Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

410GT, 418GT, 420GT, 430GT
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Cagouillard »

... J'avais dit que j'allais récidiver!

Après la BST de 1987, la Jubilé de 1997... Nous avons opté pour la 430GT Silver Edition :loving:

C'est un modèle sur stock de l'année dernière, mais avec un store avec manivelle et LED au prix salon du Bourget!

Quelques avantages de la Silver Edition:
Roue de secours de série, porte moustiquaire, trappe arrière droite, un PTAC porté à 1200kg d'office, et une bouille sympa quoi que très exposée en cas d'accroc.

Ah, j'oubliais: le frigo s'éclaire quand on l'ouvre... Super pour réveiller toute la famille si on a soif la nuit 8|

Quelque photos faites rapidement, dont certaines avec l'ail-phone donc la qualité s'en ressent (désolé).
Bien sûr beaucoup de photos de nuits, car les jours sont courts et je me suis concentré sur des améliorations. D'autres photos suivront... aux beaux jours.
IMG_2776.JPG
IMG_2776.JPG (75.57 Kio) Vu 15702 fois
Première pause dej' sur un parking de supermarché... Par 6°, merci le chauffage :super:
IMG_2780.JPG
IMG_2780.JPG (66.93 Kio) Vu 15702 fois
Un peu notre "Empire State Building" quoi
P1020670.JPG
P1020670.JPG (61.32 Kio) Vu 15702 fois
La seule option catalogue que nous avons prise: le store à LED car il est très intégré à l'arrondi du toit, et convient à notre utilisation très nomade.
Contrairement à ce qui est souvent exposé en montage post-usine, nous avons sacrifié la fonction " détecteur de mouvement" pour avoir un interrupteur qui concerne la petite lampe, et l'autre qui allume la barre de LED (normalement, le montage par défaut est tout allumé ou rien, et détecteur de mouvement). Ce choix est guidé par notre futur voyage au Cap Nord où nous ferons du sauvage: volonté d'être plus discrets en dînant dehors et préserver la batterie de la tractrice même si c'est des LED.

Noël quoi:
P1020681.JPG
P1020681.JPG (87.51 Kio) Vu 15702 fois
Et quand il fait froid dehors, un intérieur douillet:
P1020680.JPG
P1020680.JPG (97.92 Kio) Vu 15702 fois
P1020686.JPG
P1020686.JPG (90.51 Kio) Vu 15702 fois
Et le coin de méditation:
P1020689.JPG
P1020689.JPG (114.69 Kio) Vu 15702 fois
Modifié en dernier par Cagouillard le lun. 20 nov. 2017 09:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Cagouillard »

Le seul vrai défaut constaté et confirmé par le préparateur: le risque de casse en échappant les portes de pavillon... :snif: :pleur4:

Alors comme j'ai une fille (et une femme :langue2: ), j'ai anticipé en fabriquant une retenue pour les portes. Des compas étaient trop chers et trop contraignants alors des portes torchons collants d'une côté, de la cordelette et une vis à oeil de l'autre, le tout étant d'aligner proprement tout ça:
P1020687.JPG
P1020687.JPG (100.29 Kio) Vu 15699 fois
Sinon j'ai aussi fabriqué une caisse avec petite porte orientée du côté de la trappe. Cette "caisse" a deux logements pour nos 2 tables, et se referme en relevant la porte. Désolé, pas de photos (j'ai oublié :-/ ) mais ça permet de tenir les tables sans avoir à les sangler, et pose des trucs dessus + visser les clips pour tenir la manivelle du store.
Modifié en dernier par Cagouillard le dim. 19 nov. 2017 23:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eribafamilyfrangin
Messages : 291
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 22:58
Modèle de caravane : troll 554 GT
prénom : daniel
Localisation : 59
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par eribafamilyfrangin »

bonsoir
superbe intérieur ....très dirions nous cocooning
belle acquisition
j'ai décidé d'ètre heureux en ériba car c'est bon pour ma santé
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Cagouillard »

Autres bidouillages: un accorche balayette sous le siège à droite en rentrant, et centralisation de l'eau dans le coffre avant gauche mais pas comme dans le catalogue d'option. L'astuce est d'avoir récupéré les deux jerricans de la cuisine et la salle de bains pour les mettre côte à côte dans le coffre. Moins pratique qu'un réservoir fixe avec coupelle de remplissage, mais:
-pas de découpe,
-les jerricans prennent un peu moins de place (2*13l contre 30l), et quand pas besoin de tout, je n'en emmène qu'un,
-ça ne m'a pas coûté un euro car tout était dedans (sauf câble et tuyau),
-du coup j'ai une pompe de rechange,
-plus discret de remplir des jerricans que de venir directement charger la caravane, surtout quand les CC font la queue aux aires dédiées

Rapidement les plus et les moins:

[/Les plus b]
Ben c'est une Eriba au format Triton :mdr1: , elle est très belle et bien équipée
D'origine ils ne mégotent pas sur l'équipement, par exemple les feux de gabarit avant à LED, tout éclairage LED avec allumage par impulsion, robinets d'origine prévus pour eau chaude et froide... Bien sûr le stab' à 4 coupelles :malin1:
Modifié en dernier par Cagouillard le dim. 19 nov. 2017 23:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Cagouillard »

Et les moins:
Ben ça coûte quand même cher :mrgreen: 8|

Plus de baie à l'arrière gauche car option liée à la dînette arrière (et facturée cher mais dans notre cas, pas le choix: caravane destockée)
A voir mais l'aération haute au-dessus du lit doit faire un puits de lumière, et la toile très claire permet de se lever avec les poules

Enfin, le préparateur a attiré mon attention sur une fragilité: en bas de la porte moustiquaire il y a un petit fil qui sert à la tension en serpentant dans la résille. Or comme c'est en bas, les cailoux peuvent vite se mettre dans la gorge et couper ce fil... Et là c'est foutu!

Donc mettre un tapis dessus et nettoyer régulièrement.

Enfin, la minuscule porte à droite pour soit-disant ranger les chaussures... tellement petite et orientée vers l'intérieur :grr:
Le couvercle de l'évier (avec une face planche à découper sur la Silver) ne doit pas rester en place en roulant car il peut s'éjecter. Dans mon cas, problème réglé par 3 minuscules velcros... Car un jour j'aurais fini par oublier

Plus de placard en haut dans le cabinet de toilette :pleur3: mais il est plus spacieux :flow:

Enfin, un risque majeur: avec la soute sous le lit fixe, on serait tenter de beaucoup charger l'arrière... Or il faut faire gaffe au poids en flèche.

Et c'est tout: C'EST DU BONHEUR ET ELLE EST MAGNIFIQUE, très moderne et la qualité de finition est au top: ils ont bien corrigé le tir!
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Cagouillard »

eribafamilyfrangin a écrit :bonsoir
superbe intérieur ....très dirions nous cocooning
belle acquisition
Merci! Même avec ce froid je l'ai apprécié... Et chauffage gaz hyper efficace. Par contre les poignées inox c'est froid!!!
Avatar du membre
bodins
Messages : 94
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 22:44
Modèle de caravane : 430 Silver Edition
prénom : Thierry
Localisation : 44
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par bodins »

Bonsoir,

Bons voyages à vous dans cette jolie et confortable : eriba : .

Simple et astucieux les cordelettes pour maintenir les portes des coffres supérieurs. Je vais faire de même dans la notre. :super:

@+
Avatar du membre
Dicke
Messages : 525
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 23:30
Modèle de caravane : Eriba Troll 555 GT
prénom : Marcel
Localisation : Nord
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Dicke »

Bonjour,
belle acquisition :super: . Merci pour les : Photo :
Dicke : eriba : :flageu3: : Sun :
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Dams »

Trés bel achat passion plaisir et securité :flow: , la petite soeur de notre 430 GT !
Bien du plaisir avec , bravo pour les petites ameliorations je serais curieux de voir comment tu as deporté les bidons d'eau claire

Damien : eriba :
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Cagouillard »

Salut Damien :hello:

Pour l'eau, j'ai fait faire par le concessionnaire en contrepartie de m'avoir fait faire 300 bornes pour rien (ils s'étaient trompés sur la date de livraison)...
Bref, je leur avait indiqué ce que je voulais faire, c'est à dire répliquer l'option du catalogue mais sans percer pour la coupelle.

En fait c'est très simple, mais avoir des doigts de gynéco :hehe: : mettre les(s) jerricane(s) dans le coffre avant en récupérant les sangles les tenant dans les meubles d'origine, fixer les sangles de sorte que les jerricanes soient dans le sens de la largeur de l' : eriba :
Après il n'y a plus qu'à passer les tubes eau et électricité et suivant le passage de l'air pulsé sous le cabinet de toilette. Les raccords du robinet du cabinets de toilette se fait dans la zone technique sous la penderie...
Après avoir mis un T tu continues sous le lit (là aussi moi c'était déjà découpé pour l'air pulsé), le long de la planche du bord du lit, en mettant le tout dans une goulotte pour ne rien arracher en chargeant la soute.
Un dernier virage à 90 degrés avec petit perçage pour passer derrière le frigo et tu es arrivé sous l'évier!
Modifié en dernier par Cagouillard le lun. 20 nov. 2017 09:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Cagouillard »

J'ai oublié un truc dans les "moins": les nouveaux (par rapport à la Jubilé) placards de pavillon côté cuisine sont moins profonds et des assiettes ne tiennent pas en bas, seulement ok à mi-hauteur. Du coup on a mis les petites assiettes en dessous mais sur une des photos on voit le résultat après 35 minutes de route cool. Je n'ose pas imaginer si on avait eu celle là en Hongrie :enconstruction:
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Dams »

Belle à regarder mais à surveiller :mrgreen:

Merci pour l'idée en tout cas ils ont du bien s'amuser pour realiser la modification :gene:
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5327
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Eribalin »

Bonjour et félicitation pour ce nouvel achat ! ! Neuf cette fois ! ! :loving:
Attention, la tôle lisse marque facilement ! :triste1:
Markus m'avais dit un jour, à Plougoumelen, C'est le premier coup qui fait mal au coeur ! :pleur4: Après,c'est pas moins grave mais on s'habitue ! ! :mrgreen:
Bonne route avec : eriba : et beaucoup de plaisirs ! :hello:
Eribalin.
Erib@lin
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par francis68 »

Cagouillard a écrit :Et les moins:
Ben ça coûte quand même cher :mrgreen: 8|

Plus de baie à l'arrière gauche car option liée à la dînette arrière (et facturée cher mais dans notre cas, pas le choix: caravane destockée)
A voir mais l'aération haute au-dessus du lit doit faire un puits de lumière, et la toile très claire permet de se lever avec les poules

Enfin, le préparateur a attiré mon attention sur une fragilité: en bas de la porte moustiquaire il y a un petit fil qui sert à la tension en serpentant dans la résille. Or comme c'est en bas, les cailoux peuvent vite se mettre dans la gorge et couper ce fil... Et là c'est foutu!

Donc mettre un tapis dessus et nettoyer régulièrement.

Enfin, la minuscule porte à droite pour soit-disant ranger les chaussures... tellement petite et orientée vers l'intérieur :grr:
Le couvercle de l'évier (avec une face planche à découper sur la Silver) ne doit pas rester en place en roulant car il peut s'éjecter. Dans mon cas, problème réglé par 3 minuscules velcros... Car un jour j'aurais fini par oublier

Plus de placard en haut dans le cabinet de toilette :pleur3: mais il est plus spacieux :flow:

Enfin, un risque majeur: avec la soute sous le lit fixe, on serait tenter de beaucoup charger l'arrière... Or il faut faire gaffe au poids en flèche.

Et c'est tout: C'EST DU BONHEUR ET ELLE EST MAGNIFIQUE, très moderne et la qualité de finition est au top: ils ont bien corrigé le tir!
Pour le "puit de lumière" au dessus du lit, j'ai réglé le problème en Suède. Tu le retires par l'intérieur et tu roules un vieux T shirt dedans. (De couleur sombre si possible :malin1: )
Quant à la "toile claire" de la rehausse, il y a une astuce imparable pour qu'elle ne te réveille pas le matin: rabat la rehausse pendant la nuit :mdr1:

Le "petit fil en bas de la porte moustiquaire" ne gêne pas trop à l'usage. C'est juste pas pratique pour balayer par terre.

Le couvercle de l'évier, disponible en option (ils sont fous ces germains :rougefaché: ) je l'ai bazardé !
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par francis68 »

Eribalin a écrit :Bonjour et félicitation pour ce nouvel achat ! ! Neuf cette fois ! ! :loving:
Attention, la tôle lisse marque facilement ! :triste1:
Markus m'avais dit un jour, à Plougoumelen, C'est le premier coup qui fait mal au coeur ! :pleur4: Après,c'est pas moins grave mais on s'habitue ! ! :mrgreen:
Bonne route avec : eriba : et beaucoup de plaisirs ! :hello:
Eribalin.
Je suis bien d'accord en ce qui concerne la tôle lisse: beaucoup trop délicate. On est plus dans la " caravane de baroudeurs" là!
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Dams »

Un truc attention sur ce modele , bien laisser la porte ouverte lorsqu'on ferme le toit , le volume etant important la toile se replie dans l'autre sens... j'avais abimé la toile comme ca..
ca peut paraitre simple ou evident mais l'hiver ca l'est un peu moins quand il fait froid et on ne veut pas etre reveillé par le jour :hello:

Le puit de lumiere compense un peu la baie arriere (inutile du coup avec le lit fixe) et plus pratique pour dormir et ne pas se prendre la tete dans les rideaux :hehe:

Content d'avoir une tôle granulée mème si c'est de visuel moins joli il est vrai :)
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par lolofay »

Félicitations !!!!

c'est une très belle caravane !

bien joué les cordelettes !

bonne route !

lolo
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par vieux.lion »

Vraiment une belle 430
Bonne route : Cara : Cdlt
Image
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Eribazh »

Bonsoir,

Une : eriba : tous les 10 ans :hehe: :hehe:
Voilà un attelage absolument magnifique :coeur: :coeur:

L'idée de regrouper les jerricans est nécessaire (c'est ce que j'ai fait installer à l'achat de de notre 554 il y a ...) Je ne comprends pas pourquoi ERIBA ne généralise pas cette idée : quel gain de place !

Voilà un très beau cadeau de :noel: :noel:

:noel: :noel: Tu peux déjà partir à la neige pour Noël :noel: :noel:
:super:
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: Vincent

:super: :super: les cagouillards vont pouvoir tâter du cercle polaire en été 2018 , z ont fait le nécessaire pour s équiper :super: :super: :super:
bravo :noel: :noel: ils vont aller à la rencontre du vrai . https://www.youtube.com/watch?v=6OgGCzmtlnc

jfl :happy1:
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Cagouillard »

:amen: oui, presque prêts, reste quelques bidouilles à préparer et quelques week-ends de tests à faire mais là on est pas mal : oh oui :

Pour la carrosserie, ça m'angoisse déjà mais grâce à la complicité de Binbin je lui ai fait un cache nez amovible pour protéger du gravier... Des photos dès que je rallume l'ordi!
Après je ferai la partie haute pour protéger les baies des travaux norvégiens :ange: .
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Cagouillard »

francis68 a écrit :
Eribalin a écrit :Bonjour et félicitation pour ce nouvel achat ! ! Neuf cette fois ! ! :loving:
Attention, la tôle lisse marque facilement ! :triste1:
Markus m'avais dit un jour, à Plougoumelen, C'est le premier coup qui fait mal au coeur ! :pleur4: Après,c'est pas moins grave mais on s'habitue ! ! :mrgreen:
Bonne route avec : eriba : et beaucoup de plaisirs ! :hello:
Eribalin.
Je suis bien d'accord en ce qui concerne la tôle lisse: beaucoup trop délicate. On est plus dans la " caravane de baroudeurs" là!
Salut à tous les deux, votre remarque m'a bien fait rire car vous touchez le point sensible (enfin c'est surtout Stéphanie qui en rit): j'ai déjà l'appréhension de toute rencontre minérale avec la carrosserie : sos : ... Sans compter les ferries, bacs etc où j'a l'habitude de quitter la cale en dernier pour surveiller les passants (ça m'a sauvé une paire de fois de sacs posés sur le capot :rougefaché: ou qui frottent le long de la caravane).

En attendant au printemps ce sera couche de cire de protection partout, comme l'Octavia.
Sur la précédente : eriba : , le seul poc sur que j'avais eu avait été fait par un concessionnaire :naah: :aille:

@Francis en espérant ne pas remuer le couteau (c'est uniquement pour la blague): il me reste à poster une photo de mes fesses en Norvege mais je suis frileux pour l'eau :langue3:
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5327
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Eribalin »

Pour la protection des vitres avants, je mets un film alimentaire transparent sur chacune des vitres et à l'arrivée, c'est plus facile pour le nettoyage.
Cela m'a valus plusieurs fois "" pourquoi tu ne retires pas le papier d'emballage" :mdr3: :mdr3:
Certains font maintenant comme moi , pour le déplacement ! ! un Atlas83 ! !
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
domyann
Messages : 39
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 11:47
Modèle de caravane : PUCK GT 120 2006
prénom : Domi / Jean Yves
Localisation : 29 Sud
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par domyann »

Félicitations pour ce magnifique achat. Elle est très belle et mérite beaucoup d'attentions.
Dans ce contexte, l'aller-retour sur l'E6 norvégienne sera peut-être un peu délicat à gérer.
En droit maritime, quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire ; quand il vient de bâbord...aussi.
En rentrant au port, le vert est à tribord, le rouge est à bâbord, le verre de rouge est à ras-bord.
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Dams »

Eribalin a écrit :Pour la protection des vitres avants, je mets un film alimentaire transparent sur chacune des vitres et à l'arrivée, c'est plus facile pour le nettoyage.
Cela m'a valus plusieurs fois "" pourquoi tu ne retires pas le papier d'emballage" :mdr3: :mdr3:
Certains font maintenant comme moi , pour le déplacement ! ! un Atlas83 ! !
Eribalin.
C'est pas si bete ! :image002:
Avatar du membre
eribafamilyfrangin
Messages : 291
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 22:58
Modèle de caravane : troll 554 GT
prénom : daniel
Localisation : 59
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par eribafamilyfrangin »

bonjour
je n'ai plus cette angoisse depuis l’acquisition de ma 554gt : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : Cara :
a+
j'ai décidé d'ètre heureux en ériba car c'est bon pour ma santé
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par francis68 »

@Francis en espérant ne pas remuer le couteau (c'est uniquement pour la blague): il me reste à poster une photo de mes fesses en Norvege mais je suis frileux pour l'eau :langue3:

Des années d'études. Une vie de travail. Des engagements multiples. Une nouvelles carrière comme artisan d'art. 40 ans de camping et des dizaines de posts divers et varriés...
Et pour quoi on me connaît sur le forum? Pour mes fesses. :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Je veux mouriiiiirrr :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Modifié en dernier par Anonymous le mar. 21 nov. 2017 14:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Dams »

:hehe: :hehe: Au moins tu ne tombes pas dans l'oubli :mdr3:
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par francis68 »

Dams a écrit ::hehe: :hehe: Au moins tu ne tombes pas dans l'oubli :mdr3:

A propos Damien, MERCI pour ton conseil d'ouvrir la porte quand on rabat le toit. Je n'y avais jamais pensé... Nous avons déjà pincé deux fois la toile à l'occasion de cette manœuvre :rougefaché:
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Dams »

Avec plaisir Francis :flow: c'est Bernard de cevennes caravane qui m'avait conseillé cela lors de la mise en main

Il faut que je remplace 2 moustiquaires sur ma 430 si quelqu'un se sent l'ame couturier(e) je suis preneur celles d'origines sont archi nulles :rougefaché:
Avatar du membre
Seb_globetrotter
Messages : 35
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 16:21
Modèle de caravane : -- Triton 430 "60eme edition" --
prénom : Sébastien
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Seb_globetrotter »

Bonsoir :)
Elle est décidément magnifique cette 430. Je prends bonne note de toutes ces modifications que tu as faite Cagouillard, car on va avoir le modèle 2018; donc hâte d'y apporter notre touche perso aussi :]

J'avais eu l'occasion de comparer les deux modèles 2016/2017 vs 2018 et il y a très peu de différences, sauf sur l'aspect esthétique et notamment le choix des couleurs. Il y a un truc que je trouve dommage c'est le fait d'avoir une table dinette sombre et les autres plans de travail clairs. Sur le modèle 2018 tout est sombre comme le montre ces photos montages comparatifs (j'ai repris tes photos et j'ai ajouté celles que j'ai prise chez mon exposant).

Mais bon, ce n'est qu'une histoire de raccord... le reste est très très similaire (couleur du sol je crois qui est différente et teinte de la boiserie légèrement plus claire).

Ah et sinon qu'entends-tu par : "je lui ai fait un cache nez amovible pour protéger du gravier..." C'est l'équivalent du pare pierre qu'il y a sur la flèche ?
Par rapport à vos remarques concernant les griffures, ce n'était pas lisse avant ?
Fichiers joints
comparatif1.jpg
comparatif1.jpg (317.02 Kio) Vu 15447 fois
comparatif2.jpg
comparatif2.jpg (217.79 Kio) Vu 15447 fois
comparatif3.jpg
comparatif3.jpg (290.55 Kio) Vu 15447 fois
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Les aérations du haut de la porte ayant disparus...... :(
:idea: L'aérateur au dessus du lit ne fait pas son boulot ???

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Les Comtois »

:hello: C'est vrai, JP, plus d'air par la porte, ni au dessus ni en bas..... si toit baissé pas de circulation d'air. Donc condensation. C'est une : eriba : d'été :happy1:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
bodins
Messages : 94
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 22:44
Modèle de caravane : 430 Silver Edition
prénom : Thierry
Localisation : 44
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par bodins »

Bonsoir,

De mémoire, il y a des aérations basses à minima, dans la soute sous le lit et dans les coffres avant. Sans être spécialiste, je pense qu'avec le champignon au dessus du lit l'air doit circuler correctement.

@+
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Vincent

Félicitations, je tarde à poster car hier journée chargée, pêche d'étang le matin, après midi aller retour à Roissy CdG :rougefaché: pu...in de vie que vous menez, Porte de Bagnolet / Roissy = 2 heures. J'ai pensé à toi et aller voir ta belle mais pas le temps, retour à minuit.

J'ai la photo du pare-buffle ;-) , quelqu'un que l'on apprécie me l'a transférée :roll: :super: , beau travail ça devrait protéger.

Peut-être que tu devrais faire aussi le restant de la carrosserie :malin1:

Sérieux: pour le cache évier, j'en ai fait un en plexiglas et en deux parties, c'est pas lourd ça ne bouge pas, il remplace en tant que plan de travail. En fait l'évier je ne sais pas si on s'en ai servi une fois....

Vérifies les vis des portes et placards, au besoin un coup de téléphone;

Une nouvelle vie Eribesque vous attends, bonne route et belles balades.

Binbin
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par eribabinbin »

bodins a écrit :Bonsoir,

De mémoire, il y a des aérations basses à minima, dans la soute sous le lit et dans les coffres avant. Sans être spécialiste, je pense qu'avec le champignon au dessus du lit l'air doit circuler correctement.

@+
En hivernage, penser à mettre un déshumidificateur et mettre les baies au premier cran d'ouverture, no PB. abaisser le champignon, couvrir le toit avec draps (fiente des oiseaux) pour le cas d'intrusions possible.

Je ne sais pas la résistance de cette tôle finition crystal, sur la FEY (2009) ça n'a pas bougé, je suis plus que satisfait :happy1:

binbin
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Cagouillard »

Merci pour vos messages!
@ Francis, t'inquiètes on retient bien plus que ton postérieur et cela montre probablement une liberté de vie... comme quoi une histoire de c** peut témoigner d'une philosophie :mrgreen:

@Sebglobetrotter, pour être franc j'aime mieux nos coloris intérieurs que ceux de la 60ème édition, et en particulier les placards de pavillon en laqué blanc avec insert alu, ça fait moderne

@Eribalin, j'avais pensé au film alimentaire mais dans notre cas ce n'est pas assez efficace car en Norvège parfois quand ils refont les routes on roule quasiment sur du ballastet quand on croise un semi, ce n'est pas du petit gravier qu'il projete. En 2003 nous étions dans ce coin-là en moto et j'avais fabriqué une protection de phare en Macrolon... Qui a littéralement sauvé mon phare en croisant un de ces petites météorites :gene:

CQFD, je vais fabriquer une protection en partie haute avec un jonc à coudre qui part du rail haut, le skaï qui recouvre les fenêtres en descendant jusqu'à ma protection basse, et sous le skaï coller un bout de tapis de sol pas cher. La couche de mousse amortira!
Modifié en dernier par Cagouillard le mar. 21 nov. 2017 23:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Cagouillard »

Pour Seb_Globetrotter, un petit complément sur le cache nez... avec la complicité de mon ami Binbin qui m'a fourni les cotes pour que je puisse préparer cela (encore merci Benjamin):
IMG_2773.JPG
IMG_2773.JPG (84.38 Kio) Vu 15422 fois
C'est du skaï qui emprisonne une double couche de plastique d'emballage (rayon déménagement des grandes enseignes de bricolage), des oeillets + un peu de velcro de chaque côté du coffre.
Le tout est tenu par des ventouses pourvues d'un filetage avec une petite molette. L'avantage c'est qu'on peut l'enlever en laissant la ventouse (en dévissant) ou tout enlever. La découpe avec les pressions permet d'ouvrir le coffre sans devoir tout enlever.

A noter que la partie centrale n'est pas doublée puisque protégée par le couvre-flèche d'origine.

Testé le premier jour jusqu'à 110, ça a tenu mais quelques endroits flottent un peu donc ça risque de patiner la peinture... Je vais donc rajouter quelques ventouses, d'autant que le haut de la pièce servira d'accroche pour la protection des baies.

Sinon j'ai réinstallé un rail de douche avec de petites pinces comme dans la Jubilé. Ca permet de tenir soit le rideau, soit de mettre les serviettes à sécher (cette dernière utilisation étant la plus usitée).
douche.jpg
douche.jpg (65.18 Kio) Vu 15422 fois
Encore une bidouille (on dirait en version très modeste "Landériba dans ses oeuvres"): avec des supports collants de collier rilsan + 2 colliers, une fixation pour notre balayette car à chaque fois ça m'agace de l'enfourner dans le coffre et de m'y accrocher partout :triste1:
balayette.jpg
balayette.jpg (80.91 Kio) Vu 15422 fois
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Cagouillard »

Du coup, il me reste à trouver à bloquer la manivelle à verin dans le coffre arrière, faire un système de câble de retenue pour la porte de la trappe de côté: j'ai remarqué que ça risquait de venir taper sur l'alu du bas de caisse, et puis pouvoir tenir la porte parallèle au sol permettrait de poser l'apéro (ou une desserte de table).

Là je pense partir sur un cable avec une poulie dépassant un peu dans l'ouverture pour éviter que le câble ne frotte sur l'encadrement, et une autre poulie juste sous le sommier, au-delà de laquelle il y aura une butée suivie d'un ressort pour permettre la rétractation du câble quand on ferme la porte.

Ma carte nationale de Norvège est prête et annotée de quelques points GPS (par chance la voiture est dotée de la cartographie norvégienne). A nous les églises en bois de bout, les fjords, les rennes etc. Mais c'est une autre histoire, je ferai un post ad hoc en temps opportuns.

PS: je trouve mon : eriba : très belle mais par contre de nuit et à l'arrêt, son postérieur est trèèèèèèèèèèèès moche car le pare-chocs est trop transparent et on devine les fils qui y passent en raison de la lumière des éclairages de plaque.
Avatar du membre
Seb_globetrotter
Messages : 35
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 16:21
Modèle de caravane : -- Triton 430 "60eme edition" --
prénom : Sébastien
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Seb_globetrotter »

Merci pour les précisions et les photos :) je comprends mieux l'histoire de la tôle lisse et la protection à l'avant. Dans les anciennes versions, il y avait une tôle renforcée à ce niveau là donc ?

Pour le look intérieur/extérieur, tout est une question de goûts et je suis ravi que tu aimes la tienne :super: . Ma remarque était juste pour souligner qu'ils n'avaient pas accordé l'ensemble des coloris en 2017 mais qu'ils l'ont fait pour l'édition suivante.
C'est amusant car ce sera aussi notre destination l'été prochain la Norvège. Mais nous resterons dans la moitié sud, donc pas de lofoten et pas de grand nord.
Bonnes vadrouilles !! : Cara :
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Dams »

bodins a écrit :Bonsoir,

De mémoire, il y a des aérations basses à minima, dans la soute sous le lit et dans les coffres avant. Sans être spécialiste, je pense qu'avec le champignon au dessus du lit l'air doit circuler correctement.

@+
C'est Exact Thierry :super: plus aucun probleme de condensation à partir des modèles type FEY (soit 2009 si je ne dis pas de betises) :flow:
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Dams »

Cagouillard a écrit : PS: je trouve mon : eriba : très belle mais par contre de nuit et à l'arrêt, son postérieur est trèèèèèèèèèèèès moche car le pare-chocs est trop transparent et on devine les fils qui y passent en raison de la lumière des éclairages de plaque.
Faut dormir la Nuit puis voila :hehe: : LOL : : eriba : :rouge:
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Cagouillard »

Seb_globetrotter a écrit :Merci pour les précisions et les photos :) je comprends mieux l'histoire de la tôle lisse et la protection à l'avant. Dans les anciennes versions, il y avait une tôle renforcée à ce niveau là donc ?

Pour le look intérieur/extérieur, tout est une question de goûts et je suis ravi que tu aimes la tienne :super: . Ma remarque était juste pour souligner qu'ils n'avaient pas accordé l'ensemble des coloris en 2017 mais qu'ils l'ont fait pour l'édition suivante.
C'est amusant car ce sera aussi notre destination l'été prochain la Norvège. Mais nous resterons dans la moitié sud, donc pas de lofoten et pas de grand nord.
Bonnes vadrouilles !! : Cara :
Si c'est au mois d'août et que tu vois passer 2 Octavias RS avec une 430 GT Silver et une 320 GT derrière, c'est nous!

pour l'histoire du pare-pierres, je ne saurais te dire avec précision mais je pense que c'est une option maitenant car j'en ai vu équipées ainsi au Bourget... Donc ça existe encore.

L'avantage si je roule sans ma protection, c'est que le châssis de la RS est bas, donc ça ne "sulfate" pas trop l' : eriba :
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par NICT00 »

Cagouillard a écrit :Pour Seb_Globetrotter, un petit complément sur le cache nez... avec la complicité de mon ami Binbin qui m'a fourni les cotes pour que je puisse préparer cela (encore merci Benjamin):
IMG_2773.JPG
C'est du skaï qui emprisonne une double couche de plastique d'emballage (rayon déménagement des grandes enseignes de bricolage), des oeillets + un peu de velcro de chaque côté du coffre.
Le tout est tenu par des ventouses pourvues d'un filetage avec une petite molette. L'avantage c'est qu'on peut l'enlever en laissant la ventouse (en dévissant) ou tout enlever. La découpe avec les pressions permet d'ouvrir le coffre sans devoir tout enlever.

A noter que la partie centrale n'est pas doublée puisque protégée par le couvre-flèche d'origine.

Testé le premier jour jusqu'à 110, ça a tenu mais quelques endroits flottent un peu donc ça risque de patiner la peinture... Je vais donc rajouter quelques ventouses, d'autant que le haut de la pièce servira d'accroche pour la protection des baies.
:hello:
Ca sert à quoi le cache nez ? Je ne saisi pas vraiment l'usage sauf si ce n'est une protection contre la boue ou les gravillons projetés par les roues arrière de la voiture. En tout cas c'est du beau travail :super:
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

T'es belge ???? :mdr3: :mdr1:

:sivousme:
PS: message perso, quand te voit-on venir taper sur les bambous ?? :ange:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Cagouillard »

Oui Fernand, c'est contre les gravillons ;-)

Je ne pouvais pas me résoudre aux bavettes sur la RS :gene3: et la Norvege est un terrain "sollicitant"
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Dams »

Meme chez Skod ils ont rien de bien?
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Cagouillard »

Bah ça reste des bavettes :gene2:
Télériba
Messages : 304
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 10:12

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Télériba »

Bonjour, Félicitations Vincent pour cette super acquisition, excellent choix ! je te souhaite à toi et ta petite famille de belles futures aventures avec votre magnifique attelage. Je vois que tu as trouvé un garage pour stationner la belle :super: Pour les bosses, malheureusement on n'y peut rien parfois elles sont aussi le résultat d'un vilain orage de grêle, c'est ce qui est arrivé à notre nouvelle Pan Familia, 17 impacts sur le côté gauche :rougefaché: hélas ! Le jour, à la lumière ambiante cela ne se voit pas trop mais la nuit à la lumière artificielle des lampadaires on ne voit que ça! Comme la carrosserie est en tôle d'alu granuleuse impossible à réparer sans que ce la se voit, résultat, on la laisse comme ça. C'est pas grave, nous aussi envieillissant on attrape des cicatrices un peu partout. :hehe:
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Famille Cagouillard Acte III: la 430GT Silver Edition

Message non lu par Cagouillard »

Aargh Régis, penses à mon cœur! En roulant je ne peux rien faire mais à l'arrêt j'ai un grand filet à Olives que je tends quand l'orage devient trop menaçant... J'ai l'air c*** 9 fois sur 10 mais une fois dans le Sud Est ça a sauvé la carrosserie de la Jubilé. Pour la voiture j'emmène aussi souvent que possible sa bâche anti-grêle :ange:
Répondre

Retourner vers « ERIBA Triton »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités