Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Joël13
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Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par Joël13 »

Bonjour à tous,

Comme je l'ai écris dans un autre post, j'ai acheté en septembre une 430 sylver édition d'avril 2017 avec un mover Easydriver pro 1.8/2.3.
Depuis cette acquisition j'ai chargé la batterie tous les deux mois pendant 24 heures. la caravane dort sous abri couvert.
Hier, après deux jours de charge, j'ai manœuvré la caravane avec le mover et au bout de quelques minutes le témoin de la batterie sur la commande s'est mis à clignoter.
Renseignements pris au téléphone auprès d'un concessionnaire Eriba, il n'y aurait pas de moyen de vérifier l'état de la batterie (batterie cellule ???) comme sur une voiture.
Cette batterie ayant moins d'un an, j'ai du mal à croire que la batterie ne tienne plus la charge.
A votre avis, il y a t'il un moyen de vérifier cette batterie ?
Est ce que je risque la panne sèche avec les galets du mover engagés si je continu à utiliser cette batterie ?
Je vous joins quelques photos pour illustrer ma demande.
Merci d'avance.
Joël

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LANDERIBA
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Pour le savoir le mieux est de prendre le voltage une ou deux heures après une charge complète, il devrait être aux alentours de 13 volts, (voir + de 14 pour une AMG) puis reprendre toutes les 12 ou 24 heures, ça ne devrait pas beaucoup bouger. 12.7 v batterie chargée un max, 12.5 v bat. chargée à 70%, 12,3 v bat. à 50%, 12 v bat. chargée à 20%. Il est déconseillé de descendre sous la barre de 50% de décharge, risque pour la durée de vie de la batterie....

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vieux.lion
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

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Si jamais ton mover se bloque , il y a moyen de le ramener en arrière manuellement . Je crois d'après ceque j'ai entendu qu'il faut enlever le petit cache gris et avec une clé de 13 à pipe tu fais revenir le chariot . Cdlt
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deblec06
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par deblec06 »

Salut Joël,

La photo de la batterie me fait réagir :ghee: .

Un ami qui avait acheté une 550 GT d'occas s'est vite rendu compte de problèmes de tenue de route à environ 100km/h, jusqu'au moment où il a subi une mise en lacet mémorable sur autoroute et une frayeur qu'il nest pas prêt d'oublier.

La caravane et la voiture sont parties de droite à gauche jusqu'à frôler les rails de sécurité.
Par chance les voies étaient dégagées et il a réussi à maîtriser l'attelage sans casse.

Le concessionnaire avait installé la batterie au même endroit que la tienne (le pire... :nonon: )
Il (mon ami) l'a déplacée au centre, juste derrière l'essieu dans le coffre sous le lit, et depuis plus aucun problème.

Si tu ressens un comportement anormal, tu sais ce qu'il te reste à faire...
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par eribabinbin »

vieux.lion a écrit :Si jamais ton mover se bloque , il y a moyen de le ramener en arrière manuellement . Je crois d'après ceque j'ai entendu qu'il faut enlever le petit cache gris et avec une clé de 13 à pipe tu fais revenir le chariot . Cdlt
C'est bien çà Michel, je confirme un ami éribiste est resté avec le mover bloqué par les galets qui ne revenaient plus, depuis j'ai une clé à pipe de 13 qui suit;

binbin
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

regarde ce post il y a pour moi la reponse à ton probléme (défaillance du chargeur ou mauvaise utilisation si c'est un chargeur dit intelligent)

http://forumeribatouring.com/search.php ... Rechercher

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Eribalin
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par Eribalin »

Plus simplement, tu as vérifié la ou les piles de ta commande à distance ?
Eribalin.
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Dams
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par Dams »

Quel type de batterie on t'a installé ? Très mauvais placement par contre , ou alors charge bien les coffre a l'avant...

Pour info sans rien faire la batterie de mon mover à tenu 4 ans... peut etre aussi que ton systeme est branché de telle sorte que tu as un consommateur

Installe un indicateur de charge tout simplement ou un coup de metrix de temps en temps... :langue3:

http://www.aquacars.fr/electricite-ecla ... 81619.html

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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Je rajouterai à ma précédente réponse qu'il te faut débrancher la batterie, (le moins), si tu n'as pas de coupe circuit. Faire une charge complète, voir plus haut et vérifier. Car si tu as une consommation parasite, quelques soit la batterie elle se déchargera !!! :(
Lors du re-branchement regarde bien si il y a une étincelle lors de la pose de la cosse, ce qui veut dire consommateur, ce qui est anormal. Dans ce cas contrôle chez un pro ET pose d'un coupe circuit entre la batterie et le système.

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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par Ddu01 »

:hello:
je viens de passer mon "vieil homme" à la question :
- l'installateur met la batterie où c'est le plus facile pour lui, et où il va passer le moins de temps (l'idéal l'installer dans le coffre avant) pour éviter le poids excessif à l'arrière de l'Eriba et les conséquences d'une mauvaise tenue de route.

pour vérifier si la batterie est HS ou non
vérifier une fois chargée la tension (il faut ouvrir le capot et accéder aux bornes) elle doit être de 13,5 voire de 14 volts
- faire la même vérification tous les jours pendant 3 ou 4 jours
le tension devrait être sensiblement la même que de suite après sa charge
si la tension tombe à environ 10 volts, la batterie est défectueuse
vérifier : la date de fabrication, et surtout l'origine de la batterie (made in China)
si possible il convient de laisser la batterie en charge en permanence sous réserve d'avoir un chargeur dit "intelligent" qui régule automatiquement la tension de charge en fonction de l'état de la batterie.
Dan.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
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LANDERIBA
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par LANDERIBA »

Ddu01 a écrit ::hello:
je viens de passer mon "vieil homme" à la question :
- l'installateur met la batterie où c'est le plus facile pour lui, et où il va passer le moins de temps (l'idéal l'installer dans le coffre avant) pour éviter le poids excessif à l'arrière de l'Eriba et les conséquences d'une mauvaise tenue de route.

pour vérifier si la batterie est HS ou non
vérifier une fois chargée la tension (il faut ouvrir le capot et accéder aux bornes) elle doit être de 13,5 voire de 14 volts
- faire la même vérification tous les jours pendant 3 ou 4 jours
le tension devrait être sensiblement la même que de suite après sa charge
si la tension tombe à environ 10 volts, la batterie est défectueuse
:hello:

Attention, la tension chute même avec une batterie en parfait état si il y a un consommateur parasite et inconnu, c'est pour cela qu'il faut débrancher la batterie ou couper avec le coupe circuit si le pro en a mis un, pour être sûr de ne rien avoir qui perturbe la lecture des tensions, et à 10 volts c'est mort depuis un moment ... :(

Pour info:
-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
-Tension 12.00V = 0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)
-Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
-Tension 12.60V =100% Batterie chargée.

JP :happy1:
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lucien79
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: Dan

"si possible il convient de laisser la batterie en charge en permanence sous réserve d'avoir un chargeur dit "intelligent" qui régule automatiquement la tension de charge en fonction de l'état de la batterie.
Dan."


bah voila , sinon bien que beaucoup se l'autorisent normalement la batterie ne devrait servir à aucun autre usage que le mover .
pour fonctionner correctement le mover doit disposer du maximum de puissance disponible ; le chargeur intelligent alimenté en permanence
permet de compenser cette entorse à la règle ,de base .


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Joël13
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par Joël13 »

Bonsoir à tous,

Je vous remercie vivement pour vos réponses.
Je vous avoue que je ne suis pas très à l'aise avec ces problèmes électriques. Je vais donc y aller à taton.
J'ai déjà commandé l'indicateur de batterie préconisé par Dams.
Je vais réfléchir au problème du déplacement de la batterie car les fils seront trop courts. Mais je ne la laisserai certainement pas à cet endroit car je n'ai pas envie de me trouver dans une situation périlleuse.
Je vais sortir la batterie de son cache pour voir le type que c'est.
J'ai en effet un chargeur intelligent mais avec les liens de Lucien 79 je n'ai pas compris d'où viendrait mon problème ???
Oui Eribalin, j'ai bien changé les piles de la télécommande, c'est même la première chose que j'ai fais.
je vous tiens au courant :( et encore un grnad merci à tous.

Joël
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Les Comtois
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par Les Comtois »

Voilà un petit appareil dont je suis équipé sur ma caravane qui me permet, avec mon panneau solaire de tout contrôler..... Puissance, voltage, consommation et à l'époque c'était 20€.... vive les chinois !!!!
https://www.amazon.fr/SODIAL-Wattmetre- ... tmetre+12v
Il permet de voir toute consommation parasite.
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Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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lucien79
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Message non lu par lucien79 »

Joël13 a écrit :Bonsoir à tous,

Je vous remercie vivement pour vos réponses.
Je vous avoue que je ne suis pas très à l'aise avec ces problèmes électriques. Je vais donc y aller à taton.
J'ai déjà commandé l'indicateur de batterie préconisé par Dams.
Je vais réfléchir au problème du déplacement de la batterie car les fils seront trop courts. Mais je ne la laisserai certainement pas à cet endroit car je n'ai pas envie de me trouver dans une situation périlleuse.
Je vais sortir la batterie de son cache pour voir le type que c'est.
J'ai en effet un chargeur intelligent mais avec les liens de Lucien 79 je n'ai pas compris d'où viendrait mon problème ???
Oui Eribalin, j'ai bien changé les piles de la télécommande, c'est même la première chose que j'ai fais.
je vous tiens au courant :( et encore un grnad merci à tous.

Joël
:hello: :hello: :hello:

ce qu'il fallait voir dans mon lien c 'est qu'avec le chargeur intelligent pour un fonctionnement optimum tu laisses ta batterie en charge pendant toute la saison estivale sur 6/8/10 mois suivant ton utilisation que tu sois chez toi ou en camping .

tu nous dis dans ton ouverture de post ;dans ton ton 1er message
Depuis cette acquisition j'ai chargé la batterie tous les deux mois pendant 24 heures. la caravane dort sous abri couvert.
c est là que tu fais une erreur , car pour une batterie à décharge lente .
la brancher 24 h ou 48h tous les 2 mois c est le mode d 'emploi pour l' hiver (recommandation d 'oscar grand spécialiste sur le forum du mover et de son environnement fonctionnel )

j’espère que pour toi c 'est plus clair maintenant .(pendant la saison d 'été tu la branches en permanence; en hiver 24à48h tous les 2 mois , c est juste pour l'entretien de base ,au printemps quand tu sais à quelle date tu vas la sortir d hivernage tu la mets en charge une semaine avant simple précaution ton chargeur intelligent lui fait un examen complet :super: :super: )depuis que j ai ce chargeur intelligent une ou 2 fois par an je fais un cycle complet sur mes voitures; avantage normalement cela peut te prolonger la vie de tes batteries c'est unerecommandation des spécialistes du forum :enconstruction:



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Dicke
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par Dicke »

Bonjour Joël, :flow:
j'ai le même déplace caravane que toi, je suis resté bloqué avec les galets sur les roues, voir la solution ci-dessous:
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... et#p129145

Ma batterie est dans le coffre avant, et je la démonte chaque hivers pour pouvoir la recharger chez moi.
(La : eriba : est dans un hangar sans électricité.)

Bonnes routes : Cara :
Dicke : eriba : : Sun :
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par Joël13 »

Bonjour Dike,

Merci pour ton lien, c'est un post très utile au cas où.
J'ajoute une clé de 13 dans ma trousse à outils.
Joël13
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Message non lu par Joël13 »

lucien79 a écrit :
Joël13 a écrit :Bonsoir à tous,

Je vous remercie vivement pour vos réponses.
Je vous avoue que je ne suis pas très à l'aise avec ces problèmes électriques. Je vais donc y aller à taton.
J'ai déjà commandé l'indicateur de batterie préconisé par Dams.
Je vais réfléchir au problème du déplacement de la batterie car les fils seront trop courts. Mais je ne la laisserai certainement pas à cet endroit car je n'ai pas envie de me trouver dans une situation périlleuse.
Je vais sortir la batterie de son cache pour voir le type que c'est.
J'ai en effet un chargeur intelligent mais avec les liens de Lucien 79 je n'ai pas compris d'où viendrait mon problème ???
Oui Eribalin, j'ai bien changé les piles de la télécommande, c'est même la première chose que j'ai fais.
je vous tiens au courant :( et encore un grnad merci à tous.

Joël
:hello: :hello: :hello:

ce qu'il fallait voir dans mon lien c 'est qu'avec le chargeur intelligent pour un fonctionnement optimum tu laisses ta batterie en charge pendant toute la saison estivale sur 6/8/10 mois suivant ton utilisation que tu sois chez toi ou en camping .

tu nous dis dans ton ouverture de post ;dans ton ton 1er message
Depuis cette acquisition j'ai chargé la batterie tous les deux mois pendant 24 heures. la caravane dort sous abri couvert.
c est là que tu fais une erreur , car pour une batterie à décharge lente .
la brancher 24 h ou 48h tous les 2 mois c est le mode d 'emploi pour l' hiver (recommandation d 'oscar grand spécialiste sur le forum du mover et de son environnement fonctionnel )

j’espère que pour toi c 'est plus clair maintenant .(pendant la saison d 'été tu la branches en permanence; en hiver 24à48h tous les 2 mois , c est juste pour l'entretien de base ,au printemps quand tu sais à quelle date tu vas la sortir d hivernage tu la mets en charge une semaine avant simple précaution ton chargeur intelligent lui fait un examen complet :super: :super: )depuis que j ai ce chargeur intelligent une ou 2 fois par an je fais un cycle complet sur mes voitures; avantage normalement cela peut te prolonger la vie de tes batteries c'est unerecommandation des spécialistes du forum :enconstruction:



jfl :happy1:
Bonjour Lucien79,

Je comprends mieux, hier j'ai donc branché ma caravane et dès que je reçois le matériel commandé, je ferai les mesures de batterie avant de la déplacer.

Je vous tiens au courant !
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vieux.lion
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Message non lu par vieux.lion »

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Joël13
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Message non lu par Joël13 »

Bonsoir à tous,

Pour éviter de déplacer ma batterie, que pensez-vous d'une batterie au lithium plus légère comme celle-ci qui pèse 3,4 kg :

http://www.narbonneaccessoires.fr/nos-a ... 96122.html
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LANDERIBA
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Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Le prix extrêmement bas pour une telle batterie s'explique par sa puissance 18 A/h..... :(

JP :happy1:
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Message non lu par Joël13 »

Bonsoir,

Tu veux dire qu'une batterie de cette puissance ne fonctionnerait pas correctement ? sachant que je ne ferai fonctionner que le mover sur cette batterie.

Pour cette utilisation quelle puissance me faudrait-il ?
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Message non lu par vieux.lion »

J'ai hésité pour une batterie lithium pour au final choisir une ( classique ) 114 amps. L'installateur n'avait pas de retour fiabilité pour la lithuim . En cas de panne batterie , une( classique) se trouve plus facilement .Cdlt
Fichiers joints
P1130650&.jpg
P1130650&.jpg (159.1 Kio) Vu 18368 fois
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Message non lu par Eribalin »

A quel prix, Michel ?
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Message non lu par vieux.lion »

200 euros en offre spéciale au lieu de 295 ....Cdlt
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Message non lu par LANDERIBA »

Joël13 a écrit :Bonsoir,

Tu veux dire qu'une batterie de cette puissance ne fonctionnerait pas correctement ? sachant que je ne ferai fonctionner que le mover sur cette batterie.

Pour cette utilisation quelle puissance me faudrait-il ?
:hello:

Le minimum syndical pour un Mover c'est 55 A/h avec batterie Optima, mieux 75 A/h ou 95 A/h en AGM, (sans liquide) le top. Ce qui t'évitera de la mettre dans un bas de rétention pour récupérer l’électrolyse au cas où il y aurait "débordement".
Il faudrait regarder ta notice et voir la puissance des moteurs, avec ça il est plus facile de donner une capacité à une batterie.

JP :happy1:
Modifié en dernier par LANDERIBA le jeu. 15 févr. 2018 14:53, modifié 1 fois.
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Message non lu par Les Comtois »

:hello: Un site intéressant https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 6RflQqVnqt avec livraison gratuite.
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Message non lu par Graine de l'ain »

Bonjour à tous .

Quand nous avions le cc le chef d'atelier , nous avait dit : une fois par mois , pendant 72 h il faut recharger la batterie cellule .

Donc je pense qu'avec la batterie du mover , je ferais pareil , quand nous aurons la : eriba :

Ceci est que mon avis .

Mais je n'ais jamais eu de problème en faisant comme ça .

Bonne journée à tous , et restons à l'abri .

Pas belle la journée aujourd'hui

Denis
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par Joël13 »

Merci une nouvelle fois pour vos conseils.

Je prévois donc de la déplacer et de la remplacer par une batterie AGM 105 AH, qu'en pensez-vous ?
Un concessionnaire Eriba m'a conseillé une AGM (pourquoi ?).
J'ai vu celle-ci : http://www.power-manutention.fr/Batteri ... -1827.html

Pour le nouvel emplacement j'ai noté : sous le coffre du lit, au milieu de la caravane et contre la paroi avant (le plus près de l'essieu).
Puisque j'y suis, ne pensez-vous pas qu'il faudrait la décaler un peu sur la gauche (20 à 30 cm) pour compenser le poids du store extérieur et de la cuisine qui est certainement plus lourde que la salle d'eau ?

Joël
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LANDERIBA
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

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:hello:

AGM, parce qu'il n'y a pas de liquide dedans, a tel point que tu peux l'installer sur n'importe quelle face en fonction de la place dédiée, sauf à l'envers.
Quand à prendre une batterie à décharge lente, grosse erreur pour alimenter des movers qui sont de gros consommateurs, du type démarreur de voiture... Tu ne nous as toujours pas dit la puissance des moteurs !!!
Exemple:
https://www.batteriemegastore.fr/produi ... 59520.html

En cherchant sur le Net j'ai trouvé une réponse à la puissance des moteurs des "Hypercamp Prestige" ce doit être similaire pour les autres marques:
Tension opérationnelle C.C de 12 Volts
Consommation courante moyenne 20 Ampères
Consommation courante maximum 100 Ampères

JP :happy1:
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Dams
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par Dams »

vieux.lion a écrit :200 euros en offre spéciale au lieu de 295 ....Cdlt
C'est pas donné j'ai payé la mienne a 125e je crois 100A sans entretien
Joël13
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par Joël13 »

Sur ma documentation, je n'ai trouvé aucune information concernant la puissance des moteurs, sur le net : 12 v, absorption 20 A.

Tu me conseille donc la batterie Hankook SA 59520 AGM 95 Ah ?
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LANDERIBA
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:hello:

Je n'ai pas d’intérêts chez "Batterie Mégatore", si je devais mettre une batterie dans ma : eriba : :idea: (mais bien sûr j'en ai une, de 28 A/h en AGM pour l'éclairage et rechargée par le capteur solaire), elle serait AGM d'une part parce que dans une caravane ça secoue dur et pas besoin de bac de rétention pour un éventuel débordement de l'électrolyse, les plaques de plomb sont épaisses, rien qu'au poids on s'en rend compte, et une grosse capacité instantanée. Parce que les 20 Amp annoncés c'est sans avoir à forcer comme monter une pente ou un trottoir, rouler sur terrain mou dans de l'herbe, là ça va monter dur en ampérage...
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs certains ont des batteries achetées en grandes surfaces !!!

JP :happy1:
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par Eribalin »

Voilà le prix de la batterie pour le mover, montage et prix en 2012.
Le prix:1 195 € le powrmover Evo
400 € la batterie optima 75 Ah avec le chargeur 10 Ah
75 € prise electrique
55 € le voltmètre
- 150 € Réduction
1 575 € Total pièces

165 € Main d'oeuvres pour 4 heures 30

http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 100#p80033
Eribalin.
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par eribabinbin »

:hello: 1€ de mieux Alain à Cernay

ENERGIE PAKET L REICH ( chargeur / batterie AGM 75 Ah / coupe circuit ) : 399 € TTC

binbin
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par Joël13 »

Bonjour à tous,

Voilà, grâce avec vos conseils j'ai résolu mon problème dans un domaine où je ne suis pas très à l'aise.

J'ai testé ma batterie et elle tient bien la charge. Le problème venait que mon chargeur intelligent ne charge pas en dessous de +10°, si on ne sélectionne pas la position'' froid'' ! :rouge:

J'ai aussi installé un indicateur de charge.

J'en ai profité pour suivre vos conseils et déplacer ma batterie, je l'ai donc mise au milieu de la caravane dans le sens transversal et sur le bord du coffre arrière c'est à dire au le plus près possible de l'essieu.

Me reste plus qu'à mettre au point quelques petits détails avant un premier voyage avec cette 430 mi-avril pour quatre semaines en Grèce : Cara :

Un grand merci à tous pour votre aide.

Joël

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Dams
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par Dams »

Merci pour ton retour :super:
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Message non lu par vieux.lion »

Bien mieux placée !! :super: Cdlt
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:hello:
C'est plus mieux bien maintenant !!! :super:

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Muy Bien :flow:

Où as-tu placé le coupe batterie ?

binbin
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

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bonne nouvelle, rien de grave en somme :super:
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Re: Batterie Mover <easydriver pro 1.8/2.3

Message non lu par Joël13 »

eribabinbin a écrit :Muy Bien :flow:

Où as-tu placé le coupe batterie ?

binbin
Je ne l'ai pas déplacé, il est à gauche de la trappe d'accès du coffre arrière, on le voit de l'intérieur sur la première photo de ce post.
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