A-coups tête d'attelage
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A-coups tête d'attelage
Bonjour à tous ...
J'ai remarqué qu'à la relance ou au freinage, je sentais un à-coup, un espèce de clong ... je pense que ma tête d'attelage est usée et qu'un jeu entre la boule et la tête d'attelage s'est formé au fil des ans ... la caravane est de 1995 et sur la tête d'attelage il semblerait qu'elle date de 1994.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !!!
PS : je voulais vous mettre des photos qui sont sur mon PC ... impossible !!!
J'ai remarqué qu'à la relance ou au freinage, je sentais un à-coup, un espèce de clong ... je pense que ma tête d'attelage est usée et qu'un jeu entre la boule et la tête d'attelage s'est formé au fil des ans ... la caravane est de 1995 et sur la tête d'attelage il semblerait qu'elle date de 1994.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !!!
PS : je voulais vous mettre des photos qui sont sur mon PC ... impossible !!!
- LANDERIBA
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Re: a-coups tête d'attelage
C'est l'amortisseur de tête qui est en fin de vie, voir "landeriba dans ses œuvres" pour le changer, page 5 à la date du 14 oct 2016.
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... &start=200
JP
Modifié en dernier par LANDERIBA le ven. 11 mai 2018 13:56, modifié 1 fois.
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Re: a-coups tête d'attelage
Amortisseur de timon à changer . Cdlt
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Re: a-coups tête d'attelage
l'amortisseur du timon est défectueux
ou les freins mal réglés
notre ami LANDERIBA va vous expliquer comment les changer.
bon courage
Danielle
ou les freins mal réglés
notre ami LANDERIBA va vous expliquer comment les changer.
bon courage
Danielle
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Re: a-coups tête d'attelage
Merci ...
- Dams
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Re: a-coups tête d'attelage
Par expérience démonte l'amortisseur avant pour t'assurer que tout soit bien fixé et graissé , si HS a remplacer et contrôler le réglage des freins
merci
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- rukizuki
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Re: a-coups tête d'attelage
Amortisseur fatigué, c'est sur, pas de graisse sur lui!!!!Dams a écrit :Par expérience démonte l'amortisseur avant pour t'assurer que tout soit bien fixé et graissé , si HS a remplacer et contrôler le réglage des freins
merci
et réglage de la course des freins obligatoire, pour ne pas fatiguer inutilement le vérin amortisseur!
Bonne parie de mécanique
Tète ou boule d'attelage tiennent le million, si protégé de la rouille
ruki.
e
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
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Re: A-coups tête d'attelage
Merci !!!
- Dams
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Re: a-coups tête d'attelage
Je parlais des points de graissage sur le timon ( qui graisse le fut)rukizuki a écrit :Amortisseur fatigué, c'est sur, pas de graisse sur lui!!!!Dams a écrit :Par expérience démonte l'amortisseur avant pour t'assurer que tout soit bien fixé et graissé , si HS a remplacer et contrôler le réglage des freins
merci
et réglage de la course des freins obligatoire, pour ne pas fatiguer inutilement le vérin amortisseur!
Bonne parie de mécanique
Tète ou boule d'attelage tiennent le million, si protégé de la rouille
ruki.
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- ferrals
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Re: A-coups tête d'attelage
bonjour
aujourd’hui ,j’ai appelé l'atelier de Cernay pour mon joint galon.
et comme ce weekend ,j’ai aussi remarqué des bruits ('a coup) j'en es profité pour lui poser la question .
réponse :avant de changer l'amortisseur de timon; resserrer l’écrou sur la tige filetée pour le réglage de la course du frein.
il a déjà eu le soucis d'avoir changer l'amortisseur de timon et que le problème persistait et en faisant cette opération cela réglait le problème.
comme déjà dit par des membres du forum ,personne très sympa et professionnel
aujourd’hui ,j’ai appelé l'atelier de Cernay pour mon joint galon.
et comme ce weekend ,j’ai aussi remarqué des bruits ('a coup) j'en es profité pour lui poser la question .
réponse :avant de changer l'amortisseur de timon; resserrer l’écrou sur la tige filetée pour le réglage de la course du frein.
il a déjà eu le soucis d'avoir changer l'amortisseur de timon et que le problème persistait et en faisant cette opération cela réglait le problème.
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jean-jaques
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Re: A-coups tête d'attelage
Merci du tuyau !!! je ferai ça en premier ... .... ok, mais c'est où ???ferrals a écrit :bonjour
aujourd’hui ,j’ai appelé l'atelier de Cernay pour mon joint galon.
et comme ce weekend ,j’ai aussi remarqué des bruits ('a coup) j'en es profité pour lui poser la question .
réponse :avant de changer l'amortisseur de timon; resserrer l’écrou sur la tige filetée pour le réglage de la course du frein.
il a déjà eu le soucis d'avoir changer l'amortisseur de timon et que le problème persistait et en faisant cette opération cela réglait le problème.
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Re: A-coups tête d'attelage
Cernay se trouve en France, et même en Alsace sur le lieu de fabrication des ERIBA, dans le temps
Atelier de la caravane , lui envoyer un SMS ou Mail
,
les à-coups, ; réglage de la course des freins, donc contrôle du jeu de la barre de transmission et du cable, relié a la poignée, puis le
plus souvent contrôler le léchage (jeu) des mâchoires de frein ,le cas le plus frequent .
Profiter pour contrôler le jeux des roulements, s'il y a lieu .
Changer le vérin…
Atelier de la caravane , lui envoyer un SMS ou Mail
,
les à-coups, ; réglage de la course des freins, donc contrôle du jeu de la barre de transmission et du cable, relié a la poignée, puis le
plus souvent contrôler le léchage (jeu) des mâchoires de frein ,le cas le plus frequent .
Profiter pour contrôler le jeux des roulements, s'il y a lieu .
Changer le vérin…
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
- ferrals
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Re: A-coups tête d'attelage
merci serge très bien résumé
et Cernay se situe dans le haut Rhin
et Cernay se situe dans le haut Rhin
jean-jaques
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Re: A-coups tête d'attelage
ferrals a écrit :bonjour
aujourd’hui ,j’ai appelé l'atelier de Cernay pour mon joint galon.
et comme ce weekend ,j’ai aussi remarqué des bruits ('a coup) j'en es profité pour lui poser la question .
réponse :avant de changer l'amortisseur de timon; resserrer l’écrou sur la tige filetée pour le réglage de la course du frein.
il a déjà eu le soucis d'avoir changer l'amortisseur de timon et que le problème persistait et en faisant cette opération cela réglait le problème.
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Bonjour
J'ai suivi ton conseil de resserrer les écrous (j'ai plongé sous la caravane pour ça !!!) et cela a réglé 90% du problème !!! merci à toi ... décidemment, ce forum est terrible !!!
Re: A-coups tête d'attelage
Quand même, plonger sous la caravane, faut oser, même sur un coup de tête …
- ferrals
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Re: A-coups tête d'attelage
(plonger avec tuba ou sans ?) surtout merci au technicien de Cernay.
tu as resserrer beaucoup ?
tu as resserrer beaucoup ?
jean-jaques
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Re: A-coups tête d'attelage
ferrals a écrit :(plonger avec tuba ou sans ?) surtout merci au technicien de Cernay.
tu as resserrer beaucoup ?
Oui pas mal ...
- Dams
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Re: A-coups tête d'attelage
Tu devrais contrôler le freinage par la même occasion
- ferrals
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Re: A-coups tête d'attelage
oui dams cette année grande révision
elle n'est pas toute jeune ,18 ans et tout d'origine et dans un état
là j'attends le nouveau joint pour le gallon plus de jaune alors on vas mètre du gris anthracite.
on verra l"effet
elle n'est pas toute jeune ,18 ans et tout d'origine et dans un état
là j'attends le nouveau joint pour le gallon plus de jaune alors on vas mètre du gris anthracite.
on verra l"effet
jean-jaques
- lolofay
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Re: A-coups tête d'attelage
Tiens ! c'est drôle !ferrals a écrit :bonjour
aujourd’hui ,j’ai appelé l'atelier de Cernay pour mon joint galon.
et comme ce weekend ,j’ai aussi remarqué des bruits ('a coup) j'en es profité pour lui poser la question .
réponse :avant de changer l'amortisseur de timon; resserrer l’écrou sur la tige filetée pour le réglage de la course du frein.
il a déjà eu le soucis d'avoir changer l'amortisseur de timon et que le problème persistait et en faisant cette opération cela réglait le problème.
comme déjà dit par des membres du forum ,personne très sympa et professionnel
sur un autre forum généraliste , on m'a traité de fou en conseillant ces manips ! qui avait pourtant réglé mon problème sur ma première Eriba !
content de savoir que je ne suis pas fou ...
Laurent
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Re: A-coups tête d'attelage
J'ai un problème similaire mais cernay c'est trop long, j'habite dans la région Nantaise qui a une bonne adresse dans le 44 ou 49
- campeurgardois
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Re: A-coups tête d'attelage
il est ou cet écrou exactement (si vous avez une photo)?
j'ai également le soucis de temps en temps, des acoups violents surtout au freinage avec voiture à vide
merci
j'ai également le soucis de temps en temps, des acoups violents surtout au freinage avec voiture à vide
merci
- djef24
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Re: A-coups tête d'attelage
Moi aussi j'ai eu le problème avec la course du freinage , une fois réglé , plus de problème
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- LANDERIBA
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Re: A-coups tête d'attelage
Regarde dans "Landeriba dans ses œuvres".
Tu lèves roue par roue et tu règles avec un tournevis plat les mâchoires à lécher le tambour sur chaque roue, ATTENTION, le disque cranté de réglage, d'un coté c'est vers le haut, de l'autre c'est vers le bas !!
Puis si le phénomène est toujours là, régler le levier de frein à main pour avoir 2 à 3 crans en jouant sur la longueur de la tringle, écrou et contre écrou sur le palonnier où sont fixés les câbles.
Si tu as toujours le choc au freinage et à l'accélération, c'est le vérin amortisseur de timon qui est HS, voir tuto de Landeriba.
JP
- lolofay
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Re: A-coups tête d'attelage
salut
moi je commencerais pas un réglage de la tringlerie .... car en toute logique les férodos doivent etre usés de la même façon de chaque cotés ...
toucher aux roues risque de créer un déséquilible tellement c'est sensible ...
lolo
moi je commencerais pas un réglage de la tringlerie .... car en toute logique les férodos doivent etre usés de la même façon de chaque cotés ...
toucher aux roues risque de créer un déséquilible tellement c'est sensible ...
lolo
- campeurgardois
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Re: A-coups tête d'attelage
merci Landeriba
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Re: A-coups tête d'attelage
Bonjour tout le monde et ce forum en particulier !!!
Bon, ben cela n'a pas changé ... départ vers la Lozère hier et toujours ce clong à la remise des gazs après freinage ... l'amortisseur de timon semble être le responsable ...
Depuis 2 mois, j'avais demandé un devis à CARAVAR, spécialiste ERIBA à Bormes les Mimosas mais impossible de lui fournir les renseignements d'identification du timon AL-KO ... je lui ai envoyé les photos prises sur la tête d'attelage, la plaque d'identification bleue HYMER, la carte grise ... et ben non ... voilà un extrait de nos mails :
Voici la réponse de l’usine :
Bonjour
"Les photos que vous m’avez envoyées ne sont pas du timon.
J’ai besoin d’une photo de la plaque d’identification du timon.
Il doit avoir une deuxième plaque d’AL-KO sur le timon du véhicule."
"Il doit avoir une plaque d’identification sur le timon ou sur l’axe du véhicule."
"Désolé mais étant donné que ce sont des anciennes caravanes fabriquées à Cernay en France, l’Allemagne n’a pas pu récupérer toutes les informations, surtout que les timons sont différents maintenant."
Quelqu'un peut me dire commet connaitre les références de ce fichu amortisseur et où le commander ?
Gros merci d'avance ...
PS : cela risque quelque chose de rouler comme ça ? je fais de mon mieux pour éviter le "clong" mais pas facile !!!
Bon, ben cela n'a pas changé ... départ vers la Lozère hier et toujours ce clong à la remise des gazs après freinage ... l'amortisseur de timon semble être le responsable ...
Depuis 2 mois, j'avais demandé un devis à CARAVAR, spécialiste ERIBA à Bormes les Mimosas mais impossible de lui fournir les renseignements d'identification du timon AL-KO ... je lui ai envoyé les photos prises sur la tête d'attelage, la plaque d'identification bleue HYMER, la carte grise ... et ben non ... voilà un extrait de nos mails :
Voici la réponse de l’usine :
Bonjour
"Les photos que vous m’avez envoyées ne sont pas du timon.
J’ai besoin d’une photo de la plaque d’identification du timon.
Il doit avoir une deuxième plaque d’AL-KO sur le timon du véhicule."
"Il doit avoir une plaque d’identification sur le timon ou sur l’axe du véhicule."
"Désolé mais étant donné que ce sont des anciennes caravanes fabriquées à Cernay en France, l’Allemagne n’a pas pu récupérer toutes les informations, surtout que les timons sont différents maintenant."
Quelqu'un peut me dire commet connaitre les références de ce fichu amortisseur et où le commander ?
Gros merci d'avance ...
PS : cela risque quelque chose de rouler comme ça ? je fais de mon mieux pour éviter le "clong" mais pas facile !!!
- LANDERIBA
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Re: A-coups tête d'attelage
Ben nous les du timon on ne les voit pas !!!
Si pas de plaque c'est comme TEFAL c'est gravé dans le métal !!!
JP
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Re: A-coups tête d'attelage
voilà j'ai fait comme j'ai pu !!!
- Fichiers joints
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- P_20180511_104013.jpg (194.87 Kio) Vu 21986 fois
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- P_20180511_104038.jpg (182.06 Kio) Vu 21986 fois
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- P_20180511_103415.jpg (163.2 Kio) Vu 21986 fois
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- P_20180619_153431.jpg (148.87 Kio) Vu 21986 fois
Re: A-coups tête d'attelage
Passé à Cernay ce matin.
90% de camping cars sur leur parking. Tant mieux pour eux. Mais j'ai quand même le sentiment que notre monde est en train de changer
90% de camping cars sur leur parking. Tant mieux pour eux. Mais j'ai quand même le sentiment que notre monde est en train de changer
- LANDERIBA
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Re: A-coups tête d'attelage
Les photos sont celles de la tête d'attelage, mais pas du timon !!
J'avais le même avec les mêmes N° avant de mettre un anti lacet AK1300 Donc fortes chances que ce soit le même timon que ma Familia, mais moi j'ai une plaque d'identification rivée au niveau de la fixation de la roue jockey !!!
JP
- Eribalin
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Re: A-coups tête d'attelage
A force de parler de tête d'attelage, j'ai fini par regarder la mienne ! !
J'ai trouvé un léger jeu vertical.
J'ai démonté les deux boulons (12x100 en 10.9) et j'ai remarqué qu'ils étaient marqués, surtout 1.
Remplacés par du 12x100 en 12.9).
En photos.
Servez vous de mes erreurs
Eribalin.
J'ai trouvé un léger jeu vertical.
J'ai démonté les deux boulons (12x100 en 10.9) et j'ai remarqué qu'ils étaient marqués, surtout 1.
Remplacés par du 12x100 en 12.9).
En photos.
Servez vous de mes erreurs
Eribalin.
- Fichiers joints
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- DSC_0383 (Copier).jpg (138.43 Kio) Vu 21960 fois
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Erib@lin
- Dams
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Re: A-coups tête d'attelage
Eugene il faut regarder le timon et non pas la tete d'attelage tu dois avoir une reference du style alko XX SR
Tiens nous au courant
Caravar> J'y suis allé à Septemes j'ai demandé un devis que j'attends toujours depuis 6 mois super sérieux... pas convaincu je continue d'aller à Cevennes Caravane pourtant bien plus loin de chez moi
Tiens nous au courant
Caravar> J'y suis allé à Septemes j'ai demandé un devis que j'attends toujours depuis 6 mois super sérieux... pas convaincu je continue d'aller à Cevennes Caravane pourtant bien plus loin de chez moi
- LANDERIBA
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Re: A-coups tête d'attelage
La plaque rivée au niveau du support roue jockey, type 131 R JP
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Re: A-coups tête d'attelage
Malheureusement, je n'ai pas ce genre de plaque sur mon timon ...
- Dams
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Re: A-coups tête d'attelage
Prends nous des photos
- lolofay
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Re: A-coups tête d'attelage
Etrange ton problème .... il n'y a pas 36 choix de vérin pour Eriba chez les revendeurs ...
Que tu n'aies pas la plaque c'est aussi étrange ...
enfin comme c'est une familia comme celle de Landeriba ; j'aurai tendance à dire qu'il te fait le 131R ....
lolo
Que tu n'aies pas la plaque c'est aussi étrange ...
enfin comme c'est une familia comme celle de Landeriba ; j'aurai tendance à dire qu'il te fait le 131R ....
lolo
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Re: A-coups tête d'attelage
J'ai réglé le problème ...
J'ai pris rendez-vous chez Cevennes Caravanes pour la fin Août car étant en creuse tout l'été, en redescendant, je leur laisse la caravane et il feront les réparations ... avec en prime un contrôle (ou plus !!) des freins ... pris rendez vous ce matin ... je la récupèrerai fin septembre ...
CQFD
Merci à tous de vous être penchés sur mon pb ... merci à Dams pour la bonne adresse des cévennes caravanes et ... bonnes vacances à tous !!!
J'ai pris rendez-vous chez Cevennes Caravanes pour la fin Août car étant en creuse tout l'été, en redescendant, je leur laisse la caravane et il feront les réparations ... avec en prime un contrôle (ou plus !!) des freins ... pris rendez vous ce matin ... je la récupèrerai fin septembre ...
CQFD
Merci à tous de vous être penchés sur mon pb ... merci à Dams pour la bonne adresse des cévennes caravanes et ... bonnes vacances à tous !!!
- eribabinbin
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Re: A-coups tête d'attelage
*francis68 a écrit :Passé à Cernay ce matin.
90% de camping cars sur leur parking. Tant mieux pour eux. Mais j'ai quand même le sentiment que notre monde est en train de changer
Francis, normal sur un CC il y a plus de "pièces techniques" à contrôler, réparer etc etc .... et i doit y avoir plus de CC (consortium hymer) que de cagouilles
de Caceres ( plus belle ville de l'Extremadure ) un saludo
binbin
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Re: A-coups tête d'attelage
Bonjour à tous
J'ai enfin récupéré ma petite Eriba ... pour rappel, je l'avais laissée chez Cevennes caravanes au retour des vacances ... l'amortisseur de timon a été changé et les freins vérifiés (sur ma demande)...
Résultat : 100% satisfait !!! cette adresse sera désormais la mienne pour toute réparation et entretien futurs malgré la distance de mon domicile.
a+
J'ai enfin récupéré ma petite Eriba ... pour rappel, je l'avais laissée chez Cevennes caravanes au retour des vacances ... l'amortisseur de timon a été changé et les freins vérifiés (sur ma demande)...
Résultat : 100% satisfait !!! cette adresse sera désormais la mienne pour toute réparation et entretien futurs malgré la distance de mon domicile.
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- Dams
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Re: A-coups tête d'attelage
Content que tu aies suivi mes conseils et surtout que tu en sois satisfait
- grego77
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Re: A-coups tête d'attelage
ferrals a écrit :bonjour
aujourd’hui ,j’ai appelé l'atelier de Cernay pour mon joint galon.
et comme ce weekend ,j’ai aussi remarqué des bruits ('a coup) j'en es profité pour lui poser la question .
réponse :avant de changer l'amortisseur de timon; resserrer l’écrou sur la tige filetée pour le réglage de la course du frein.
il a déjà eu le soucis d'avoir changer l'amortisseur de timon et que le problème persistait et en faisant cette opération cela réglait le problème.
comme déjà dit par des membres du forum ,personne très sympa et professionnel
Qui pourrait me faire une photo du dit écrou à resserrer avant de s’attaquer au vérin? J’ai le même problème !
- LANDERIBA
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Re: A-coups tête d'attelage
Tu suis la tige de manœuvre des freins, elle arrive à un palonnier sur lequel sont fixé les deux câbles de chaque coté de cette tige. On touche pas aux écrous de fixation des câbles, coté coulisse dans l'essieu, il y a un écrou suffisamment long pour pouvoir le manœuvrer hors de l'intérieur du U du palonnier, c'est celui là qu'il faut resserrer, mais pas trop, ce ne doit pas créer de freinage sur les roues lorsque le levier de frein à main est au mini Rouge pas touche, vert on resserre.
Si pas suffisant.... alors on resserrera les écrous de câbles de la même quantité de chaque coté, ne doit pas serrer les roues au repos !!
Pour que ce soit plus clair passage sous la
Flèche verte: contre écrou à desserrer, flèche bleue: écrou long à serrer. Une fois le réglage fait, bloquer le contre écrou sur l'écrou long.
JP
- Mine75
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Re: A-coups tête d'attelage
Super !
Avec des photos, il n'y a pas plus clair.
J'ai eu également le même souci d'à-coups en rentrant de vacances et ce uniquement au démarrage.
Je regarderai ce week-end.
Merci JP !
Avec des photos, il n'y a pas plus clair.
J'ai eu également le même souci d'à-coups en rentrant de vacances et ce uniquement au démarrage.
Je regarderai ce week-end.
Merci JP !
- YOEL
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Re: A-coups tête d'attelage
Et il faut le faire souvent sur la mienne le phénomène arrive au bout 2 à 3000 km
Re: A-coups tête d'attelage
Attention tout de même à ce que le freinage de la caravane ne soit pas plus fort que celui de la voiture car en situation d'urgence sur route glissante elle risque de passer devant.
- LANDERIBA
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Re: A-coups tête d'attelage
Bien comprendre que le réglage des freins se fait par les roues dentées sur les flasques de freins et que la course se règle par la tige de manœuvre....
JP
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