros d'écart ce qui n'est pas excessif, d'autant qu'au final je devrais économiser un peu sur la conso en traction.
Soyons francs, même si ce n'est pas à la mode de dire cela, c'est un vrai plaisir d'avoir un moteur avec un tel répondant
Pour revenir à là Golf GTD, elle me tentait bien mais 2000 euros de plus pour la même chose pas forcément t plus facile à revendre
Détail amusant pour Def28 qui parlait de la boîte DSG, et bien l'ordi de bord affiche ce qu'il ferait en gestion de boîte auto. par exemple, si on est en 2 et que la DSG passait en 3, elle affiche 2>3... Idem pour rétrograder. Du coup ça optimise à fond pourvu qu'on se mette en mode éco.
- moonarise
- Messages : 3844
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
- Localisation : Cantal
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
Je suis très surpris et... Pas(!) de la tendance à l'économie sur tous les tableaux...On le voit ici avec ces économies de carburant poussés à outrance (les constructeurs et l'etat utilisent fort bien ce levier )...Le plaisir passe par la réalisation de la meilleure des économies(?) mises en exergues dans toutes les pub et les commentaires...Cela n'existe pas seulement en automobile, la maison "calfeutrée hermétique ventilée" est un bon exemple de la connerie humaine ...Ces économies nous permettent aujourd'hui de changer la voiture très souvent, l'écran plat tous les ans, D'Iphone tous les 6 mois...C'était la pensée du jour...Bonne journée à tous
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
Ben oui, on parle beaucoup d'économies "d'énergie" ... << C'est bon pour la planète ! >> Mais on oublie souvent de prendre en compte les dépense sous jacentes qu'on ne peut pas amortir et le déplacement de la pollution dans d'autre régions du monde. Je ne parle même pas des conditions humaines (ou inhumaines ?) d'extraction ou de production des matériaux et matériels nécessaires à nos "économies" ...
Mais bon, peut être que nous n'avons pas tous droit à la même planète.
C'est juste ma pensée du jour.
Mais bon, peut être que nous n'avons pas tous droit à la même planète.
C'est juste ma pensée du jour.
- moonarise
- Messages : 3844
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
- Localisation : Cantal
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
+1 Yannick...Une vie suffit pour constater les dégâts...Si j'avais su, j' s'rais pas venu!...Pas tout à fait ça, puisque on avait pas le choix et puis comment faire pour ne pas aimer la vie 2ème pensée du jour
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
- Les Comtois
- Messages : 5722
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
En parlant de pollution.... Avez-vous noté que Paris était, ces jours derniers, de nouveau en alerte pollution? Quel était le vent? D'Est! Entre 80 et 90Km/h.
Et quels sont les pays qui produisent de l'électricité avec du charbon? L'Allemagne, reine des écolos, et la Pologne, reine de rien.... A l'Est de la France
Vive la vignette parisienne
Et quels sont les pays qui produisent de l'électricité avec du charbon? L'Allemagne, reine des écolos, et la Pologne, reine de rien.... A l'Est de la France
Vive la vignette parisienne
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
- Cagouillard
- Messages : 1515
- Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
- Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
Euh perso, le plaisir passe aussi par des petites arsouilles... après, en mode tranquille, je ne crache pas sur une véhicule qui consomme moins (sur des sorties estivales avec la Cara sur 5000 bornes, ça fait un écart de budget).
Au chapitre des hérésies, rajoutez que devoir changer son vieux véhicule pour un neuf et avoir le droit de circuler est aussi c*** car vive le bilan carbone! Et pour les franciliens dont je fais partie, avoir des entreprises avec la bougeotte fiscale, ce qui a des impacts sur les flux quotidiens de salariés!
Bon sinon, elle me plaît bien ma voiture
Au chapitre des hérésies, rajoutez que devoir changer son vieux véhicule pour un neuf et avoir le droit de circuler est aussi c*** car vive le bilan carbone! Et pour les franciliens dont je fais partie, avoir des entreprises avec la bougeotte fiscale, ce qui a des impacts sur les flux quotidiens de salariés!
Bon sinon, elle me plaît bien ma voiture
-
- Messages : 76
- Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 06:32
- Modèle de caravane : Troll 555 GT
- prénom : bruno et joanna
- Localisation : proche Morteau dans le Doubs (dept 25)
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
Les Comtois a écrit : En parlant de pollution.... Avez-vous noté que Paris était, ces jours derniers, de nouveau en alerte pollution? Quel était le vent? D'Est! Entre 80 et 90Km/h.
Et quels sont les pays qui produisent de l'électricité avec du charbon? L'Allemagne, reine des écolos, et la Pologne, reine de rien.... A l'Est de la France
Vive la vignette parisienne
j y passe cette nuit ,
je roulerai vitres fermées sinon ma Polonaise va se croire chez elle
je retourne au bercail quelques jours : et dimanche direction : Paris
j espere qu on tiendra jusqu au soir
j oubliai : la Pologne c est la reine de la Vodka
s il y a des doutes parmi vous, on vous le fera vite lever avec une bonne bouteille
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
Tu as raison Cagouillard, ta voiture est superbe. Si tu l'as choisie c'est parce qu'elle te plait et puis c'est tout !
Le reste n'est que de la littérature de comptoir.
Le reste n'est que de la littérature de comptoir.
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
+1 faut ce faire plaisir d'abord a soi ;et si les autres n'aiment pas et ben tant pisY. St Malo a écrit :Tu as raison Cagouillard, ta voiture est superbe. Si tu l'as choisie c'est parce qu'elle te plait et puis c'est tout !
Le reste n'est que de la littérature de comptoir.
jean-jaques
- moonarise
- Messages : 3844
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
- Localisation : Cantal
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
C'est vrai qu'il a un "look" sympa ce break Octavia et d'une façon générale j'aime les break...La ligne générale est plus fluide qu'une berline et vraiment, il y en a qui sont trés réussi. Dans les temps anciens , j'ai connu ça: appelé outre atlantique Station wagon...Et pour cause !...Ils me font encore rêver!!!
- Fichiers joints
-
- mer59sail.jpg (141.97 Kio) Vu 17084 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
- Cagouillard
- Messages : 1515
- Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
- Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
Oui, l'esthétique s'est bien améliorée et la tenue de route aussi... De toute façon, vu que j'aime bien emmener le vélo de course, le kayak pliable et surtout ma bâche anti-grêle quand elle dort dehors et d'autres bricoles, pas le choix.
J'adore le station-wagon que tu présentes!!! Par contre non compatible avec les stationnements franciliens .
J'adore le station-wagon que tu présentes!!! Par contre non compatible avec les stationnements franciliens .
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
avec une ca doit être pas mal genre pontosmoonarise a écrit :C'est vrai qu'il a un "look" sympa ce break Octavia et d'une façon générale j'aime les break...La ligne générale est plus fluide qu'une berline et vraiment, il y en a qui sont trés réussi. Dans les temps anciens , j'ai connu ça: appelé outre atlantique Station wagon...Et pour cause !...Ils me font encore rêver!!!
jean-jaques
- Cagouillard
- Messages : 1515
- Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
- Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
Hello,
L'agenda ne m'a pas permis de faire de test avant mais après un mois de vacances et à la louche 2000 kilomètres de traction, voici mon ressenti...
Pour la consommation on oscille aux alentours des 7,8 litres en ne se traînant pas sur la route avec une Triton bien remplie, un coffre gavé de conserves et bouteilles (la politesse quand on visite les caves, c'est d'acheter ), et les deux vélos pendus tout à l'arrière.
Sur autoroute ça peut dépasser les 10 litres mais bon on va dire que le rythme est plus que correct et ne varie pas malgré le relief.
Au final très content car elle reste confortable attelée et précise en courbe malgré la charge.
Un seul bémol, je me suis fais surprendre par le Stop & Start qui m'a fait caler quelques fois... Bref je le désactive en traction et du coup je n'ai plus rien à lui reprocher.
Le moteur permet bien sûr d'aborder n'importe quel relief sans même tirer un peu plus fort... Et pour les démarrages en côte, et bien cela évite de tirer sur l'embrayage.
Enfin, malgré mes craintes en passant des injecteurs-pompes à une injection directe, il y a toujours du frein moteur.
A noter que mon copain qui a la même en DSG et tracte une 320 GT moins chargée (et que 2 dans leur voiture) a consommé 0,5 litres de plus sur un trajet identique.
L'agenda ne m'a pas permis de faire de test avant mais après un mois de vacances et à la louche 2000 kilomètres de traction, voici mon ressenti...
Pour la consommation on oscille aux alentours des 7,8 litres en ne se traînant pas sur la route avec une Triton bien remplie, un coffre gavé de conserves et bouteilles (la politesse quand on visite les caves, c'est d'acheter ), et les deux vélos pendus tout à l'arrière.
Sur autoroute ça peut dépasser les 10 litres mais bon on va dire que le rythme est plus que correct et ne varie pas malgré le relief.
Au final très content car elle reste confortable attelée et précise en courbe malgré la charge.
Un seul bémol, je me suis fais surprendre par le Stop & Start qui m'a fait caler quelques fois... Bref je le désactive en traction et du coup je n'ai plus rien à lui reprocher.
Le moteur permet bien sûr d'aborder n'importe quel relief sans même tirer un peu plus fort... Et pour les démarrages en côte, et bien cela évite de tirer sur l'embrayage.
Enfin, malgré mes craintes en passant des injecteurs-pompes à une injection directe, il y a toujours du frein moteur.
A noter que mon copain qui a la même en DSG et tracte une 320 GT moins chargée (et que 2 dans leur voiture) a consommé 0,5 litres de plus sur un trajet identique.
-
- Messages : 580
- Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
- Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
- prénom : fred
- Localisation : 72
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
hello
nombreuses casses moteur sur le BTDI 180cv, ne pas hésiter à le bichonner en réduisant les intervalles de vidange et en lui mettant absolument la bonne huile (507.00) et le bon volume.
il a aussi tendance à consommer de l'huile.
nombreuses casses moteur sur le BTDI 180cv, ne pas hésiter à le bichonner en réduisant les intervalles de vidange et en lui mettant absolument la bonne huile (507.00) et le bon volume.
il a aussi tendance à consommer de l'huile.
- Dams
- Messages : 3060
- Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
- Localisation : 13
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
J'adore ton nouveau tracteur l'attelage est aussi bas que sur ton ancienne?
- Cagouillard
- Messages : 1515
- Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
- Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
@ Fred: c'est un 184cv, je ne sais pas si tu cibles le même moteur... Mon pote a la même, 60 000 kilomètres par an sans la ménager et aucun problème (il approche des 180 000). Là où tu as raison, c'est qu'il faut surveiller la conso d'huile, comme beaucoup de moteurs VAG. Pour ma part, la conso est quasi nulle mais je surveille régulièrement. En même temps, on est tous censés le surveiller de temps à autres.
@Damien: j'avais regardé sur celle de mon pote avant d'acheter la notre, et la forme du col de cygne est différente de sorte qu'elle est bien moins basse. Un comble avec le châssis sport! Bon, reste que la lame de pare-chocs avant reste basse donc il faut faire gaffe aux stationnements en épi.
@Damien: j'avais regardé sur celle de mon pote avant d'acheter la notre, et la forme du col de cygne est différente de sorte qu'elle est bien moins basse. Un comble avec le châssis sport! Bon, reste que la lame de pare-chocs avant reste basse donc il faut faire gaffe aux stationnements en épi.
-
- Messages : 580
- Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
- Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
- prénom : fred
- Localisation : 72
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
hello
loin de moi l'idée de te porter la poisse c'est bien le btdi 184cv dont je parle.
les blocs vw ne consommaient plus trop d'huile ...c'est surtout l'intervalle des vidanges qu'il est important de réduire.
il semble qu'une l'utilisation importante en ville ruine se moteur.
10l en conduite soutenue c'est peu.
bonnes ballades
loin de moi l'idée de te porter la poisse c'est bien le btdi 184cv dont je parle.
les blocs vw ne consommaient plus trop d'huile ...c'est surtout l'intervalle des vidanges qu'il est important de réduire.
il semble qu'une l'utilisation importante en ville ruine se moteur.
10l en conduite soutenue c'est peu.
bonnes ballades
- Cagouillard
- Messages : 1515
- Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
- Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
J'espère bien pour la poisse . Perso, je suis en long Life, ce qui se traduit pour moi par une révision tous les 2 ans car je fais max 12000 par an avec l'Octavia, et jamais de ville (seulement les bouchons du vendredi soir quand on part en province).
C'est un vieux portugais bossant chez VAG qui m'avait dit qu'en début de vie les moteurs du groupe "bouffent" un peu d'huile. D'ailleurs ma précédente en avait consommé jusqu'à 40 000, un gros rodage quoi
C'est un vieux portugais bossant chez VAG qui m'avait dit qu'en début de vie les moteurs du groupe "bouffent" un peu d'huile. D'ailleurs ma précédente en avait consommé jusqu'à 40 000, un gros rodage quoi
- Eribalin
- Messages : 5326
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
- Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
La consommation d'huile dans un moteur, me parait bien normale ! !
En 1895 elle était donnée de 1 litre pour mille Km. Au aujourd’hui, elle est invariable ! ! 1 litre pour mille Km
Eribalin.
En 1895 elle était donnée de 1 litre pour mille Km. Au aujourd’hui, elle est invariable ! ! 1 litre pour mille Km
Eribalin.
Erib@lin
-
- Messages : 580
- Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
- Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
- prénom : fred
- Localisation : 72
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
perso j'aime pas trop que l'huile participe à la combustion.
les carters d'huile étant de plus en plus petits la consommation est peu recommandable.
fred
les carters d'huile étant de plus en plus petits la consommation est peu recommandable.
fred
- rukizuki
- Messages : 1074
- Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
- Modèle de caravane : troll touring fin 93
- prénom : serge
- Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
+1.fred72 a écrit :hello
loin de moi l'idée de te porter la poisse c'est bien le btdi 184cv dont je parle.
les blocs vw ne consommaient plus trop d'huile ...c'est surtout l'intervalle des vidanges qu'il est important de réduire.
il semble qu'une l'utilisation importante en ville ruine se moteur.
10l en conduite soutenue c'est peu.
bonnes ballades
même recommandation de mon pote le garagiste, ne pas dépasser 10.000 km sans faire une vidange avec l'huile adéquate ...et changement filtre .
ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
- LANDERIBA
- Messages : 17364
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
Eribalin a écrit :La consommation d'huile dans un moteur, me parait bien normale ! !
En 1895 elle était donnée de 1 litre pour mille Km. Au aujourd’hui, elle est invariable ! ! 1 litre pour mille Km
Eribalin.
C'est énooorme Alain !!!
C'est un moteur rincé qui bouffe autant SOIT 10 litres d'huile entre deux vidanges à 10000 Km .... Le jour où le moteur entre en auto combustion, passer la 5ème le pied sur le frein et caler le moteur, sauf si boitoto !!!
Un litre entre deux vidanges, pourquoi pas... mais il faut contrôler régulièrement car du jour où certaines voitures ont eu leur vidanges à 30000 Km il y a eu du dégât et des moteurs descendus par la faute de ne jamais lever le capot pour contrôler, certaines marques sont revenues plus sages à 20000 Km. Le carter d'huile diminuant de volume aussi.
Perso sur mes vieilleries je fais entre 7500 et 10000 km ou 2 ans.
Sur ma 505 c'était même préconisé 5000 Km !!
JP
- Cagouillard
- Messages : 1515
- Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
- Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
Heu, quand je dis "consomme", c'est 300ml par intervalle de 24000 kilomètres .
Je dois avoir du bol et mon pote aussi car pour moi je ne vidange que tous les 2 ans et mon pote aux fréquences kilométriques de long life (il roule 60 000/an) et jamais eu de pépin. Pour sa part, avec ses 3 octavias RS il a dépassé les 500 000 bornes et le seul pépin qu'il a eu sur la premiere il y a 8 ans fût un problème de turbo.
Après, on a des points communs tels que le temps de chauffe et pour ainsi dire jamais de ville et peu de courts trajets... Bref des conditions adaptées à un mazout quoi
Je dois avoir du bol et mon pote aussi car pour moi je ne vidange que tous les 2 ans et mon pote aux fréquences kilométriques de long life (il roule 60 000/an) et jamais eu de pépin. Pour sa part, avec ses 3 octavias RS il a dépassé les 500 000 bornes et le seul pépin qu'il a eu sur la premiere il y a 8 ans fût un problème de turbo.
Après, on a des points communs tels que le temps de chauffe et pour ainsi dire jamais de ville et peu de courts trajets... Bref des conditions adaptées à un mazout quoi
- itinerant14
- Messages : 65
- Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 16:45
- Modèle de caravane : en attente
- prénom : Michel
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
...Cagouillard pourrait-il nous en dire plus sur sa bâche anti-grêle, cela me paraît très intéressant...surtout avec toutes ces météos qui deviennent parfois folles de nos jours ? Un grand merci.
- Cagouillard
- Messages : 1515
- Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
- Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
Salut Itinérant,
Suis d'accord avec toi, la météo devient un peu folle...
C'est un cadeau de ma femme, et elle ne se souvient plus du site exact, mais cela ressemble à ce que tu trouveras là: http://www.housse-protection-voiture.co ... le-xl.html
Pour résumer, il y a une couche de Néoprène sur le dessus et les vitres jusqu'aux endroits verticaux pour absorber les impacts. Elle est super parce qu'en dessous c'est doux comme de la feutrine, donc évite les micro-rayures si la voiture n'est pas nickel (pour ma part, quand je peux un petit coup de Nénette débarrasse la carrosserie des impuretés avant de mettre la bâche. Enfin, il y a une sangle à clipser et régler à l'avant et à l'arrière et ça tient bien aux vents d'orage... Et pour ne pas la perdre, il y a des éléments réfléchissants .
Bon ça c'est pour les avantages... MAIS il faut être objectif: c'est assez volumineux (forcément toute cette surface épaisse de Néoprène à plier!!!), et malgré qu'il soit indiqué que c'est étanche, le Néoprène se gorge vite d'eau et ça met 1 bonne heure à sécher entièrement sous le soleil estival. Distrayant de voir sa voiture "fumer" au soleil mais quand c'est juste avant de partir, c'est moins drôle.
Voilà, j'espère avoir répondu de façon claire. Malgré les inconvénients cités, je suis content du produit car ça me rassure beaucoup lors des nuits d'orage.
D'ailleurs je déborde un peu mais dans l' j'ai un filet à olive assez grand que je passe par-dessus le toit et que je tends en m'écartant de la caravane. Lorsque l'orage est violent, cela me permet d'avoir la même sérénité pour la caravane (carrosserie en feuille d'aluminium= dégât irrattrapable). J'ai volé l'idée aux manouches
Suis d'accord avec toi, la météo devient un peu folle...
C'est un cadeau de ma femme, et elle ne se souvient plus du site exact, mais cela ressemble à ce que tu trouveras là: http://www.housse-protection-voiture.co ... le-xl.html
Pour résumer, il y a une couche de Néoprène sur le dessus et les vitres jusqu'aux endroits verticaux pour absorber les impacts. Elle est super parce qu'en dessous c'est doux comme de la feutrine, donc évite les micro-rayures si la voiture n'est pas nickel (pour ma part, quand je peux un petit coup de Nénette débarrasse la carrosserie des impuretés avant de mettre la bâche. Enfin, il y a une sangle à clipser et régler à l'avant et à l'arrière et ça tient bien aux vents d'orage... Et pour ne pas la perdre, il y a des éléments réfléchissants .
Bon ça c'est pour les avantages... MAIS il faut être objectif: c'est assez volumineux (forcément toute cette surface épaisse de Néoprène à plier!!!), et malgré qu'il soit indiqué que c'est étanche, le Néoprène se gorge vite d'eau et ça met 1 bonne heure à sécher entièrement sous le soleil estival. Distrayant de voir sa voiture "fumer" au soleil mais quand c'est juste avant de partir, c'est moins drôle.
Voilà, j'espère avoir répondu de façon claire. Malgré les inconvénients cités, je suis content du produit car ça me rassure beaucoup lors des nuits d'orage.
D'ailleurs je déborde un peu mais dans l' j'ai un filet à olive assez grand que je passe par-dessus le toit et que je tends en m'écartant de la caravane. Lorsque l'orage est violent, cela me permet d'avoir la même sérénité pour la caravane (carrosserie en feuille d'aluminium= dégât irrattrapable). J'ai volé l'idée aux manouches
- Dams
- Messages : 3060
- Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
- Localisation : 13
- Contact :
Re: Nouvelle Tractrice: Octavia break 2.0 TDI 184
Faudra que j'y songe la derniere fois cela m'avait couté cher , dieu merci la caravane était dans le garage , le toit des recentes est antigrele mais bon pas les cotés...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités