Green Fire : des clowns !
- Boulhaya
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Green Fire : des clowns !
Dernièrement en dételant ma Troll je me suis rendu compte que je pouvais bouger le col de cygne de bas en haut et de haut en bas. J'ai immédiatement demandé un rendez vous chez Feu Vert à Cernay pour remédier à la chose, persuadé que ce n'était que quelques vis à resserrer. Cet après-midi, mon Scenic rentre à l'atelier ; au bout d'un quart d'heure le mécano qui s'occupait de mon problème vient me chercher et me demande de le suivre à l'atelier. Là, il me fait part d ses observations : le col de cygne est solidaire d'un barre transversale fixée par 4 grosses vis ; l'une de ces vis n'existe plus, cisaillée ; il existe un bout de filetage qui dépasse de 1 mm et qui pourra, par la suite, être retiré. La vis en vis à vis est tordue et pourra être péniblement retirée, filetage endommagé. C' est alors qu'un mécano remarque une étiquette collée sur l'attelage mais non visible en temps normal car dissimulée sous le pare-choc L'attelage est donné pour pouvoir tracter au maximum 750 kgs Ma Troll, comme beaucoup de ses semblables dépasse allègrement la tonne. j'ai fait poser mon attelage lorsque j'ai acheté mon Scenic dans l'atelier Feu Vert d mon domicile ; on ne m'a à aucun moment demandé quel poids j'allais tracter
De plus nombreux sont les ralentisseurs mal foutus où l'on prend un sacré coup de raquette même à 20 km/h ; pas étonnant qu'une vis ait pu être cisaillée
Que cette mésaventure serve de leçon à ceux qui se font poser un attelage : ,Pensez à vous informer de la charge remorquable
De plus nombreux sont les ralentisseurs mal foutus où l'on prend un sacré coup de raquette même à 20 km/h ; pas étonnant qu'une vis ait pu être cisaillée
Que cette mésaventure serve de leçon à ceux qui se font poser un attelage : ,Pensez à vous informer de la charge remorquable
- moonarise
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Re: Green Fire : des clowns !
Excellente indication, merci Marcel!...On ne peut penser à tout et il existe donc des attelages "bling-bling"...Incroyable!...Je ne crois pas qu'ils m'ont installé ce genre de gadget, à voir , que j'ai fait acheté/posé au demeurant, En Belgique car bien moins cher(-50%)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
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Re: Green Fire : des clowns !
Deux formes d'attelage.....remorque et caravane.....ils ont certainement installé un attelage remorque ( bien sur c'est moins cher ) mais ça ne supporte pas une caravane......alors voir avec l'installateur de l'attelage ce que tu lui as demandé et là....si problème............à toi de voir
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Re: Green Fire : des clowns !
heureusement sans gravité .
moi sur le outlander est préciser ,pouvant tracter jusque 2 tonnes a vérifier
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Re: Green Fire : des clowns !
Marcel tu nous fous les pétoches, je viens de vérifier ( non sans mal, brink a racheté thule), 2 Tonnes en remorquage, 100kg en flèche.
Feu vert, faut pas m'en parler
bonne soirée, binbin.
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Re: Green Fire : des clowns !
Bonjour, je me rappelle que dans le temps il y avait cette notion d' " attelage léger " ou " attelage lourd " entendons par là pouvant tracter une petite remorque ou une grosse remorque type caravane. Avec les années les fabricants d'attelages ont lissé cette appellation en ne proposant plus que des attelages " lourds" partant du principe du "qui peut le plus peut le moins " peu à peu les utilisateurs se sont habitués et cette notion à disparu. Néanmoins les attelages doivent répondre à un cahier des charges strict avant d'obtenir leur homologation. La plupart d'entre nous dispose d'un attelage souvent monté en option lors de l'achat du véhicule neuf au moment de sa livraison. Le cas échéant un montage en atelier à été réalisé en centre auto ou par le petit garagiste du coin. Les plus bricoleurs auront aussi bien fait (voir mieux) de le monter eux-même, rien d'insurmontable d'autant que la plupart de nos autos sont dotés de point d'ancrages facilement accessibles pour y installer la ferrure. Le faisceau électrique pose néanmoins quelques soucis avec les véhicules modernes à cause du multiplexage, à ce sujet, il vaut mieux confier son raccordement à un professionnel sous peine de créer une grosse panne électrique. Il subsite en outre un point que tout le monde néglige et qui est pourtant bien précisé sur toutes les notices de montage de ces attelages: il est impératif de procéder au resserrage de tous les écrous et boulons de fixation après une première utilisation en traction après une courte distance (environ 100kms). Combien d'entre nous ont-ils respecté cette consigne? Il est probable que Marcel n'aurait pas connu cette mésaventure si les boulons de son attelage avaient été périodiquement vérifiés.
Il est un fait de constater que rarement les sociétés qui proposent des attelages parlent du poids tractable dans leurs critères de sélection pour le choix d'un attelage. Ils parlent tous du choix du type de crochet, col de cygne démontable avec outils ou sans, platine etc, du type de faisceau.
Voici pour preuve la page d'accueil d'un revendeur parmi d'autres. Quelques bons conseils y apparaissent, c'est une des rare à parler du poids tractable.
https://www.rameder.fr/attelage/?gclid= ... AyEALw_wcB
Il est un fait de constater que rarement les sociétés qui proposent des attelages parlent du poids tractable dans leurs critères de sélection pour le choix d'un attelage. Ils parlent tous du choix du type de crochet, col de cygne démontable avec outils ou sans, platine etc, du type de faisceau.
Voici pour preuve la page d'accueil d'un revendeur parmi d'autres. Quelques bons conseils y apparaissent, c'est une des rare à parler du poids tractable.
https://www.rameder.fr/attelage/?gclid= ... AyEALw_wcB
Re: Green Fire : des clowns !
Je pense que en posant une prise 13 broche ça aurait du susciter une question ...
- Dams
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Re: Green Fire : des clowns !
ça fait peur ....
Re: Green Fire : des clowns !
On va tâcher de le remettre de ses émotions
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Re: Green Fire : des clowns !
Je partage l'avis de Y st Malo ! Yannick a raison !
Le montage d'une prise 13 broches indique que forcement, ce n'est pas une remorque !
Pour mon tracteur Hyundai, après vérification des feux, il a fallut que je me bagarre pour avoir les feux de recul ! !
Ce n'est pas prévu dans le faisceau de la 13 broches ! C'est une option ! !
Le garage a remis un câble pour le feux de recul.
Eribalin.
Le montage d'une prise 13 broches indique que forcement, ce n'est pas une remorque !
Pour mon tracteur Hyundai, après vérification des feux, il a fallut que je me bagarre pour avoir les feux de recul ! !
Ce n'est pas prévu dans le faisceau de la 13 broches ! C'est une option ! !
Le garage a remis un câble pour le feux de recul.
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Re: Green Fire : des clowns !
Les feux de recul c'est la broche 8 sur une 13 broches
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Re: Green Fire : des clowns !
c'était plutôt à toi de t'assurer que l'attelage que tu faisais poser correspondait à ton besoin......
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Re: Green Fire : des clowns !
Je viens de vérifier mon attelage atnor (francais ) 1500kgs !
- Dams
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Re: Green Fire : des clowns !
Parfois on a pas les yeux partout tu saisdef28 a écrit : c'était plutôt à toi de t'assurer que l'attelage que tu faisais poser correspondait à ton besoin......
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Re: Green Fire : des clowns !
Quand vous achetez une voiture, l'attelage rentre dans les avantages commerciaux.... donc négociez l'attelage d'origine et vous possédez un crochet à 100kgs de charge avec un système de démontage rapide sans boulons et un faisceau d'origine!!!! Et pas de soucis
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Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: Green Fire : des clowns !
Bonjour tous!Les Comtois a écrit : Quand vous achetez une voiture, l'attelage rentre dans les avantages commerciaux.... donc négociez l'attelage d'origine et vous possédez un crochet à 100kgs de charge avec un système de démontage rapide sans boulons et un faisceau d'origine!!!! Et pas de soucis
peut être pas tout à fait vrai... L'attelage d'origine du Suzuki à la boule à plus de 48 cm du sol et l’arrière de la caravane frottait pour rentrer à la maison du coup modif obligé avec un col de cygne moins haut et malheureusement pas démontable.
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Re: Green Fire : des clowns !
JeanYvon a écrit :Bonjour tous!Les Comtois a écrit : Quand vous achetez une voiture, l'attelage rentre dans les avantages commerciaux.... donc négociez l'attelage d'origine et vous possédez un crochet à 100kgs de charge avec un système de démontage rapide sans boulons et un faisceau d'origine!!!! Et pas de soucis
peut être pas tout à fait vrai... L'attelage d'origine du Suzuki à la boule à plus de 48 cm du sol et l’arrière de la caravane frottait pour rentrer à la maison du coup modif obligé avec un col de cygne moins haut et malheureusement pas démontable.
+1
3ieme véhicule et 3ieme problème
pas forcément , lors de ma formation pour le B96, la remorque était en 13 brochesEribalin a écrit :Je partage l'avis de Y st Malo ! Yannick a raison !
Le montage d'une prise 13 broches indique que forcement, ce n'est pas une remorque !
Pour mon tracteur Hyundai, après vérification des feux, il a fallut que je me bagarre pour avoir les feux de recul ! !
Ce n'est pas prévu dans le faisceau de la 13 broches ! C'est une option ! !
Le garage a remis un câble pour le feux de recul.
Eribalin.
un exemple =>ICI
1500kg => ICI
Re: Green Fire : des clowns !
Je me demande bien ce qu'un échange remorque peut faire avec 13 broche ? Sûrement qu'il y avait des plots sans raccordement.
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Re: Green Fire : des clowns !
les 13 broches sur remorque permettent d'avoir les feux de reculs.
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Re: Green Fire : des clowns !
Le diamètre de la boule (attention, bradget's jaunes* en vue) devrait correspondre à la charge et servir ainsi de de détrompeur!...Mais trop de liberté entraîne des comportements de commerce/mafioso on en trouve ici l'illustration avec la mise en danger de mort d'autrui ...Et comme le dit si bien Marcel; Genre "Green Fire"...Devenant à l'avenir "Red Fire" pour certain
*possibilité que je vous renseigne en MP si incompréhension .
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La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
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Re: Green Fire : des clowns !
Heu, mon attelage démontable "origine" Suzuki, est bien a la bonne hauteur pour ma troll, même en 13 pouces, mais c'est vrai un peu limite a l'arrière de la caravane ....sans plus.JeanYvon a écrit :Bonjour tous!Les Comtois a écrit : Quand vous achetez une voiture, l'attelage rentre dans les avantages commerciaux.... donc négociez l'attelage d'origine et vous possédez un crochet à 100kgs de charge avec un système de démontage rapide sans boulons et un faisceau d'origine!!!! Et pas de soucis
peut être pas tout à fait vrai... L'attelage d'origine du Suzuki à la boule à plus de 48 cm du sol et l’arrière de la caravane frottait pour rentrer à la maison du coup modif obligé avec un col de cygne moins haut et malheureusement pas démontable.
ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
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Re: Green Fire : des clowns !
Y. St Malo a écrit :Je me demande bien ce qu'un échange remorque peut faire avec 13 broche ? Sûrement qu'il y avait des plots sans raccordement.
qui peut le plus, peut le moinsC'est cela oui ...
mais inversement ça pose un blême
Sur mon Grand Vitara 2L HDI j'avais été dans l'obligation de remplacer mon attelage à col de cygne démontable pour un fixe donc la platine permettait 2 hauteurs de réglage différents. Super Puck 97 obligerukizuki a écrit : Heu, mon attelage démontable "origine" Suzuki, est bien a la bonne hauteur pour ma troll, même en 13 pouces, mais c'est vrai un peu limite a l'arrière de la caravane ....sans plus.
ruki
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Re: Green Fire : des clowns !
Idem pour moi avec le grand Vitara(1) ,Puck pas horizontale avec l'attelage démontable d'origine; remplacement par rotule fixe avec 2 hauteurs possibles et très bon confort de traction retrouvé.....
avec le Vitara actuel (2016) ,pas de problème de hauteur pour une Puck et grand confort de traction avec la version "ALLgrip" qui se met en action automatiquement en cas de sollicitation anormale ou de perte d'adhérence .
avec le Vitara actuel (2016) ,pas de problème de hauteur pour une Puck et grand confort de traction avec la version "ALLgrip" qui se met en action automatiquement en cas de sollicitation anormale ou de perte d'adhérence .
Re: Green Fire : des clowns !
Bonjour, mon bon Marcel j'ai bien peur que ton sujet ait tourné en eau de boudin...je ne vois pas ce que viennent faire là ces réponses sur le nombre de broches des prises, des hauteurs de boules, et autres remarques complètement "Hors Sujet"....je cherche encore!
Ne devions nous pas parler de "poids admissible sur un attelage" ?
Ne devions nous pas parler de "poids admissible sur un attelage" ?
- moonarise
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Re: Green Fire : des clowns !
Le sujet s'est un peu élargi!...Mais bof!...En quoi cela gêne t-il?...Même quelquefois, ça part sur du banal et en dérivant, cela devient plus intéressant pour l'un et un peu moins pour l'autre...Chacun prend ce qu'il veut... Un peu l'intérêt d'un forum quoi!...C'est pas comme l'obtention des foies gras!...
ps: D'ailleurs, le Marcel a tellement la (les) boules que l'on ne l'entends plus
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Re: Green Fire : des clowns !
Hello!Télériba a écrit :Bonjour, mon bon Marcel j'ai bien peur que ton sujet ait tourné en eau de boudin...je ne vois pas ce que viennent faire là ces réponses sur le nombre de broches des prises, des hauteurs de boules, et autres remarques complètement "Hors Sujet"....je cherche encore!
Ne devions nous pas parler de "poids admissible sur un attelage" ?
J'ai bien peur que tu ais mal lu....
Le sujet porte j'en ai crainte sur les mal-façons que nous rencontrons chez les marchands et poseur d'accessoires auto. Je ne faisais qu'apporter de l'eau au moulin de "Marcel"
Allez, nous irons en paix.
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Re: Green Fire : des clowns !
... mais que fait la peau lisse et le mode et rat heurt ???Télériba a écrit :Bonjour, mon bon Marcel j'ai bien peur que ton sujet ait tourné en eau de boudin...je ne vois pas ce que viennent faire là ces réponses sur le nombre de broches des prises, des hauteurs de boules, et autres remarques complètement "Hors Sujet"....je cherche encore!
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Re: Green Fire : des clowns !
Bonjour à tous
Question à "Novice74" et "Joris" qui ont du baisser leurs attelages pour l'adapter à la hauteur de la Puck ou Super Puck : avez-vous du changer TOUT L'ATTELAGE ou trouve-t-on une pièce adaptatrice pour transformer le col de cygne en une plaque avec plusieurs hauteurs de trous pour y fixer ensuite une rotule à bonne hauteur ?
Si cet adaptateur existe dites-moi où le trouver -Merci car j'ai aussi ce problème : sur mon Duster 4X4 le col de cygne est un peu haut et la Super Puck (1998) penche un peu du "cul". J'aimerais bien rectifier .
D'avance merci.
Jean
Question à "Novice74" et "Joris" qui ont du baisser leurs attelages pour l'adapter à la hauteur de la Puck ou Super Puck : avez-vous du changer TOUT L'ATTELAGE ou trouve-t-on une pièce adaptatrice pour transformer le col de cygne en une plaque avec plusieurs hauteurs de trous pour y fixer ensuite une rotule à bonne hauteur ?
Si cet adaptateur existe dites-moi où le trouver -Merci car j'ai aussi ce problème : sur mon Duster 4X4 le col de cygne est un peu haut et la Super Puck (1998) penche un peu du "cul". J'aimerais bien rectifier .
D'avance merci.
Jean
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Re: Green Fire : des clowns !
Bonjour . Lors de l'achat du discovery , il y avait l'option attelage rétractable mais bien sur non réglable en hauteur . J'ai donc fait monter un attelage fixe peut- être moins esthétique mais au moins possible de changer la contre plaque de 25 mm d'épaisseur, pour arriver à la hauteur désirée . Cdlt
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Re: Green Fire : des clowns !
Deux types d'attelages, les attelages dit "lourd" et les autres......djef24 a écrit :Deux formes d'attelage.....remorque et caravane.....
C'est pas une histoire de caravane et remorque, moi ma remorque fait 3,5t de PTAC et a une 13 broches.
Quand on fait monter un attelage, le vendeur doit demander "c'est pour tracter combien" si ils ne l'on pas fait effectivement ce sont des clowns.
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
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- domyann
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- Modèle de caravane : PUCK GT 120 2006
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Re: Green Fire : des clowns !
Bonsoir
Après la lecture de ce post, je suis allé voir le magnifique crochet de marque Thulé posé à l'arrière de mon C5 Tourer. Sur la plaque d'homologation de l'attelage, j'ai pu lire le type, beaucoup de chiffres et une indication que je ne connaissais pas le "D value" noté à 10,31 KN. Le poids tractable n'est pas renseigné sur la plaque (et pour cause.....).
De retour sur Internet, je cherche le "D value" et constate que ce chiffre permet de calculer le poids de traction de l'attelage par rapport aux caractéristiques du véhicule tracteur.
http://www.remorques-charnoud.fr/calcul ... php?form=1
Donc, à moins de détenir la carte grise de votre véhicule et de connaître le "D value" de l'attelage, aucun vendeur ne pourra vous certifier que votre attelage est conforme pour votre ou votre remorque.
Ce petit calculateur m'a permis de constater un PTAC de remorque maximum à 1840 Kg, me voilà rassuré pour ma Puckinette de 700 Kg.
@+
Après la lecture de ce post, je suis allé voir le magnifique crochet de marque Thulé posé à l'arrière de mon C5 Tourer. Sur la plaque d'homologation de l'attelage, j'ai pu lire le type, beaucoup de chiffres et une indication que je ne connaissais pas le "D value" noté à 10,31 KN. Le poids tractable n'est pas renseigné sur la plaque (et pour cause.....).
De retour sur Internet, je cherche le "D value" et constate que ce chiffre permet de calculer le poids de traction de l'attelage par rapport aux caractéristiques du véhicule tracteur.
http://www.remorques-charnoud.fr/calcul ... php?form=1
Donc, à moins de détenir la carte grise de votre véhicule et de connaître le "D value" de l'attelage, aucun vendeur ne pourra vous certifier que votre attelage est conforme pour votre ou votre remorque.
Ce petit calculateur m'a permis de constater un PTAC de remorque maximum à 1840 Kg, me voilà rassuré pour ma Puckinette de 700 Kg.
@+
En droit maritime, quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire ; quand il vient de bâbord...aussi.
En rentrant au port, le vert est à tribord, le rouge est à bâbord, le verre de rouge est à ras-bord.
En rentrant au port, le vert est à tribord, le rouge est à bâbord, le verre de rouge est à ras-bord.
- eribabinbin
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Re: Green Fire : des clowns !
Bonsoir Jean Yves, pour un "jeune" nouveau tu te débrouilles très bien!!!, MERCI!!, j'avais vainement cherché, rien sur la facture et Thulé a été acheté, rien sur le net, enfin je n'avais pas trouvé. Grâce à toi comme disait Gabin JE SAISdomyann a écrit :Bonsoir
Après la lecture de ce post, je suis allé voir le magnifique crochet de marque Thulé posé à l'arrière de mon C5 Tourer. Sur la plaque d'homologation de l'attelage, j'ai pu lire le type, beaucoup de chiffres et une indication que je ne connaissais pas le "D value" noté à 10,31 KN. Le poids tractable n'est pas renseigné sur la plaque (et pour cause.....).
De retour sur Internet, je cherche le "D value" et constate que ce chiffre permet de calculer le poids de traction de l'attelage par rapport aux caractéristiques du véhicule tracteur.
http://www.remorques-charnoud.fr/calcul ... php?form=1
Donc, à moins de détenir la carte grise de votre véhicule et de connaître le "D value" de l'attelage, aucun vendeur ne pourra vous certifier que votre attelage est conforme pour votre ou votre remorque.
Ce petit calculateur m'a permis de constater un PTAC de remorque maximum à 1840 Kg, me voilà rassuré pour ma Puckinette de 700 Kg.
@+
Voilà en ce qui me concerne:
Calcul de la masse tractable maximum autorisé / à votre véhicule
Vos informations sur le vehicule tracteur
PTAC = 2200 Kg --- PTRA = 4200 Kg --- PV = 1698 kg --- D attelage = 10.5 KN
Les resultats pour une remorque
500 kg750 kg2000 kg2373.8 kg
Permis BFormation B96Permis BE
1300 kg2050 kg.
2084 kg
Je peux 1300 kg avec permis B, c'est le cas Désirée fait 1300kg + 2200 tracteur = 3T5
maximun remorque + 2000 kg B96
Homologation attelage 2084 kg
en théorie avec report de charge 2050 kg
, binbin
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Re: Green Fire : des clowns !
Pour monter un attelage ils ont le véhicule sous les yeux et de la à voir la carte grise ce ne doit pas être trop compliqué.
Sur un site comme Bosal il suffit de rentrer son véhicule et ça donne le type d'attelage à monter avec les valeurs, facile non !
Et quand on consulte l'homologation on a les valeurs pour mon exemple ==> D= 15,85kN et charge verticale sur l'attelage = 150kg....et le reste.
http://www.bosal.com/fr/catalog/towbar/70827082512
Sur un site comme Bosal il suffit de rentrer son véhicule et ça donne le type d'attelage à monter avec les valeurs, facile non !
Et quand on consulte l'homologation on a les valeurs pour mon exemple ==> D= 15,85kN et charge verticale sur l'attelage = 150kg....et le reste.
http://www.bosal.com/fr/catalog/towbar/70827082512
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
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Re: Green Fire : des clowns !
Bonjour
Nous avons changé de voiture, donc rebelote, nouveau crochet d'attelage.
Prix pour tracter une chez Renaud 695€ et chez Norauto 395€
(300€ de différence ?) pourquoi tant de différence ?)
cordialement Marc76
Nous avons changé de voiture, donc rebelote, nouveau crochet d'attelage.
Prix pour tracter une chez Renaud 695€ et chez Norauto 395€
(300€ de différence ?) pourquoi tant de différence ?)
cordialement Marc76
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Re: Green Fire : des clowns !
la différence c'est pour payer un bon petit salaire quand le PDG partMarc76 a écrit :Bonjour
Nous avons changé de voiture, donc rebelote, nouveau crochet d'attelage.
Prix pour tracter une chez Renaud 695€ et chez Norauto 395€
(300€ de différence ?) pourquoi temps de différence ?)
cordialement Marc76
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Re: quel attelages
Quel attelage, vaste question!
Pour mon Suzuki GV 5 portes avec roue de secours sur la porte arrière:
Attelage marque GWD - Belgium type 1539 T 36, avec suppression d'une entretoise ,(amovible)
pour relever la boule d'attelage....car roues de 14"...
Parfait niveau de l'ensemble de l'attelage . (environ 15 a 20.ooo Km parcourus).
Ruki
Pour mon Suzuki GV 5 portes avec roue de secours sur la porte arrière:
Attelage marque GWD - Belgium type 1539 T 36, avec suppression d'une entretoise ,(amovible)
pour relever la boule d'attelage....car roues de 14"...
Parfait niveau de l'ensemble de l'attelage . (environ 15 a 20.ooo Km parcourus).
Ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
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Re: Green Fire : des clowns !
Marc76 a écrit :Bonjour
Nous avons changé de voiture, donc rebelote, nouveau crochet d'attelage.
Prix pour tracter une chez Renault 695€ et chez Norauto 395€
(300€ de différence ?) pourquoi tant de différence ?)
cordialement Marc76
Soit Renault se gave, soit Nordtoto monte un attelage "léger". P'tet les deux
JP
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Re: Green Fire : des clowns !
Je relance le post pour campeurgardois "Adrien"
Lis particulièrement le message de Domyann "Jean Yves" à lui
le lien pour le calcul; http://www.remorques-charnoud.fr/calcul ... php?form=1
"Bonsoir
Après la lecture de ce post, je suis allé voir le magnifique crochet de marque Thulé posé à l'arrière de mon C5 Tourer. Sur la plaque d'homologation de l'attelage, j'ai pu lire le type, beaucoup de chiffres et une indication que je ne connaissais pas le "D value" noté à 10,31 KN. Le poids tractable n'est pas renseigné sur la plaque (et pour cause.....).
De retour sur Internet, je cherche le "D value" et constate que ce chiffre permet de calculer le poids de traction de l'attelage par rapport aux caractéristiques du véhicule tracteur.
http://www.remorques-charnoud.fr/calcul ... php?form=1
Donc, à moins de détenir la carte grise de votre véhicule et de connaître le "D value" de l'attelage, aucun vendeur ne pourra vous certifier que votre attelage est conforme pour votre ou votre remorque.
Ce petit calculateur m'a permis de constater un PTAC de remorque maximum à 1840 Kg, me voilà rassuré pour ma Puckinette de 700 Kg.
bonne soirée, binbin.
Lis particulièrement le message de Domyann "Jean Yves" à lui
le lien pour le calcul; http://www.remorques-charnoud.fr/calcul ... php?form=1
"Bonsoir
Après la lecture de ce post, je suis allé voir le magnifique crochet de marque Thulé posé à l'arrière de mon C5 Tourer. Sur la plaque d'homologation de l'attelage, j'ai pu lire le type, beaucoup de chiffres et une indication que je ne connaissais pas le "D value" noté à 10,31 KN. Le poids tractable n'est pas renseigné sur la plaque (et pour cause.....).
De retour sur Internet, je cherche le "D value" et constate que ce chiffre permet de calculer le poids de traction de l'attelage par rapport aux caractéristiques du véhicule tracteur.
http://www.remorques-charnoud.fr/calcul ... php?form=1
Donc, à moins de détenir la carte grise de votre véhicule et de connaître le "D value" de l'attelage, aucun vendeur ne pourra vous certifier que votre attelage est conforme pour votre ou votre remorque.
Ce petit calculateur m'a permis de constater un PTAC de remorque maximum à 1840 Kg, me voilà rassuré pour ma Puckinette de 700 Kg.
bonne soirée, binbin.
- campeurgardois
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- Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 02:58
- Modèle de caravane : ERIBA 430 GT
- prénom : Adrien
- Localisation : Gard
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Re: Green Fire : des clowns !
Super vraiment merci pour tout eribabinbin ☺
Je vais le regarder des demain voir ce qu'il en est.
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